Nombre de messages : 106 Age : 32 Localisation : Le kremlin Bicêtre,94,Val de Marne Profession : Militant Politique Nationaliste Zik preférée : Hardcore Mainstream,Gabber,House,Trance,Rap Français Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: C''est quoi la Hard House ? Ven 22 Mai 2009, 16:27
J'ai trouvé le mot "Hard house" un peu partout sur internet et je n'arrive pas à trouver la définition de ce mot,d'ailleur je me demande si ce genre existe vraiment ou si c'est juste une sorte d'appellation commune,bref je ne trouve pas?
Art-Steel Membre habitué du forum
Nombre de messages : 482 Age : 39 Localisation : Vosges Profession : Technicien d'études Zik preférée : Hardstyle IT & Hardcore IT Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: C'est quoi la Hard House ? Ven 22 Mai 2009, 16:45
oui ça existe :
Après je suppose que le tempo est plus rapide que la house, et que le style utilise certaines sonorités de trance.
Tony C Expert du forum
Nombre de messages : 2773 Age : 36 Localisation : 95 (cergy) Profession : S.A Zik preférée : ITALIAN HARDSTYLE & HARDCORE Date d'inscription : 14/01/2008
Sujet: Re: C'est quoi la Hard House ? Ven 22 Mai 2009, 16:54
Genre né de l’évolution de House à Chicago basé sur des sonorités plus expérimentales et proche de la Transe Progressive. Ses mélodies sont simples mais ses sons et rythmes sont beaucoup plus agressifs.
Bpm : 120-135
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: C'est quoi la Hard House ? Ven 22 Mai 2009, 17:17
Ça sent le wikipedia ça LoL,
La Hard House est un genre méconnu, personnellement je pense qu'actuellement elle peut être représenté par Jowan, A*S*Y*S, Fausto, Yves De Ruyter, Kamui, Ultraform... De par leur set.
La Hard House diffère peu du Hardstyle (old-school j'entend) pour certaines plaques, c'est comme son nom l'indique, un style de musique dur, mais festif et souvent reprenant en remix Hard des plaques très connues.
Parfois aux sonorités Techno, parfois Trancy, quelque fois Hardstyle, la Hardhouse a bien des visages. Elles composent souvent nos Warm-up avec de la Hardtrance.
Jowan - Faceplant
ASYS - No more Fuckin Rock'n'Rool
ASYS - Lost In Acid (Jowan remix)
Kamui - Electro Slut
Et celle-là particulièrement violente à 5min30
Ultraform - Snap My Fingers
blinmat Expert du forum
Nombre de messages : 1197 Age : 34 Localisation : Aubenas, Hard'Dèche (07) Profession : Opticien Indépendant Zik preférée : Trance, HardTrance, Hardstyle, OldSchool, Early Rave, Hardcore, Industrial Date d'inscription : 24/06/2007
Sujet: Re: C'est quoi la Hard House ? Ven 22 Mai 2009, 17:24
Merci je me posait aussi cette question sans mi etre jamais vraiment interresser (alors maintenant je me rend comte j'en ecoute !)
blackmeka Nouveau
Nombre de messages : 52 Age : 54 Localisation : grenoble Profession : mao Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: C'est quoi la Hard House ? Ven 22 Mai 2009, 19:21
merci pour cet éclairage :-)
Tony C Expert du forum
Nombre de messages : 2773 Age : 36 Localisation : 95 (cergy) Profession : S.A Zik preférée : ITALIAN HARDSTYLE & HARDCORE Date d'inscription : 14/01/2008
Sujet: Re: C'est quoi la Hard House ? Ven 22 Mai 2009, 19:38
Principaux genres de musiques éléctroniques selon Wikipedia comme ca l'aprem ou vous glander, vous savez quoi chercher pour parfaire votre culture générale
Dance
Eurodance Jpop Handsup Makina
Dub
Dub ambient (ou Abstract dub) Dub old school Dub poetry Dub Techno Dubstep Novo Dub Steppa Dub (ou Dub stepper)
Électroacoustique
Électroacoustique improvisée Musique pour bande Musique concrète Musique acousmatique Musique assistée par ordinateur Art sonore
Electronica
Chiptune Cut & Paste Electro Electroclash Electro-hip-hop Electro-House Electro-indus Glitch Intelligent Dance Music (ou Intelligent techno) Minimal electronica New wave ou Synthpop/Electro-pop
Hip-hop
Abstract hip-hop Electro-Hip hop Illbient R'n'b Trip-hop Turntablism
Industriel (ou Indus)
Dark ambient (ou Ambientcore) Electro-indus Electronic Body Music Metal indus Noise Power electronics Power noise Techno indus (ou Industrial techno)
Techno
Acid Techno Techno de Detroit ou Detroit Techno Electronica Dub Techno Tech House Freetekno Ghettotech Techno minimale ou Minimal Techno Nortec Rave music Schranz Jumpstyle Hardstyle Hard Techno
Ambient
Ambient House Ambientcore Chillout Dark Ambient Drone Music Illbient Lowercase New Age Psybient
Breakbeat
Big beat Britpop Broken Beat Crunk Dubstep Early Dubstep Florida breaks Grime Miami bass Nu skool Breaks Progressive breaks Turntablism
Drum and bass/Jungle
Darkstep Drill and bass Drumfunk Hardstep Intelligent D&B Jazzstep Jump-Up Liquid funk Neurofunk Old Skool Jungle Ragga jungle Techstep
Hardcore
4-beat Ambientcore Bouncy techno Breakcore Digital hardcore Frenchcore Gabba\Gabber Happy hardcore Hardtek Jumpstyle New Beat Nu Style Gabber Speedcore Terrorcore
House
2Step Deep House Garage House French house Funky house Eurodance Euro-House Freestyle house Ghetto House Acid House Hard house Hi-NRG Eurobeat Hip-house Italo Disco Italo house Microhouse Pumpin' house Progressive House Tribal House Speed Garage
Trance
Trance-Goa ou Trance psychédélique (Psytrance) Acid Trance Hard trance Hardstyle Nu-NRG Transcore Trance minimaliste Progressive Trance Trance vocale
Invité Invité
Sujet: Re: C'est quoi la Hard House ? Ven 22 Mai 2009, 20:35
moi j'aurais mis ni asys, ni jowan ni kamui dans la hardhouse ... pour moi la hardhouse c'est de la house bien pitché avec parfois des sonorités trance ( hardtrance ) et hardstyle ...
pour te faire une vrai idée va la dessus et ecoute en quelque unes
pour moi jowan et asys, c'est trance, techtrance, hardtrance ... tu sais y a aussi les prods signés sur les labels qui peuvent t'aider a distinguer
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: C'est quoi la Hard House ? Ven 22 Mai 2009, 20:50
Jowan quand t'écoute Faceplant ou Lost in acid, je vois pas comment on peux classer ça dans Hardtrance, alors encore moins Techtrance ou Trance, pareil pour No more Fuckin Rock'n'Roll qui a presque des sonorité Hardstyle...
Après, je suis d'accord que les artistes produise dans différents styles, mais pour ces track particulières, y'a pas photo
A la limite Lost In Acid (Jawan remix) c'est de la Hard Techtrance vu la construction LoL :p
zis Expert du forum
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: C'est quoi la Hard House ? Ven 05 Juin 2009, 16:57
La 1ere video posté a était joué par marc cherry a la qlimax