Auteur | Message |
---|
Arty Admin
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 08 Déc 2009, 16:33 | |
| Franchement, le son est tellement bon avec... J'm'en lasserai jamais | |
|
| |
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 08 Déc 2009, 16:37 | |
| Artemis tu t'en sers pour mixer aussi ?
Parsque moi c'est surtout pour sa que sa m'intéresse, j'en prends plein les oreilles tout les jours... | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 08 Déc 2009, 16:40 | |
| Hmmm ça dépend de la configuration des retours, dans certaines boîtes non, préfère en prendre plein la gueule mais entendre ce que je fais.
Mais sinon oui, je les mets de temps en temps.
Mais ça dépend surtout de la qualité des retours de la boîte... Et malheureusement, c'est le point faible de beaucoup de boîte les retours. | |
|
| |
YoYo Crew
Nombre de messages : 1003 Age : 37 Localisation : Compiègne Profession : ... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mer 16 Déc 2009, 20:33 | |
| | |
|
| |
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 16 Mar 2010, 16:27 | |
| Mais ces protections de toute façon elles vous servent uniquement quand vous allez en event ? Ou aussi quand vous écoutez la musique avec un casque ? (parce qu'avec des écouteurs je suppose que c'est pas possible xD) | |
|
| |
Mercilius Expert du forum
Nombre de messages : 4867 Age : 45 Localisation : Moi à Joinville (94), mon coeur à Tours (37), ma tête dans les basses ! Profession : Travailleur presque acharné... Zik preférée : TC/HS/HC/Indus/FC/Terror/Shranz ... tant que le son est bon quoi ! :) Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 16 Mar 2010, 16:34 | |
| - Mystral76 a écrit:
- (parce qu'avec des écouteurs je suppose que c'est pas possible xD)
faut que t'arretes les études, t'es déjà trop fort mister ! ... je blague bien sur ! oui, toute soirée ou concert ou tu sais que tes oreilles peuvent prendre cher ! ca atténue le son sans le dégrader... Et c'est plus que conseillé dans tous les cas, de se protéger l'ouïe, a chacun ses moyens... les ti bouchons en mousses altèrent le son mais pas le portefeuille... mais protégez vos oreilles tant que vous pouvez encore ! Quand vous aurez tout perdu, il sera trop tard pour dire, "si j'avais su...", "si on m'avait dit..." ... on arrête pas de le répéter quoi ! Ce n'est qu'un sens dans votre capital santé après tout.... Ca peut etre sympa d'apprendre le langage des signes non ? bref, faites gaffe et protégez vous... BORDEL ! | |
|
| |
fredochileno Expert du forum
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
| |
| |
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 16 Mar 2010, 16:42 | |
| | |
|
| |
Yohan Expert du forum
Nombre de messages : 4393 Age : 34 Localisation : Oise Profession : Pousse Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Jeu 18 Mar 2010, 12:58 | |
| jvoudrais savoir, j'ai pas les moyens pour les protection sur mesure mais j'ai vu qu'il existait des protection sur audilo par exemple avec des filtres -20db est ce que c'est filtre la son de bonne qualiter et protege t'il asser pour un event ? j'avais vu ceux la http://www.audilo.com/bouchons-ER20.html | |
|
| |
Adario Expert du forum
Nombre de messages : 5714 Age : 34 Localisation : Quelque part près d'une maternelle Profession : Master viol d'enfant avec option recidive Zik preférée : Pedobear - I love little girl Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Jeu 18 Mar 2010, 13:05 | |
| - Yohan60 a écrit:
- jvoudrais savoir,
j'ai pas les moyens pour les protection sur mesure mais j'ai vu qu'il existait des protection sur audilo par exemple avec des filtres -20db
est ce que c'est filtre la son de bonne qualiter et protege t'il asser pour un event ?
j'avais vu ceux la http://www.audilo.com/bouchons-ER20.html J'ai souvent vu des gens avec ce genre de bouchons en event donc c'est que ca doit être pas si mal que ca | |
|
| |
Yohan Expert du forum
Nombre de messages : 4393 Age : 34 Localisation : Oise Profession : Pousse Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Jeu 18 Mar 2010, 13:14 | |
| ah enfin quelqu'un qui repond merci ten'z je vais voir a en commander parce que pour le premier event jveu pas finir sourd et quand j'aurais les moyen je ferai comme vous des sur mesure =) | |
|
| |
Adario Expert du forum
Nombre de messages : 5714 Age : 34 Localisation : Quelque part près d'une maternelle Profession : Master viol d'enfant avec option recidive Zik preférée : Pedobear - I love little girl Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Jeu 18 Mar 2010, 13:17 | |
| - Yohan60 a écrit:
- ah enfin quelqu'un qui repond merci ten'z je vais voir a en commander parce que pour le premier event jveu pas finir sourd et quand j'aurais les moyen je ferai comme vous des sur mesure =)
J'ai des sur mesures, ca ma couté 160e mais franchement je ne regrette absolument pas de l'avoir fait et je le referais sans hésiter si c'était a refaire C'est vraiment super agréable a porter et ca réduit bien le sons sans perdre en qualité | |
|
| |
Yohan Expert du forum
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Jeu 18 Mar 2010, 13:21 | |
| oui j'ai lu le topic personne s'en plein mais faut avoir les moyen 160€ c'est quand meme une somme donc en attendant je vais surement prendre celle sur audilo | |
|
| |
~JB~ Membre habitué du forum
Nombre de messages : 935 Age : 39 Localisation : Dijon / Beaune Profession : SPP Zik preférée : Eclectique. Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Jeu 18 Mar 2010, 17:55 | |
| C'est quoi 160 € pour proteger ses oreilles ?? RIEN.... La santé à pas de prix mec ! | |
|
| |
Vik Membre habitué du forum
Nombre de messages : 510 Age : 37 Localisation : 29 que c'est ! Gast ! Profession : Geek à temps plein Zik preférée : Early Hardstyle and Hardstyle NL - Hardcore IT Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Jeu 18 Mar 2010, 18:15 | |
| - ~JB~ a écrit:
- C'est quoi 160 € pour proteger ses oreilles ?? RIEN....
La santé à pas de prix mec ! +1 quand j'ai fait mes bouchons je me suis dit pareil ! | |
|
| |
Yohan Expert du forum
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Jeu 18 Mar 2010, 19:50 | |
| ouai sauf que en etant au chomage et encore en paprasserie pour toucher les assedic + une voiture a acheter j'ai pas encore les 160€ pour les protection c'est pour sa que je demandais si pour l'instant les protection ER20 de chez audilo suffise | |
|
| |
Zakke Expert du forum
Nombre de messages : 8046 Age : 33 Localisation : Marquise Profession : Etudiant Zik preférée : Trap Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mer 02 Juin 2010, 18:46 | |
| J'ai été faire mes empruntes cette aprem, c'est marrant la pate dans les oreilles. | |
|
| |
rouky Expert du forum
Nombre de messages : 1702 Age : 42 Localisation : Saint Etienne Profession : employé Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mer 02 Juin 2010, 19:18 | |
| tu les auras dans combien de temps tes protections ? | |
|
| |
Adario Expert du forum
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mer 02 Juin 2010, 19:21 | |
| - rouky a écrit:
- tu les auras dans combien de temps tes protections ?
1 ou 2 semaines il me semble | |
|
| |
Zakke Expert du forum
Nombre de messages : 8046 Age : 33 Localisation : Marquise Profession : Etudiant Zik preférée : Trap Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mer 02 Juin 2010, 19:21 | |
| ils m'ont dit 3 semaines, mais bon ça sera peut etre un peu avant. | |
|
| |
rouky Expert du forum
Nombre de messages : 1702 Age : 42 Localisation : Saint Etienne Profession : employé Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mer 02 Juin 2010, 19:27 | |
| ok merci , bon faudrait que je les fasse faire courant juillet afin de les avoir pour la decibel | |
|
| |
Zakke Expert du forum
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mer 02 Juin 2010, 19:28 | |
| Ca va me permettre de pas trop souffrir cet ete car les soirées vont s'enchainer. | |
|
| |
Adario Expert du forum
| |
| |
rouky Expert du forum
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Jeu 15 Juil 2010, 16:03 | |
| je viens de recuperer mes bouchons aujourd'hui, j'ai pris comme la majorités les pianissimo -15DB. hate de les tester a la decibel ! | |
|
| |
Daarker Expert du forum
Nombre de messages : 1945 Age : 33 Localisation : Hard Deche - Grenoble Profession : Recherche Clinique Zik preférée : N'importe. Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Dim 18 Juil 2010, 09:48 | |
| Bah moi je viens d'en parler avec ma mere, elle en a de par son boulot, j'ai testé, ça me va, du coup, 160€ d'economie, j'ai réussie ma journée \o/ | |
|
| |
rouky Expert du forum
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Lun 23 Aoû 2010, 15:29 | |
| samedi a la decibel j'ai testé mes bouchons pour la 1ere fois.je dois dire que je suis vraiment pas deçu du resultat et j'ai trop kiffé le son avec.franchement les gens je vous conseille de vous en faire fabriquer... ok ça fait mal au fion de sortir 150 euros , mais ça vaut vraiment le cout. | |
|
| |
Oropher Membre habitué du forum
Nombre de messages : 488 Age : 40 Localisation : Toulouse Profession : Dans l'aéronautique Zik preférée : Trance/Hardtrance/Hardstyle/Hardcore et bien d'autres encore... Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Sam 02 Avr 2011, 18:48 | |
| je me tate de plus en plus à m'en faire faire mais avec une diminution assez importante
depuis février 2010 je souffre d'hyperacousie et voilà, si j'ai pas mes bouchons bah je ne peux pas sortir en boite depuis j'ai pas test d'event du coup =/
j'ai tendance à mal supporter les basses, ces bouchons sur mesure atténuent-ils cela?
PS: au cas où, mes pbm d'oreilles ne sont pas liés au fait d'aller en boite event etc ( même si ça a accentué le mal pdt le wkd de ma 1ere crise ) | |
|
| |
Potager Expert du forum
Nombre de messages : 4193 Age : 86 Localisation : 95 Profession : Successeur de Florent Coktail Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Dim 03 Avr 2011, 09:27 | |
| - Oropher a écrit:
- je me tate de plus en plus à m'en faire faire mais avec une diminution assez importante
depuis février 2010 je souffre d'hyperacousie et voilà, si j'ai pas mes bouchons bah je ne peux pas sortir en boite depuis j'ai pas test d'event du coup =/
j'ai tendance à mal supporter les basses, ces bouchons sur mesure atténuent-ils cela?
PS: au cas où, mes pbm d'oreilles ne sont pas liés au fait d'aller en boite event etc ( même si ça a accentué le mal pdt le wkd de ma 1ere crise ) Franchement c'est un investissement génial. LE son est carément mieux avec que sans, ca te corrige le son vraiment génial n'hésite vraiment pas | |
|
| |
Vector Expert du forum
Nombre de messages : 1102 Age : 34 Localisation : Paris Profession : Etudiant Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Ven 15 Avr 2011, 11:06 | |
| Je pense que je vais y passer aussi, sa coute 1 event, mais les oreille ça n'as pas de prix ... | |
|
| |
Apolon Crew
Nombre de messages : 3637 Age : 35 Localisation : orleans (45) Profession : plombier / DJ Zik preférée : hardstyle / RAWstyle Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Ven 15 Avr 2011, 12:14 | |
| franchement je te le conseil vector, c'est vraiment bien | |
|
| |
YoYo Crew
Nombre de messages : 1003 Age : 37 Localisation : Compiègne Profession : ... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Ven 15 Avr 2011, 13:10 | |
| Ohhhhhhh oui !!! 150€ à l'achat mais bon plus tard si tu ne veux pas porter des appareils à 3000€. | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Ven 15 Avr 2011, 13:12 | |
| | |
|
| |
Pierre Expert du forum
Nombre de messages : 3640 Age : 38 Localisation : Lyon Profession : ! Zik preférée : RAW Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Dim 17 Avr 2011, 11:23 | |
| Dans une semaine je vais m'en faire faire | |
|
| |
Pierre Expert du forum
Nombre de messages : 3640 Age : 38 Localisation : Lyon Profession : ! Zik preférée : RAW Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mer 27 Avr 2011, 12:47 | |
| Rendez vous pris chez Audika pour vendredi | |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mer 27 Avr 2011, 12:56 | |
| | |
|
| |
Pierre Expert du forum
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mer 27 Avr 2011, 13:33 | |
| - Arty a écrit:
- -15dB ?
Oui, elle m'as dit que -9db ça servait à pas grand chose et -25db bcp trop! | |
|
| |
Richu Staff
Nombre de messages : 6544 Age : 37 Localisation : Suisse / Paris / All over the world Profession : International Sales Manager Zik preférée : Hardstyle, Hardcore Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mer 27 Avr 2011, 13:35 | |
| - BiLL a écrit:
- Ca réduit tout le volume sonore et tu kiffes plus le son, alors que les protections auditives sur mesure filtrent
oui et non... les boules quies réduisent la pression accoustique, tout comme le font les filtres. L'unique différence est que les filtres (pianissimo etc) sont des filtres "linéaires", cad ils vont réduire autant en basses, qu'en médium ou en aigue.. Les boules quies ont des courbes d'amortissement pas du tout linéaires.. | |
|
| |
Richu Staff
Nombre de messages : 6544 Age : 37 Localisation : Suisse / Paris / All over the world Profession : International Sales Manager Zik preférée : Hardstyle, Hardcore Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mer 27 Avr 2011, 13:37 | |
| - Oropher a écrit:
- j'ai tendance à mal supporter les basses, ces bouchons sur mesure atténuent-ils cela?
les filtres sont linéaires.. cad ils vont te réduire autant en basses qu'en medium/aigues. Au final, ca revient juste à avoir le même son qu'en salle moins le niveau de réduction des filtres. | |
|
| |
Dark Maiden Expert du forum
Nombre de messages : 3460 Age : 111 Zik preférée : Early & Hardstyle 2002 - 2007 - RAW Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mer 27 Avr 2011, 13:42 | |
| Alors Maitre Richu tu v'as encore m'aider ^^ Je veux perdre en Db donc un bon -15 on verra si -25 en fonction du bilan acoustique Et je veux surtout perdre les aiguës qui me flingues les oreilles en peu de temps même avec les actuelles | |
|
| |
Richu Staff
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mer 27 Avr 2011, 13:44 | |
| de memoire tu as 1 mois de temps et 1 changement offert pour les filtres.. donc tu essayes en -15 et si c est toujours pas assez, t'y retournes direct et tu prends du -25.. mais en -25 tu risques vraiment d'avoir du mal à communiquer avec les gens s'ils ne gueulent pas assez.. | |
|
| |
Nombre de messages : 3460 Age : 111 Zik preférée : Early & Hardstyle 2002 - 2007 - RAW Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mer 27 Avr 2011, 13:47 | |
| - Richu a écrit:
- de memoire tu as 1 mois de temps et 1 changement offert pour les filtres.. donc tu essayes en -15 et si c est toujours pas assez, t'y retournes direct et tu prends du -25.. mais en -25 tu risques vraiment d'avoir du mal à communiquer avec les gens s'ils ne gueulent pas assez..
Bah si tu me dit que pour Mad Dog ça va pousser autant que TTM je pense faire un -25 à Droite et - 15 à Gauche ! Merci ^^ Je vais prendre les pianissimo mais c'est quoi exactement les "Médium" c'est ce qu'il y a entre les graves et aiguës ? | |
|
| |
Richu Staff
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mer 27 Avr 2011, 13:50 | |
| - Dark Maiden a écrit:
- mais c'est quoi exactement les "Médium" c'est ce qu'il y a entre les graves et aiguës ?
oui infra-grave-bas medium/medium/médium-haut - aigue - ultrason | |
|
| |
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mer 27 Avr 2011, 13:53 | |
| - Richu a écrit:
- Dark Maiden a écrit:
- mais c'est quoi exactement les "Médium" c'est ce qu'il y a entre les graves et aiguës ?
oui
infra-grave-bas medium/medium/médium-haut - aigue - ultrason Ok donc pour moi c'est juste la perte des aigüe que je souhaite ^^ | |
|
| |
Richu Staff
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mer 27 Avr 2011, 13:54 | |
| demande alors a Audika.. mais les pianissimo sont linéaires.. ils virent autant en grave que sur les autres fréquences (a +/- 2-3% près) | |
|
| |
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mer 27 Avr 2011, 13:58 | |
| - Richu a écrit:
- demande alors a Audika.. mais les pianissimo sont linéaires.. ils virent autant en grave que sur les autres fréquences (a +/- 2-3% près)
Ça marche Merci | |
|
| |
O-Relz Expert du forum
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mer 27 Avr 2011, 15:59 | |
| - Richu a écrit:
- Mais en -25 tu risques vraiment d'avoir du mal à communiquer avec les gens s'ils ne gueulent pas assez..
Non non c'est nikel, moi j'ai les -25 et j'entends très bien les gens avec qui je parle. -25 et je referais le même choix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mer 27 Avr 2011, 16:01 | |
| - O-Relz a écrit:
- Richu a écrit:
- Mais en -25 tu risques vraiment d'avoir du mal à communiquer avec les gens s'ils ne gueulent pas assez..
Non non c'est nikel, moi j'ai les -25 et j'entends très bien les gens avec qui je parle. -25 et je referais le même choix. Un autre avis toujours bon à prendre ^^ | |
|
| |
O-Relz Expert du forum
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mer 27 Avr 2011, 16:05 | |
| Oui je peux te dire que quand tu es 8-9h devant les enceintes les -25 c'est pas du luxe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mer 27 Avr 2011, 16:27 | |
| - O-Relz a écrit:
- Oui je peux te dire que quand tu es 8-9h devant les enceintes les -25 c'est pas du luxe.
C'est presque le cas sur 9h au moins 7h30 / 8h ^^ | |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mer 27 Avr 2011, 16:32 | |
| O-Relz c'est le seul a avoir les -25dB, on a tous des -15dB qui sont parfait, franchement -25dB c'est vraiment trop, les -15dB ils cassent deja bien le volume. - Richu a écrit:
- BiLL a écrit:
- Ca réduit tout le volume sonore et tu kiffes plus le son, alors que les protections auditives sur mesure filtrent
oui et non... C'est meme pas "oui". C'est surtout l'inverse, les bouchons en mousse filtrent, ils ont une courbe type passe bas, c'est à dire qu'ils laissent plus passer les bass, et donc diminue plus les aigues. Comme tu l'as dit Richu, les pianissimo sont neutres, le filtre est dit "linéaire", donc tu as un pur son trop bon, juste moins fort | |
|
| |
djdef83 Expert du forum
Nombre de messages : 2076 Age : 38 Localisation : Bruxelles(1083) Profession : hotellerie Zik preférée : Multi Style ;-) Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mer 27 Avr 2011, 16:34 | |
| moi aussi j'ai des -25db et j'en suis bien content sa reste a l'appréciation de chacun | |
|
| |
| Protections auditives sur mesure ... comment faire ? | |
|