Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Question bête

+9
Voltage
Ground Fazer
lode123
Krzysztof
mO-91-
Arty
Joris
JamesTerek
Tzuki
13 participants
AuteurMessage
Tzuki
Expert du forum
Expert du forum
Tzuki

Masculin Nombre de messages : 1727
Profession : /

Question bête Empty
MessageSujet: Question bête   Question bête Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 14:51

Voilà, ça fait un moment que j'me pose une question. Sur internet, en cherchant bien, on arrive à trouver, en version complète, des plaques pas encore sorties. Comment est-ce qu'elles arrivent là ?
Revenir en haut Aller en bas
JamesTerek
Expert du forum
Expert du forum
JamesTerek

Masculin Nombre de messages : 3631
Profession : ...
Zik preférée : Ce que j'aime personnellement

Question bête Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 14:57

Bonne question dis donc xd
Tu parles légalement ou illégalement ?
Joris
Expert du forum
Expert du forum
Joris

Masculin Nombre de messages : 7291
Profession : Technicien Informatique
Zik preférée : Trance, Hardstyle, Hardcore

Question bête Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 14:58

Comme pour les films, les jeux ou les OS par exemple. Quand tu trouve un Vista sur les resaux P2P 3 bon mois avant sa sorti officiel c'est que c'est quelqu'un qui bosse chez le fabriquant qui la mis là !!
Tzuki
Expert du forum
Expert du forum
Tzuki

Question bête Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 14:59

Illégalement bien sur. Les promos légales ce sont les petits artistes qui les mettent pour se faire connaître.
JamesTerek
Expert du forum
Expert du forum
JamesTerek

Question bête Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 15:02

Ouai ce que dit Jojo n'est pas bête.
Puis il y a des hackeurs etc...
Arty
Admin
Admin
Arty

Masculin Nombre de messages : 22637
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !

Question bête Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 15:08

Hacker un putain de logiciel trop utile pour se faire de la thune je veux bien, mais hakké le PC d'un producteur pour chopper ces plaque... ça a peu d'envergure Razz
Joris
Expert du forum
Expert du forum
Joris

Question bête Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 15:09

Je me souvient Vista devait sortir le 31 Janvier 2007 et il était installer sur mon PC mi-Décembre ! Puis je sais pas si vous avez écouter les infos d'y a quelques jours, mais deux personnes qui travaillaient chez TF1 on était licencié parce qu'ils diffusaient illégalement des films et autres sériees en profitant de leur poste respectif !
mO-91-
Expert du forum
Expert du forum
mO-91-

Masculin Nombre de messages : 1450
Profession : BAC Pro SEN
Zik preférée : HardStyle & HardCore

Question bête Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 15:13

jojo12314 a écrit:
Je me souvient Vista devait sortir le 31 Janvier 2007 et il était installer sur mon PC mi-Décembre ! Puis je sais pas si vous avez écouter les infos d'y a quelques jours, mais deux personnes qui travaillaient chez TF1 on était licencié parce qu'ils diffusaient illégalement des films et autres sériees en profitant de leur poste respectif !

La meme pour vista, sauf qu'il est pas resté longtemps installer lol
Joris
Expert du forum
Expert du forum
Joris

Question bête Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 15:17

mO-91- a écrit:
jojo12314 a écrit:

La meme pour vista, sauf qu'il est pas resté longtemps installer lol

lol Au début moi aussi je l'ai vite viré, mais finalement j'ai passé le cap et je suis de nouveau dessus ! Bientôt Windows 7 cheers
JamesTerek
Expert du forum
Expert du forum
JamesTerek

Question bête Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 15:32

Artemis a écrit:
Hacker un putain de logiciel trop utile pour se faire de la thune je veux bien, mais hakké le PC d'un producteur pour chopper ces plaque... ça a peu d'envergure Razz

Oui c'est vrai xD
Krzysztof
Expert du forum
Expert du forum
Krzysztof

Masculin Nombre de messages : 1294
Profession : Journaliste pigiste
Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore.

Question bête Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 23:55

Très simple. Certains se font passer pour des producteurs/DJ ou amis de, et demandent les promo aux artistes. Direction donc le net.
Sinon il peut y avoir interception au niveau du distributeur mais c'est relativement rare. D'ailleurs ça n'arrive jamais (99%) en hardcore, c'est surtout en hardstyle qu'il y a ce souci là, par manque de professionnalisme et plus grand nombre de fans (et donc de vautours).
lode123
Expert du forum
Expert du forum
lode123

Masculin Nombre de messages : 1781
Profession : manager agricole
Zik preférée : hardcore, hardstyle et indus

Question bête Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 00:32

g un pote qui travaille pour un fabricant de cd/dvd, lui il acces avant la sortie officielle. il y a tellements de personnes entre le producteur et les magasins et donc autant de risques de vol. mais a mon avis se sont les personnes de "confiance" qui les diffusent mais bon j'en sait rien enfaite
JamesTerek
Expert du forum
Expert du forum
JamesTerek

Question bête Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 09:23

Je trouve ça idiot quand même de travailler pour les artistes ou ceux qui font les cds etc... et de diffuser les musiques gratuitement et illégalement avant les sorties (et même après) .
Invité
Invité

Question bête Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 13:15

c'est une interception au niveau de la signature, du label et de l'artiste, parfois certains labels et djs les mettent aussi pour se faire connaitre
Ground Fazer
Expert du forum
Expert du forum
Ground Fazer

Masculin Nombre de messages : 3264
Profession : Designer Graphique

Question bête Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 17:48

jojo12314 a écrit:
Puis je sais pas si vous avez écouter les infos d'y a quelques jours, mais deux personnes qui travaillaient chez TF1 on était licencié parce qu'ils diffusaient illégalement des films et autres sériees en profitant de leur poste respectif !

Par rapport aux Bronzés 3 ! Wink
Voltage
Expert du forum
Expert du forum
Voltage

Masculin Nombre de messages : 5252

Question bête Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 11:52

Même à grande échelle, les Daft Punk se sont fait roulés comme ça pour la sortie de "Human After All". Alors que je pense que les gens autour d'eux sont de confiance, ça en a pas empêché un de balancé l'album plusieurs mois avant sur Internet.
darkcifer
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
darkcifer

Masculin Nombre de messages : 294
Profession : étudiant
Zik preférée : Hardstyle, hardcore, electro, rock...

Question bête Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 12:45

Ouai mais après pour les promos HS y'a souvent des plaques qu'ont peut chopper et enfait c'est juste un rip d'un event ou l'artiste a fait la promo du morceau..y'a des tas de logiciel pour améliorer la qualité d'un rip, en général on l'entend toujours un peu à la qualité du son mais parfois impossible de faire la différence..
Ca arrive très souvent aussi c'est les rips fear fm / hardfm ils passent souvent des morceaux pas encore sortis en vinyl/cd..
Tzuki
Expert du forum
Expert du forum
Tzuki

Question bête Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 19:18

darkcifer a écrit:
Ouai mais après pour les promos HS y'a souvent des plaques qu'ont peut chopper et enfait c'est juste un rip d'un event ou l'artiste a fait la promo du morceau..y'a des tas de logiciel pour améliorer la qualité d'un rip, en général on l'entend toujours un peu à la qualité du son mais parfois impossible de faire la différence..
Ca arrive très souvent aussi c'est les rips fear fm / hardfm ils passent souvent des morceaux pas encore sortis en vinyl/cd..
Oui mais quand on parle des promos c'est pas des rips, c'est la plaque complète, pas mixée.
ZbeuN
Expert du forum
Expert du forum
ZbeuN

Masculin Nombre de messages : 1445
Profession : Ingenieur Developpeur iOS
Zik preférée : Hardstyle / Hardcore

Question bête Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 10:01

je sais plus exactement l'histoire mais j'ai entendu que des mecs ses ont fait jeter en taule parce qu'il avait pénétré par effraction dans un cinema pour voler des bandes d'un film

ils deviennent ouf les gens maintenant -_-
F.L.O.
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 2225
Profession : Dj résident / Directeur artistique
Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!!

Question bête Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 08:46

Simple, sa fait un promo monstre pour le titre !!!

de tout façon le vinyl se doit d'être acheter si on veut le mixer, et dès sa sortie les mp3 seront dispo gratuitement sur le net

Alors autant faire sa promo a l'avance pour bien vendre le disque
O-Relz
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 12009

Question bête Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 13:06

F.L.O. a écrit:
Simple, sa fait un promo monstre pour le titre !!!

de tout façon le vinyl se doit d'être acheter si on veut le mixer, et dès sa sortie les mp3 seront dispo gratuitement sur le net

Alors autant faire sa promo a l'avance pour bien vendre le disque

Je suis pas trop convaincu la dessus....^^

Question bête
Page 1 sur 1