|
| TWITTER | |
|
+6Krzysztof totofviking Joris BiLL AlphaZ Tony C 10 participants |
TWITTER = utile ? | 1°) Oui. | | 25% | [ 3 ] | 2°) Non. | | 75% | [ 9 ] |
| Total des votes : 12 | | |
| Auteur | Message |
---|
Tony C Expert du forum
Nombre de messages : 2773 Age : 36 Localisation : 95 (cergy) Profession : S.A Zik preférée : ITALIAN HARDSTYLE & HARDCORE Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: TWITTER Jeu 20 Aoû 2009, 10:43 | |
| Analyse : Star des médias, véritable buzz sur Internet, Twitter n'est-il pas finalement qu'une perte de temps ? La plate-forme, qui permet d'envoyer des mini-messages de 140 caractères, est-elle vraiment utile ? A-t-elle créé "une nouvelle forme de communication" comme le croient ses fondateurs ? Selon une étude de Pear Analytics, la réponse est : "pas vraiment". Le cabinet américain a en effet analysé au hasard 2.000 "tweets" diffusés par des internautes en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, et les a séparés en six catégories: actualités, spam, auto-promo, bavardages futiles, conversation et informations à faire passer. Pub et spam Résultat des courses, les "bavardages futiles" (du type 'aujourd'hui, j'ai mangé une pizza') arrivent en tête et représentent 811 "tweets", soit 40,55% des messages étudiés. Pire, l'auto-promotion (publicités, opérations marketing...) et les spams constituent respectivement 5,85% et 3,75% des envois. Finalement, les échanges dits de "conversation", définis par Pear Analytics comme entrant dans le cadre d'une discussion entre différents utilisateurs ou pour susciter une discussion, s'élèvent à seulement 37,5 %. A votre avis, l'utilité de Twitter est-elle surévaluée ? Pour en savoir plus : Twitter toujours la cible d'attaques : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39704385,00.htm?xtor=AL-200Twitter accusé de plagiat: http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39704341,00.htm?xtor=AL-200Etats-Unis : larmée de lair utilise Twitter pour sonder l'opinion : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39704259,00.htm?xtor=AL-200Twitter : lattaque visait un abonné: http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39704115,00.htm?xtor=AL-200Twitter attaqué et planté ce jeudi après-midi http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39704078,00.htm?xtor=AL-200(source ZDnet france) Olivier Chicheportiche, ZDNet France
Dernière édition par Tony C le Jeu 20 Aoû 2009, 10:47, édité 1 fois | |
| | | Tony C Expert du forum
Nombre de messages : 2773 Age : 36 Localisation : 95 (cergy) Profession : S.A Zik preférée : ITALIAN HARDSTYLE & HARDCORE Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: TWITTER Jeu 20 Aoû 2009, 10:44 | |
| Personnellement j'utilise pas twitter =) | |
| | | AlphaZ Expert du forum
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: TWITTER Jeu 20 Aoû 2009, 11:09 | |
| Perso jsuis inscrit mais j'y vais rarement | |
| | | BiLL Admin
Nombre de messages : 27869 Age : 45 Localisation : Paris Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: TWITTER Jeu 20 Aoû 2009, 12:30 | |
| Pour rappel : Définition wikipédia :Twitter est un outil de réseau social et de microblogging qui permet à l'utilisateur d'envoyer gratuitement des messages, appelés des tweets (gazouillis en français), de 140 caractères maximum par Internet, par messagerie instantanée ou par SMS.
Twitter permet de rester en contact avec ses amis, dire ce que l'on est en train de faire, où l'on est.Vous avez donc la possibilité maintenant de suivre au quotidien l'actualité de Trip & Teuf en rejoignant la communauté, un peu comme un flux RSS. Notre username à ajouter : Trip_and_Teuf Page directe : http://twitter.com/Trip_and_Teuf | |
| | | Joris Expert du forum
Nombre de messages : 7291 Age : 34 Localisation : Vals-les-Bains (07) Profession : Technicien Informatique Zik preférée : Trance, Hardstyle, Hardcore Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: TWITTER Jeu 20 Aoû 2009, 14:58 | |
| - Tony C a écrit:
- Personnellement j'utilise pas twitter =)
Pareil ... | |
| | | totofviking Expert du forum
Nombre de messages : 2715 Age : 44 Localisation : CAEN :) Profession : TEUFEUR !!! Zik preférée : HARDSTYLE AND HARDCORE Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: TWITTER Jeu 20 Aoû 2009, 16:08 | |
| | |
| | | Krzysztof Expert du forum
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: TWITTER Jeu 20 Aoû 2009, 16:32 | |
| Le phénomène m'intéresse. C'est assez drôle cette communication unilatérale, dans laquelle on peut dire ce qu'on veut sans être remis en cause.
Autant facebook permet l'échange avec un risque de manque de contrôle des informations entrantes, autant là ça permet une maîtrise totale du discours quand on sait communiquer. On a pu le voir avec Lance Armstrong, maintenant on poste ses impressions sur Twitter sans avoir à justifier quoique ce soit. Au final ça réduit le boulot du journaliste à reprendre textuellement quelque chose de préparé en amont, et ça me déplait autant déontologiquement que personnellement.
La disparition de l'intermédiaire journaliste peut sembler bonne au regard de l'impossibilité de déformer l'information car celle-ci étant transparente, le public peut se faire juge de la bonne retranscription d'une publication twitter. N'empêche que je n'aime pas, c'est trop facile de ne pas avoir d'adversaire pour mettre en difficulté une communication.
On a déjà vu les dérives du système qu'entraîne la facilité d'y accéder, on peut publier des propos diffamants ou méchants sur le coup de la colère ou même si on est hacké, il est ensuite difficile de réussir à se justifier.
Au niveau des particuliers lambda cela ne m'intéresse pas, la vie de mes amis ne m'intéresse pas. Et je ne l'utilise pas car je ne considère pas que ma vie puisse intéresser quelqu'un, et je ne me raconterai que par intérêt. Maintenant si j'accède à un statut public dans quelques années pourquoi pas ; aussi bien que je sais de quelle manière on peut se construire une image grâce à ça, je peux l'utiliser à mes fins. Pour l'instant le besoin n'est pas là, selon mon évolution de carrière je serais sûrement amené à soit mettre en lumière les failles du système, soit les exploiter.
Au final l'inutilité ne me dérange pas, le monde est peuplé de choses inutiles auxquelles certains accordent une importance démesurée. C'est la potentielle dangerosité de la chose qui me contrarie, je surveille donc ça attentivement. | |
| | | Xadez Membre habitué du forum
Nombre de messages : 913 Age : 35 Localisation : Paris Profession : Etudiant Zik preférée : Terror / Speedcore / Indus Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: TWITTER Jeu 20 Aoû 2009, 16:36 | |
| - Krzysztof a écrit:
- la vie de mes amis ne m'intéresse pas.
On a pas trop la même définition du mot ami, mais on va dire que tu disais ça dans le contexte twitter: "Jvais me faire à manger après j'irai regarder un dvd" Perso j'utilise pas Twitter, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt, j'ai déjà du mal avec les SMS illimités et les "T'es où ?" toutes les 20minutes... Rien qu'un exemple, maintenant on éteind notre téléphone 2h, on le rallume, on doit se justifier de ce qu'on a fait, où on était, pourquoi le téléphone était éteind... Ya même pas 5 ans c'était pas comme ça, Twitter c'est encore un bon en avant dans ce domaine, j'aime pas trop. | |
| | | Krzysztof Expert du forum
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: TWITTER Jeu 20 Aoû 2009, 17:04 | |
| Mes définitions sont intemporelles, ce qui signifie que l'arrivée de facebook ou de twitter ne changera pas ma vision des choses. Si j'ai envie de savoir ce que quelqu'un fait je m'arrange que la personne me le dise, je n'ai que faire de publications impersonnelles. On n'est pas "plus amis" parce que twitter est apparu et parce que, de facto, on peut connaître par cœur la vie de quelqu'un.
Les gens dont je suis proche n'utilisent pas Twitter de toute manière, s'ils le faisaient ça ne serait pas par superficialité mais par pure communication intéressée. Si déjà je trouve inutile de retenir la plupart des évènements qui m'arrivent dans une journée, il m'est difficile de concevoir un quelconque intérêt à ceux qui arrivent aux autres. | |
| | | kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii Expert du forum
Nombre de messages : 5174 Age : 42 Localisation : alentour de Mantes Profession : pharmacie Zik preférée : teuf, teuf, teuf et encore teuf Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: TWITTER Lun 24 Aoû 2009, 09:16 | |
| - hardstyleviking a écrit:
- Joris a écrit:
- Tony C a écrit:
- Personnellement j'utilise pas twitter =)
Pareil ... +1 je ne connaissais même pas... ^^ idem!!! le principe ne m'attire pas trop... | |
| | | Piotr Expert du forum
Nombre de messages : 3648 Age : 31 Localisation : Lille Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno... Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: TWITTER Lun 24 Aoû 2009, 09:39 | |
| Twitter: Inscrit aussi mais je n'y vais jamais !
Autant je communique via Facebook, je retrouve des contacts rencontrés en vacances (Malheuresement je ne trouve pas la magnifique Hollandaise rencontré en vacances qui habite à 5km du Gelredome de Arnhem ^^ Pas grave, j'ai déjà son mail) Mais Twitter....Bôf :/
Pour ma part:
Facebook: Utile (Moi la vie des autres m'interresse, mais avec une certaine limite, par ex j'aime savoir ou partent mes contacts, ou vont-ils passé leurs soirées....Mais qu'ils mangent une pomme ou "Pense à luiii" ou "Pense à elleeee" je m'en fout royalement !)
Twitter: Jamais vraiment exploré | |
| | | Mercilius Expert du forum
Nombre de messages : 4867 Age : 45 Localisation : Moi à Joinville (94), mon coeur à Tours (37), ma tête dans les basses ! Profession : Travailleur presque acharné... Zik preférée : TC/HS/HC/Indus/FC/Terror/Shranz ... tant que le son est bon quoi ! :) Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: TWITTER Lun 24 Aoû 2009, 10:21 | |
| perso, je trouve que twitter n'apporte vraiment rien de plus ... | |
| | | | TWITTER | |
|