Auteur | Message |
---|
BNJMO Membre habitué du forum
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Ven 07 Aoû 2009, 22:37 | |
| - Artemis a écrit:
- Hardstyle94-Alex a écrit:
- Moi je t'en veux absolument pas comme personne ici je pense et ont sera tous ravis de faire la teuf avec toi au moment venu t'inquiete pas pour sa parce que apres tout , on est la pour sa hein
Peut etre que je parle pour moi mais sa serait vraiment bete de classer quelqu'un pour un debat ou il a le courage de defendre ses idées qu'ont soit d'accord ou pas avec lui . +1 perso j'attend de te voir en event, malgré le fait que je sois pas d'accord avec toi et que je trouve que ton jugement est totalement altéré par le véritable culte que tu voues à HHZ, tu as l'air d'être quelqu'un de sympa.
Après, fais gaffe de pas être aveuglé par ta passion qui des fois te fait dire des choses, comme dit plus haut "a coté de la plaque". Merci à tout le monde même si je ne partage pas toujours les même avis que vous . Je sais que j'ai un peut merdé avec ce topic. Ce qui m'a fait révolté au début, c'est votre refus direct pour cet nouvel artiste. J'ai trouvé ça bizarre. Même avant de découvrir la vrai identité de Gostoosa vous étiez directement contre. Mon sens de justice s'est réveillé et m'a ordonné de réagir, mais c'est qu'après que je me suis rendu compte vous aviez raison du début. Devenir une star aussi vite sans rencontrer la moindre difficulté et avoir la vie en rose alors que d'autres se font chier pour se faire connaître un peut plus, tout ça juste pour qu'on utilise nos seins dans les vinyl pour que sa se vende mieux c'est pas très très juste ......... et non c'est pas amour pour Headhunterz qui m'a poussé à dire ce que j'ai dis. Et en parlant de Headhunterz,le 19 aoùt, j'ai enfin réussi a faire une soirèe tout à mon nom dans un petit club . A la fin de la soirèe je vais présenter mon album Je ferai des vidèos que j'envairrai sur le fofo (si tout se passe bien bien sure :p) | |
|
| |
JamesTerek Expert du forum
Nombre de messages : 3631 Age : 33 Localisation : Région Parisienne ou Drôme Profession : ... Zik preférée : Ce que j'aime personnellement Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Ven 07 Aoû 2009, 22:41 | |
| Ah BNJMO bravo ^^ Non pas parce que tu commences à penser comme "nous" mais parce que tu as changé d'avis et tu l'as dit au lieu de le cacher et d'insister sur tes premières idées Sinon bon courage pour ta soirée ^^ et oublie pas les vidéos, sinon t'es puni !! lol | |
|
| |
Adario Expert du forum
Nombre de messages : 5714 Age : 34 Localisation : Quelque part près d'une maternelle Profession : Master viol d'enfant avec option recidive Zik preférée : Pedobear - I love little girl Date d'inscription : 27/08/2008
| |
| |
Nombre de messages : 3631 Age : 33 Localisation : Région Parisienne ou Drôme Profession : ... Zik preférée : Ce que j'aime personnellement Date d'inscription : 21/11/2008
| |
| |
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Ven 07 Aoû 2009, 23:03 | |
| on attend encore ton mix avant la vidéo et ton album..... ^^ | |
|
| |
Wan Expert du forum
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : 29 Profession : Ingé GC ... enfin je crois Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Ven 07 Aoû 2009, 23:07 | |
| j'me suis retenu de le dire aussi ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 426 Age : 31 Localisation : Allemagne (Tunisie) Profession : Étudiant Zik preférée : Wildstylez - I See Stars Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Ven 07 Aoû 2009, 23:19 | |
| - F.L.O. a écrit:
- on attend encore ton mix avant la vidéo et ton album..... ^^
lol l'album c'est le mix et les vidéos sont ceux de l'album donc ceux du mix. Donc sa sera un petit preview. Si le mix m'a pris plus de temps que j'imaginais c'est parce que dans les remix j'utilise pas des techniques que j'ai déja d'avant. Bien au contraire, j'apprends en même temps et c'est pour ça que sa demande beaucoup de temps. Oubliez le un peut et quand sa sera totalement prêt je vous dirais. et encore sory :p | |
|
| |
heady Membre habitué du forum
Nombre de messages : 372 Age : 34 Localisation : ath Profession : etudiant Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 11:45 | |
| c est quoi cette rumeur comme quoi gostosa serais une ancienne actrice x???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 11:51 | |
| Je ne suis pas au courant perso mais merci pour l'info jdec lol | |
|
| |
O-Relz Expert du forum
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 12:01 | |
| - BNJMO a écrit:
- Si le mix m'a pris plus de temps que j'imaginais...
C'est le moins qu'on puisse dire...lol - BNJMO a écrit:
- Oubliez le un peut et quand sa sera totalement prêt je vous dirais. et encore sory :p
Mdrrrrr..... Moi je dis qu'a ce rythme la, on va avoir le droit à 1 an d'attente...lol | |
|
| |
Hardstyle94-Alex Membre habitué du forum
Nombre de messages : 768 Age : 32 Localisation : Paris Profession : Lycéen - Term ES Zik preférée : Noisia - Machine Gun / Hardstyle / Mainstream Hc / Hard Electro Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 12:15 | |
| - heady a écrit:
- c est quoi cette rumeur comme quoi gostosa serais une ancienne actrice x????
J'ai fait des recherches approfondis précédement pour conclure que finalement , ce n'est pas elle | |
|
| |
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 14:49 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 372 Age : 34 Localisation : ath Profession : etudiant Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 15:20 | |
| heu 14 septembre jlai deja depui 2 semaine sont vinyl | |
|
| |
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 15:25 | |
| Fear fm s'est trompé alors ? ou alors t'as de drôles de méthodes? | |
|
| |
Zakke Expert du forum
Nombre de messages : 8046 Age : 33 Localisation : Marquise Profession : Etudiant Zik preférée : Trap Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 15:42 | |
| je l'ai aussi depuis un moment perso | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 15:53 | |
| Uep, piratage normal quoi, en qualité pourri, comme tout ce qui grouille sur le net, confondez pas "je l'ai sur mon PC en qualité pourrie" et "elle est sortie", c'est pas la même chose | |
|
| |
hkr_21 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 807 Age : 32 Localisation : Reyrieux (Lyon) Profession : Brasseur Zik preférée : Tv rock - In the air(axwell remix) Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 16:43 | |
| - Artemis a écrit:
- Uep, piratage normal quoi, en qualité pourri, comme tout ce qui grouille sur le net, confondez pas "je l'ai sur mon PC en qualité pourrie" et "elle est sortie", c'est pas la même chose
+1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 16:52 | |
| Ouai voilà et même si la qualité est bonne, c'est pas la même chose. | |
|
| |
Zakke Expert du forum
Nombre de messages : 8046 Age : 33 Localisation : Marquise Profession : Etudiant Zik preférée : Trap Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 17:35 | |
| qualité pourrie? tu veux que jte l'envoie pour voir si la qualité est pourrie? | |
|
| |
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 17:36 | |
| je vais pas acheter un vinyls a 7 euro cest nimporte quoi | |
|
| |
Krzysztof Expert du forum
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 17:47 | |
| Hop hop hop, tu fais tes petites combines dans ton coin si tu veux mais tu n'es pas obligé d'en informer le monde entier et encore moins de discréditer la légalité au profit de l'illégalité. | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 17:47 | |
| - Zakke62 a écrit:
- qualité pourrie? tu veux que jte l'envoie pour voir si la qualité est pourrie?
Uai j'voudrais bien voir ça , 96kbps à tout casser... Super... | |
|
| |
Nombre de messages : 768 Age : 32 Localisation : Paris Profession : Lycéen - Term ES Zik preférée : Noisia - Machine Gun / Hardstyle / Mainstream Hc / Hard Electro Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 17:57 | |
| Pffff , Je te dit d'ou vient le Fake Vinyl De Gostosa --> Scantraxx Recordz , Hop Hop Hop , youtube Converter , Hop Hop Hop , MP3 converter , Un petit tour par un logiciel quelconque pour te le mettre en 320 et N'joy . Meme si la qualité parrait bonne sa sera jamais aussi bien qu'une Veritable Web Release , de plus les mp3 extraits sur youtube qui sont legerement améliorés ou enhancés ( les utilisateurs de FL comprendront ) ont toujours un son lourd derriere . Et non le vinyl n'est pas encore sortie http://www.recess.nl/vinyl/products/what-s-goin--on-gostosa/41292/
Dernière édition par Hardstyle94-Alex le Mar 18 Aoû 2009, 18:08, édité 1 fois | |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 17:58 | |
| Merci du soutient LoL | |
|
| |
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 18:08 | |
| - Hardstyle94-Alex a écrit:
- Pffff , Je te dit d'ou vient le Fake Vinyl De Gostosa --> Scantraxx Recordz , Hop Hop Hop , youtube Converter , Hop Hop Hop , MP3 converter , Un petit tour par un logiciel quelconque pour te le mettre en 320 et N'joy .
Meme si la qualité parrait bonne sa sera jamais aussi bien qu'une Veritable Web Release , de plus les mp3 extraits sur youtube qui sont legerement améliorés ou enhancés ( les utilisateurs de FL comprendront ) ont toujours un son lourd derriere . Et non le vinyl n'est pas encore sortie http://www.recess.nl/vinyl/products/what-s-goin--on-gostosa/41292/ +1 | |
|
| |
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 18:08 | |
| - heady a écrit:
- je vais pas acheter un vinyls a 7 euro cest nimporte quoi
Nan dire ce que tu viens de dire c est n importe quoi..... aucun respect envers la musique de dire des choses pareilles !!!! a la limite on dit je ne vais pas acheter CE vinyl, la encore je comprendrais... | |
|
| |
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 18:15 | |
| Surtout que maintenant , y'a des mp3 sur Hardstyle.com a 2 euros franchement , c'est se faire plaisir sans se ruiner , et les 320 sont pas des fakes faut pas oublier que sa va dans les poches ( en partis bien sur ) des producteurs et que c'est une juste maniere de contribuer a son style . Apres acheter un Vinyl 8 euros , si c'est seulement pour le plaisir et que tu mix pas , sa a peu d'interet et tu y perd au change Sauf si tu as une ame de collectionneur mais a ce moment la faut pas se plaindre du prix | |
|
| |
F.L.O. Expert du forum
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 18:23 | |
| sa se vois que ta jamais eu un vinyl dans les mains....
apres je sui d accord que les version longue sont pas forcement faite pour etre ecouter | |
|
| |
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 18:33 | |
| Si j'en ai quelques uns , et c'est vrai que c'est imcomparablement plus agreable d'écouter un vinyl tourner qu'un mp3 sur son ordi mais la je pensais surtout au coté musique pour ecouter . c'est beaucoup plus representatif d'avoir une belle collec de vinyls que de mp3 ne serait ce que pour la part de satisfaction d'avoir des vinyls de chansons qu'ont aime c'est quelque chose de concret contrairement au mp3 mais apres c'est pas donné donc je prends que les plaques que j'aime le plus en vinyl et le reste en mp3 . | |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 18:54 | |
- pour la part de satisfaction d'avoir des vinyls de chansons qu'ont aime
Voilà, t'as bien résumé, pour ma part j'ach_te certain vinyles que pour ça... Juste pour avoir la pièce, la plaque, la belle pochette, le gros son... | |
|
| |
Nombre de messages : 807 Age : 32 Localisation : Reyrieux (Lyon) Profession : Brasseur Zik preférée : Tv rock - In the air(axwell remix) Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 20:19 | |
- Pffff , Je te dit d'ou vient le Fake Vinyl De Gostosa --> Scantraxx Recordz , Hop Hop Hop , youtube Converter , Hop Hop Hop , MP3 converter , Un petit tour par un logiciel quelconque pour te le mettre en 320 et N'joy .
Meme si la qualité parrait bonne sa sera jamais aussi bien qu'une Veritable Web Release , de plus les mp3 extraits sur youtube qui sont legerement améliorés ou enhancés ( les utilisateurs de FL comprendront ) ont toujours un son lourd derriere . Et non le vinyl n'est pas encore sortie [url=http://www.recess.nl/vinyl/products/what-s-goin--on-gostosa/41292/ http://www.recess.nl/vinyl/products/what-s-goin--on-gostosa/41292/ [/quote[/url]] et puis les versions diffusées en 320 avant sorties sont parfois pitchées diférement tout au long de la plaque... | |
|
| |
Zakke Expert du forum
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 20:20 | |
| - Artemis a écrit:
- Hardstyle94-Alex a écrit:
- pour la part de satisfaction d'avoir des vinyls de chansons qu'ont aime
Voilà, t'as bien résumé, pour ma part j'ach_te certain vinyles que pour ça...
Juste pour avoir la pièce, la plaque, la belle pochette, le gros son... C'est sur que si vous mixxez vous devez etre bien content d'avoir le vinyl entre vos mains. | |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 20:23 | |
| Non pas forcément, perso, je mixe sous CD pour des raisons pratiques (plus légers, plus "maniables", plus précis, pas de rumble...), mais aussi, et surtout, parce que la qualité du CD est incomparable à celle d'un vinyle... | |
|
| |
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 20:29 | |
| - Artemis a écrit:
- Non pas forcément, perso, je mixe sous CD pour des raisons pratiques (plus légers, plus "maniables", plus précis, pas de rumble...), mais aussi, et surtout, parce que la qualité du CD est incomparable à celle d'un vinyle...
la fin de ta phrase est bizarre...tu trouve la qualité sonore meilleure sur CD? | |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 20:33 | |
| Ah bah oui... Largement, on a même déjà épilogué dessus pleins de fois | |
|
| |
| |
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 20:44 | |
| Ahah, mais c'est pas une question de goût, c'est une question de "technique", personnes ne peut contredire le fait que le CD est infiniment plus propre que le vinyle.
Ca me dérange pas de ré-expliquer s'il faut. | |
|
| |
Tii BO0UCHO0N Membre habitué du forum
Nombre de messages : 146 Age : 30 Localisation : Vesoul Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 20:46 | |
| ré-explique alors par-ce-que moi non plus je voit pas vraiment !
| |
|
| |
Nombre de messages : 426 Age : 31 Localisation : Allemagne (Tunisie) Profession : Étudiant Zik preférée : Wildstylez - I See Stars Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 20:51 | |
| Je vous suis plus là. Vous avez commencé par dire que c'est bien de dépenser beaucoup de tunes dans un Vinyl pour avoir la satisfaction d'écouter en bonne qualité. Puis vous avez fini par dire que la qualité du CD est meilleur -_-" Alors là autant acheter le CD que le vinyl surtout que c'est moin cher. Petite remarque H.S (ou pas en fait ) : Vous trouvez pas que Headhunterz ressemble de plus en plus à Basshunter ??? Déja le nom puis la manière de l'écrire. Et surtout maintenant que Heady utilise le côté sexuel attirant de sa copine dans les clips pour mieux vendre. >.< | |
|
| |
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 20:54 | |
| - Artemis a écrit:
- Non pas forcément, perso, je mixe sous CD pour des raisons pratiques (plus légers, plus "maniables", plus précis, pas de rumble...), mais aussi, et surtout, parce que la qualité du CD est incomparable à celle d'un vinyle...
De meme , La qualité d'un 320 ou meme d'un bon 192 Kbps gravé sur un CD est largement superieur a celle d'un vinyl , deja adieux les craquements et les leger sauts et le son est beaucoup plus fluide et clair et pour mixer c'est beaucoup plus agreable . Certains me diront que c'est le charme du vinyl et c'est vrai , mais pour mixer | |
|
| |
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 20:57 | |
| Ah ben en soirée c'est mieux de ne pas avoir les grésillement et craquements du vinyl lol | |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 20:58 | |
| OK Donc le producteur produit la plaque sur son PC, il la masterise... Le master, c'est le son qui va être pressé. Ce son là, à la meilleure qualité qui soit. Le master est envoyé dans l'usine pour être pressé : il est ré-encodé dans un format de plus faible qualité que le master. Il est ensuite pressé, le changement d'interface : numérique => analogique, entraine une perte de donnée elle aussi, si minime soit-elle. La qualité du son a donc baissé pendant toute cette chaîne. De plus, même si j'en conviens, les amateurs du vinyle diront qu'il a un son plus chaud... OK, mais le fait qu'il y'ait de la chaleur ou non, ne joue en rien sur la qualité et la précision du son. La WEB Release (site de télécharement), c'est le master encodé en MP3 à 320 kbps, avec une fréquence d'échantillonnage généralement de 44.1kHz, comme pour les CDs. Et entre le WAV et le MP3 à 320kbps, peut d'humain peuvent faire la différence. Donc quand je dis "CD", c'est soit WAV, soit MP3 320kbps WEB. Allez voir ça, c'est interessant aussi : https://www.tripandteuf.org/musique-dj-f10/comment-ca-marche-le-vinyle-t6821.htm?highlight=vinyle+comment+%e7a+marche | |
|
| |
SpunKer Expert du forum
Nombre de messages : 6566 Age : 37 Localisation : Paris/London Profession : VFX Zik preférée : Industrial / Darkcore / Doomcore / IDM ... Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 21:08 | |
| Perso, pour moi le callage est plus "intuitif" avec le vinyl. Et pour les scratchs, et bien le vinyl reste le maitre. Car le plateau tourne, donc on suit le mouvement avec les mains.
Chose qu'on ne pourra jamais faire avec une platine CD. D'accord, il y a l'affichage LCD qui simule "le CD qui tourne comme un vinyl", mais pour ma part, il n'est pas assez "explicite".
Par contre, les nombreux avantages du CD ont été évoqués : Pas de sautes et plus léger. Et c'est vrai que le son du CD est comparable à une "sortie usine", c'est à dire qu'il est très similaire à ce que le compositeur obtient sur son PC. Le son sortant du vinyl a été converti du numérique à de l'analogique, et par conséquent a subi des pertes.
Après, oui le son du vinyl à un charme : plus chaud, plus "présent" que celui du CD. C'est comparable aux films tournés en pellicule 35mm d'une part, et aux caméras numérique HD d'autre part.
Cela dit, la véritable question est la suivante : Prefere t'on faire profiter au gens un son "authentique" grace au CD, comme l'a créé le compositeur, ou "modifié" par le charme analogique du vinyl ?
(même si des fois, la qualité des enceintes ne nous permet pas de reconnaitre si le son est issue d'une platine vinyl ou d'une platine Cd lol ; et puis il faut avoir une oreille avertie pour faire la différence !) | |
|
| |
Nombre de messages : 146 Age : 30 Localisation : Vesoul Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 21:20 | |
| Merci pour l'info et la video sur les vinyls et pas mal aussi!
Mais les DJ utilise des vinyls non ?
| |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 21:21 | |
| De moins en moins En event... C'est archi rare... | |
|
| |
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 21:22 | |
| Ah je savait pas ! Je dormirait moin c** ce soir ! en meme temps a mon age on va pas en event
| |
|
| |
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 21:28 | |
| Je l'a trouve super instructive aussi la vidéo sur le vinyl. Tant de travaille alors qu'en un simple clique, on peut faire graver un CD en 10mn :p
Pour ce qui concerne la joie de mixer sur Vinyl et d'avoir ce plaisir de scratcher sur un authentique Vinyl et non une reproduction numérique, j'ai vu dans un event tunisien un Dj français qui durant son mix avait utilisé deux platines Vinyl qu'il avait reliés à un PC. Chui monté près du Dj après son mix, et il m'a montré qu'il utilisait le Pc pour envoyer les ziks de son portable vers les platines. De cette façon, il peut profiter des avantages de mixer sur Vinyl tout en évitant ses désavantages (saut, grinssement ....) Je crois que sa s'appelle le "Time code" et j'avais déja vue ça sur VDJ. | |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 21:33 | |
| Google : Serato Scratch Live Mix Vibes DVS Et VDJ possède aussi ses time codes je crois | |
|
| |
Dj-Overdark Membre habitué du forum
Nombre de messages : 671 Age : 44 Localisation : Romorantin (41) Profession : Militaire Zik preférée : Hardstyle & Hardcore Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mar 18 Aoû 2009, 22:49 | |
| Oui tout à fait je confirme Arty VDJ possède bien ses time codes si matos bien associé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mer 19 Aoû 2009, 09:23 | |
| [quote="Artemis"]OK Donc le producteur produit la plaque sur son PC, il la masterise... Le master, c'est le son qui va être pressé. Ce son là, à la meilleure qualité qui soit. Le master est envoyé dans l'usine pour être pressé : il est ré-encodé dans un format de plus faible qualité que le master. Il est ensuite pressé, le changement d'interface : numérique => analogique, entraine une perte de donnée elle aussi, si minime soit-elle. La qualité du son a donc baissé pendant toute cette chaîne. De plus, même si j'en conviens, les amateurs du vinyle diront qu'il a un son plus chaud... OK, mais le fait qu'il y'ait de la chaleur ou non, ne joue en rien sur la qualité et la précision du son. La WEB Release (site de télécharement), c'est le master encodé en MP3 à 320 kbps, avec une fréquence d'échantillonnage généralement de 44.1kHz, comme pour les CDs. Et entre le WAV et le MP3 à 320kbps, peut d'humain peuvent faire la différence. Donc quand je dis "CD", c'est soit WAV, soit MP3 320kbps WEB. Allez voir ça, c'est interessant aussi : https://www.tripandteuf.org/musique-dj-f10/comment-ca-marche-le-vinyle-t6821.htm?highlight=vinyle+comment+%e7a+marche[/quote] dans ce cas si la plupart ne font pas la différence entre du wav 96khz et du mp3 320, ils en feront tres peu de la même manière entre ce meme mp3 et un vynil ...donc au niveau de la qualité sonore le rendu sera grossomodo le même je suis assez d'accord pour le fait de supprimer les craquements, et qu'avec le CD on évite toute sorte de petits désagréments (saut,ect)... Pour ma part je mixe quasiment que sur CD(finance oblige ), mais je pense que le vynil à d'autres qualités que le CD n'a pas: visuellement je trouve par exemple que qqun qui fait un set de folie sur vynil c'est tres impressionnant pour le public ( par exemple un set de jeff mills), d'autre part pour le Dj lui même il y a un toucher , une chaleur un petit quelquechose que le CD n'a pas...enfin c'est mon avis. après je ne suit absolument pas un pro-vynil puisque je trouve que le CD permet de faire autrement plus de choses techniquement parlant...mais sa me fait mal au coeur de voir le vynil disparaitre ps : en gros je suis du même avis que spunker désolé j'avais pas lu son post | |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: Headhunterz presents : Gostosa Mer 19 Aoû 2009, 10:12 | |
| T'écoute un vinyle RIP 320 et une WEB 320, tu fais tout de suite la différence, c'est de là que vient, pour moi en tout cas, la principal différence. Y'a vraiment pas photo sur la qualité, la clarté est incomparable, chaque détail est présent et mis en valeur, le son est effectivement un peu moins chaud, mais je préfère la clarté à la chaleur perso. | |
|
| |
| Headhunterz presents : Gostosa | |
|