Nombre de messages : 5252 Localisation : Australia Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Le Dubstep Lun 22 Nov 2010, 09:36
Rappel du premier message :
Vu que le sujet est pas mal demandé dans le topic "Hard electro", autant prendre la peine d'en dédier un à ce style de musique "particulier" qui commence à émerger quelque peu dans notre cher pays !
Pour résumer, le Dubstep (ou "Bass" également) est un style de musique très jeune qui a moins de 10 ans. Originaire d'Angleterre (tiens-donc !), on le retrouve souvent associé à la Drum & Bass (les styles pouvant bien se mélanger). Sa rythmique hachée (mais cadencée à 140 BPM tout de même), ses sons futuristes et industriels et ses divers éléments piochés dans la jungle, le dub ou encore le hip-hop (le fameux "grime") sont ses principales caractéristiques.
Voici mes quelques artistes favoris: Excision, Zeds Dead, Skrillex, Bar 9 ou encore Nero.
Mais encore : Foreign Beggars, Borgore, Datsik, Skream, Bare Noize, Doctor P, 16 Bit, Flux Pavilion, Chasing Shadows, Sinister Souls...
Voici également deux sets qui ratissent large le style, mes préférés :
Et il y a la même le lendemain au cabaret sauvage pour les parisiens
AlphaZ Expert du forum
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Dim 18 Déc 2011, 13:04
Ahah, ça me fait trop marrer ce clip xD
EuroHC Expert du forum
Nombre de messages : 3083 Age : 33 Localisation : Schiedam (Pays-Bas) Profession : - Zik preférée : Bass / Future House ; Hardcore ; (RAW) Hardstyle ; Arabic Nasheeds ; Dubstep / Glitch Hop ; Goa - Full-On ; (Hard)Trance 1993-1999 ; EuroDance ; Moombahton / Trap Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 22 Déc 2011, 13:19
Super podcast par Dodge & Fuski! C'est vraiment le Dubstep que j'aime!
Zakke Expert du forum
Nombre de messages : 8046 Age : 33 Localisation : Marquise Profession : Etudiant Zik preférée : Trap Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Ven 23 Déc 2011, 10:46
AlphaZ Expert du forum
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Ven 23 Déc 2011, 13:47
Killkillkill il est pas mal comme EP ^^
Zakke Expert du forum
Nombre de messages : 8046 Age : 33 Localisation : Marquise Profession : Etudiant Zik preférée : Trap Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Ven 23 Déc 2011, 13:57
Ouai il est énorme
Wan Expert du forum
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : 29 Profession : Ingé GC ... enfin je crois Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: Le Dubstep Sam 24 Déc 2011, 00:42
un petit karaoké les gars ??
Zakke Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Sam 24 Déc 2011, 10:25
Facil!
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Sam 24 Déc 2011, 11:11
Easy, je la connais par coeur
Wan Expert du forum
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : 29 Profession : Ingé GC ... enfin je crois Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: Le Dubstep Sam 24 Déc 2011, 12:42
lui il y arrive grave bien
oui je sais c'est pas une nouvelle plaque ^^ mais pour ma part je n'écoute que UKF et Figure
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Sam 24 Déc 2011, 12:51
Il y a aussi la chaine saladUK qui fait des conneries avec le dubstep :
PussyMF Expert du forum
Nombre de messages : 2283 Age : 33 Localisation : Paris Profession : Graphiste / Web Zik preférée : Industrial Date d'inscription : 14/01/2008
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 28 Déc 2011, 11:35
@1:12
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 28 Déc 2011, 12:59
Énorme la vidéo !!! Le son aussi.
Hardsylez Expert du forum
Nombre de messages : 1108 Age : 32 Localisation : Amsterdam Profession : Ecole de commerce Zik preférée : Hardstyle, Raw Hardstyle, Trance, House Date d'inscription : 23/08/2011
Nombre de messages : 1047 Age : 32 Localisation : Durban, Afrique du Sud Profession : University of KwaZulu Natal Zik preférée : Zatox & Vamper - Revolution Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 04 Jan 2012, 17:06
C'est bien pour lui, mais pourquoi toujours prendre comme argument "ça cartonne aux Etats-Unis donc ça envoie grave du pâté ça". Le Dubstep ça fait des années qu'on connait ça, l'Europe a toujours été en avance musicalement parlant (enfin niveau musique electronique), il faudrait peut-être que les médias s'en rendent compte et aillent faire un tour en Hollande, et pas que pour la fume ...
EuroHC Expert du forum
Nombre de messages : 3083 Age : 33 Localisation : Schiedam (Pays-Bas) Profession : - Zik preférée : Bass / Future House ; Hardcore ; (RAW) Hardstyle ; Arabic Nasheeds ; Dubstep / Glitch Hop ; Goa - Full-On ; (Hard)Trance 1993-1999 ; EuroDance ; Moombahton / Trap Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 04 Jan 2012, 17:12
Effectivement Romano, ç'a toujours été comme ça on magnifie les USA alors qu'ils s'inspirent bien souvent de nous musicalement parlant.
Bref, sympa cet article, même s'il creuse pas trop.
Nombre de messages : 1108 Age : 32 Localisation : Amsterdam Profession : Ecole de commerce Zik preférée : Hardstyle, Raw Hardstyle, Trance, House Date d'inscription : 23/08/2011
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 04 Jan 2012, 17:26
Faut pas leur en vouloir au Monde, c'est un journal de droite donc qu'ils mettent les Etats-Unis sur un piédestal ne m'étonne même pas. Sacrée exposition pour Skrillex quand même même si lemonde n'est pas forcément lu par de jeunes boirons
EuroHC Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 04 Jan 2012, 17:29
Ce sont les politiques qui liront ça et ils en balanceront à l'Assemblée ^^.
x-tekno-x Membre habitué du forum
Nombre de messages : 989 Age : 31 Localisation : mutzig (Bas-Rhin, Alsace) Profession : Etudiant Zik preférée : hardstyle , hardcore and co Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 04 Jan 2012, 19:17
EuroHC a écrit:
Effectivement Romano, ç'a toujours été comme ça on magnifie les USA alors qu'ils s'inspirent bien souvent de nous musicalement parlant. .
Oui c'est assez énervant de voir ça ... J'ai un peu lu les commentaires que les gens on dis sur l'article ... bah y'en a qui ne savent pas ce que c'est du Dubstep. Ils ont vue David Guetta dans l'article et ils ont tout de suite crus que c'etais le même genre m'enfin ...
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 04 Jan 2012, 21:01
EuroHC a écrit:
Ce sont les politiques qui liront ça et ils en balanceront à l'Assemblée ^^.
Ce serait énorme ça! Sinon, pour les commentaires incultes, seuls les abonnés au site peuvent commenter donc ce sont des vieux pour qui David Guetta = musique de sauvage...
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 04 Jan 2012, 21:42
Comparé Skrillex à Guetta LOL quoi... ils jouent deux styles qui n'ont rien a voir (ou très peu), bien que Skrillex soit vachement commercial (moins que Guetta certe, mais il l'est).
EuroHC Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 04 Jan 2012, 22:03
Placer les deux dans la "même" catégorie et les opposer ensuite, c'est une manière de dire que, quitte à bouffer du commercial, autant en bouffer du potable et recherché plutôt que de la bouse davantage pop qu'electro ^^.
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 04 Jan 2012, 22:20
Bah à part qu'ils produisent (enfin Guetta on sait pas ) de la musique électronique, leurs seul point commun c'est qu'il sont surement les plus commercial de leurs genre ^^
EuroHC Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 04 Jan 2012, 22:55
Bah tiens j'en profite pour placer un truc lol, concernant le rapport commercial/qualité musicale.
J'ai vraiment le sentiment que pour le genre "Electro", le plus commercial (Guetta, Remady etc) est vraiment naze (tant niveau recherche musicale que clips etc), alors qu'il en existe de la bonne Electro (Wolfgang Gartner, Skrillex dans son côté Electro, Feed Me, etc), et même de l'Electro "intermédiaire" plus House comme Muttonheads...
En House, le plus "connu" et commercial c'est la Swedish House Mafia, que je trouve assez lamentable, toujours pareil. Distinguer des plaques d'Avicii de plaques de Basto par exemple, ça m'est très difficile, j'ai l'impression d'entendre les mêmes sonorités tout le temps. Alors qu'il existe de la super House limite Trance (je connais mal le genre mais j'en écoute parfois, et l'autre jour je suis tombé sur 35k Feet de Koen Groeneveld et j'trouve ça génial!).
En Trance, on met en avant des producteurs comme Tiesto, W&W (même si j'kiffe) qui font plus de l'Electro que de la Trance, donc ici j'ai plutôt l'impression qu'on "trompe" le public en l'éloignant de supers sons comme ceux de Roger Shah, Jorn Van Deynhoven etc), ce qui est là aussi dommage.
Là où j'veux en venir, c'est que pour des genres comme le Hardstyle, le Hardcore, et le Dubstep (le Dubstep c'est super vaste mais bon...), le plus "commercial" est de super bonne qualité ; Dodge & Fuski, Cutline ou bien Gemini en Dubstep font de super sons, Headhunterz, Brennan Heart, Wildstylez, tout ça c'est du bon aussi (techniquement surtout), j'ai donc le sentiment que les publics de ces genres-là sont surement plus connaisseurs et exigeants que d'autres publics, et c'est peut-être pour ça qu'on a toujours de la qualité même si ces deux-trois genres progressent petit à petit, et c'est ce qui fait la force actuelle de ces styles comparé au reste.
On dirait que des types comme Skrillex, Headhunterz, NC, tentent d'aller toujours plus loin et de repousser les limites de leur art, de découvrir de nouveaux trucs, là où des Guetta, Afrojack, Avicii, se reposent sur leurs acquis et leur notoriété.
Vous en diriez quoi?
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 04 Jan 2012, 23:45
EuroHC a écrit:
Bah tiens j'en profite pour placer un truc lol, concernant le rapport commercial/qualité musicale.
J'ai vraiment le sentiment que pour le genre "Electro", le plus commercial (Guetta, Remady etc) est vraiment naze (tant niveau recherche musicale que clips etc), alors qu'il en existe de la bonne Electro (Wolfgang Gartner, Skrillex dans son côté Electro, Feed Me, etc), et même de l'Electro "intermédiaire" plus House comme Muttonheads...
En House, le plus "connu" et commercial c'est la Swedish House Mafia, que je trouve assez lamentable, toujours pareil. Distinguer des plaques d'Avicii de plaques de Basto par exemple, ça m'est très difficile, j'ai l'impression d'entendre les mêmes sonorités tout le temps. Alors qu'il existe de la super House limite Trance (je connais mal le genre mais j'en écoute parfois, et l'autre jour je suis tombé sur 35k Feet de Koen Groeneveld et j'trouve ça génial!).
En Trance, on met en avant des producteurs comme Tiesto, W&W (même si j'kiffe) qui font plus de l'Electro que de la Trance, donc ici j'ai plutôt l'impression qu'on "trompe" le public en l'éloignant de supers sons comme ceux de Roger Shah, Jorn Van Deynhoven etc), ce qui est là aussi dommage.
Là où j'veux en venir, c'est que pour des genres comme le Hardstyle, le Hardcore, et le Dubstep (le Dubstep c'est super vaste mais bon...), le plus "commercial" est de super bonne qualité ; Dodge & Fuski, Cutline ou bien Gemini en Dubstep font de super sons, Headhunterz, Brennan Heart, Wildstylez, tout ça c'est du bon aussi (techniquement surtout), j'ai donc le sentiment que les publics de ces genres-là sont surement plus connaisseurs et exigeants que d'autres publics, et c'est peut-être pour ça qu'on a toujours de la qualité même si ces deux-trois genres progressent petit à petit, et c'est ce qui fait la force actuelle de ces styles comparé au reste.
On dirait que des types comme Skrillex, Headhunterz, NC, tentent d'aller toujours plus loin et de repousser les limites de leur art, de découvrir de nouveaux trucs, là où des Guetta, Afrojack, Avicii, se reposent sur leurs acquis et leur notoriété.
Vous en diriez quoi?
Bah après je pense que c'est une philosophie de vivre, bon faut pas se voiler la face, je pense que tout DJ/Producteur cherche a être connu par ce qu'il fait. Bon après je pense que t'en a qui le font en changeant ce qu'ils font pour être connu du très grand publique (David Guetta je pense), quand d'autres continuent comme ils ont commencés et qu'ils sont connu dans leurs genres respectif (je pense notamment à Wolfgang Gartner qui pond des bombes!). Bon après chacun aime ce qu'il veut, mais perso je trouve pas trop d'intérêt à écouté le "sur-commercial" d'ailleurs ça doit faire depuis septembre que j'ai pas écouté la radio ^^
Nombre de messages : 989 Age : 31 Localisation : mutzig (Bas-Rhin, Alsace) Profession : Etudiant Zik preférée : hardstyle , hardcore and co Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 05 Jan 2012, 01:26
EuroHC a écrit:
Vous en diriez quoi?
Tu as tout dis
Ils suffit de mettre une chaîne comme M6 Music Club pour comprendre que quand tu écoute une musique bah tu l'ai a toute écouter. C'est comme il 3-4 ans maintenant quand Guru Josh Project - Infinity 2008 est sortie ... bah tout les producteur on repris le même genre de sonorité. Et puis bon la musique commerciale (j'entend par là ce que l'on entend a la radio/télé) c'est bon pour les pré-pubère voilà c'est dis et c'est totalement gratuit.
Romano Expert du forum
Nombre de messages : 1047 Age : 32 Localisation : Durban, Afrique du Sud Profession : University of KwaZulu Natal Zik preférée : Zatox & Vamper - Revolution Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 05 Jan 2012, 23:23
EuroHC a écrit:
Guetta, Afrojack, Avicii
Avec ses sons Dirty Dutch, je trouve franchement que Afrojack a plus de mérite que les deux autres dans sa réussite, c'est quand même un son moins accessible qu'un mec qui fait d'la pop ou que les sons très mélodieux d'Avicii (que j'adore aussi).
Et puis Afrojack il ramène Paris Hilton quand il vient à Lyon, donc c'est un bon !
EuroHC Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 05 Jan 2012, 23:37
Oui j'ai mis Afrojack même si j'ai davantage de respect pour lui. Mais bon depuis 2010 ses intros comme ses drops se ressemblent beaucoup, et certains de ses fans le voient bien. Il a trouvé le bon filon mais n'essaie pas trop d' "aller plus loin" je trouve, voilà tout ^^.
Daarker Expert du forum
Nombre de messages : 1945 Age : 33 Localisation : Hard Deche - Grenoble Profession : Recherche Clinique Zik preférée : N'importe. Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Le Dubstep Dim 08 Jan 2012, 02:42
x-tekno-x a écrit:
EuroHC a écrit:
Vous en diriez quoi?
Tu as tout dis
Ils suffit de mettre une chaîne comme M6 Music Club pour comprendre que quand tu écoute une musique bah tu l'ai a toute écouter. C'est comme il 3-4 ans maintenant quand Guru Josh Project - Infinity 2008 est sortie ... bah tout les producteur on repris le même genre de sonorité. Et puis bon la musique commerciale (j'entend par là ce que l'on entend a la radio/télé) c'est bon pour les pré-pubère voilà c'est dis et c'est totalement gratuit.
Sur DirectStar passe souvent des clips de Skrillex, du coup commercial radio/tv = commercial simple ?
Sujet: Re: Le Dubstep Dim 08 Jan 2012, 14:34
Que veux tu dire par "commercial simple" ?
Daarker Expert du forum
Nombre de messages : 1945 Age : 33 Localisation : Hard Deche - Grenoble Profession : Recherche Clinique Zik preférée : N'importe. Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Le Dubstep Dim 08 Jan 2012, 14:38
Par une track fait a la va vite pour plaire au plus grand nombre
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Dim 08 Jan 2012, 14:50
En même temps beaucoup se dise écouter du dubstep juste parce qu'ils écoutent Skrillex... ^^
Adario Expert du forum
Nombre de messages : 5714 Age : 34 Localisation : Quelque part près d'une maternelle Profession : Master viol d'enfant avec option recidive Zik preférée : Pedobear - I love little girl Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Le Dubstep Dim 08 Jan 2012, 14:54
Tout comme beaucoup se disent écouter du hardstyle juste parce qu'ils écoutent Headhunterz ou du hardcore parce qu'ils écoutent Angerfist
Ca marche dans tout les styles et t'aura toujours des puristes pour affirmer ce que je dit :p
Sujet: Re: Le Dubstep Lun 09 Jan 2012, 02:12
Daarker a écrit:
Je pense que pour Guetta c'est plus a la va vite que pour Skrillex. Puis bon dans le fond tout est commercial de Guetta à B-Front (par exemple)
AmaliaSyst-M Membre habitué du forum
Nombre de messages : 880 Age : 38 Localisation : Caen Profession : Infirmier Puériculteur Zik preférée : Trap / RAW Hardstyle Date d'inscription : 09/04/2008
Sujet: Re: Le Dubstep Lun 09 Jan 2012, 02:26
Dario a écrit:
Tout comme beaucoup se disent écouter du hardstyle juste parce qu'ils écoutent Headhunterz ou du hardcore parce qu'ils écoutent Angerfist
Ca marche dans tout les styles et t'aura toujours des puristes pour affirmer ce que je dit :p
Sujet: Re: Le Dubstep Lun 09 Jan 2012, 12:27
x-tekno-x a écrit:
Daarker a écrit:
Je pense que pour Guetta c'est plus a la va vite que pour Skrillex. Puis bon dans le fond tout est commercial de Guetta à B-Front (par exemple)
Tout à fait d'accord! Et puis toute musique est à fins commerciales, ce qui n'empêche pas ni les artistes d'aimer ce qu'ils font ni de faire de bonnes choses. En plus, dire que le hardstyle n'est pas commercial avec tous les events qui sont organisés et tout le merchandising qu'il y a derrière, c'est aller à l'encontre de la réalité. Enfin, je m'écarte du sujet là.
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Sam 14 Jan 2012, 06:08
Franchement les mecs, si vous voyez une soirée dubstep avec Koan Sound n'hésité pas a y aller si vous pouvez! Ces mecs sont juste hallucinent, déjà rien que leurs prods c'est un dubstep un peu funky, mais en set c'est un régale quoi! Sinon j'ai vue Dirtyphonics ce soir, bon ok ça bouge bien, mais voilà quoi je trouve que leurs prods se ressemblent presque toutes...
Tzuki Expert du forum
Nombre de messages : 1727 Age : 31 Localisation : Lyon Profession : / Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Re: Le Dubstep Dim 15 Jan 2012, 10:19
Vous faites quand même de gros amalgames à des moments les gars. Bien sûr que tout musicien voudrait être connu et pouvoir vivre de son art (et le premier qui me dit le contraire je l'empale sur lampadaire de devant chez moi parce que c'est un tissu de mensonges). Alors peut être que tout le monde ne rêve pas forcément d'une notoriété à la David Guetta, mais au moins d'être reconnu par les autres artistes de la scène. Mais il faut différencier musique qui sera vendue, et musique faite uniquement pour être vendue. Ce qu'on appelle musique commerciale c'est de la musique qui n'est faite que dans un but lucratif et qui, du coup, n'a plus rien d'artistique. Même si tout morceau d'un musicien reconnu (et parfois connu) sera vendu, ce n'est pas forcément son but premier. La musique est avant tout un moyen d'expression(sauf pour certains genre Guetta) et en vivre n'est pas nécessairement synonyme de commercial.
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Mar 24 Jan 2012, 09:53
Sur le dernier EP de 12th Planet, il est juste énorme!
Voltage Expert du forum
Nombre de messages : 5252 Localisation : Australia Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: Le Dubstep Lun 20 Fév 2012, 17:09
Même si ça tourne un peu en rond chez eux et que ça ne vaut pas leur "Out For Blood" et encore moins leur "Rude Boy", le dernier Zeds Dead est pas mauvais :
Sinon en genre hybride (tantôt Dubstep, tantôt Drum & Bass), Figure cartonne bien !
Et of course, Noisia, éternels à eux même, toujours des productions exceptionnelles :
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 22 Fév 2012, 18:17
Cypress Hill on fait produire une de leurs track par Rusko:
rouky Expert du forum
Nombre de messages : 1702 Age : 42 Localisation : Saint Etienne Profession : employé Date d'inscription : 03/06/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 23 Fév 2012, 19:11
Wan Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 23 Fév 2012, 20:00
haha cette fille fait des émules. elle a quelques reprises sympas à son actif des reprises de jeux vidéos également. j'crois qu'elle a aussi fait american got talent (et les vidéos sont pas déplaisantes à regarder )
ps: sympa le p'tit cypress avec rusko
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 23 Fév 2012, 20:22
je l'épouse direct !!!
Yohan Expert du forum
Nombre de messages : 4393 Age : 34 Localisation : Oise Profession : Pousse Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 23 Fév 2012, 20:36
j'ai connu sa sur le facebook de apolon moi, elle gere cette meuf
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 23 Fév 2012, 21:38
merde j'ai été devancer. Coup de coeur cet musique
Shaade Membre habitué du forum
Nombre de messages : 124 Age : 34 Localisation : Marseille Profession : Master RH Zik preférée : Hard', Dub, DnB ... Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 23 Fév 2012, 21:44
Juste wow .. <3
AlphaZ Expert du forum
Nombre de messages : 216 Age : 34 Localisation : montigny les bretonneux Profession : employee administrative Date d'inscription : 24/12/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Mar 28 Fév 2012, 21:04
ouai la soiree sur marseille deboite big up a la venu de EPTIC ce petit belge dechire dans c compo DANGER et LIKE A BOSS sont deja incontournable!!
AlphaZ Expert du forum