| [Tutorial] Mixage sonore et masterisation | |
|
+4O-Relz Arty Exotane blackmeka 8 participants |
Auteur | Message |
---|
blackmeka Nouveau
Nombre de messages : 52 Age : 54 Localisation : grenoble Profession : mao Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: [Tutorial] Mixage sonore et masterisation Lun 15 Juin 2009, 08:52 | |
| Salut à tout les amateurs de composition Voici un tutorial sur le mixage rédigé par Metaltek (que je salue et remercie) pour Fruity club. Ce document et un petit bijou à mes yeux et j'espère k'il vous sera autant utile. lien: http://www.rootnight.net/Mix/mixage_mastering.pdf Merci de relayer l'info dans les autres fofo ke vous connaissez, ça peut aider beaucoup de gens
Dernière édition par blackmeka le Lun 15 Juin 2009, 20:15, édité 1 fois | |
|
| |
Exotane Membre habitué du forum
Nombre de messages : 107 Age : 34 Localisation : Lens 62 Profession : Auto entrepreneur Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: [Tutorial] Mixage sonore et masterisation Lun 15 Juin 2009, 09:25 | |
| Oui c'est un super tutos très complet!Merci à son auteur | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: [Tutorial] Mixage sonore et masterisation Lun 15 Juin 2009, 10:03 | |
| Merci bien | |
|
| |
O-Relz Expert du forum
| Sujet: Re: [Tutorial] Mixage sonore et masterisation Lun 15 Juin 2009, 11:33 | |
| Je prends également. Thx !!! | |
|
| |
Ground Fazer Expert du forum
Nombre de messages : 3264 Age : 33 Localisation : Lyon Profession : Designer Graphique Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: [Tutorial] Mixage sonore et masterisation Lun 15 Juin 2009, 19:17 | |
| Je prends, c'est pil ce qu'il me fallait ! merci | |
|
| |
JamesTerek Expert du forum
Nombre de messages : 3631 Age : 33 Localisation : Région Parisienne ou Drôme Profession : ... Zik preférée : Ce que j'aime personnellement Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: [Tutorial] Mixage sonore et masterisation Lun 15 Juin 2009, 19:24 | |
| Ouai j'avais découvert ça aussi... il faudra que je test lors de ma prochaine compo.
C'est quand même du sacré boulot pour faire une track propre. | |
|
| |
blackmeka Nouveau
Nombre de messages : 52 Age : 54 Localisation : grenoble Profession : mao Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [Tutorial] Mixage sonore et masterisation Lun 15 Juin 2009, 19:38 | |
| - JamesTerek a écrit:
- Ouai j'avais découvert ça aussi... il faudra que je test lors de ma prochaine compo.
et pourquoi pas reprendre une compo existante ke tu à écouté et réécouté, la retravaillé pour voir vraiment la différence dans le son avec cette nouvelle approche | |
|
| |
JamesTerek Expert du forum
Nombre de messages : 3631 Age : 33 Localisation : Région Parisienne ou Drôme Profession : ... Zik preférée : Ce que j'aime personnellement Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: [Tutorial] Mixage sonore et masterisation Lun 15 Juin 2009, 19:44 | |
| Arf trop la flemme là xd Mais ça serait un bon entraînement c'est sûr... a voir mais laquelle je sais pas, je verrai plus tard | |
|
| |
Vioda Expert du forum
Nombre de messages : 1529 Age : 40 Localisation : Lyon City Profession : Hardstyle Dj & Producer Zik preférée : www.facebook.com/djvioda Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [Tutorial] Mixage sonore et masterisation Mar 16 Juin 2009, 09:15 | |
| Le mixage et le mastering sont avant tout des spécialités à part entière On ne s'improvise pas ingé son ! Tuto utile surtout pour comprendre la décomposition d'un son Joli boulot | |
|
| |
Nombre de messages : 107 Age : 34 Localisation : Lens 62 Profession : Auto entrepreneur Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: [Tutorial] Mixage sonore et masterisation Mar 16 Juin 2009, 12:29 | |
| - vioda aka the artstylerz a écrit:
- Le mixage et le mastering sont avant tout des spécialités à part entière
On ne s'improvise pas ingé son ! Tuto utile surtout pour comprendre la décomposition d'un son Joli boulot +1! Le mixage est quand même fondamental,après,le mastering c'est plutot de l'info,en règle générale sa se fait en studio par des professionnels | |
|
| |
blackmeka Nouveau
| Sujet: Re: [Tutorial] Mixage sonore et masterisation Mar 16 Juin 2009, 12:47 | |
| oui +1 Mais rassurez moi les gars vous ne voulez pas dire que nous petits amateurs on n'a pas le droit de s'y mettre sous prétexte que cé un métier à part entière (je parle principalement de mixage)? | |
|
| |
Vioda Expert du forum
Nombre de messages : 1529 Age : 40 Localisation : Lyon City Profession : Hardstyle Dj & Producer Zik preférée : www.facebook.com/djvioda Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [Tutorial] Mixage sonore et masterisation Mar 16 Juin 2009, 12:48 | |
| on est d'accord coco | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tutorial] Mixage sonore et masterisation Mar 16 Juin 2009, 12:52 | |
| - blackmeka a écrit:
- oui +1
Mais rassurez moi les gars vous ne voulez pas dire que nous petits amateurs on n'a pas le droit de s'y mettre sous prétexte que cé un métier à part entière (je parle principalement de mixage)? Pour le mixage,perso je le fait systématiquement à tous mes tracks,c'est quand même la base.Après quand sa part en studio pour le mastering,le technicien peut à la limite le retouché un peu avant le mastering mais bon,faut qu'il y est tout de même un mixage correct en amont. | |
|
| |
Ghostivan Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 32 Localisation : Paris Profession : Etudiant Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: [Tutorial] Mixage sonore et masterisation Sam 27 Juin 2009, 04:52 | |
| Bon je viens un peu de me réveiller et de voir cette article, bref, C'est vraiment un Bon tutorial merci à Metaltek ! | |
|
| |
| [Tutorial] Mixage sonore et masterisation | |
|