| [Projet] L'encyclopédie | |
|
+26AlphaZ Tzuki Al-X lunatiklunatak Yohan ZeBuLoN87 Just' Yoan EuroHC JamesTerek Shok fredochileno ziKo GiGiLaPousse Potager Dark Maiden Krzysztof AntHraxXx zis O-Relz Radikal Jackie Wan Sharez Dieu Walloo 30 participants |
|
Bonne ou mauvaise idée ? | +1, super bonne idée, si y'a besoin d'aide je suis là | | 23% | [ 20 ] | Ouais, pas bête, c'est vrai que ça peut être utile, à voir une fois fini | | 23% | [ 20 ] | -1, trop compliqué | | 6% | [ 5 ] | Walloo je t'aime | | 8% | [ 7 ] | Taggle Walloo tu fais chier | | 40% | [ 35 ] |
| Total des votes : 87 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Walloo Expert du forum
Nombre de messages : 4294 Age : 39 Localisation : quelquepart par là-bas Profession : accueil des nouvelles Zik preférée : hardstyle / trance / techno Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: [Projet] L'encyclopédie Mar 22 Fév 2011, 02:04 | |
| Bonjour tout le monde ('fin, bonsoir plutôt, mais bon). Il m'est venu une idée un peu saugrenue suite à deux petites anecdotes : - La première, sur le forum Ogame, j'essaie d'expliquer ce qu'est le hardstyle dans une sorte de topic jukebox, vous voyez le genre. N'y connaissant pas grand-chose au niveau historique de la chose, je galère un peu, du coup je simplifie au maximax et ça part bien évidemment dans tous les sens. - La deuxième, je me suis rendu compte sur un link fb de Mystral76 que Second Identity, c'était en fait A-Lusion et Scope DJ. Ce qui me rappelle une fois de plus que je n'y connais absolument rien aux têtes des DJs et de leurs différentes collab'. Bref, ça faisait quelque temps que j'y pensais sans vraiment essayer de mettre tout ça en forme, je profite de l'occasion. Mon idée, c'est quoi ? C'est tout simplement une sorte 'd'encyclopédie' de la la hard music (donc hardstyle, hardcore, frenchcore, trance, toussa toussa, mais je ne parlerai que du hardstyle dans mon post, histoire que ça soit plus simple pour moi d'exposer mon idée), en ouvrant une nouvelle rubrique sur le fofo, ce qui fait que ça serait accessible sans avoir à cherche pendant mille ans. Quel en serait le principe ? Ce genre de projet permettrait ainsi à tous ceux qui sont encore plus ou moins novices dans le milieu d'avoir un aperçu global et surtout détaillé du hardstyle. Quand on ne connaît pas, ça serait toujours mieux que Wikipedia, je pense. Ça servirait également pour ceux qui veulent retrouver un nom de DJ, une tête, une orthographe, un site officiel, et pis je ne sais quoi encore. Une ébauche de plan ? Ouais, griffonnée vite fait. Ça pourrait donner un truc du genre : - Spoiler:
Le Hardstyle
- Historique
- Explication de la composition d'un morceau (temps, rythmes), logiciels adaptés (FL Studio...), éventuellement quelques démos. Vocabulaire spécifique : climax, anticlimax, distorsion... Liens vers les topics du fofo parlant de la compo...
- Les labels Brève review des différents labels (genre logos cliquables ramenant sur les sites oficiels).
- Les DJs 'Trombinoscope' à thumbnails cliquables (ou liste, selon la façon de mettre en forme, les deux sont défendables), ramenant vers les sites officiels, avec éventuellement liens intégrés vers les 'Zoom sur'. À côté de ça, label, année de début, top 5 (ou 3, ou 10...) des meilleures plaques composées (genre via un vote sur le forum, ça pourrait être sympa).
- Les collaborations Idem, thumbs ou liste photos, voire liste tout court, expliquant juste qui est avec qui est sous quel nom (Project One, Second Identity...)
- Les events (ça, ça peut se faire dans une rubrique encore à part, vu le nombre qu'il y a) Petite review, liens cliquables (date précise, photos officielles, photos de l'asso, pauses sons, aftermovies officiels), le tout classé par ordre chronologique, histoire d'avoir un accès rapide à l'aftermovie souhaité (l'air de rien, cette solution 'de facilité' entraînera un plus gros flux sur le forum, héhé).
-Puis après, j'ai pas d'idées, mais ça peut se trouver.
'fin voilà, ça m'est un peu venu comme ça, j'propose juste, mais j'avoue que des fois ça m'arrangerait bien qu'une telle section existe ^^ Je sais que ça serait un truc assez consistant à mettre en place, perso j'y arriverai pas seul tout à moins de ne pas sortir pendant un mois lol, donc si y'a des motivés, pas d'souci ! Et tiens, je vais faire un sondage juste pour le fun (comme ça même ceux qui ne postent pas pourront donner leur avis (et y'en a beaucoup d'inscrits qui lisent mais ne postent pas (n'est-ce pas Marlène), héhé). PS : je sais pas si un tel truc existe déjà, auquel cas vous aurez le droit de me frapper. | |
|
| |
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mar 22 Fév 2011, 10:49 | |
| - Walloo a écrit:
- - La deuxième, je me suis rendu compte sur un link fb de Mystral76 que Second Identity, c'était en fait A-Lusion et Scope DJ. Ce qui me rappelle une fois de plus que je n'y connais absolument rien aux têtes des DJs et de leurs différentes collab'.
Waaaahhh il fait de la pub pour mon FB, allez y ajoutez-moi on s'amuse trop sur le mur de Mystral ! Sérieusement c'est plutôt une bonne idée mais ça en fait du boulot... Surtout si on fait aussi le Hardcore qui existe depuis belles lurettes. Ça pourrait en démotiver certains. ^^ En tout cas pourquoi parce que y'en a qui sont bien calés sur le forum. | |
|
| |
Sharez Membre habitué du forum
Nombre de messages : 320 Age : 32 Localisation : France Profession : Etudiant Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mar 22 Fév 2011, 11:52 | |
| Y'a qu'a compléter/modifier le page wikipedia ? | |
|
| |
Wan Expert du forum
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : 29 Profession : Ingé GC ... enfin je crois Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mar 22 Fév 2011, 12:30 | |
| | |
|
| |
Jackie Membre habitué du forum
Nombre de messages : 437 Age : 36 Localisation : Lille Profession : Ingénieur système Zik preférée : ZATOX ! ZATOX ! ZATOX ! ZATOX ! Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mar 22 Fév 2011, 12:48 | |
| Je vote les 5 propositions !
EDIT: mince du coup je suis le seul a t'aimer :O | |
|
| |
Radikal Expert du forum
Nombre de messages : 1783 Age : 34 Localisation : Wageningen - Holland Profession : Photographe Zik preférée : Tha Playah - Fuck The Titties Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mar 22 Fév 2011, 16:43 | |
| Moi je suis pas contre. Pour peu que l'idée ne soit pas abandonner au bout de quelques temps. | |
|
| |
O-Relz Expert du forum
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mar 22 Fév 2011, 17:01 | |
| Mdr le choix N°5...^^ Sinon de mémoire (et ça date) il y avait un sujet où on parlait des différents pseudos des DJs. | |
|
| |
zis Expert du forum
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mar 22 Fév 2011, 17:24 | |
| Si y'a n'a un qui vote 4 je lui offre un verre. | |
|
| |
AntHraxXx Expert du forum
Nombre de messages : 1951 Age : 32 Localisation : Toulouse Profession : Urbaniste Zik preférée : Hardcore/RAWstyle/Hard Electro/Hardstyle/Industrial Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mar 22 Fév 2011, 17:54 | |
| Tu me dois un verre alors ^^ C'est vrai que c'est pas con du tout comme idée parfois je sens comme des gros vides culturels genre : "B-front c'est pas le roux qu'on voit dans l'AM de la Defqon1 2010 ?" Une photo aurait aidé ^^ Si t'as besoin je suis là | |
|
| |
Krzysztof Expert du forum
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mar 22 Fév 2011, 18:18 | |
| Malheureusement, mon temps est assez précieux et j'ai tendance à réserver mes textes à des gens qui me paient et/ou à l'audience plus large. Dans l'idée j'aurais dit oui, mais en pratique je me vois pas capable de contribuer. Autrement ça m'aurait pas déplu. | |
|
| |
Dark Maiden Expert du forum
Nombre de messages : 3460 Age : 111 Zik preférée : Early & Hardstyle 2002 - 2007 - RAW Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mar 22 Fév 2011, 19:30 | |
| Sympa l'idée Laché 1 vote pour ton truc | |
|
| |
Potager Expert du forum
Nombre de messages : 4193 Age : 86 Localisation : 95 Profession : Successeur de Florent Coktail Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mar 22 Fév 2011, 19:37 | |
| le taggle wallo en meilleur position
c'est beau | |
|
| |
GiGiLaPousse Expert du forum
Nombre de messages : 1805 Age : 37 Localisation : Phoenix sur saône Profession : Phoenix Zik preférée : Beat Providers - Firebird Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mar 22 Fév 2011, 19:54 | |
| t'est dure à gérer Walloo | |
|
| |
ziKo Expert du forum
Nombre de messages : 3199 Age : 36 Localisation : Netherland Profession : Bisou Zik preférée : SEXUAL THRILL Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mar 22 Fév 2011, 20:51 | |
| | |
|
| |
fredochileno Expert du forum
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mar 22 Fév 2011, 21:24 | |
| | |
|
| |
Shok Membre habitué du forum
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : Coiffeur Profession : Coiffeur Zik preférée : Musique chez le Coiffeur Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mar 22 Fév 2011, 21:36 | |
| Au lieu de faire chier ton monde va sur google. J'ai évidemment voté 5. | |
|
| |
JamesTerek Expert du forum
Nombre de messages : 3631 Age : 33 Localisation : Région Parisienne ou Drôme Profession : ... Zik preférée : Ce que j'aime personnellement Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mar 22 Fév 2011, 21:55 | |
| La découverte d'une chose par soi-même reste ce qu'il y a de mieux pour apprécier ^^ Donc euh... 5 ? lol | |
|
| |
Radikal Expert du forum
Nombre de messages : 1783 Age : 34 Localisation : Wageningen - Holland Profession : Photographe Zik preférée : Tha Playah - Fuck The Titties Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mar 22 Fév 2011, 22:57 | |
| Le 5 prend de l'ampleur hahah | |
|
| |
EuroHC Expert du forum
Nombre de messages : 3083 Age : 33 Localisation : Schiedam (Pays-Bas) Profession : - Zik preférée : Bass / Future House ; Hardcore ; (RAW) Hardstyle ; Arabic Nasheeds ; Dubstep / Glitch Hop ; Goa - Full-On ; (Hard)Trance 1993-1999 ; EuroDance ; Moombahton / Trap Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mar 22 Fév 2011, 23:08 | |
| L'idée aurait été de quelqu'un d'autre du forum, et soyez sûrs que le 5 ne serait pas devant.
Mais bon, l'individualisme étant la marque de fabrique de certains, peu de monde ici aurait eu l'idée (assez sympa et généreuse je trouve dans le fond) de permettre aux novices d'accroître plus vite leurs connaissances sur un style particulier...
J'ai voté 1 pour ton projet, il a peu de chances d'être approuvé et des bâtons seront mis dans les roues de cette idée, mais je la trouve utile.
Ca m'aurait bien aidé à mes débuts, surtout de savoir quels artistes sont sur quels labels. | |
|
| |
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mar 22 Fév 2011, 23:21 | |
| c'est encor le clan des rouge les mechants?? | |
|
| |
Nombre de messages : 3460 Age : 111 Zik preférée : Early & Hardstyle 2002 - 2007 - RAW Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mer 23 Fév 2011, 08:35 | |
| | |
|
| |
Yoan Membre habitué du forum
Nombre de messages : 617 Age : 38 Localisation : Montluçon Profession : Buveur de café Zik preférée : Hardcore Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mer 23 Fév 2011, 09:55 | |
| Vous êtes moches en gris dépéchez-vous de faire des events! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mer 23 Fév 2011, 11:05 | |
| lool moi je l'ai est les 20!!! osef des couleurs | |
|
| |
Just' Membre habitué du forum
Nombre de messages : 179 Age : 32 Localisation : Disney Profession : A voir Zik preférée : Hardcore Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mer 23 Fév 2011, 11:16 | |
| - zis a écrit:
- Si y'a n'a un qui vote 4 je lui offre un verre.
Attention l’appelle d'un verre peut mmmm enfin j'me comprends. ^^ Sinon sa peut être une bonne idée, à condition que sa ne soit pas lâché en cour de route. Mais c'est sur que par moment ça pourrait pas mal aider. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mer 23 Fév 2011, 11:23 | |
| Là je crois qu'il a été tué dans son élan, vu le nombre de taggle | |
|
| |
Just' Membre habitué du forum
Nombre de messages : 179 Age : 32 Localisation : Disney Profession : A voir Zik preférée : Hardcore Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mer 23 Fév 2011, 11:29 | |
| - Dark Maiden a écrit:
- Là je crois qu'il a été tué dans son élan, vu le nombre de taggle
C'est durant ces moments la qu'on voye la motivation de réaliser un projet | |
|
| |
| |
| |
ZeBuLoN87 Expert du forum
Nombre de messages : 2133 Age : 35 Localisation : Limoges Profession : Représentant pour Evian (source de jeunesse) dans les Bus traquenard. Zik preférée : Early Hardstyle / Hardstyle / Happy Hardcore / Early Hardcore / Hardcore Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mer 23 Fév 2011, 11:52 | |
| - EuroHC a écrit:
- L'idée aurait été de quelqu'un d'autre du forum, et soyez sûrs que le 5 ne serait pas devant.
Mais bon, l'individualisme étant la marque de fabrique de certains, peu de monde ici aurait eu l'idée (assez sympa et généreuse je trouve dans le fond) de permettre aux novices d'accroître plus vite leurs connaissances sur un style particulier...
J'ai voté 1 pour ton projet, il a peu de chances d'être approuvé et des bâtons seront mis dans les roues de cette idée, mais je la trouve utile.
Ca m'aurait bien aidé à mes débuts, surtout de savoir quels artistes sont sur quels labels. En même temps, quand tu proposes la 5 à des abrutis individualistes dans notre genre, faut pas s'étonner après... D'ailleurs ce serait cool q'une partie du forum soit réservé au voyageurs 10 et +, ça permettrait d'éviter d'avoir des noobs dans nos pattes, et de se fermer en peu +. Merci bien. | |
|
| |
Potager Expert du forum
Nombre de messages : 4193 Age : 86 Localisation : 95 Profession : Successeur de Florent Coktail Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mer 23 Fév 2011, 12:04 | |
| En meme TPS ildonne le bâton pour se faite frapper... Sil avait pas mi taggle wallo personne aurait parler
On est méchant on mange des enfants | |
|
| |
EuroHC Expert du forum
Nombre de messages : 3083 Age : 33 Localisation : Schiedam (Pays-Bas) Profession : - Zik preférée : Bass / Future House ; Hardcore ; (RAW) Hardstyle ; Arabic Nasheeds ; Dubstep / Glitch Hop ; Goa - Full-On ; (Hard)Trance 1993-1999 ; EuroDance ; Moombahton / Trap Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mer 23 Fév 2011, 12:39 | |
| Oui j'avoue que quand j'ai lu les propositions je me suis dit que quelques-unes étaient un peu de la provoc lol.
Proposer juste oui ou non aurait donné davantage de crédibilité au projet, alors que les propositions 4 et 5 rendent tout de suite l'idée moins sérieuse, dommage ^^. | |
|
| |
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mer 23 Fév 2011, 14:27 | |
| - ZeBuLoN87 a écrit:
- EuroHC a écrit:
- L'idée aurait été de quelqu'un d'autre du forum, et soyez sûrs que le 5 ne serait pas devant.
Ca m'aurait bien aidé à mes débuts, surtout de savoir quels artistes sont sur quels labels. En même temps, quand tu proposes la 5 à des abrutis individualistes dans notre genre, faut pas s'étonner après...
D'ailleurs ce serait cool q'une partie du forum soit réservé au voyageurs 10 et +, ça permettrait d'éviter d'avoir des noobs dans nos pattes, et de se fermer en peu +. Merci bien. +1 amen merci | |
|
| |
Potager Expert du forum
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mer 23 Fév 2011, 16:51 | |
| - fredochileno a écrit:
- ZeBuLoN87 a écrit:
- EuroHC a écrit:
Ca m'aurait bien aidé à mes débuts, surtout de savoir quels artistes sont sur quels labels. En même temps, quand tu proposes la 5 à des abrutis individualistes dans notre genre, faut pas s'étonner après...
D'ailleurs ce serait cool q'une partie du forum soit réservé au voyageurs 10 et +, ça permettrait d'éviter d'avoir des noobs dans nos pattes, et de se fermer en peu +. Merci bien.
+1 amen merci Non je propose une partie du forum pour tout les vrais qui ont fait des event underground raz le fion des noob qui ne jure que par qlimax et Q-Dance | |
|
| |
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mer 23 Fév 2011, 17:24 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3631 Age : 33 Localisation : Région Parisienne ou Drôme Profession : ... Zik preférée : Ce que j'aime personnellement Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mer 23 Fév 2011, 18:17 | |
| - Louisss a écrit:
- fredochileno a écrit:
- ZeBuLoN87 a écrit:
- EuroHC a écrit:
D'ailleurs ce serait cool q'une partie du forum soit réservé au voyageurs 10 et +, ça permettrait d'éviter d'avoir des noobs dans nos pattes, et de se fermer en peu +. Merci bien.
+1 amen merci
Non je propose une partie du forum pour tout les vrais qui ont fait des event underground raz le fion des noob qui ne jure que par qlimax et Q-Dance
Faut changer de forum alors xd | |
|
| |
Potager Expert du forum
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mer 23 Fév 2011, 18:54 | |
| [quote="JamesTerek"] - Louisss a écrit:
- fredochileno a écrit:
- ZeBuLoN87 a écrit:
- EuroHC a écrit:
+1 amen merci
Non je propose une partie du forum pour tout les vrais qui ont fait des event underground raz le fion des noob qui ne jure que par qlimax et Q-Dance
Faut changer de forum alors xd[/quote Nan mais c'est pour deconner ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mer 23 Fév 2011, 19:36 | |
| | |
|
| |
GiGiLaPousse Expert du forum
Nombre de messages : 1805 Age : 37 Localisation : Phoenix sur saône Profession : Phoenix Zik preférée : Beat Providers - Firebird Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Mer 23 Fév 2011, 20:15 | |
| Ont le taquine Hein, faut dire le taggle était trop tentant pour pas cliquer | |
|
| |
Yoan Membre habitué du forum
Nombre de messages : 617 Age : 38 Localisation : Montluçon Profession : Buveur de café Zik preférée : Hardcore Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Jeu 24 Fév 2011, 08:29 | |
| Oui tfacon les messages qui ne viennent pas de pseudo gris ou rouge je lis pas XD | |
|
| |
Yohan Expert du forum
Nombre de messages : 4393 Age : 34 Localisation : Oise Profession : Pousse Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Jeu 24 Fév 2011, 15:26 | |
| - Yoan a écrit:
- Oui tfacon les messages qui ne viennent pas de pseudo gris ou rouge je lis pas XD
pas sympas pour les bleue qui pousse a foison :< | |
|
| |
lunatiklunatak Membre habitué du forum
Nombre de messages : 109 Age : 38 Localisation : MACON Profession : technicienne de labo Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Jeu 24 Fév 2011, 19:03 | |
| heyyyyy a voté et a posté euuuh le 5 prend le large t'aurait pas du le mettre !!! lol | |
|
| |
Potager Expert du forum
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Jeu 24 Fév 2011, 19:38 | |
| si tu change 2 lettres a encyclopédie ca faitre GROSSETOLASSE la je vote pour ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Jeu 24 Fév 2011, 21:43 | |
| - Krzysztof a écrit:
- Dark Maiden a écrit:
- Just' a écrit:
- Dark Maiden a écrit:
- Là je crois qu'il a été tué dans son élan, vu le nombre de taggle
C'est durant ces moments la qu'on voye la motivation de réaliser un projet Ouais, a voir ce qu'il en adviendra, les collabo je ne les connais pas toutes alors j'aimerai que ça ce fasse ! Voilà, ça devrait t'aider :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_en_France#Les_collaborationnistes_en_France Et tu veux une réponse aussi merdique que le lien : 88 .... JOIE (JOKE) ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Jeu 24 Fév 2011, 23:30 | |
| Je n'ai absolument rien compris, mais si ça avait été le cas j'aurais sans doute beaucoup ri. | |
|
| |
Al-X Membre habitué du forum
Nombre de messages : 471 Age : 33 Localisation : Cambrai, Nord Profession : Etudiant Zik preférée : Artic - F*ck The Fake Shit (Adaro RMX) Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Ven 25 Fév 2011, 00:18 | |
| On peut encore dire qu'on est intéressé par l'idée ou il est trop tard ? | |
|
| |
Tzuki Expert du forum
Nombre de messages : 1727 Age : 31 Localisation : Lyon Profession : / Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Ven 25 Fév 2011, 16:17 | |
| - Krzysztof a écrit:
- Je n'ai absolument rien compris, mais si ça avait été le cas j'aurais sans doute beaucoup ri.
Logiquement, replacé dans ton contexte, 88 fait référence à SS, S étant la huitième lettre en partant de la fin. Mais la blague j'arrive pas à trouver ! | |
|
| |
AlphaZ Expert du forum
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Ven 25 Fév 2011, 16:24 | |
| - Tzuki a écrit:
- Krzysztof a écrit:
- Je n'ai absolument rien compris, mais si ça avait été le cas j'aurais sans doute beaucoup ri.
Logiquement, replacé dans ton contexte, 88 fait référence à SS, S étant la huitième lettre en partant de la fin. Mais la blague j'arrive pas à trouver ! Mouais, enfin 88 c'est plus le rapport avec la 8 ième lettre de l'alphabet, qui fait HH et tu devine ce sont les initiales de qui... M'enfin c'est pas le sujet, passons. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Ven 25 Fév 2011, 17:16 | |
| - AlphaZ a écrit:
- Tzuki a écrit:
- Krzysztof a écrit:
Logiquement, replacé dans ton contexte, 88 fait référence à SS, S étant la huitième lettre en partant de la fin. Mais la blague j'arrive pas à trouver ! Mouais, enfin 88 c'est plus le rapport avec la 8 ième lettre de l'alphabet, qui fait HH et tu devine ce sont les initiales de qui... M'enfin c'est pas le sujet, passons. Le rapport c'est cette c'est avec les collabo et merci au lien qui envoi sur les collabo de 40 avec le Nazisme ... | |
|
| |
Tzuki Expert du forum
Nombre de messages : 1727 Age : 31 Localisation : Lyon Profession : / Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Ven 25 Fév 2011, 20:15 | |
| - AlphaZ a écrit:
- Tzuki a écrit:
- Krzysztof a écrit:
Logiquement, replacé dans ton contexte, 88 fait référence à SS, S étant la huitième lettre en partant de la fin. Mais la blague j'arrive pas à trouver ! Mouais, enfin 88 c'est plus le rapport avec la 8 ième lettre de l'alphabet, qui fait HH et tu devine ce sont les initiales de qui... M'enfin c'est pas le sujet, passons. Je me vois obligé de te reprendre, si on part de cette interprétation la du 88 (soit HH), c'est par rapport à la célèbre phrase que je ne citerai pas car ce n'est pas le lieu pour ça, son prénom ne s'écrivant pas avec un H. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet] L'encyclopédie Ven 25 Fév 2011, 20:21 | |
| "H" C'est pas pour son prénom | |
|
| |
| [Projet] L'encyclopédie | |
|