| besoin de conseil pour mes debut en compo! | |
|
+6Dieu Xtatic AlphaZ Burn Soldier unfamous funnydream 10 participants |
Auteur | Message |
---|
funnydream Expert du forum
Nombre de messages : 1094 Age : 33 Localisation : La Creuse profonde, et oui mon chti gars!! Profession : Dresseur de poules Zik preférée : Boum Boum Boum Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: besoin de conseil pour mes debut en compo! Ven 29 Oct 2010, 10:51 | |
| Bonjours tout le monde, a force d'écouter du hardstyle, drum and bass, indu... J'ai l'envi de composer moi meme, je me pose donc la question qui je pense est la plus importante pour commencer. Quel logiciel utiliser? fl studio, ableton ou reason? pas de cubase vu qu'il faut absolument un clavier midi il me semble. Si il vous plais argumenter, pour que je me rende compte des avantages et inconvénients de chaque log. Merci d'avance | |
|
| |
unfamous Nouveau
Nombre de messages : 72 Age : 39 Localisation : le havre Profession : etudiant Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mes debut en compo! Ven 29 Oct 2010, 11:20 | |
| - funnydream a écrit:
- Bonjours tout le monde,
Quel logiciel utiliser? fl studio, ableton ou reason? pas de cubase vu qu'il faut absolument un clavier midi il me semble.
Merci d'avance ha, il te semble mal pour cubase. (d'ailleurs composer sans clavier midi.. à part dessiner à la souris, spa tip top pour trouver l'inspi hein) et puis reason n'esseye pas trop quand même car il n'utilise que ses propre module pas de vsti externe. quand au reste bah test et puis tu verra | |
|
| |
Burn Soldier DJ
Nombre de messages : 3309 Age : 42 Localisation : Fr Profession : Production / Dj Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mes debut en compo! Ven 29 Oct 2010, 11:30 | |
| | |
|
| |
AlphaZ Expert du forum
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
| |
| |
Nombre de messages : 1094 Age : 33 Localisation : La Creuse profonde, et oui mon chti gars!! Profession : Dresseur de poules Zik preférée : Boum Boum Boum Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mes debut en compo! Ven 29 Oct 2010, 11:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mes debut en compo! Ven 29 Oct 2010, 12:01 | |
| - AlphaZ a écrit:
- Sinon tu peux composé à la flute, ça sort un jolie son, c'est facile à utilisé, mais bon ça sera dur de faire du hardstyle
MDR, Alphy toujours la quand il faut ^^ Non mais ce que je veux c'est juste me faire plaisir, aucun but particulier. Je n'ai aucune base, tout a apprendre. | |
|
| |
Xtatic Membre habitué du forum
Nombre de messages : 886 Age : 41 Localisation : Lisses Profession : Consultant Zik preférée : Hardstyle mafia :: rockin' da place (Avio remix) Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mes debut en compo! Ven 29 Oct 2010, 12:02 | |
| | |
|
| |
unfamous Nouveau
Nombre de messages : 72 Age : 39 Localisation : le havre Profession : etudiant Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mes debut en compo! Ven 29 Oct 2010, 12:39 | |
| | |
|
| |
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mes debut en compo! Ven 29 Oct 2010, 12:42 | |
| | |
|
| |
Overlord Membre habitué du forum
Nombre de messages : 582 Age : 34 Localisation : Marseille Profession : Community manager Zik preférée : Hc, Hs, Tribe, Psytrance, Ambient Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mes debut en compo! Ven 29 Oct 2010, 13:11 | |
| Perso c'est FL9 il est complet et BEAUCOUP de plugin vraiment intéressant sur le net donc j'ai adopter depuis un moment. =) Et pour Cubase j'ai tester j'ai pas accrocher du tout même si il est très complet aussi. | |
|
| |
Burn Soldier DJ
Nombre de messages : 3309 Age : 42 Localisation : Fr Profession : Production / Dj Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mes debut en compo! Ven 29 Oct 2010, 13:19 | |
| | |
|
| |
Burn Soldier DJ
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mes debut en compo! Ven 29 Oct 2010, 13:21 | |
| | |
|
| |
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mes debut en compo! Ven 29 Oct 2010, 13:46 | |
| | |
|
| |
Burn Soldier DJ
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mes debut en compo! Ven 29 Oct 2010, 14:03 | |
| | |
|
| |
unfamous Nouveau
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mes debut en compo! Ven 29 Oct 2010, 14:11 | |
| | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mes debut en compo! Ven 29 Oct 2010, 15:38 | |
| | |
|
| |
zis Expert du forum
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mes debut en compo! Dim 31 Oct 2010, 17:08 | |
| Moi j'utilise fruity ! Jle trouve vachement bien adapté pour les compos de musiques electro-minimale. | |
|
| |
Sushi Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 36 Localisation : Paris Profession : Student Zik preférée : HC, Idm, Electronica, BM. Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mes debut en compo! Dim 31 Oct 2010, 18:45 | |
| JE pense que fruity loops est bien sympa, tu peux importer des VST et Effets externes (chose que Reason n'autorise pas)
A part ça, Cubase est une machine à gaz au début, mais une fois l'environnement de travail assimilé et organisé tout roule impec' (Sauf L'algorithme de Timestretching de merde ...) | |
|
| |
hardest Membre habitué du forum
Nombre de messages : 216 Age : 34 Localisation : montigny les bretonneux Profession : employee administrative Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mes debut en compo! Lun 01 Nov 2010, 02:51 | |
| moi aussi je debute et si je pouvais te donner quelques conseils en logiciels sa serait: ableton : une reference en matiere de creation et live ( beaucoup d'amis me le conseil) logic pro 9 ( mac user only): super interface puis serieusement c'est pas difficile au bout de quelque temps tu assimile assez rapidement et le vst ultrabeat est vraiment mortel | |
|
| |
| besoin de conseil pour mes debut en compo! | |
|