Nombre de messages : 426 Age : 31 Localisation : Allemagne (Tunisie) Profession : Étudiant Zik preférée : Wildstylez - I See Stars Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Hardstyle, diversité de styles .... Dim 11 Oct 2009, 10:41
Salut Tripeurs & Teufeuses
ÉDITE !!!!
J'ai remarqué ces derniers temps, surtout avec le classement de FearFm ces deux derniers mois, que les nouvelles products hardstyle qui sortent sont de plus en plus hard et Dark :
Septembre : 1- Donkey rollers - Innocent / Déja rien que par Donkey Rollers on comprends que c'est Dark et vraiment bourrins. 2 - Proppy & Heady - Summer of Hardstyle / franchement moi j'aime, mais imaginez un track sans Mélodie de la part de HHz c'est assez bizarre - Après il ya des ziks plus au moins varié. 8 - Donkey Rollers - Justice 4 all / Du bon vieux hardstyle de 2005, instru aiguë et mélodie simple (1 note par beat) 13 - Dozer - Go / Mélodie dark et répétitif ........
Octobre : 3- Zany meets The beholder - do you want heavy / On comprends tout rien que par le nom. Intro très bourrin et une mélodie dark à la zany. 4 - Low e Vs alter egosz - wtf / WTF ! 5 - Zatox - Vintage - Intro avec des hardnoises very oldschool !! Néanmoins, la mid part est plutôt bien réussi. 7 - Ivan Carsten - you try to play 8 - Donkey Roolers - innocent - RE 13 - Digital punk & Profyler - loose control / 4 ans en arrière avec les évolutions des Djs de 2009 dans la production de Hardstyle, voila ce qu'est cette zik .........
Personnellement, je préfère les ziks Nu-Style avec des mélodies plus expressive et tout, mais je penses aussi que les Dark lover auront trouvé leurs comptes avec ces zik qui leurs rappelleront sans doute de bons moment.
Dernière édition par BNJMO le Ven 16 Oct 2009, 21:33, édité 2 fois
ZeBuLoN87 Expert du forum
Nombre de messages : 2133 Age : 35 Localisation : Limoges Profession : Représentant pour Evian (source de jeunesse) dans les Bus traquenard. Zik preférée : Early Hardstyle / Hardstyle / Happy Hardcore / Early Hardcore / Hardcore Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Dim 11 Oct 2009, 10:43
Low-E & Allter Egosz - WTF ??
Dark ??? Old-School ??? Mais LOL !!!
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Dim 11 Oct 2009, 11:53
pourquoi continuellement se faire chier a tout classer par style par type ect...
Donkley rollers/Dozer et Zany c'est du fusion et puis voila !!
BNJMO Membre habitué du forum
Nombre de messages : 426 Age : 31 Localisation : Allemagne (Tunisie) Profession : Étudiant Zik preférée : Wildstylez - I See Stars Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Dim 11 Oct 2009, 12:32
ZeBuLoN87 a écrit:
Pas forcément Oldschool mais pas du tout Nu Style en tout cas.
Sinon dire que c'est dark et oldschool c'est pas forcément insulter aussi .....
Sharez Membre habitué du forum
Nombre de messages : 320 Age : 32 Localisation : France Profession : Etudiant Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Dim 11 Oct 2009, 12:41
Dozer - Go et WTF c'est du pur nustyle... Après les derniers Donkey Rollers c'est un peu plus bourrin mais sa veut en aucun cas dire que c'est du oldschool, de même pour la plupart des tracks citées.
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Dim 11 Oct 2009, 13:03
En quoi Dozer - go est du nu-Style ? Bon j'ai peut être pas choisis le meilleur mot en disant oldschool, mais sa reste vraiment sombre et si différent des track qui sortaient ces derniers temps (disons A-Kay-A ou music made addict par exemple) Peut être le mot le plus approprié serait "Non Commerciales" et sa serai destiné à un public défini.
Nombre de messages : 2133 Age : 35 Localisation : Limoges Profession : Représentant pour Evian (source de jeunesse) dans les Bus traquenard. Zik preférée : Early Hardstyle / Hardstyle / Happy Hardcore / Early Hardcore / Hardcore Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Dim 11 Oct 2009, 15:16
BNJMO a écrit:
ZeBuLoN87 a écrit:
Pas forcément Oldschool mais pas du tout Nu Style en tout cas.
Sinon dire que c'est dark et oldschool c'est pas forcément insulter aussi .....
Insulter ?? J'ai pas dit que t'avais insulter... Je dis juste que je suis pas d'accord du tout ... Si "WTF" c'est pas du nu-style alors j'y comprends plus rien ...
fredochileno Expert du forum
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Dim 11 Oct 2009, 16:23
arrete le crack BNJMO!
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Dim 11 Oct 2009, 16:31
Rooooo Fredo !!!
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Dim 11 Oct 2009, 18:39
BNJMO a écrit:
Peut être le mot le plus approprié serait "Non Commerciales" et sa serai destiné à un public défini.
en quoi ? commercial sa veut dire quoi ? c'est quoi comme style sa ?
commercial = merde ????
chaque artiste a un style différent.... chaque label a un style différent... chaque morceau est unique.....
Ragiel Membre habitué du forum
Nombre de messages : 563 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Dim 11 Oct 2009, 21:57
désolé de cette réponse de merde mais :
OSEF du style j'écoute ce qu'il me plait. La grosse blague c'est quand plusieurs style on le même nom (ex : indus.)
Krzysztof Expert du forum
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Dim 11 Oct 2009, 23:28
Oldschool ?
Oldschool !
Hard ?
Hard !
Dark ?
Dark !
Ici on en est assez loin selon moi. Et le fait même de proposer des raisonnements en ayant une vision partielle et parcellaire de la situation fait que le raisonnement est de facto caduque.
Hardstyle94-Alex Membre habitué du forum
Nombre de messages : 768 Age : 32 Localisation : Paris Profession : Lycéen - Term ES Zik preférée : Noisia - Machine Gun / Hardstyle / Mainstream Hc / Hard Electro Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Lun 12 Oct 2009, 06:02
Je pense surtout que la majeur différence entre le Oldskool et les plaques actuelles est tout simplement le bpm , apres les kicks on évolués , les leads etc tout sa mais le hardstyle a du prendre environ 7 Bpm ces 5 dernieres années et sa , sa met une claque et sa fait bien le contraste .
Sinon je rejoins F.L.O pour dire que dans le hardstyle il y a plusieurs styles propres souvent aux artistes voir a certains labels mais je suis pret a parrier mon dentier qu'on entendra plus jamais de nouvelles sorties Oldskool x) Sauf peut etre un délire de The Prophet Tout est Nu Style maintenant , avec des tendances un peu rétro parfois mais Oldskool , c'est fini
Apres si on commence a vouloir faire la différence entre Nu Style et Hardstyle on y arrivera pas , Le Nustyle est en quelque sorte dans la continuité du hardstyle mais pas son remplaçant !
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Lun 12 Oct 2009, 07:30
Alalla BNJMO... Tu nous en aura sorti de ces trucs..
WTF => Oldschool/Dark => => Floorfiller
You Try To Play Me => Avec les kicks qu'il y'a dedans tu oses appeler ça Oldschool et Dark? C'est un pur floorfiller tout ce qu'il y'a de plus commercial cette plaque (même si 'jaime pas du tout la mélo perso).
Innocent : Dark, bah oui, c'est du DKRS quoi... Mais Oldschool ???
Justice 4 All : Pareil... Mais toujours rien de Oldschool, c'est pas parce que y'a de la reverse bass que c'est Oldschool.
Néanmoins je reconnais que certaines track sont plus accessibles que d'autres, donc qui auront plus tendance à être nommées "commerciales".
Et à F.L.O., évidemment, non, commerciale pas = merde
Parce que certaines plaque de NC sont très très commerciales et pourtant ce sont des bijoux de productions.
F.L.O. Expert du forum
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Lun 12 Oct 2009, 08:40
Artemis a écrit:
Et à F.L.O., évidemment, non, commerciale pas = merde
Parce que certaines plaque de NC sont très très commerciales et pourtant ce sont des bijoux de productions.
Bien évidemment, c'est juste je comprend pas les gens qui classent des tracks de commercial.... comme si c'étais un genre musical lol
a la limite on peut appeler une plaque "commercial" de par la façon dont elle est mise en valeur, genre les Gostosa avc la gonzess la video et tout la polemique qu'ils ont crée autour de ce projet, alors que les plaques ne sont pour autant pas mauvais du tout.
Oldschool c'est simple, c'est comme en hardcore et dans tout les musique, c'est du vieux, du passé, ce qui a été fait avant avec d'autres techniques de productions d'autres instruments ( analogiques ) et qui du coup sonne d'une façon que l'on arrivera plus a reproduire de nos jours....
Voila ce que c'est le old school !
sa n'a rien a voir avec du reverze bass des ambiances plus dark des kick plus lourd ou autre....
et effectivement les plaques tournaient plus entre 140 et 145 bpm, mais nos platines sont pas équipé d'un pitch pour rien....
Krzysztof Expert du forum
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Lun 12 Oct 2009, 10:32
Tu marques un point dans un esprit de définition supra genres de ce qu'on appelle communément oldschool (même si en hardcore par exemple, oldschool et early ne qualifient pas la même période par ex). Mais malgré tout il y a des spécificités propres au hardstyle 03-04 qui n'existent plus aujourd'hui.
Pourtant c'est toujours possible de produire des morceaux dans cet esprit de nos jours, juste qu'ils seront plus clean du fait d'un matériel plus évolué maintenant. Rien que Tinnitus DJ Team - Crossfire est un bon exemple de morceau récent esprit oldschool. Et pas besoin de mentionner tous les producteurs britanniques comme Swankie et autres.
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Lun 12 Oct 2009, 22:21
Artemis a écrit:
Je sais Mais en même temps le forum serait plus intéressant si y a pas un 'tit barjo qui vous sort des sujet tiré du murs (comme on dit dans mon coin)
Bref, comme je l'ai dis un peut plus haut Artemis, j'ai peut être pas utilisé le meilleur mot pour définir le style des titres que j'ai mentionné. Comme je l'ai déjà dis avant, je suis nouveau dans le Hardstyle (2007) donc j'ai juste qu'une brève idée sur ce qui se faisait avant. Néanmoins, même si ses ziks sont pas Oldschool, elle représentent quand même un Sous-style que je qualifierais de différent de ce qu'on entends dans les top 10 d'avants de quelques mois et qui se rapproche plus à l'époque de 2006 avec les tous premiers ziks Nu-Style. par exemple ou
Si par exemple on compare le poduim de Février et celui de Septembre, on peut sentir un petit changement : pour la première place Silentuim et Innocent puis Natural et Summer of Hardstyle... On remarque direct la différence. Il y a de plus en plus de titres dark et hard qui sortent et moins de mélodies trop happy et juissive, sans pour autant dire qu'il y en a plus. Sa pourrait juste être aussi une coincidance...
Avec tout le changement qu'à subis le hardstyle ces 10 derniers mois, sa serait pas surprenant qu'il soit encore entrain de subir une légère modification de style
Sinon sa veut dire quoi arrête de Cracker ???
yoavito Membre habitué du forum
Nombre de messages : 108 Age : 32 Localisation : saint mandé Profession : lycéen Zik preférée : Ca dépend des moments.. Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Mer 14 Oct 2009, 19:33
Un vrai petit clow ce mec..
Premier conseil : Go @ History of hardstyle et tu verra comment a évolué la musique..
Ensuite c'est pas un top de fearfm qui est représentative de la communauté Hardstyle..
Concernant les mélodies "happy, jouissive" cf l'album de dbstf
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Mer 14 Oct 2009, 20:05
Juste, arrête de vouloir tout classer, y'a les labels pour ça
F.L.O. Expert du forum
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Mer 14 Oct 2009, 20:56
BNJMO a écrit:
Artemis a écrit:
Si par exemple on compare le poduim de Février et celui de Septembre, on peut sentir un petit changement : pour la première place Silentuim et Innocent puis Natural et Summer of Hardstyle... On remarque direct la différence. Il y a de plus en plus de titres dark et hard qui sortent et moins de mélodies trop happy et juissive, sans pour autant dire qu'il y en a plus. Sa pourrait juste être aussi une coincidance...
Y'a rien d'officiel par apport au top 40 de fear
tou ce que tu nous apprend c'est que Fusion signe des tracks avec des ambiances plus noires et lourdes que Scantraxx et sa on le savais déjà tous, merci !
hkr_21 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 807 Age : 32 Localisation : Reyrieux (Lyon) Profession : Brasseur Zik preférée : Tv rock - In the air(axwell remix) Date d'inscription : 18/06/2008
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Jeu 15 Oct 2009, 06:33
c'est marrant tous sa... juste BNJNO comment le Hardstyle peut-il se modifier? (pour ma gouverne stp )... j'ai envit de me marrer encore un peu
F.L.O. Expert du forum
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Jeu 15 Oct 2009, 07:52
hkr_21 a écrit:
c'est marrant tous sa... juste BNJNO comment le Hardstyle peut-il se modifier? (pour ma gouverne stp )... j'ai envit de me marrer encore un peu
bah moi j'ai remarquer que y'a un hardstyle qui est hard.... logique
et l'autre qui ne l'est plus....
faut le rebaptiser alors.... le crowlstyle !
darkcifer Membre habitué du forum
Nombre de messages : 294 Age : 34 Localisation : Région centre (indre) Profession : étudiant Zik preférée : Hardstyle, hardcore, electro, rock... Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Jeu 15 Oct 2009, 09:41
BNJMO a écrit:
Il y a de plus en plus de titres dark et hard qui sortent et moins de mélodies trop happy et jouissive
Pas vraiment.. a part les dernières zik de toneshifterz, gostosa, headhunterz, noisecontrollers, abyss&judge, frontliner, dozer, davide sonar, bioweapon, ivan carsten, bruno power, frontliner, dbstf, showtek, the raiders, josh&wesz, y'a quoi comme plaques darks qui sortent ? donkey rollers - innocent vinyl ; nc - samara ; tat&zat - proud to be loud/skeleton qu'est pas très très récent.. Après pour ce qui est "hard".. bah c'est du hardstyle quoi..
F.L.O. Expert du forum
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Jeu 15 Oct 2009, 11:39
y'a juste les fusion/superplastik qui on un son plus sombre, mais c'est la marque de fabrique du label en même temps....
alpha twins aussi mais autrement je vois pas trop quoi...
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Jeu 15 Oct 2009, 12:10
j'aurais plus vu alpha twins chez fusion que chez scantraxx....ou encor mieux ils aurait du continué a promouvoir leur label A² records avec rand-d et b-front
Nombre de messages : 294 Age : 34 Localisation : Région centre (indre) Profession : étudiant Zik preférée : Hardstyle, hardcore, electro, rock... Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Jeu 15 Oct 2009, 12:23
F.L.O. a écrit:
y'a juste les fusion/superplastik qui on un son plus sombre, mais c'est la marque de fabrique du label en même temps....
Même pas trop =/ SP = The Pitcher, Nagoom, Dozer etc et ils ont pas un son dark du tout (fin avis personnel) Fusion carrément par contre, Zany, Donkey Rollers, beaucoup de dark mais c'est bien les rares a encore faire des mélos dark ; NC a part deux ou trois plaques ils font que des mélos harmonieuses..
Arty Admin
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Jeu 15 Oct 2009, 12:35
Dozer et The Pitcher, si quand même, ils sont loins de faire du Scantraxx...
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Jeu 15 Oct 2009, 12:50
wé c'est vrais!
F.L.O. Expert du forum
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Jeu 15 Oct 2009, 12:54
The pitcher peut être, moins, mais dozer il a des influences très sombre et très dur, Relax par exemple a une ambiance super pesante... même si la mélo ne l'est pas du tout, c'est justement la toute la magie du morceau...
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Jeu 15 Oct 2009, 14:05
Artemis a écrit:
Dozer et The Pitcher, si quand même, ils sont loins de faire du Scantraxx...
Bien sur, ca sonne pas du tout scantraxx, mais the pitcher a part titan (assez vieille) il a fait quoi qui sonne dark récemment ? o_o
Arty Admin
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Jeu 15 Oct 2009, 14:13
Dark, j'avoue, le mot est fort, mais dans les kick et les synth, ça reste du "lourd" bien typé SPK
Nombre de messages : 108 Age : 32 Localisation : saint mandé Profession : lycéen Zik preférée : Ca dépend des moments.. Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Jeu 15 Oct 2009, 16:38
Je pense que le débat est un peu fossé.. Chacun a sa propre notion du Dark..
Je pense aussi aussi que des gens confondent ( pas ici en tout cas ) dark et "violent" , genre arise de the beholder & zany ( avis personnel ^^ )
Nombre de messages : 807 Age : 32 Localisation : Reyrieux (Lyon) Profession : Brasseur Zik preférée : Tv rock - In the air(axwell remix) Date d'inscription : 18/06/2008
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Jeu 15 Oct 2009, 18:33
F.L.O. a écrit:
hkr_21 a écrit:
bah moi j'ai remarquer que y'a un hardstyle qui est hard.... logique
et l'autre qui ne l'est plus....
faut le rebaptiser alors.... le crowlstyle !
XPDR!!!!!!!!!!!!!!!!!! je pense quand même qui faut nuancer le crowlstyle reste quand de bonne qualité d'un point de vue production ... bref encore un débat ou tout à été dit
F.L.O. Expert du forum
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Jeu 15 Oct 2009, 18:48
ah j'ai pas dit que c'étais mauvais... même si bon essaye une foix de passer une scantraxx après une fusion, defois tu cherche ou sont les kick lol
Shok Membre habitué du forum
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : Coiffeur Profession : Coiffeur Zik preférée : Musique chez le Coiffeur Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Jeu 15 Oct 2009, 18:56
Même pas besoin de répondre tout a été dis ! En tout cas j'aurais bien rigolé pour l'occasion =D
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Jeu 15 Oct 2009, 18:59
Si je suis ici c'est pour apprendre d'avantage, j'ai fondé un avis en partant de quelque chose que j'ai remarqué, et j'ai décidé de m'approfondire dans le sujet avec des personnes qui s'y connaissent. J'ai pas dis que tout ce que je disais était décendu du ciel !!
Bon dire que le hardstyle en entier est en train de changer c'est ptêt aussi un peut excessive, mais il faut voir qu'il y a plusieurs releases dark et peux mélodique qui sortent ces temps si (notamment ceux que j'ai cité en haut.)
Sinon, c'est mon point de vue mais je trouve mettre par exemple "DB & ST - dreamers of dreamz" et "Noisecontrollers - Samara" dans le même sous-style qu'est le Nu-Style c'est un peut bizarre. Entre une zik joyeuse complètement mélodique de A à Z et une autre avec une ambiance plus sombre plus triste et une mid part avec une note par beat, je trouve quand même qu'il y ait une petite différence.
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Jeu 15 Oct 2009, 19:02
Et il continue..
Au faite y'as des soirées hs/hc en tunisie ?
zis Expert du forum
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Jeu 15 Oct 2009, 19:05
Ben du nu style quoi.Toute facon on aura plus de titre early vu les avancés technologiques d'aujourd'hui,le early c'est ancien (Jsuis fort en anglais zavez vu ) C'est tout ce que j'avais a dire
Hardstyle94-Alex Membre habitué du forum
Nombre de messages : 768 Age : 32 Localisation : Paris Profession : Lycéen - Term ES Zik preférée : Noisia - Machine Gun / Hardstyle / Mainstream Hc / Hard Electro Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Jeu 15 Oct 2009, 19:07
Par sous style j'imagine que tu voulais dire un style dans le style , et pas un style inferieur ?
Sinon c'est vrai que par rapport a 2008 c'est indéniable que les releases évolues mais une chose est sur , fusion fera toujours du fusion qu'importe les artistes et de meme pour scantraxx , apres chaque artistes a son style reconnaissable .
Par exemple Frontliner malgré des prods tres differentes d'un brennan heart se rapproche toujours plus de celui ci qu'un pitcher ( qui vient de signer chez fusion d'ailleur )
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Jeu 15 Oct 2009, 19:11
BNJMO a écrit:
Si je suis ici c'est pour apprendre d'avantage, j'ai fondé un avis en partant de quelque chose que j'ai remarqué, et j'ai décidé de m'approfondire dans le sujet avec des personnes qui s'y connaissent. J'ai pas dis que tout ce que je disais était décendu du ciel !!
Bon dire que le hardstyle en entier est en train de changer c'est ptêt aussi un peut excessive, mais il faut voir qu'il y a plusieurs releases dark et peux mélodique qui sortent ces temps si (notamment ceux que j'ai cité en haut.)
Sinon, c'est mon point de vue mais je trouve mettre par exemple "DB & ST - dreamers of dreamz" et "Noisecontrollers - Samara" dans le même sous-style qu'est le Nu-Style c'est un peut bizarre. Entre une zik joyeuse complètement mélodique de A à Z et une autre avec une ambiance plus sombre plus triste et une mid part avec une note par beat, je trouve quand même qu'il y ait une petite différence.
Le Hardstyle ne change pas, puisque la structure des track n'est pas modifiée... après tu peux classer certaines tracks dans la même catégorie selon la chose que tu compare entre ces différentes chanson...de la même manière que si tu change de point de vue tu ne les classera pas ensemble... La sous-classification relèvesurtout de tes impressions personnelles et n'est en aucun cas une vérité générale
O-Relz Expert du forum
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Jeu 15 Oct 2009, 19:14
hkr_21 a écrit:
La sous-classification relèvesurtout de tes impressions personnelles et n'est en aucun cas une vérité générale
Pas mieux, et puis perso en ce qui me concerne je me pose pas autant de questions..... Le seul truc important pour moi c'est : Est-ce qu'on aime ou pas !!!
F.L.O. Expert du forum
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Jeu 15 Oct 2009, 19:18
BNJMO tu mix ? car si non tu devrais et essayer d'en comprendre l'interet et d'y apporter une touche progressive et musicale sa t'aiderai a beaucoup mieux comprendre le hardstyle je pense!
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Jeu 15 Oct 2009, 19:49
yoavito a écrit:
Et il continue..
Et bien sur que je continue, tant que j'ai pas tout éclairci dans ma tête je continuerai jusqu'à l'an prochain s'il le faut. (Et non je suis un des rares tunisiens qui écoutent ce genre de musique, c'est pourquoi qu'à part les gens de ce forum, j'ai personne avec qui discuter à propos du Hardstyle et sans doute pour ça que j'ai toujours un avis différent du votre)
Et je comprends déja assez bien le Hardstyle, assez bien d'ailleurs pour remarquer qu'il y a une énorme différence entre deux types de Hardstyle. D'après vous pourquoi on a jamais mixer un HHz après une zik de The Beholder, parce que tout simplement c'est pareil que mixer du H.C après du H.S, c'est pas Kif Kif. Voilà !
F.L.O. Expert du forum
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Jeu 15 Oct 2009, 19:54
BNJMO a écrit:
Et je comprends déja assez bien le Hardstyle, assez bien d'ailleurs pour remarquer qu'il y a une énorme différence entre deux types de Hardstyle. D'après vous pourquoi on a jamais mixer un HHz après une zik de The Beholder, parce que tout simplement c'est pareil que mixer du H.C après du H.S, c'est pas Kif Kif. Voilà !
Non justement pas, faut pas se baser sur les dj's scantraxx, ok c'est des bons producteur mais des bouses en mix, headhunterz en premier !
Deja c'est rare qu'il joue autre chose que ces prods alors autre chose que du scantrax....
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Jeu 15 Oct 2009, 19:55
Merci Hardstyle94-Alex et hkr_21 pour vos commentaires. Au moins quelque chose d'instructive -__-"
sinon hkr_21 c'est vrai qu'on classifie souvent par ce qu'on aime et ce qu'on aime pas. J'aimerais alors tous ce qui Scantraxx et je serai ,si on peut dire, indifférent face à tous ce qui sort de Fusion. Néanmoins sa n'empêche pas que des fois je tombe sur des releases de Fusion qui me mettent plein la vue. Par exemple j'aime bien "Innocent" même si je la metterai pas tous les jours car ce n'est pas vraiment mon style
F.L.O. Expert du forum
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Jeu 15 Oct 2009, 19:58
BNJMO c'est triste a dire, mais c'est en sortant en event que du boom boom boom qui fait saturer tes écouteurs ou tes enceintes PC prend tout son sens
et que le pouet pouet perd le siens en même temps !
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Jeu 15 Oct 2009, 20:01
F.L.O. a écrit:
Deja c'est rare qu'il joue autre chose que ces prods alors autre chose que du scantrax....
C'est pas faux ça. Leurs mix c'est toujours des auto-promo. Mais je pourrais dire la même chose aussi pour Fusion. Et même en général, quand un Dj qui mix disons dans un club, soit il joue du Happy soit du Dark et s'il calle une dark directement après une happy sa passe vraiment lourd.
La meilleur option pour jouer les deux sous-styles, serai de faire deux parties dans le mix, genre un mix progressive de Happy à Dark ou Vis versa.
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Jeu 15 Oct 2009, 20:03
BNJMO a écrit:
yoavito a écrit:
Et il continue..
Et bien sur que je continue, tant que j'ai pas tout éclairci dans ma tête je continuerai jusqu'à l'an prochain s'il le faut. (Et non je suis un des rares tunisiens qui écoutent ce genre de musique, c'est pourquoi qu'à part les gens de ce forum, j'ai personne avec qui discuter à propos du Hardstyle et sans doute pour ça que j'ai toujours un avis différent du votre)
c'est faux, tu peut tout à fait jouer des tracks sombres et d'autres plus happy, pour reprendre tes propos, cela dépend de ce que le Dj souhaite faire dan sons set , ou il veut amener son publique, ect... De plus tu parle ici de deux type de HS, mais là encore c'est ton impression personnelle...pour ma part je trouve sa réducteur par raport à la diversité qui commence à pointer le bout de son nez dans le Hardstyle...si tu cite Deja 4 "grands" labels que sont Scantraxx, Fusion, Superplastik ou Titanic chaque label à sa propre marque de fabrique... la plaque de dozer que citait flo plus haut est un exemple tres convaincant: un track à l'ambiance sombre et pourtant la mélodie est là elle aussi
F.L.O. Expert du forum
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Jeu 15 Oct 2009, 20:06
BNJMO a écrit:
F.L.O. a écrit:
C'est pas faux ça. Leurs mix c'est toujours des auto-promo.
Et sa résoud ton problème, zany va jouer du zany et du fusion, headhunterz du HHZ et des scantraxx.....
un point c'est tout, et toi quand tu va mixer tu va jouer les tracks que toi tu aime bien et puis voila !
Sujet: Re: Hardstyle, diversité de styles .... Jeu 15 Oct 2009, 20:07
F.L.O. a écrit:
BNJMO c'est triste a dire, mais c'est en sortant en event que du boom boom boom qui fait saturer tes écouteurs ou tes enceintes PC prend tout son sens
et que le pouet pouet perd le siens en même temps !
J'y comprends rien Tu veux dire que si j'aime des ziks de Wildstylerz, en event j'oublierai ce dernier et j'iras écouter du Zany juste pour le kik ??? oô
Je comprends pas si vous écoutez le Hardstyle que pour les kiks bourrins, alors pourquoi vous ne changez pas pour le Hardcore, car c'est essentiellement des Kiks, comme vous aimez. (au passage j'aime le H.C)