Nombre de messages : 5714 Age : 34 Localisation : Quelque part près d'une maternelle Profession : Master viol d'enfant avec option recidive Zik preférée : Pedobear - I love little girl Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Mer 02 Sep 2009, 15:37
Un ami viens de me montrer la vidéo du nouveau son de Scooter. Je la regarde donc et quelle ne fut pas ma surprise en entendant la mélodie de I Just Can't Stop de The Pitcher (c'est ma musique en plus ) en plein milieu de la vidéo...
Je vous laisse en témoigner vidéo a l'appui
La mélodie commence a 1min18 chez scooter :
et l'original a 58sec, identique quoi... :
Gabrielgeant Membre habitué du forum
Nombre de messages : 133 Age : 32 Localisation : Paris Profession : Gigolo Zik preférée : Electro - Trans - Dubstep - Fartstep Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Mer 02 Sep 2009, 15:51
Perso j'accroche pas du tout je pref loriginal ^^ Le style de la danse dans la vidéo de scooter c'est bien le "shuffle"??
Adario Expert du forum
Nombre de messages : 5714 Age : 34 Localisation : Quelque part près d'une maternelle Profession : Master viol d'enfant avec option recidive Zik preférée : Pedobear - I love little girl Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Mer 02 Sep 2009, 15:54
Ouai c'est bien du shuffle, ou du moins ca y ressemble mais en moins bien.
Comme quand ils ont fait un clip avec des gens qui jump comme des brèles mais bon, c'est du scooter hein
4l3x1s Expert du forum
Nombre de messages : 4187 Age : 35 Localisation : 93 Profession : Dealer Date d'inscription : 20/01/2009
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Mer 02 Sep 2009, 15:57
Ouais...
D'ailleurs la fille s'appelle Sarah et le garçons Pae
J'accroche ni pour la musique, ni pour le clip, ni pour leur façon de danser et de mettre le shuffle en "avant"
Krzysztof Expert du forum
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Mer 02 Sep 2009, 16:00
On ne répète jamais suffisamment ceci :
Vu la somme qu'on a filé à Sarah & Pae, je comprend qu'ils aient bien voulu shuffler dans le clip de J'adore Hardcore.
Xadez Membre habitué du forum
Nombre de messages : 913 Age : 35 Localisation : Paris Profession : Etudiant Zik preférée : Terror / Speedcore / Indus Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Mer 02 Sep 2009, 16:01
C'est qui scooter ?
C'est sensé être du hardcore cette plaque ?
Hardstyle94-Alex Membre habitué du forum
Nombre de messages : 768 Age : 32 Localisation : Paris Profession : Lycéen - Term ES Zik preférée : Noisia - Machine Gun / Hardstyle / Mainstream Hc / Hard Electro Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Mer 02 Sep 2009, 16:01
J'aime beaucoup la notion de créativité cher scooter , Alors si on décortique , l'intro c'est sa :
Dernière édition par Hardstyle94-Alex le Mer 02 Sep 2009, 16:03, édité 1 fois
4l3x1s Expert du forum
Nombre de messages : 4187 Age : 35 Localisation : 93 Profession : Dealer Date d'inscription : 20/01/2009
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Mer 02 Sep 2009, 16:02
C'est sensé...
Xadez Membre habitué du forum
Nombre de messages : 913 Age : 35 Localisation : Paris Profession : Etudiant Zik preférée : Terror / Speedcore / Indus Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Mer 02 Sep 2009, 16:03
Ca c'est fait !
J'écoutais du HARDcore quand j'ai cliqué sur la chanson c'est pour ça que ça m'a surpris de voir J'adore hardcore. Ca ressemble pas trop...
Vector Expert du forum
Nombre de messages : 1102 Age : 34 Localisation : Paris Profession : Etudiant Date d'inscription : 08/09/2008
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Mer 02 Sep 2009, 16:04
c'est tellement mauvais en plus ...
Gabrielgeant Membre habitué du forum
Nombre de messages : 133 Age : 32 Localisation : Paris Profession : Gigolo Zik preférée : Electro - Trans - Dubstep - Fartstep Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Mer 02 Sep 2009, 16:05
Vector a écrit:
Tout a fait d'accord !
Adario Expert du forum
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Mer 02 Sep 2009, 16:08
Gabrielgeant a écrit:
Vector a écrit:
Tout a fait d'accord !
J'ai beau tout essayer mon pote lache pas scooter et il a même prévu d'aller les voir en concert au début de l'année prochaine a berlin
nono Membre habitué du forum
Nombre de messages : 408 Age : 43 Localisation : Rethel (Ardennes) Profession : Facteur Zik preférée : Euphoric Hardstyle Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Mer 02 Sep 2009, 16:11
Et dire que j'étais fan à leur début...
Zakke Expert du forum
Nombre de messages : 8046 Age : 33 Localisation : Marquise Profession : Etudiant Zik preférée : Trap Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Mer 02 Sep 2009, 17:08
abusé comment ca ressemble, c'est n'importe quoi..
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Mer 02 Sep 2009, 17:47
Ten'Z a écrit:
Gabrielgeant a écrit:
Vector a écrit:
Tout a fait d'accord !
J'ai beau tout essayer mon pote lache pas scooter et il a même prévu d'aller les voir en concert au début de l'année prochaine a berlin
Tu devrais lui dire que c'est fini entre vous... ^^
angerfist78 Nouveau
Nombre de messages : 81 Age : 37 Localisation : paris Profession : etudiant Zik preférée : Harder Hardest and SPEED Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Mer 02 Sep 2009, 18:03
Lol, il a pas le droit de faire ca non? Ya pas des droits ou un truk comme ca? En plus c ma plaque preférée
Minouz Membre habitué du forum
Nombre de messages : 327 Age : 33 Localisation : Paris Profession : Etudiant en BTS professions Immobilieres Zik preférée : Paul Elstak ft Beatstream & Radiate - Angels deserve to die Date d'inscription : 06/06/2009
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Mer 02 Sep 2009, 18:42
Ouai perso copie ou pas scooter reste scooter =) (Normalement c'est a ce moment que je dois me faire luncher par tout le monde xD)
Voltage Expert du forum
Nombre de messages : 5252 Localisation : Australia Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Mer 02 Sep 2009, 18:45
Minouz a écrit:
Ouai perso copie ou pas scooter reste scooter =) (Normalement c'est a ce moment que je dois me faire luncher par tout le monde xD)
Non moi je suis d'accord. Scooter ça reste une bon groupe d'Eurodance qui a marqué les esprits. Après j'avoue que j'ai décroché il y a bien longtemps... Mais on peut pas zapper les "Hyper Hyper", "Back in the UK", "Move Your Ass" et j'en passe.
dhtman67 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : Sarrebourg 57 Profession : Peintre en batiment Zik preférée : Hardcore Date d'inscription : 29/09/2008
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Mer 02 Sep 2009, 18:51
scooter a aussi repris le celebre "i like it loud" de marc acardipane, ça ça m'avai choqué à l'epoque
ziKo Expert du forum
Nombre de messages : 3199 Age : 36 Localisation : Netherland Profession : Bisou Zik preférée : SEXUAL THRILL Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Mer 02 Sep 2009, 18:55
Voltage a écrit:
Minouz a écrit:
Non moi je suis d'accord. Scooter ça reste une bon groupe d'Eurodance qui a marqué les esprits. Après j'avoue que j'ai décroché il y a bien longtemps... Mais on peut pas zapper les "Hyper Hyper", "Back in the UK", "Move Your Ass" et j'en passe.
+1 avec la grande blonde ! HOW MUCH IS THE FISHHHHH !
Piotr Expert du forum
Nombre de messages : 3648 Age : 31 Localisation : Lille Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno... Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Mer 02 Sep 2009, 19:00
Déjà le "J'adore Hardcore" c'est laid.
Et la mélo....Mais c'est The Pitcher, pareil. "I just can't stop" est une superbe track, je l'ai juste écouté environ 200 fois cet été
C'est presque le même synth, des kicks hardstyle...
J'suis choqué ! Et toujours avec sa voix "Yo Yo" de naze. Autant quand j'avais 8 ans j'aimais mais bon ....j'avais 8 ans.
Nombre de messages : 768 Age : 32 Localisation : Paris Profession : Lycéen - Term ES Zik preférée : Noisia - Machine Gun / Hardstyle / Mainstream Hc / Hard Electro Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Mer 02 Sep 2009, 19:25
Je suis d'accord avec Hcfrom59 , j'ai etait bercé par scooter quand j'etais plus "jeune" mais la , c'est un peu se moquer des gens que de faire des plaques comme sa ... Sa n'enleve rien a ce qu'ils representent mais bon , j'ai envi de dire : Pourquoi
Templar Membre habitué du forum
Nombre de messages : 809 Age : 32 Localisation : Paris Profession : Etudiant Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Mer 02 Sep 2009, 19:32
Haha c'est du mix de plaques qu'il fait en fait ... Et en plus il rapporte une bonne grosse popularité grâce à ça. J'aurais honte à sa place. Quoi que avec la thune qu'il doit se faire ... u_u
Jackie Membre habitué du forum
Nombre de messages : 437 Age : 36 Localisation : Lille Profession : Ingénieur système Zik preférée : ZATOX ! ZATOX ! ZATOX ! ZATOX ! Date d'inscription : 30/08/2009
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Mer 02 Sep 2009, 19:44
Effectivement ... pure plagia .... sans commentaire.
Mais bon c'est pas si nase que ca ... Perso j'ai déjà entendu bien pire :p
O-Relz Expert du forum
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Mer 02 Sep 2009, 20:40
Il a changé une note dans la melo et basta.... Ca c'est du boulot...
mO-91- Expert du forum
Nombre de messages : 1450 Age : 34 Localisation : BLC 91 Essonne Profession : BAC Pro SEN Zik preférée : HardStyle & HardCore Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Ven 18 Sep 2009, 14:05
Et technoboy maintenant lol
JamesTerek Expert du forum
Nombre de messages : 3631 Age : 33 Localisation : Région Parisienne ou Drôme Profession : ... Zik preférée : Ce que j'aime personnellement Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Ven 18 Sep 2009, 14:14
MAIS ?!!! non mais sérieusement ... Ils se rendent compte de ce qu'ils font ? oO
hkr_21 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 807 Age : 32 Localisation : Reyrieux (Lyon) Profession : Brasseur Zik preférée : Tv rock - In the air(axwell remix) Date d'inscription : 18/06/2008
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Ven 18 Sep 2009, 14:20
JamesTerek a écrit:
MAIS ?!!! non mais sérieusement ... Ils se rendent compte de ce qu'ils font ? oO
je me pose la meme question
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Ven 18 Sep 2009, 14:25
Un seul mot pour résumer : Lol
Sinon musicalement parlant , faut avouer que c'est plutot bien fait , mais pourquoi ne pas inventer plutot que de reprendre , surtout que le titre est récent en plus
fredochileno Expert du forum
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Ven 18 Sep 2009, 14:31
haaaa j'ai coupé mon live de unexist pour ecouter saa!!!!! c'est vraiment de la
Joris Expert du forum
Nombre de messages : 7291 Age : 34 Localisation : Vals-les-Bains (07) Profession : Technicien Informatique Zik preférée : Trance, Hardstyle, Hardcore Date d'inscription : 07/11/2006
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Ven 18 Sep 2009, 14:32
lol, y vont avoir des souci si ils continu ^^
Nombre de messages : 3631 Age : 33 Localisation : Région Parisienne ou Drôme Profession : ... Zik preférée : Ce que j'aime personnellement Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Ven 18 Sep 2009, 14:32
fredochileno a écrit:
haaaa j'ai coupé mon live de unexist pour ecouter saa!!!!!
Ouai le live de unexist il passe moins bien d'un coup, hein ? xd
Non mais le pire c'est que c'est trop flagrant. Je pense qu'il y a des procés qui se perdent là
Mercilius Expert du forum
Nombre de messages : 4867 Age : 45 Localisation : Moi à Joinville (94), mon coeur à Tours (37), ma tête dans les basses ! Profession : Travailleur presque acharné... Zik preférée : TC/HS/HC/Indus/FC/Terror/Shranz ... tant que le son est bon quoi ! :) Date d'inscription : 11/10/2008
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Ven 18 Sep 2009, 14:42
JamesTerek a écrit:
Non mais le pire c'est que c'est trop flagrant. Je pense qu'il y a des procés qui se perdent là
sauf s'ils ont payé pour avoir le droit d'utiliser ! et oui... ca existe ! Les droits d'auteur sont une chose... l'économie et le profit en sont une autre ! Mais c clair qu'ils se foulent de moins en moins les scooter !
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Ven 18 Sep 2009, 14:46
Oui j'sais qu'il y a les droits mais bon il faut faire des efforts là. C'est trop souvent qu'ils reprennent de grands titres.
Mercilius Expert du forum
Nombre de messages : 4867 Age : 45 Localisation : Moi à Joinville (94), mon coeur à Tours (37), ma tête dans les basses ! Profession : Travailleur presque acharné... Zik preférée : TC/HS/HC/Indus/FC/Terror/Shranz ... tant que le son est bon quoi ! :) Date d'inscription : 11/10/2008
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Ven 18 Sep 2009, 14:49
JamesTerek a écrit:
Oui j'sais qu'il y a les droits mais bon il faut faire des efforts là. C'est trop souvent qu'ils reprennent de grands titres.
mais s'ils achetent les droits d'utilisation à l'auteur... tout va bien c légal !
mais niveau créativité... c pas ca... disons qu'il pense plus au portefeuille quoi !
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Ven 18 Sep 2009, 14:55
Oui le truc c'est que c'est légal '-_-
neil Nouveau
Nombre de messages : 76 Age : 39 Localisation : VALENCE ( 26 ) Profession : Bureau Etude Charpente Zik preférée : Hardstyle , Hardcore... Date d'inscription : 25/08/2007
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Sam 19 Sep 2009, 10:41
Moi qui aimait bien , y'a quelque année et qui ecoute Scooter de temps en temps. Ben la je les met au meme niveau que Crazy Frog!!! Que des "copies" , aucune creation... Tres déçu
totofviking Expert du forum
Nombre de messages : 2715 Age : 44 Localisation : CAEN :) Profession : TEUFEUR !!! Zik preférée : HARDSTYLE AND HARDCORE Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Sam 19 Sep 2009, 11:24
eux ???oui c'est une copie ...mais pas de technoboy les cou'pains... ti sento c'est un titre italo des années 80 (matia bazar)rendons à césar se qui appartient à césar... donc pas plus de création de la part de technoboy après perso je préfère la version de technoboy ...
Nombre de messages : 76 Age : 39 Localisation : VALENCE ( 26 ) Profession : Bureau Etude Charpente Zik preférée : Hardstyle , Hardcore... Date d'inscription : 25/08/2007
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Sam 19 Sep 2009, 15:57
Y'a quand meme plus d'innovation chez Technoboy je trouve! Lui pass de la chansson italienne au hardstyle... Scooter du Hardstyle à....
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Sam 19 Sep 2009, 16:49
Technoboy a eu le "mérite de faire la mélo qui va avec au moins" , la scooter , bah , Rien
Nombre de messages : 2715 Age : 44 Localisation : CAEN :) Profession : TEUFEUR !!! Zik preférée : HARDSTYLE AND HARDCORE Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Sam 19 Sep 2009, 17:07
c'est certain pour nous qui écoutons du hs la préférence va pour technoboy...mais pour se qui préfère de la techno com...bah c'est scooter ...en plus avec un titre comme ça il risque d'être encore number 1 du top 100 en allemagne...à vérifier
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Sam 19 Sep 2009, 18:54
hardstyleviking a écrit:
eux ???oui c'est une copie ...mais pas de technoboy les cou'pains... ti sento c'est un titre italo des années 80 (matia bazar)rendons à césar se qui appartient à césar...
ET ? l intro le kick les melos..... rien a voir avec de la copie, il a juste integrer sur une des deux version un extrait dun titre italien, comme sur une grosse partie de ses prods ( vita, rage, ect... )
tatanka a repris kathy perry, HHZ whoz not woz, zany nothing else matters, brennan le theme de blade (chais plus le nom exact ), frontliner pullover, wildstylez romeo et juliette, les reprises des rappeur jen parle meme pas....
Dans ce cas, le HS/HC ne serais que de la copie des autres styles musicaux ????
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Sam 19 Sep 2009, 20:53
J'y ai pensé mais j'ai eu la flemme de l'écrire F.L.O
Ce qu'il voulait dire c'est que technoboy n'a pas inventé la partie chanté donc scooter n'a pas vraiment copié technoboy sur cette partie la précisement , cependant si on écoute bien on entend quand méme la melodie de Ti Sento ( de technoboy ) dans la version de scooter donc la copie est bien la x) Copie ou , reprise car c'est tellement gros qu'il parrait évident qu'il a les droits !
ZbeuN Expert du forum
Nombre de messages : 1445 Age : 34 Localisation : 91 Essonne Profession : Ingenieur Developpeur iOS Zik preférée : Hardstyle / Hardcore Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Sam 19 Sep 2009, 23:29
moi j'aime pas du tout scooter mais apres tous chacun c'est gout comme on dit
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Dim 20 Sep 2009, 02:07
F.L.O. a écrit:
hardstyleviking a écrit:
eux ???oui c'est une copie ...mais pas de technoboy les cou'pains... ti sento c'est un titre italo des années 80 (matia bazar)rendons à césar se qui appartient à césar...
ET ? l intro le kick les melos..... rien a voir avec de la copie, il a juste integrer sur une des deux version un extrait dun titre italien, comme sur une grosse partie de ses prods ( vita, rage, ect... )
tatanka a repris kathy perry, HHZ whoz not woz, zany nothing else matters, brennan le theme de blade (chais plus le nom exact ), frontliner pullover, wildstylez romeo et juliette, les reprises des rappeur jen parle meme pas....
Dans ce cas, le HS/HC ne serais que de la copie des autres styles musicaux ????
j'imagine que la question est pour moi pti gars???
pour le hs /hc, tu donnes toi même la réponse plus haut en ne citant que quelques musiques donc oui il y'a des reprises style celles cités (technoboy ti sento il reprend les paroles donc c'est une reprise,peu importe se que tu ajoutes...) et non pour le reste énormément de création... voili voilou en espérant t'avoir éclairé
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Dim 20 Sep 2009, 19:52
ouais mais la partie vocal c'est un sample q'il a réutiliser, sa n'a rien a voir avec son morceau, c'est juste pour donner un petit moment pour planer en event, et une "identité" au morceau, il a d'ailleurs pressé 4Days en face B qui est le même titre sans le sample et qui est 100% de lui.
Tandis que scooter pour la melo par exemple il copie clairement the pitcher mais change 2 3 note ce qui fait qu'a final c'est pas la même melo, et il n'y a donc pas de droits d'auteur ou autre a payer mais rien de creatif, de plus sur ti sento l'inspiration viens clairement de technoboy, et sur la partie avant y'a une autre melo dans le fond que je connais deja et la melo principlae très proche de celle de TB aussi mais moins flagrand car synthé totalement différent....
edit : hardstyleviking en fait je crois qu'on s'est mal compris lol tu voulais juste dire que la partie vocal n'est pas de TB c'est sa ? car j'ai compris que tu comparais TB a scooter lol
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Dim 20 Sep 2009, 20:11
hardstyleviking--> totof pour les intimes ^^
donc oui voilà c'est exactement se que je voulais dire ^^que tby n'avait pas créer la partie vocal ^^ donc pas forcément facile à écrire mais bon au final on se comprend c'est l'essentiel ^^
et pis moi j'aime bien scooter depuis leurs début donc forcément j'essaye de les défendre un ti peu ^^
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Dim 20 Sep 2009, 20:21
hardstyleviking a écrit:
il y a une section "rencontres" pour ça
Sinon perso scooter a repris Activator, The Pitcher et d'autres encore. Même si c'est légal, ben c'est un manque de créativité de leur part. (Avis perso )
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Dim 20 Sep 2009, 20:28
JamesTerek a écrit:
hardstyleviking a écrit:
il y a une section "rencontres" pour ça
t'es vilaine toi
adrien Membre habitué du forum
Nombre de messages : 369 Age : 37 Localisation : Orléans (45) / Créteil (94) / Peyssies (31) Profession : Etudiant EPITA Zik preférée : Informatique - DJing Date d'inscription : 18/06/2006
Sujet: Re: Après Headhunterz, Scooter copie The Pitcher !!! Dim 20 Sep 2009, 20:32
Pourquoi ça chambre Scooter pour des non-reprises de titres hardstyle ?
Faut arrêter le nombrillisme là, les titres hardstyle sont eux même des reprises...
Autant pour la reprise de Headhunterz (qui avait lui même fait une reprise hein, qu'on se le dise) c'était assez étonnant de retrouver les même kicks / arpèges / synthés, autant là, à part retrouver les même vocaux ou mélodie, rien ne laisse supposer que Scooter fait du copier/coller des titres hardtyle qui ont copier/coller des titres hardcore qui ont copier/coller des grandes symphonies...
Je schématise, mais c'est à peine exagéré. Scooter ne montre certes plus rien de créatif depuis 10 ans, mais c'est la même créativité qu'on retrouve dans les mouvements hards en ce moment.. Alors cracher uniquement sur Scooter et crier au scandale, je vais réveiller Chopin et Prokoviev pour pour voir ce qu'ils penserait de nos titres...
S'il vous plaît, assumons la réutilisation de samples, ou rejetons là à 100% !