Nombre de messages : 5252 Localisation : Australia Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Le Dubstep Lun 22 Nov 2010, 09:36
Rappel du premier message :
Vu que le sujet est pas mal demandé dans le topic "Hard electro", autant prendre la peine d'en dédier un à ce style de musique "particulier" qui commence à émerger quelque peu dans notre cher pays !
Pour résumer, le Dubstep (ou "Bass" également) est un style de musique très jeune qui a moins de 10 ans. Originaire d'Angleterre (tiens-donc !), on le retrouve souvent associé à la Drum & Bass (les styles pouvant bien se mélanger). Sa rythmique hachée (mais cadencée à 140 BPM tout de même), ses sons futuristes et industriels et ses divers éléments piochés dans la jungle, le dub ou encore le hip-hop (le fameux "grime") sont ses principales caractéristiques.
Voici mes quelques artistes favoris: Excision, Zeds Dead, Skrillex, Bar 9 ou encore Nero.
Mais encore : Foreign Beggars, Borgore, Datsik, Skream, Bare Noize, Doctor P, 16 Bit, Flux Pavilion, Chasing Shadows, Sinister Souls...
Voici également deux sets qui ratissent large le style, mes préférés :
Quelques videos pour vous donner un aperçu de différentes plaques :
Du bon commercial remixé à la sauce Dubstep :
Du bon gros grime :
Voilà, à vous de jouer, amateurs ou neophyte, pour enrichir ce sujet !
Dernière édition par Voltage le Mar 01 Fév 2011, 20:02, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Le Dubstep Mar 28 Fév 2012, 22:05
T'as oublié Stick Up!
Wan Expert du forum
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : 29 Profession : Ingé GC ... enfin je crois Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: Le Dubstep Mar 28 Fév 2012, 22:31
assez fan du dernier remix de Figure
Y'a quelqu'un ici qui est allé a sa date en france la semaine dernière ?
AlphaZ Expert du forum
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Mar 28 Fév 2012, 22:49
Wan a écrit:
assez fan du dernier remix de Figure
Y'a quelqu'un ici qui est allé a sa date en france la semaine dernière ?
Nombre de messages : 216 Age : 34 Localisation : montigny les bretonneux Profession : employee administrative Date d'inscription : 24/12/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Mar 28 Fév 2012, 22:57
figure je deteste c le genre de gars qui profite de la montee du mouvement pour se faire un nom la plupart de c track sont copier de sample ou provienne de sonoritee deja connu. si faut soutenir un americain je vote pour ALVIN RISK !!!!
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 29 Fév 2012, 01:40
C'est vrai qu'il envoie bien ce remix !!!
hardest Membre habitué du forum
Nombre de messages : 216 Age : 34 Localisation : montigny les bretonneux Profession : employee administrative Date d'inscription : 24/12/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Ven 02 Mar 2012, 21:39
la track de bas sous pavelow no idea sur lalbum des noisecontrollers....POUAAAAAAAAAAAAAAA folie!!!!
Tia Membre habitué du forum
Nombre de messages : 207 Age : 102 Localisation : Nice Profession : dj/producer Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Ven 02 Mar 2012, 22:09
Mec avant de parler sur Figure renseigne toi. Ce mec est une des piliers de l'electro bassline depuis les années 2000. Il est reconnu justement pour sa créativité technique.
hardest Membre habitué du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Ven 02 Mar 2012, 22:23
paye ta creativitee en matiere de dub alors
Angerfist! Membre habitué du forum
Nombre de messages : 349 Age : 32 Localisation : Calais Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle & Hardcore Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Lun 05 Mar 2012, 18:21
Orelsan - Finir Mal (Antitrash Jack remix)
Perso j'adore ce remix =)
AlphaZ Expert du forum
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Lun 05 Mar 2012, 18:43
Mouais, j'suis pas fan, ça casse pas trois pattes à un canard j'trouve ^^
BiLL Admin
Nombre de messages : 27869 Age : 45 Localisation : Paris Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: Le Dubstep Lun 05 Mar 2012, 19:31
Vous mixez Dubstep ?
Tentez votre chance !
Il vous reste un peu + d'un mois pour envoyer votre candidature pour participer au contest HardKoncept 2012 vous permettant peut-être de mixer lors de la soirée.
Edit: D'ailleurs petit jeu, vous avez retrouvé quel film dans la vidéo ? ^^
x-tekno-x Membre habitué du forum
Nombre de messages : 989 Age : 31 Localisation : mutzig (Bas-Rhin, Alsace) Profession : Etudiant Zik preférée : hardstyle , hardcore and co Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 15 Mar 2012, 20:25
Mais quel claque, mais quel boulot c'est hallucinant
Wan Expert du forum
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : 29 Profession : Ingé GC ... enfin je crois Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 15 Mar 2012, 20:38
a mais grave je reste scotché devant la video
a la va vite (plus ou moins), j'ai vu : robotcop harrypotter batman the dark knight batman the dark knight rise tenacious d the pic of the destiny âttack the block destination final la planete des singes pirates de caraibes le nombre 23 orange mecanique retour vers le futur les immortels sherlock holmes 2 X-men mortal kombat (la série, que je conseille) 300 scary movie starship troopers le 5ième élément jurrasic park babylon AD matrix sucker punch crank 2 resident evil 3 halloween 13 priest terminator 3 hell boy pitch black (pas sur) transformers les chroniques de riddick the avengers (pas encore sortie) minority report MIB ghost rider siperman abyss (vraiment vraiment pas sur) demolition man TRON (malheureusement pas l'original) underworld blade electra (ou daredevil) kill BiLL ghost busters 2 freddy (je ne sais pas lequel peut etre freddy vs jason) equilibrium indiana jones et le temple maudit thor gladiator
par contre j'y connais rien ni dans les films d'horreur, no dans les film asiat
enfin y'en a tellement c'est assez ouf, y'a du temps passé la dessus
Dernière édition par Wan le Jeu 15 Mar 2012, 21:04, édité 1 fois
x-tekno-x Membre habitué du forum
Nombre de messages : 989 Age : 31 Localisation : mutzig (Bas-Rhin, Alsace) Profession : Etudiant Zik preférée : hardstyle , hardcore and co Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 15 Mar 2012, 21:01
la moitié je ne connais même pas, j'ai pas vue de scène d'Harry Potter (pour dire que ça défile à une vitesse impressionnante)
Wan Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 15 Mar 2012, 21:09
j'me suis pas mal défoncé les yeux lool et je ne connais que les films blockbusters ><
O-Relz Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Ven 16 Mar 2012, 18:07
Franchement énorme la video ! Il a du passer un temps fou à faire ça ! RESPECT !
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Mar 27 Mar 2012, 17:21
je confirme la nouvelle mixtape de zeds dead c'est une folie au passage l'album du label buygore est sorti avc la mega bombe de mojo en feat avc virus sybdicate!!
Zakke Expert du forum
Nombre de messages : 8046 Age : 33 Localisation : Marquise Profession : Etudiant Zik preférée : Trap Date d'inscription : 16/07/2009
Tiens je sais pas trop quoi écouter en ce moment, je vais check ça pour voir.
Wan Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Mar 27 Mar 2012, 20:00
Zakke Expert du forum
Nombre de messages : 8046 Age : 33 Localisation : Marquise Profession : Etudiant Zik preférée : Trap Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Mar 27 Mar 2012, 20:01
AlphaZ si t'as d'autres mixtape dans la même genre je suis prenneur, elle est juste trop fat celle là.
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 28 Mar 2012, 11:31
Zakke a écrit:
AlphaZ si t'as d'autres mixtape dans la même genre je suis prenneur, elle est juste trop fat celle là.
C'est net, je me la passe en boucle. No Prayers / The One / You & I = Tueries ! Même si elles sont sorties il y a un moment, Out For Blood et Rude Boy sont vraiment mes favorites ! Quand tu vois la qualité de production, la voix du rappeur Omax LinX qui rend super et que le tout est en free release... c'est ouf ! Je suis vraiment fan du style Rap+Dubstep, c'est vraiment bon !
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 29 Mar 2012, 20:23
Voltage a écrit:
Je suis vraiment fan du style Rap+Dubstep, c'est vraiment bon !
Ouais la même, c'est dommage que t'en a pas des masses ^^
Zakke Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 29 Mar 2012, 20:24
Kiffant ce son!
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Sam 31 Mar 2012, 09:24
Si il y en a qui sont proche de Nancy, ce soir il y a une Jungle Juice, bon à la base c'est plus Drum'n'Bass (Shockone et Andy C avec MC Gq en tête d'affiche) il y a Akoufen & Medhi Mitchel qui jouent dubstep, puis il y a aussi Lucid (en fait le mec touche limite rien sur ça table)
Zakke Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Sam 31 Mar 2012, 18:12
Je suis à la recherche de différents sites Dubstep, pour découvrir de nouveaux noms, nouveaux sons, sorties à venir, si quelqu'un a quelques sites a partager je suis prenneur, merci d'avance.
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Dim 01 Avr 2012, 03:17
Zakke a écrit:
Je suis à la recherche de différents sites Dubstep, pour découvrir de nouveaux noms, nouveaux sons, sorties à venir, si quelqu'un a quelques sites a partager je suis prenneur, merci d'avance.
Perso j'ai pas vraiment de site, j'suis abonné au page de certains producteur sur FB, sur youtube je m'abonne au label, après sur FB tu peux choper des pages qui sont centré dubstep (genre USF Dubstep, Dubstep News, J'aime le Dubstep...), t'as aussi Soundcloud qui est une vrai mine d'or! (bon ça peut être l'inverse aussi), et enfin, j'ai pas mal de pote qui écoute ça, alors j'suis toujours au courant des nouveautés généralement. J'espère que ça a pu t'éclairé un peu (aussi, tu peux choper des flyers de soirée Dubstep/Drum'n'Bass sur le net, puis tu fait des recherche sur certains artiste, ça peut le faire aussi ^^)
Sinon Jungle Juice de Nancy pas mal, mais l'orga est casse couille d'être accro à leur DJ Lucid, le mec est passé en deuxième, il a commencé son set avec du bon gros dubstep à l'ancienne, pour finir sur le set (chiant a force) qu'il sort à chaque fois... Sinon, Shockone c'est juste un malade se mec, il joue ce qui lui plait quoi, vraiment bien! Avec Andy C on a eu le droit a de la bonne vieille dnb, c'était sympa!
Tia Membre habitué du forum
Nombre de messages : 207 Age : 102 Localisation : Nice Profession : dj/producer Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Dim 01 Avr 2012, 08:45
Zakke a écrit:
Beatport
Zakke Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Dim 01 Avr 2012, 09:32
Merci les gens.
zis Expert du forum
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 04 Avr 2012, 20:50
Sacrement puissant le gars ... 1min45 Une folie.
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 04 Avr 2012, 22:18
zis a écrit:
Sacrement puissant le gars ... 1min45 Une folie.
C'est Dave Crowe, des mecs de deuxième année SRC de mon IUT avait pour projet tutoré organiser un festival de rock ("Rock en Stock") et justement ils avaient booké Heymoonshaker (le groupe de Dave Crowe et Andy Balcon), 'fin bref pour en venir à lui, il est quand même balaise, mais pas original dans ses prestations solo. Avec Heymoonshaker il fait seulement un petit beat, c'est le genre de truc qu'on est content de voir une fois mais c'est tout, d'ailleurs c'est plus Andy Balcon qui m'avait marqué. Sinon, j'ai vue un festival, près de chez mes parents (dans le 17) avec Doctor P, Feed Me, Madeon et Andy C (pour l'instant je pense), autant dire que je serais plus que présent quoi!
Zakke Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 04 Avr 2012, 22:53
T'as du beau monde par chez toi.
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 04 Avr 2012, 23:01
Zakke a écrit:
T'as du beau monde par chez toi.
C'est chez mes parents ça, et ça tombe pile poile dans les moments où j'y suis! Sinon actuellement je suis dans l'est, et t'as les soirées Jungle Juice et Splash dubstep qui sont souvent à Strasbourg (90km de chez moi), samedi dernier c'était Nancy (80km) sinon après à Nancy t'as un club qui parfois book du beau monde (plus electro que dubstep, mais j'aime bien les deux ça va ^^)
Zakke Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 04 Avr 2012, 23:02
Ah ben ça va t'as de quoi te faire plaisir quoi. J'aimerai bien me faire une soirée dubstep un de ces jours serieux.
BiLL Admin
Nombre de messages : 27869 Age : 45 Localisation : Paris Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 05 Avr 2012, 07:36
Ca parle dubstep ici, mais y en a pas beaucoup qui postulent pour le contest à la HardKoncept ...
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 05 Avr 2012, 11:49
Zakke a écrit:
Ah ben ça va t'as de quoi te faire plaisir quoi. J'aimerai bien me faire une soirée dubstep un de ces jours serieux.
En belgique t'as pas mal de bonne soirée avec des gros guests! Après niveau ambiance, je peux pas comparé aux events HS HC (j'ai fait que la HK..) mais c'est vachement dynamique (genre Shockone samedi dernier, j'me suis pas ennuyé de son set quoi!). Bon après t'as des relou qui font pas attention quand il y en a qui font des pogos, mais sinon en restant assez à l'ecart du pogo c'est assez cool!
Zakke Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 05 Avr 2012, 11:51
AlphaZ a écrit:
Zakke a écrit:
En belgique t'as pas mal de bonne soirée avec des gros guests! Après niveau ambiance, je peux pas comparé aux events HS HC (j'ai fait que la HK..) mais c'est vachement dynamique (genre Shockone samedi dernier, j'me suis pas ennuyé de son set quoi!). Bon après t'as des relou qui font pas attention quand il y en a qui font des pogos, mais sinon en restant assez à l'ecart du pogo c'est assez cool!
Après pour l'instant il y a beaucoup de noms que je connais, je connais les noms vraiment connus quoi, mais en ce moment on va dire que je suis en pleine découverte et en plein recherche niveau dubstep^^
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 05 Avr 2012, 11:58
Zakke a écrit:
Après pour l'instant il y a beaucoup de noms que je connais, je connais les noms vraiment connus quoi, mais en ce moment on va dire que je suis en pleine découverte et en plein recherche niveau dubstep^^
Bah, franchement, si tu connais du monde de motivé pour allez en soirée dubstep, vas y! En live, avec l'ambiance et tout, c'est là que tu te rend compte de la puissance et de l'énergie!
Purple.H Membre habitué du forum
Nombre de messages : 126 Age : 37 Localisation : Montreuil Profession : Vendeur Zik preférée : Frenchcore - Hardstyle - Gabber Date d'inscription : 04/04/2012
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 05 Avr 2012, 13:03
Sur Paris la seule soirée que je connaisse c'est la Save the Bass (Caves St Sabin), deux fois par mois, et qui envoie bien niveau ambiance mais c'est encore tout récent sur la capitale ^^
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 05 Avr 2012, 16:02
Purple.H a écrit:
Sur Paris la seule soirée que je connaisse c'est la Save the Bass (Caves St Sabin), deux fois par mois, et qui envoie bien niveau ambiance mais c'est encore tout récent sur la capitale ^^
Sur Paris, d'après certains feedback que j'ai, c'est assez bien développé. T'as les soirées Jungle Juice (plus dnb) et Splash Dubstep, qui à chaque fois envoient du lourd sur la prog (celle de vendredii: https://www.facebook.com/events/178722625579346/ ), après t'as les soirées All naked organisé par Rewind ou ils passent un peu de dubstep (samedi c'est Xkore! https://www.facebook.com/events/258352984251126/ ), puis t'as le Social Club et surement quelques autres club qui font des soirée Dubstep. Donc j'pense que c'est assez bien développé quand même ^^
zis Expert du forum
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Le Dubstep Ven 06 Avr 2012, 14:33
BAM !
Voltage Expert du forum
Nombre de messages : 5252 Localisation : Australia Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: Le Dubstep Ven 06 Avr 2012, 16:04
Zakke a écrit:
Franchement, le mieux pour decouvrir, c'est de checker par label de sortie, meilleur moyen de decouvrir des artistes. Pas 36000 moyens, la meilleure adresse c'est : http://www.discogs.com/
Dans tes recherches, tu peux deja faire la difference entre le Dubstep popularise qu'on retrouve a toutes les sauces facon Excision, Borgore, Skrillex etc... a grands coups de demenagement de basses vomissantes ! C'est le Brostep !
Et apres si tu remontes plus a l'origine du Dubstep, tu trouves la Bass Music ou UK Garage, pour les puristes du genre, bien plus underground et mental.
Quelques labels Brostep : Never Say Die / Buygore / Circus Records / Rottun Recordings / OWSLA...
UK GARAGE
Quelques labels : Tectonic / Hyperdub / Swamp81 / DMZ / Deep Medi Musik / Tempa...
Quelques noms d'artistes : Kryptic Minds, Kode9, Digital Mystikz, Burial, Pinch, Roska, Benga, 2562, Darkstar...