Nombre de messages : 3309 Age : 42 Localisation : Fr Profession : Production / Dj Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Mer 20 Oct 2010, 13:46
Rappel du premier message :
Suite a une discution sur Facedebouc concernant un titre (a savoir les Pskyko Punkz - Bass Boom) avec Fredo (Haterz né XD) Je me posais la question : Qu'est-ce que le RAW Hardstyle selon vous .
Est-ce par rapport a l'âme du titre ? Sa violence ? Ses kicks ? Le Petit coté "Early" ?
Allé dites nous ce que vous en pensez
Auteur
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Jeu 21 Oct 2010, 11:51
Y'a pas a dire de toute façon j'vais vous le donner mon avis moi tout ce qui sort maintenant c'est de la pisse sans âme et sans grosse mélo dont on se souviendras tout le temps ! Pour moi toutes les tracks d'aujourd'hui se ressemble , se veulent hard/Raw alors que c'est toujours les meme kicks chiants , c'est en train de devenir comme le hardcore mainstream , y'a plus de distinctions , une track c'est une track
J'vais vous dire , j'suis pas un grand fan de early early mais pour moi le hardstyle comme il devrait etre c'est par exemple le headhunterz d'avant , scantraxx rootz avec des kicks avec un putain de gros souffle et un punch de dingue , Ou des tracks avec des mélodies comme Acti & Coca - Fuck with the beatz , Deepack - One night in paris , mélodique mais violent et inspiré ...
Pour moi y'a pas d'Raw hardstyle ou quoi juste que le hardstyle c'est en train de devenir aussi pourri que le hardcore mainstream d'aujourd'hui voila ...
Sans parler des Previews Ultra HQ des labels sur you tube , Des videos d'Artiste en train de pêcher , bientot on les verra promener leur chien aussi non ? Non trés peu pour moi je retourne écouter mon DBSTF - Keep it coming !
J'me suis éloigné un peu du sujet mais j'voulais donner ce point de vue
Dernière édition par adri37 le Jeu 21 Oct 2010, 12:13, édité 1 fois
Xtatic Membre habitué du forum
Nombre de messages : 886 Age : 41 Localisation : Lisses Profession : Consultant Zik preférée : Hardstyle mafia :: rockin' da place (Avio remix) Date d'inscription : 27/11/2009
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Jeu 21 Oct 2010, 12:05
très juste c'est pour ca je viens de commander quelques vinyles early inspiré :p
Burn Soldier DJ
Nombre de messages : 3309 Age : 42 Localisation : Fr Profession : Production / Dj Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Jeu 21 Oct 2010, 12:10
adri37 a écrit:
bientot on les verra promener leur chien aussi non ?
déjà fait ! (merci HHZ)
Daarker Expert du forum
Nombre de messages : 1945 Age : 33 Localisation : Hard Deche - Grenoble Profession : Recherche Clinique Zik preférée : N'importe. Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Jeu 21 Oct 2010, 12:20
Burn Soldier a écrit:
adri37 a écrit:
déjà fait ! (merci HHZ)
HHZ story en meme temps, sur fcbk c'est "je mange une pomme" tous les jours.
adri37 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 221 Age : 30 Localisation : France Profession : Etudiant Date d'inscription : 07/04/2010
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Jeu 21 Oct 2010, 12:20
Burn Soldier a écrit:
adri37 a écrit:
déjà fait ! (merci HHZ)
Haha ! Autant pour moi , ça m'étonne pas !
C'est franchement dommage que ça ai tourné comme ça , Car pour moi c'est lui qui a fais les meilleurs track hardstyle de tout les temps ( Puis il avais pas ses virus TI a l'époque , les sons étais faits sous Vanguard , Tout con mais efficace .
Pareil pour les noisecontrollers , ça m'a toujours fais halluciner que leurs tracks les plus ENORME ! Et épiques , Soit unreleased alors qui a des trucs comme Clubjumper qui sortent aujourd'hui , Defois j'me dit que si ils sortait rien que The universe Twisters - White Stars ou Gaia , J'suis sur que ça ferais un carton vu les trucs bas qu'on a l'habitude d'entendre aujourd'hui
Burn Soldier DJ
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Jeu 21 Oct 2010, 12:23
adri37 a écrit:
Burn Soldier a écrit:
adri37 a écrit:
déjà fait ! (merci HHZ)
Haha ! Autant pour moi , ça m'étonne pas !
C'est franchement dommage que ça ai tourné comme ça , Car pour moi c'est lui qui a fais les meilleurs track hardstyle de tout les temps ( Puis il avais pas ses virus TI a l'époque , les sons étais faits sous Vanguard , Tout con mais efficace .
Pareil pour les noisecontrollers , ça m'a toujours fais halluciner que leurs tracks les plus ENORME ! Et épiques , Soit unreleased alors qui a des trucs comme Clubjumper qui sortent aujourd'hui , Defois j'me dit que si ils sortait rien que The universe Twisters - White Stars ou Gaia , J'suis sur que ça ferais un carton vu les trucs bas qu'on a l'habitude d'entendre aujourd'hui
c'est aussi une logique mercantile . Ok ca fait chier hein de penser ainsi . Mais c'est comme ca .
Nombre de messages : 886 Age : 41 Localisation : Lisses Profession : Consultant Zik preférée : Hardstyle mafia :: rockin' da place (Avio remix) Date d'inscription : 27/11/2009
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Jeu 21 Oct 2010, 13:22
le meilleur et il n'y a pas photo c'est gérardo....
rouky Expert du forum
Nombre de messages : 1702 Age : 42 Localisation : Saint Etienne Profession : employé Date d'inscription : 03/06/2009
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Jeu 21 Oct 2010, 14:46
GiGiLaPousse a écrit:
Pour moi le "RAW" c'est une mélodie grinçante avec des gros Kick et le "Nu style" c'est plus " joyeux ", Pour moi pas de préférence particulière les 2 styles ce complémente et je prend mon pied sur les 2 styles.
J'ai pas non plus de preference pour l'un des 2 styles .... Tant que le son sonne bien dans mes oreilles c'est le principale pour moi !
BNJMO Membre habitué du forum
Nombre de messages : 426 Age : 31 Localisation : Allemagne (Tunisie) Profession : Étudiant Zik preférée : Wildstylez - I See Stars Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Ven 22 Oct 2010, 19:05
Moi je trouve que ce nom s'applique au côté dark des mélodies et à l'agressivité excessive des parties Hard. Et je pense que le kik ne peut pas être choisis comme critère pour la simple et unique raison que les titres de "la bass la plus bourine" et "le kik le plus strong" reviennent à NC et Frontliner. Or, ces deux là ne font pas forcément toujours dans le dark. Donc à mon avis, c'est plus question d'ambiance générale et peut être aussi de synth utilisée. Certains ziks Raw utilisent des leads horrifiant qui ressemblent beaucoup au son des grands orgues qu'on trouve dans les grands manoirs des films horreur.
Je sais pas si je me fais comprendre, alors un petit exemple pour rendre les choses plus clairs : Noisecontrollers - Samara
Burn Soldier DJ
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Ven 22 Oct 2010, 19:31
BNJMO a écrit:
Et je pense que le kik ne peut pas être choisis comme critère pour la simple et unique raison que les titres de "la bass la plus bourine" et "le kik le plus strong" reviennent à NC et Frontliner.
What the fuck ?! WHAT THE FUCKKKKKKKKK !!
Euh c'est cela oui ...
Yohan Expert du forum
Nombre de messages : 4393 Age : 34 Localisation : Oise Profession : Pousse Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Ven 22 Oct 2010, 19:44
Burn Soldier a écrit:
BNJMO a écrit:
Et je pense que le kik ne peut pas être choisis comme critère pour la simple et unique raison que les titres de "la bass la plus bourine" et "le kik le plus strong" reviennent à NC et Frontliner.
Euh c'est cela oui ...
mon dieu ce qu'il faut pas entendre LOOL
dj Son Crew
Nombre de messages : 1677 Age : 100 Localisation : Paris Profession : Date d'inscription : 23/11/2007
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Ven 22 Oct 2010, 22:38
Spoiler:
tu prends des KICKS dans ta face tkt pas ^^
....ok c'est nul je sors
Burn Soldier DJ
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Ven 22 Oct 2010, 22:41
dj Son a écrit:
Spoiler:
tu prends des KICKS dans ta face tkt pas ^^
ahahahahah l'enfoiré !! ><
....ok c'est nul je sors
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Ven 22 Oct 2010, 23:42
Burn Soldier a écrit:
BNJMO a écrit:
Euh c'est cela oui ...
Le mec pour qui le monde du hardstyle se limite à Fusion & Scatraxx sur les enceintes de PC....
Yohan Expert du forum
Nombre de messages : 4393 Age : 34 Localisation : Oise Profession : Pousse Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Ven 22 Oct 2010, 23:49
F.L.O. a écrit:
Burn Soldier a écrit:
BNJMO a écrit:
Euh c'est cela oui ...
Le mec pour qui le monde du hardstyle se limite à Fusion & Scatraxx sur les enceintes de PC....
et encore!
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Sam 23 Oct 2010, 00:20
BNJMO a écrit:
C'est pas contre toi, mais sérieux, des fois t'en sors quand même des belles...
Yohan Expert du forum
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Sam 23 Oct 2010, 00:29
et si seulement c'était que des fois XD
Toxik Waste Membre habitué du forum
Nombre de messages : 345 Age : 34 Localisation : Belgique Profession : Etudiant et producteur Zik preférée : Rough Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Sam 23 Oct 2010, 09:31
Pour moi, un morceau est raw quand le son est gras et qu'il y a une sorte d'influence techno derrière. Il peut y avoir une mélodie derrière, mais il faut que ça colle au truc, donc souvent c'est plus genre des screechs ou quoi.
Après, le nouveau style "rawstyle", je trouve que c'est une bonne blague. Surtout quand on écoute Rawstyle de Zatox qui est vraiment tout le contraire de ce que j'appelle raw.
Burn Soldier DJ
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Sam 23 Oct 2010, 10:45
Toxik Waste a écrit:
Après, le nouveau style "rawstyle", je trouve que c'est une bonne blague. Surtout quand on écoute Rawstyle de Zatox qui est vraiment tout le contraire de ce que j'appelle raw.
bah ouais tiens , t'es super bien placé pour dire ca xd
Même si c'est un jeu de mot
unfamous Nouveau
Nombre de messages : 72 Age : 39 Localisation : le havre Profession : etudiant Date d'inscription : 26/08/2010
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Sam 23 Oct 2010, 14:15
adri37 a écrit:
Y'a pas a dire de toute façon j'vais vous le donner mon avis moi tout ce qui sort maintenant c'est de la pisse sans âme et sans grosse mélo dont on se souviendras tout le temps ! Pour moi toutes les tracks d'aujourd'hui se ressemble , se veulent hard/Raw alors que c'est toujours les meme kicks chiants , c'est en train de devenir comme le hardcore mainstream , y'a plus de distinctions , une track c'est une track
J'vais vous dire , j'suis pas un grand fan de early early mais pour moi le hardstyle comme il devrait etre c'est par exemple le headhunterz d'avant , scantraxx rootz avec des kicks avec un putain de gros souffle et un punch de dingue , Ou des tracks avec des mélodies comme Acti & Coca - Fuck with the beatz , Deepack - One night in paris , mélodique mais violent et inspiré ...
Pour moi y'a pas d'Raw hardstyle ou quoi juste que le hardstyle c'est en train de devenir aussi pourri que le hardcore mainstream d'aujourd'hui voila ...
Sans parler des Previews Ultra HQ des labels sur you tube , Des videos d'Artiste en train de pêcher , bientot on les verra promener leur chien aussi non ? Non trés peu pour moi je retourne écouter mon DBSTF - Keep it coming !
J'me suis éloigné un peu du sujet mais j'voulais donner ce point de vue
hum, hum, c'est fou comme je suis content de ne pas partager ton avis.
c'est du haut de t'est 16 ans que tu veux jouer le grand garçon qui écoute du vieux hardstyle ? nan parce que dbsf ça na rien de " early " alors cours écouter keep it coming parce que la c'est claire que si y'as bien un duo qui a énormément contribuer à ce que le hardstyle devienne " comme le hardcore " c'est bien d-block & s-te-fan
ta du mal à faire la différence entre le coté plus dur du hardstyle et le coté plus trancy, écoute des artistes comme ran-d et the r3bels puis fait un tour sur du scope dj, si tu ne fait aucune différence dans la construction, l'esprit, les sentiments que sa évoque en toi, dans ce cas bien précis, je t'invite à retourner jouer avec le LA à 440hz de ton téléphone portable...
ensuite j'ai écouter ton mix, déja la fin c'est " L'EPIC FALL " si tu veux enterrer le raw d'aujourdhui je vais te prouver par a+b que les même artiste qui sont présent sur ton mix, sorte des tracks plus violente aujourd'hui :
désoler mais quand tu dit que tout ce qui sort aujourd'hui pue la merde et sent la pisse, c'est la preuve que tu n'est pas fan de hardstyle, tu a aimer une petite période puis tu dénigre le reste..
Krzysztof Expert du forum
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Sam 23 Oct 2010, 14:37
Ce concept d'EPIC FALL...
AlphaZ Expert du forum
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Sam 23 Oct 2010, 15:10
Krzysztof a écrit:
Ce concept d'EPIC FALL...
C'est nouveau, c'est tout frais !
unfamous Nouveau
Nombre de messages : 72 Age : 39 Localisation : le havre Profession : etudiant Date d'inscription : 26/08/2010
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Sam 23 Oct 2010, 15:11
c'est comme le fail mais le i a grandit : )
je l'édit pas pour la peine
j'avais écrit un bon pavé en plus le salaud ma chopé sur le faite !
Faye Membre habitué du forum
Nombre de messages : 824 Age : 36 Localisation : Lille Profession : starry-eyed Zik preférée : Hardstyle, Hardcore, Darkcore, Indus Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Sam 23 Oct 2010, 20:55
Pour moi , le raw c'est pas obligatoirement moins mélodique, mais je dirais plus sombre, plus dark... des bass encore plus lourdes et présentent! B-front, noisecontrollers, zany.... représentent bien cette "catégorie"!
Je tiens à dire avant qu'on se jette sur moi pour souligner ma connerie, que j'y connais quedal et que c'est donc mon ressentit propre ^^
funnydream Expert du forum
Nombre de messages : 1094 Age : 33 Localisation : La Creuse profonde, et oui mon chti gars!! Profession : Dresseur de poules Zik preférée : Boum Boum Boum Date d'inscription : 01/08/2010
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Sam 23 Oct 2010, 21:37
Pour moi le raw c'est moins de mélodie, plus plats. Avec de kick bien gras et une atmosphère plutôt glauque, rien de joyeux dans la track, juste de la violence.
JamesTerek Expert du forum
Nombre de messages : 3631 Age : 33 Localisation : Région Parisienne ou Drôme Profession : ... Zik preférée : Ce que j'aime personnellement Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Sam 23 Oct 2010, 23:06
Raw hardstyle c'est une track avec un kick de malade qui tabasse ton crane et qui te dit "tu es invincible, tape toi le crâne contre un bloc de béton" telement c'est (censé être) violent ? lol
fredochileno Expert du forum
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Sam 23 Oct 2010, 23:31
bon alors on en conclus quoi??? d'après ce que je lis pour la majeur partie c'est kick puissant bass et pas trop de melodie le tout dans une atmosphère sombre
Burn Soldier DJ
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Sam 23 Oct 2010, 23:56
fredochileno a écrit:
bon alors on en conclus quoi??? d'après ce que je lis pour la majeur partie c'est kick puissant bass et pas trop de melodie le tout dans une atmosphère sombre
bah on en conclu que chacun a son avis . Que RAW peu signifier beaucoup de chose différente .
fredochileno Expert du forum
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Dim 24 Oct 2010, 00:04
mheuuuu non sa sert a rien ton topic sinon!!! jveux un resultat!!
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Dim 24 Oct 2010, 04:52
Burn Soldier a écrit:
bah on en conclu que chacun a son avis .
C'est dur de définir un style se "limitant" à un ou deux labels ou y'a quelques plaques qui se distinguent des autres...
Pour moi Pattern 1 c'est RAW, Raw-style pas du tout.... Pour moi Psychedelic trip c'est RAW, Faster & Further pas du tout ect.....
Faut attendre, d'ici 6,7 moi de nouveaux labels et artistes aurons vu le jour, et la signification RAW seras plus claire.
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Dim 24 Oct 2010, 09:41
fredochileno a écrit:
"kick puissant bass"
J'ai pas compris ? Tu veux dire des kicks puissants et des bass puissantes aussi ?
Faye Membre habitué du forum
Nombre de messages : 824 Age : 36 Localisation : Lille Profession : starry-eyed Zik preférée : Hardstyle, Hardcore, Darkcore, Indus Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Dim 24 Oct 2010, 11:22
On croirais entendre parler de hardcore, pour moi désolée mais le raw c'est loin d'être semblable au hc... Certains disent "ouais aucune mélodies" , "truc glauque" etcetc ... WTF? C'est sur les mélo sont moins planantes et plus sombre (moins enjouées!) mais elles quand même vachement présentes!! enfin.... c'est mon avis... Mais suis plutôt d'accord avec BurnSoldier, chacun à sa définition, et tout ça c'est pas encore très clair!
Pierre Expert du forum
Nombre de messages : 3640 Age : 38 Localisation : Lyon Profession : ! Zik preférée : RAW Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Dim 24 Oct 2010, 11:56
Le RAW c'est des kicks bien gras !!!!!!!!!!!!!!!
Burn Soldier DJ
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Dim 24 Oct 2010, 13:01
Pierre a écrit:
Le RAW c'est des kicks bien gras !!!!!!!!!!!!!!!
Petit coup de pub pour El Grekoz au passage (Illegal chemistry qui me remix un track et a qui je dois remixer ce titre aussi)
Donc comme ont dit le Raw manque de label/artistes phare (hormis le rouquin/the machine et quelques francs tireurs) . Donc a voir comment ca va se developper .
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Dim 24 Oct 2010, 13:18
Anyway perso, je suis pas du tout pour une différentiation entre Raw Hardstyle et Hardstyle, sachant que même les DJ qui jouent ou produisent beaucoup de Raw, ne jouent pas que ça dans un set, et vis versa pour les autres...
Burn Soldier DJ
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Dim 24 Oct 2010, 14:05
Arty a écrit:
Anyway perso, je suis pas du tout pour une différentiation entre Raw Hardstyle et Hardstyle, sachant que même les DJ qui jouent ou produisent beaucoup de Raw, ne jouent pas que ça dans un set, et vis versa pour les autres...
bah ouais mais vu comment ca part , la différence va se faire . Qu'on le souhaite ou pas .
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Dim 24 Oct 2010, 14:25
Pour moi le raw c'est : L'éructation est l'expulsion de gaz du tube digestif par la bouche.
Ah non ça c'est "rot", pardon.
AlphaZ Expert du forum
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Dim 24 Oct 2010, 14:39
Mystral76 a écrit:
Pour moi le raw c'est : L'éructation est l'expulsion de gaz du tube digestif par la bouche.
Tu passe par la porte ou par la fenetre, je m'en fou du temps que
Dieu Expert du forum
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Dim 24 Oct 2010, 14:42
AlphaZ a écrit:
Mystral76 a écrit:
Tu passe par la porte ou par la fenetre, je m'en fou du temps que
Je prends la fenêtre, merci.
Fred1706 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 704 Age : 34 Localisation : Wavre Profession : Etudiant Date d'inscription : 05/07/2009
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Dim 24 Oct 2010, 15:05
Pour moi cette signification de raw ne se limite qu'a l'âme de la track, qui se veut dure, enrageante, qui te donne envie de tout secouer autour de toi
Le nu style est juste l'inverse, le nu style me donne envie de rêver, ca me fait planer.
Une différence d'esprit, je pense que sa se résume a cela.
Maintenant, j'aime les deux, du moment que la track ait un sens, je pourrai donner un exemple de track raw et nu style que j'aime pas et inversement pour demontrez ce que j'avance.
RAW:
B front ft slim shore - Scary noise
J'aime bien l'intro, sa donne, c'est hard, c'est bon mais au climax, la mélo ne veut RIEN dire, je ne ressens AUCUN sentiment, pour moi c'est naze
Sasha F - balance to opposites
Voila une track raw, qui pour moi, vaut vraiment le détour, la force des kick, les synthé, tout est bien cohérent, et sa reste très très LOURD, sa te donne limite envie de taper tes mures
NU STYLE:
Zany & NC - faster and further
Bha, nul, je la trouve meme a chier, la mélo ne veux rien dire, on dirait une mélodie de fête forraine... WTF, j'ai vraiment été déçu sur le coup la...
Zanza labs - zanzarismo
Une track que me reste toujours en travers de la gorge, cette track est simplement la meilleur de toute. Mélodie toute conne, mais bourrée de sentiments et de sens, sa me fait planer...
Voila pourquoi moi je pense que les 2 styles ont juste un ressenti inverse. L'un pour rager, l'autre pour rever
Dieu Expert du forum
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Dim 24 Oct 2010, 15:17
Fred1706 a écrit:
Zanza labs - zanzarismo
Une track que me reste toujours en travers de la gorge, cette track est simplement la meilleur de toute. Mélodie toute conne, mais bourrée de sentiments et de sens, sa me fait planer...
Gros +1
adri37 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 221 Age : 30 Localisation : France Profession : Etudiant Date d'inscription : 07/04/2010
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Dim 24 Oct 2010, 15:45
Citation :
c'est du haut de t'est 16 ans que tu veux jouer le grand garçon qui écoute du vieux hardstyle ? nan parce que dbsf ça na rien de " early " alors cours écouter keep it coming parce que la c'est claire que si y'as bien un duo qui a énormément contribuer à ce que le hardstyle devienne " comme le hardcore " c'est bien d-block & s-te-fan
ta du mal à faire la différence entre le coté plus dur du hardstyle et le coté plus trancy, écoute des artistes comme ran-d et the r3bels puis fait un tour sur du scope dj, si tu ne fait aucune différence dans la construction, l'esprit, les sentiments que sa évoque en toi, dans ce cas bien précis, je t'invite à retourner jouer avec le LA à 440hz de ton téléphone portable...
ensuite j'ai écouter ton mix, déja la fin c'est " L'EPIC FALL " si tu veux enterrer le raw d'aujourdhui je vais te prouver par a+b que les même artiste qui sont présent sur ton mix, sorte des tracks plus violente aujourd'hui :
désoler mais quand tu dit que tout ce qui sort aujourd'hui pue la merde et sent la pisse, c'est la preuve que tu n'est pas fan de hardstyle, tu a aimer une petite période puis tu dénigre le reste..
J'avais pris le temps de répondre a ton post , Mais soit j'ai fais une mauvaise manip , soit ça a été supprimé , Je sais pas bon bref pas envie de tout retaper . Mais pas la peine de te la jouer " moi j'ai 25 ans alors j'suis un ancien du hardstyle j'connais tout mieux que toi "
Mais sinon j'sais pas j'trouve qu'elle trainent les mélodies d'aujourd'hui , elles sont pas aussi vives que celle d'avant pas aussi entrainantes :
Mais bon y'a des bonnes tracks aujourd'hui comme celle que t'a mis la , Veritas ( Zany Remix ) , Jim Noizer - Reloaded ( ) Mais c'est truffé de merdes aussi tu peut pas le nier
PS = GROS + 1 a Fred , C'est exacement ce que je disais , Et Zanza labs - Control the mind Aussi c'est épique , ça resteras toujours un emblem du hardstyle , par contre ce que sort Tatanka maintenant restera pas gravé dans mon ésprit perso !
Zakari Nouveau
Nombre de messages : 66 Age : 34 Localisation : Annecy Profession : Hardstyle preacher Date d'inscription : 05/10/2010
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Dim 24 Oct 2010, 21:37
Perso j'ai toujours pensé que le Raw était un genre de Hardstyle plus "Dark", avec un basskick plus "hard".
Ps: Celle la vous la mettriez dans quelle catégorie?
Dj NightHunter - Dance or Die (part1)
unfamous Nouveau
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Dim 24 Oct 2010, 22:56
adri37 a écrit:
Citation :
J'avais pris le temps de répondre a ton post , Mais soit j'ai fais une mauvaise manip , soit ça a été supprimé , Je sais pas bon bref pas envie de tout retaper . Mais pas la peine de te la jouer " moi j'ai 25 ans alors j'suis un ancien du hardstyle j'connais tout mieux que toi "
Mais sinon j'sais pas j'trouve qu'elle trainent les mélodies d'aujourd'hui , elles sont pas aussi vives que celle d'avant pas aussi entrainantes :
Mais bon y'a des bonnes tracks aujourd'hui comme celle que t'a mis la , Veritas ( Zany Remix ) , Jim Noizer - Reloaded ( ) Mais c'est truffé de merdes aussi tu peut pas le nier
PS = GROS + 1 a Fred , C'est exacement ce que je disais , Et Zanza labs - Control the mind Aussi c'est épique , ça resteras toujours un emblem du hardstyle , par contre ce que sort Tatanka maintenant restera pas gravé dans mon ésprit perso !
je sais pas pour toi mais déja quand une personne qui à presque 10 ans de plus que toi s'éxprime sur un sujet c'est pas une question de " je me la raconte " j'ai rien à gagner à parler derrière un pseudo sur un forum, je perd plutôt mon temps..
hhz et vanguard, nan mais tu rigole ou quoi, bien sur qu'il avait un virus banane, t'as déja fait une supersaw avec vanguard? bon.. il a fait une track avec un preset du nom de digiwave c'est tout
alors sur t'est mix c'est rigolo le 2éme y'as que du scantraxx.. c'est ça le hardstyle aujourd'hui ? sur ton premier mix c'est déja ce que certain apelle du "nu-style" y'as déja des break des mélodie happy etc..
je vois pas de différence catégorique entre ton premier mix et le 2eme, c'est juste une question d'ambiance
ça c'était AVANT me parle pas de track de 2007 comme si c'était vieux haha !
pour zakari ce n'est clairement pas du raw, sa donne envie de danser un tango, alor que le raw sa te donne envie de te defouler et de pogoter le 1er venu..
hardboystyle Expert du forum
Nombre de messages : 2172 Age : 38 Localisation : LYON Profession : Magasinier / Carriste Zik preférée : Hardcore Italia <3 Date d'inscription : 06/02/2009
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Lun 25 Oct 2010, 01:38
Faye a écrit:
Pour moi , le raw c'est pas obligatoirement moins mélodique, mais je dirais plus sombre, plus dark... des bass encore plus lourdes et présentent!B-front, noisecontrollers, zany.... représentent bien cette "catégorie"!
Je tiens à dire avant qu'on se jette sur moi pour souligner ma connerie, que j'y connais quedal et que c'est donc mon ressentit propre ^^
bien d'accord avec toi
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Lun 25 Oct 2010, 07:53
moi a mon époque on allait au bal musette avec joel à la guitare et ca donnait envie de se défouler, c'était peut etre du raw alors?
Nombre de messages : 1094 Age : 33 Localisation : La Creuse profonde, et oui mon chti gars!! Profession : Dresseur de poules Zik preférée : Boum Boum Boum Date d'inscription : 01/08/2010
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Lun 25 Oct 2010, 07:57
Xtatic a écrit:
moi a mon époque on allait au bal musette avec joel à la guitare et ca donnait envie de se défouler, c'était peut etre du raw alors?
Du RAW musette alors
Wan Expert du forum
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : 29 Profession : Ingé GC ... enfin je crois Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Lun 25 Oct 2010, 08:13
funnydream a écrit:
Xtatic a écrit:
Du RAW musette alors
en gros c'est de la musique Rawsette. ça vient de lyon ??
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Lun 25 Oct 2010, 08:20
Wan a écrit:
funnydream a écrit:
Xtatic a écrit:
Du RAW musette alors
en gros c'est de la musique Rawsette. ça vient de lyon ??
unfamous Nouveau
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Lun 25 Oct 2010, 08:52
Xtatic a écrit:
si a ton époque on passait du hardstyle au bal de la musette, j'ai rater ma vie pour ne pas y avoir participer
je sais pas pourquoi mais xtatic j'associe sa à la ville de juvisy, ma mémoire me fait défault
Tzuki Expert du forum
Nombre de messages : 1727 Age : 31 Localisation : Lyon Profession : / Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Lun 25 Oct 2010, 09:19
unfamous a écrit:
je sais pas pour toi mais déja quand une personne qui à presque 10 ans de plus que toi s'éxprime sur un sujet c'est pas une question de " je me la raconte " j'ai rien à gagner à parler derrière un pseudo sur un forum, je perd plutôt mon temps..
hhz et vanguard, nan mais tu rigole ou quoi, bien sur qu'il avait un virus banane, t'as déja fait une supersaw avec vanguard? bon.. il a fait une track avec un preset du nom de digiwave c'est tout
1) Il n'a pas commencé à bosser avec un Virus. 2) Pourquoi toujours ne jurer que par lui, il n'y pas que le Virus qui permet de sortir des leads (Cf. Sylenth1 pour les VST; Andromeda ou autres pour le Hardware)