Bon l'admin demarre une nouvelle vie , je le comprend. il a besoin de souffler , je le comprend ... mais ...
Si j'ai bien lu pas mal de postes sur ce forum ,il s'en prennait plein la gueule par les major Nu style ...
Perso c'est un truc de fou ... Une des plus grande communauté Hardstyle au monde 30 000 environs ( quelques milles pret) ... Arrive a se faire mettre une pression de ouf tout ca car (et comme par hazard) des post concernant des artistes nustyle de chez Sc......... s'en prennent plein la tete .
personnelement , je trouve ca aberant qu'une major , qui vend des disques a la pelle ,viens et pete son chiffre sous pretexte qu'on aime pas ce que ces artistes fond ? Bah euh on est encore libre d'aimer ou pas non ?!
Je sais pas ce que vous en pensez mais je suis halluciné par ca !Depuis qd on met la pression a des admin de forum sous pretexte qu'une/plusieurs pêrsonnes expriment le fait qu'ils n'accrochent pas a certains titres ... truc de ouf !!
Je fait une comparaison con , Admetons je suis Anti Q-Dance , c'est mon choix et je l'assume (tjs dans la comparaison) . Je l'exprime posement et j'argumente le pkoi du comment .Une personne de Q-Dance passe par la , lis mon post et s'insurge ... elle mail BiLL et lui demande de zapper mon poste sous peine de poursuite ...
MAIS COMMENT JE LE PRENDRAIS MAL ! Autant a la place de l'admin que a celui qui exprime ce qu'il pense ...
ROUUUUUUUUUH j'ai les nerfs , je concoie pas que les gens soient privé du droit a la parole ... Ca les empechent pas de remplir des stades avec leurs artistes ... pkoi ils font la chasse aux dahuts ?! pour leur propagande ?
Si vous avez votre avis , ou si vous avez envie d'essayer de me faire comprendre le pkoi du comment je vous invite a le faire ... pke je trouve ca aberant !
Auteur
Message
YayaHS Expert du forum
Nombre de messages : 1581 Date d'inscription : 09/07/2009
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 15:33
Merci Vioda , intéressant l'article pour appuyer celui de Global Hardstyle : )
leyer Nouveau
Nombre de messages : 87 Age : 36 Localisation : FRA - ALSACE Profession : future gengen? :p Date d'inscription : 05/08/2009
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 15:51
GG NO RE !
fredochileno Expert du forum
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 16:13
groso modo
Q-danse et Q-réservations
Les agences de réservations doivent là aider et guider le DJ auparavant, pendant et après leur performance(exécution). Ils sont le moyen homme entre les organisations de partis(fêtes) et le DJ, donc leur tête(responsable) n'éclatera pas de tout le travail administratif et des communications. Normalement il reste ici.. Cependant à Q il va un pas(étape) au-delà de. Dans les premiers jours de hardstyle (et ensuite nous parlons 1999 jusqu'à 2003, peut-être 2004) rien n'a été faux avec leurs actions. Puisque(depuis que) le grand argent a commencé à entrer leurs politiques(polices) ont changé de soutien dans agressif et même la plaine monopolistique.
La Q-danse commencée l'année 1999 où il était toujours appelé l'Élite Qlass. Une petite organisation fondée par un groupe de types de la banlieue du nord d'Amsterdam. Ils ont joué et ont décidé de mettre un nouveau concept dans l'industrie de danse hollandaise appelée Qlimax. C'était un mélange du ROYAUME-UNI, l'italien, hardhouse hollandais et allemand avec des coups vigoureuses aux vitesses d'entre 137 et 145 BPM. Il a créé un tout nouvel auditoire(audience) qui a trouvé la trance trop douce et le noyau dur trop puissant. Le parti(la fête) avait un succès et la répétition a mené à l'obtention de la popularité. Mensuellement QlubTempo des partis(fêtes) étaient arrangé dans Hemkade légendaire 48 dans Zaandam, qui était toujours une raison(terre) de naissance pour des partis(fêtes) de noyau dur aussi.
Il y a environ 2 ans ID*T et Q-danse essentiellement fusionnée ensemble. La Q-danse a organisé la Sensation Noire pour ID*T dans les deux dernières années comme ID*T veut dire au revoir aux styles plus durs, puisqu'ils revendiquent(prétendent) que ce n'est plus bon pour leur image. La Q-danse finalement déplacée dans le bureau(les fonctions) au Rhôneweg 54 à l'Ouest d'Amsterdam où ID*T est placé(localisé). ID*T's le propriétaire et le PDG Duncan Stutterheim ont déplacé en Australie où les vies heureusement et s'occupent d'activités de Q-danse dans ce pays. Puisque(Depuis que) le moment que les rôles de gestion ont changé la Q-danse est devenu très dominant dans leurs façons de gestion des affaires Ils influencent en grande partie les réservations d'Événements B2S (Hardbass, le Décibel) donc ce n'est pas une entité séparée lui-même désormais. Là n'importe quelle compétition(concurrence) est-elle laissée(quittée) ? Bien oui, seulement UDC qui fait le Point de radiation maximum au sol et Danser la Vallée. Essentiellement la Q-danse règne sur le marché hollandais pour des styles plus durs.
Pour la foule tout semble agréable et gai, mais avez-vous jamais remarqué comment il est-ce que possible qui est les mêmes noms apparaît sur les grands festivals maintes fois ? Ce qui vous pensez est la raison pour cela ? Est cela parce qu'il n'y a aucun autre DJ ou talents ? L'enfer pas, comme une matière(question) un fait est là les tonnes de DJ doué qui attendent pour obtenir cette occasion de tir seule(simple) de montrer les gens(le peuple) qui ils est et ce qu'ils peuvent faire. Alors pourquoi ne sont pas ils là ? … Bonne question. Clairement c'est parce que quelques personnes spécifiques sont préférées et poussées en avant.
À cause des liens proches entre le Prophète et la gestion(direction) de Q-danse, le DJ de son arsenal Scantraxx est poussé en avant et n'est toujours 2 pas(étapes) en avant avant qu'un autre. Actuellement vous verrez que la majorité d'événements de Q-danse a des lignes où plus de 50 % des artistes consistent en DJ Scantraxx.
Il y a les tonnes des variations différentes de hardstyle aux limites de plus de techish au noyau dur à la trance, aucun d'eux n'est acceptable pour eux comme ils fournissent la compétition(concurrence). Quelques scènes hardstyle étrangères ont été étranglées à la mort à cause de cette commercialisation parce qu'il y a des endroits(places) où la publicité hardstyle ne travaille(marche) pas et les gens(le peuple) sont plus dans industriel et des sons de techish.
Puisque la scène est forcée dans 1 direction par ceux des entités monopolistiques énormes, le numéro(nombre) de rapports(records) dans d'autres sous-styles de hardstyle qui apparaissent sont devenu extrêmement minimal. Ajoutez le vinyle bas et les Ventes de CD comparées au problème de téléchargement et vous verrez que les gens(le peuple) qui essayent d'être actifs avec les sortes différentes de hardstyle ont à peine quoi que ce soit pour tirer profit.
La Q-danse force incontestablement la publicité se sonnent(semblent être,semblent) le Scantraxx essaye d'avancer sur les foules parce que d'autre DJ n'a pas d'occasion de faire quelque chose de différent. Si vous ne suivez pas leurs visions vous ne serez pas simplement réservés.
Pour réaliser cette cible(objectif) il y a quelques jeux très méchants continuant sous la table. Par exemple, si vous êtes un DJ et vous recevez une invitation d'UDC pour fonctionner(vous produire) sur le Festival de Point de radiation maximum au sol, cela signifie automatiquement que vous êtes disqualifiés pour Defqon. Parce que les deux festivals sont semblables et organisés dans la même saison, Q ne permet pas de DJ qui joue sur le festival des concurrents pour fonctionner(se produire) tout seuls. C'est une forme(un formulaire) de chantage et la falsification de la compétition(concurrence) dans l'industrie de danse hollandaise.
Le DJ hardstyle le plus grand gagne entre 1500 et 2500 euros pour un cabriolet(concert). Agréable, un salaire mensuel pour un travail qui prend seulement environ 60 à 90 minutes(procès-verbal) excluant le temps de voyage.
Le bigshots comme Dana, Toqué, Luna, le Prophète est dans la catégorie plus haute tandis que des noms plus petits sont plus dans la 1500 catégorie. De manière choquante assez il y a la multitude de DJ (étranger) qui est rarement réservé puisqu'ils ne sont pas avec des Q-réservations, mais facturent(chargent) le même taux(tarif). La Q-danse est cependant assez arrogante pour exiger de ne pas le payer. Il y a la multitude d'actes(de lois) célèbres, par exemple les Générateurs de Trance, ce seul ont obtenu la moitié payée de leurs honoraires par la Q-danse, juste parce qu'ils l'ont eu envie de(l'ont ressemblé à). Ils ont l'arrogance d'énonciation; "nous sommes la plus grande organisation dans hardstyle et nous vous offrons une position sur votre parti(fête), donc si vous ne jouez pas pour la moitié argent vous ne deviendrez pas célèbres". De nouveau, c'est un exemple grossier de chantage. Alors il y a aussi le DJ dans des petites étapes(scènes) diverses et des secteurs de talent aux festivals plus grands comme Defqon, la Q-base et Dans Qontrol qui ne devient pas payé du tout. Une société qui lance des billets pour des événements sur le marché pour entre 40 et 55 euros, facture(charge) 2,50 pour boire des jetons(signes) et gagne gazillions dans d'autres activités peut sûrement récompenser des musiciens pour ce qu'ils font de même que leur propre DJ de Q-réservations, droit ? La Q-danse prie pour différer.
Actuellement ils se mêlent avec 3 autres grandes sociétés créent la plus grande société de réservation dans l'histoire de l'industrie de danse hollandaise : l'agence de platine Il doit encore être vu comment les choses iront, mais c'est sincèrement douteuse qu'une société unique devrait avoir une influence si énorme sur l'industrie de danse hollandaise.
Dans 2010 Qontrol "Crypsis filait un jeu massif, le son était agréable et fort. Après 30 minutes(procès-verbal), le son est soudainement devenu la moitié comme fort, vous pourriez parler normalement. Si quelque chose s'est cassé, ou si la Q-danse a rejeté le volume, je ne sais(connais) pas. Mais Crypsis était déjà fou pour ce moment-là, il a tourné les orateurs(locuteurs) de podium (qui doit pour l'artiste) à la foule, causant le son devenir un peu mieux. Mais alors, à 06:45h, un type de la Q-danse s'est avancé à l'étape(la scène) et lui a dit d'arrêter son jeu (bien qu'il ait dû jouer jusqu'à 07:00h). Et ensuite Crypsis est devenu vraiment fou. Il a pris le mic du Bandit MC et hurlé quelque chose comme ' Ouais, je dois m'arrêter comme 10 minutes(procès-verbal) plus tôt, je suis baisé ici par la Q-danse. Q-danse de Respect, respect! (Sarcastiquement) '. Il a alors jeté son casque à écouteurs sur les plaques tournantes et a tourné(filé) 1 plus record, sans lumières(feux) et des spectacles(salons) sur l'étape(la scène)."
source musicinqontrol.
fredochileno Expert du forum
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 16:21
alors!!laaaa qu'on viennent pas me dire que je comprend rien que le nu-style c'est la vie!! c'est honteux!!
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 16:24
Un petit "droit de réponse" :
Spoiler:
Art-Steel a écrit:
FAQ - Français
Ce topic d’information a été crée dans le but de faire un état des choses de la scène hardstyle aujourd’hui et de donner quelques précisions sur les raisons pour lesquelles Global Hardstyle est aujourd’hui fermé.
Q) Pourquoi as-tu fermé Global Hardstyle?
La direction qu'a prise la scène "hardstyle" musicalement est totalement contre ce pour quoi nous avons créé le site, à savoir permettre à un genre relativement inconnu et underground d’acquérir une audience internationale.
Ce que l’on voit désormais est que le hardstyle est presque devenu de la pop musique, attirant un grand nombre de personnes qui sont plus là par effet de mode que pour l’esprit hard et dark de la musique. De notre point de vue, le hardstyle par la forme qu’il avait et qu’il est censé avoir, est plus proche de la mort qu’il ne l’a jamais été.
De plus, le cœur de l’industrie hardstyle est devenu corrompu et pourri, des explications plus précises seront données dans les questions suivantes. Nous ne souhaitons pas apporter de contribution à un genre dans lequel les gens abusent de leur pouvoir et où d'autres y sont uniquement pour leur propre profit.
Q) Qu’est-ce que tu racontes? Le Hardstyle n’a-t-il pas jamais été aussi important?
Ce sont des absurdités, la musique qu’on vous propose à la majorité des grands events est majoritairement du nu-style. Tous les "grands" DJ’s qui sont mis en avant jouent, et produisent du nu-style.
Si vous êtes fan de : Brennan Heart, DBSTF, HHz, NC, Wildstylez, Frontliner ou tout autre artiste similaire, vous n’êtes pas fan de hardstyle mais de nu-style. Ces artistes ne produisent pas du hardstyle.
Faut vraiment arrêter de s'accrocher à cette image de "le Hardstyle" c'est ça. Le Hardstyle a évolué. POINT. Comme le Hardcore qui est devenu au fil du temps ce qu'il est, et maintenant le HC des année95 c'est devenu de l'Early, et personne rale parce qu'on appelle le Hardcore actuel Hardcore, et l'Early Hardcore, Early.
Il en va de même avec la Trance, le style porte le même nom alors que la Trance actuelle n'a vraiment rien à voir avec ce qui se faisait y'a 10 ans, et personne casse les couilles avec le nom... La Trance d'il y a 10 ans c'est devenu de la Classic Trance, point.
Q) Le Nu-style n'existe pas! Ce n’est que du hardstyle!
Une remarque que l’on entend régulièrement et qui cause une énorme frustration à ceux qui connaissent le vrai sens de la musique hardstyle. Il est évident que la musique "hardstyle" que vous entendez en event en 2010 est différente de celle que l’on y entendait en 2003. Une partie est due à au niveau de production, lié entre autres à un changement du matériel (hardware) utilisé pour composer un morceau. Malgré tout, une autre partie peut simplement être relié au fait que, techniquement parlant, la musique n’est plus la même qu’avant!
Maintenant, la partie technique :
La manière dont le kick et la reverse bass (qui faisait l'originalité et l'énergie du hardstyle) étaient produits il y a quelques années était basée sur une vitesse et un rythme complètement différents de ces sons métalliques et vides que l’on appelle kicks en 2010. La ligne de basses est passée d’une courte explosion énergique à un "mur de bass", qui fait que tous les morceaux sont monotones et ont peu de différence entre eux.
Les mélodies étaient généralement simples mais efficaces, construites à partir de sons courts et agressifs. Les mélodies du "hardstyle" d’aujourd’hui sont basées sur des triolets (triplets), un terme musical qui désigne l’arrangement des notes. Vous trouverez plus d’informations sur Wikipedia.
Ces faits musicaux révèlent clairement qu’il est question de nets changements au niveau de la structure même de la musique. On peut ainsi en conclure que le hardstyle et le nu-style ne sont pas la même musique.
Voir la réponse ci-dessus...
Q) C’est vraiment n’importe quoi, je me fiche du nom!
Alors reste entêté et jette un œil à ces clips YouTube.
Ceci était l’Anthem pour DefQon en 2003 :
Ceci est l’Anthem pour DefQon en 2010 :
Même musique? Je ne trouve pas.
Ben oui, normal, un style évolue
Q) Tu vis dans le passé ou quoi?
Absolument pas, le hardstyle est aussi présent qu’il l’était il y a 5 ans. Le problème majeur est qu’il n’est pas visible (ou plutôt devrais-t-on dire, audible) car il est discriminé par les grandes organisations. La majorité des artistes qui sont impliqués dans la production de vrai ( désolé...) hardstyle sont vigoureusement mis à l’écart donc leur influence sur le grand public en devient très minime.
Peut-être aussi tout simplement qu'il y a beaucoup de gens qui préfèrent largement le Hardstyle actuel à l'Early, faut arrêter de se voiler la face aussi...
Q) Pourquoi ne pas simplement laisser tomber, pourquoi ne trouvez-vous pas un autre genre de musique?
Pour être honnête, nous aimons vraiment beaucoup le hardstyle, ce qui rend extrêmement douloureux le fait de voir notre musique mise de côté et remplacée par le nu-style. Nous avons attendu avec espoir pendant 3 ans, mais aucune amélioration n’a véritablement eu lieu. Nous sommes un grand nombre à écouter d’autres styles de musique car le vrai hardstyle se fait vraiment rare. Malgré tout, la plupart d’entre nous ne veulent pas baisser les bras et juste passer à autre chose, vu les émotions et joies que nous a apporté le hardstyle.
Imaginons que l’industrie passe à autre chose tout aussi vite et transforme le "hardstyle" actuel en quelque chose si horrible que même les plus grands fanatiques du nu-style en seraient dégoûtés, ces derniers feraient exactement la même chose pour sauver la musique qu’ils aiment.
Oui sans doute, mais ils le ferront pas car les gens aiment ce qui sort en ce moment, c'est aussi le public qui décide ce qu'il veut faut pas croire... Si un line-up ne plait pas à un public, personne ira à l'event, si une plaque ne plait pas, personne l'achètera.
Prenos exemple des derniers Prophet, c'est a beau être Scantraxx, c'est de la grosse merde, pardon, c'est très moyen... et personne va l'acheter...
Q) Pourquoi ne pas essayer de faire votre propre "vrai" hardstyle et de le promouvoir?
Pour ceux qui ne sont pas au courant, Global Hardstyle est composé majoritairement de fanatiques de musique et de hardstyle. Beaucoup de membres sont des producteurs et DJ’s actifs au niveau de leur scène locale. Le problème que nous avons est que, après 2006 et l’apparition de toute cette déchéance commerciale, même après 4 ans à créer nos propres morceaux, nos propres labels entre autres, nous en sommes toujours au même point. Tu peux faire des milliers de morceaux et créer des nouveaux labels, mais les grands DJ’s ne les joueront jamais lors des grands festivals car ils seront réprimandés s’ils le font. De plus, les grandes organisations ne veulent pas que les petits artistes et labels aient de l’influence et éloignent la musique de son orientation commerciale.
Ils vont se faire engueuler : "Hey, Headhunterz, la prochaine fois que tu joues du Early on te book plus..." Nan mais esprit critique là !!!! Les DJs ils jouent ce qu'ils font, ce qu'ils aiment, ils ont besoins de personne pour leur dire quoi jouer...
Q) Quel est l’avis des grands noms de l’ancienne époque comme Dana, Luna, Pila etc?
Sans vouloir parler à leur place, la plupart préféraient le hardstyle tel qu’il l'était avant, bien plus que ce qui est nommé hardstyle aujourd'hui. Le problème est qu’ils ne sont pas libres dans leur choix de musiques car s’ils jouent à un grand festival ils sont obligés de jouer les morceaux populaires du moment. S’ils ne le font pas, ils perdront tout simplement leur job. Voilà pourquoi vous ne trouverez jamais de critique publique venant d’autres artistes de la scène hardstyle.
LOL toute façon ses artistes là, qui visiblement préfèrent l'Early, on les voit plus en event parce qu'ils produisent plus, ils sont souvent bookés pour jouer le style qu'ils aiment.
Q) Comment peux-tu dire tout cela? Es-tu propriétaire du hardstyle?
Personne n’est propriétaire du hardstyle. Ni nous, ni aucune des grandes organisations (même si cela pourrait sembler être le cas). Voilà ce que nous voulons changer. Nous nous attachons au mot hardstyle, nous ne voulons pas le voir associé avec le prétendu hardstyle d’aujourd’hui. C’est l’un des objectifs de Global Hardstyle! Comme la différence est grande, nous voulons que tout le monde soit conscient de ces dissemblances. Le hardstyle appartient aux gens, le hardstyle appartient à ceux qui le crée et le supporte activement. Actuellement, la seule chose que l’on voit est que les grandes organisations se remplissent les poches avec de l’argent qui vient de VOUS. De l’étudiant besogneux au jeune adulte. Vous parrainez une industrie corrompue qui vide vos poches tout en mettant de côté, et de force, tous ceux qui essayent d’être créatifs et de faire passer la musique à un niveau beaucoup plus large.
Ben moi je le fais sciemment, j'ai le droit d'aimer un plateau bien Hardstyle actuel où je sais que je vais entendre des sets que je risque d'apprécier. Et oui, on dépense de l'argent, et alors, ça serait gratuit les soirée Early HS ?
Beaucoup d’utilisateurs de Global Hardstyle sont sérieusement énervés par la situation actuelle. Nous avons été un grand nombre à découvrir le hardstyle pendant son "âge d’or", et à y contribuer de nombreuses manières. D’autres ont découvert le hardstyle plus tard – et après quelques recherches, nous nous sommes retrouvés face à des informations importantes que nous pensons que tout le monde, nu-style et hardstyle fans, doivent connaître. Nous ne voulons qu’aucune organisation (ou personne) ne prenne un contrôle total du terme hardstyle - et nous voulons que tout le monde voit la vérité! Personne ne devrait pouvoir diriger un style musical seul. La musique devrait être produite du cœur, et non avoir pour but l’argent.
Là je suis d'accord, mais bon, si l'Early HS était resté populaire, ça aurait été la même chose, d'ailleurs, c'était déjà lecas en 2003... J'pense pas qu'à Qlimax 2003, Q-Dance était en déficite...
Q) Tu es vraiment négatif! Regarde le bon côté des choses et amuse toi pendant les events!
On ne peut apprécier les choses qu’une fois que l’on est conscient de leur réalité négative. Oui, le fait qu’il y ait encore des grands festivals est positif et vaut le coup, mais le manque de musique que nous aimons nous rend, nous membres de la communauté Global Hardstyle, tristes et frustrés.
On avait remarqué...
Q) Qu'est-ce que Global Hardstyle à fait pour la scène pendant toutes ces années?
Après avoir créé Global Hardstyle nous avons principalement essayé de faire grandir et d’étendre le hardstyle à des marchés étrangers ( ) où la hard-dance était relativement inconnue. A partir de là nous avons co-organisés des évènements hardstyle au Danemark, en France, en Suède, et aux Etats-Unis. En tant que propriétaire de Global Hardstyle, ScuL a été le premier DJ hardstyle hollandais à mixer en France et en Suède, et le deuxième au Danemark et aux Etats-Unis.
Nous avons organisé diverses pré-parties pour les voyageurs internationaux pour des festivals majeurs tels que Sensation Black, In Qontrol et Qlimax. Global Hardstyle a organisé un voyage en bus de Stockholm à Amsterdam pour In Qontrol (le premier voyage à partir de Suède pour se rendre à un festival hollandais). Nous avons co-organisé plusieurs autres voyages d’Allemagne, Danemark, Suède et France vers les principaux festivals hollandais.
Global Hardstyle Records a été bâti pour supporter la musique de nos membres du forum et a sorti 6 releases qui ont été volontairement ignorées par la majorité des grands DJ’s. Peut-être qu'elles leur plaisaient pas, ça effleure l'esprit de personne ? Nous avons vendu plus de 850 copies de nos vinyls les mieux classés, ce qui montre évidemment que les morceaux étaient tout de même de bonne qualité. Mouai, ça montre qu'ils ont vendu certes, mais pas autant que d'autres plaques mieux...
Q) As-tu reçu des récompenses de la part des grosses organisations pour ce que tu as fait pour le Hardstyle?
Rien, nada, niet, que dalle. Il se servent uniquement du forum pour faire de la publicité gratuite, car nos membres le font pour l’amour de la musique. Quand des critiques surviennent, ils tentent de nous faire taire.
Là, je suis d'accord, je trouve pas ça normal non plus...
Q) Veux-tu vendre le portail/site?
Non. L’offre la plus importante jusqu’à maintenant fut de 6000€ et elle a été refusée. Le propriétaire de Global Hardstyle, ScuL, voit le site (ainsi que les forums hardcore, hardtechno et hardtrance qui en sont d'autres sections), comme son projet dédié à ce genre musical et ne veut pas le voir confié à quelqu’un qui suivra le chemin que les grandes organisations forcent tout le monde à emprunter.
Q) Qu’est-ce que c’est que tous ces débats autour de la corruption? Qu’est-ce qui ne va pas exactement?
Vous n’avez peut-être pas suivi le hardstyle depuis longtemps mais le diagramme suivant montre clairement ce qui ne va pas.
Ce diagramme représente les labels associés aux principales têtes d’affiches dans les salles hardstyle des festivals mentionnés. La conclusion évidente que l’on peut tirer de ce graphique est que les variations au sein du hardstyle se sont sérieusement réduites et qu’un label en particulier a fait des pieds et des mains pour obtenir une large domination de masse.
Bah oui, mais en même temps Scantraxx et Fusion regroupent à eux 2 80% des meilleurs producteurs de Hardstyle, et vu que c'est ceux que les gens veulent voir, forcément, le graphique s'explique...
Maintenant on peut voir que ce label en question a des connections serrées avec l'organisation dominante dans le hardstyle, ce qui leur donne une carte blanche pour avoir autant d'artistes qu'ils le veulent dans les line-ups. Deuxièmement, ils ont toujours la priorité lorsqu'il s'agit de créer les hymnes des grands events, et ont beaucoup d'autres avantages injustes comparé aux autres labels.
Si on fait un anthem c'est pour attirer les gens, alors autant prendre le producteur dont on est sûr qu'il va faire un anthem béton, c'est logique. On va pas aller demander un anthem Defqon.1 ou Qlimax à un label moins "apprécié", logique...
Q) Et quelle est la position des autres artistes et labels?
La plupart d'entre eux suivent le mouvement pour la seule raison qu'ils ne veulent pas perdre leur emploi. Nous pouvons néanmoins voir que quelques artistes (comme Showtek) ont quand même acquéri leur indépendance. Même si leur musique est globalement commerciale aujourd'hui, nous respectons au plus haut point leur choix de faire sans la scène hollandaise corrompue, et leur choix de prendre leur carrière entre leurs mains.
Les plus petits artistes et labels, ou ceux qui faisaient partie des plus reconnus mais qui ont refusé de suivre le mouvement sont maintenant ignorés, discriminés et même extorqués.
Certains DJ's sont souvent confrontés à des situations comme:
* Si vous vous produisez à un event X avec un concurrent Y, vous n'avez plus l'autorisation de vous produire pour nous. * Nous vous offrons une place dans notre line-up si vous acceptez de jouer pour la moitié de votre tarif habituel. * Si vous ne signez pas notre contrat, nous ne vous bookerons plus pour nos prochains events.
Ben oui, on est pas chez les bisounours, c'est pareil PARTOUT ! Même dans d'autre taff qui n'ont rien à voir, c'est comme ça. C'est business, certes, mais encore une fois, si l'Early HS était encore d'actualité et qu'il était à la place du Hardstyle actuel, ça serait PAREIL : ouvrons les yeux
Q) Pourquoi cette situation est-elle si extrême et pourquoi s’applique-t-elle seulement au hardstyle?
Nous sommes assez convaincus que les autres genres musicaux ne sont pas exempts de corruption et d’incidents similaires. Le problème dans le hardstyle est qu’il n’y a simplement aucune autre solution! Si tu ne te conformes pas à ce que les grandes organisations veulent que tu fasses, tu es baisé. Si la même chose arrivait dans la scène trance, hardcore, electro ou tout autre genre majeur autonome, il y aurait toujours plein des possibilités d’aller ailleurs et de jouer pour une autre organisation!
Ben c'est ce qui s'est passé, ça s'appelle l'évolution d'un style
Q) Un document avec des informations qui viendraient de ce site circule un peu partout actuellement. Quelle est la part de vérité?
Tout d’abord, nous devons être clairs et dire que le document auquel vous faites référence est un mélange d’articles venant de sources diverses. Ce que nous pouvons dire est que ce document est 100% authentique et ne contient que la vérité. Toutes les citations et faits peuvent être confirmés par des témoins oculaires fiables et être prouvés par des copies de messages privés, e-mails, chats en ligne etc. Le problème que nous rencontrons est que la majorité des fans ne peut comprendre ni accepter le fait que leurs idoles sont en réalité des gens assez sournois et corrompus, ce qui fait qu'ils lisent le document en ne le prenant pas au sérieux, en finissent par qualifier le tout de "conneries".
Perso, pour avoir vu HHZ ne pas super bien se comporter face à ses fans, je sais qu'ils sont tous plus au moins comme ça. Mais j'aime quand même la musique qu'ils font, et j'aime quand même les voir en event. Et surtout, je suis loin d'être le seul...
Q) Vous êtes simplement jaloux du succès des grands DJ's et du nu-style!
Nous ne voyons pas en quoi nous pourrions être jaloux de ces DJ's qui jouent de la musique qui nous dégoûte. Premièrement, nous ne voudrions pas être dans leur position puisque nous étions content de ce que le hardstyle était avant 2006. Deuxièmement, ils sont en train de faire de gros sacrifices pour maintenir leur position en contribuant à cette corruption et en vivant une vie de mensonges.
Peut-être aussi qu'ils aiment la musique qu'ils font et qu'ils sont content que ça leur rapporte de la thune, et dans ce cas, je vois pas où y'a de sacrifice...
N'importe quelle personne qui a un semblant de moralité ne voudrait pas d'une vie comme celle là.
Q) Au final, quel est ton but?
* Nous voulons le retour de notre hardstyle! Ca arrive tout doucement, il y'a toujours une periode après une grosse évolution de style ou l'ancien style disparrait puis il ré-apparait avec le terme Early, ça fera comme avec le HC, la Trance, etc... Y'aura un jour dans chaque gros festivals un stage Early HS, c'est obligé. * Nous voulons une séparation distincte entre le hardstyle et le nu-style! Elle existe, celle là me va, mais pour moi c'est plutôt "Early Hardstyle" et "Hardstyle", faut vivre avec son temps! * Nous voulons une salle dédiée au vrai hardstyle dans tous les grands festivals (comme c'est le cas pour le hardcore)! * Nous voulons que l'on reconnaisse l'existence de sous-genres dans le hardstyle comme le techstyle ou le corestyle! * Nous voulons un traitement équitable de tous les DJ’s, qu'ils soient sous contrat avec les grandes agences de bookings ou pas!
Ah bah ça c'est UTOPIQUE LOL !!!
A noter que Q-Bookings n'existe plus, maintenant c'est Platinum Agency. Et cette agence à elle seule regroupent quasiment tout Scantraxx et tout Fusion.
fredochileno Expert du forum
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 16:27
j'aime bien la verité eclate j'espere que des gens vont boycotté q-dance.......j'espere qu'il y a des gens qui vont comprendre!! j'ai espoire!!
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 16:31
Tzuki Expert du forum
Nombre de messages : 1727 Age : 31 Localisation : Lyon Profession : / Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 16:51
Arty a écrit:
Un petit "droit de réponse" :
Spoiler:
Art-Steel a écrit:
FAQ - Français
Ce topic d’information a été crée dans le but de faire un état des choses de la scène hardstyle aujourd’hui et de donner quelques précisions sur les raisons pour lesquelles Global Hardstyle est aujourd’hui fermé.
Q) Pourquoi as-tu fermé Global Hardstyle?
La direction qu'a prise la scène "hardstyle" musicalement est totalement contre ce pour quoi nous avons créé le site, à savoir permettre à un genre relativement inconnu et underground d’acquérir une audience internationale.
Ce que l’on voit désormais est que le hardstyle est presque devenu de la pop musique, attirant un grand nombre de personnes qui sont plus là par effet de mode que pour l’esprit hard et dark de la musique. De notre point de vue, le hardstyle par la forme qu’il avait et qu’il est censé avoir, est plus proche de la mort qu’il ne l’a jamais été.
De plus, le cœur de l’industrie hardstyle est devenu corrompu et pourri, des explications plus précises seront données dans les questions suivantes. Nous ne souhaitons pas apporter de contribution à un genre dans lequel les gens abusent de leur pouvoir et où d'autres y sont uniquement pour leur propre profit.
Q) Qu’est-ce que tu racontes? Le Hardstyle n’a-t-il pas jamais été aussi important?
Ce sont des absurdités, la musique qu’on vous propose à la majorité des grands events est majoritairement du nu-style. Tous les "grands" DJ’s qui sont mis en avant jouent, et produisent du nu-style.
Si vous êtes fan de : Brennan Heart, DBSTF, HHz, NC, Wildstylez, Frontliner ou tout autre artiste similaire, vous n’êtes pas fan de hardstyle mais de nu-style. Ces artistes ne produisent pas du hardstyle.
Faut vraiment arrêter de s'accrocher à cette image de "le Hardstyle" c'est ça. Le Hardstyle a évolué. POINT. Comme le Hardcore qui est devenu au fil du temps ce qu'il est, et maintenant le HC des année95 c'est devenu de l'Early, et personne rale parce qu'on appelle le Hardcore actuel Hardcore, et l'Early Hardcore, Early.
Il en va de même avec la Trance, le style porte le même nom alors que la Trance actuelle n'a vraiment rien à voir avec ce qui se faisait y'a 10 ans, et personne casse les couilles avec le nom... La Trance d'il y a 10 ans c'est devenu de la Classic Trance, point.
Q) Le Nu-style n'existe pas! Ce n’est que du hardstyle!
Une remarque que l’on entend régulièrement et qui cause une énorme frustration à ceux qui connaissent le vrai sens de la musique hardstyle. Il est évident que la musique "hardstyle" que vous entendez en event en 2010 est différente de celle que l’on y entendait en 2003. Une partie est due à au niveau de production, lié entre autres à un changement du matériel (hardware) utilisé pour composer un morceau. Malgré tout, une autre partie peut simplement être relié au fait que, techniquement parlant, la musique n’est plus la même qu’avant!
Maintenant, la partie technique :
La manière dont le kick et la reverse bass (qui faisait l'originalité et l'énergie du hardstyle) étaient produits il y a quelques années était basée sur une vitesse et un rythme complètement différents de ces sons métalliques et vides que l’on appelle kicks en 2010. La ligne de basses est passée d’une courte explosion énergique à un "mur de bass", qui fait que tous les morceaux sont monotones et ont peu de différence entre eux.
Les mélodies étaient généralement simples mais efficaces, construites à partir de sons courts et agressifs. Les mélodies du "hardstyle" d’aujourd’hui sont basées sur des triolets (triplets), un terme musical qui désigne l’arrangement des notes. Vous trouverez plus d’informations sur Wikipedia.
Ces faits musicaux révèlent clairement qu’il est question de nets changements au niveau de la structure même de la musique. On peut ainsi en conclure que le hardstyle et le nu-style ne sont pas la même musique.
Voir la réponse ci-dessus...
Q) C’est vraiment n’importe quoi, je me fiche du nom!
Alors reste entêté et jette un œil à ces clips YouTube.
Ceci était l’Anthem pour DefQon en 2003 :
Ceci est l’Anthem pour DefQon en 2010 :
Même musique? Je ne trouve pas.
Ben oui, normal, un style évolue
Q) Tu vis dans le passé ou quoi?
Absolument pas, le hardstyle est aussi présent qu’il l’était il y a 5 ans. Le problème majeur est qu’il n’est pas visible (ou plutôt devrais-t-on dire, audible) car il est discriminé par les grandes organisations. La majorité des artistes qui sont impliqués dans la production de vrai ( désolé...) hardstyle sont vigoureusement mis à l’écart donc leur influence sur le grand public en devient très minime.
Peut-être aussi tout simplement qu'il y a beaucoup de gens qui préfèrent largement le Hardstyle actuel à l'Early, faut arrêter de se voiler la face aussi...
Q) Pourquoi ne pas simplement laisser tomber, pourquoi ne trouvez-vous pas un autre genre de musique?
Pour être honnête, nous aimons vraiment beaucoup le hardstyle, ce qui rend extrêmement douloureux le fait de voir notre musique mise de côté et remplacée par le nu-style. Nous avons attendu avec espoir pendant 3 ans, mais aucune amélioration n’a véritablement eu lieu. Nous sommes un grand nombre à écouter d’autres styles de musique car le vrai hardstyle se fait vraiment rare. Malgré tout, la plupart d’entre nous ne veulent pas baisser les bras et juste passer à autre chose, vu les émotions et joies que nous a apporté le hardstyle.
Imaginons que l’industrie passe à autre chose tout aussi vite et transforme le "hardstyle" actuel en quelque chose si horrible que même les plus grands fanatiques du nu-style en seraient dégoûtés, ces derniers feraient exactement la même chose pour sauver la musique qu’ils aiment.
Oui sans doute, mais ils le ferront pas car les gens aiment ce qui sort en ce moment, c'est aussi le public qui décide ce qu'il veut faut pas croire... Si un line-up ne plait pas à un public, personne ira à l'event, si une plaque ne plait pas, personne l'achètera.
Prenos exemple des derniers Prophet, c'est a beau être Scantraxx, c'est de la grosse merde, pardon, c'est très moyen... et personne va l'acheter...
Q) Pourquoi ne pas essayer de faire votre propre "vrai" hardstyle et de le promouvoir?
Pour ceux qui ne sont pas au courant, Global Hardstyle est composé majoritairement de fanatiques de musique et de hardstyle. Beaucoup de membres sont des producteurs et DJ’s actifs au niveau de leur scène locale. Le problème que nous avons est que, après 2006 et l’apparition de toute cette déchéance commerciale, même après 4 ans à créer nos propres morceaux, nos propres labels entre autres, nous en sommes toujours au même point. Tu peux faire des milliers de morceaux et créer des nouveaux labels, mais les grands DJ’s ne les joueront jamais lors des grands festivals car ils seront réprimandés s’ils le font. De plus, les grandes organisations ne veulent pas que les petits artistes et labels aient de l’influence et éloignent la musique de son orientation commerciale.
Ils vont se faire engueuler : "Hey, Headhunterz, la prochaine fois que tu joues du Early on te book plus..." Nan mais esprit critique là !!!! Les DJs ils jouent ce qu'ils font, ce qu'ils aiment, ils ont besoins de personne pour leur dire quoi jouer...
Q) Quel est l’avis des grands noms de l’ancienne époque comme Dana, Luna, Pila etc?
Sans vouloir parler à leur place, la plupart préféraient le hardstyle tel qu’il l'était avant, bien plus que ce qui est nommé hardstyle aujourd'hui. Le problème est qu’ils ne sont pas libres dans leur choix de musiques car s’ils jouent à un grand festival ils sont obligés de jouer les morceaux populaires du moment. S’ils ne le font pas, ils perdront tout simplement leur job. Voilà pourquoi vous ne trouverez jamais de critique publique venant d’autres artistes de la scène hardstyle.
LOL toute façon ses artistes là, qui visiblement préfèrent l'Early, on les voit plus en event parce qu'ils produisent plus, ils sont souvent bookés pour jouer le style qu'ils aiment.
Q) Comment peux-tu dire tout cela? Es-tu propriétaire du hardstyle?
Personne n’est propriétaire du hardstyle. Ni nous, ni aucune des grandes organisations (même si cela pourrait sembler être le cas). Voilà ce que nous voulons changer. Nous nous attachons au mot hardstyle, nous ne voulons pas le voir associé avec le prétendu hardstyle d’aujourd’hui. C’est l’un des objectifs de Global Hardstyle! Comme la différence est grande, nous voulons que tout le monde soit conscient de ces dissemblances. Le hardstyle appartient aux gens, le hardstyle appartient à ceux qui le crée et le supporte activement. Actuellement, la seule chose que l’on voit est que les grandes organisations se remplissent les poches avec de l’argent qui vient de VOUS. De l’étudiant besogneux au jeune adulte. Vous parrainez une industrie corrompue qui vide vos poches tout en mettant de côté, et de force, tous ceux qui essayent d’être créatifs et de faire passer la musique à un niveau beaucoup plus large.
Ben moi je le fais sciemment, j'ai le droit d'aimer un plateau bien Hardstyle actuel où je sais que je vais entendre des sets que je risque d'apprécier. Et oui, on dépense de l'argent, et alors, ça serait gratuit les soirée Early HS ?
Beaucoup d’utilisateurs de Global Hardstyle sont sérieusement énervés par la situation actuelle. Nous avons été un grand nombre à découvrir le hardstyle pendant son "âge d’or", et à y contribuer de nombreuses manières. D’autres ont découvert le hardstyle plus tard – et après quelques recherches, nous nous sommes retrouvés face à des informations importantes que nous pensons que tout le monde, nu-style et hardstyle fans, doivent connaître. Nous ne voulons qu’aucune organisation (ou personne) ne prenne un contrôle total du terme hardstyle - et nous voulons que tout le monde voit la vérité! Personne ne devrait pouvoir diriger un style musical seul. La musique devrait être produite du cœur, et non avoir pour but l’argent.
Là je suis d'accord, mais bon, si l'Early HS était resté populaire, ça aurait été la même chose, d'ailleurs, c'était déjà lecas en 2003... J'pense pas qu'à Qlimax 2003, Q-Dance était en déficite...
Q) Tu es vraiment négatif! Regarde le bon côté des choses et amuse toi pendant les events!
On ne peut apprécier les choses qu’une fois que l’on est conscient de leur réalité négative. Oui, le fait qu’il y ait encore des grands festivals est positif et vaut le coup, mais le manque de musique que nous aimons nous rend, nous membres de la communauté Global Hardstyle, tristes et frustrés.
On avait remarqué...
Q) Qu'est-ce que Global Hardstyle à fait pour la scène pendant toutes ces années?
Après avoir créé Global Hardstyle nous avons principalement essayé de faire grandir et d’étendre le hardstyle à des marchés étrangers ( ) où la hard-dance était relativement inconnue. A partir de là nous avons co-organisés des évènements hardstyle au Danemark, en France, en Suède, et aux Etats-Unis. En tant que propriétaire de Global Hardstyle, ScuL a été le premier DJ hardstyle hollandais à mixer en France et en Suède, et le deuxième au Danemark et aux Etats-Unis.
Nous avons organisé diverses pré-parties pour les voyageurs internationaux pour des festivals majeurs tels que Sensation Black, In Qontrol et Qlimax. Global Hardstyle a organisé un voyage en bus de Stockholm à Amsterdam pour In Qontrol (le premier voyage à partir de Suède pour se rendre à un festival hollandais). Nous avons co-organisé plusieurs autres voyages d’Allemagne, Danemark, Suède et France vers les principaux festivals hollandais.
Global Hardstyle Records a été bâti pour supporter la musique de nos membres du forum et a sorti 6 releases qui ont été volontairement ignorées par la majorité des grands DJ’s. Peut-être qu'elles leur plaisaient pas, ça effleure l'esprit de personne ? Nous avons vendu plus de 850 copies de nos vinyls les mieux classés, ce qui montre évidemment que les morceaux étaient tout de même de bonne qualité. Mouai, ça montre qu'ils ont vendu certes, mais pas autant que d'autres plaques mieux...
Q) As-tu reçu des récompenses de la part des grosses organisations pour ce que tu as fait pour le Hardstyle?
Rien, nada, niet, que dalle. Il se servent uniquement du forum pour faire de la publicité gratuite, car nos membres le font pour l’amour de la musique. Quand des critiques surviennent, ils tentent de nous faire taire.
Là, je suis d'accord, je trouve pas ça normal non plus...
Q) Veux-tu vendre le portail/site?
Non. L’offre la plus importante jusqu’à maintenant fut de 6000€ et elle a été refusée. Le propriétaire de Global Hardstyle, ScuL, voit le site (ainsi que les forums hardcore, hardtechno et hardtrance qui en sont d'autres sections), comme son projet dédié à ce genre musical et ne veut pas le voir confié à quelqu’un qui suivra le chemin que les grandes organisations forcent tout le monde à emprunter.
Q) Qu’est-ce que c’est que tous ces débats autour de la corruption? Qu’est-ce qui ne va pas exactement?
Vous n’avez peut-être pas suivi le hardstyle depuis longtemps mais le diagramme suivant montre clairement ce qui ne va pas.
Ce diagramme représente les labels associés aux principales têtes d’affiches dans les salles hardstyle des festivals mentionnés. La conclusion évidente que l’on peut tirer de ce graphique est que les variations au sein du hardstyle se sont sérieusement réduites et qu’un label en particulier a fait des pieds et des mains pour obtenir une large domination de masse.
Bah oui, mais en même temps Scantraxx et Fusion regroupent à eux 2 80% des meilleurs producteurs de Hardstyle, et vu que c'est ceux que les gens veulent voir, forcément, le graphique s'explique...
Maintenant on peut voir que ce label en question a des connections serrées avec l'organisation dominante dans le hardstyle, ce qui leur donne une carte blanche pour avoir autant d'artistes qu'ils le veulent dans les line-ups. Deuxièmement, ils ont toujours la priorité lorsqu'il s'agit de créer les hymnes des grands events, et ont beaucoup d'autres avantages injustes comparé aux autres labels.
Si on fait un anthem c'est pour attirer les gens, alors autant prendre le producteur dont on est sûr qu'il va faire un anthem béton, c'est logique. On va pas aller demander un anthem Defqon.1 ou Qlimax à un label moins "apprécié", logique...
Q) Et quelle est la position des autres artistes et labels?
La plupart d'entre eux suivent le mouvement pour la seule raison qu'ils ne veulent pas perdre leur emploi. Nous pouvons néanmoins voir que quelques artistes (comme Showtek) ont quand même acquéri leur indépendance. Même si leur musique est globalement commerciale aujourd'hui, nous respectons au plus haut point leur choix de faire sans la scène hollandaise corrompue, et leur choix de prendre leur carrière entre leurs mains.
Les plus petits artistes et labels, ou ceux qui faisaient partie des plus reconnus mais qui ont refusé de suivre le mouvement sont maintenant ignorés, discriminés et même extorqués.
Certains DJ's sont souvent confrontés à des situations comme:
* Si vous vous produisez à un event X avec un concurrent Y, vous n'avez plus l'autorisation de vous produire pour nous. * Nous vous offrons une place dans notre line-up si vous acceptez de jouer pour la moitié de votre tarif habituel. * Si vous ne signez pas notre contrat, nous ne vous bookerons plus pour nos prochains events.
Ben oui, on est pas chez les bisounours, c'est pareil PARTOUT ! Même dans d'autre taff qui n'ont rien à voir, c'est comme ça. C'est business, certes, mais encore une fois, si l'Early HS était encore d'actualité et qu'il était à la place du Hardstyle actuel, ça serait PAREIL : ouvrons les yeux
Q) Pourquoi cette situation est-elle si extrême et pourquoi s’applique-t-elle seulement au hardstyle?
Nous sommes assez convaincus que les autres genres musicaux ne sont pas exempts de corruption et d’incidents similaires. Le problème dans le hardstyle est qu’il n’y a simplement aucune autre solution! Si tu ne te conformes pas à ce que les grandes organisations veulent que tu fasses, tu es baisé. Si la même chose arrivait dans la scène trance, hardcore, electro ou tout autre genre majeur autonome, il y aurait toujours plein des possibilités d’aller ailleurs et de jouer pour une autre organisation!
Ben c'est ce qui s'est passé, ça s'appelle l'évolution d'un style
Q) Un document avec des informations qui viendraient de ce site circule un peu partout actuellement. Quelle est la part de vérité?
Tout d’abord, nous devons être clairs et dire que le document auquel vous faites référence est un mélange d’articles venant de sources diverses. Ce que nous pouvons dire est que ce document est 100% authentique et ne contient que la vérité. Toutes les citations et faits peuvent être confirmés par des témoins oculaires fiables et être prouvés par des copies de messages privés, e-mails, chats en ligne etc. Le problème que nous rencontrons est que la majorité des fans ne peut comprendre ni accepter le fait que leurs idoles sont en réalité des gens assez sournois et corrompus, ce qui fait qu'ils lisent le document en ne le prenant pas au sérieux, en finissent par qualifier le tout de "conneries".
Perso, pour avoir vu HHZ ne pas super bien se comporter face à ses fans, je sais qu'ils sont tous plus au moins comme ça. Mais j'aime quand même la musique qu'ils font, et j'aime quand même les voir en event. Et surtout, je suis loin d'être le seul...
Q) Vous êtes simplement jaloux du succès des grands DJ's et du nu-style!
Nous ne voyons pas en quoi nous pourrions être jaloux de ces DJ's qui jouent de la musique qui nous dégoûte. Premièrement, nous ne voudrions pas être dans leur position puisque nous étions content de ce que le hardstyle était avant 2006. Deuxièmement, ils sont en train de faire de gros sacrifices pour maintenir leur position en contribuant à cette corruption et en vivant une vie de mensonges.
Peut-être aussi qu'ils aiment la musique qu'ils font et qu'ils sont content que ça leur rapporte de la thune, et dans ce cas, je vois pas où y'a de sacrifice...
N'importe quelle personne qui a un semblant de moralité ne voudrait pas d'une vie comme celle là.
Q) Au final, quel est ton but?
* Nous voulons le retour de notre hardstyle! Ca arrive tout doucement, il y'a toujours une periode après une grosse évolution de style ou l'ancien style disparrait puis il ré-apparait avec le terme Early, ça fera comme avec le HC, la Trance, etc... Y'aura un jour dans chaque gros festivals un stage Early HS, c'est obligé. * Nous voulons une séparation distincte entre le hardstyle et le nu-style! Elle existe, celle là me va, mais pour moi c'est plutôt "Early Hardstyle" et "Hardstyle", faut vivre avec son temps! * Nous voulons une salle dédiée au vrai hardstyle dans tous les grands festivals (comme c'est le cas pour le hardcore)! * Nous voulons que l'on reconnaisse l'existence de sous-genres dans le hardstyle comme le techstyle ou le corestyle! * Nous voulons un traitement équitable de tous les DJ’s, qu'ils soient sous contrat avec les grandes agences de bookings ou pas!
Ah bah ça c'est UTOPIQUE LOL !!!
A noter que Q-Bookings n'existe plus, maintenant c'est Platinum Agency. Et cette agence à elle seule regroupent quasiment tout Scantraxx et tout Fusion.
+100000
Tu m'a devancé sur les réponses Arty
w4r3zz Membre habitué du forum
Nombre de messages : 458 Age : 33 Localisation : Melun Profession : Electricien Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 30/03/2010
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 17:03
Stop croire au père noël , vous avez cru que Q-dance est une entreprise de bienfaisance pour tout les fans de Hard-music ? Vous vous mettez le doigt dans l'œil lol ! Ça reste une entreprise et le but d'une entreprise c'est faire du fric !
Après on viens dire scantraxx a le monopole.. mais c'est totalement normal.. q-dance book les dj les plus demandés par le public.. je vois pas pourquoi on ferais plaisir a une minorité qui crache sur tout ce qui est nu-style.
Bref, toute façon pour avoir côtoyer presque 2 ans le forum de global hardstyle je peux vous dire qu'ils étaient bien parano et totalement intolérants a toute nouveautés
Dernière édition par w4r3zz le Jeu 22 Avr 2010, 17:08, édité 1 fois
totofviking Expert du forum
Nombre de messages : 2715 Age : 44 Localisation : CAEN :) Profession : TEUFEUR !!! Zik preférée : HARDSTYLE AND HARDCORE Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 17:03
fredochileno a écrit:
j'aime bien la verité eclate j'espere que des gens vont boycotté q-dance.......j'espere qu'il y a des gens qui vont comprendre!! j'ai espoire!!
bah c'est mal partie pour moi ...je reviens de la in qontrol énormmmme
à venir defqon.1,10 ans de q-dance,Q-base,Qlimax ...
Q-dance 4 ever c'est les meilleurs et puis c'est tout hhhhhhhhhhhhaaaaaa
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 17:26
Nan mais Fredo il vie sur une autre planète, il arrive pas à se rendre compte que y'a qu'une minorité de gens dans ce cas là...
Merci Tzuki
Vioda Expert du forum
Nombre de messages : 1529 Age : 40 Localisation : Lyon City Profession : Hardstyle Dj & Producer Zik preférée : www.facebook.com/djvioda Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 17:31
C'est le business point !
YayaHS Expert du forum
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Yvelines Zik preférée : Raw hardstyle: Crypsis, G4H , B-Front , Geck-O , etc Date d'inscription : 09/07/2009
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 17:42
vioda aka the artstylerz a écrit:
C'est le business point !
Exactement , c'est une entreprise , pas une association ...
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 17:45
fredochileno a écrit:
PUTAIN MAIS CE MEC EST MON DIEUX!!!!!!!!!!rhalalalalalalalaa quand je disait que les artistes sont corrompu j'avais pas faux!!!!! enorme!!!!!! au moin le mec il a les couilles de se dresser fasse a cette industrie de merde qui pourrie le hardstyle!!! scantraxx,hhz,q-dance,fusion, tout les gros label que des branleurs!!!! sa me degoute!!! faut boycotté le systheme!!! on est pas des marrionettes!!!faites pas vos
ON a le droit d'aimer
Desfois je sais pas si tu te rends compte mais ce que tu dis te fais quand même passer pour un égocentrique, les gens ne sont pas tous d'accord avec toi mon coco
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 18:01
fredochileno a écrit:
j'aime bien la verité eclate j'espere que des gens vont boycotté q-dance.......j'espere qu'il y a des gens qui vont comprendre!! j'ai espoire!!
N'empêche que tu vas quand même aux events Q-Dance...
Tzuki Expert du forum
Nombre de messages : 1727 Age : 31 Localisation : Lyon Profession : / Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 18:48
Q-Dance sont pas là pour faire de l'humanitaire, ils sont là pour faire de l'argent, parce que les events, c'est un coût énorme, j'voudrais pas voir leuf facture pour une DefQon.1 ou une Q-Base, ça doit tout simplement être énorme. Donc oui, ils veulent faire du chiffre, et comme pour tout, quand on veut que quelque chose marche il faut que ça touche une majorité. Q-Dance ne sont pas des grands vilains capitalistes assoiffés d'argent et corrompus comme vous le laissez entendre, c'est le business et c'est pareil de partout.
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 18:59
Et si vous dénoncez le capitalisme de Q-Dance, qu'en est-il alors de toutes ces entreprises transnationales américaines ?
Dernière édition par Mystral76 le Jeu 22 Avr 2010, 19:15, édité 1 fois
Tzuki Expert du forum
Nombre de messages : 1727 Age : 31 Localisation : Lyon Profession : / Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 19:03
Mystral76 a écrit:
Et si vous dénoncez le capitalisme de Q-Dance, qu'en est-il alors de toutes ses entreprises transnationales américaines ?
Clair que dire de Microsoft dans ce cas ? ^^
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 19:43
Non mais Microsoft ils ont le droit, ils écoutent du Early Hardstyle...
Neuken Membre habitué du forum
Nombre de messages : 794 Age : 38 Localisation : Amersfoort Profession : Marcher Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 20:12
Oué mais vous ne serez pas content si vous travaillé et on vous ne paye pas ???
Q-dance le fait
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 20:16
Y'a des contrats de signés... Si l'artist signe, il accepte, ça s'arrête là...
Pierre Expert du forum
Nombre de messages : 3640 Age : 38 Localisation : Lyon Profession : ! Zik preférée : RAW Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 20:18
Mais ils ont pas à coupé un artiste (Crypsis) dans son set! Surtout que les NC à 7h10 ils mixaient toujours ...
YayaHS Expert du forum
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Yvelines Zik preférée : Raw hardstyle: Crypsis, G4H , B-Front , Geck-O , etc Date d'inscription : 09/07/2009
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 20:23
Pierre a écrit:
Mais ils ont pas à coupé un artiste (Crypsis) dans son set! Surtout que les NC à 7h10 ils mixaient toujours ...
Ca par contre , c'est vrai que je trouve pas ça normal , surtout si c'est pour les raisons invoquées ( musique qu'il joue ... ) .
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 20:24
Ah mais j'suis d'accord, mais là faut arrêter, c'est une toute autre histoire, ça n'a rien à voir avec le débat de base...
ZeBuLoN87 Expert du forum
Nombre de messages : 2133 Age : 35 Localisation : Limoges Profession : Représentant pour Evian (source de jeunesse) dans les Bus traquenard. Zik preférée : Early Hardstyle / Hardstyle / Happy Hardcore / Early Hardcore / Hardcore Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 20:26
Non mais ça, ça peut très bien être le prestataire son qui baissent le volume en fin de soirée... De + , si il a envoyé le son a balle sur son retour (enceinte près du dj), les ingé son ont p-e dis : ok, il va niquer le matos, on coupe tout. C'est très rare, mais perso, je l'ai déjà vu faire...
Pierre Expert du forum
Nombre de messages : 3640 Age : 38 Localisation : Lyon Profession : ! Zik preférée : RAW Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 20:27
Je dis juste ça par rapport au post de vioda
Citation :
In Qontrol 2010 “Crypsis was spinning a massive set, the sound was nice and loud. After 30 minutes, the sound suddenly became half as loud, you could talk normally. Whether something broke, or whether Q-Dance turned down the volume, I don't know. But Crypsis was already mad by then, he turned the podium speakers (which are meant for the artist) to the crowd, causing the sound to become a bit better. But then, at 06:45h, a guy from Q-Dance came on to the stage, and told him to stop his set (although he had to play until 07:00h). And then Crypsis became really mad. He took the mic from MC Villain and yelled something like 'Yeah, I have to stop like 10 minutes earlier, I'm being screwed here by Q-Dance. Respect Q-Dance, respect! (sarcastically)'. He then threw his headphones on the turntables and spun 1 more record, without lights and shows on the stage." [Quote from Hardtraxx]
DSP Membre habitué du forum
Nombre de messages : 456 Age : 34 Localisation : France Profession : Sound Designer Zik preférée : Italian Hardstyle MF ! Date d'inscription : 13/12/2009
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 20:30
Arty a écrit:
Non mais Microsoft ils ont le droit, ils écoutent du Early Hardstyle...
Non Crosoft c'est du commercial, ils écoutent du Nu-Style. Le monde du libre (Unix) eux écoutent du Hardstyle.
Il y a certes une évolution du style, mais pourquoi ne pas avoir utiliser les termes de différenciation dès le début (ou même maintenant)? Hardstyle et Nu-Style. Comme ça se fait dans d'autres styles (House : Minimal House, Tech-House, Deep-House... Techno : Minimal Techno, HardTechno... etc)
Il ne faut pas non plus nier que la majeure partie de ceux qui écoutent du Hardstyle depuis quelques mois, c'est parce que c'est devenu accessible et à la "mode" (Et y en a sur le forum qui sont dans ce cas). Ils n'y connaissent quasiment rien aux origines du Hardstyle et même du Nu-Style. Ils bavent devant une soirtie Scantraxx ou Fusion (juste pour prendre des exemples, et y a évidemment de bon produits qui sortent/sont sortis sur ces 2 labels) sans même connaitre qui sont derrière tel ou tel pseudo, essayer de voir la qualité et l'innovation de production, le tout en s'empressant de le télécharger (illégalement), voir de prendre des rip audio et de dire "whaaa j'ai le nouveau Scantraxx !!!" Et donc les grosses organisations s'en frottent les mains et en profite (ce qui naturel, vu que ce sont des entreprises) et les artistes de ces dernières ne s'en plaignent pas, vu que leur cachet augmente également (au détriment de la passion pour certains).
Enfin, pour ne pas faire un roman, ça ne sert à rien de dénigrer ceux qui apprécient le Hardstyle et qui aimerait voir le style original revenir d'actualité et ça ne sert également à rien de dénigrer ceux qui aiment le style actuel (en tout cas, ceux qui ne suivent pas une mode, mais qui apprécie réellement le style).
Et juste pour faire allusion à mes 2 premières phrases, j'utilise les deux, avec une préférence pour Unix (même chose pour les styles de Hardstyle ) Et j'aime bien ce que dit la FAQ de Global HS.
ZeBuLoN87 Expert du forum
Nombre de messages : 2133 Age : 35 Localisation : Limoges Profession : Représentant pour Evian (source de jeunesse) dans les Bus traquenard. Zik preférée : Early Hardstyle / Hardstyle / Happy Hardcore / Early Hardcore / Hardcore Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 20:32
Ah mais j'avais bien compris C'est une hypothèse comme une autre ! Mais j'espère comme vous que ce n'est pas le cas.
Tzuki Expert du forum
Nombre de messages : 1727 Age : 31 Localisation : Lyon Profession : / Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 20:43
DSP a écrit:
Il y a certes une évolution du style, mais pourquoi ne pas avoir utiliser les termes de différenciation dès le début (ou même maintenant)? Hardstyle et Nu-Style. Comme ça se fait dans d'autres styles (House : Minimal House, Tech-House, Deep-House... Techno : Minimal Techno, HardTechno... etc)
La dsitinction existe depuis quelque temps sauf qu'il y en a deux, ceux qui veulent un retour aux sources, distinguent Hardstyle et Nu-Hardstyle (j'aime pas dire Nu-Style, parce que c'est beaucoup trop vague comme terme). Les autres distinguent Early Hardstyle et Hardstyle. Après lequel s'imposera ? Seul le temps nous le dira, et si ça se trouve, le Hardstyle actuel va encore peut-être bientôt, qui sait, changer radicalement et une troisième différenciation sera faite.
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 20:44
DSP a écrit:
Arty a écrit:
Non mais Microsoft ils ont le droit, ils écoutent du Early Hardstyle...
Non Crosoft c'est du commercial, ils écoutent du Nu-Style. Le monde du libre (Unix) eux écoutent du Hardstyle.
Il y a certes une évolution du style, mais pourquoi ne pas avoir utiliser les termes de différenciation dès le début (ou même maintenant)? Hardstyle et Nu-Style. Comme ça se fait dans d'autres styles (House : Minimal House, Tech-House, Deep-House... Techno : Minimal Techno, HardTechno... etc)
Il ne faut pas non plus nier que la majeure partie de ceux qui écoutent du Hardstyle depuis quelques mois, c'est parce que c'est devenu accessible et à la "mode" (Et y en a sur le forum qui sont dans ce cas). Ils n'y connaissent quasiment rien aux origines du Hardstyle et même du Nu-Style. Ils bavent devant une soirtie Scantraxx ou Fusion (juste pour prendre des exemples, et y a évidemment de bon produits qui sortent/sont sortis sur ces 2 labels) sans même connaitre qui sont derrière tel ou tel pseudo, essayer de voir la qualité et l'innovation de production, le tout en s'empressant de le télécharger (illégalement), voir de prendre des rip audio et de dire "whaaa j'ai le nouveau Scantraxx !!!" Et donc les grosses organisations s'en frottent les mains et en profite (ce qui naturel, vu que ce sont des entreprises) et les artistes de ces dernières ne s'en plaignent pas, vu que leur cachet augmente également (au détriment de la passion pour certains).
Enfin, pour ne pas faire un roman, ça ne sert à rien de dénigrer ceux qui apprécient le Hardstyle et qui aimerait voir le style original revenir d'actualité et ça ne sert également à rien de dénigrer ceux qui aiment le style actuel (en tout cas, ceux qui ne suivent pas une mode, mais qui apprécie réellement le style).
Et juste pour faire allusion à mes 2 premières phrases, j'utilise les deux, avec une préférence pour Unix (même chose pour les styles de Hardstyle ) Et j'aime bien ce que dit la FAQ de Global HS.
Bien le post cependant, je sais pas si tu as lu le droit de réponse que j'ai fait par rapport à la FAQ GHF, mais pour moi, c'est plus démago qu'autre chose, c'est vraiment cracher sur le Hardstyle et tout ce qu'il comporte pour pouvoir pleurer sur le fait que l'Early... Ben soit devenu de l'Early justement...
Pour moi, cette FAQ est vraiment bien construite, mais un petit peu d'ouverture et d'esprit critiqes, et tout de suite il n'en reste plus grand chose.
OUI, je les comprends, si le Hardstyle tend encore à évoluer vers une chose qui ne me plait pas, je réagirai pareil, je ferai out pour qu'il revienne et surtout je râlerai à propos du nouveau style qui se développe.
Mais s'il y a un nouveau style qui se développe, c'est d'une part dû à la technique et d'une autre, la plus grande, du au public. Car qu'ils le veuillent ou non, c'est bien le public qui choisis... Quand Q-Dance nous demande ce que les gens disent de leur line-up, quand on voit des Mains remplis d'artistes dont les productions cartonnent et que "la masse" écoute en boucle, c'est bien que quelque part, c'est la-dite masse qui décide de quoi est fait les Main.
Que vous aimiez ou non, tanpis. Vos seuls recours sont soit :
- le génocide : afin de rétablir une partié Early/HS => peu envisageable, car ça ferait un grand nombre de mort au vue des estimations de Hardstyle Lovers face au Early Lovers...
- Ne plus aller aux event où le son ne vous plait pas et arrêtez de râler, et pendant ce temps, produire de l'Early en faisant en sorte que "la masse" kiffe. Qui est de loin la meilleur solution, mais pas la plus évidente à réaliser
Neuken Membre habitué du forum
Nombre de messages : 794 Age : 38 Localisation : Amersfoort Profession : Marcher Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 20:49
Moi je crache seulement sur Q-dance Changement il y en aura toujours
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 20:57
Pour ma part j'aime le Nu-Style et pas par effet de mode. Déjà je comprends mal le terme "d'effet de mode" dans le monde de la musique donc... Je le comprends dans le sens de la composition mais pas dans le sens d'écouter, d'aimer.
YayaHS Expert du forum
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Yvelines Zik preférée : Raw hardstyle: Crypsis, G4H , B-Front , Geck-O , etc Date d'inscription : 09/07/2009
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 20:58
Arty a écrit:
- le génocide : afin de rétablir une partié Early/HS => peu envisageable, car ça ferait un grand nombre de mort au vue des estimations de Hardstyle Lovers face au Early Lovers...
J'ai bien ri ^^ Mais sinon , leur FAQ des fois on a l'impression qu'ils cherchent à trouver des excuses à l'échec de certaines de leur productions , un peu genre " on a fait des releases , et si elles n'ont pas été jouées , c'est bien sur pas parce qu'elles ne sont pas bien ,vu qu'on a fait les meilleures releases du monde , mais parce que les grands méchants capitalistes Q-Dance nous voient comme un danger" ... --'
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 20:59
YayaHS a écrit:
Arty a écrit:
- le génocide : afin de rétablir une partié Early/HS => peu envisageable, car ça ferait un grand nombre de mort au vue des estimations de Hardstyle Lovers face au Early Lovers...
J'ai bien ri ^^ Mais sinon , leur FAQ des fois on a l'impression qu'ils cherchent à trouver des excuses à l'échec de certaines de leur productions , un peu genre " on a fait des releases , et si elles n'ont pas été jouées , c'est bien sur pas parce qu'elles ne sont pas bien ,vu qu'on a fait les meilleures releases du monde , mais parce que les grands méchants capitalistes Q-Dance nous voient comme un danger" ... --'
+1
Tzuki Expert du forum
Nombre de messages : 1727 Age : 31 Localisation : Lyon Profession : / Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 21:00
En même temps, vous critiquez Q-Dance pour avoir écourté le set de Crypsis, peut-être qu'il y avait une raison non ? Ils se sont pas dit " -Tiens on se fait chier dans les bureaux si on jouait à un nouveau jeu ? -Excellente idée mais quoi ? -Si on allait couper le set de Crypsis juste pour le faire chier, c'est bien non ? -Ah ouais génial" Nan mais sérieux quoi, vous vous enflammez alors que vous connaissez rien à l'histoire. Si vraiment ils voulaient lui couper son set, ils avaient qu'à couper le courant dans la salle au lieu de venir se casser le cul à lui demander d'arrêter de jouer, et ils l'auraient pas laissé jouer une dernière plaque ils auraient coupé direct ! Ca a le don de m'énerver les gens qui se mèlent d'histoires qui de une ne les regarde pas, c'est entre l'artiste et Q-Dance, et de deux qu'ils ne connaissent que par des dires.
YayaHS Expert du forum
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Yvelines Zik preférée : Raw hardstyle: Crypsis, G4H , B-Front , Geck-O , etc Date d'inscription : 09/07/2009
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 21:05
Tzuki a écrit:
En même temps, vous critiquez Q-Dance pour avoir écourté le set de Crypsis, peut-être qu'il y avait une raison non ? Ils se sont pas dit " -Tiens on se fait chier dans les bureaux si on jouait à un nouveau jeu ? -Excellente idée mais quoi ? -Si on allait couper le set de Crypsis juste pour le faire chier, c'est bien non ? -Ah ouais génial" Nan mais sérieux quoi, vous vous enflammez alors que vous connaissez rien à l'histoire. Si vraiment ils voulaient lui couper son set, ils avaient qu'à couper le courant dans la salle au lieu de venir se casser le cul à lui demander d'arrêter de jouer, et ils l'auraient pas laissé jouer une dernière plaque ils auraient coupé direct !
Oui enfin couper le courant pour le faire arrêter de jouer , ca le fait pas trop niveau image , surtout auprès des gens qui sont là. Si ils voulaient le faire arrêter , par exemple si c'est à cause de la musique qu'il jouait à en croire Crypsis et le post ( bien qu'on ne peut en être sur , m'enfin , supposons ... ) , ils n'allaient surtout pas le faire comme ca sans le cacher , ils voulaient être discret ( Tu n'arrêtes pas le set de quelqu'un car il ne fait pas la musique que tu veux devant les clients qui font vivre ta boîte ).
ZeBuLoN87 Expert du forum
Nombre de messages : 2133 Age : 35 Localisation : Limoges Profession : Représentant pour Evian (source de jeunesse) dans les Bus traquenard. Zik preférée : Early Hardstyle / Hardstyle / Happy Hardcore / Early Hardcore / Hardcore Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 21:06
Tzuki a écrit:
En même temps, vous critiquez Q-Dance pour avoir écourté le set de Crypsis, peut-être qu'il y avait une raison non ? Ils se sont pas dit " -Tiens on se fait chier dans les bureaux si on jouait à un nouveau jeu ? -Excellente idée mais quoi ? -Si on allait couper le set de Crypsis juste pour le faire chier, c'est bien non ? -Ah ouais génial" Nan mais sérieux quoi, vous vous enflammez alors que vous connaissez rien à l'histoire. Si vraiment ils voulaient lui couper son set, ils avaient qu'à couper le courant dans la salle au lieu de venir se casser le cul à lui demander d'arrêter de jouer, et ils l'auraient pas laissé jouer une dernière plaque ils auraient coupé direct ! Ca a le don de m'énerver les gens qui se mèlent d'histoires qui de une ne les regarde pas, c'est entre l'artiste et Q-Dance, et de deux qu'ils ne connaissent que par des dires.
+ 1
Krzysztof Expert du forum
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 21:06
Arty, ce qu'ils reprochent justement c'est que la partie "faire un changement nous même" ils l'ont tenté mais sans succès parce qu'ils ont été marginalisés. Peu importe ce que les gens pensent, le fait est qu'ils ont tous les contacts. Donc soit c'est un mensonge entièrement créé, soit toutes les informations sur ce qu'on ne sait pas sont véridiques.
Par contre il faut voir le forum à travers le prisme de l'époque de sa création et du contexte général du style à ce moment là.
DSP Membre habitué du forum
Nombre de messages : 456 Age : 34 Localisation : France Profession : Sound Designer Zik preférée : Italian Hardstyle MF ! Date d'inscription : 13/12/2009
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 21:14
Arty a écrit:
Bien le post cependant, je sais pas si tu as lu le droit de réponse que j'ai fait par rapport à la FAQ GHF, mais pour moi, c'est plus démago qu'autre chose, c'est vraiment cracher sur le Hardstyle et tout ce qu'il comporte pour pouvoir pleurer sur le fait que l'Early... Ben soit devenu de l'Early justement...
Pour moi, cette FAQ est vraiment bien construite, mais un petit peu d'ouverture et d'esprit critiqes, et tout de suite il n'en reste plus grand chose.
OUI, je les comprends, si le Hardstyle tend encore à évoluer vers une chose qui ne me plait pas, je réagirai pareil, je ferai out pour qu'il revienne et surtout je râlerai à propos du nouveau style qui se développe.
Mais s'il y a un nouveau style qui se développe, c'est d'une part dû à la technique et d'une autre, la plus grande, du au public. Car qu'ils le veuillent ou non, c'est bien le public qui choisis... Quand Q-Dance nous demande ce que les gens disent de leur line-up, quand on voit des Mains remplis d'artistes dont les productions cartonnent et que "la masse" écoute en boucle, c'est bien que quelque part, c'est la-dite masse qui décide de quoi est fait les Main.
Que vous aimiez ou non, tanpis. Vos seuls recours sont soit :
- le génocide : afin de rétablir une partié Early/HS => peu envisageable, car ça ferait un grand nombre de mort au vue des estimations de Hardstyle Lovers face au Early Lovers...
- Ne plus aller aux event où le son ne vous plait pas et arrêtez de râler, et pendant ce temps, produire de l'Early en faisant en sorte que "la masse" kiffe. Qui est de loin la meilleur solution, mais pas la plus évidente à réaliser
Oui, j'ai lu ton droit de réponse. Y a des choses où je suis d'accord, d'autres moins. On peut pas nier que certaines organisations veulent s'imposer comme les N°1 de la scène Hardstyle (Et qui ont en grande partie réussie). Ça leur permet donc de diffuser leur produits plus facilement et on sait que la masse écoute ce que les ténors/majors/"N°1" proposent, donc forcément les nouveaux se dirigent vers leurs produits et ainsi de suite. C'est donc leur style qui plait à 90% du public.
Sinon, comme tu dis, pour ceux qui revendiquent le retour aux sources (j'en fais également parti, même si j'apprécie tout de même le Nu-Style), les possibilités de se faire entendre ne sont pas énormes (le génocide c'est pas mal, mais sur un plan légal c'est pas possible ). Produire c'est très bien, mais si après il n'y a pas de possibilité de le faire entendre au public, ça ne sert pas beaucoup. Si un DJ mixe uniquement "Early" Hardstyle, il est booké à très peu d'endroit et event encore moins. Car comme dis plus haut, ceux qui sont N°1 impose leur produit et 90% du public se dirige vers les N°1. Bref, ça tourne en rond.
Mais c'est sur que râler sur les forums et dénigrer le style actuel ne fera pas forcément avancer les choses.
Tzuki Expert du forum
Nombre de messages : 1727 Age : 31 Localisation : Lyon Profession : / Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 21:18
YayaHS a écrit:
Tzuki a écrit:
En même temps, vous critiquez Q-Dance pour avoir écourté le set de Crypsis, peut-être qu'il y avait une raison non ? Ils se sont pas dit " -Tiens on se fait chier dans les bureaux si on jouait à un nouveau jeu ? -Excellente idée mais quoi ? -Si on allait couper le set de Crypsis juste pour le faire chier, c'est bien non ? -Ah ouais génial" Nan mais sérieux quoi, vous vous enflammez alors que vous connaissez rien à l'histoire. Si vraiment ils voulaient lui couper son set, ils avaient qu'à couper le courant dans la salle au lieu de venir se casser le cul à lui demander d'arrêter de jouer, et ils l'auraient pas laissé jouer une dernière plaque ils auraient coupé direct !
Oui enfin couper le courant pour le faire arrêter de jouer , ca le fait pas trop niveau image , surtout auprès des gens qui sont là. Si ils voulaient le faire arrêter , par exemple si c'est à cause de la musique qu'il jouait à en croire Crypsis et le post ( bien qu'on ne peut en être sur , m'enfin , supposons ... ) , ils n'allaient surtout pas le faire comme ca sans le cacher , ils voulaient être discret ( Tu n'arrêtes pas le set de quelqu'un car il ne fait pas la musique que tu veux devant les clients qui font vivre ta boîte ).
Ils vont pas lui faire arrêter son set juste parce qu'ils n'aiment pas sa musique, c'est complètement illogique ça fait un an que ses productions passent dans chaque event même les Q-Dance, et franchement, si ils n'aimaient pas ce qu'il fait, pourquoi le booker alors ? Et puis même, comme Arty le dit, et il a raison, c'est le public qui décide, donc Q-Dance ne prendrait pas le risque, même si ils n'aiment pas (chacun ses goûts) ils ne couperont jamais un set pour cette raison, parce qu'ils y perdraient énormément.
Krzysztof a écrit:
Arty, ce qu'ils reprochent justement c'est que la partie "faire un changement nous même" ils l'ont tenté mais sans succès parce qu'ils ont été marginalisés. Peu importe ce que les gens pensent, le fait est qu'ils ont tous les contacts. Donc soit c'est un mensonge entièrement créé, soit toutes les informations sur ce qu'on ne sait pas sont véridiques.
Par contre il faut voir le forum à travers le prisme de l'époque de sa création et du contexte général du style à ce moment là.
Perso j'avais écouté une de leurs premières release, j'me rappelle plus trop ce que c'était mais je me rappelle que j'avais pas vraiment aimé (à moins que je confonde avec autre chose), je dois encore l'avoir quelque part dans mes disque durs, faudrait que je la retrouve et que je réécoute ça pour vous donner un avis un peu plus correct et surtout plus construit.
SpunKer Expert du forum
Nombre de messages : 6566 Age : 37 Localisation : Paris/London Profession : VFX Zik preférée : Industrial / Darkcore / Doomcore / IDM ... Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 21:43
Pour ma part, je ris en lisant ce débat, car je ne considère plus depuis longtemps le Hardstyle comme étant une musique d'artistes avec un grand "A" ...
Et même vous, sans forcément que cela vous saute aux yeux, vous le savez presque inconsciemment :
DSP a écrit:
Ils bavent devant une soirtie Scantraxx ou Fusion (juste pour prendre des exemples, et y a évidemment de bon produits qui sortent/sont sortis sur ces 2 labels)
Et oui, on ne parle même plus de morceaux, on parle ici de produits. On ne dit plus une composition, mais on dit une production.
Depuis pas mal de temps sur le forum, et même dans les échanges verbales, le mot "productions" devient légion, et remplace petit à petit le mot "morceau", "tracks", "record" etc ... Et ce que ce soit en français ou en anglais.
C'est effarant, car même en Trance, en Minimal, ou tout autre style de musique électronique, le terme production est largement moins employé que dans notre milieu. A la rigueur, seule la House Ghettaienne peut se "vanter" de l'utiliser un peu plus ...
Un produit (voiture, ordinateur, téléphone) est destiné à être vendu. Un produit n'est pas issu d'un processus créatif. Je parle bien évidement de la création artistique, pas de la création du nouveau design top ouf de la mort qui tue du nouvel IPad ...
Une composition musicale est une œuvre créée par un artiste, un créateur, et qui est considérée comme étant une empreinte de lui-même.
Par contre, il est aussi normal qu'un artiste puisse vivre de son art. Mais maintenant je me demande si les rôles ne sont pas franchement inversés, et si la musique n'est pas plus devenu un moyen de faire de l'argent que d'être un merveilleux moyen d'expression ? Ce n'est pas un discours niais et naïf que j'essaie de tenir. Si certains voit ça comme l'évidence même de la création, c'est qu'ils n'ont rien compris à l'"art".
Je ne critique pas forcément + les organisations comme Q-Dance. Eux essaient, comme toute entreprise, de faire du bénéfice. Si Q-Dance booke + de DJs nu-styleux, c'est que le public suit bien derrière. Ils n'investiraient pas dans des événements avec une programmation Nu-Style si celle-ci ne marcherait pas.
Je critique en revanche d'avantage l'appât du gain de la part de ceux qui se font appeler "Artistes", ce qui rejoint donc mon postulat de départ.
Mais c'est surtout un sacré cercle vicieux : Les fautifs sont à la fois les "artistes" en quête d'argent facile qui "créent" pour être sur de plaire (un peu comme les Blockbusters Amerloque), comme les nouveaux amateurs de Hardstyle qui ont suivi la vague sans se poser de question ...
Mon premier évènement Hardstyle date quand même de 2004. A l'époque, tout le monde adorait ce que certains appellent l'Early Hardstyle. Je ne comprend pas qu'en l'espace de 4 ans, le Hardstyle de l'époque ait presque complétement disparu. Je me rappelle en + qu'à l'époque, je faisais écouter du Hardstyle à n'importe qui, celui-ci trouvait ça trop "violent" et donc très peu accessible. Je fais réécouter le Hardstyle actuel à une même personne, celle-ci va trouver ça beaucoup + "écoutable".
La musique, c'est pas parce qu'elle est plus accessible qu'une autre, qu'elle est meilleure de surcroit. Ça ne marche pas comme ça !
Donc, pour conclure en une petite phrase d'amour, je ne trouve pas que le Nu-style soit + ou - "bon" que "l'early" et réciproquement, je trouve par contre qu'il est légitime de vouloir sauvegarder la musique que l'on aime
Neuken Membre habitué du forum
Nombre de messages : 794 Age : 38 Localisation : Amersfoort Profession : Marcher Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 21:55
Faut etre chez Scantraxx pour Q-dance nous book, ensuite faut etre chez Q-Booking, suivi de Fusion. Si déjà tu ne fait pas partie d'un de ces labels ou agance, t'es chances sont minime.
A voir le Mainstage de chaque soirée, c'est toujours les mêmes. Après faut voir les autres stages, 70% des dj's sont toujours les mêmes.
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 21:58
Ben ui, mais s'ils font de la musique que les gens aiment, c'est comme ça, c'est tout
Krzysztof Expert du forum
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 22:02
Spunker, c'est beau.
Burn Soldier DJ
Nombre de messages : 3309 Age : 42 Localisation : Fr Profession : Production / Dj Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 22:05
Je me suis promis de ne plus poster sur les forums ... de prendre de la distance avec tout ca (pour des raisons plus "pro" que personnelles) ... Mais la ... Purée !! Mais c'est une anthologie ce post ! Jamais j'aurais pensé voir que les "Nustyleu" etaient encore plus tétu que Fredo ! (qui pour moi possede la palme) ... "parenthese" fermée .
Spunker , ton avatar deja je l'adore ! Mais en plus ce que tu as ecris est terriblement vrai , reel car meme les labels te répondent en terme de "production" donc forcement "artiste" aussi petit qu'il soit dit : "oui amen" (et j'en suis de ceux la) et "fonctionnent" comme "producteur" ...
C'est vrai que les Mots "tracks" et assimilés disparaissent ... C'est vrai aussi ce que dit DSP ... Phenomene de mode .Et pour beaucoup ... ils te diront "putain j'aime ca ... ca tape" ... bravo ... et hormis ca ? (bref) .
J'adore le Early aussi et je compose Nustyle la preuve que les deux peuvent cohabiter sans embrouilles dans une seule tête . Je regrette simplement qu'il n'y ai pas parité car on a beau dire que GHF c'est gnagnagnagna ... 35 000 membres ... donc Hardstyle a l'ancienne qu'on me disent pas que ca ne marcherait plus .
Si , par exemple ASYS ou Warmduschers etaient autant "mis en avant" que certains , les mentalitées seraient différente . Ca en rejoins ce que je pense : Dans 3 ans le Hardstyle (Nu Style) sera sur Fun radio car Phenomene de mode ... Ca a beau trouer le cul a certains car ils ne veulent pas que ce style se democratise autant ... Mais reculez faites un petit bilan de l'evolution de cette musique et vous verrez nettement qu'on y arrive .
Je ne cherche pas a tirer sur le Early encore moins sur le Nu style cependant ... pourquoi ne pas faire que ces styles cohabitent ?
Alors qd on lache un ... " ils ont pas beaucoup vendu ... je répond ... Scantraxx passe au numérique ... pkoi ... car le vinyl NE SE VEND PLUS ... donc GHF meme combat ... c'est terminé le temps ou les plaques s'ecoulaient a 15 000 facile ...
Neuken Membre habitué du forum
Nombre de messages : 794 Age : 38 Localisation : Amersfoort Profession : Marcher Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 22:08
Dans les soirées Q-dance ??
Qu'est ce qu'il vont se prendre la tête Q-dance pour savoir si les gens aiment ou pas?? Plus de la moitié des personnes qui vont a leur soirées y vont pour leurs premières fois en festival et events.
Les gens y vont pour dire WAAAAAAAA j'ai fait Qlimax, Defqon, Dominator et puis c'est tout.
C'est soirées sont tellement connu grâce au passé et ont gagné une grande popularité
Mais c'est events sont ils aussi magique qu'avant?? Je n'y crois pas
Qu'est il devenu le duo Brennan & Heart ?? le Duo de Headhunterz ??? La dispartion de MC Renagade, de Showtek, de Pila, de Josh & Wesh, de Trance Generator, bientot de Crypsis et de Mc Ruffian aux events de Q-dance
Pourtout ENORMEMENT de gens aime ces artistes et leur musique.
Yohan Expert du forum
Nombre de messages : 4393 Age : 34 Localisation : Oise Profession : Pousse Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 22:46
Burn Soldier a écrit:
Je me suis promis de ne plus poster sur les forums ... de prendre de la distance avec tout ca (pour des raisons plus "pro" que personnelles) ... Mais la ... Purée !! Mais c'est une anthologie ce post ! Jamais j'aurais pensé voir que les "Nustyleu" etaient encore plus tétu que Fredo ! (qui pour moi possede la palme) ... "parenthese" fermée .
Spunker , ton avatar deja je l'adore ! Mais en plus ce que tu as ecris est terriblement vrai , reel car meme les labels te répondent en terme de "production" donc forcement "artiste" aussi petit qu'il soit dit : "oui amen" (et j'en suis de ceux la) et "fonctionnent" comme "producteur" ...
C'est vrai que les Mots "tracks" et assimilés disparaissent ... C'est vrai aussi ce que dit DSP ... Phenomene de mode .Et pour beaucoup ... ils te diront "putain j'aime ca ... ca tape" ... bravo ... et hormis ca ? (bref) .
J'adore le Early aussi et je compose Nustyle la preuve que les deux peuvent cohabiter sans embrouilles dans une seule tête . Je regrette simplement qu'il n'y ai pas parité car on a beau dire que GHF c'est gnagnagnagna ... 35 000 membres ... donc Hardstyle a l'ancienne qu'on me disent pas que ca ne marcherait plus .
Si , par exemple ASYS ou Warmduschers etaient autant "mis en avant" que certains , les mentalitées seraient différente . Ca en rejoins ce que je pense : Dans 3 ans le Hardstyle (Nu Style) sera sur Fun radio car Phenomene de mode ... Ca a beau trouer le cul a certains car ils ne veulent pas que ce style se democratise autant ... Mais reculez faites un petit bilan de l'evolution de cette musique et vous verrez nettement qu'on y arrive .
Je ne cherche pas a tirer sur le Early encore moins sur le Nu style cependant ... pourquoi ne pas faire que ces styles cohabitent ?
Alors qd on lache un ... " ils ont pas beaucoup vendu ... je répond ... Scantraxx passe au numérique ... pkoi ... car le vinyl NE SE VEND PLUS ... donc GHF meme combat ... c'est terminé le temps ou les plaques s'ecoulaient a 15 000 facile ...
ya du vrais dans ce que tu dit mais putain j'espère que jamais mais alors jamais on entendra du early ou du nu style sur fun radio. je trouve que sa tuerai le style quoi faut pas que sa devienne "phénomène de mode" de cette ampleur non plus
Q-Flo Membre habitué du forum
Nombre de messages : 542 Age : 34 Localisation : Boulogne sur mer Profession : Fonctionnaire d'Etat Zik preférée : Dance / Jump & Tek / Hardstyle & Raw/ Hardcore Date d'inscription : 24/09/2009
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 22:49
+ 10000 pour Burn Soldier c est dommage qui n y est pas de parité entre les deux style , mais d aprés un disquaire indépendant ( et oui ca exsite encore )^^ pret de chez moi qui fait que de la music electronique et tien un Label Jump ( Atomic Techno pour ce qui connaise ) ca fait plus de 20 ans qui l est dans ce milieu et il me dit les vente de CD n existe plus et les vente de Vinyl sont plus que catastrophique y a meme des usines de presse de vinyl qui ferme les unes aprés les autres ; donc quand on me dit commerciale le Hardstyle ! moé d ailleurs les dj de Platinium etc... si il gagne de l argent c est l argent de leur bookking (Events +Boite de nuits ... ) chose confirmé par un dj Pro dont je citerai pas le nom , et non de leur music ou trés peu . Aujourd hui dans L a Hard-Dance tous ce casse la geule sauf les promoteur comme Q-Dance etc
Voltage Expert du forum
Nombre de messages : 5252 Localisation : Australia Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Jeu 22 Avr 2010, 23:48
As usual, je clame Maitre Spunker (aka Spunkmeyer - expert en LIVE Darkcore ) président. Rien a rajouter (peut-être un coup de flemme aussi... ).
Burn Soldier DJ
Nombre de messages : 3309 Age : 42 Localisation : Fr Profession : Production / Dj Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Ven 23 Avr 2010, 00:09
Q-Flo a écrit:
+ 10000 pour Burn Soldier c est dommage qui n y est pas de parité entre les deux style , mais d aprés un disquaire indépendant ( et oui ca exsite encore )^^ pret de chez moi qui fait que de la music electronique et tien un Label Jump ( Atomic Techno pour ce qui connaise ) ca fait plus de 20 ans qui l est dans ce milieu et il me dit les vente de CD n existe plus et les vente de Vinyl sont plus que catastrophique y a meme des usines de presse de vinyl qui ferme les unes aprés les autres ; donc quand on me dit commerciale le Hardstyle ! moé d ailleurs les dj de Platinium etc... si il gagne de l argent c est l argent de leur bookking (Events +Boite de nuits ... ) chose confirmé par un dj Pro dont je citerai pas le nom , et non de leur music ou trés peu . Aujourd hui dans L a Hard-Dance tous ce casse la geule sauf les promoteur comme Q-Dance etc
Ahaa Atomic >Techno ma jeunesse !! LOOL
Par rapport a la production :
2/3 facon de voir la chose :
Passionné : il prod ca sort c'est cool
passionné pris au jeu : il prod ca sort c'est cool ... mais maintenant qu'on y est on y reste .
Moyen de visibilitée (tete de gondolle BN dans le rayon gateau) ... Peu importe si c'est bon ou meme comestible , je suis la et on me vois ! Visibilitée/actu => Booking ... That's all ...
Avec cette 3eme option la on peu dire que le monde des Dj depuis que ca a explosé (il y a une dizaine d'année (merci Dj Flex pour nous francais)) est completement pourri ... Le mix c'est bien c'est beau c'est super fun et ca procure des sensation unique (la foule qui reagi le stress tte les 3 minutes ect) MAIS ca ramene des sousous ! Visibilité/booking/sousou ...
Voltage Expert du forum
Nombre de messages : 5252 Localisation : Australia Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: GHF Ferme ses portes Ven 23 Avr 2010, 00:25
Quand tu es un producteur de génie, c'est toi qui sera sur le devant du rayon ! Et c'est tout ce qui contera pour toi au final (ALGENT, ALGENT !). Et dans ce cas la on se fout de comment tu mixes, c'est ca le pire...
A deux différentes échelles :
Tu vois Frontliner, il mixe comme un bon-a-rien mais tout le monde kiffe ces plaques donc Monsieur est partout. Tu as beau dire qu'il chie ses transitions, tout le monde dira OSEF, car il a des prods bétons trop mega fun (c'est ce qui ce dit, notamment dans les rapports de la In Qontrol de cette année tiens) !
Tu écoutes les dj-sets des Daft Punk en 1998 quand Homework est sorti (oui oui j'ai ca en stock... Daft Punk Live On NRJ... véridique!), c'est bourre de pains et cie... mais OSEF, c'était les maitres du moment...et les maitres du monde depuis !