Nombre de messages : 27869 Age : 45 Localisation : Paris Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore Date d'inscription : 10/01/2006
Un temps magnifique, un tour de grande roue, la bataille de pistolet a eau, arrosage de gens toute la journée, la scene Dubstep, qui fais bien plaisir, de bon set dans l'ensemble, j'me suis promener un peu de partout. C'est vraiment un festival fantastique, le lieu est juste parfait, entre l'eau et la foret, juste FOU !!!
See you next year
Matise Membre habitué du forum
Nombre de messages : 136 Age : 39 Localisation : Amiens Profession : Gestionnaire sinistre Date d'inscription : 05/01/2012
Du même avis que toi Vector! C’était ma deuxième Décibel et elle n'a fait que renforcer se que je pensais ! Encore merci à Stéphane et aux accompagnateurs de nous avoir attendu sur l'aire de Marke pour nous récupérer suite à notre retard...
Pierre Expert du forum
Nombre de messages : 3640 Age : 38 Localisation : Lyon Profession : ! Zik preférée : RAW Date d'inscription : 02/02/2008
4ème Decibel et comme d'habitude, fabuleux!!! Meilleur event et de loin!!!
Sneazy Membre habitué du forum
Nombre de messages : 759 Age : 30 Localisation : Villers-Cotterêts (Aisne02)// Compiègne (études) Profession : BTS Métiers de l'eau Zik preférée : CO2 - The sexuall thrill Date d'inscription : 12/05/2011
1ère Decibel et je suis tombé amoureux ballade dans tous les stages avec un coup de coeur pour la Remember, j'ai bien kiffé le set de Derb et de Mondello !!! sinon au début c'était ptit tour en Euphoria pour Arkaine et Bass Modulators c'était cool ! on part voir Adaro et la un bon p'tit set avec une foule motivé malgré la chaleur insoutenable de la Loudness après j'ai été voir le live des NC et ..... énorme ils ont passé tout plein de track en si peu de temps, joli joli tout ça !!! après je me ballade un peu, on se pose on se baigne dans le lac avec une eau chaude mais crade =p puis là arrive B-Front et aïe aïe aïe ça va commencer à devenir dur en Loudness !! il a fait un de ses sets qui a le malheur de te retourner... rhololo magnifique puis vint Crypsis et là... amen!!! c'était la folie, j'adorais deja ses prods et ça faisait 1 an que je l'avais pas vu.. mais hier il aassuré, c'était juste ouf l'atmosphère pendant son set. (main motherfucker, the demand, ... ) bon après j'ai aimé tous les sets, Thera c'était la 1ère fois que je le voyais et je confirme il est fou, un set de fou furieux ! j'me suis barré un peu avant pour avoir une place correct pour le final mais surtout pour pas etre emmerdé avec les casiers le endshow était cool , le concept des 13 scènes était bien vu !
en résumé une Decibel au top, c'est (evidemment) le meilleur festival que j'ai fais.. et l'année prochaine je signe direct
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Je sais que certains ont eu des problèmes pour retrouver le bus, y'a eu un malentendu avec le mec de la sécu du parking qui nous a demandé de bouger pendant la distribution des places.
J'ai donc fait un "eratum" au micro en invitant les gens à regarder où le bus allait se garer, et Myk a prévenu le max de gens autour du bus. Malgré ça certain étaient déjà parti et n'ont pas pu être prévenu et donc ont eu du mal à le trouver ensuite. Nos excuses à ce sujet.
Si y'a eu d'autres soucis lors de ce voyage dont nous n'avons pas été au courant, hésitez pas à nous en faire ici ou par mail à orga@tripandteuf.com .
EuroHC Expert du forum
Nombre de messages : 3083 Age : 33 Localisation : Schiedam (Pays-Bas) Profession : - Zik preférée : Bass / Future House ; Hardcore ; (RAW) Hardstyle ; Arabic Nasheeds ; Dubstep / Glitch Hop ; Goa - Full-On ; (Hard)Trance 1993-1999 ; EuroDance ; Moombahton / Trap Date d'inscription : 13/01/2010
A moi ! Bon, avant toute chose, sachez que Decibel est un festival magnifique ! N'ayant pas fait DefQon 1 je peux pas me permettre de dire que c'est le meilleur. Bref, si vous l'avez jamais faite, débrouillez-vous pour la faire un jour (enfin si les styles qui y sont joués valent toujours la peine) !
Le lieu est top, au bord de l'eau ! Le son est fort, pas toujours super clair par contre sur certains stages, les décors sont pas mal dans l'ensemble. Sur quelques points c'est pas le meilleur des festivals, mais le tout (cadre, ambiance, disposition etc) fait que c'est dur de faire mieux.
Voyage aller pas mal, avec les potes, même si certains n'étaient pas aussi chauds que je l'imaginais. Couvre-feu respecté en bas en tout cas, en haut j'imagine aussi.
Arrivé (trop) tôt comme à la Dominator, alors au moins comme ça on stresse pas et on entre parmi les premiers mais bon. Ensuite, si on partait à 4h et que le bus avait un souci, on arriverait en retard, donc mieux vaut prendre de l'avance j'avoue.
Découverte du décor du Main, bof ! Promenade avec YayaHS et Rouky, on finit par se poser comme prévu sur Arkaine, super ambiance avec les amis, et très bonne tracklist avec pas mal d'anciens sons comme Tonight.
Yves De Rujiter : Pas mal, mais il a davantage joué Techno que Trance, dommage. Mais il a passé The First Rebirth. J'aurais quand même aimé qu'il joue The Extreme Trax, The Orange Theme et Follow Me.
Pause tout en écoutant le set d'Adaro, pas mal sans plus.
Ah, juste avant d'aller sur Adaro, petit passage devant le stage 1992is4you où le DJ (je sais plus qui c'était à ce moment vu que j'avais pas spécialement repéré ce stage à la base) a joué Wake Up de Laurent Garnier, un son de 1991, j'ai vraiment adoré ce moment d'autant plus que j'étais surpris de voir ce son Techno français joué là-bas.
Noisecontrollers Live : C'était plus un Megamix avec un enchaînement de climaxs qu'un set. Super sélection mais niveau mix pas top, en même temps pour enchaîner près de 40 plaques en 45 minutes... C'est pas bien grave.
Headhunterz : Bien ! Mais là il faisait vraiment chaud, y'avait beaucoup de monde... Je me suis souvent arrosé la tête avec de l'eau... Il y a eu une erreur (ou bug) dans son mix vers la fin de Dragonborn. Sur Facebook, il avait demandé quelles plaques il voulait qu'on joue, j'avais demandé (et j'étais pas le seul) Phases de 2 Best Enemies, il l'a joué, ça m'a fait bien plaisir, j'ai kiffé.
Dune : Bien même si c'était pas assez Happy à mon goût, disons que certains classiques comme Rainbow in the Sky (et d'autres sons de Paul Elstak de l'époque) ou Children Of The Night n'ont pas été joués. Mais il a joué son quatuor magique pour lequel je vais toujours le voir (Hardcore Vibes, Can't Stop Raving, Hand in Hand, Million Miles From Home).
Brennan Heart (vu les 30 premières et les 30 dernières minutes, pause au stage Schranz entre temps) : Super set, tout ce que j'aime en Hardstyle : du mélodieux, et du RAW pas trop RAW mdr (exemples-type : Bitch de Frequencerz ou Fuck The Reputation Game).
Passage par le stage Up! avant d'aller sur le stage Remember, je regarde la fin du set de Mark With A K, du Tek quoi : ça tape, ça danse, super ambiance, et musicalement très faible lol. Mais ça reste kiffant le Tek en event je trouve.
Danielle Mondello : J'ai vu aucun Trip & Teuf là-bas, les gens vous avez loupé le set de l'année et le meilleur set de l'histoire de la Decibel ! ENORME, ENORME SET ! De la Reverse Bass à gogo ! Bordel j'étais fatigué et pourtant j'ai pas arrêté de danser et de sauter. En gros, c'était son set de Qlimax 2003 avec quelques plaques en moins, mais il a rejoué les plus cultes, et à la place des plaques manquantes du set de Qlimax 2003 il a joué quelques sons un peu moins anciens. Sur ce set j'ai tout donné et j'étais très fatigué une fois terminé et l'ambiance retombée (y'avait une dizaine de gens à fond pendant tout son set, pas beaucoup de public comparé aux autres stages, mais devant ça bougeait tellement que la température dans le chapiteau devait bien être de 50°C).
Fin sur Thera, endormi sur la barrière, avec des bouchons. Pour terminer ça va... Mais c'est vraiment toujours pareil. Mais bon le HC en final c'est tellement du déjà-vu que c'était pas plus mal de finir en Loudness.
Voyage retour normal et tranquille.
Les + : - Le lieu ; - La proximité avec la France (6-7 h de route en bus) ; - Le nombre de stages qui fait qu'il est impossible de s'ennuyer ; - La bière et l'eau , - La diversité des trucs pour bouffer (même si j'ai très peu mangé en tout).
Les - : La chaleur (c'était un plus aussi, ça fait plaisir le soleil), mais pendant Headhunterz et dans les chapiteaux il faisait vraiment trop chaud (notamment Adaro en Loudness).
Voilà, j'ai terminé mon report détaillé (évidemment "Decibel c'est top" ça résume bien ce que vaut ce festival, mais c'est pas très détaillé ni sympa à l'égard de ceux qui n'y étaient pas ou à l'attention des nouveaux venus curieux de savoir ce qu'est un festival outdoor de jour...
Next (avec Trip & Teuf) : Syndicate.
dj bug Membre habitué du forum
Nombre de messages : 451 Age : 32 Localisation : NANTES Profession : Technicien Lumière Intermittent Date d'inscription : 04/04/2010
Eh dire que si j'avais su plus tôt que je bossais pas ce week end, j'aurais pu être la...raaaaaaaaaa
Hardsylez Expert du forum
Nombre de messages : 1108 Age : 32 Localisation : Amsterdam Profession : Ecole de commerce Zik preférée : Hardstyle, Raw Hardstyle, Trance, House Date d'inscription : 23/08/2011
Premier event au départ de Lyon et entre amis et ce fut grandiose. Le seul petit bémol a été la galère pour le bus mais bon tout le monde est arrivé à bon port, c'est l'essentiel. Sinon, malgré la chaleur étouffante, gros event avec de bons sets:
Bass Modulators: de bonnes plaques de toutes sortes, bien pour commencer Toneshifterz,Frontliner: pause à coté du mainstage mais de bonnes plaques Noisecontrollers: comme déjà dit, un set dense mais au moins pas le temps de s'ennuyer Headhunterz: un peu déçu car certaines plaques que je voulais ne sont pas passées mais c'était convenable malgré le bug ( et oui il n'y a pas qu'à David Guetta que ça arrive ) Ran-D: toutes les plaques qu'on voulait, grosse folie Fin de Brennan Heart: rien que pour Reputation Game, je suis content d'y être allé Code Black: une bonne dose de hardstyle mélancolique (Fairytale, Almost There, Time Of Your Live) avant une fin de malade Zatox: ENORME, rien à rajouter Thera: il m'a achevé ce con^^
Sinon, je conseille cet event à tous les teuffeurs même pas forcément des Hardbass Junkie car un pote à moi qui n'en écoute pas forcément a kiffé.
En somme, mon meilleur event, à refaire!
Little Boy Expert du forum
Nombre de messages : 2348 Age : 37 Localisation : Landes,Bayonne Profession : Animateur 3D Zik preférée : Makina hasta la muerte ! Date d'inscription : 02/01/2008
3em Décibel pour ma part, et encore une fois c'est pour moi aussi un des meilleurs event à faire !
Le seul truc relou c'etait la chaleur ! à la loudness c'etait juste un sauna ! il aurait fait 10° de moin la ça aurait été le pied.
Je retiens le set de Dune, de Radical Redemption ou il a passé la plupart de ses plaques, (Redemption devant les caissons pfiouu). A la fin j'ai écouter le set de thera tout en regardant le show laser du main. Il a passé do the happy face, et une plaque de the outside agency a la fin <3
Voyage en bus nikel
Next, MysteryLand !
astralangel Membre habitué du forum
Nombre de messages : 447 Age : 31 Localisation : Not Found Profession : Connard en costard Zik preférée : Adele - Hello Date d'inscription : 17/09/2011
Première Decibel et premier Event Outdoor que je viens de faire! Eh beh! j'étais super méga loin d'être déçu! C’était juste énorme comme il le faut!
Arrivé assez-tôt à Hilvarenbeek (1h15 avant l'ouverture des grilles) mais c'est mieux car comme ça on est les premiers à entrer dans le festival et pas la peine de stresser et courir comme des boeufs si on arrive 10 min avant le début! Niark!
Ouverture des grilles, go rapidement à la fouille et on y est! Je fus excité comme un gosse de 5 ans qui a eu le cadeau de noel de ses rêves! Le kiff quoi ^^
Juste après la fouille, on a eu droit à un interview rapide par une présentatrice avec un cameraman de B2S! "Where are you come from?" "From France! Hardstyle is the best! Go Décibel!!!" Du pure délire et ceci dit qu'on aura peut-être une chance d'apparaitre dans l'Aftermovie et/ou sur le DVD de la Decibel! Niark!
On arrive devant le stage Loudness où Activator joue quelques plaques assez fat! Ca commence déjà fort et c'est bon ça!!!
Visite rapide du festival et de tous les stands, grand kiff pour le Main et Pussy Lounge avec sa grande roue et la passerelle avec les jets d'eau qu'il y avait entre PL et Hardcore4Life, pas mal pour se rafraichir ^^.
Apres la visite, prise des Tokens et let's go au set de Frequencerz au stage Loudness: Eh beh j'étais super content de les voir et en même temps ils ont envoyé un set d'enfoiré!!! Du bon RAW comme on aime!! Ca tapait bien comme il faut et la foule était en trans! Gros kiff pour "Night colors Back", "Revolution", "Bitch" vers la fin et "Magic", bref ça tambourinait sévérement
Après ce set de fou, on commençait déjà à sentir une légère fatigue à cause de cette chaleur peu supportable. Pause de 30 minutes histoire de renouveler ses forces avant d'attaquer Frontliner.
Frontliner: Bien mais sans plus... Un peu déçu pour sa part...
Radical Redemption: 2ème gros kiff de ma TimeTable: ce mec ne plaisante pas!! C'était de la surboucherie tout au long de son set! Putain, bien que j'ai écouté son set à la DQ1 sur Soundcloud, quand tu es sur place, l'ambiance est totalement différente: Foule encore plus en trance, le sound system envoyait du rêve quand les gros kicks surgissaient, les mélodies trop d4rk mais je n’oublierais pas le fameux "Minus, minus, minus, MINUS IS MORE!!!" gueulé par toute la foule dont moi et qu'après les kicks de gros batard apparaissaient! OMFG, c'est tout ce que j'ai à dire!!
Headhunterz: Ca passait... Par contre GG pour le bug sur Dragonborn :noel: comme le dit Sylvain, ça n'arrive pas qu'à David Guetta See you le 20 Octobre au Ziggotodome!
Bien que j'ai enchainé 2 sets de suite, je n'ai pas pu subir les kicks de B-Front. Trop crevé à cause de cette chaleur de crotte, j'ai donc pu rejoindre Cécile qui était assise sur l'herbe entre le stage de la Loudness et de Remember, je n'arretais pas de carburer à l'eau! En gros, reprise des forces et go au stage Euphoria!
Brennan Heart: J'étais septique au départ à cause de ses sets linéaires mais il a réussi à m'impressionner ce mec! Ses plaques envoyaient du lourd! Une fin bien RAW, que demande le peuple? ^^
Code Black: 3ème kiff! Des plaques bien fats comme on aime! Et voila qu'on croise Adaro et un des deux de Toneshifterz où on a réussi à prendre des photos ensemble! J'étais trop content! "This thing made my day"
Zatox: Bien qu'il déchire, c'était quasi les mêmes plaques qu'à la DQ1 donc son set ne m'a pas surpris...
Thera: 4ème kiff et un des meilleurs! Ce mec est un gros malade, il est encore plus fou que la foule!!! Des plaques ultra giga fat qui envoyait du ultra lourd pire qu'un camion de 3.5T!! Et la partie Hardcore, c'était no comment bien que j'avais plus du tout de force pour continuer... Je ne le regrette pas!
Endshow: Super sympa avec la mise en scène de tous les stages et le feu d'artifice était
Retour au bus sans problème, il m'a fallu même pas 5 minutes pour le trouver bien qu'il a changé de place! Nickel quoi...
En gros: un festival riche de folie, d'émotions, de bonnes basses et des DJ survoltés, malgré la chaleur et la poussière qui nous fatiguaient à force, c'était juste un truc immanquable!
Decibel Outdoor Festival: Une valeur sure!!! Je le conseille à tout le monde! Bien que j'ai raté la Defqon.1, j'ai pas regretté!!!
EuroHC Expert du forum
Nombre de messages : 3083 Age : 33 Localisation : Schiedam (Pays-Bas) Profession : - Zik preférée : Bass / Future House ; Hardcore ; (RAW) Hardstyle ; Arabic Nasheeds ; Dubstep / Glitch Hop ; Goa - Full-On ; (Hard)Trance 1993-1999 ; EuroDance ; Moombahton / Trap Date d'inscription : 13/01/2010
Ah tiens tant que j'y pense, un bon point, c'est que y'a pas eu de Marseillaise ou de chant irrespectueux crié à l'entrée de l'event. Et sinon, pendant le set de Brennan Heart, j'ai été choqué : souvent, à la fin d'une plaque, il y avait une seconde de blanc, puis place à une autre plaque. Même pas l'effort de faire des transitions pour un producteur de ce niveau dans un tel event ? Heureusement que les sons joués étaient bien eux lol.
CalvinKayce Membre habitué du forum
Nombre de messages : 273 Age : 35 Localisation : Orleans Profession : Technicien de maintenance en informatique Zik preférée : Hardstyle - FrenchTek - Happy Hardcore Date d'inscription : 17/09/2009
Super Event pour ma part, première Decibel mais vraiment au top surtout avec ce temps ! Je metterai quelques vidéos souvenir filmés avec ma camera GoPro (en cours d'upload), voici les premières en attendant :
Merci à Arty et au reste du staff Trip & Teuf pour l'orga et le voyage, toujours au top . Le chauffeur a pas trainé pour le retour !
nicolas0102 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 31 Localisation : St andré de corcy Profession : Etudiant Date d'inscription : 04/09/2011
Hello tout le monde. Pour ma part c'était ma 1ère Décibel et mon 1er event d'ailleurs. Mais que dire à part que c'était juste parfait. Les 2 qui m’ont vraiment marqués sont Ran-D et Zatox. HeadHunterz m'a un peu déçu, je m'attendais à mieux surtout avec son BUG ( Lol).
Une bonne ambiance c'était nickel. Un event de MALADE!!!!!!
alextoutcourt Nouveau
Nombre de messages : 69 Age : 37 Localisation : Reims Profession : HardStyler Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 04/10/2011
1st Decibel and OhmyGod ! what a fucking event ! on a griller comme des poulets roti avec cette chaleur xD jamais autant transpirer en event mdr
j'suis principalement rester au Main et a la Loudness ou le son etait juste MONSTRUEUX ( comme la chaleur d'ailleur .... un seul ventilo pour toute la salle OK SUPER ! (y) ) pfiou
pour les sets globalement du trés bon ! a retenir celui de DBSTF bien sur , Frontliner , B-front , Ran-d , Noisecontrollers & zatox un endingshow vraiment sympa ! j'ai bien aimer ce concept de faire un son et un feux d'artifice différent pour chaques stages ! c'est original pour une fois
le site de la decibel trés jolie sinon ! voila je reviendrai l'année prochaine c'est sur ^^
Arrivé à Nation à 23h avec Bastien (exproz'), on dit bonjour à tout le monde, ensuite mon cousin nous rejoint, entre temps Romain nous a offert (à Thomas & moi) un petit cadeau, une barre aux cacahuètes et au caramel qui s'appelle PayDay. Merci encore
Ensuite on part, concernant le voyage... comme d'hab, un voyage en bus et de nuit... Une des choses que je déteste le + sur Terre avec le camping en tente je dirai...
On arrive en avance, c'est plutôt cool, pas de queue à l'entrée du coup.
Il fait très chaud, au début on fait le tour de l'event, les décors sont sympas pour certains stages (1992's You, Drop The Bass, Darkness 4 Life (pour le coté anonymous), Up!, Pussy Lounge, Reactor, Refuse (la forme était cool) ), par contre déçu du décor du main qui avait l'air bien mieux les autres années, d'ailleurs j'ai été assez surpris, au final je trouvais la surface de danse du main plutôt petite, dans les vidéos des autres Decibel ça avait juste l'air immense... Enfin bref.
J'en viens direct au sets, quasiment que du main pour ma part :
Fin d'Arkaine : En général je suis jamais déçu d'Arkaine et là j'ai été déçu d'arriver à la fin de leur set (il restait 30min). On entend des plaques bien sympa et surtout Toca's Miracle... J'vous laisse imaginer dans quel était ils m'ont mis dès le début...
Toneshifterz : Plutôt déçu... Set pas vraiment rythmé, juste un enchaînement de plaques emmerdantes j'ai trouvé... Du coup on est parti avant la fin...
Frontliner : Set énorme, un enchaînement de plaques que je kiffe, Discorecord, Melodyman, Symbols, Halo's etc... J'ai vraiment adoré !!! Un des meilleurs sets de la journée.
Noisecontrollers : SET ouffissime, ça rattrape celui tout moisi de la Defqon c'est clair... Un enchaînement des mélodies de leurs tracks, donc génial quoi . Beaucoup de tracks qui ont vraiment fait plaisir. Et leur collab avec Showtek est juste une tuerie, ainsi que Break The Show, pfiouuu. Par contre gros moins pour Fairy Tail, une daube interstellaire !!! En tout cas meilleur set pour ma part !
Headhunterz : Je voulais juste entendre Toulouse, je l'ai entendu en 3ème ou 4ème plaque, après je me suis barré, je me suis dit que ça allait être de la merde, et ça n'a pas manqué, les habitués qui sont restés m'ont dit que le set était à chier...
Wildstylez : Aussi un des meilleurs sets de la journée, que des plaques que j'aime. Year Of Summer, World Of Madness, Timeless, Shadow, Wilds Ones Two Let's Rock, Delay Distorsion, Leave It Behind etc... Définitivement mon producteur favori avec Audiofreq.
début de Zatox : Je suis resté pour 3 plaques en fait. La première Struggle For Pleasure comme je voulais, une très bonne plaque je trouve. Ensuite ça enchaine sur Unborn et la 3ème devait être une TBA, je la connaissais pas mais elle envoyait quelque de ouf. (peut-être sur la voie de la réconciliation avec Zatox ? )
Thera : Je suis allé voir Thera 20min, j'arrive dans le chapiteau et BIM, cet enfoiré nous balance une grosse reverse bass !!!! Obligé je reste un peu. Et c'est vraiment ouf quoi, j'aime beaucoup le style de Thera, la prochaine fois faudrait que j'essaye de me faire un set entier de lui.
Ensuite le Endshow, je l'ai trouvé personnellement beaucoup moins bien qu'à la Defqon, l'idée de passer en revu chaque stage en mettant à chaque fois 30sec de musique, ouais c'est cool mais sans plus... un Show light très maigre, le feu d'artifice était bien qu'à la fin de l'Endshow, ceuw durant le Endshow étaient ridicules... Heureusement qu'à l'inverse de Defqon le son du main était vraiment bien nickel là !!!
Retour : Chaotique => Fatigue à 3000%, plus niveau de saleté 4500%, plus j'ai pas réussi à dormir dans le bus... *suicide*
Conclusion : Un super event quand même que j'ai passé avec Exproz' et mon cousin pour qui c'était son premier et qui a bien aimé et serait prêt à en refaire un autre, ça me fait plaisir ! Il faisait par contre trop chauuud... Pour une journée normale je n'aurais rien dit mais pour faire un event là c'est trop. J'ai du boire 5L d'eau... ^^ Le temps de Defqon lui était idéal ! J'ai également jamais été aussi sale en event : sueur (la mienne + celle de 50 000 personnes) + sable... Mention spéciale pour : Noisecontrollers, Wildstylez, Frontliner. Les meilleurs sets de la journée pour moi. Retrouver les amis aussi étaient fort cool !!!
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Par contre, maintenant que j'ai fait les deux events je peux comparer et pour moi ça reste : Defqon>Decibel
Concernant Defqon ( + et - )
Les plus : - Le thème, Un style bien à lui, les décors sont + travaillés - On marche moins... - Plus varié au niveau des DJs (beaucoup + de noms, et surtout des jeunes talents en HS avec le stage Purple) - Le stage Purple () - Le Endshow
Les moins : - Le son moisi du Mainstage cet année (ceci dit l'année dernière il était parfait...)
Concernant Decibel ( + et - )
Les plus : - Des stages très beaux également (certains sur l'eau) - La qualité du son du Mainstage (et même de pas mal de stage) - Le lieu, plutot sympathique, où on peut éventuellement se baigner ou tremper les pieds (même si l'eau est très sale m'a-t-on dit...)
Les moins : - On marche trop... - Ce sable ultra dégueulasse de chantier... - Le Enshow de cette année...
Enfin là j'ai fait à la va vite mais je pourrai rajouter d'autres choses des deux cotés...
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Arrivé sur Nation à l’heure, en avance même, la grosse classe, après avoir chargé le bus au dépôt avec le matos pause son et les p’tits dej’.
On attend minuit pour commencer à faire monter les gens, ça prend pas mal de temps, j’en profite pour rappeler ici qu’il est plus pratique que vous sachiez dans quel bus vous êtes, histoire de pas vous faire des sueurs froides parce que vous n’êtes pas sur le listing ^^
Le voyage s’est bien passé, 2h de pause son vraiment sympa.
Arrivé sur place, petit tour, rien de spécial à faire malgré un Dither en D4L, mais pas motivé à commencer direct.
Toneshifterz : Set moyen, techniquement médiocre as usual. C’est vraiment relou d’avoir une scène avec des putains de producteurs qui savent pas enchainer 2 plaques correctement…
Frontliner : Set moyen, techniquement nul… Pire qu’abusé…
Noisecontrollers : Grosse selecta, mais pareil, mix totalement absent, ça cut en sortiee d’intro, pour un LIVE c’est dommage, aucun travail…
Headhunterz : Déçu… J’attendais vraiment un gros set, ça aurait pu être bien, mais il manquait quelques plaques, et y’en a eu d’autres qui méritaient pas d’être jouées. En revanche le The Pressure est passé tellement bien ! Malgré 2 pains que je suppose réellement dûs au CDJ2000 (elles m’ont déjà fait le coup plusieurs fois, le Cue tout seul…)
Ran-D : j’allais partir quand Hardbass Junkie est arrivé, je suis donc resté puis je suis parti juste après en Loudness voir les potes (oui parce que le raw OSEF ).
Brennan Heart : arrivé au début du set, ça commence sur We Can Escape, parfait… Mais après pas GG…
Passage en D4L, puis retour sur le Main finalement sur DB&STF : sans plus. De toute façon eux non plus ne savent pas mixer…
Wildstylez : Sans plus mais j’ai apprécié le K.Y.H.U (NC remix), I See Stars à la suite, et surtout Miami Belch!
Zatox c’est pas mon délire alors je suis parti voir Mondello, et que je suis content de l’avoir fait.
Mondello : Malgré que j’aie loupé le début, c’était pour moi le meilleur set de la journée… Juste ouf l’énergie et puis y’avait pas mal de potes ! Vraiment bon !
Final sur Nosferatu, je ne peux vraiment plus le Mainstream, j’ai l’impression d’entendre une bouillie de Lead mélangée à des kicks le plus souvent bien trop plats… Heureusement que le show était cool cependant…
En bref, encore une belle Decibel sous un soleil litéralement écrasant, mais on va pas se plaindre du beau temps quand même. Merci au bus 1 pour un bus qui est resté pas mal clean. Désolé encore une fois pour ceux qui n’ont pas été mis au courant pour le changement d’emplacement du bus, heureusement il n’y en a eu que quelques uns vu que celui-ci était déjà pas mal rempli vers 23h30.
Gounry Membre habitué du forum
Nombre de messages : 281 Age : 33 Localisation : 77 - Lagny Profession : Chercheur de bonheur Zik preférée : bam bam bam Date d'inscription : 21/07/2009
le son parfait, DJ parfait, decort nikel sauf le main qui etait moin bien que les autres années
prét pour une 4eme Decibel!!!
DXphoenix30 Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 37 Localisation : 30200 ET 63170 Profession : Apprentis en conception de machine industrielle Zik preférée : hardcore gabber trance Date d'inscription : 28/03/2012
DECIBEL! Ou un event que je désirait faire depuis pas mal de temps!
Un voyage super agréable depuis lyon avec une bonne ambiance dans le bus, On est arrivé super tôt ce qui fait plaisir contrairement à Defqon où la préparty était déjà commencé lorsque l'on est arrivé .
1ère décibel donc et dès l'entrée... WOUAOUH! un cadre féérique, des stages un poil moins bien décoré qu'a DEFQON mais avec un son bien mieux foutu! Et quel temps que l'on a eu! un peu trop beau en fait enfin surtout trop chaud^^. Entre la chaleur et le sable la loudness était insupportable pendant B-Front... Quel dommage vu l'énergie qu'il dégageait!
Certains set m'ont rendu particulièrement fou comme noisecontrollers... quel enchaînement de folie pendant 45min! Wildstylez qui commence par un Born slippy et enchainent par l'anthem black de 2008... quelle folie! D-BLOCK And S-TE-FAN! pour ceux qui connaissent leur set ais-je vraimentbesoin de faire des commentaires? Et pour les autres... Juste aller les voir! vous n'en sortirez pas indemnes croyez-moi! En ce qui concerne Yves De Ruyter j'ai été franchement déçu... Il n'a pas assez joué trance à mon goût... mais bon les goûts et les couleurs.... Un final bien sympa même s'il semblait avoir quelques bug par moment et un autre mauvais point à ce niveau la est qu'on se mangeait les cendres du feu d'artifice en pleine face... Ils sont bien gentils à B2S mais si on pouvait éviter le risques de finnir aveugle à cause des cendres de feu d'artifice encore incandescentes ça serait gentils... perso j'ai carément une trace de brulure sur l'épaule... Ca par contre ça craint vraiment...
Pour le retour ce fut l'anarchie total pour les lyonnais xD le bus n'était plus du tout à la même place alors ce fut un peu la panique au point de passer devant et ne même pas le voir^^. Peut être prévoir un point de RDV la prochaine fois où l'on se rejoint tous avec l'accompagnateur car lui à le numéro des chauffeurs en général mais nous on a rien donc c'est un peu la misère
En claiçr, tous le monde dit DECIBEL > DEFQON et je ne comprend pas vraiment pourquoi à par pour le fait qu'a décibel il y a justement plus de decibel^^ C'est mon 2ème event, le 1er étant defqon en Extended, et si au futur j'ai le choix, sans hésité un autre defqon exented pour son ambiance, ses décors, ses scènes toujours plus varié chaque années et pour ses finals... quels finals! B2S à encore de très nombreux progrès à faire à beaucoup de niveaux! Mais bon ce n'est pas un compte rendu DEFQON la donc je conseille à tous le monde d'essayer la DECIBEL, au moins une fois rien que pour son cadre, mais prévoyez pas mal de blé pour prendre à boire et de quoi se rafraichir parce que sinon ça sera la misère^^.
Shaade Membre habitué du forum
Nombre de messages : 124 Age : 34 Localisation : Marseille Profession : Master RH Zik preférée : Hard', Dub, DnB ... Date d'inscription : 19/02/2012
Les plus : - Des sets de fou furieux (DBSTF, Wildstylez, Ran-D .. <3) - Une bonne ambiance sur place, ça déconnais bien ! - Le cadre était super sympa ! - On a pris bien cher dans nos p'tites oreilles xD
Les moins : - On étouffais, faisait vraiment trop chaud ! - 90% du bus qui dormais dès 2h du mat, zzzzZzz - Un peu déçu par le endshow qui était certes sympa, mais sans plus ^^
1er event outdoor, 1er event en Hollande ! Bon on arrive en avance, c'est tant mieux comme sa on est devant la grille a attendre que sa ouvre
On fait un petit tour sympas, bon ben j'en est pleins a la vue tout est nouveaux pour moi
Arkaine bien sympas, c'est cool de voir leur petite tête, puis le début de Bass Modulators cool aussi pour ce chauffer !
on va sur le main pour la fin de the pitcher & le debut de toneshifterz, bon ben la c'est l'effet inverse sa me refroidie complétement
Ensuite Frontliner Putain c'est trop bon !! un peut de peur au début quand j'entendais c'est ancienne track, moi je voulais c'est nouvel , il a tous jouer a pars For The People, dommage ... Set enorme pour moi qui n'avais jamais vue le demi dieu.
J'ai déjà le sourire au lèvres après ce set énorme, car je sais très bien que les maitres arrive juste après, J’appréhende le moment, j'attend sa depuis tellement longtemps
La je voie DV8 sans micro, je me dit au cool, les NC von parler un peut...
EH BEN NAN MOTHER FUCKEUR, Renegade en personne est la ! ce mec fou tellement la pèche, jetait déjà au 7 eme ciel avant que sa commence...
Bon ben c'est partis, énorme que du fat ... Jusqu’au moment ou ils on fait l'erreur de passé ma track préféré (Attack Again) sans l'intro donc je mis attendais pas du tout sa a fait "KICK" & boom la melo ! bon ben la j'avais quitté la planet, je sais pas trop ou j’étais mais en tout cas surement les 3 meilleurs minutes de ma vie en écoutant de la musique, je faisait littéralement n'importe quoi, je sauté partout ... Fin de set avec pilar of creation & d'autres master piece
j'etais a bou de souffle, donc le petit hhz c’était sans moi, tant pis on peut pas profité de tous , je revient pour ran-d, sympas sympas, qlq track de gunz 4 hire, sa fait grave plaisirs ! goosebumps !
Un peut decus des DBSTF, pourtant j'aime bien, mais bon faut dire que je garder mes force pour ce qui suivé (a noté que S-Te-Fan a du se ruiné la jambe quand il ets tomber ce con, sympas le FAIL devant tout le main )
Sympas sympas le petit wildstylez, timeless c'est énorme au faite
L'heure du dieu arrive a grand pas... ZATOOOOOOOOX
Rien a re-dire, de la jouissance a l’état pure, les gens était vachement chaud, j'ai vraiment tout donner, sa TBA defonce tous, des frissons tout partout, c'est vraiment une des meilleurs sensation au monde
bon la tarlouse de Nathan préfère allez jouer au monopoly au je ne sais quoi alors j'ai fait sont set tous seul.
Je suis passé a la loudness car Nosferatu je m'en fiche un peut.
Alors, il y a du avoir méprise, j'ai pas du voir ce panneau a l'entrée du stage :
Spoiler:
WHAT DA F U C K C'est quoi ce delire complet, je venais de boire un coca, sa ma remonté le bide, j'etait devant a droite avec les membres du forum (qui avais l'air de kiffer sa ) Nom de dieu ce truc de tarré n’empêche, c’était un vraie carnage, je connaissais pas la bête, mais alors Thera c’était du méga fat pour finir, je prenais une gifle a chaque kicks .
que du positifs donc, un peut trop chaud, & je trouve un peut honteux le prix de l'eau, même la bière était moins chère ...
Je veut absolument revoir Frontliner, les Noisecontrollers, Wildstylez, Zatox, & thera car a la fin d'un event il en faut toujours un pour finir le boulot, je trouve qu'il ma plutôt bien achevé
Merci a Trip & Teuf car sans eux j'aurais pas vécue ce putain de rêve
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Ahah, c'est pas contre toi hein, mais meme quand je vois sur FB mes potes dirent "ouah c'est trop un ouf Thera il a joué telle ou telle plaque Indus"... Bah si vous kiffez tant les gros kicks, allez directement en salle Indus, là vous serez réellement servis... ^^ Le Raw ça n'est jamais que de l'Indus pour fillette.
Ahah, c'est pas contre toi hein, mais meme quand je vois sur FB mes potes dirent "ouah c'est trop un ouf Thera il a joué telle ou telle plaque Indus"... Bah si vous kiffez tant les gros kicks, allez directement en salle Indus, là vous serez réellement servis... ^^ Le Raw ça n'est jamais que de l'Indus pour fillette.
L'indus c'est beaucoup trop hard pour mes petites oreilles ...
Gounry Membre habitué du forum
Nombre de messages : 281 Age : 33 Localisation : 77 - Lagny Profession : Chercheur de bonheur Zik preférée : bam bam bam Date d'inscription : 21/07/2009
l'indus etait pas mal, je croi que c'est [KRTM] que j'ai vue et ba c'etait une boucherie =)
fredochileno Expert du forum
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
Il y a un mort cette année a la decibel :-S C'est triste
DXphoenix30 Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 37 Localisation : 30200 ET 63170 Profession : Apprentis en conception de machine industrielle Zik preférée : hardcore gabber trance Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 43 Age : 37 Localisation : 30200 ET 63170 Profession : Apprentis en conception de machine industrielle Zik preférée : hardcore gabber trance Date d'inscription : 28/03/2012
mouais avec ma copine on avait vu 2 gars de la sécu porter un mec à bout de bras il était pas beau à voir le mec, ça sent l'overdose tout ça... RIP pour lui et condoléance pour sa famille...
HardTeufeur78 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 122 Age : 34 Localisation : Elancourt (78) :p Profession : teufeur & fêtard Zik preférée : Tribecore/ Hardtek/ Raggatek/ Hardstyle/ Hardcore Date d'inscription : 08/07/2010
C'est pas la première fois qu'un mec crève à un event... D'autre part, ça en choquera peut-être certain, mais faire une minute de silence pour des résistants lors d'une guerre OK, mais pour un mec qu'a fait une OD (si c'est bien ce qui s'est passé), j'trouve ça totalement hors contexte perso...
HardTeufeur78 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 122 Age : 34 Localisation : Elancourt (78) :p Profession : teufeur & fêtard Zik preférée : Tribecore/ Hardtek/ Raggatek/ Hardstyle/ Hardcore Date d'inscription : 08/07/2010
Chaque personne mérite une commémoration ( sauf cas extrême), moi j'pense surtout à la famille du gars... Qu'il ait fait une overdose, c'est bad j'le conçois, mais il n'avait que 19 ans quoi :s
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Une commémoration oui, via sa famille, ses proches, en comité familial, pas lors d'un event... Après si c'est bien une OD, personne lui a mis le plomb dans la bouche je pense... Qu'il ait 19 ans ou 43 ne change rien au faits, ni à la commémoration qui lui revient, certes, mais dans un domaine privé.
La minute de silence ça reste un témoignage de respect face à un acte de bravour ou d'une valeur moral importante, je vois pas en quoi un mec qui fait une OD parce qu'il a pris des plomb mérite une minute de silence.
Demon.G Crew
Nombre de messages : 2831 Age : 39 Localisation : Beauvais (60) Profession : Escroc Zik preférée : Franck Mickael Date d'inscription : 18/03/2010
C'est pas la première fois qu'un mec crève à un event...
Voila. Après pour les causes, c'est peut être juste à cause de la chaleur + alcool + manque de sommeil, on va pas spéculer on en sait rien. J'ai déjà fait une syncope en repartant d'une fuse on the beach, en ayant pris... waou, au moins 8 bières.
Bon sinon pour l'event en lui même, je retiendrais les sets de viper, alex kvitta, brian sanhaji, waxweazle, et surtout Pila qui a fait un set early HS monstrueux. Déçu du pussy lounge (surtout des plaques jump qui viennent pourrir un set early...), et ultra déçu du final sur le main. L'année prochaine je ne finirai pas là bas, c'est clair. Déçu aussi que la room 1992is4you ait pris la place outdoor de l'area b2school, qui du coup ne soit plus qu'un chapiteau....
kakkara Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 34 Localisation : Paris Profession : Aucune Date d'inscription : 21/08/2012
Arrivé en avance, le temps de se poser dans l'herbe et de faire quelque étirement. Entré parmi les premiers direction la mainstage ou je trouve 50€ de token par terre. ( c'est ma tournée ) Je fais le tour des stages, que j'ai trouvé plus que sympa, même si je préféré la pussy lounge de l'année dernière. Direction l'Euphoria pour Bass modulators qui pour moi est un des meilleurs set de la journée. Ensuite il faut tous retraverser pour aller voir Adaro. Pas déçu mais pas non plus transcendant. Noisecontrollers et Headhunterz passé au crash barrière, le son était bien meilleur qu'au Defqon. J'attendait D-block & S-Te-Fan que je n'ai pas vue depuis 2 ans et j'ai pas était déçu non plus. Petit pose sur Wildstylez qui proposé un début de set assez sympa avec son Born slippy. Mais ça ne m'empêche pas de me pointer en H4L pour Endymion (en croisant Adaro au passage). Grosse chaleur au milieu de la stage, Mais pas autant que celle de la blue au Defqon qui était juste irrespirable. Et enfin départ pour l'intro de Nosferatu, Bon show laser, endshow cool et gros dodo.
=D Crew
Nombre de messages : 332 Age : 33 Localisation : Somme (80) Profession : Ajsuteur monteur en structure et cellule d'aéronefs Zik preférée : Mainstream, Frenchcore, Speedcore, Terror, Hardtek, Tribcore, Happy Hardcore, Gabber. Date d'inscription : 20/12/2011
Décibel de malade, il m'aura fallut en faire 3 pour accrocher.
Voyage A/R nickel.
Je suis allé à la BD pour la H4L et la D4L, je voulais me prendre du kick plein la gueule. Là où j'ai passé environ mes 7 premières heures, majoritairement seul et avec les "gens de passage" de temps en temps.
Des barres dans la H4L, ptite hollandaise qui me taquinait avec son pistolet, j'en ai récupéré 1 et on se courrait aprés, grosse bataille d'eau, c'était excellent, elle m'a rincé !
Ensuite gros pogo sur Mad Dog avec les hollandais, j'ai bien volé, mais eu aussi ! On était tous torse nu, + que trempé à cause de la sueur, quand on se rentré dedans, on glissait les uns sur les autres.
Aprés, j'ai retrouvé 2 amies avec qui je me suis baladé jusque la fin.
Decibel mémorable, à refaire !!
Jerome the TROLLER Expert du forum
Nombre de messages : 1443 Age : 33 Localisation : Saint-Omer (62) Profession : Apprenti Preparateur en Pharmacie Zik preférée : Electro/House Date d'inscription : 10/11/2010
Arrivé sur Lille vers 3h, quelle tristesse ce parking Autocar, c'est incroyable de voir aussi peu de gens au départ d'event (pire, Samedi nous serons 3...) Le bus arrive quasi à l'heure , cet enculé de Mystral m'a pas gardé de place, donc je prends la première que je vois (avec une table et tout ), à côté de Nem, Dri, Vector, ENORME ! (Vector t'es mon nouvel idole ) Ca dormait beaucoup dans le bus, tant mieux, j'étais mat'. Pause son à 20 min de l'event... Il est 7h du mat'... Et ben c'est pas plus mal ! Vraiment sympa
Être à 11h15 dans l'event, ça change de Defqon avec sa pause son interminable...
J'adore l'endroit plage/marécage. Niveau décors... La PussyLounge, 1992, DTB, Refuse => WAW! Le reste, banal... Le main était pas terrible au vu des anciennes éditions
Pour les sets :
- Arkaine : Pizza pour moi, pas trop suivi
- Pitcher : Arrivé à la fin où il se plante, mais il a passé I'm ALIIIVE
- Yves deruyter : Pas aimé..
- Zany : Enorme !!!!
- Ghost, Ruthless, Deepack : Enorme ! par contre j'me suis pas trop amuser au début, vu que j'étais seul... Mais après, Nem et ses potes ont eu pitié de moi Enorme la grande roue !
- Dune : LE SET DE LA JOURNEE comme à DQ11 !
- B-front : Grosse claque !
- Wildstylez : I see Stars J'ai loupé Timeless..
- Thera : Vu 20 min grâce à l'insistance de Nathan... Faut que je le vois en live à Syndicate!
Le final sur le main... Presque ridicule...
BREF Satisfait, content de l'avoir fait, mais je m'attendais à beaucoup mieux, même au niveau de la puissance sonore qui était parfaite en Loudness, et nul en Euphoria..
Jerome the TROLLER Expert du forum
Nombre de messages : 1443 Age : 33 Localisation : Saint-Omer (62) Profession : Apprenti Preparateur en Pharmacie Zik preférée : Electro/House Date d'inscription : 10/11/2010
Maintenant que j'ai fait les 2, j'affirme ce que je disais depuis toujours :
DEFQON >>>>> DECIBEL
Sneazy Membre habitué du forum
Nombre de messages : 759 Age : 30 Localisation : Villers-Cotterêts (Aisne02)// Compiègne (études) Profession : BTS Métiers de l'eau Zik preférée : CO2 - The sexuall thrill Date d'inscription : 12/05/2011
Premiere Decibel,et la méchante claque de mongole que j'ai pris. Je suis resté sur ma Fain avec la Defqon de cette année,et j'aurais pas besoin d'un 2eme pots pour dire que pour moi la Decibel ecrase sans mal la Defqon de Walibi!
Le lieu,sublime,beaucoup + sympa,de l'eau,un Main OUF,una ambiance sur celui ci caremment dingue j'ai trouvé,un temps juste parfait. Mais je suis resté que 2h sur le main,80% du temps sur le Loudness et ou jai pris ma race.
De A a Z les sets etait vraiment oufs.Activator qui ouvre bien le bal,Frequencerz,Adaro,B-Front,Crypsis...Et je les avait jamais vu avant mais gros coup de coeur pour Solutio & The I's et Degos & Re-done..Des barges!
Moi j'ai pas eu de problemes de marche puisque le Main etait juste a coté du Loudness,niquel Seul truc en dessous de la Defqon pour moi le Final,je me suis fait chier sur le set et le feu d'articife etait vraiment simplet.De ce coté la Q-Dance restera imbattable c'est une certitude.
Mais pour le reste..Si j'en ai qu'un a faire l'eté prochain ca sera celui la,meilleur Outdoor et de loin!
lunatiklunatak Membre habitué du forum
Nombre de messages : 109 Age : 38 Localisation : MACON Profession : technicienne de labo Date d'inscription : 03/02/2007
excellente 2ème decibel pour ma part !! j'ai pris ma dose de Hardcore !! Main un peu décevant : décor et endshow sinon toujours aussi sympathique : site agréable,plein de stages à découvrir , bonne ambiance, bonne chaleur ... lol
je re signe pour une 3ème l'année prochaine assurée
BiLL Admin
Nombre de messages : 27869 Age : 45 Localisation : Paris Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore Date d'inscription : 10/01/2006