Nombre de messages : 5252 Localisation : Australia Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Le Dubstep Lun 22 Nov 2010, 09:36
Rappel du premier message :
Vu que le sujet est pas mal demandé dans le topic "Hard electro", autant prendre la peine d'en dédier un à ce style de musique "particulier" qui commence à émerger quelque peu dans notre cher pays !
Pour résumer, le Dubstep (ou "Bass" également) est un style de musique très jeune qui a moins de 10 ans. Originaire d'Angleterre (tiens-donc !), on le retrouve souvent associé à la Drum & Bass (les styles pouvant bien se mélanger). Sa rythmique hachée (mais cadencée à 140 BPM tout de même), ses sons futuristes et industriels et ses divers éléments piochés dans la jungle, le dub ou encore le hip-hop (le fameux "grime") sont ses principales caractéristiques.
Voici mes quelques artistes favoris: Excision, Zeds Dead, Skrillex, Bar 9 ou encore Nero.
Mais encore : Foreign Beggars, Borgore, Datsik, Skream, Bare Noize, Doctor P, 16 Bit, Flux Pavilion, Chasing Shadows, Sinister Souls...
Voici également deux sets qui ratissent large le style, mes préférés :
Quelques videos pour vous donner un aperçu de différentes plaques :
Du bon commercial remixé à la sauce Dubstep :
Du bon gros grime :
Voilà, à vous de jouer, amateurs ou neophyte, pour enrichir ce sujet !
Dernière édition par Voltage le Mar 01 Fév 2011, 20:02, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 02 Nov 2011, 19:24
zis Expert du forum
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 02 Nov 2011, 19:31
dkfreq a écrit:
Franchement à part Crush On You je n'aime aucune track sur leur album...
Par contre Excision
Crush on you le debut il est fat,le genre de track groovy que j'aime,mais la suite elle comme leur album (Hormis Doomsday & promises) vide,plate sans âme & carrement baclé
Wan Expert du forum
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : 29 Profession : Ingé GC ... enfin je crois Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 02 Nov 2011, 21:46
On lui a pas dit que le Dubstep c'est pas pour les enfants ?
JamesTerek Expert du forum
Nombre de messages : 3631 Age : 33 Localisation : Région Parisienne ou Drôme Profession : ... Zik preférée : Ce que j'aime personnellement Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 03 Nov 2011, 18:46
Quel naze celui-là.
Voltage Expert du forum
Nombre de messages : 5252 Localisation : Australia Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: Le Dubstep Dim 06 Nov 2011, 22:04
Et voilà, après une attente assez longue due à un nouveau taf plutôt prenant, mon nouveau mix est dispo les enfants !
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
Nombre de messages : 2133 Age : 35 Localisation : Limoges Profession : Représentant pour Evian (source de jeunesse) dans les Bus traquenard. Zik preférée : Early Hardstyle / Hardstyle / Happy Hardcore / Early Hardcore / Hardcore Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 17 Nov 2011, 11:28
Est ce que quelqu'un connaît un set plein de "tubes" ??
C'est pour faire découvrir à un pote... ^^
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 17 Nov 2011, 19:15
ZeBuLoN87 a écrit:
Nombre de messages : 2133 Age : 35 Localisation : Limoges Profession : Représentant pour Evian (source de jeunesse) dans les Bus traquenard. Zik preférée : Early Hardstyle / Hardstyle / Happy Hardcore / Early Hardcore / Hardcore Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Le Dubstep Ven 18 Nov 2011, 12:25
AlphaZ a écrit:
ZeBuLoN87 a écrit:
Sujet: Re: Le Dubstep Ven 25 Nov 2011, 12:41
Sinon ici il y en a qui connaisse le moombahton ? ou encore le moombahcore (enfin les deux style sont proches, mais il me semble que le moombahcore c'est plus proche du dubstep que le moombahton)
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Le Dubstep Sam 26 Nov 2011, 19:35
AlphaZ a écrit:
Sinon ici il y en a qui connaisse le moombahton ? ou encore le moombahcore (enfin les deux style sont proches, mais il me semble que le moombahcore c'est plus proche du dubstep que le moombahton)
Ahaha attend quelque jours,mon prochain podcast va te plaire je pense ...
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Dim 27 Nov 2011, 15:21
Aaaah, cool
PussyMF Expert du forum
Nombre de messages : 2283 Age : 33 Localisation : Paris Profession : Graphiste / Web Zik preférée : Industrial Date d'inscription : 14/01/2008
Et sinon le cap des 200 followers atteint, je balancerais une autre FREE track
zis Expert du forum
Nombre de messages : 1702 Age : 42 Localisation : Saint Etienne Profession : employé Date d'inscription : 03/06/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 01 Déc 2011, 19:19
Sympa cette petite video :
C'est mes dj favoris en dubstep !
hardest Membre habitué du forum
Nombre de messages : 216 Age : 34 Localisation : montigny les bretonneux Profession : employee administrative Date d'inscription : 24/12/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Ven 02 Déc 2011, 17:53
enfaite en la reecoutant ace in the park de document one est vraiment trop puissante elle represente bien l'ecurie buygore et aussi gros soutient pour mojo sa release sur buygore est enorme est carnival est sans aucun doute un gros hit!!!
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Sam 03 Déc 2011, 12:40
Si il y en a qui sont dans l'est, la Jungle Juice exported à Strasbourg du 13 Janvier prochaine envoie du lourd!
Sujet: Re: Le Dubstep Dim 04 Déc 2011, 13:07
hardest a écrit:
enfaite en la reecoutant ace in the park de document one est vraiment trop puissante elle represente bien l'ecurie buygore et aussi gros soutient pour mojo sa release sur buygore est enorme est carnival est sans aucun doute un gros hit!!!
Et Flux Pavilion & Habstrakt à la prochaine splash dubstep de Strasbourg le 17 février
x-tekno-x Membre habitué du forum
Nombre de messages : 989 Age : 31 Localisation : mutzig (Bas-Rhin, Alsace) Profession : Etudiant Zik preférée : hardstyle , hardcore and co Date d'inscription : 05/01/2011
Nombre de messages : 1727 Age : 31 Localisation : Lyon Profession : / Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Re: Le Dubstep Dim 04 Déc 2011, 13:44
AlphaZ a écrit:
et une unreleased de Skrillex (tellement FAT !):
Sinon, le 29 octobre il y a Bare Noize, High Ranking et Cutline qui passe à Strasbourg
Elle me fait beaucoup penser à Reptile's Theme
AlphaZ Expert du forum
Ouais, aux artefact! Mais je pense que j'irais le voir au luxembourg même si Strasbourg est plus pret ^^
Nombre de messages : 989 Age : 31 Localisation : mutzig (Bas-Rhin, Alsace) Profession : Etudiant Zik preférée : hardstyle , hardcore and co Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: Le Dubstep Dim 04 Déc 2011, 20:14
Ce qui fait un peu chier c'est le reste qui va avec ... Simple plan , Pony Run Run ... Mouais
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Dim 04 Déc 2011, 20:59
x-tekno-x a écrit:
Ce qui fait un peu chier c'est le reste qui va avec ... Simple plan , Pony Run Run ... Mouais
Ouais c'est à cause de ça que j'y vais pas, et à la Rockhal c'est pour ça tournée the mothership ^^.
Ça va encore, tu peux bien louper skrillex, ces deux prochains mois il y a des bons guest à la laiterie à stras Dirtyphonics, Koan Sound et Xilent le 13 Janvier, et Flux pavilion + Habstrakt le 17 février (d'ailleurs je pense allez aux deux )
Sujet: Re: Le Dubstep Dim 04 Déc 2011, 21:22
dans tout le lot je connais juste Flux Pavilion, que j'adore d'ailleurs. 13 janvier mon anniv 17 anniv de ma soeur Un signe ? ^^
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Dim 04 Déc 2011, 21:42
x-tekno-x a écrit:
dans tout le lot je connais juste Flux Pavilion, que j'adore d'ailleurs. 13 janvier mon anniv 17 anniv de ma soeur Un signe ? ^^
Tu ne connais pas Dirtyphonics (joke ) C'est un des meilleurs groupe de DJ en Drum'n'Bass, ils envoient pas mal et ils sont français (quoi vous avez dit chauvin ?) Koan Sound fond également de sacré prod dubstep, et Xilent c'est Drum'n'Bass.
Sinon pour la Splash Dubstep du 17 février, Habstakt s'en est un de Buygore (le label de Borgore, je sais pas si tu connais Borgore, mais si tu connais vas écouter, il a son propre style de dubstep quoi ^^) puis normalement tu peux rajouté un guest en plus
Puis sur les deux tu rajoute Lucid, le DJ des Jungle Juice et Splash Dubstep pour le warm-up, et faut dire il chauffe bien la salle!
Sujet: Re: Le Dubstep Dim 04 Déc 2011, 21:51
AlphaZ a écrit:
x-tekno-x a écrit:
Tu ne connais pas Dirtyphonics (joke ) C'est un des meilleurs groupe de DJ en Drum'n'Bass, ils envoient pas mal et ils sont français (quoi vous avez dit chauvin ?) Koan Sound fond également de sacré prod dubstep, et Xilent c'est Drum'n'Bass.
Sinon pour la Splash Dubstep du 17 février, Habstakt s'en est un de Buygore (le label de Borgore, je sais pas si tu connais Borgore, mais si tu connais vas écouter, il a son propre style de dubstep quoi ^^) puis normalement tu peux rajouté un guest en plus
Puis sur les deux tu rajoute Lucid, le DJ des Jungle Juice et Splash Dubstep pour le warm-up, et faut dire il chauffe bien la salle!
Voila pourquoi je ne connais pas trop, le Drum'n'Bass c'est pas spécialement ma tasse de thé. Bien sûr que je connais Borgore ^^. Après je sais pas si je pourrais me taper toute une soiré Drum'n'Bass/Dubstep. Juste Dubstep pourquoi pas mais je pense pas plus que 2h-2h30.
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Dim 04 Déc 2011, 21:58
x-tekno-x a écrit:
Voila pourquoi je ne connais pas trop, le Drum'n'Bass c'est pas spécialement ma tasse de thé. Bien sûr que je connais Borgore ^^. Après je sais pas si je pourrais me taper toute une soiré Drum'n'Bass/Dubstep. Juste Dubstep pourquoi pas mais je pense pas plus que 2h-2h30.
En fait le mieux c'est quand c'est dubstep & Dnb, ça change, et t'entend pas 4 fois la même track. Après, si tu veux essayer une soirée, je te conseil la Jungle Juice du 13 Janvier, c'est plus eclectic, et Dirtyphonics ça envoie !
Sujet: Re: Le Dubstep Dim 04 Déc 2011, 22:04
je sais pas trop parce que de 1: tout seul c'est pas drôle 2: le lendemain il y a The Pitcher au Spirit lol
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Dim 04 Déc 2011, 22:52
Ouais c'est sur tout seul c'est moins drôle, mais bon perso une fois à la soirée généralement mes potes je les recroise quelque fois, mais au final on se retrouve vraiment à la fin. Genre hier j'était en mode survival tout devant pendant 2h30 pendant que mes potes étaient je ne sais où
hardest Membre habitué du forum
Nombre de messages : 216 Age : 34 Localisation : montigny les bretonneux Profession : employee administrative Date d'inscription : 24/12/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Mer 07 Déc 2011, 22:35
lucid c'est une BLAGUE le mec il cale les tracks sans casque CHAPEAU !!! c'est un set enregistrer avc virtual dj!!!! BOYCOTTE!!!! habstrakt c'est le label chateau bruyant a la base avc the unik et niveau zero buygore c'est seulement une sortie pour les booster hors france
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Jeu 08 Déc 2011, 18:47
Ptin ouais je viens de voir ma boulette pour habstrakt J'avoue que lucid utilise moins souvent son casque, mais bon, ça chauffe bien la salle ^^
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Sam 10 Déc 2011, 15:57
JDX en dubstep:
Sujet: Re: Le Dubstep Sam 10 Déc 2011, 16:40
yeah la musique d'intro de Zany & The Pitcher @Qlimax 2011 Sinon il est juste énorme ce gars il touche à tout
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Sam 10 Déc 2011, 17:17
Vraiment bien foutue.
Daarker Expert du forum
Nombre de messages : 1945 Age : 33 Localisation : Hard Deche - Grenoble Profession : Recherche Clinique Zik preférée : N'importe. Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Le Dubstep Sam 10 Déc 2011, 18:02
Je la veux :bave:
Sujet: Re: Le Dubstep Sam 10 Déc 2011, 18:15
Le kiff
Daarker Expert du forum
Nombre de messages : 1945 Age : 33 Localisation : Hard Deche - Grenoble Profession : Recherche Clinique Zik preférée : N'importe. Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Le Dubstep Sam 10 Déc 2011, 18:52
C'est rare pour ce genre de musique electro, mais là je préfére l'originale ^^'
EuroHC Expert du forum
Nombre de messages : 3083 Age : 33 Localisation : Schiedam (Pays-Bas) Profession : - Zik preférée : Bass / Future House ; Hardcore ; (RAW) Hardstyle ; Arabic Nasheeds ; Dubstep / Glitch Hop ; Goa - Full-On ; (Hard)Trance 1993-1999 ; EuroDance ; Moombahton / Trap Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: Le Dubstep Sam 10 Déc 2011, 20:02
Sinon, derrière les Skrillex, Bare Noize, Nero et autres Cutline qui prennent toute la place, pour ceux qui connaissent pas encore, je vous conseille Gemini, son Dubstep n'est pas du tout agressif, mais très planant, j'aime beaucoup. On dirait de la Trance au ralenti.
Zakke Expert du forum
Nombre de messages : 8046 Age : 33 Localisation : Marquise Profession : Etudiant Zik preférée : Trap Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: Le Dubstep Sam 10 Déc 2011, 20:36
Gemini - Blue elle est fat.
Sujet: Re: Le Dubstep Lun 12 Déc 2011, 17:50
Daarker a écrit:
C'est rare pour ce genre de musique electro, mais là je préfére l'originale ^^'
j'aime aussi l'original mais je sais pas pourquoi je prefere le son du lead dans le remix par rapport a l'original
AlphaZ Expert du forum
Sujet: Re: Le Dubstep Lun 12 Déc 2011, 19:52
Une vidéo qui tourne partout depuis hier:
Se mec, est juste un malade ! (D'ailleurs, c'est les samples de quel track juste après les samples de Cinema (skrillex remix) ?)
EDIT: En fait c'est bon, c'est Skrillex - Kyoto
Krzysztof Expert du forum
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Le Dubstep Mar 13 Déc 2011, 09:33
Ouais araab est sacrément doué, sauf que c'est une des premières fois qu'il fait ça sur de la musique électronique. J'aimais aussi le fait qu'il sample des instrus de Nosferatu pour des morceaux hip hop.
Adario Expert du forum
Nombre de messages : 5714 Age : 34 Localisation : Quelque part près d'une maternelle Profession : Master viol d'enfant avec option recidive Zik preférée : Pedobear - I love little girl Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Le Dubstep Mar 13 Déc 2011, 18:24
je l'avais découvert avec cette vidéo !
AlphaZ Expert du forum