Nombre de messages : 5252 Localisation : Australia Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Le Dubstep Lun 22 Nov 2010, 09:36
Rappel du premier message :
Vu que le sujet est pas mal demandé dans le topic "Hard electro", autant prendre la peine d'en dédier un à ce style de musique "particulier" qui commence à émerger quelque peu dans notre cher pays !
Pour résumer, le Dubstep (ou "Bass" également) est un style de musique très jeune qui a moins de 10 ans. Originaire d'Angleterre (tiens-donc !), on le retrouve souvent associé à la Drum & Bass (les styles pouvant bien se mélanger). Sa rythmique hachée (mais cadencée à 140 BPM tout de même), ses sons futuristes et industriels et ses divers éléments piochés dans la jungle, le dub ou encore le hip-hop (le fameux "grime") sont ses principales caractéristiques.
Voici mes quelques artistes favoris: Excision, Zeds Dead, Skrillex, Bar 9 ou encore Nero.
Mais encore : Foreign Beggars, Borgore, Datsik, Skream, Bare Noize, Doctor P, 16 Bit, Flux Pavilion, Chasing Shadows, Sinister Souls...
Voici également deux sets qui ratissent large le style, mes préférés :
Quelques videos pour vous donner un aperçu de différentes plaques :
Du bon commercial remixé à la sauce Dubstep :
Du bon gros grime :
Voilà, à vous de jouer, amateurs ou neophyte, pour enrichir ce sujet !
Dernière édition par Voltage le Mar 01 Fév 2011, 20:02, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 09 Mai 2012, 20:04
J'espère que c'est en début de set, comme ça tu tus tout le monde dès le début
@Zakke: C'est clair, v'la les trucs qu'il poste sur FB des fois xD
@Mymy: Fait comme tu le sent, mais bon en faire un pour la DnB alors que tu connais même pas Dirtyphonics
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 09 Mai 2012, 20:10
AlphaZ a écrit:
@Mymy: Fait comme tu le sent, mais bon en faire un pour la DnB alors que tu connais même pas Dirtyphonics
Non mais je t'ai déjà expliquais que malgré toutes ces années d'écoute de DnB c'était principalement des sets ( à l'exception de Pendulum & High Contrast) et donc du coup je connaissais peu d'artistes. Sur ce je ne me justifierai pas plus.
AlphaZ Expert du forum
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 09 Mai 2012, 20:39
Non mais Dirtyphonics quoi, sûrement un des plus grand groupes Mais sinon tu peux ouvrir le topic DnB ça peut être cool ^^
Zakke Expert du forum
Nombre de messages : 8046 Age : 33 Localisation : Marquise Profession : Etudiant Zik preférée : Trap Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 09 Mai 2012, 20:49
Un petit mix bien kiffant!
RaizO Nouveau
Nombre de messages : 69 Age : 35 Localisation : Enghien-Les-Bains (95) Profession : Chasseur de Bisounours Zik preférée : Hip-Hop/R'N'B/Electro-House/Dubstep/Glitch Hop/Moombahton Date d'inscription : 17/04/2012
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 09 Mai 2012, 21:19
Petit cadeau avant la HK pour vous montrez ce que vous allez prendre dans les dents!
AlphaZ Expert du forum
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 09 Mai 2012, 21:46
Ouais sympa, je plains ceux qui iront voir ton set en se disant "mmmh, un petite mis en jambe"
RaizO Nouveau
Nombre de messages : 69 Age : 35 Localisation : Enghien-Les-Bains (95) Profession : Chasseur de Bisounours Zik preférée : Hip-Hop/R'N'B/Electro-House/Dubstep/Glitch Hop/Moombahton Date d'inscription : 17/04/2012
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 10 Mai 2012, 12:08
haha d'accord avec toi et encore ça va être plus hardcore a la hk!
d'ailleurs pour ceux qui aiment dillon francis je suis obligé de vous montrés sa vidéo pour l'annonce de sa tournée en europe!
un homme plein de délicatesse! hahaha
Dernière édition par RaizO le Jeu 10 Mai 2012, 12:12, édité 2 fois
Zakke Expert du forum
Nombre de messages : 8046 Age : 33 Localisation : Marquise Profession : Etudiant Zik preférée : Trap Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 10 Mai 2012, 12:09
C'est pour ça que j'ai dis qu'il était barré.
RaizO Nouveau
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 10 Mai 2012, 12:14
je comprends mieux pourquoi juste pour sa j'ai envie d’allée le voir en live!
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 10 Mai 2012, 16:24
Et c'est pour ça que JE VOUS HAIS LES PARISIENS!!! (et ceux vivant proche, ça va de soit) Bassnectar, Dillon Francis & Benga en moins d'un mois (et encore t'as une jungle juice le même jour que Benga & Dillon Francis) ça me dégoute
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Mar 22 Mai 2012, 18:13
New Borgore!
Gounry Membre habitué du forum
Nombre de messages : 281 Age : 33 Localisation : 77 - Lagny Profession : Chercheur de bonheur Zik preférée : bam bam bam Date d'inscription : 21/07/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Ven 22 Juin 2012, 18:14
Quelqu'un a été voir Bassnectar hier?
Hardsylez Expert du forum
Nombre de messages : 1108 Age : 32 Localisation : Amsterdam Profession : Ecole de commerce Zik preférée : Hardstyle, Raw Hardstyle, Trance, House Date d'inscription : 23/08/2011
Sujet: Re: Le Dubstep Mar 31 Juil 2012, 13:22
Y a-t-il quelqu'un qui est allé au festival dubstep Rock You Festival à Juan Les Pins le 29 juillet dernier?
Skrillex a joué la plupart des tracks de son album. Sinon, dans l'ensemble, un event un peu spécial par rapport à des events Hard Dance mais l'ambiance générale était bonne et le son vraiment pas mal!
Tzuki Expert du forum
Nombre de messages : 1727 Age : 31 Localisation : Lyon Profession : / Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Re: Le Dubstep Mar 31 Juil 2012, 13:26
AlphaZ a écrit:
Ou ça ????
PS : Gounry, tu as trouvé la signature idéale anti-épileptique
Tia Membre habitué du forum
Nombre de messages : 207 Age : 102 Localisation : Nice Profession : dj/producer Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Mar 31 Juil 2012, 17:14
TheSylvain01 a écrit:
Y a-t-il quelqu'un qui est allé au festival dubstep Rock You Festival à Juan Les Pins le 29 juillet dernier?
Skrillex a joué la plupart des tracks de son album. Sinon, dans l'ensemble, un event un peu spécial par rapport à des events Hard Dance mais l'ambiance générale était bonne et le son vraiment pas mal!
oui j'y étais
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Mar 31 Juil 2012, 18:08
Tzuki a écrit:
AlphaZ a écrit:
Ou ça ????
Il passait à Paris le 21 juin
Sinon Skrillex c'est bien, mais ça à voir une fois... J'ai un pote qui l'a vue deux fois il m'a dit que c'est limite pareil, et il va le revoir encore une fois ^^
Nombre de messages : 1108 Age : 32 Localisation : Amsterdam Profession : Ecole de commerce Zik preférée : Hardstyle, Raw Hardstyle, Trance, House Date d'inscription : 23/08/2011
Sujet: Re: Le Dubstep Mar 31 Juil 2012, 22:56
AlphaZ a écrit:
Tzuki a écrit:
AlphaZ a écrit:
Ou ça ????
Il passait à Paris le 21 juin
Sinon Skrillex c'est bien, mais ça à voir une fois... J'ai un pote qui l'a vue deux fois il m'a dit que c'est limite pareil, et il va le revoir encore une fois ^^