| Projet d'atelier de création musical underground | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Projet d'atelier de création musical underground Lun 04 Fév 2008, 17:15 | |
| Salut à tous Je vous présente mon projet d'étude, et de diplome d'architecture d'intérieure, et qui pourrait vous interresser tout autant que moi... Le projet est le réaménagement d'une ancienne station fantome à paris en un atelier de création musical underground. ca serait beaucoup trop long de vous expliquer en détail le projet, et c'est pourquoi je vous invite à visiter mon site http://underground.design.free.fr où vous y trouverez mes recherches, mes inspirations, l'état des lieux et l'analyse du lieux ainsi que l'évolution du projet, ainsi qu'un forum pour débattre du projet et laisser vos comm. alors n'hesiter pas à venir jeter un coup d'oeil... |
|
| |
BiLL Admin
Nombre de messages : 27869 Age : 45 Localisation : Paris Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Projet d'atelier de création musical underground Lun 04 Fév 2008, 17:36 | |
| Moi c'est mon rêve de faire une teuf dans une station de métro désafectée ... | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Projet d'atelier de création musical underground Lun 04 Fév 2008, 17:44 | |
| lol le son doit etre trop merdique dans une sation de metro edit : sympa ton site, j'ai bien c'est claire, pas de superflu, pas reussi a voir les photo... p'tete trop long a charger, je réessayerai... en tt cas effectivement le projet a l'air vraiment bien, pour le son faudra trouver kkch parce que dans une rame de metro avec la résonnance la playlist de ton lecteur est sympathique aussi... Aqualight hmmmm | |
|
| |
BiLL Admin
Nombre de messages : 27869 Age : 45 Localisation : Paris Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Projet d'atelier de création musical underground Lun 04 Fév 2008, 18:11 | |
| Dommage que ca soit un projet virtuel ...
Dans une rame de métro, ou mieux de RER/Train ça serait sympa aussi.
Personne travaille à la RATP ? | |
|
| |
gino Expert du forum
Nombre de messages : 3991 Age : 46 Localisation : picardie Profession : SE Zik preférée : hardcore Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Projet d'atelier de création musical underground Mar 05 Fév 2008, 17:05 | |
| geantissimme idée !!!!!!!!! une fois reamenagée ca serait genial | |
|
| |
Eki Expert du forum
Nombre de messages : 5580 Age : 38 Localisation : Paris Profession : Commercial, Graphiste Zik preférée : Raw Style / B-Front Style Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Projet d'atelier de création musical underground Mar 05 Fév 2008, 18:24 | |
| D apres un pote a moi il y aurai eu une soirée deguisée dans une ancienne station metro il y a qq temps! jvais demander des infos! | |
|
| |
ChurchOfAcid Membre habitué du forum
Nombre de messages : 150 Age : 35 Localisation : Région parisienne Profession : Etudiante Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Projet d'atelier de création musical underground Mar 05 Fév 2008, 18:34 | |
| | |
|
| |
Voltage Expert du forum
Nombre de messages : 5252 Localisation : Australia Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Projet d'atelier de création musical underground Mar 05 Fév 2008, 19:10 | |
| Faut transformer ça en projet concert ! L'idée est excellente !! Bon allez, quand est-ce qu'on investit les lieux ?? | |
|
| |
lovteka Membre habitué du forum
Nombre de messages : 381 Age : 36 Localisation : 92 Zik preférée : Gabba Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Projet d'atelier de création musical underground Mar 05 Fév 2008, 19:19 | |
| - Citation :
- Personne travaille à la RATP ?
Si...un pote à moi...et sa famille en partie.... Y'a une demie douzaine de station desaffecté sur Paris, et y'a pas longtemps y'a eu un concert gratuit sur la 13...
Dernière édition par le Jeu 07 Fév 2008, 10:38, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet d'atelier de création musical underground Mer 06 Fév 2008, 16:45 | |
| merci pour vos réponses, oui en effet y a plusieurs contraintes qu'il faut prendre en compte même si c'est un projet fictif, l'idée peut etre réadaptée ailleur. Pour le son c'est clair que la résonnance des quais peut etre un handicap, c'est pourquoi un des quai sera privé, et les studios réaménagé dans une ancienne rame de métro, les fameux MF77. Quand a l'autre quai, je pensais travailler l'accoustique du lieu en disposant à intervalle régulière, des structures en tube métallique qui reprendraient la forme de le voute, avec un système de store coulissant avec un matériaux qui absorbe les résonnances. Du coup le quai pourrait aussi bien etre une salle qui résonne de part la faience, et une salle insonorisé, grace a ces stores qui enveloperont la salle et qui pourront etre controlé et disposé suivant le type d'evenement.
Quand à la 'scène', ca serra la passerelle entre les studios du quai opposé, et la salle de spectacle.
Le projet évoluant petit à petit, je vous invite à consulter regulièrement le site.
Et puis pour un projet d'architecture d'intérieure, il y a bien evidement des contraintes techniques et de sécurité à prendre en compte.
Pour 'Lovteka' il y a 11 stations 'fantomes', j'ai pu en visiter une, et c'est clair que cett ambiance particulière m'inspire beaucoup.
J'aimerai faire un petit sondage....
Pour vous, comment définiriez vous 'Underground'? c'est un mot qu'on détourne de plus en plus, mais qu'est ce que ca vous inspire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet d'atelier de création musical underground Mer 06 Fév 2008, 16:56 | |
| vous connaissez THE BLUE MAN GROUP? c'est mon coup de coeur du moment, j'adore. Me suis matté la vidéo de leur concert et je vous la conseil, c'est pas tres électro, surtout de la percution et un univers complétement délalé. je les avais découvert au concert de Tiesto, Element's of Life, à Hasselt, et j'en garde un excellent souvenir....
Pour ceux à qui ca interresse, ils sont en tournée en france au mois de mai.... |
|
| |
ChurchOfAcid Membre habitué du forum
Nombre de messages : 150 Age : 35 Localisation : Région parisienne Profession : Etudiante Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Projet d'atelier de création musical underground Mer 06 Fév 2008, 17:04 | |
| "Underground" ça m'évoque quelque chose (que ce soit un environnement, une musique, un mouvement...) en retrait de la société, une sorte de petit cercle fermé, qui représente un point commun pour un groupe de personnes. C'est assez difficile à expliquer en fait | |
|
| |
O-Relz Expert du forum
| Sujet: Re: Projet d'atelier de création musical underground Mer 06 Fév 2008, 17:46 | |
| Sympa comme projet d'étude... J'aimerai bien avoir ce genre de projet en cours moi aussi...lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet d'atelier de création musical underground Mer 06 Fév 2008, 21:34 | |
| |
|
| |
| Projet d'atelier de création musical underground | |
|