Nombre de messages : 106 Age : 32 Localisation : Le kremlin Bicêtre,94,Val de Marne Profession : Militant Politique Nationaliste Zik preférée : Hardcore Mainstream,Gabber,House,Trance,Rap Français Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 02:22
J'ai l'impression d'avoir identifié un nouvo genre de hardcore dans deux zik, un genre plus rapide,moin violent et plus dansant mais qui n'est pas pour autant du Frenchcore.
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 02:32
C'est quoi cette manie de vouloir tout classer, c'est du vieux Angerfist quoi, ça ressemble beaucoup à du Frenchcore
Gangsta Membre habitué du forum
Nombre de messages : 106 Age : 32 Localisation : Le kremlin Bicêtre,94,Val de Marne Profession : Militant Politique Nationaliste Zik preférée : Hardcore Mainstream,Gabber,House,Trance,Rap Français Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 02:35
Je ne veux pas classer, c'est plutôt de la curiosité, je me concentre beaucoup sur la musique et en tant que connaiseur j'aime identifié le genre et tout et je sais que sur ce forum il y a des personne plus experimentée que moi qui sauront repondre à mes questions. Et pour précisé sur la 1ere zik qu'il ya sur le mix du deuxieme lien ce n'est pas du angerfist.
Dernière édition par Gangsta le Jeu 22 Oct 2009, 02:50, édité 1 fois
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 02:49
Enfin dans tout les cas c'est loin d'être nouveau
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 02:50
Nouveau ou pas ya comme meme un Genre/Type de Hardcore à identifié.
Arty Admin
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 02:58
Ou tout simplement c'est le mélange de 2 styles... Frenchcore et Hardcore..?
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 02:59
Peut être, J'espere qu'on aura la réponse d'un connaisseur dans les jours qui viennent.
Arty Admin
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 03:15
Je comprend quand même pas cette volonté de nommer tout les style, c'est un mélange de différents type de HC, c'est tout quoi, ça sert à quoi de se compliquer ?
oreille93 Expert du forum
Nombre de messages : 2720 Age : 33 Localisation : Bagnolet (93) Profession : Alternance Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 07:43
pour moi c'est du frenchcore sa sert a rien d'aller plus loin
Mercilius Expert du forum
Nombre de messages : 4867 Age : 45 Localisation : Moi à Joinville (94), mon coeur à Tours (37), ma tête dans les basses ! Profession : Travailleur presque acharné... Zik preférée : TC/HS/HC/Indus/FC/Terror/Shranz ... tant que le son est bon quoi ! :) Date d'inscription : 11/10/2008
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 08:56
Artemis a écrit:
ça sert à quoi de se compliquer ?
++ Tant que le son est bon... on classe dans une rubrique globale et basta !
fredochileno Expert du forum
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 10:26
merde!!!!! un topic dark!!!
mary Expert du forum
Nombre de messages : 1413 Age : 34 Localisation : Grenoble Profession : Étudiante en Architecture Date d'inscription : 25/12/2008
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 10:29
lol ça manque de happy ici
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 10:30
hahahahaa toi t'es oldschool meuf!!!jvois se que tu veux dire!!!
Wind™ Nouveau
Nombre de messages : 68 Age : 31 Localisation : Brest (29200) Profession : Etudiant 2nd BPSEN3 Vauban Zik preférée : Hardcore (& quasiment tout ces sous-genres ^^), Hardstyle, Hardtrance, Hardbass. Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 10:51
HS : C'est quoi le nom de la deuxième plaque du deuxième lien ? Je l'ai entendu plein plein d'fois mais jamais cherché l'nom ... .
JamesTerek Expert du forum
Nombre de messages : 3631 Age : 33 Localisation : Région Parisienne ou Drôme Profession : ... Zik preférée : Ce que j'aime personnellement Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 10:53
Angerfist & Predator - Legend
Voltage Expert du forum
Nombre de messages : 5252 Localisation : Australia Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 11:53
Legend, c'est du mainstream.
Dance with the wolves, c'est du Frenchcore. Point. Comme beaucoup de plaques d'Angerfist à cette époque. Ecoute "Towards Isolation" (sur le vinyl du même nom), c'est quasiment le même genre de plaque. Et bien sympa d'ailleurs ! C'est là qu'on voit qu'un même artiste peut être méconnaissable d'une plaque à l'autre (pour les noobs bien sur LOL).
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 12:05
frenchcore
hardcore mainstream
point. pas la peine de classé deux style different ensemble!
Krzysztof Expert du forum
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 12:37
J'avais jamais pensé à aborder Dance With The Wolves sous l'angle du frenchcore mais effectivement ça se tient.
Par contre s'il y a des sous-styles à créer ce serait au niveau de l'industrial, pas dans ce cas-ci. Qu'on me dise que mettre N-Vitral et The Outside Agency dans le même panier est étrange oui, mais là il n'y a aucune différence entre les morceaux proposés et les propriétés du style préexistant.
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 12:55
BNJMO sors de ce corps !!!!!
Zakke Expert du forum
Nombre de messages : 8046 Age : 33 Localisation : Marquise Profession : Etudiant Zik preférée : Trap Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 13:45
Tant que ca se laisse ecouter c'est le principal
FrenchcoreKillah Membre habitué du forum
Nombre de messages : 784 Age : 37 Localisation : nantes Profession : Ouvrier Boulanger Bio Zik preférée : Electro,house,trance,prog trance,hardtrance,frenchcore/Indu/terror/speedcore Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 14:57
fredochileno a écrit:
frenchcore
hardcore mainstream
point. pas la peine de classé deux style different ensemble!
LoL Fredo ton Radium c'est du frenchcore là?? putain moi quand j'entend ça je pense à la hardtek quoi !! en fait c'est quoi la différence ? ^^ Désolé pour le HS mais on s'en fou !!
Nombre de messages : 3631 Age : 33 Localisation : Région Parisienne ou Drôme Profession : ... Zik preférée : Ce que j'aime personnellement Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 14:59
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 15:08
hardtek:
frenchcore:
perso si tu vois pas la difference
Nombre de messages : 784 Age : 37 Localisation : nantes Profession : Ouvrier Boulanger Bio Zik preférée : Electro,house,trance,prog trance,hardtrance,frenchcore/Indu/terror/speedcore Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 15:08
Euh oui je connais la page mais le lien hardtek il est faux lol j'ai du vrai son de tekos et c'est pas du tout la même chose !! et pour Radium je vois enfin la différence avec maintenant car avant soit avec micropoint ou même seul il mixait hardtek quelques fois j'ai des mix rare mais trouvable sur le net et rolala énormissime quoi du genre POST NUKLEAR A ET B ^^
Grosse erreur de ma part je m'en excuse POST NUKLEAR est bien un mix FRENCHCORE !!!!!!!!!! merci Fredo
Nombre de messages : 4867 Age : 45 Localisation : Moi à Joinville (94), mon coeur à Tours (37), ma tête dans les basses ! Profession : Travailleur presque acharné... Zik preférée : TC/HS/HC/Indus/FC/Terror/Shranz ... tant que le son est bon quoi ! :) Date d'inscription : 11/10/2008
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 15:34
IloVhArDsTyLe a écrit:
Euh oui je connais la page mais le lien hardtek il est faux lol j'ai du vrai son de tekos et c'est pas du tout la même chose !!
y a de tout en tekos mon pti !
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 15:36
Mercilius a écrit:
IloVhArDsTyLe a écrit:
Euh oui je connais la page mais le lien hardtek il est faux lol j'ai du vrai son de tekos et c'est pas du tout la même chose !!
Arf ok j'ai rien dis !! c'est bien j'en apprend chaque jour grâce aux habitués
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 15:38
IloVhArDsTyLe a écrit:
Mercilius a écrit:
IloVhArDsTyLe a écrit:
Arf ok j'ai rien dis !! c'est bien j'en apprend chaque jour grâce aux habitués
d'la bonne hardtek, d'la tribal, Drum'n'Bass... une fois j'avais meme entendu un mix dub au petit matin en démontage... un son etait resté plus longtemps que les autres ! et le punk... ... Bérus powaaa
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 15:40
yess Béruriers et bérutek haha énorme celui là !!
BNJMO Membre habitué du forum
Nombre de messages : 426 Age : 31 Localisation : Allemagne (Tunisie) Profession : Étudiant Zik preférée : Wildstylez - I See Stars Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 15:44
Gangsta a écrit:
J'ai l'impression d'avoir identifié un nouvo genre de hardcore dans deux zik, un genre plus rapide,moin violent et plus dansant mais qui n'est pas pour autant du Frenchcore.
Sinon c'est vrai que sa manque un peut de happy ici xD
Et FLO, ........ fais gaffe tu sera ptêt le prochain ..
Dernière édition par BNJMO le Jeu 22 Oct 2009, 15:51, édité 1 fois
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 15:45
BNJMO a écrit:
Sinon c'est vrai que sa manque un peut de happy ici xD
c pas assez dark a mon gout !
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 15:51
BNJMO a écrit:
Tu sais pas dans quoi tu te fourre mon ami ....
Ah ben c'est clair XD
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 19:25
rhooooo on t'aime bien BNJMO!!!! c'est cool que tu le prenne comme sa!!!mais nous refait plus de topic a la con comme sa hahahaahahahaha
Nombre de messages : 426 Age : 31 Localisation : Allemagne (Tunisie) Profession : Étudiant Zik preférée : Wildstylez - I See Stars Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 21:09
fredochileno a écrit:
rhooooo on t'aime bien BNJMO!!!! c'est cool que tu le prenne comme sa!!!mais nous refait plus de topic a la con comme sa hahahaahahahaha
Ah c'est l'avantage d'êtt' happist xD
Sinon moi même, je n'ai jamais imaginé que le topic allait prendre une tel allure
Wan Expert du forum
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : 29 Profession : Ingé GC ... enfin je crois Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 21:11
et ça vous le classez dans quoi ?? plus frenchcore, mainstream ?? plus dark j'dirais nan ?
SpunKer Expert du forum
Nombre de messages : 6566 Age : 37 Localisation : Paris/London Profession : VFX Zik preférée : Industrial / Darkcore / Doomcore / IDM ... Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 22:10
C'est du Frenchcore point.
Ce n'est pas pour rien, si ma mémoire est bonne, qu'Angerfist avait passé cette plaque juste après la plaque de Radium et de Lenny Dee - Headbanger Boogie qui est du Frenchcore pur et dur. (Il me semble d'ailleurs qu'il y a eu que deux sets d'Angerfist qui ont commencé par HBB, celui dont il est question et un autre ...)
Bref, comme chaque artiste a sa sensibilité, son style, cette plaque-ci est du Frenchcore by Angerfist comme il existe du Frenchcore by Sickest Squad comme du Frenchore by Radium comme aussi du Frenchcore by BiduleChouette ...
Et Micropoint ont (presque) toujours joué Frenchcore (il y a eu quelques exceptions lorsque le public n'était pas hardcoreux pur et dur, il ont du s'adapter au départ pour ensuite passer du frenchcore), c'est d'ailleurs eux qui ont inventé le style (même si Al Core au début, n'était pas friand de cette nouvelle appellation ). Par contre, je suis d'accord que le style a beaucoup évolué, surtout sous l'influence du gabber depuis quelques années...
Mais qu'on ne dise pas que le Frenchcore de 1998 - Neurojuice par exemple - était de la "Hardtek"... Certes, il y avait une influence Hardtek, mais le style se démarquait assurément !
C'est comme si on disait que RAP et R'n'B c'est la même chose ... (pour schématiser bien entendu)
Dernière édition par SpunKer le Jeu 22 Oct 2009, 22:30, édité 2 fois
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Jeu 22 Oct 2009, 22:20
Sa c'est de L'Indus Speedcorisé et Terrorisé bien Dark, en gros tout ce qui fait bandé fredochileno
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Ven 23 Oct 2009, 06:43
Moi sa me gave de toujours devoir tout classer.... quand t'essaye de mixer sa avec de la mainstream tu te rend bien compte que sa marche pas, quand t'essaye de mixer sa avec des plaques de french sa passe nikel.... point!
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Ven 23 Oct 2009, 11:19
Arrete de dire que je cherche à classifier,c'est juste que je cherchais juste réponse à ma question car je n'étais pas sur que c'est du Frenchcore,c'est juste de la curiosité.
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii Expert du forum
Nombre de messages : 5174 Age : 42 Localisation : alentour de Mantes Profession : pharmacie Zik preférée : teuf, teuf, teuf et encore teuf Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Ven 23 Oct 2009, 18:32
Wan_BreizhJumper a écrit:
et ça vous le classez dans quoi ?? plus frenchcore, mainstream ?? plus dark j'dirais nan ?
Ma nannnnn c'est happy ça voyons^^!!
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Sam 24 Oct 2009, 13:36
F.L.O. a écrit:
Moi sa me gave de toujours devoir tout classer....
Je vois pas réellement le mal à classer les styles de musique. On a bien différencié entre le Hardstyle et le Hardcore bien qu'ils fassent tout les deux partie des Hardstyles. Alors pourquoi pas à l'intérieur encore de ces styles ???
Krzysztof Expert du forum
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Sam 24 Oct 2009, 14:01
Ca dépend à quelle échelle tu classes. C'est sûr que tu va différencier rap et speedcore, après est-ce vraiment nécessaire de débattre si une musique est plutôt darkcore ou industrial j'en suis pas convaincu.
Ici en plus il est question de sous-ensemble, pas d'un style dans sa globalité.
hkr_21 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 807 Age : 32 Localisation : Reyrieux (Lyon) Profession : Brasseur Zik preférée : Tv rock - In the air(axwell remix) Date d'inscription : 18/06/2008
Sujet: Re: Un nouveau genre de Hardcore ? Sam 24 Oct 2009, 14:12
Krzysztof a écrit:
Ca dépend à quelle échelle tu classes. C'est sûr que tu va différencier rap et speedcore, après est-ce vraiment nécessaire de débattre si une musique est plutôt darkcore ou industrial j'en suis pas convaincu.
Ici en plus il est question de sous-ensemble, pas d'un style dans sa globalité.
+1 de plus même si sa t'apparait nécessaire, tu te rendra vite compte que certains tracks peuvent être classés dans plusieurs domaine (cf ton ancien topic )