Nombre de messages : 5252 Localisation : Australia Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Le Dubstep Lun 22 Nov 2010, 09:36
Rappel du premier message :
Vu que le sujet est pas mal demandé dans le topic "Hard electro", autant prendre la peine d'en dédier un à ce style de musique "particulier" qui commence à émerger quelque peu dans notre cher pays !
Pour résumer, le Dubstep (ou "Bass" également) est un style de musique très jeune qui a moins de 10 ans. Originaire d'Angleterre (tiens-donc !), on le retrouve souvent associé à la Drum & Bass (les styles pouvant bien se mélanger). Sa rythmique hachée (mais cadencée à 140 BPM tout de même), ses sons futuristes et industriels et ses divers éléments piochés dans la jungle, le dub ou encore le hip-hop (le fameux "grime") sont ses principales caractéristiques.
Voici mes quelques artistes favoris: Excision, Zeds Dead, Skrillex, Bar 9 ou encore Nero.
Mais encore : Foreign Beggars, Borgore, Datsik, Skream, Bare Noize, Doctor P, 16 Bit, Flux Pavilion, Chasing Shadows, Sinister Souls...
Voici également deux sets qui ratissent large le style, mes préférés :
Quelques videos pour vous donner un aperçu de différentes plaques :
Du bon commercial remixé à la sauce Dubstep :
Du bon gros grime :
Voilà, à vous de jouer, amateurs ou neophyte, pour enrichir ce sujet !
Dernière édition par Voltage le Mar 01 Fév 2011, 20:02, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 12 Jan 2011, 09:18
Et la dernière musique de Britney Spears a un peu de dubstep également.
Voltage Expert du forum
Nombre de messages : 5252 Localisation : Australia Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 12 Jan 2011, 11:09
Piotr a écrit:
Môscours !
Piotr Expert du forum
Nombre de messages : 3648 Age : 31 Localisation : Lille Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno... Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 12 Jan 2011, 20:06
Voltage a écrit:
Piotr a écrit:
Môscours !
A partir de 2:09...influence dubstep.
Voltage Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 12 Jan 2011, 21:21
Piotr a écrit:
A partir de 2:09...influence dubstep.
Au secours ! Ohlala, la nana ne sait plus quoi faire ! Faut que ça reste gras et underground, pas de mutation avec ce style please !
Vite vite, Excision et Datsik à la rescousse :
Haaaa, ça va mieux !
AlphaZ Expert du forum
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 13 Jan 2011, 18:53
AU BUCHET LA BLONDE !!!!
Fred1706 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 704 Age : 34 Localisation : Wavre Profession : Etudiant Date d'inscription : 05/07/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Lun 17 Jan 2011, 14:59
Mon coup de coeur du moment !
rouky Expert du forum
Nombre de messages : 1702 Age : 42 Localisation : Saint Etienne Profession : employé Date d'inscription : 03/06/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Lun 17 Jan 2011, 16:28
je suis fan !
Zan Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : Lagny sur Marne 77 // Croix 59 Profession : UI Artist/ Red Graphist Zik preférée : hardtechno/schranz//hardcore. Date d'inscription : 16/05/2007
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 20 Jan 2011, 18:50
MIA - Internet Connection (Flux Pavilion remix) en free release
Nombre de messages : 216 Age : 34 Localisation : montigny les bretonneux Profession : employee administrative Date d'inscription : 24/12/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Lun 24 Jan 2011, 20:49
skrillex c'est du fake les break c'est signer justice
Voltage Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Mar 01 Fév 2011, 20:05
Un titre qui tourne en boucle depuis quelques semaines :
TROP FAT !
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Mar 01 Fév 2011, 20:12
Voltage a écrit:
Un titre qui tourne en boucle depuis quelques semaines :
TROP FAT !
J'adore ce genre de track !
D'ailleur ça me fait pensé a certaines tracks des EP Borgore Ruined dubstep
Voltage Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Mar 01 Fév 2011, 21:08
AlphaZ a écrit:
J'adore ce genre de track !
D'ailleur ça me fait pensé a certaines tracks des EP Borgore Ruined dubstep
Yes, c'est clairement le style... Auquel j'adhère complet aussi !
Mais sérieux, Zeds Dead doit sortir un album cette année, ça risque d'être ZE évènement dans le domaine du Dubstep ! Quand tu vois que tout ce qu'il a sorti jusque là, ça a été donné en FREE Release ! Laisse tomber, on va ramasser !
Shok Membre habitué du forum
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : Coiffeur Profession : Coiffeur Zik preférée : Musique chez le Coiffeur Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Le Dubstep Mar 01 Fév 2011, 22:58
Vous faites chier, je me sens con sur ce topic
hardest Membre habitué du forum
Nombre de messages : 216 Age : 34 Localisation : montigny les bretonneux Profession : employee administrative Date d'inscription : 24/12/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 02 Fév 2011, 00:59
borgore a la loco le 19 mars
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 02 Fév 2011, 12:31
hardest a écrit:
borgore a la loco le 19 mars
Ca aurait pu être frais, une semaine avant mon anniv. Mais bon paris, et j'ai pas d'argent donc.....
rouky Expert du forum
Nombre de messages : 1702 Age : 42 Localisation : Saint Etienne Profession : employé Date d'inscription : 03/06/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 02 Fév 2011, 16:45
j'aime beaucoup le dernier son que t'as mis Voltage !
Un son de Zeds Dead que je viens découvrir :
Sinon un autre titre un peu dans le meme délire que "Out for Blood":
Sujet: Re: Le Dubstep Sam 26 Fév 2011, 11:00
Hier soir (enfin ce matin vers 2h) j'ai entendu une track dubstep sur NRJ
Voltage Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 31 Mar 2011, 08:45
Quelques news
Avec notamment le dernier Flux Pavilion, la sortie du maxi Rude Boy de Zeds Dead en featuring avec Omar LinX, Dodge & Futski sur Never Say Die Records, les news chez Rottun Recordings avec Excision, Subvert et Torqux & Twist, et le dernier Skrillex en feat avec les Foreign Beggars, le futur hit 'Gettin It' !
Et enfin, petite promenade de santé pour Dj Captain Crunch avec le Bass Cannon de Flux Pavilion :
+ petit coup de coeur perso :
Enjoy !
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 07 Avr 2011, 17:04
ça sort quand ? Parce que elle m'envoie du rêve !!!
zis Expert du forum
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Le Dubstep Sam 16 Avr 2011, 19:36
Elle fait mal !
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Dim 17 Avr 2011, 10:17
zis a écrit:
Elle fait mal !
Ouais pas mal !!
Faye Membre habitué du forum
Nombre de messages : 824 Age : 36 Localisation : Lille Profession : starry-eyed Zik preférée : Hardstyle, Hardcore, Darkcore, Indus Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Dim 17 Avr 2011, 15:22
kixo Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : Paris Profession : Animateur 3D Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Le Dubstep Lun 09 Mai 2011, 18:31
Enfin une bonne preview !
mpdeal-m Expert du forum
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Belgique - Incourt Profession : Entrepreneur de Jardin Zik preférée : Hardstyle Eupho Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Le Dubstep Lun 09 Mai 2011, 18:50
AlphaZ a écrit:
1 mot... TERRIBLE !
AlphaZ Expert du forum
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Le Dubstep Lun 09 Mai 2011, 19:12
AlphaZ a écrit:
!J'allais la ùmettre ! Faut avouer que putain squelle est bonne quoi !
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Lun 06 Juin 2011, 19:09
The harder they fall EP de Foreign Beggars est sortie samedi
Il est vraiment pas mal ! (Still getting it )
Voltage Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Mar 07 Juin 2011, 21:04
AlphaZ a écrit:
The harder they fall EP de Foreign Beggars est sortie samedi
Il est vraiment pas mal ! (Still getting it )
Yes, l'EP est terrible ! Ils savent bien s'entourer les Foreign Beggars, quand tu vois leurs sorties c'est assez dingue : Noisia, Skrillex, Skism, Alix Perez, Trolley Snatcha, Black Sun Empire et j'en passe ! Et pour un résultat terrible à chaque fois !
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 08 Juin 2011, 12:44
Voltage a écrit:
Je rappelle également que mon dernier extrait de la série Laboratoire Beats est dispo, avec un maximum de news Dubstep :
Sinon, l'EP de Borgore est bien FAT ! Le remix de Someone Else il fait bien mal ! J'ai écouté celui de Skrillex aussi, il est pas mal non plus, mais sur le coup je préfère celui de Borgore ^^
Nombre de messages : 426 Age : 31 Localisation : Allemagne (Tunisie) Profession : Étudiant Zik preférée : Wildstylez - I See Stars Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Sam 11 Juin 2011, 09:15
Comme le montre la vidéo du trailer de NFS que notre ami Dairo a publié, le dubstep se marie très bien avec les jeux d'action modernes, mais aussi au cinéma, le nouveau webépisode de Mortal Kombat :
Sinon je me demande sérieusement pourquoi personne n'en a parlé, Le Dubstep existe aussi en version HARD, on l'appelle Hardstep ou plus communément appelé "Dubstyle"
Restez dans la chaîne du mec qui a fait cette vidéo, il a une tonne de zik Hardstyle dubstep trop demmensiel. Je pense que le premier qui a commencé a convertir le style en Hard était Pavelow
Jetez aussi un coup d'oeil à Waste your Time (pavelow remix)
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Sam 11 Juin 2011, 10:43
BNJMO a écrit:
Sinon je me demande sérieusement pourquoi personne n'en a parlé, Le Dubstep existe aussi en version HARD, on l'appelle Hardstep ou plus communément appelé "Dubstyle"
Restez dans la chaîne du mec qui a fait cette vidéo, il a une tonne de zik Hardstyle dubstep trop demmensiel. Je pense que le premier qui a commencé a convertir le style en Hard était Pavelow
Jetez aussi un coup d'oeil à Waste your Time (pavelow remix)
Ouais perso, j'appellerais pas ça plus hard, dubstyle c'est un bon nom, mélange Hardstyle Dubstep (enfin le mélange avec le Dubstep se fait pas sur toute le morceau...). Sinon le Dubstep "hard" éxiste (enfin pas vraiment hard, c'est plus l'atmosphère qui s'en dégage qui le fait hard, du genre de Broken Note, ou encore Monstroso, quand tu compare a ce que tu peux trouvé sur la chaine UKF Dubstep par exemple )
Voltage Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Mar 14 Juin 2011, 10:02
Parce que OSEF du Dubstyle, y'a effectivement Pavelow et 2-3 artistes qui ont fait mumuse en mélangeant Dubstep et Hardstyle mais c'est resté complètement naze comme prod comparé à ce qui se fait dans le Dubstep en général (et pourtant y'a aussi des merdes pas possible) ! Il suffit pas d'enlever deux kicks sur quatre à une track Hardstyle de base et de garder tout le reste (dont les mélo clochette-Hardstyle à la noix) pour prétendre révolutionner le genre ! LOL
Si tu veux du bourrin et du plus dark, comme dit AlphaZ, faut taper à la porte du Darkstep (Ad Noiseam par exemple), avec des artistes comme Broken Note, Matta ou encore Niveau Zero ! Essaie aussi Counterstrike, Eye-D, Dj Hidden et toute la team de chez PRSPCT ! Là tu restes dans le vrai Dubstep (construction, rythmique) mais avec une consonance plus dark et des tracks qui te retournent le cerveau !
PS : Et si il y avait une track à retenir des remixes de Mortal Kombat, c'est bien celle-ci :
dkfreq Membre habitué du forum
Nombre de messages : 705 Age : 33 Localisation : Nice Profession : Etudiant Zik preférée : Ran-D feat. Redixx - Untill We Meet Again Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Le Dubstep Mar 14 Juin 2011, 15:47
Euh scuse moi mais certains ne s'en foutent pas non...
@BNJMO En parlant de ça je viens de tomber sur la dernière track d'Obsidia (qui fait du dubstep ET du dubstyle) franchement je la trouve pas mal !
Sujet: Re: Le Dubstep Mar 14 Juin 2011, 17:56
Et dire que skrillex fait une seul et unique date en France, et que ça me fou la rage de savoir que c'est à Aix-en-Provence si je me trompe pas
dkfreq Membre habitué du forum
Nombre de messages : 705 Age : 33 Localisation : Nice Profession : Etudiant Zik preférée : Ran-D feat. Redixx - Untill We Meet Again Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Le Dubstep Mar 14 Juin 2011, 19:03
AlphaZ a écrit:
Et dire que skrillex fait une seul et unique date en France, et que ça me fou la rage de savoir que c'est à Aix-en-Provence si je me trompe pas
Serieux ??!! C'est quand ??
AlphaZ Expert du forum
Nombre de messages : 207 Age : 102 Localisation : Nice Profession : dj/producer Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Mar 14 Juin 2011, 19:19
il a déjà joué au Social à Paris
Vin's Staff
Nombre de messages : 5691 Age : 35 Localisation : Paris Profession : Informatique Zik preférée : n/a Date d'inscription : 06/04/2008
Sujet: Re: Le Dubstep Mar 14 Juin 2011, 19:57
AlphaZ a écrit:
Non, il sera a Paris, pour l'INOX le 10 Septembre http://www.inoxparis.com/ Cependant le même jour que Qbase
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Mar 14 Juin 2011, 20:07
Ah, j'avais pas vue ! Je sent que je vais y aller juste pour Skrillex !
Voltage Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Mar 14 Juin 2011, 21:33
AlphaZ a écrit:
Geek !
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 15 Juin 2011, 13:05
Voltage a écrit:
AlphaZ a écrit:
Geek !
Parce que je le vaux bien
(Non mais skrillex en live, ça doit être une dinguerie !)
FrenchcoreKillah Membre habitué du forum
Nombre de messages : 784 Age : 37 Localisation : nantes Profession : Ouvrier Boulanger Bio Zik preférée : Electro,house,trance,prog trance,hardtrance,frenchcore/Indu/terror/speedcore Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 15 Juin 2011, 13:25
T'abuses Vin's j'allais le poster pour l'Inox car j'y vais ! dommage j'ai été devancé =)
Voltage Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 15 Juin 2011, 21:59
AlphaZ a écrit:
(Non mais skrillex en live, ça doit être une dinguerie !)
C'est clair, si je le pouvais, j'irai le voir ! En tout cas, il tourne pas mal en Europe cet été et niveau festoche il y a le choix, entre le Lowlands, le Pukkelpop et le Creamfields ! Il va bientôt balancer un album, il fera forcément des dates !
Je croise les doigts aussi pour voir Zeds Dead et Excision (une soirée Rottun, le rêve !) en France !
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 15 Juin 2011, 22:11
Ouais, enfin c'est peut-être la seul occase que j'aurais de le voir le peu de moyen que j'ai (enfin ça me démotive de plus en plus, parce que même si c'est skrillex, sur le line-up à part lui et steve aoki...). M'enfin je vais surement à The Qontinent, et vue que j'ai mis mes potes au dubstep, on risque de squatté le stage Tentionstep (et en plus le dimanche ça devient PRSPCT recordings, que demander de mieux !). Mais on verra à la rentré, vue que je doit m'en allez dans les vosges pour mes études (durs un peu les vosges) donc on verra ce que ça donne pour géré logement bouffe etc...