Nombre de messages : 4370 Age : 31 Localisation : Rennes Profession : Etudiant Zik preférée : Noisecontrollers (BAS BAS BAS <3) > All Date d'inscription : 21/04/2012
Sujet: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Mer 22 Avr 2015, 14:39
Label : Noisecontrol Records Catalogue : NCR006 Date de sortie : 01/06/2015 Format : Digital
"All Night Long by Noisecontrollers: collected studio material ‘2013-2015’
3…2…1…
The day has dawned upon us and the countdown is finally over!
Many hardstyle fans have noticed the speculation building around a mysterious countdown that has been running on Noisecontrollers’ new website for two weeks now. The man himself has also been endlessly hinting that a whole new front of music was on its way in time for festival season.
After the huge success of ‘All Around’ in 2014 and beyond, there was no stopping Noisecontrollers creatively as he has been focussing on his next big project – a digital studio album!
Going by the name ‘All Night Long,’ the studio album’s sole aim is to focus on musical diversity, sound design and of course, experimentation. As a collection of assorted studio material from 2013-2015, one thing that is for sure – you can expect the very best!
So what can we expect to hear from ‘All Night Long?’ According to Noisecontrollers himself, the studio album can be described as a combination of styles beyond boundaries that personally inspire him, an artistic and sophisticated approach to music, all produced with extraordinary precision in sound design.
Set to inspire the scene, the worldwide release will be on the 1st of June!"
Dernière édition par John-Magnum le Lun 13 Juil 2015, 11:31, édité 9 fois
John-Magnum Expert du forum
Nombre de messages : 4370 Age : 31 Localisation : Rennes Profession : Etudiant Zik preférée : Noisecontrollers (BAS BAS BAS <3) > All Date d'inscription : 21/04/2012
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Mer 22 Avr 2015, 14:43
DAAAAAAAAAAAMN
2ea2mau5 Expert du forum
Nombre de messages : 2863 Age : 30 Localisation : Meyzieu Profession : Etudiant M2 Structures Génie Civil Zik preférée : [Euphoric - Raw - Early - Nu] Hardstyle & [Mainstream - Industrial - Breakcore] Hardcore & [Qult - Hard Trance] Date d'inscription : 24/04/2013
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Mer 22 Avr 2015, 16:07
J'en connais un qui doit être heureux ^^
Sinon all night long souvenir de la defqon elle etait très bien
Ce que j'attends : Steel speedin' L'edit de l'anthem qlimax L'edit de jaydee
Je sais que c'est impossible qu'il y ait tous ces edits mais s'il y en a ne serait ce qu'un je serai content
Et après j'espère qu'il fera un album complet un peu à la présentation de activator
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Mer 22 Avr 2015, 16:20
Tant qu'il y a Still Speedin je serai heureux !
ness2 Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Zik preférée : Freestyle / Happy hardcore Date d'inscription : 17/09/2014
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Mer 22 Avr 2015, 16:58
Putain le 1er juin parait tellement loin maintenant
Ca m'étonnerait que still speedin y soit (pour des raisons de copyright)
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Jeu 23 Avr 2015, 05:43
L'edit de Get Loose les gars sérieux, Still Speedin évidemment, il ferait vraiment sa pute de pas la playlister. Et l'edit totalement WTF de SkisM aussi ça serait cool
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Jeu 23 Avr 2015, 06:51
Il m'a dit sur Fb que 'Still Speedin' ne sera pas dessus car il s'agit seulement d'un tool... Par contre, on est peut être en droit d'espérer du Pavelow comme 'Carrousel' qui a été joué à la Defqon l'an dernier
Mais dis moi Arty, t'étais passé où ? On dirait que tu t'es mis en hibernation depuis la sortie d'All Around et que tu viens de te réveiller suite à l'annonce de son nouvel album ?
Mastard Membre habitué du forum
Nombre de messages : 605 Age : 37 Localisation : Lyon Profession : Ingénieur conception développement Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 08/08/2006
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Jeu 23 Avr 2015, 07:41
John-Magnum a écrit:
Il m'a dit sur Fb que 'Still Speedin' ne sera pas dessus car il s'agit seulement d'un tool...
Genre le mec c'est son grand pote lol ^^
2ea2mau5 Expert du forum
Nombre de messages : 2863 Age : 30 Localisation : Meyzieu Profession : Etudiant M2 Structures Génie Civil Zik preférée : [Euphoric - Raw - Early - Nu] Hardstyle & [Mainstream - Industrial - Breakcore] Hardcore & [Qult - Hard Trance] Date d'inscription : 24/04/2013
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Jeu 23 Avr 2015, 07:56
Bah on a la chance de pouvoir être relativement proches des artistes dont nous sommes fan pas comme dans d'autres genres comme l'electro house ou même le dubstep ou t'as des type a 500 000 1M 2M facile de like sur sbook qui recoivent des messages par tonens ^^
Perso j'ai déja parlé plusieurs fois avec Atmozfears et Radical Redemption, ils sont toujours al
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Jeu 23 Avr 2015, 08:05
Mastard a écrit:
John-Magnum a écrit:
Il m'a dit sur Fb que 'Still Speedin' ne sera pas dessus car il s'agit seulement d'un tool...
Mais j'ai jamais dit que j'étais pote avec lui ! x) Je lui ai juste posé la question sur son post où il annonçait la sortie de son album, c'est tout ! ^^
Et c'est vrai que dans notre milieu on a la chance d'avoir des artistes qui sont relativement accessibles, j'ai déjà pu discuté plusieurs fois avec Code Black, Outlander, Phrantic, Geck-o, Wasted Penguinz et Audiofreq sur Twitter par exemple ! ^^
Dj.Stunter Expert du forum
Nombre de messages : 2934 Age : 37 Localisation : Nantes Profession : Technicien préparateur tablette à EQUANS Zik preférée : Eurodance 90 / Trance (progressive et uplifting) / Hardstyle (Early, Euphoric) Date d'inscription : 28/03/2014
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Jeu 23 Avr 2015, 09:52
C'est pas comme si effectivement ces Djs / compositeurs étaient débordé et avaient plusieurs millions de fans qui écrivent en même temps... Ils sont tous connu pour être accessible, j'ai déjà pu parler avec Neilio, Rebourne sur facebook en mp, juste pour remercier de leur set au Defqon 2014, c'est tous con mais ça mange pas de pain.
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Jeu 23 Avr 2015, 10:35
Ouais enfin Neilio et Rebourne c'est quand même pas le même lvl que Wildstylez ou NC coté popularité même si l'exemple reste valable.
Pour te répondre cher John, c'est juste que j'ai eu une grosse année 2014 qui se prolonge sur 2015. J'ai moins de temps, beaucoup (trop) d'events à mon actif et j'ai besoin d’assouvir ma curiosité et mes passions dans d'autres domaines qui me laissent moins de temps pour le forum et bien tristement la musique aussi. Mais c'est pas pour ça que je ne suis pas ce qui se fait
2ea2mau5 Expert du forum
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Jeu 23 Avr 2015, 11:42
Bien sur, ya la poignée de connu dans le monde, HHz Wildstylez NC Coone DBSTF Brennan Heart qui ont passé le cap des 200, 300 mille fans sur sbook c'est clair que c'est un autre level ^^
Le reste c'est underground :p
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Jeu 23 Avr 2015, 11:44
'Cher John', j'aime quand tu m'appelles ainsi !
Nombre de messages : 605 Age : 37 Localisation : Lyon Profession : Ingénieur conception développement Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 08/08/2006
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Jeu 23 Avr 2015, 11:56
John-Magnum a écrit:
Mastard a écrit:
John-Magnum a écrit:
Mais j'ai jamais dit que j'étais pote avec lui ! x) Je lui ai juste posé la question sur son post où il annonçait la sortie de son album, c'est tout ! ^^
Et c'est vrai que dans notre milieu on a la chance d'avoir des artistes qui sont relativement accessibles, j'ai déjà pu discuté plusieurs fois avec Code Black, Outlander, Phrantic, Geck-o, Wasted Penguinz et Audiofreq sur Twitter par exemple ! ^^
Non mais je plaisantais hein... Je me rappelle aussi avoir presque tenu une conversation sur Twitter avec Audiofreq lors du fameux Brésil / Allemagne (1-7, interdit -18) à la dernière coupe du monde. A mourir de rire ce mec
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Jeu 23 Avr 2015, 12:45
Mdr ça devait être énorme ! ^^
Sinon, si vous vous inscrivez sur le site de Noisecontrollers, vous pouvez télécharger une preview de luxe (de 15sec) d'une plaque qu'il va sortir qui s'appelle 'Infinity' !
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Jeu 23 Avr 2015, 12:48
John-Magnum a écrit:
Mdr ça devait être énorme ! ^^
Sinon, si vous vous inscrivez sur le site de Noisecontrollers, vous pouvez télécharger une preview de luxe (de 15sec) d'une plaque qu'il va sortir qui s'appelle 'Infinity' !
J'ai ecouté... et je trouve que ca casse pas des briques non plus...
Romano Expert du forum
Nombre de messages : 1047 Age : 32 Localisation : Durban, Afrique du Sud Profession : University of KwaZulu Natal Zik preférée : Zatox & Vamper - Revolution Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Jeu 23 Avr 2015, 17:19
J'espère qu'il sera gentil et nous fera des petites exclus Vendredi prochain en Afrique du Sud !
Arty Admin
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Mer 29 Avr 2015, 05:27
2 Days left
2ea2mau5 Expert du forum
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Mer 29 Avr 2015, 21:35
Euh + 30 jours non ?
Arty Admin
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Jeu 30 Avr 2015, 05:59
2ea2mau5 a écrit:
Euh + 30 jours non ?
Ah merde cette fausse joie... T'as ruiné ma journée
D-Jess Expert du forum
Nombre de messages : 2005 Age : 29 Localisation : Aubange, Belgique Profession : HERS Virton (Français - Morale) Zik preférée : SMD - Just Like You Date d'inscription : 14/07/2013
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Jeu 30 Avr 2015, 10:04
BAS
Arty Admin
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Jeu 30 Avr 2015, 10:13
Pas fan d'Infinty perso. C'est propre mais musicalement sans âme. Déçu pour le coup.
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Jeu 30 Avr 2015, 12:47
Elle s'écoute mais sans plus
Nombre de messages : 2934 Age : 37 Localisation : Nantes Profession : Technicien préparateur tablette à EQUANS Zik preférée : Eurodance 90 / Trance (progressive et uplifting) / Hardstyle (Early, Euphoric) Date d'inscription : 28/03/2014
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Jeu 30 Avr 2015, 15:36
Du même avis, rien d'exeptionnelle, en plus elle à un coté rengaine, la mélo fait pas frissonné non plus, elle à un coté Van halen Jump, ce coté bisounours qui me plait guère... On parle quand même d'un mec qu'a fait Down Down quand même...on s'en éloigne... Moi qui veut quand même aller le voir à la place de Frontliner au red, ben c'est pas ce morceau qui m'en persuade.
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Jeu 30 Avr 2015, 19:28
Ca sent la déception à 30km cet album...
ness2 Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Zik preférée : Freestyle / Happy hardcore Date d'inscription : 17/09/2014
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Jeu 30 Avr 2015, 20:44
Mélo un peu simpliste et déjà entendue quelque part, mais comme d'hab la production est excellente et ça donne un bon petit morceau!
Ca correspond à l'idée que je me fais de cet album de "collected studio material", pour moi ça pourrait être un tas de projets pas assez bons pour sortir en ep mais que Bas à décider de finir pour le fun.
x-tekno-x Membre habitué du forum
Nombre de messages : 989 Age : 31 Localisation : mutzig (Bas-Rhin, Alsace) Profession : Etudiant Zik preférée : hardstyle , hardcore and co Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Mar 05 Mai 2015, 22:26
il y à de nouveau une micro preview de 15s. Elle se nomme 'Wolfs' et elle a l'air vachement plus sympas que 'Infinity', elle à le même sound design que 'The Source Code of Creation'
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Mer 06 Mai 2015, 13:37
Ajout de 'Wolfs'. Sympa j'aime bien
Par contre, en anglais 'wolf' au pluriel ne devrait pas plutôt s'écrire 'wolves' ? x)
Zorg Membre habitué du forum
Nombre de messages : 252 Age : 34 Localisation : Marseille Profession : Ingénieur Zik preférée : The Art Of Creation / The Church Of The Darkside Date d'inscription : 28/01/2014
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Mer 06 Mai 2015, 14:00
John-Magnum a écrit:
Ajout de 'Wolfs'. Sympa j'aime bien
Par contre, en anglais 'wolf' au pluriel ne devrait pas plutôt s'écrire 'wolves' ? x)
Oui ca me semble plus correct aussi mais bon Je pense aussi qu'il devrait y avoir Scared dans cet album même si un radio edit était sorti sur une compil (Qlimax il me semble...)
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Mer 06 Mai 2015, 17:48
Bieeeeeeeen meilleur que les 2 autres
D-Jess Expert du forum
Nombre de messages : 2005 Age : 29 Localisation : Aubange, Belgique Profession : HERS Virton (Français - Morale) Zik preférée : SMD - Just Like You Date d'inscription : 14/07/2013
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Mer 06 Mai 2015, 17:50
De mon côté, je les adore toutes !
Ca va être clairement l'album de l'année encore !
Jackal59 Expert du forum
Nombre de messages : 7111 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Coursier Zik preférée : Hardstyle /Indus/ Drum & Bass /Crossbreed /Subground/ Acid/ Hard Trance etc. Date d'inscription : 22/09/2013
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Mer 06 Mai 2015, 21:56
D-Jess a écrit:
Parce qu'il y a marqué Bas...
Jackal59 Expert du forum
Nombre de messages : 7111 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Coursier Zik preférée : Hardstyle /Indus/ Drum & Bass /Crossbreed /Subground/ Acid/ Hard Trance etc. Date d'inscription : 22/09/2013
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Mer 13 Mai 2015, 10:48
2ea2mau5 Expert du forum
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Mer 13 Mai 2015, 16:55
C'est une track 'chill' pour moi, c'est a dire pas à jouer en event, mais qui passe bien dans la chambre On attends toujours les gros tubes de l'été
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Mer 13 Mai 2015, 17:22
Non mais la déception qui se profile...
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Jeu 14 Mai 2015, 10:46
Mastard a écrit:
Parce que t'espérais vraiment qu'il allait réussir à pondre qque chose de mieux qu'All Around ? ^^ Ca me parait impossible tellement l'album était merveilleux, et même, même si je suis content qu'il sorte un nouvel album je pense que tu n'arrives pas l'apprécier pleinement du fait que les sorties des deux albums soient si rapprochées !
Pour ma part pour l'instant j'aime beaucoup les plaques mais c'est sûr que jamais je n'ai cru que ça allait être du niveau ou mieux qu'All Around !
Nombre de messages : 989 Age : 31 Localisation : mutzig (Bas-Rhin, Alsace) Profession : Etudiant Zik preférée : hardstyle , hardcore and co Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Jeu 14 Mai 2015, 11:16
Pour l'instant j'aime bien à part "Infinity" que je trouve en deçà des 3 autres previews.
Jackal59 Expert du forum
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Ven 15 Mai 2015, 09:25
D-Jess Expert du forum
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Ven 15 Mai 2015, 09:31
Jackal59 a écrit:
D-Jess a écrit:
Parce qu'il y a marqué Bas...
C'est surtout qu'un artiste qui aurait un sound design dantesque et une ambiance aussi énorme dans ses tracks que Bas, je n'en voit pas trop quand même.
Au passage, "Destruction" est devenue ma favorite des 4 tracks pour l'instant, y'a un petit côté "Get Loose" dans la track que j'apprécie énormément !
Jackal59 Expert du forum
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Ven 15 Mai 2015, 09:36
Franchement, rien d'extra dans ce qui a été présenté à part All Night Long que j'aime vraiment... L'album de l'année? Si Wildstylez sort le sien cette année, plus celui des Phuture Noize qui arrive à la fin du mois, ça en fait 2 qui seront meilleurs, sans compter celui d'Audiofreq! ^^
D-Jess Expert du forum
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Ven 15 Mai 2015, 09:44
Ca, je l'admets que les albums que tu as cité seront très bons aussi, mais le fait que je considérerai celui de NC comme l'album de l'année, c'est surtout personnel, j'ai toujours adoré ses tracks depuis que j'écoute du HS depuis début 2009 !
Et c'est surtout qu'il a maintenu sa qualité de prod depuis ses débuts en 2007, ce que très très peu d'artistes ont réussi à faire !
2ea2mau5 Expert du forum
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Ven 15 Mai 2015, 11:04
John-Magnum a écrit:
Mastard a écrit:
Parce que t'espérais vraiment qu'il allait réussir à pondre qque chose de mieux qu'All Around ? ^^ Ca me parait impossible tellement l'album était merveilleux, et même, même si je suis content qu'il sorte un nouvel album je pense que tu n'arrives pas l'apprécier pleinement du fait que les sorties des deux albums soient si rapprochées !
Pour ma part pour l'instant j'aime beaucoup les plaques mais c'est sûr que jamais je n'ai cru que ça allait être du niveau ou mieux qu'All Around !
Moi perso, j'ai pas trouvé All Around si énorme que ca : - les tracks sont toutes très bien produites (#Bas), mais c'est le même synthé dans les 3/4 des tracks, et je pense que c'est pour ca que j'ai retenu de cet album les tracks différentes c'est à dire :
Down Down (2 versions), All Around The World (2 versions), Cats Jets & Breaks, Come Wake Up et What?!
Bon c'est vrai que ca fait presque la moitié de l'album ^^ mais du point de vue de la diversité, j'ai préféré E is NC2
Je reste confiant pour All Night Long, avec le souvenir que j'ai de son live à Defqon l'année dernière, ca doit être le liveset que j'écoute le plus, avec Technoboy@Qlimax2012
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Sam 16 Mai 2015, 12:59
Non mais de toute facon je vais vous mettre ok sur une chose :
Down Down quoi c'est la plaque qui me fait frissonné à chaque fois
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Lun 18 Mai 2015, 06:23
Question Il n'y aura pas de sortie physique ?
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Lun 18 Mai 2015, 07:09
x-tekno-x a écrit:
Question Il n'y aura pas de sortie physique ?
Apparemment non. Et je pense que s'il y avait sortie physique l'album serait déjà dispo en pré-commande sur HS.com étant donné qu'il sort dans même pas 2 semaines..
D-Jess Expert du forum
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Mer 20 Mai 2015, 16:43
Là en revanche, Bas a un peu fait le radin sur la preview ...
Mais bon elle s'annonce excellente quand même !
Romano Expert du forum
Nombre de messages : 1047 Age : 32 Localisation : Durban, Afrique du Sud Profession : University of KwaZulu Natal Zik preférée : Zatox & Vamper - Revolution Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Mer 20 Mai 2015, 16:46
Je crois que c'était la seule exclu qu'il nous avait passé pour son petit arrêt en Afrique du Sud!
Jackal59 Expert du forum
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Mer 20 Mai 2015, 22:29
J'aime beaucoup cette dernière preview mais c'est un peu encore la même chose que son dernier album quand même...
Sujet: Re: Noisecontrollers - All Night Long (Album) [NOISCONTROL RECORDS] Jeu 21 Mai 2015, 09:32
On est à 10 jours de la sorties et on a que 5 previews, je suis le seul à sentir la quenelle...?