| Conseil pour composer | |
|
+3Burn Soldier F.L.O. jerem08 7 participants |
Auteur | Message |
---|
jerem08 Nouveau
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : ardennes (08) Profession : étudiant Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Conseil pour composer Mar 19 Jan 2010, 18:36 | |
| Bonjour à tous. J'essaie de composer depuis 3-4 mois, et depuis ce temps j'utilise seulement les vst qui sont déja dans FL donc mes compos étaient très nul Mais depuis quelques jours, j'ai eu le vst zeta+ et j'ai trouvé quelques bons sons. Mais je suis débutant avec ce vst, donc je voudrais des petits conseils pour m'améliorer plus rapidement. Pour faire les sons de mélos et les arrivées de mélo, vous utilisez quel son le plus souvent dans zeta+? Et pour créer vos propres kicks, vous utilisez quel son dans zeta+? Je suis conscient que vous allez me dire que vous ne voulez pas partager vos secrets certainement, je comprendrais parfaitement, mais cette aide me serait précieuse. merci d'avance | |
|
| |
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Conseil pour composer Mar 19 Jan 2010, 18:56 | |
| | |
|
| |
jerem08 Nouveau
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : ardennes (08) Profession : étudiant Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Conseil pour composer Mar 19 Jan 2010, 20:02 | |
| merci mais c'est plutot à l'intérieur du vst zeta+, vous utilisez quels "trucs" (je sais pas comment sa s'appele) pour faire vos mélos, lead, kick? | |
|
| |
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Conseil pour composer Mar 19 Jan 2010, 20:08 | |
| tourne tout les boutons dans tout les sens, comprend a quoi sers chaque bouton pour en arriver au stade ou tu veut avoir tel effet en plus dans ton son et savoir automatiquement quel bouton tourner pour y arriver. et la tu exploitera correctement ton instrument | |
|
| |
Burn Soldier DJ
Nombre de messages : 3309 Age : 42 Localisation : Fr Profession : Production / Dj Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
F.L.O. Expert du forum
| Sujet: Re: Conseil pour composer Mar 19 Jan 2010, 21:57 | |
| C'est vrai que le z3ta c'est pas le plus simple.
Moi j'ai pigé pas mal de truc avec le vanguarde... | |
|
| |
Exotane Membre habitué du forum
Nombre de messages : 107 Age : 34 Localisation : Lens 62 Profession : Auto entrepreneur Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Conseil pour composer Mer 20 Jan 2010, 00:08 | |
| Les leads de zéta sont tout de même à la base pas mal développé et donc accessible dès les premiers pas dans la compos. Je te conseil de choisir les leads dans la sélection C de zéta et de bidouiller un peu comme F.L.O l'a précisé...amuse toi au niveau des effects présent dans le VST (voir en bas à droite en dessous du lvl du master),et n'hésite pas à aligner plusieur zéta pour une même mélo | |
|
| |
Burn Soldier DJ
Nombre de messages : 3309 Age : 42 Localisation : Fr Profession : Production / Dj Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Conseil pour composer Mer 20 Jan 2010, 00:34 | |
| Beh pour comprendre la base d'un oscillateur autant en avoir un devant le nez , l'interface de z3ta c'est pas ce qui a de meilleur pour ca | |
|
| |
F.L.O. Expert du forum
| Sujet: Re: Conseil pour composer Mer 20 Jan 2010, 09:25 | |
| Bah on attend ta proposition | |
|
| |
Burn Soldier DJ
| Sujet: Re: Conseil pour composer Mer 20 Jan 2010, 13:28 | |
| ma proposition pour commencer ? N'importe quel 3Osc ...
Du 3xOsc de FL , au sylenth en passant par tous les vst ou on ont voient les les potards ... | |
|
| |
jerem08 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour composer Mer 20 Jan 2010, 14:00 | |
| Merci pour vos conseils
les lettres a, b, c, d, e et f, sa correspond à quoi? | |
|
| |
Burn Soldier DJ
| Sujet: Re: Conseil pour composer Mer 20 Jan 2010, 14:04 | |
| aux banques de son présente d'origine dans le z3ta . | |
|
| |
jerem08 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour composer Mer 20 Jan 2010, 14:37 | |
| oui je sais ^^ mais par exemple le C c'est + des sons de mélo, le D il me semble que c'est pour les claps, mais les autres? | |
|
| |
O-Relz Expert du forum
| Sujet: Re: Conseil pour composer Mer 20 Jan 2010, 14:42 | |
| - jerem08 a écrit:
- oui je sais ^^ mais par exemple le C c'est + des sons de mélo, le D il me semble que c'est pour les claps, mais les autres?
Ah ba la c'est a toi de "chercher" ou plutôt d'ecouter...^^ | |
|
| |
Burn Soldier DJ
| Sujet: Re: Conseil pour composer Mer 20 Jan 2010, 14:55 | |
| C'est clair lol ... Enfin je suis sur et certain qu'il s'arretera sur le SUPA DUPA XD | |
|
| |
F.L.O. Expert du forum
| Sujet: Re: Conseil pour composer Mer 20 Jan 2010, 15:07 | |
| - O-Relz a écrit:
- jerem08 a écrit:
- oui je sais ^^ mais par exemple le C c'est + des sons de mélo, le D il me semble que c'est pour les claps, mais les autres?
Ah ba la c'est a toi de "chercher" ou plutôt d'ecouter...^^ Si tu produit c'est que t'as envie de donner forme a une idée ! Donc c'est pas a nous de te donner les idées, quels sont utiliser ect... La creation c'est super libre, c'est a toi de t'exprimer et pas forcement a nous de te dire comment nous on s'exprime pour que tu t'exprime de la meme façon ( meme si oui sa aide et c'est a partir d'un certain stade interessant ) | |
|
| |
O-Relz Expert du forum
| Sujet: Re: Conseil pour composer Mer 20 Jan 2010, 15:08 | |
| - Burn Soldier a écrit:
- C'est clair lol ... Enfin je suis sur et certain qu'il s'arretera sur le SUPA DUPA XD
Mais mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr....lol | |
|
| |
Hardstyle94-Alex Membre habitué du forum
Nombre de messages : 768 Age : 32 Localisation : Paris Profession : Lycéen - Term ES Zik preférée : Noisia - Machine Gun / Hardstyle / Mainstream Hc / Hard Electro Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Conseil pour composer Mer 20 Jan 2010, 16:27 | |
| Si tu veux utiliser Z3TA , prends le Nutty T hardstyle Bank ( Dms ) , sa te fera quelques leads pour commencer . | |
|
| |
Burn Soldier DJ
| Sujet: Re: Conseil pour composer Mer 20 Jan 2010, 17:45 | |
| - O-Relz a écrit:
- Burn Soldier a écrit:
- C'est clair lol ... Enfin je suis sur et certain qu'il s'arretera sur le SUPA DUPA XD
Mais mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr....lol Ah , tu t'y es arreté aussi ? | |
|
| |
O-Relz Expert du forum
| Sujet: Re: Conseil pour composer Mer 20 Jan 2010, 17:59 | |
| Ah ouais je me souviens quand j'ai recu mon cd d'install, j'ai passé un bon moment pour ecouter tous les presets. Et quand je suis tombé sur le SUPA DUPA, j'arreté pas d'essayer avec des melos....^^ | |
|
| |
Fred1706 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 704 Age : 34 Localisation : Wavre Profession : Etudiant Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Conseil pour composer Sam 23 Jan 2010, 18:57 | |
| - Burn Soldier a écrit:
- O-Relz a écrit:
- Burn Soldier a écrit:
Mais mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr....lol Ah , tu t'y es arreté aussi ? Qui ne l'a jamais fait haha, ce preset est mythique pour le commencement il est parfait :p Tu part d'un lead deja fait et tu bidouilleun peu tout pour voir ce que ca fait comme effet a ton lead, voila comment j'ai procéder :p | |
|
| |
| Conseil pour composer | |
|