Perso je te conseil les Electribe (ESX 2), si c'est la rythmique qui te branche... sinon la Bleu (EMX 2) et pas mal pour les synthés (celle que j'aurais acheté à postériori arf !).
Tu te mets ça avec une table de mixage et un PC...
Et la tu as de quoi t'amuser pour un moment.
Bon ok l'ESX ou EMX sont chére neuve 550 EURO. Mais c'est de l'investicement à long terme. Perso j'y connaissais pas grand chose (juste du bidouillage sur Fruity), j'ai lu le manuelle 4 ou 5 fois (il est pas si épais que ça en faite), et hop au bout d'un ans je commence à bien comprendre comment elle marche, bien que je sache que j'en ai encore pour 3 ans avant de la maitriser à la perfection. L'interface est trés intuitif, en lisant le manuel, tu te dépatouilles pas trop mal. Et tu apprends au fur et a mesure de toi même. Mais ça reste quelque chose de ludique. Faut se dire que ça vaut le prix d'une playstation 3 sauf que tu n'as pas à acheter de jeu dérriére... et que la playstation 4 sera sortie que ton Electribe ne sera pas démodé ! D'autant que ça se vent trés bien sur E bay, a l'achat environ 350, et que donc si elle te saoule et que c'est pas ton kiff tu peux la revendre.
Bref j'arréterais pas de faire l'apologie de cette machine !