Nombre de messages : 3309 Age : 42 Localisation : Fr Profession : Production / Dj Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Amis compositeurs Dim 06 Déc 2009, 00:15
Rappel du premier message :
Bon , apres une soirée de recherche de son sur mes vst's (mode tripottage d'oscillo & co) je suis un peu paumé la . je sais pas s'il vous est arrivé l'impression d'avoir fait le tour de votre vst fetiche (ou hardware) ... mais la j'suis saturé .
Donc il m'es venu a l'idée de demander aux autres comment eux voyent la zik . Quels instruments virtuels ou hardware il utilisent .
Qu'ont soient clair , je ne vous demande pas de lacher des liens Warez ou qu'importe .
Juste les vst utilisés pour vos melo kick bass ect ... histoire qu'on partagent un peu nos connaissances
Donc pour ma part :
Lead intro : Sylenth Lead Climax : Reaktor 5 Emulation Acces Virus B Bass/grain/Attaque : Microtonic & quadrafuzz Pad & Nappes : Nexus²/Z3ta3/Sylenth Fx (downsweep/upsweep/disto) : Sylenth/microtonic.
Je vous laisse la main , au moins cela peux aussi essayer de mettre en place un systeme d'entraide entre artistes francophones ... On en a besoin je crois
Dernière édition par Burn Soldier le Dim 06 Déc 2009, 01:11, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Amis compositeurs Lun 05 Nov 2012, 09:49
Bon ! Après un certain temps d'acharnement j'ai enfin réussi à sortir un kick que je qualifierai d'utilisable. Quelques feedbacks ?
Je suis en train de le mettre avec une mélodie pour avoir un vrai rendu, mais je pouvais pas attendre !
dkfreq Membre habitué du forum
Nombre de messages : 705 Age : 33 Localisation : Nice Profession : Etudiant Zik preférée : Ran-D feat. Redixx - Untill We Meet Again Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Amis compositeurs Lun 05 Nov 2012, 09:58
Il est nickel Tzuki
Tzuki Expert du forum
Nombre de messages : 1727 Age : 31 Localisation : Lyon Profession : / Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Re: Amis compositeurs Lun 05 Nov 2012, 12:40
Merci !!!!! Et voilà avec un petit screech par dessus :
C'est pas encore super travaillé parce que je suis pas à fond dessus là, c'était pour me détendre cinq minutes de la tonne de boulot que j'ai à faire !
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: Amis compositeurs Lun 05 Nov 2012, 19:06
Bon merci pour les feedback, maintenant je vais donner les miens.
@ Dirtox : J'aime bien le lead. Ton kick est sympa, il se pitch bien mais on dirait qu'il sonne étouffé, peut-être plus de high serait pas mal.
@ mpdeal : lead sympa également mais par contre y'a quelque chose qui m'agresse un peu les oreilles dans les très hautes fréquences j'ai l'impression. Je dirai que le kick a une attaque un peu faible par contre.
@ Tzuki : ca c'est du kick de bourrin. C'est vrai qu'il est pas mal.
Mais pour les kicks vous pouvez aussi demander sur HArderstate dans la partie "producers", vous aurez de meilleurs avis.
Nombre de messages : 705 Age : 33 Localisation : Nice Profession : Etudiant Zik preférée : Ran-D feat. Redixx - Untill We Meet Again Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Amis compositeurs Lun 05 Nov 2012, 22:52
Rah ca m'énerve, j'essaie de reproduire le lead crunchy de Wildstylez dans "A lost world" mais pas moyen je pige pas comment il fait ce con
Vous avez pas une idée par hasard ?
DirtoX Membre habitué du forum
Nombre de messages : 439 Age : 30 Localisation : Algérie Profession : étudiant en Informatique Zik preférée : B-Freqz - Fatality Date d'inscription : 01/03/2012
Sujet: Re: Amis compositeurs Mar 06 Nov 2012, 08:49
Mystral76 a écrit:
@ Dirtox : J'aime bien le lead. Ton kick est sympa, il se pitch bien mais on dirait qu'il sonne étouffé, peut-être plus de high serait pas mal.
Lead fait avec Toxic Biohazard :3
Sinon , c'est ça mon probléme avec le kick , a chaque fois que je le pitch , dans les High Note , ça s'étouffe toujours , genre que je suis entrain de le pitch , les notes sont superbe , mais quand je le sample , voila quoi :/
Sujet: Re: Amis compositeurs Ven 09 Nov 2012, 20:29
Bon j'ai un p'tit soucis et j'aimerais votre avis sur mon kick.
Il fait plutôt Hardcore ou Hardstyle ?
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Amis compositeurs Ven 09 Nov 2012, 21:12
DirtoX a écrit:
Mystral76 a écrit:
Sinon , c'est ça mon probléme avec le kick , a chaque fois que je le pitch , dans les High Note , ça s'étouffe toujours , genre que je suis entrain de le pitch , les notes sont superbe , mais quand je le sample , voila quoi :/
Sur vos kicks essayez d'utiliser un compresseur multibandes pour ce genre de problème, et passez le dans un équalizer en fin de chaine : mettez en valeur les bandes utiles et baissez le reste.
Nombre de messages : 439 Age : 30 Localisation : Algérie Profession : étudiant en Informatique Zik preférée : B-Freqz - Fatality Date d'inscription : 01/03/2012
Sujet: Re: Amis compositeurs Sam 10 Nov 2012, 09:35
Arty a écrit:
DirtoX a écrit:
Mystral76 a écrit:
Sur vos kicks essayez d'utiliser un compresseur multibandes pour ce genre de problème, et passez le dans un équalizer en fin de chaine : mettez en valeur les bandes utiles et baissez le reste.
avant ou aprés le pitchage ?
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Amis compositeurs Sam 10 Nov 2012, 12:36
Après, même si je vois pas trop comment faire avant Enfin de toute façon y'a pas qu'une seule façon de faire un kick.
Le compresseur multibande de FL est terrible mais a défaut je me sers de celui la. Il permet déjà de gérer la présence dans les bandes (réglables) low/mid/high. Et surtout pensez à faire sortir chacune de vos instru dans un en eq en fin de chaîne pour les épurer.
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: Amis compositeurs Sam 10 Nov 2012, 12:47
Terrible ou pas terrible ?
Arty Admin
Sujet: Re: Amis compositeurs Sam 10 Nov 2012, 13:17
*pas
Sinon je viens de relire DiroX pour ton problème. Pourquoi tu samples ton kick pour le pitcher apres? Tu ferais mieux de garder tes kicks en VST, ça supprimerait le problème et tu gagnerai en qualité je pense. Mais dans tous les cas l'utilisation du compresseur peur s'averer utile surtout quand le kick monte haut. Ça permet de contenir un peu les highs qui peuvent être un peu chiantes.
Sujet: Re: Amis compositeurs Sam 10 Nov 2012, 20:37
Arty a écrit:
*pas
Sinon je viens de relire DiroX pour ton problème. Pourquoi tu samples ton kick pour le pitcher apres? Tu ferais mieux de garder tes kicks en VST, ça supprimerait le problème et tu gagnerai en qualité je pense. Mais dans tous les cas l'utilisation du compresseur peur s'averer utile surtout quand le kick monte haut. Ça permet de contenir un peu les highs qui peuvent être un peu chiantes.
je fesais ca avant , mais j'avais le problème du Punch et du Tail , le Punch aussi ce Pitché , donc c'était vraiment des kicks merdiques en High Notes !
Dieu Expert du forum
Sujet: Re: Amis compositeurs Sam 10 Nov 2012, 20:58
Je pitch avec Edison perso, je sélectionne que le tail et ne pitch que cette partie, du coup l'att ne bouge pas. Mais on m'a dit que Edison c'était pas top, pas mal sont sur Cool Edit, faut que j'aille y jeter un oeil.
Arty Admin
Sujet: Re: Amis compositeurs Dim 11 Nov 2012, 03:29
Oui mais hehe! Si 1 VST c'est pas bon, t'en mets deux. Un pour ton attack et le second pour la bassline. Après tu gérés les enveloppes volumes ou tu mets un sidechain. Enfin c'est une solution parmi tant d'autre. Perso je suis pas tellement partisans du sampling pour les kicks... Dans les "grands" je sais pas trop qui fait comment, mais chez certains ça sonne quand même full VST
À voir donc. Chacun fait a sa sauce, y'a que le résultat qui compte. Mais je pense quand même que le kick VST offre plus de possibilités de réglages/retouches.
Sujet: Re: Amis compositeurs Dim 11 Nov 2012, 12:17
Arty a écrit:
Oui mais hehe! Si 1 VST c'est pas bon, t'en mets deux. Un pour ton attack et le second pour la bassline. Après tu gérés les enveloppes volumes ou tu mets un sidechain. Enfin c'est une solution parmi tant d'autre. Perso je suis pas tellement partisans du sampling pour les kicks... Dans les "grands" je sais pas trop qui fait comment, mais chez certains ça sonne quand même full VST
À voir donc. Chacun fait a sa sauce, y'a que le résultat qui compte. Mais je pense quand même que le kick VST offre plus de possibilités de réglages/retouches.
Oui , mais c'est plutôt sur Logic Pro ça , sur Fl-Studio c'est juste impossible d'avoir un bon rendu sans samples !
Tzuki Expert du forum
Nombre de messages : 1727 Age : 31 Localisation : Lyon Profession : / Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Re: Amis compositeurs Lun 12 Nov 2012, 08:33
DirtoX a écrit:
Arty a écrit:
Oui , mais c'est plutôt sur Logic Pro ça , sur Fl-Studio c'est juste impossible d'avoir un bon rendu sans samples !
Bien sûr que si ! Peu importe le séquenceur, le VST reste le même.
@Arty : Quand tu bosses avec Drumazon tu es obligé de sampler à un moment ou un autre, ne serait-ce que pour éditer le tail ou pitcher le kick
Demon.G Crew
Nombre de messages : 2831 Age : 39 Localisation : Beauvais (60) Profession : Escroc Zik preférée : Franck Mickael Date d'inscription : 18/03/2010
Sujet: Re: Amis compositeurs Lun 12 Nov 2012, 11:44
C'est plus simple de sampler et de retravailler derrière !
Et oui, cool edit est assez pratique, Yann me l'a conseillé ce weekend, j'ai testé, j'approuve...
Dieu Expert du forum
Sujet: Re: Amis compositeurs Lun 12 Nov 2012, 18:39
Demon.G a écrit:
C'est plus simple de sampler et de retravailler derrière !
Et oui, cool edit est assez pratique, Yann me l'a conseillé ce weekend, j'ai testé, j'approuve...
Mais je comprends pas en quoi c'est mieux que Edison. Après tout c'est juste pour pitcher...
PEut-être qu'il faudrait que j'essaye pour comprendre
Arty Admin
Sujet: Re: Amis compositeurs Lun 12 Nov 2012, 18:45
Ca peut juste être une histoire d'optimisation de code et donc de qualité en sortie.
Sujet: Re: Amis compositeurs Lun 12 Nov 2012, 18:55
Moi pour le pitch , j'utilise New Tone :3
Tzuki Expert du forum
Sujet: Re: Amis compositeurs Lun 12 Nov 2012, 19:19
Arty a écrit:
Ca peut juste être une histoire d'optimisation de code et donc de qualité en sortie.
Et puis de traitement du pitch aussi, peut-être que Cool Edit dénature moins le son que Edison.
Arty Admin
Sujet: Re: Amis compositeurs Lun 12 Nov 2012, 19:24
C'est ce que j'inclue dans "optimisation de code et qualité de sortie"
Tzuki Expert du forum
Sujet: Re: Amis compositeurs Lun 12 Nov 2012, 19:30
Arty a écrit:
C'est ce que j'inclue dans "optimisation de code et qualité de sortie"
Au temps pour moi alors
Dieu Expert du forum
Sujet: Re: Amis compositeurs Lun 12 Nov 2012, 21:13
Moi pour le pitch j'utilise ça :
Spoiler:
Ground Fazer Expert du forum
Nombre de messages : 3264 Age : 33 Localisation : Lyon Profession : Designer Graphique Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: Re: Amis compositeurs Lun 12 Nov 2012, 21:17
Nathoune a écrit:
Moi pour le pitch j'utilise ça :
Spoiler:
Ha ouais énorme
Arty Admin
Sujet: Re: Amis compositeurs Mar 13 Nov 2012, 00:10
Nathoune ça te va si bien avec cette vanne de merde
zis Expert du forum
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Amis compositeurs Mar 13 Nov 2012, 21:28
Sinon je vais pas tarder à changer certains composants de mon pc fixe je pense. Certains s'y connaissent pas mal en hardware ?!
mpdeal-m Expert du forum
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Belgique - Incourt Profession : Entrepreneur de Jardin Zik preférée : Hardstyle Eupho Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Amis compositeurs Mar 08 Jan 2013, 18:17
Test d'une ma toute première track de 2013
Vos avis sont les bienvenu biensur
Nongiv Membre habitué du forum
Nombre de messages : 245 Age : 29 Localisation : France Profession : Etudiant Zik preférée : Gigi d'Agostino - l'Amour Toujours, et accessoirement tout ce que fait Atmozfears et Noisecontrollers Date d'inscription : 01/01/2011
Sujet: Re: Amis compositeurs Mar 25 Juin 2013, 23:45
Hé, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'activités que ça sur ce topic... :/
Bref j'aurais une question en espérant qu'elle n'a pas déjà été posée, auquel cas je m'en excuse. Voilà, ça peut paraître bête mais, j'ai fait un sidechain entre mon kick et mon lead (avec le limiter de fruity), c'est possible de garder le lead avec l'effet du sidechain sans qu'il y ait le kick, si oui, comment ? (exemple : je fais jouer mon kick et mon lead pendant 4 mesures, bon le lead est "sidechainé" avec le kick, et là le kick s'arrête, mais la mélodie continue avec l'effet du sidechain). Ca m'embêterais de devoir utiliser Gross beat :/
Merci d'avance pour votre aide
ippo Membre habitué du forum
Nombre de messages : 263 Age : 33 Localisation : Maurepas 78 Profession : lycéen Date d'inscription : 23/02/2009
Sujet: Re: Amis compositeurs Mer 26 Juin 2013, 05:58
Je sais pas si ça marche sous fruity loops mais si tu laisse le kick mais que tu met un effet de volume sur ton kick à 0 (donc on ne l'entend plus) l'effet de sidechain restera peut etre. Ça fonctionne sous ableton alors peut etre que sous fruity aussi...
Arty Admin
Sujet: Re: Amis compositeurs Mer 26 Juin 2013, 07:25
Pour ton sidechain utilise le Fruity Peak Controller plutôt, tu l'assignes sur ton kick et tu controles ton fader de vvolume elad avec. Ensuite tu affectes une automation sur le "Mute" du Peak Controller qui laissera ou non sortir le kick
Nombre de messages : 245 Age : 29 Localisation : France Profession : Etudiant Zik preférée : Gigi d'Agostino - l'Amour Toujours, et accessoirement tout ce que fait Atmozfears et Noisecontrollers Date d'inscription : 01/01/2011
Sujet: Re: Amis compositeurs Mer 26 Juin 2013, 09:34
Citation :
Je sais pas si ça marche sous fruity loops mais si tu laisse le kick mais que tu met un effet de volume sur ton kick à 0 (donc on ne l'entend plus) l'effet de sidechain restera peut etre. Ça fonctionne sous ableton alors peut etre que sous fruity aussi...
Désolé ça ne marche pas ^^'
@Arty : Merci, mais euh... comment on créer une automation avec le mute ? x) il n'y est pas quand je vais dans browse parameters :/
EDIT : trouvé x) bon je suis revenu au fruity limiter car avec, ça ne clippe pas (alors qu'avec le peak controller si, mais bon...). Donc c'est pas si compliqué que ça en fait, suffisait de faire ça (dans mon cas j'ai pas de channel sidechain, alors je fais ça sur le channel du kick) :
Sujet: Re: Amis compositeurs Sam 29 Juin 2013, 18:14
Les gars... J'ai envie de pleurer ! J'ai commencé un projet y'a 1h et il a planté quand j'ai voulu exporter un échantillon de la track... Quelqu'un sait comment récupérer un projet qui a crashé ???
The Key Membre habitué du forum
Nombre de messages : 489 Age : 34 Localisation : Belgique Profession : Producer/DJ Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 25/11/2012
Sujet: Re: Amis compositeurs Mer 03 Juil 2013, 01:12
oui, normalement fl studio fait des back up de tes ancien projets, regarde dans le répertoire data/back up de mémoire..
Sujet: Re: Amis compositeurs Mer 03 Juil 2013, 12:17
Rien trouvé :/
Sujet: Re: Amis compositeurs Mer 23 Oct 2013, 17:35
Spoiler:
ANCIEN MESSAGE
Bonsoir les amis, alors voilà... apparemment je ne sais toujours pas comment exporter correctement un kick sous FL Studio.
Donc après avoir crée mon kick, quand je trouve qu'il sonne bien à mon goût, je décide de l'exporter pour le pitcher etc... etc... sauf qu'à l'arrivée, on l'entends avec -6 dB et j'ai l'impression que ça me p*tain de compresse mon attaque/punch. Du coup on dirait un kick mou (le tail aussi est compressé).
Que ce soit avec l'edison, ou la playlist (j'exporte en .wav), le résultat est vraiment nul et pas du tout fidèle à mon kick original... Pourtant j'ai cherché partout... (j'espère, mal, parce que si ça vient de FL, je comprends pourquoi certaines personnes n'aiment pas ce soft ahah)
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça me permettrait vraiment d'avancer, merci !!
EDIT : J'ai en effet mal cherché.. bon, j'ai trouvé ce sujet qui m'a un peu aidé concernant les exportations.
Mais j'ai une autre question cette fois-ci : faut-il "stretcher" son kick lorsqu'on le pitch down ? (de G# à G par exemple). Merci
Bonsoir J'aimerais juste vous poser une petite question : comment appliquer un low shelf sur les fréquences après 15 000 hz de façon "parfaite" ou nette ? Merci d'avance !
Mastard Membre habitué du forum
Nombre de messages : 605 Age : 37 Localisation : Lyon Profession : Ingénieur conception développement Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 08/08/2006
Sujet: Re: Amis compositeurs Lun 28 Oct 2013, 15:41
Salut !
Je commence tout juste à apprendre la MAO, et je me suis directement attaqué au kick HS, après des heures et des heures de tuto...
J'éspère que certains producteurs plus experimentés pourront me conseiller... ce qui manque, ce qu'il y a de trop, comment améliorer, etc...
Merci d'avance !!
Tritta Expert du forum
Nombre de messages : 2802 Age : 28 Localisation : Troyes, France Profession : Université de Technologie de Troyes (UTT) Zik preférée : Jack Ü, GTA et Flosstradamus Date d'inscription : 20/05/2013
Sujet: Re: Amis compositeurs Dim 10 Nov 2013, 12:44
Quelqu'un pourrait me dire comment avoir l'acapella d'une track ? (Quakers en l'occurence)
Parce que j'aimerais la remixer en Crossbreed mais sans le vocal c'est foutu
Tritta Expert du forum
Nombre de messages : 2802 Age : 28 Localisation : Troyes, France Profession : Université de Technologie de Troyes (UTT) Zik preférée : Jack Ü, GTA et Flosstradamus Date d'inscription : 20/05/2013
Sujet: Re: Amis compositeurs Ven 15 Nov 2013, 08:02
Autre problème, j'ai exporté mon kick en sample, mais comment le pitcher ? Parce que le sample ne se pitche pas, j'ai beau changer la note ça reste par défaut...
mpdeal-m Expert du forum
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Belgique - Incourt Profession : Entrepreneur de Jardin Zik preférée : Hardstyle Eupho Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Amis compositeurs Ven 15 Nov 2013, 08:15
TrittaWanka a écrit:
Autre problème, j'ai exporté mon kick en sample, mais comment le pitcher ? Parce que le sample ne se pitche pas, j'ai beau changer la note ça reste par défaut...
Voilà la vidéo de Neilio qui explique ça
Tritta Expert du forum
Sujet: Re: Amis compositeurs Ven 15 Nov 2013, 08:45
Je verrais ça après les cours, merci !
EDIT : je viens de regarder la vidéo mais c'est pas tout à fait ça mon problème, par pitcher j'entend comment pouvoir faire des variations de pitch durant la track ? Faut exporter chaque kick pitché en sample ?
Sujet: Re: Amis compositeurs Sam 23 Nov 2013, 16:12
Tzuki Expert du forum
Sujet: Re: Amis compositeurs Jeu 09 Jan 2014, 12:36
Comme j'ai pas envie de créer un énième topic pour un projet, je viens le poster ici histoire d'avoir quelques avis. J'ai attaqué ça cette nuit, j'ai pas lâché depuis et je dois admettre que je suis assez content du résultat final.