Bon l'admin demarre une nouvelle vie , je le comprend. il a besoin de souffler , je le comprend ... mais ...
Si j'ai bien lu pas mal de postes sur ce forum ,il s'en prennait plein la gueule par les major Nu style ...
Perso c'est un truc de fou ... Une des plus grande communauté Hardstyle au monde 30 000 environs ( quelques milles pret) ... Arrive a se faire mettre une pression de ouf tout ca car (et comme par hazard) des post concernant des artistes nustyle de chez Sc......... s'en prennent plein la tete .
personnelement , je trouve ca aberant qu'une major , qui vend des disques a la pelle ,viens et pete son chiffre sous pretexte qu'on aime pas ce que ces artistes fond ? Bah euh on est encore libre d'aimer ou pas non ?!
Je sais pas ce que vous en pensez mais je suis halluciné par ca !Depuis qd on met la pression a des admin de forum sous pretexte qu'une/plusieurs pêrsonnes expriment le fait qu'ils n'accrochent pas a certains titres ... truc de ouf !!
Je fait une comparaison con , Admetons je suis Anti Q-Dance , c'est mon choix et je l'assume (tjs dans la comparaison) . Je l'exprime posement et j'argumente le pkoi du comment .Une personne de Q-Dance passe par la , lis mon post et s'insurge ... elle mail BiLL et lui demande de zapper mon poste sous peine de poursuite ...
MAIS COMMENT JE LE PRENDRAIS MAL ! Autant a la place de l'admin que a celui qui exprime ce qu'il pense ...
ROUUUUUUUUUH j'ai les nerfs , je concoie pas que les gens soient privé du droit a la parole ... Ca les empechent pas de remplir des stades avec leurs artistes ... pkoi ils font la chasse aux dahuts ?! pour leur propagande ?
Si vous avez votre avis , ou si vous avez envie d'essayer de me faire comprendre le pkoi du comment je vous invite a le faire ... pke je trouve ca aberant !
Auteur
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Mar 09 Fév 2010, 12:41
Baron-Noir a écrit:
F.L.O. a écrit:
C'est logiquement les mêmes, Fear et GBH c'étais hors QQ & co.... logique que sa peut les faire chier qu'une radio indépendante est plus écoutée que la leur... Ou que sur un forum on dit du mal de leurs produits...
C'est logique qu'il vont tout faire pour arrêter un forum qui descend leur mouvement face a un très grand public...
Bonjour bonjour tout le monde, ça fait un bail que je n'ai pas fait la tournée des forums..
Tout le monde va bien ici je vois..
Juste pour te préciser une petite chose concernant Fear Fm, leur fermeture n'a rien à voir avec les dites pressions.
Connaissant bien Robert, qui était l'un des piliers, sinon "le" pilier de Fear, et aprés avoir discuté longuement avec lui, il s'avère que des investissements non rentables par le passé, ainsi qu'une recherche infructueuse de sponsors prêts à investir dans leur projet de développement ont précipité l'arrêt définitif de leurs activités.
Avec les "clopinettes" récupérées ils n'ont pu que rembourser quelques uns de ces investissements et finaliser des paiements divers, encore en cours à cette époque.
(Sinon je te capte sur MSN ce soir ou Facebook, quelques trucs à voir avec toi, j'y suis passé ce matin pour la première fois depuis plus d'une année..lol)
Ouais c'est ce que tu m'avais expliqué, mais comment une aussi grosse radio ne peut trouver de partenaire ? Quelque part y'a tout de même quelque chose de louche la dedans...
Baron-Noir Membre habitué du forum
Nombre de messages : 245 Age : 42 Localisation : Lille Profession : Aucune Date d'inscription : 24/03/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Mar 09 Fév 2010, 12:51
Robert m'a soufflé que la côte de popularité de la Hard Music (notamment le Hardstyle) auprés de certains investisseurs avait considérablement baissé ces derniers mois (ne connaissant rien au Hardstyle, je ne peux me prononcer là dessus), ce qui pourrait être une explication plausible.
Second recours, l'emprunt bancaire, mais en ces temps de crise, les banques scrutent chaque recoin de là ou elles investissent, et la musique électronique ne fait pas partie des prioritées absolues alors..
Aprés, peut être d'autres causes indirectement liées au sujet, mais je n'en sais pas plus
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii Expert du forum
Nombre de messages : 5174 Age : 42 Localisation : alentour de Mantes Profession : pharmacie Zik preférée : teuf, teuf, teuf et encore teuf Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Mar 09 Fév 2010, 13:35
SpunKer a écrit:
Putain ...
Une chose à dire : Vive le Hardcore !
hahahahah lloolllllll c'est ben vrrrai ça!!
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Mar 09 Fév 2010, 21:44
Baron-Noir a écrit:
Aprés, peut être d'autres causes indirectement liées au sujet, mais je n'en sais pas plus
Il me semble tout a fait possible que des potentiels investisseurs aient été attiré ailleurs
Enfin j'ai une image bien terne de la scène Hardstyle Hollandaise de toute façon
the_lawbreaker Membre habitué du forum
Nombre de messages : 317 Age : 43 Localisation : Alsace (68300) Profession : Fusion Records Radio Mix Zik preférée : Fusion Records Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Mer 10 Fév 2010, 15:20
etant un habitué a ce forum sa ma surpris qui soit fermé subitement ...enfin ... pas tous a fait car cela fait un moment qu il avait on va dire un peu marre de ce qui se tramais autour du hardstyle et le nu style l'ennervais ,il etait deja a 2 doigts de le fermé plusieurs fois auparavant et disait toujours que la mentalité et le hardstyle etait mort.comme la plus part de tous ce qui etaient les ancien du forum. Depuis un moment j'ai constaté que le forum ne bougeais plus des masses et un forum qui ne bouge plus comme avant tot ou tard est mort ,sa peu arrivé meme au meilleur,la preuve.Le Forum a survecu difficilement c 2 dernière année apres le clash de Hard.Fm qui est casi ,voir meme mort en meme temps ... voila tous et apres c plus complexe et technique que ca mais le reste est confidantiel.
Xtatic Membre habitué du forum
Nombre de messages : 886 Age : 41 Localisation : Lisses Profession : Consultant Zik preférée : Hardstyle mafia :: rockin' da place (Avio remix) Date d'inscription : 27/11/2009
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Mer 10 Fév 2010, 15:24
ben moi ca fait 2 ans que je n'y allais que pour regarder vite fait
Quand tu vois la soupe nu-style et le pseudo soit disant hardstyle qui sort, il y a de quoi déprimer.
Il n'y avait tout simplement plus d'ambiance très clairement, c'est plein de newbi qui découvre
Q-Flo Membre habitué du forum
Nombre de messages : 542 Age : 34 Localisation : Boulogne sur mer Profession : Fonctionnaire d'Etat Zik preférée : Dance / Jump & Tek / Hardstyle & Raw/ Hardcore Date d'inscription : 24/09/2009
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Mer 10 Fév 2010, 21:57
C est vrai que certain mouvement de la Hard Dance se dégrade mais y a quand meme encore pas mal d event donc dire que le harstyle est mort !! bon pour moi perso il est pas et je passe de très bon moment en event meme avec du nu-style ( harstyle soit disant commerciale ) donc bon il est peu etre pas mort mais pas pour tout le monde , la preuve y a des adeptes nouveau tous les jour et aussi des personnes qi n ecoute plus car il sont dégoutter de ce style
Je pense qu aujourd hui y a ce qui aime le Hardstyle (Q-Dance ,Scantraxx ,..... ) et les old school ( on va dire ^^ ) . Moi j aime bien les deux mais faut respecter les gouts de chacun ! Le Hardstyle est comme il est de nos jours pi c est tout on peut rien y faire on ecoute ou on ecoute plus !
Mais bon c est dommage que forum et radio indépendant ferme a cause des gros promoteur et Label !
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Mer 10 Fév 2010, 22:04
Q-Flo a écrit:
Je pense qu aujourd hui y a ce qui aime le Hardstyle (Q-Dance ,Scantraxx ,..... ) et les old school ( on va dire ^^ ) .
Je respecte tout a fai tes gouts, et je dit pas que je déteste le "Hardstyle Scantraxx", mais c'est plus le système de monopoliser un label qui ne comporte pas les meilleurs artistes que je "rejette"
Le fais de faire des grosses soirée avec 0 innovations, toujours les mêmes artistes qui font toujours les mêmes sets avec juste leurs son et les sons de leurs potes....
C'est pas un mouvement musical pour moi sa, mais un mouvement commercial !
Burn Soldier DJ
Nombre de messages : 3309 Age : 42 Localisation : Fr Profession : Production / Dj Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Mer 10 Fév 2010, 22:05
F.L.O. a écrit:
Q-Flo a écrit:
Je pense qu aujourd hui y a ce qui aime le Hardstyle (Q-Dance ,Scantraxx ,..... ) et les old school ( on va dire ^^ ) .
Je respecte tout a fai tes gouts, et je dit pas que je déteste le "Hardstyle Scantraxx", mais c'est plus le système de monopoliser un label qui ne comporte pas les meilleurs artistes que je "rejette"
Le fais de faire des grosses soirée avec 0 innovations, toujours les mêmes artistes qui font toujours les mêmes sets avec juste leurs son et les sons de leurs potes....
C'est pas un mouvement musical pour moi sa, mais un mouvement commercial !
Mme si ton avatar me fait peur , je suis d'accord avec toi
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Mer 10 Fév 2010, 22:07
I F.L.O.'s avatar
Burn Soldier DJ
Nombre de messages : 3309 Age : 42 Localisation : Fr Profession : Production / Dj Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Mer 10 Fév 2010, 22:14
Arty a écrit:
I F.L.O.'s avatar
C'est vrai , le casque est sympa .... XD ....
Apres les egouts et les couleurs on discutent pas
F.L.O. Expert du forum
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Mer 10 Fév 2010, 22:25
Moi je suis fan !!!!!
Je l'ai même mise en fond d'écran pour montrer que au fond je l'aime....
djdef83 Expert du forum
Nombre de messages : 2076 Age : 38 Localisation : Bruxelles(1083) Profession : hotellerie Zik preférée : Multi Style ;-) Date d'inscription : 27/03/2007
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Mer 10 Fév 2010, 22:34
baaa il es tronion le ptit Head
JamesTerek Expert du forum
Nombre de messages : 3631 Age : 33 Localisation : Région Parisienne ou Drôme Profession : ... Zik preférée : Ce que j'aime personnellement Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Mer 10 Fév 2010, 22:35
Aaah ça me dégoute lol V'là où il met sa main pour le tenir '-_-
Nombre de messages : 542 Age : 34 Localisation : Boulogne sur mer Profession : Fonctionnaire d'Etat Zik preférée : Dance / Jump & Tek / Hardstyle & Raw/ Hardcore Date d'inscription : 24/09/2009
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Mer 10 Fév 2010, 22:37
Moé c est vrai c est un cercle fermé mais pour moi et beaucoup de monde ca reste bon , et meme si ca reste (commerciale ) a trés trés trés petite échelle ba je trouve que ca reste bon aprés les prod ca se ressemble mais c est pas des copie conforme comme certain style électronique , moi je suis plus contre les remix qui sont de plus en nombreux , aprés y a des track meme trés (commerciale ) ba je préféré écouter ca , que la vrai new music de Guetta , Martin Solveig .... qui la est trés commerciale
Donc vaut mieux une soirée en mode Q-Dance vs Scantraxx ( Commerciale ) que la soirée dans une boite en france (car il n y a pas d event en france ! ) style fun party ^^ a 5 euro la biere , des bastons tous les dix minutes , un son de merde et qu on ecoute sur M6 ou TF1 avec une mentaliter a la francaise bien moche
Donc vive la Hollande meme Commerciale ^^
ps : Mais je comprend ton avis F.L.O
F.L.O. Expert du forum
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Mer 10 Fév 2010, 22:45
C'est sur c'est toujours mieux...
Mais sa pourris quand même tout le Hardstyle
Les mêmes dj's jouent tout les week end = toujours les mêmes sets = toujours les mêmes prods joués et entendues.
Du fait que y'a que peu de dj's, ceux la doivent produire en très grosse quantité, donc grosse perte en qualité sur les tracks a l'unité, gros manque d'originalité également.
Et petit a petit on va perdre en qualité et quand même être obligé de gober ces mauvais sons, et c'est tout le mouvement Hardstyle qui ne dépend que de Q-dance, et sa... sa fout quand même bien les boules
Car contrairement a B2S Bassevents & co.. quis se défoncent vraiment sur leurs events, eux ne voient que : ou est-ce qu'on va trouver de la place pour stoker encore plus de gens et s'en mettre encore plus plein les poches !
Et pour ce qui est de la qualité et la renommée des dj's, une Hardbass avec le même line up que la Qlimax, je suis persuadé que sa aurais été un énorme flop pour b2s !
Edit : Faut bien qu'il l'entretienne son petit toutou
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Mer 10 Fév 2010, 22:58
ué mais je suis tout a fait d accord avec ce que tu dit , mais France vs Hollande mon choix est fait malgrés tout !
mais bon faut pas faire que les Q-Dance , moi je fait beaucoup de Bassevents ca change , meme les festival eye4Dance .... sont pas mal mais bon , c est comme ca , on sait maintenant on aime ou aime pas ! ca sert a rien de se renouvler dans ses propos le HS est mort machin , c est surtout ce que je veut dire
F.L.O. Expert du forum
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Mer 10 Fév 2010, 23:00
Moi j'ai fais aucun Q-dance lol et sa m'excite pas du tout d'en faire un
B2S, Art Of Dance et I-motion pour l'instant.
fredochileno Expert du forum
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Mer 10 Fév 2010, 23:12
chez q-dance ta la inqontrol et q-base!! qui reste enorme!!apres le reste c'est a discuter!!
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Mer 10 Fév 2010, 23:14
F.L.O. a écrit:
LoL bah d'où tu critiques alors... Le seul truc que tu peux faire, c'est critiquer les line-ups et le livesets dispo... En aucun cas tu peux juger l'ambiance, le show et l'impact qu'a eu chaque DJ sur le public...
Tu perds de la crédibilité là...
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 11 Fév 2010, 09:47
Ba moi j ai fait presque tout les Q-Dance a part Dominator et HouseQlassic faut pas dire q-dance c est nul y a une putain d ambiance les lieux sont souvent trés beau , les thémes aussi , le souci c est que c est toujours les meme dj , ca c est dommage !
Je rejoint Arty , le meilleur moyen de juger c est de tester , F.L.O jte conseille La In Qontrol qui arrive la , ca envoie bien
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 11 Fév 2010, 10:57
Arty a écrit:
F.L.O. a écrit:
LoL bah d'où tu critiques alors... Le seul truc que tu peux faire, c'est critiquer les line-ups et le livesets dispo... En aucun cas tu peux juger l'ambiance, le show et l'impact qu'a eu chaque DJ sur le public...
Ouep, mais de l'ambiance il y en a, sa j'en doute pas et je dit pas le contraire. Sa reste de très bon events et personne ne peut en dire le contraire.
Le souci c'est que y'a plus beaucoup d'efforts qui sont fait, par apport a d'autres orgas notamment B2S, qui fais des events du meme types, certes encore un peu plus petit mais beaucoup plus attrayant, des events qui affichent vraiment un volonté de surprendre et bien faire.
Quand t'en arrive au stade de Q-dance, c'est dur de faire un mauvais event... Mais c'est tout a fait possible de faire encore mieux !
ZeBuLoN87 Expert du forum
Nombre de messages : 2133 Age : 35 Localisation : Limoges Profession : Représentant pour Evian (source de jeunesse) dans les Bus traquenard. Zik preférée : Early Hardstyle / Hardstyle / Happy Hardcore / Early Hardcore / Hardcore Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 11 Fév 2010, 11:19
y'aurait une Ground Zero à la même fréquence que des events Q-Dance ... Vous seriez en train de cracher sur UDC ??
Vous avez l'impression que c'est toujours pareil parce ça revient souvent, parce que ça marche c'est tout... Le jour où ils verront que les events se remplissent moins, ils se remettront en question, faut pas les prendre pour des neuneu non plus...
Et puis le truc de dire Q-Dance ne fait plus d'effort, c'est risible. Là je parle d'un point de vue "show", le décor de la dernière Qlimax était grandiose techniquement, et là c'est pas une question de goût, il suffit juste d'ouvrir les yeux. Je sais que le décor ne fait pas tout, mais en attendant ils ont osé (comme B2S pour la HB de l'an dernier), au lieu de foutre des écrans partout...
Dernière édition par ZeBuLoN87 le Jeu 11 Fév 2010, 11:30, édité 1 fois
JamesTerek Expert du forum
Nombre de messages : 3631 Age : 33 Localisation : Région Parisienne ou Drôme Profession : ... Zik preférée : Ce que j'aime personnellement Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 11 Fév 2010, 11:25
F.L.O. tu devrais au moins faire les 10 ans de Q-Dance voir ce que ça donne ^^
O-Relz Expert du forum
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 11 Fév 2010, 12:26
Arty a écrit:
F.L.O. a écrit:
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.............. Ah ouais la FLO, tu viens de perdre toute credibilité avec ca !!! Je veux dire par la que c'est comme si tu disais : - Tel ou tel film est nul à chier alors que tu ne l'as jamais regardé ; - Que tu aimes pas une personne alors que tu ne la connais pas ; - Ou encore que tu aimes pas une ville alors que tu n'as jamais mis les pieds dans cette même ville.
Et pareil tu dis que Q-Dance ne se casse pas le cul pour organiser ses events, la encore je crois que tu te trompes tres lourdement.... Quand tu regardes la derniere Qlimax, rien que sur le decor, je veux même pas imaginer la tonne de taf, pour rendre mobile tous les elements, le design en lui même, la realisation, etc.
Bref, tout ca pour dire que je trouve tes propos un peu présomptueux !!!
Burn Soldier DJ
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 11 Fév 2010, 12:30
Pourquoi j'ai le dont de faire des topics a la con moi >< ...
Pour remetre les choses dans leur contexte . Les origanisateurs d'évènements savent ce qui va marcher , forcement ca serait completement taré de leur part de prendre un gros risque et de se planter .
Au depart on parlaient de la fermeture de GHF , on en est a tailler Q Dance (qui n'etais meme pas ciblé dans mon post de départ) ...
D'un coté , je suis assez d'accord sur le "non renouvellement des djs". Mais c'est un peu la faute a tout le monde (djs moins connu y compris)
On va plus loin dans le raisonnement , les top 40/30/10 ect ect ne seraient pas en place ... Les djs (amateurs ou petit pro) ne s'en inspireraient pas autant , on auraient pas toujours la meme chose ... Les plus gros auraient moins d'impact et on verraient peu etre moins les meme tete en event . (c'est poussé , mais c'est une idée comme une autre)
C'est encore un cercle sans fin tout ca . Oui le Hardstyle est mort .
Par le mot Hardstyle j'entend le départ de ce style .
Oui le Nustyle a pris sa place ...
C'est ainsi , ca le restera . On aura beau pleurer , taper du pied et raler ... ca changera plus ... C'est un debat sans fin ca ....
Krzysztof Expert du forum
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 11 Fév 2010, 13:03
Xtatic Membre habitué du forum
Nombre de messages : 886 Age : 41 Localisation : Lisses Profession : Consultant Zik preférée : Hardstyle mafia :: rockin' da place (Avio remix) Date d'inscription : 27/11/2009
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 11 Fév 2010, 15:42
fredochileno a écrit:
chez q-dance ta la inqontrol et q-base!! qui reste enorme!!apres le reste c'est a discuter!!
moi plutot defqon1 ... mis a part les anthems :p
oui on tourne en rond cela dit
Mercilius Expert du forum
Nombre de messages : 4867 Age : 45 Localisation : Moi à Joinville (94), mon coeur à Tours (37), ma tête dans les basses ! Profession : Travailleur presque acharné... Zik preférée : TC/HS/HC/Indus/FC/Terror/Shranz ... tant que le son est bon quoi ! :) Date d'inscription : 11/10/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 11 Fév 2010, 17:56
Burn Soldier a écrit:
Pourquoi j'ai le dont de faire des topics a la con moi >< ...
bon sinon c'est bien triste... mais la communauté se regroupera forcément... autrement... ailleurs !
Et sinon, je n'aime pas particulièrement HHz, mais j'étais quand meme a la XQ.... mais bon c'était surtout pour le HMH... mais je me suis bien amusé quand meme hein !
GiGiLaPousse Expert du forum
Nombre de messages : 1805 Age : 37 Localisation : Phoenix sur saône Profession : Phoenix Zik preférée : Beat Providers - Firebird Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 11 Fév 2010, 21:25
Krzysztof a écrit:
GROS + 1
MonsieurA Membre habitué du forum
Nombre de messages : 279 Age : 36 Localisation : Lyon Profession : Stud Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 18 Fév 2010, 13:02
Lut,
Est-ce que quelqu'un a sauvegardé le post sur GHF ? Je l'avais pas vu et là ils ont tout viré..
Merci.
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 18 Fév 2010, 15:05
Franchement toutes ces histoires entre vous ça me dégoute un peu...
Moi quand j'ai découvert le Hardstyle y'a une chose que j'ai regretté c'est de ne trouver personne qui aime le même genre musicale que moi. J'essayais donc de faire connaître le Hardstyle aux gens mais personne n'aimait... Donc vous imaginez quand plus tard j'ai réussi à trouver quelques personnes qui étaient fan tout comme moi et ainsi quand j'ai découvert des forums consacrés à ce style j'ai été plus qu'heureux. Je pouvais enfin partager ma passion avec d'autres personnes sans que personne ne lui donne d'adjectif nuisant. Malgré tout je vois qu'on arrive toujours à se disputer, à vouloir avoir raison, contredire, à trouver des défauts juste parce que tous les DJs de Hardstyle ne composent pas de la même manière...
Mais c'est ça l'Homme après tout. Pour lui il lui est plus facile de critiquer que d'apprécier, plus facile de détruire que de construire, plus facile de faire le mal que le bien.
On n'y changera rien... Comme il est dit dans Fallout 3 : " La guerre ne meurt jamais. "
Que certains écoutent plutôt du oldschool que du Nu-Style cela ne lui a pas empêché d'apprécier des tracks de Early ou de Nu-Style... Après tout que ce soit du OldSchool, du Early ou du Nu-Style nous portons tous le Hardstyle dans notre coeur.
Arty Admin
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 18 Fév 2010, 15:06
Amen
MonsieurA Membre habitué du forum
Nombre de messages : 279 Age : 36 Localisation : Lyon Profession : Stud Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 18 Fév 2010, 16:57
Mystral76 a écrit:
Que certains écoutent plutôt du oldschool que du Nu-Style cela ne lui a pas empêché d'apprécier des tracks de Early ou de Nu-Style... Après tout que ce soit du OldSchool, du Early ou du Nu-Style nous portons tous le Hardstyle dans notre coeur.
Le truc c'est que j'suis sûr que si le Hardcore (mainstream) et la Hardtrance étaient arrivés y'a 2 - 3 ans et étaient joué par des DJs "hardstyle", t'aurais tout englobé sous la même dénomination, c à d "Hardstyle".
On peut aimer différents styles sans pour autant tout mélanger.
Moi j'aime bien la DNB et même si HeadHunterz se mettait à en produire j'appellerais pas ça du hardstyle.
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 18 Fév 2010, 17:43
Je n'ai pas l'impression d'avoir dit ça ? Je ne suis pas niais, je serai remarquer la différence si Headhunterz se mettait à produire de la Drum'n'Bass. Mais je dis ça parce que Le Early, le OldSchool et le Nu-Style sont juste des variantes mais ça reste du Hardstyle dans les 3 cas. C'est juste que la manière de composer du Hardstyle a évolué...
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 18 Fév 2010, 20:59
Arty a écrit:
Amen
MDR , non mais c est profond ce qui dit et il pas totalement tord !
Dieu Expert du forum
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 18 Fév 2010, 23:07
Oui je n'ai jamais dit que le Hardstyle était mort hein. ^^
Vioda Expert du forum
Nombre de messages : 1529 Age : 40 Localisation : Lyon City Profession : Hardstyle Dj & Producer Zik preférée : www.facebook.com/djvioda Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Ven 19 Fév 2010, 12:38
Le HS évolue c'est tout. Les bases restent les mêmes.
Dieu Expert du forum
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Ven 19 Fév 2010, 14:26
vioda aka the artstylerz a écrit:
Le HS évolue c'est tout. Les bases restent les mêmes.
Oui voilà c'est exactement ce que j'ai dit.
the_lawbreaker Membre habitué du forum
Nombre de messages : 317 Age : 43 Localisation : Alsace (68300) Profession : Fusion Records Radio Mix Zik preférée : Fusion Records Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Mar 23 Mar 2010, 12:22
réouverture du forum GHF ^^
O-Relz Expert du forum
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Mar 23 Mar 2010, 12:43
Cool.... Tu as des explications? En tout cas la bannieres en haut du forum (GBH), elle annonce la couleur....^^
Burn Soldier DJ
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Mar 23 Mar 2010, 13:55
Beh en meme temps ... C'est foutu la j'vois plus l'interet .
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Mar 23 Mar 2010, 19:59
c'est cool sa!!
Vioda Expert du forum
Nombre de messages : 1529 Age : 40 Localisation : Lyon City Profession : Hardstyle Dj & Producer Zik preférée : www.facebook.com/djvioda Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Mer 24 Mar 2010, 08:33
avec le quart des topics :s
Zakke Expert du forum
Nombre de messages : 8046 Age : 33 Localisation : Marquise Profession : Etudiant Zik preférée : Trap Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Mer 24 Mar 2010, 14:05
Il y a quasiment plus rien sur le site.
Templar Membre habitué du forum
Nombre de messages : 809 Age : 32 Localisation : Paris Profession : Etudiant Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Mer 24 Mar 2010, 15:19
Ca n'a pas réellement réouvert.
Sharez m'a expliqué que Global Hardstyle avait bel et bien fermé, sauf qu'ils gardent les sous-forums en commun avec Global Hardcore, Global Hardtrance etc ... C'est à dire les forums Divers et les forums des différents continents.
Mais Global Hardstyle est toujours fermé, il n'y a plus de sous-forum dédiés au sujet principal : Le Hardstyle.
Art-Steel Membre habitué du forum
Nombre de messages : 482 Age : 39 Localisation : Vosges Profession : Technicien d'études Zik preférée : Hardstyle IT & Hardcore IT Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 12:32
FAQ - Français
Ce topic d’information a été crée dans le but de faire un état des choses de la scène hardstyle aujourd’hui et de donner quelques précisions sur les raisons pour lesquelles Global Hardstyle est aujourd’hui fermé.
Q) Pourquoi as-tu fermé Global Hardstyle?
La direction qu'a prise la scène "hardstyle" musicalement est totalement contre ce pour quoi nous avons créé le site, à savoir permettre à un genre relativement inconnu et underground d’acquérir une audience internationale.
Ce que l’on voit désormais est que le hardstyle est presque devenu de la pop musique, attirant un grand nombre de personnes qui sont plus là par effet de mode que pour l’esprit hard et dark de la musique. De notre point de vue, le hardstyle par la forme qu’il avait et qu’il est censé avoir, est plus proche de la mort qu’il ne l’a jamais été.
De plus, le cœur de l’industrie hardstyle est devenu corrompu et pourri, des explications plus précises seront données dans les questions suivantes. Nous ne souhaitons pas apporter de contribution à un genre dans lequel les gens abusent de leur pouvoir et où d'autres y sont uniquement pour leur propre profit.
Q) Qu’est-ce que tu racontes? Le Hardstyle n’a-t-il pas jamais été aussi important?
Ce sont des absurdités, la musique qu’on vous propose à la majorité des grands events est majoritairement du nu-style. Tous les "grands" DJ’s qui sont mis en avant jouent, et produisent du nu-style.
Si vous êtes fan de : Brennan Heart, DBSTF, HHz, NC, Wildstylez, Frontliner ou tout autre artiste similaire, vous n’êtes pas fan de hardstyle mais de nu-style. Ces artistes ne produisent pas du hardstyle.
Q) Le Nu-style n'existe pas! Ce n’est que du hardstyle!
Une remarque que l’on entend régulièrement et qui cause une énorme frustration à ceux qui connaissent le vrai sens de la musique hardstyle. Il est évident que la musique "hardstyle" que vous entendez en event en 2010 est différente de celle que l’on y entendait en 2003. Une partie est due à au niveau de production, lié entre autres à un changement du matériel (hardware) utilisé pour composer un morceau. Malgré tout, une autre partie peut simplement être relié au fait que, techniquement parlant, la musique n’est plus la même qu’avant!
Maintenant, la partie technique :
La manière dont le kick et la reverse bass (qui faisait l'originalité et l'énergie du hardstyle) étaient produits il y a quelques années était basée sur une vitesse et un rythme complètement différents de ces sons métalliques et vides que l’on appelle kicks en 2010. La ligne de basses est passée d’une courte explosion énergique à un "mur de bass", qui fait que tous les morceaux sont monotones et ont peu de différence entre eux.
Les mélodies étaient généralement simples mais efficaces, construites à partir de sons courts et agressifs. Les mélodies du "hardstyle" d’aujourd’hui sont basées sur des triolets (triplets), un terme musical qui désigne l’arrangement des notes. Vous trouverez plus d’informations sur Wikipedia.
Ces faits musicaux révèlent clairement qu’il est question de nets changements au niveau de la structure même de la musique. On peut ainsi en conclure que le hardstyle et le nu-style ne sont pas la même musique.
Q) C’est vraiment n’importe quoi, je me fiche du nom!
Alors reste entêté et jette un œil à ces clips YouTube.
Ceci était l’Anthem pour DefQon en 2003 :
Ceci est l’Anthem pour DefQon en 2010 :
Même musique? Je ne trouve pas.
Q) Tu vis dans le passé ou quoi?
Absolument pas, le hardstyle est aussi présent qu’il l’était il y a 5 ans. Le problème majeur est qu’il n’est pas visible (ou plutôt devrais-t-on dire, audible) car il est discriminé par les grandes organisations. La majorité des artistes qui sont impliqués dans la production de vrai hardstyle sont vigoureusement mis à l’écart donc leur influence sur le grand public en devient très minime.
Q) Pourquoi ne pas simplement laisser tomber, pourquoi ne trouvez-vous pas un autre genre de musique?
Pour être honnête, nous aimons vraiment beaucoup le hardstyle, ce qui rend extrêmement douloureux le fait de voir notre musique mise de côté et remplacée par le nu-style. Nous avons attendu avec espoir pendant 3 ans, mais aucune amélioration n’a véritablement eu lieu. Nous sommes un grand nombre à écouter d’autres styles de musique car le vrai hardstyle se fait vraiment rare. Malgré tout, la plupart d’entre nous ne veulent pas baisser les bras et juste passer à autre chose, vu les émotions et joies que nous a apporté le hardstyle.
Imaginons que l’industrie passe à autre chose tout aussi vite et transforme le "hardstyle" actuel en quelque chose si horrible que même les plus grands fanatiques du nu-style en seraient dégoûtés, ces derniers feraient exactement la même chose pour sauver la musique qu’ils aiment.
Q) Pourquoi ne pas essayer de faire votre propre "vrai" hardstyle et de le promouvoir?
Pour ceux qui ne sont pas au courant, Global Hardstyle est composé majoritairement de fanatiques de musique et de hardstyle. Beaucoup de membres sont des producteurs et DJ’s actifs au niveau de leur scène locale. Le problème que nous avons est que, après 2006 et l’apparition de toute cette déchéance commerciale, même après 4 ans à créer nos propres morceaux, nos propres labels entre autres, nous en sommes toujours au même point. Tu peux faire des milliers de morceaux et créer des nouveaux labels, mais les grands DJ’s ne les joueront jamais lors des grands festivals car ils seront réprimandés s’ils le font. De plus, les grandes organisations ne veulent pas que les petits artistes et labels aient de l’influence et éloignent la musique de son orientation commerciale.
Q) Quel est l’avis des grands noms de l’ancienne époque comme Dana, Luna, Pila etc?
Sans vouloir parler à leur place, la plupart préféraient le hardstyle tel qu’il l'était avant, bien plus que ce qui est nommé hardstyle aujourd'hui. Le problème est qu’ils ne sont pas libres dans leur choix de musiques car s’ils jouent à un grand festival ils sont obligés de jouer les morceaux populaires du moment. S’ils ne le font pas, ils perdront tout simplement leur job. Voilà pourquoi vous ne trouverez jamais de critique publique venant d’autres artistes de la scène hardstyle.
Q) Comment peux-tu dire tout cela? Es-tu propriétaire du hardstyle?
Personne n’est propriétaire du hardstyle. Ni nous, ni aucune des grandes organisations (même si cela pourrait sembler être le cas). Voilà ce que nous voulons changer. Nous nous attachons au mot hardstyle, nous ne voulons pas le voir associé avec le prétendu hardstyle d’aujourd’hui. C’est l’un des objectifs de Global Hardstyle! Comme la différence est grande, nous voulons que tout le monde soit conscient de ces dissemblances. Le hardstyle appartient aux gens, le hardstyle appartient à ceux qui le crée et le supporte activement. Actuellement, la seule chose que l’on voit est que les grandes organisations se remplissent les poches avec de l’argent qui vient de VOUS. De l’étudiant besogneux au jeune adulte. Vous parrainez une industrie corrompue qui vide vos poches tout en mettant de côté, et de force, tous ceux qui essayent d’être créatifs et de faire passer la musique à un niveau beaucoup plus large.
Beaucoup d’utilisateurs de Global Hardstyle sont sérieusement énervés par la situation actuelle. Nous avons été un grand nombre à découvrir le hardstyle pendant son "âge d’or", et à y contribuer de nombreuses manières. D’autres ont découvert le hardstyle plus tard – et après quelques recherches, nous nous sommes retrouvés face à des informations importantes que nous pensons que tout le monde, nu-style et hardstyle fans, doivent connaître. Nous ne voulons qu’aucune organisation (ou personne) ne prenne un contrôle total du terme hardstyle - et nous voulons que tout le monde voit la vérité! Personne ne devrait pouvoir diriger un style musical seul. La musique devrait être produite du cœur, et non avoir pour but l’argent. Q) Tu es vraiment négatif! Regarde le bon côté des choses et amuse toi pendant les events!
On ne peut apprécier les choses qu’une fois que l’on est conscient de leur réalité négative. Oui, le fait qu’il y ait encore des grands festivals est positif et vaut le coup, mais le manque de musique que nous aimons nous rend, nous membres de la communauté Global Hardstyle, tristes et frustrés.
Q) Qu'est-ce que Global Hardstyle à fait pour la scène pendant toutes ces années?
Après avoir créé Global Hardstyle nous avons principalement essayé de faire grandir et d’étendre le hardstyle à des marchés étrangers où la hard-dance était relativement inconnue. A partir de là nous avons co-organisés des évènements hardstyle au Danemark, en France, en Suède, et aux Etats-Unis. En tant que propriétaire de Global Hardstyle, ScuL a été le premier DJ hardstyle hollandais à mixer en France et en Suède, et le deuxième au Danemark et aux Etats-Unis.
Nous avons organisé diverses pré-parties pour les voyageurs internationaux pour des festivals majeurs tels que Sensation Black, In Qontrol et Qlimax. Global Hardstyle a organisé un voyage en bus de Stockholm à Amsterdam pour In Qontrol (le premier voyage à partir de Suède pour se rendre à un festival hollandais). Nous avons co-organisé plusieurs autres voyages d’Allemagne, Danemark, Suède et France vers les principaux festivals hollandais.
Global Hardstyle Records a été bâti pour supporter la musique de nos membres du forum et a sorti 6 releases qui ont été volontairement ignorées par la majorité des grands DJ’s. Nous avons vendu plus de 850 copies de nos vinyls les mieux classés, ce qui montre évidemment que les morceaux étaient tout de même de bonne qualité.
Q) As-tu reçu des récompenses de la part des grosses organisations pour ce que tu as fait pour le Hardstyle?
Rien, nada, niet, que dalle. Il se servent uniquement du forum pour faire de la publicité gratuite, car nos membres le font pour l’amour de la musique. Quand des critiques surviennent, ils tentent de nous faire taire.
Q) Veux-tu vendre le portail/site?
Non. L’offre la plus importante jusqu’à maintenant fut de 6000€ et elle a été refusée. Le propriétaire de Global Hardstyle, ScuL, voit le site (ainsi que les forums hardcore, hardtechno et hardtrance qui en sont d'autres sections), comme son projet dédié à ce genre musical et ne veut pas le voir confié à quelqu’un qui suivra le chemin que les grandes organisations forcent tout le monde à emprunter.
Q) Qu’est-ce que c’est que tous ces débats autour de la corruption? Qu’est-ce qui ne va pas exactement?
Vous n’avez peut-être pas suivi le hardstyle depuis longtemps mais le diagramme suivant montre clairement ce qui ne va pas.
Ce diagramme représente les labels associés aux principales têtes d’affiches dans les salles hardstyle des festivals mentionnés. La conclusion évidente que l’on peut tirer de ce graphique est que les variations au sein du hardstyle se sont sérieusement réduites et qu’un label en particulier a fait des pieds et des mains pour obtenir une large domination de masse.
Maintenant on peut voir que ce label en question a des connections serrées avec l'organisation dominante dans le hardstyle, ce qui leur donne une carte blanche pour avoir autant d'artistes qu'ils le veulent dans les line-ups. Deuxièmement, ils ont toujours la priorité lorsqu'il s'agit de créer les hymnes des grands events, et ont beaucoup d'autres avantages injustes comparé aux autres labels. Q) Et quelle est la position des autres artistes et labels?
La plupart d'entre eux suivent le mouvement pour la seule raison qu'ils ne veulent pas perdre leur emploi. Nous pouvons néanmoins voir que quelques artistes (comme Showtek) ont quand même acquéri leur indépendance. Même si leur musique est globalement commerciale aujourd'hui, nous respectons au plus haut point leur choix de faire sans la scène hollandaise corrompue, et leur choix de prendre leur carrière entre leurs mains.
Les plus petits artistes et labels, ou ceux qui faisaient partie des plus reconnus mais qui ont refusé de suivre le mouvement sont maintenant ignorés, discriminés et même extorqués.
Certains DJ's sont souvent confrontés à des situations comme:
* Si vous vous produisez à un event X avec un concurrent Y, vous n'avez plus l'autorisation de vous produire pour nous. * Nous vous offrons une place dans notre line-up si vous acceptez de jouer pour la moitié de votre tarif habituel. * Si vous ne signez pas notre contrat, nous ne vous bookerons plus pour nos prochains events.
Q) Pourquoi cette situation est-elle si extrême et pourquoi s’applique-t-elle seulement au hardstyle?
Nous sommes assez convaincus que les autres genres musicaux ne sont pas exempts de corruption et d’incidents similaires. Le problème dans le hardstyle est qu’il n’y a simplement aucune autre solution! Si tu ne te conformes pas à ce que les grandes organisations veulent que tu fasses, tu es baisé. Si la même chose arrivait dans la scène trance, hardcore, electro ou tout autre genre majeur autonome, il y aurait toujours plein des possibilités d’aller ailleurs et de jouer pour une autre organisation!
Q) Un document avec des informations qui viendraient de ce site circule un peu partout actuellement. Quelle est la part de vérité?
Tout d’abord, nous devons être clairs et dire que le document auquel vous faites référence est un mélange d’articles venant de sources diverses. Ce que nous pouvons dire est que ce document est 100% authentique et ne contient que la vérité. Toutes les citations et faits peuvent être confirmés par des témoins oculaires fiables et être prouvés par des copies de messages privés, e-mails, chats en ligne etc. Le problème que nous rencontrons est que la majorité des fans ne peut comprendre ni accepter le fait que leurs idoles sont en réalité des gens assez sournois et corrompus, ce qui fait qu'ils lisent le document en ne le prenant pas au sérieux, en finissent par qualifier le tout de "conneries".
Q) Vous êtes simplement jaloux du succès des grands DJ's et du nu-style!
Nous ne voyons pas en quoi nous pourrions être jaloux de ces DJ's qui jouent de la musique qui nous dégoûte. Premièrement, nous ne voudrions pas être dans leur position puisque nous étions content de ce que le hardstyle était avant 2006. Deuxièmement, ils sont en train de faire de gros sacrifices pour maintenir leur position en contribuant à cette corruption et en vivant une vie de mensonges. N'importe quelle personne qui a un semblant de moralité ne voudrait pas d'une vie comme celle là.
Q) Au final, quel est ton but?
* Nous voulons le retour de notre hardstyle! * Nous voulons une séparation distincte entre le hardstyle et le nu-style! * Nous voulons une salle dédiée au vrai hardstyle dans tous les grands festivals (comme c'est le cas pour le hardcore)! * Nous voulons que l'on reconnaisse l'existence de sous-genres dans le hardstyle comme le techstyle ou le corestyle! * Nous voulons un traitement équitable de tous les DJ’s, qu'ils soient sous contrat avec les grandes agences de bookings ou pas!
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 13:16
PUTAIN MAIS CE MEC EST MON DIEUX!!!!!!!!!!rhalalalalalalalaa quand je disait que les artistes sont corrompu j'avais pas faux!!!!! enorme!!!!!! au moin le mec il a les couilles de se dresser fasse a cette industrie de merde qui pourrie le hardstyle!!! scantraxx,hhz,q-dance,fusion, tout les gros label que des branleurs!!!! sa me degoute!!! faut boycotté le systheme!!! on est pas des marrionettes!!!faites pas vos moutons!!!
il est magic cette interview
un grand bravo a global hardstyle!!!
Burn Soldier DJ
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 14:09
Et ouais ... pourtant il demande pas enorme ... Juste la paritée ...
Vioda Expert du forum
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 14:31
HOP !
Q-Dance… Eerlijke monopolist of oneerlijke dictator?
Q-Dance and Q-Bookings
Bookings agencies are there to help and guide DJ’s before, during and after their performance. They are the middle man between the organizations of parties and the DJ’s, so their head won’t burst of all the administrative work and communications. Normally it stays here.. However at Q it goes one step beyond. In the early days of hardstyle (and then we are talking 1999 until 2003, maybe 2004) nothing was wrong with their actions. Since the big money started to come in their policies have changed from supportive into aggressive and even plain monopolistic.
Q-Dance started in the year 1999 when it was still called Qlass Elite. A small organization founded by a group of guys from the northern suburbs of Amsterdam. They gambled and decided to put a new concept into the Dutch dance industry called Qlimax. It was a mix of UK, Italian, Dutch and German hardhouse with sturdy beats at speeds of between 137 and 145 BPM. It created a brand new audience that found trance too mild and hardcore too powerful. The party was a success and repetition led to gaining popularity. Monthly QlubTempo parties were being arranged in the legendary Hemkade 48 in Zaandam, which had always been a birth ground for hardcore parties also.
Roughly 2 years ago ID&T and Q-Dance basically merged together. Q-Dance has organized Sensation Black for ID&T in the last couple of years as ID&T wants to say goodbye to the harder styles, since they claim this is no longer good for their image. Q-Dance eventually moved into the office at the Rhôneweg 54 in Amsterdam West where ID&T is located. ID&T’s owner and CEO Duncan Stutterheim has moved to Australia where lives happily and takes care of Q-Dance activities in that country. Since the moment that the management roles changed Q-Dance became very dominant in their ways of doing business They largely influence the bookings of B2S Events (Hardbass, Decibel) so this is not a separate entity itself anymore. Is there any competition left? Well yea, only UDC that does Ground Zero and Dance Valley. Basically Q-Dance is reigning over the Dutch market for harder styles.
For the crowd everything seems nice and jolly, but have you ever noticed how it’s possible that the same names are appearing on the big festivals time and time again? What do you think is the reason for this? Is it because there are no other DJ’s or talents? Hell no, as a matter a fact there are tons of talented DJ’s that are waiting to get that single shot opportunity to show people who they are and what they can do. Then why aren’t they there? … Good question. Clearly this is because some specific people are preferred and pushed forward.
Because of close ties between The Prophet and Q-Dance management, the DJ’s of his Scantraxx arsenal are being pushed forward and are always 2 steps ahead before anybody else. Currently you will see that the majority of Q-Dance events have line-ups where more than 50% of the artists consist of Scantraxx DJ’s.
There are tons of different variations of hardstyle ranging from more techish to hardcore to trance, none of them are acceptable for them as they provide competition. Some foreign hardstyle scenes have been strangled to death because of this commercialization because there are places where the commercial hardstyle doesn’t work and people are more into industrial and techish sounds.
Since the scene is forced into 1 direction by these huge monopolistic entities, the number of records in other substyles of hardstyle that appear have become extremely minimal. Add the low vinyl and CD-sales compared to the downloading problem and you will see that the people that try to be active with different kinds of hardstyle have barely anything to gain.
Q-Dance unmistakably forces the commercial sound the Scantraxx tries to bring forward upon the crowds because other DJ’s don’t get a chance to do something different. If you don’t follow their visions you will simply not get booked.
In order to achieve this target there are some very nasty games going on under the table. For instance, if you are a DJ and you receive an invitation from UDC to perform on Ground Zero Festival, this automatically means you are disqualified for Defqon. Because both festivals are similar and organized in the same season, Q doesn’t allow any DJ that plays on the competitors’ festival to perform on their own. This is a form of blackmailing and falsifying competition in the Dutch dance industry.
Most big hardstyle DJ’s earn between 1500 and 2500 euro for a gig. Nice, a monthly salary for a job that only takes roughly 60 to 90 minutes excluding travel time. The bigshots like Dana, Zany, Luna, Prophet are in the higher category while smaller names are more in the 1500 category. Shockingly enough there are quite a number of (foreign) DJ’s that are rarely booked since they are not with Q-Bookings but charge the same rate. Q-Dance however is arrogant enough to demand not to pay that. There are quite a number of famous acts, for instance Trance Generators, that only got paid half of their fee by Q-Dance, just because they felt like it. They have the arrogance of saying; “we are the biggest organization in hardstyle and we offer you a position on your party, so if you don’t play for half the money you won’t get famous”. Again, this is a rude example of blackmail. Then there are also the DJ’s in various small stages and talent areas at bigger festivals like Defqon, Q-Base and In Qontrol that do not get paid at all. A company that puts out tickets for events on the market for between 40 and 55 euros, charges 2,50 for drinking tokens and earns gazillions in other activities can surely reward musicians for what they do just as their own Q-bookings DJ’s, right? Q-Dance begs to differ.
Currently they are merging with 3 other big companies create the biggest booking company in the history of the Dutch dance industry: Platinum agency It is yet to be seen how things will go but it’s sincerely doubtful that one sole company should have such a huge influence over the Dutch dance industry.
In Qontrol 2010 “Crypsis was spinning a massive set, the sound was nice and loud. After 30 minutes, the sound suddenly became half as loud, you could talk normally. Whether something broke, or whether Q-Dance turned down the volume, I don't know. But Crypsis was already mad by then, he turned the podium speakers (which are meant for the artist) to the crowd, causing the sound to become a bit better. But then, at 06:45h, a guy from Q-Dance came on to the stage, and told him to stop his set (although he had to play until 07:00h). And then Crypsis became really mad. He took the mic from MC Villain and yelled something like 'Yeah, I have to stop like 10 minutes earlier, I'm being screwed here by Q-Dance. Respect Q-Dance, respect! (sarcastically)'. He then threw his headphones on the turntables and spun 1 more record, without lights and shows on the stage." [Quote from Hardtraxx]
source: musicincontrol.nl
YayaHS Expert du forum
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Yvelines Zik preférée : Raw hardstyle: Crypsis, G4H , B-Front , Geck-O , etc Date d'inscription : 09/07/2009
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 15:33
Merci Vioda , intéressant l'article pour appuyer celui de Global Hardstyle : )