Auteur | Message |
---|
opsyde Membre habitué du forum
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Lun 04 Mai 2009, 09:32 | |
| - BiLL a écrit:
Pour ceux qui veulent protéger leurs oreilles, tout en profitant du son, je me suis décidé à faire comme les Djs, et faire des bouchons sur mesure (vous remarquerez, beaucoup de Djs mixent avec donc ca doit etre bien).
Et justement c'est pas le bon exemple que les Dj mixent avec car ils ont faux sur leur utilisation.. VOus avez jamais remarqué quand Zany mixe et ben le son des retour et de son casque sont juste bcp plus fort que normalement.. c'est se mettre une balle dans le pied.. Je m'en suis faites sur mesure aussi avec 9 décibels en moins, prix 250.- (environ 170 euros) MAIS, je sais pas si vous avez en France ça, les assurances maladie remboursent le 70% du prix en Suisse, donc c'est vraiment encourageant de les faire et elles sont vraiment utiles Et honnêtement faites le car si vos oreilles sifflent à chaque fin de soirée... c'est pas maintenant que vous allez trinquer mais dans 20 ans | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Lun 04 Mai 2009, 10:22 | |
| En même temps quand Zany mixe, y'a 110 dB dans la salle, alors heureusement que les retours sont fort. Perso j'ai mixé avec en tekos avant hier, et le son nickel j'avais juste l'impression de mixer a volume réduit. Mais la qualité du son étant excellente, ça change rien pour le mixe. | |
|
| |
~JB~ Membre habitué du forum
Nombre de messages : 935 Age : 39 Localisation : Dijon / Beaune Profession : SPP Zik preférée : Eclectique. Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Lun 04 Mai 2009, 10:54 | |
| - BiLL a écrit:
- Déja fais toi faire un audiogramme chez un ORL.
Ca coute combien environ ? | |
|
| |
BiLL Admin
Nombre de messages : 27869 Age : 45 Localisation : Paris Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Lun 04 Mai 2009, 10:56 | |
| Je sais plus mais c'est remboursé jcrois. | |
|
| |
Potager Expert du forum
Nombre de messages : 4193 Age : 86 Localisation : 95 Profession : Successeur de Florent Coktail Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Lun 04 Mai 2009, 11:14 | |
| - BiLL a écrit:
- Je sais plus mais c'est remboursé jcrois.
oula j'etais pas au courant de sa moi ^^ cmt tu te fais remboursé ? | |
|
| |
Nombre de messages : 289 Age : 36 Localisation : Cossonay/Lausanne (Suisse) Profession : Etudiant Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Lun 04 Mai 2009, 11:22 | |
| - Artemis a écrit:
- En même temps quand Zany mixe, y'a 110 dB dans la salle, alors heureusement que les retours sont fort. Perso j'ai mixé avec en tekos avant hier, et le son nickel j'avais juste l'impression de mixer a volume réduit.
Mais la qualité du son étant excellente, ça change rien pour le mixe. Ben écoute quand il vient au MAD de Lausanne à chaque fois les retour sont vraiment super fort comparé à d'autre guest, impossible de se mettre près sans protection.. Je me souviendrai tjs quand il était venu en août 2007 durant 3 jours j'avais les oreilles qui sifflaient tellement c'était fort... | |
|
| |
Pierre Expert du forum
Nombre de messages : 3640 Age : 38 Localisation : Lyon Profession : ! Zik preférée : RAW Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Lun 04 Mai 2009, 17:52 | |
| - opsyde a écrit:
Je me souviendrai tjs quand il était venu en août 2007 durant 3 jours j'avais les oreilles qui sifflaient tellement c'était fort... J'y étais aussi et pourtant le son était normal j'ai trouvé | |
|
| |
Nombre de messages : 289 Age : 36 Localisation : Cossonay/Lausanne (Suisse) Profession : Etudiant Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 05 Mai 2009, 18:22 | |
| - Pierre a écrit:
- opsyde a écrit:
Je me souviendrai tjs quand il était venu en août 2007 durant 3 jours j'avais les oreilles qui sifflaient tellement c'était fort... J'y étais aussi et pourtant le son était normal j'ai trouvé ben j'étais a coté des retour pdt 1h30... ca chiait.. | |
|
| |
BiLL Admin
Nombre de messages : 27869 Age : 45 Localisation : Paris Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Lun 03 Aoû 2009, 20:10 | |
| Les bouchons sont tellement bien qu'on va progressivement en équiper tout le staff de Trip & Teuf. Petite photo du moulage réalisé pour Heqd cette aprem, afin de lui faire ses bouchons sur mesure pour son anniv | |
|
| |
Potager Expert du forum
Nombre de messages : 4193 Age : 86 Localisation : 95 Profession : Successeur de Florent Coktail Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Lun 03 Aoû 2009, 20:15 | |
| - BiLL a écrit:
- Les bouchons sont tellement bien qu'on va progressivement en équiper tout le staff de Trip & Teuf.
Petite photo du moulage réalisé pour Heqd cette aprem, afin de lui faire ses bouchons sur mesure pour son anniv
franchement enorme de chez enorme confortable en plus just je sais pas comment on les nettoi ^^ ta eu des infos sur sa BiLL ? | |
|
| |
Wan Expert du forum
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : 29 Profession : Ingé GC ... enfin je crois Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Lun 03 Aoû 2009, 20:25 | |
| après avoir fait un audiogramme il y a un mois je sais que mon prochain achat sera des bouchons pour proteger mes pitites oreilles et oui perte d'auditions d'environs DB dans certains aigus ça fait chier | |
|
| |
vpr6602 Expert du forum
Nombre de messages : 3399 Age : 31 Localisation : Perpignan Profession : BTS SIO Zik preférée : Hardstyle, RAWstyle Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Lun 03 Aoû 2009, 21:01 | |
| on vas commander sa pour le père noël | |
|
| |
BiLL Admin
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Lun 03 Aoû 2009, 21:12 | |
| - Louisss a écrit:
franchement enorme de chez enorme confortable en plus just je sais pas comment on les nettoi ^^ ta eu des infos sur sa BiLL ? Coton tige, un peu d'alcool à 90° ou 70° pour enlever le cérumen et vaza. | |
|
| |
Mercilius Expert du forum
Nombre de messages : 4867 Age : 45 Localisation : Moi à Joinville (94), mon coeur à Tours (37), ma tête dans les basses ! Profession : Travailleur presque acharné... Zik preférée : TC/HS/HC/Indus/FC/Terror/Shranz ... tant que le son est bon quoi ! :) Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 04 Aoû 2009, 07:43 | |
| Question : est ce que quelqu'un a déjà testé ce type de bouchon à atténuation 20dB ? c'est pas des moulés/personnalisés mais bon | |
|
| |
Xadez Membre habitué du forum
Nombre de messages : 913 Age : 35 Localisation : Paris Profession : Etudiant Zik preférée : Terror / Speedcore / Indus Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 04 Aoû 2009, 09:31 | |
| Oui ça marche très bien, mais surement moins bien que les moulés | |
|
| |
AlphaZ Expert du forum
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 04 Aoû 2009, 09:41 | |
| Pour plus de confortabilité, mettre ça | |
|
| |
vpr6602 Expert du forum
Nombre de messages : 3399 Age : 31 Localisation : Perpignan Profession : BTS SIO Zik preférée : Hardstyle, RAWstyle Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 04 Aoû 2009, 10:43 | |
| mdr sa ma l'air inaperçu | |
|
| |
Potager Expert du forum
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 04 Aoû 2009, 12:02 | |
| - BiLL a écrit:
- Louisss a écrit:
franchement enorme de chez enorme confortable en plus just je sais pas comment on les nettoi ^^ ta eu des infos sur sa BiLL ? Coton tige, un peu d'alcool à 90° ou 70° pour enlever le cérumen et vaza. merci bien | |
|
| |
Adario Expert du forum
Nombre de messages : 5714 Age : 34 Localisation : Quelque part près d'une maternelle Profession : Master viol d'enfant avec option recidive Zik preférée : Pedobear - I love little girl Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 04 Aoû 2009, 12:09 | |
| J'ai testé mes bouchons moulés -15db pour la dominator et c'est franchement trop trop bon quoi =D | |
|
| |
BiLL Admin
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 04 Aoû 2009, 12:51 | |
| Oui -15 c'est le meilleur compromis.
-9 c'est pas assez, et -25 c'est trop. | |
|
| |
Nombre de messages : 4867 Age : 45 Localisation : Moi à Joinville (94), mon coeur à Tours (37), ma tête dans les basses ! Profession : Travailleur presque acharné... Zik preférée : TC/HS/HC/Indus/FC/Terror/Shranz ... tant que le son est bon quoi ! :) Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 04 Aoû 2009, 13:24 | |
| et le temps de fabrication après le moulage, c'est long ? | |
|
| |
BiLL Admin
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 04 Aoû 2009, 19:27 | |
| | |
|
| |
Potager Expert du forum
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 04 Aoû 2009, 20:14 | |
| - BiLL a écrit:
- Compter 10 jours.
3 semaine pour moi | |
|
| |
Oropher Membre habitué du forum
Nombre de messages : 488 Age : 40 Localisation : Toulouse Profession : Dans l'aéronautique Zik preférée : Trance/Hardtrance/Hardstyle/Hardcore et bien d'autres encore... Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 04 Aoû 2009, 20:19 | |
| que valent les bouchons distribués à la descente du bus?
j'ai remarqué qu'à la TE nous n'en avions pas eu pareil moh ( on m'a dit ) | |
|
| |
BiLL Admin
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 04 Aoû 2009, 21:00 | |
| Faut les demander, c'est pas automatique.
Ça n'a rien a voir, les bouchons jetables réduisent tous les sons de - 20 Db environ, et gâchent un peu le plaisir.
Les bouchons sur mesures sont des filtres qui coupent les mauvaises fréquences, atténuent certains sons, mais sans te priver du plaisir de la musique. | |
|
| |
Oropher Membre habitué du forum
Nombre de messages : 488 Age : 40 Localisation : Toulouse Profession : Dans l'aéronautique Zik preférée : Trance/Hardtrance/Hardstyle/Hardcore et bien d'autres encore... Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mer 05 Aoû 2009, 12:42 | |
| ok merci pour l'info | |
|
| |
Nico Expert du forum
Nombre de messages : 3526 Age : 38 Localisation : Le Raincy Profession : Aussie Zik preférée : Tommyknocker - Criminal Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Ven 07 Aoû 2009, 10:14 | |
| Oue enfin c'est 10 jours hors vacances, moi je les auraient pas avant le 25 Aout | |
|
| |
Potager Expert du forum
| |
| |
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Ven 07 Aoû 2009, 12:49 | |
| | |
|
| |
Adario Expert du forum
Nombre de messages : 5714 Age : 34 Localisation : Quelque part près d'une maternelle Profession : Master viol d'enfant avec option recidive Zik preférée : Pedobear - I love little girl Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Ven 07 Aoû 2009, 12:51 | |
| | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Ven 07 Aoû 2009, 13:24 | |
| - BiLL a écrit:
- Les bouchons sur mesures sont des filtres qui coupent les mauvaises fréquences, atténuent certains sons, mais sans te priver du plaisir de la musique.
Juste pour donner plus de précisions et corriger certains abus de langage : Techniquement, il n'y a pas de "mauvaises fréquences", les filtres sont justement fabriqués pour ne couper aucune fréquence et filtrer de façon "linéaire", c'est à dire, si on prend un "graphique de réponse en fréquence" avec en abscisses les fréquences et en ordonée le gain en dB, on aura tout simplement une droite horizontale de gain négatif en dB => diminution de volume, sans perte en fréquence, donc en qualité. L'échelle des dB est, elle aussi, logarithmique, on peut traduire ça de la façon suivante : Pour un son très fort, -15 dB = beaucoup d'atténuation. Pour un son pas fort, -15 dB = peu d'atténation. Plus le son est faible, moins il est diminué pour notre oreille. | |
|
| |
oreille93 Expert du forum
Nombre de messages : 2720 Age : 33 Localisation : Bagnolet (93) Profession : Alternance Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Lun 10 Aoû 2009, 21:26 | |
| jai enfin recu les mienne pile pour la decibel | |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Lun 10 Aoû 2009, 21:35 | |
| | |
|
| |
Vector Expert du forum
Nombre de messages : 1102 Age : 34 Localisation : Paris Profession : Etudiant Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Lun 10 Aoû 2009, 23:03 | |
| Mouais, pas trop convaincu perso ... je ne fais pas d'event tout les jours, donc sa fais un peu chere de depenser autant pour des objet que j'utilise une fois tout les 3 mois ... Et perso, a la Dominator je n'avais pas de bouchon, et je n'ai pas eu de sifflement dans les oreilles ... | |
|
| |
hardboystyle Expert du forum
Nombre de messages : 2172 Age : 38 Localisation : LYON Profession : Magasinier / Carriste Zik preférée : Hardcore Italia <3 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Lun 10 Aoû 2009, 23:15 | |
| - BiLL a écrit:
- Faut les demander, c'est pas automatique.
Ça n'a rien a voir, les bouchons jetables réduisent tous les sons de - 20 Db environ, et gâchent un peu le plaisir.
Les bouchons sur mesures sont des filtres qui coupent les mauvaises fréquences, atténuent certains sons, mais sans te priver du plaisir de la musique. elle sont en mousse les votres ou en cire? moi j 'en est acheter le weeck end dernier en Cire Naturelle qui couvre -27Db, je testerais sa a la Q-Base. | |
|
| |
hardboystyle Expert du forum
Nombre de messages : 2172 Age : 38 Localisation : LYON Profession : Magasinier / Carriste Zik preférée : Hardcore Italia <3 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Lun 10 Aoû 2009, 23:25 | |
| - Vector a écrit:
- Mouais, pas trop convaincu perso ... je ne fais pas d'event tout les jours, donc sa fais un peu chere de depenser autant pour des objet que j'utilise une fois tout les 3 mois ...Et perso, a la Dominator je n'avais pas de bouchon, et je n'ai pas eu de sifflement dans les oreilles ...
Je suis d accord avec toi sur le fait que c est pas donné mais bon, il faut juste que tu te dise qu il te sufit juste d '1 events pour te les niker, perso j ai plus de taf donc la paye ne me permet pas pour l instant dans acheter mais c est clair que des que j ai les tunes je m' en fait faire direct car l audition on en a qu' une et une fois que tu la perdu c est mort!! impossible de revenir en arrière donc mieu vaut prévenir que guérrire | |
|
| |
Kirua Expert du forum
Nombre de messages : 2559 Age : 36 Localisation : Orléans Zik preférée : Mad Dog - Nasty / The Stunned Guys & Amnesys - Symphony of sins Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Lun 10 Aoû 2009, 23:46 | |
| - Vector a écrit:
- Mouais, pas trop convaincu perso ... je ne fais pas d'event tout les jours, donc sa fais un peu chere de depenser autant pour des objet que j'utilise une fois tout les 3 mois ...
Et perso, a la Dominator je n'avais pas de bouchon, et je n'ai pas eu de sifflement dans les oreilles ... tu verras le jour ou ça te défoncera vraiment les oreilles tu regretteras de pas en avoir eu perso j'ai fait la Thunderdome XV years ou ça tapait bien fort et la Reverze 2008 sans aucun souci mais arrivé à la IQ 2008 ça m'a défoncé les tympans et j'ai des acouphènes depuis. la plupart du temps j'y fait pas attention mais quand je me couche le soir et que y'a bien du silence je peut te dire que ça tape vraiment sur le système et que je regrette trop de pas les avoir faits avant. c'est sûr que c'est 140€ mais t'as qu'une seule paires d'oreilles et ça, ça n'a pas de prix parce que ça se soigne pas une fois que les dégâts sont faits. | |
|
| |
Nombre de messages : 2720 Age : 33 Localisation : Bagnolet (93) Profession : Alternance Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 11 Aoû 2009, 08:59 | |
| - Artemis a écrit:
- -15 dB ?
les meme que kirua EP2 | |
|
| |
Kirua Expert du forum
Nombre de messages : 2559 Age : 36 Localisation : Orléans Zik preférée : Mad Dog - Nasty / The Stunned Guys & Amnesys - Symphony of sins Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 11 Aoû 2009, 09:19 | |
| moi j'ai pété une molette à la Dominator le filtre est bloqué au max ^^ j'ai été les voir hier, ça peur se changer mais faut quelques jours de délais et comme j'en ai besoin pour ce wk à la Decibel je leur emmènerai la semaine prochaine et ça restera comme ça pour ce wk. je l'ai fait pour The Qontinent et ça pose pas de problème | |
|
| |
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 11 Aoû 2009, 09:22 | |
| tu peux régler le niveau d'atténuation directement sur les prothèses ? c top ca ! cb en price ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 11 Aoû 2009, 09:23 | |
| - Mercilius a écrit:
- tu peux régler le niveau d'atténuation directement sur les prothèses ? c top ca !
cb en price ? jai payer 138€ la paire | |
|
| |
Kirua Expert du forum
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 11 Aoû 2009, 09:58 | |
| ouais dans ces eaux là j'me souviens plus très bien en gros entre 130 et 140€ | |
|
| |
NOno_Sympa Expert du forum
Nombre de messages : 1281 Age : 35 Localisation : Cergy (95) Profession : patissier Zik preférée : R.A.W Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 11 Aoû 2009, 12:44 | |
| j'ai pris rendez vous pour demain chez audika j'espere les avoir pour la mysteryland.Au telephone elle ma conseille de prendre -25 mais je lui ai dit que je connaissais des personnes qui en avait et que -15 suffisait largement. | |
|
| |
O-Relz Expert du forum
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 11 Aoû 2009, 13:08 | |
| Moi j'ai du -25dB et ca me convient parfaitement... | |
|
| |
BiLL Admin
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 11 Aoû 2009, 13:17 | |
| honnement c trop -25, tu kiffes moins le son, c'est trop atténué.
- 15 c'est pile poil. | |
|
| |
fredochileno Expert du forum
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 11 Aoû 2009, 13:21 | |
| | |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 11 Aoû 2009, 13:27 | |
| - BiLL a écrit:
- honnement c trop -25, tu kiffes moins le son, c'est trop atténué.
- 15 c'est pile poil. +1 | |
|
| |
ziKo Expert du forum
Nombre de messages : 3199 Age : 36 Localisation : Netherland Profession : Bisou Zik preférée : SEXUAL THRILL Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 11 Aoû 2009, 13:33 | |
| - Artemis a écrit:
- BiLL a écrit:
- 15 c'est pile poil. +1 -8 +10² | |
|
| |
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 11 Aoû 2009, 13:34 | |
| - ziKo a écrit:
- Artemis a écrit:
- BiLL a écrit:
- 15 c'est pile poil. +1 -8 +10² ha le gamin ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 11 Aoû 2009, 13:39 | |
| - ziKo a écrit:
- Artemis a écrit:
- BiLL a écrit:
- 15 c'est pile poil. +1 -8 +10² merde... faut compter en plus ! | |
|
| |
ziKo Expert du forum
Nombre de messages : 3199 Age : 36 Localisation : Netherland Profession : Bisou Zik preférée : SEXUAL THRILL Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ? Mar 11 Aoû 2009, 13:49 | |
| Pour toi il en faudrait en positive | |
|
| |
| Protections auditives sur mesure ... comment faire ? | |
|