| Question cours - Gestion de projet - Coût | |
|
|
Auteur | Message |
---|
metal heads Membre habitué du forum
Nombre de messages : 579 Age : 30 Localisation : 74 Profession : Automaticien Zik preférée : Harcore Makes The World Move ! Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Question cours - Gestion de projet - Coût Mar 18 Fév 2014, 18:49 | |
| Bien le bonsoir,
J'ai une étude à faire en gestion de projet. Pour vous situer, j'ai une feuille concernant un bon nombre de données à rentrer dans des tableurs excel. Ces nombres correspondent au suivis d'un projet pour la vente d'une machine industrielle ayant un coût ~2.7 M€ Cela comprend le nombre d'heures effectué par les techniciens, ingénieurs et secretariat suivant certaines étapes pour la construction de cette machine ( pré étude, étude, transport, montage, essais ).
Je dois remplir mon tableau suivant le nombre d'heures effectuée pour une étape, ainsi que les frais, les achats et les provisions éventuelles ( en cas de risque ).
On me pose ces éléments dans l'énoncé :
Remontage :
Heures (4 techniciens / 30 jours sur site) 640 h Voyages 4000 € Frais (85€ / H / J) à calculer € Provisions pour aléas 2000 €
Pour moi, dans la case achat, j'aurai bien évidemment 4000€ Après pour la case frais, c'est la que tout se complique, j'arrive pas à savoir si le 85€/H/J correspond à :
- 85€ / homme / jour donc = 85*4*30 = 10200€ - 85€ / heure / jour ( sur une base de 7 heures par jour = 35 heures ) = 140*4*85 = 47600 € - 85€ / heure / jour ( sur une base de 24 heures par jour ) = 85*4*24*30 = 244800€
Pour moi, ca serait /homme/ jour, c'est ce qui me semble le plus logique, mais j'arrive pas à en être convaincu. Surtout que dans mon entourage, un Directeur d'entreprise et mon tuteur au boulot les réponses varient ..
Si quelqu'un peut m'aider ...
Merci beaucoup
| |
|
| |
Hagbard Membre habitué du forum
Nombre de messages : 139 Age : 38 Localisation : Hell Profession : 42 Zik preférée : Jack Overdose - Octavius Augustus Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Question cours - Gestion de projet - Coût Mar 18 Fév 2014, 19:59 | |
| Hmm 85€/h, ce serait plutôt pas mal comme salaire pour un technicien | |
|
| |
Nombre de messages : 579 Age : 30 Localisation : 74 Profession : Automaticien Zik preférée : Harcore Makes The World Move ! Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Question cours - Gestion de projet - Coût Mar 18 Fév 2014, 20:29 | |
| - Hagbard a écrit:
- Hmm 85€/h, ce serait plutôt pas mal comme salaire pour un technicien
Apparement la réponse serait 85€/homme/jour. 85€ c'est pas la paye du technicien, mais plus le prix de revient ( hotel, bouffe, paye, charge ... ). | |
|
| |
Hagbard Membre habitué du forum
Nombre de messages : 139 Age : 38 Localisation : Hell Profession : 42 Zik preférée : Jack Overdose - Octavius Augustus Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Question cours - Gestion de projet - Coût Mar 18 Fév 2014, 21:52 | |
| Oui je dirais ça aussi, même si ton énoncé n'est vraiment pas clair. Si c'est le prix de revient, pourquoi "voyages" est il à part? C'est seulement le transport de la machine (m'étonnerait)? Si tu considère cependant que c'est 85€ par technicien par jour, t'es bien dans la fourchette de salaire d'un technicien qualifié (~2000€), du coup ça paraît cohérent, par contre les frais genre logement+bouffe, j'sais pas où tu les cases du coup. Vu l'énoncé, je dirais osef, soit ce sont des mecs sous payés, soit ils pioncent à même le site.
L'utilisation du H (majuscule) est bizarre aussi... heure est toujours abrégé en h (minuscule). Tu me diras que jour est toujours abrégé par un j minuscule aussi, mais j'ai pas mieux désolé.
Si tes profs sont aussi branques que certains que j'ai pu avoir en compta, tu peux t'attendre à tout. Dans le doute, va pour la solution la moins aberrante. | |
|
| |
Walloo Expert du forum
Nombre de messages : 4294 Age : 39 Localisation : quelquepart par là-bas Profession : accueil des nouvelles Zik preférée : hardstyle / trance / techno Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Question cours - Gestion de projet - Coût Mar 18 Fév 2014, 22:30 | |
| J'allais dire un truc mais en fait ton énoncé m'embrouille aussi, il manque quelques infos pour définir tes PBS / WBS sûr. M'enfin bon, pour moi c'est 85 € par jour-homme. | |
|
| |
John-Magnum Expert du forum
Nombre de messages : 4370 Age : 30 Localisation : Rennes Profession : Etudiant Zik preférée : Noisecontrollers (BAS BAS BAS <3) > All Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Question cours - Gestion de projet - Coût Mar 18 Fév 2014, 22:31 | |
| 85€ ça va, l'intervention d'un plombier chez toi te coûte carrément plus cher ! xD | |
|
| |
phil78 Crew
Nombre de messages : 3133 Age : 62 Localisation : TOULOUSE Profession : boulanger Zik preférée : hardstyle hardcore classique à donf Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Question cours - Gestion de projet - Coût Sam 01 Mar 2014, 17:17 | |
| Je ne comprends pas tout ton énoncé mais 85 € sont annoncés en frais , pas en salaire . Un technicien coute bien plus par jour en salaire .
Oui je sais c'est tard , t'as surement déja fait le boulot ....... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question cours - Gestion de projet - Coût Mer 05 Mar 2014, 11:28 | |
| - phil78 a écrit:
- Je ne comprends pas tout ton énoncé mais 85 € sont annoncés en frais , pas en salaire .
Un technicien coute bien plus par jour en salaire .
Oui je sais c'est tard , t'as surement déja fait le boulot ....... Bah finalement c'est 85e par mec et par jour, donc 4 mecs sur 3 jours ca fait 85*4*3 ! Oui, c'est un peu tard, mais je ne t'en veux point ^^ | |
|
| |
| Question cours - Gestion de projet - Coût | |
|