Auteur | Message |
---|
Burn Soldier DJ
| Sujet: Re: Amis compositeurs Jeu 23 Sep 2010, 09:18 | |
| | |
|
| |
JamesTerek Expert du forum
Nombre de messages : 3631 Age : 33 Localisation : Région Parisienne ou Drôme Profession : ... Zik preférée : Ce que j'aime personnellement Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Amis compositeurs Jeu 23 Sep 2010, 09:26 | |
| Merci lol J'voulais savoir si y a des plug-ins spéciaux pour Logic Pro ou si ceux qu'on utilise sur FL peuvent aussi marcher ? | |
|
| |
Burn Soldier DJ
Nombre de messages : 3309 Age : 42 Localisation : Fr Profession : Production / Dj Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Amis compositeurs Jeu 23 Sep 2010, 09:28 | |
| Donc non , déja premiere chose .
Sous mac les Dll(extensions de vst pour pc) ne fonctionnent pas . Il te faut IMPERATIVEMENT des vst dit AUDIO UNIT .
Il existe des manière d'emuler des vst pc sur mac , mais si c'est pour que tu plantes ton projet toutes les heures c'est pas forcement le but | |
|
| |
Nombre de messages : 3631 Age : 33 Localisation : Région Parisienne ou Drôme Profession : ... Zik preférée : Ce que j'aime personnellement Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Amis compositeurs Jeu 23 Sep 2010, 09:30 | |
| Lol ok Effectivement j'veux pas planter un projet Mais j'aimerais bien des instruments vst et autres quand même pour faire des leads, kicks etc... | |
|
| |
Burn Soldier DJ
Nombre de messages : 3309 Age : 42 Localisation : Fr Profession : Production / Dj Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Amis compositeurs Jeu 23 Sep 2010, 09:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Amis compositeurs Jeu 23 Sep 2010, 09:35 | |
| Lol merci et désolé '-_- Et comme par hasard j'vais pas trouver ceux que je connais déjà lol mais bon j'vais voir ça | |
|
| |
Burn Soldier DJ
| Sujet: Re: Amis compositeurs Jeu 23 Sep 2010, 09:41 | |
| - JamesTerek a écrit:
- Lol merci et désolé '-_-
Et comme par hasard j'vais pas trouver ceux que je connais déjà lol mais bon j'vais voir ça tout n'existe pas pour mac . Par contre t'en a des spécifique qui arrache , surtout en réglage son ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Amis compositeurs Jeu 23 Sep 2010, 10:06 | |
| Merci j'vais chercher ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Amis compositeurs Jeu 23 Sep 2010, 18:12 | |
| Bon mes plugins ne sortent pas de son ... '-_- | |
|
| |
Tia Membre habitué du forum
Nombre de messages : 207 Age : 102 Localisation : Nice Profession : dj/producer Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Amis compositeurs Jeu 23 Sep 2010, 18:28 | |
| - JamesTerek a écrit:
- Bon mes plugins ne sortent pas de son ... '-_-
allume les enceintes | |
|
| |
Ground Fazer Expert du forum
Nombre de messages : 3264 Age : 33 Localisation : Lyon Profession : Designer Graphique Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Amis compositeurs Jeu 23 Sep 2010, 18:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Amis compositeurs Jeu 23 Sep 2010, 19:00 | |
| - Tia a écrit:
- JamesTerek a écrit:
- Bon mes plugins ne sortent pas de son ... '-_-
allume les enceintes T'inquiètes pas c'est fait lol | |
|
| |
Tzuki Expert du forum
Nombre de messages : 1727 Age : 31 Localisation : Lyon Profession : / Date d'inscription : 21/02/2008
| |
| |
Burn Soldier DJ
| Sujet: Re: Amis compositeurs Jeu 23 Sep 2010, 19:19 | |
| James ... règles tes bus (dans logic) ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Amis compositeurs Jeu 23 Sep 2010, 19:21 | |
| | |
|
| |
Burn Soldier DJ
| Sujet: Re: Amis compositeurs Jeu 23 Sep 2010, 19:37 | |
| voila bonne lecture | |
|
| |
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Amis compositeurs Jeu 23 Sep 2010, 19:40 | |
| Moi je débute aussi sur Logic mais il est assez simple d'utilisation je trouve, juste les histoires de VST et ect... et encore, une fois qu'on as capté le truc | |
|
| |
| Sujet: Re: Amis compositeurs Ven 24 Sep 2010, 11:30 | |
| Bon finalement je n'ai pas lu encore lol mais j'ai trouvé quand même *pfiou* ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 3264 Age : 33 Localisation : Lyon Profession : Designer Graphique Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Amis compositeurs Mer 15 Déc 2010, 17:33 | |
| J'ai inséré le layer afin de pouvoir jouer plusieurs instru. à la fois, tout fonctionne bien. Mais j'aimerais savoir comment est-ce que l'on fait pour mettre des effets dans le channel sur le layer ? pas possible ? si non alors comment faire afin par exemple de contrôler le "filter" directement sur les 3 instrus ! Merci | |
|
| |
Fred1706 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 704 Age : 34 Localisation : Wavre Profession : Etudiant Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Amis compositeurs Mer 15 Déc 2010, 18:41 | |
| - Ground Fazer a écrit:
- J'ai inséré le layer afin de pouvoir jouer plusieurs instru. à la fois, tout fonctionne bien.
Mais j'aimerais savoir comment est-ce que l'on fait pour mettre des effets dans le channel sur le layer ? pas possible ? si non alors comment faire afin par exemple de contrôler le "filter" directement sur les 3 instrus ! Merci Tu ne sais, du moins pas directement, ou bien alors tu sample ce que tu as fait, ou bien tu route les channel de ton mixer en 1 pour pouvoir mettre un effet dessus. | |
|
| |
Burn Soldier DJ
| Sujet: Re: Amis compositeurs Mer 15 Déc 2010, 19:16 | |
- J'ai inséré le layer afin de pouvoir jouer plusieurs instru. à la fois, tout fonctionne bien.
Mais j'aimerais savoir comment est-ce que l'on fait pour mettre des effets dans le channel sur le layer ? pas possible ? si non alors comment faire afin par exemple de contrôler le "filter" directement sur les 3 instrus ! Merci les layers dont 1 controlleur et x esclaves . Donc : Ligne layer ne possede pas de son en théorie . Ce sont els eclaves qui le fond . Le plus simple : Layer + son Assigne chaque son a une ligne FX (obligatoire) ... Donc 1 en fx 1 , 2 en FX 2 ainsi de suite . une fois tout assigné tu route toutes tes lignes Fx des sons du layer vers une nouvelle tranche (en routant) en simple . Ligne A , Ligne B , ligne C ==== routage ===> ligne X (et sur cette ligne tu colles les effets) comme cela ca jouera sur TOUS les sons a la fois . | |
|
| |
| Sujet: Re: Amis compositeurs Mer 15 Déc 2010, 20:43 | |
| Ok super, merci Fred1706 et merci à toi Burn ! | |
|
| |
Burn Soldier DJ
| Sujet: Re: Amis compositeurs Lun 20 Déc 2010, 16:00 | |
| (Admin je demande l'ouverture d'une partie composition afin d'aviter de polluer la partie musicale ainsi qu'optimiser les post en recherche . Merci de prendre en compte ma demande .) Voila suite a une demande croissante sur certaines parti concernant "le mixage" "la spatialisation" ainsi sur sur les "fréquences" je vous fait partager une serie de vidéo qui vous seront très utile . La spatialisation : http://vimeo.com/9733858Le mixage : http://vimeo.com/9754134 , http://vimeo.com/10091391 La compression : http://vimeo.com/10244045La stéréo : http://vimeo.com/11039603Ok, l'accent du mec fait parfois marrer , ca peut paraitre un peu rebarbatif . MAIS ca aide ! | |
|
| |
Nombre de messages : 704 Age : 34 Localisation : Wavre Profession : Etudiant Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Amis compositeurs Lun 20 Déc 2010, 18:21 | |
| Metaltek est un vrai mentor n'empêche ! | |
|
| |
Vioda Expert du forum
Nombre de messages : 1529 Age : 40 Localisation : Lyon City Profession : Hardstyle Dj & Producer Zik preférée : www.facebook.com/djvioda Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Amis compositeurs Mar 04 Jan 2011, 13:13 | |
| | |
|
| |
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Amis compositeurs Mar 04 Jan 2011, 16:17 | |
| Cybertrech il fait vraiment de bon tutos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Amis compositeurs Ven 07 Jan 2011, 19:31 | |
| A quoi reconnait-on une musique hardstyle faite sur FL Studio ? | |
|
| |
Burn Soldier DJ
| Sujet: Re: Amis compositeurs Sam 08 Jan 2011, 16:41 | |
- A quoi reconnait-on une musique hardstyle faite sur FL Studio ?
a rien normalement (si c'st bien fait) apres il parait qu'fl lorsque tu gomme pas et que tu ne règles pas , a une couleur sonore ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Amis compositeurs Sam 08 Jan 2011, 16:46 | |
| - Burn Soldier a écrit:
- Ground Fazer a écrit:
- A quoi reconnait-on une musique hardstyle faite sur FL Studio ?
a rien normalement (si c'st bien fait) apres il parait qu'fl lorsque tu gomme pas et que tu ne règles pas , a une couleur sonore ... Ok Burn, je te remercie ! | |
|
| |
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Amis compositeurs Sam 08 Jan 2011, 23:22 | |
| J'trouve ça bizarre que tant de gens critiquent FL Studio. Juste parce qu'il est plus simple d'utilisation que les autres, ouvert à un plus grand public, moins chère etc... Il est automatiquement désigné comme logiciel pour les noobs et avec lequel on ne peut pas faire de la musique à un niveau professionnel... Pourtant plus que je regarde de tutos et plus je me rends rend compte qu'il a exactement les mêmes fonctionnalités que les autres logiciels... Après ce sont les VST qui sont censés faire la différence normalement...
Si quelqu'un aurait une explication plausible ça serait cool. ^^ | |
|
| |
unfamous Nouveau
Nombre de messages : 72 Age : 39 Localisation : le havre Profession : etudiant Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Amis compositeurs Dim 09 Jan 2011, 00:15 | |
| - Mystral76 a écrit:
- J'trouve ça bizarre que tant de gens critiquent FL Studio.
Juste parce qu'il est plus simple d'utilisation que les autres, ouvert à un plus grand public, moins chère etc... Il est automatiquement désigné comme logiciel pour les noobs et avec lequel on ne peut pas faire de la musique à un niveau professionnel... Pourtant plus que je regarde de tutos et plus je me rends rend compte qu'il a exactement les mêmes fonctionnalités que les autres logiciels... Après ce sont les VST qui sont censés faire la différence normalement...
Si quelqu'un aurait une explication plausible ça serait cool. ^^ les effets livrée avec fl studio sonne gadget, autan au niveau visuel que au niveau pratique. le compresseur de cubase http://www.retifweb.net/_pagesretifweb/10077/compmedia/compresseurSteinbergc5.pngle compresseur de logic http://www.tulsadrone.com/img/logic8compressor.pngregarde le compresseur de fl studio tu vera, y'as pas de vu-mêtre, on sait pas ce qui rentre, ce qui sort, le nombre de db réduit etc.. pareil pour tout les fx. "ouvert à un plus grand public, moins chère" oui mais le client pro il cherche pas grand public et moins chère | |
|
| |
Burn Soldier DJ
| Sujet: Re: Amis compositeurs Dim 09 Jan 2011, 00:38 | |
| - unfamous a écrit:
- Mystral76 a écrit:
- J'trouve ça bizarre que tant de gens critiquent FL Studio.
Juste parce qu'il est plus simple d'utilisation que les autres, ouvert à un plus grand public, moins chère etc... Il est automatiquement désigné comme logiciel pour les noobs et avec lequel on ne peut pas faire de la musique à un niveau professionnel... Pourtant plus que je regarde de tutos et plus je me rends rend compte qu'il a exactement les mêmes fonctionnalités que les autres logiciels... Après ce sont les VST qui sont censés faire la différence normalement...
Si quelqu'un aurait une explication plausible ça serait cool. ^^ les effets livrée avec fl studio sonne gadget, autan au niveau visuel que au niveau pratique.
le compresseur de cubase
http://www.retifweb.net/_pagesretifweb/10077/compmedia/compresseurSteinbergc5.png
le compresseur de logic
http://www.tulsadrone.com/img/logic8compressor.png
regarde le compresseur de fl studio tu vera, y'as pas de vu-mêtre, on sait pas ce qui rentre, ce qui sort, le nombre de db réduit etc..
pareil pour tout les fx.
"ouvert à un plus grand public, moins chère" oui mais le client pro il cherche pas grand public et moins chère
et c'est pour ca que depuis la version 7 ou 8 il y a le fl limiter qui fait compression (tres neutre en plus) avec un vu mettre qui met a la l'amende tous les autres vumetre , car c'est un vumetre interactif ... J'ai pas envie de commencer la baguarre fl vs les autres . Chacun son point de vue ... Le compresseur de logic lorsque tu l'enclenche tu te prend une méga patate de son dès le depart ... ah bon donc il est pas "neutre" ... Bref , je sens le débat de troll commencer . Peu importe sur quel logiciel vous composez l'essentiel est , le resultat ! | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Amis compositeurs Dim 09 Jan 2011, 01:25 | |
- Peu importe sur quel logiciel vous composez l'essentiel est , le resultat !
Certes, mais je cherche pas la bagarre des software non plus. Moi j'veux juste que ceux qui critiquent FL me donnent leurs arguments (et des arguments qui tiennent la route...). | |
|
| |
unfamous Nouveau
Nombre de messages : 72 Age : 39 Localisation : le havre Profession : etudiant Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Amis compositeurs Dim 09 Jan 2011, 01:56 | |
| ha c'est pas la guerre hein, chaqun a sa méthode, y'as que le résultat qui compte.
on a demandé des arguments j'en donne, et pourtant je suis de ceux qui disent que fl studio c'est pas mal hein, mais y'as pleins de chose à améliorer à mon goût bien sûr
y'as pas de noob qui tienne, laidback luke utilise fl studio a ce que je sache! et c'est pas un compositeur du dimanche le pepere | |
|
| |
Burn Soldier DJ
| Sujet: Re: Amis compositeurs Dim 09 Jan 2011, 03:47 | |
| - Mystral76 a écrit:
- Burn Soldier a écrit:
- Peu importe sur quel logiciel vous composez l'essentiel est , le resultat !
Certes, mais je cherche pas la bagarre des software non plus.
Moi j'veux juste que ceux qui critiquent FL me donnent leurs arguments (et des arguments qui tiennent la route...). la plus grande différence indéniable est que FL ce sont des carré a remplir ... Cubase logic tout ca , tu délimites les locators dans le séquenceur et tu pars du vide . ensuite les autres séquenceurs prennent en compte le solfege , fl moins . fl c'est clairement orienté musique electronique alors que cubase/logic/protools/garageband sert pour beaucoup plus de styles . | |
|
| |
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Amis compositeurs Dim 09 Jan 2011, 11:30 | |
la plus grande différence indéniable est que FL ce sont des carré a remplir ... Cubase logic tout ca , tu délimites les locators dans le séquenceur et tu pars du vide .
Voilà, moi c'est l'interface originale de FL à laquelle j'ai du mal à faire, habitude de travailler sur Cubase. Et le mec qui te diras que FL c'est pour les noobs.... bah c'est que c'est un noob Afrojack, sydney samson, laidback luke.... pour ne citer qu'eux ! | |
|
| |
Qordz Membre habitué du forum
Nombre de messages : 178 Age : 36 Localisation : Epernay Profession : Electricien Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Amis compositeurs Jeu 13 Jan 2011, 19:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Amis compositeurs Ven 14 Jan 2011, 16:06 | |
| J'ai un gros soucis en ce moment concernant FL Studio.
Dans la Playlist, par exemple j'ai 1 Automation Clip que je peux déplacer bien sur comme je le veux. Le souci est que depuis hier soir, je ne peux que le déplacer mais d'une manière fluide.
J'arrive pas trop à expliquer... En gros, la grille de la playlist, quand on déplace un"cube" on le déplace de carré en carré et bien là je peux carrément déplacer entre les carrée donc effectivement j'ai une précision plus évolué mais je veux revenir comme avant^^.
Je suis allé voir dans Quick Quantize mais rien du tout.... Comment faire ?
Un grand merci ! | |
|
| |
Burn Soldier DJ
| Sujet: Re: Amis compositeurs Ven 14 Jan 2011, 16:10 | |
| euh bah ... attend avec le "fer a cheval a gauche a coté de ce que j'ai mis " on se met sur line ou bar ou autre .. tu dois être en none la pour que ca se balade | |
|
| |
| |
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Amis compositeurs Ven 04 Fév 2011, 18:56 | |
| J'suis en train de créer un kick là, je trouve ça plutôt fun. Par contre pour une bass j'ai aucune idée de comment faire ?! Vous avez quelques tuyaux svp ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Amis compositeurs Mer 09 Fév 2011, 11:31 | |
| J'aimerais savoir comment est-ce que l'on fait pour avoir un son "aspiré", j'ai du mal à expliquer mais je crois que Burn Soldier a fait une musique avec cet effet dans son intro / Outro !
Merci | |
|
| |
Burn Soldier DJ
| Sujet: Re: Amis compositeurs Mer 09 Fév 2011, 11:44 | |
| Effet de pompe a la Benni Benassi ? Ou certains track Trance ?
Sidechain compression sur le son que tu veux aspirer ! EN parametrant corréctement tu arriveras a cette effet :
| |
|
| |
| Sujet: Re: Amis compositeurs Mer 09 Fév 2011, 11:48 | |
- Effet de pompe a la Benni Benassi ? Ou certains track Trance ?
Sidechain compression sur le son que tu veux aspirer ! EN parametrant corréctement tu arriveras a cette effet :
Oui voilà effet de pompe ! Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Amis compositeurs Mer 09 Fév 2011, 14:31 | |
| Vu que mon kick est en 2 (avec la bass) je fais comment au niveau de l'internal controller pour prendre les deux ? | |
|
| |
Burn Soldier DJ
| Sujet: Re: Amis compositeurs Mer 09 Fév 2011, 14:37 | |
- Vu que mon kick est en 2 (avec la bass) je fais comment au niveau de l'internal controller pour prendre les deux ?
hein ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Amis compositeurs Mer 09 Fév 2011, 14:57 | |
- Ground Fazer a écrit:
- Vu que mon kick est en 2 (avec la bass) je fais comment au niveau de l'internal controller pour prendre les deux ?
hein ? Bon, je t'explique comment j'ai procédé, tu comprendras mieux je pense. Sidechain compression:J'ai inséré un "peak controller" sur le kick en enlevant la mutation. Or, le kick c'est un mixer pour le tok et un pour la bassline. Après, quand sur mon lead je clique droit sur le gain et que je clique sur "link to controller", dans "internal controller", je choisis le peak du tok mais je ne peux pas prendre le peak de la bassline pour un effet 100%. Donc au final comment je fais ? A moins que tu as une autre méthode pour cet effet de pompe ! Merci d'avance | |
|
| |
Burn Soldier DJ
| Sujet: Re: Amis compositeurs Mer 09 Fév 2011, 15:25 | |
| beh prend juste celui de la bassline ... c'est le son le plus long ... enfin je sais pas si je comprend bien , mais a priori tu veux faire la pompe entre ton "kickbass" . Donc prend le son le plus long en l'occurence la bass .
Après tu peux aussi (je le fais parfois) prendre un sample (clap snare ou quoi) , le renommer en "sidechain" assigner un fx , coller un peak controller (garder le mute) assigner sur ton son . Après pour rallonger/raccourcir ton son sidechainé t'as plus qu'a jouer sur la longueur du fake sample . | |
|
| |
| Sujet: Re: Amis compositeurs Mer 09 Fév 2011, 15:39 | |
- beh prend juste celui de la bassline ... c'est le son le plus long ... enfin je sais pas si je comprend bien , mais a priori tu veux faire la pompe entre ton "kickbass" . Donc prend le son le plus long en l'occurence la bass .
Après tu peux aussi (je le fais parfois) prendre un sample (clap snare ou quoi) , le renommer en "sidechain" assigner un fx , coller un peak controller (garder le mute) assigner sur ton son . Après pour rallonger/raccourcir ton son sidechainé t'as plus qu'a jouer sur la longueur du fake sample . Ouais, en fait je veux faire la pompe sur le kick donc sur deux sons (tok/bassline), c'est ça qui est compliqué... Pour l'instant ça fonctionne soit sur la bass soit sur le tok ! Merci encore de tes réponses ! | |
|
| |
| |
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Amis compositeurs Lun 14 Fév 2011, 16:33 | |
| Vous avez pas un exemple pour "l'effet de pompe" dont vous parlez svp, car j'suis pas sûr de voir ce que c'est... | |
|
| |
| Amis compositeurs | |
|