| Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris Dim 21 Sep 2014, 17:08 | |
| Selon vous quelle boîte/salle de concert aurait la meilleure acoustique en région parisienne ? (pour la musique électronique) J'ai comme référence la heineken music hall pour la hollande après pour la France j'en ai aucune idée ^^ (Les soirées trip and teuf ne comptent pas ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris Mar 23 Sep 2014, 21:48 | |
| Personne ? |
|
| |
4l3x1s Expert du forum
Nombre de messages : 4187 Age : 35 Localisation : 93 Profession : Dealer Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris Mer 24 Sep 2014, 06:48 | |
| Si t'as le HMH comme référence, quoi qu'on te propose en France tu seras déçu ^^
Pour les endroits où j'ai été, à part le Bus Palladium qui est pas mal, je vois pas. | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris Mer 24 Sep 2014, 09:43 | |
| Aucune boite en France n'a de "très" bon système, ça se saurait. A croire qu'aucun gérant de boîte en France n'a d'oreille. Le son est souvent trop crillard, manque d'infra, ce qui est un comble pour n'importe quelle musique qui y soit jouée.
Si tu en plus tu as pour référenc le HMH, alors tu peux oublier.
En terme d'acoustique pure (c-à-d. les agencement des salles et outils acoustiques présent), les meilleures salles dans lesquelles on a été sont Le Petit Bain et la salle dans laquelle on a fait la R.A.W. Northern Edition à Roubay. Le Ninkasi Kao à Lyon est aussi très bien, leur système de base n'est pas mauvais non plus, ce qui à mes yeux en fait une des meilleures salles en France, bien qu'étant quand même très loin de ce qu'on peut faire avec un peu de volonté. | |
|
| |
Rhada83 Expert du forum
Nombre de messages : 1668 Age : 35 Localisation : Hyères / écurie Profession : Militaire / Cheval Zik preférée : Hardstyle / RAW / G4H <3 Date d'inscription : 27/08/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris Mer 24 Sep 2014, 10:20 | |
| - Arty a écrit:
- bien qu'étant quand même très loin de ce qu'on peut faire avec un peu de volonté.
Oui c'est bien ce que je me disais...je vois parfois des boïtes où niveau qualité du matos (funktion one par exemple) c'est très bon (même si c'est pas forcément des installations qui coûtent une fortune) Mais le problème c'est ça, c'est que c'est mal agencé et mal réglé, du coup le potentiel de leur matos est carrément pas exploité, et au final on pourrait penser que tout le monde s'en fout effectivement ! |
|
| |
Jackal59 Expert du forum
Nombre de messages : 7111 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Coursier Zik preférée : Hardstyle /Indus/ Drum & Bass /Crossbreed /Subground/ Acid/ Hard Trance etc. Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris Mer 24 Sep 2014, 11:12 | |
| | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris Mer 24 Sep 2014, 16:57 | |
| Roooooooooo ça va, une faute sur un nom de ville, y'a pire, même si ça n'excuse rien | |
|
| |
metal heads Membre habitué du forum
Nombre de messages : 579 Age : 30 Localisation : 74 Profession : Automaticien Zik preférée : Harcore Makes The World Move ! Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris Mer 24 Sep 2014, 18:52 | |
| Même si je devie grandement de Paris, pour avoir l'oreille attentive dans chacune de mes soirées j'ai ma petite liste perso :
Le petit bain est excellent sur Paris. Le Ninkasi Kao coMme cité est très bon. Le Betty Club à Bourgoin Jailleu est très bon également malgré que la boîte soit gérée par un pecno.
Côte Suisse, le RKC à Vevey est excellent avec son L-Acoustics ...
Sujet intéressant ! A suivre ! | |
|
| |
BiLL Admin
Nombre de messages : 27869 Age : 45 Localisation : Paris Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris Jeu 25 Sep 2014, 19:05 | |
| - metal heads a écrit:
Le petit bain est excellent sur Paris.
Seulement quand ya notre systeme son en tout humilité. Le reste du temps c'est pas GG le rendu. | |
|
| |
| Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris | |
|