Donc donc, la CRAFT !
Tout d'abord, aller et retour en minibus niquel comme d'habitude : un ptit film de cul, un BK, une pause son, manquais rien !
La grosse variable qui fait qu'un festoche est ou non réussi : l'ambiance : bah une ptite équipe soudée, en mode déconne totale, ça a carry le festival !
Ensuite le festoche :
J'ai trouvé le cadre très original, très underground, c'est appréciable et ça change vraiment des events habituels. Pas forcément très sophistiqué, mais vraiment adapté au contexte de l'event.
L'event en lui même était plutôt pas mal agencé, bien que le stage CRYSTAL fut un peu loin des autres. Mais globalement, en 10 min on en faisait le tour ! Concernant les tokkens, le merch ou la boisson rien d'plus que d'habitude.
Parlons des sets "marquants" maintenant : un son puissant et bien réglé au main, et un petit manque de puissance au niveau des autres stages, mais rien qui ne puisse entacher la qualité des sets.
- Mini parenthèse : première track entendue en arrivant sur place : Sorrow Hardcore Edit, bon début !
- Atmosfearz : j'pense qu'il a pété un plomb sur scène ou que y'avait Adaro caché derrière, il nous aura envoyé du lourd, on avait tous les yeux ronds comme des billes ! Mais il a le mérite de nous mettre dans l'ambiance !
- Fronty "à l'ancienne" : au final, le second meilleur set de l'event pour ma part. Une pluie torrentielle ? Rien à battre ! il nous a pondu un set du feu de dieu, et ça a pas empêché que toute la team se retrouve devant pour faire la fiesta ! Super ambiance !!
- Da Tweekaz et Audiotrickz : Le stage crystal ayant fermé à cause de la pluie et Audiotrickz n'ayant joué que 10 min de leur temps, les DT les ont invité à faire un B2B. Ma foi, vraiment sympa, même si la clef USB des Tweekaz était morte et qu'ils ont pas pu jouer le set qu'ils auraient voulu ! Set super plaisant, tout le monde au taquet, des batailles d'eau en mode tard, wouf !
- NC live : Noisecontrollers. Nuff'Said.
- Wasted Penguinz : ben ça a beaucoup changé... liveset sympa, sans plus, moi qui était en trance sur leur sets auparavant.. j'ai été déçu. Le meilleur moment fut quand j'ai entendu The Resistance sur le stage voisin en allant pissé, j'ai tappé le sprint de ma vie
- Ran-D et A2 : On aurait dû le finir ce set..on est partis au milieu et jle regrette, y'a tout eu ! bouyah !
- Max Enforcer "à l'ancienne" : Il a joué Gold, bouyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah <3 Trop d'monde, trop d'ambiance, waaaaah on en redemande !
- B-Freqz live : Set de bourrins, un monde ouf au mainstage, j'ai pensé que j'allai perdre l'usage de mes oreilles... puis ils sont arrivés...
- E-Force et Digital Punk : 6 lettres : BRUTAL. LA claque de l'event, un set de bourrin sur un soundsystem parfait ! Une TL mémorable et un finish sur Seven, où le public alentour a eu la délicatesse de me laisser un périmètre de sécurité pour que je puisse péter mon plomb en toute sérénité.
- DBSTF à l'ancienne : Music Made Addict, Humans, j'peux mourir en paix !
- Antracks : Du feu ! Ca manquais d'bières par contre krkrkrkr
- Frontliner : Pour la dernière demi heure. Un seul regret, c'était qu'une demi heure
Un gros final sur sa collab avec RR et son HC edit de melodyman, c'était trop bon !
Bref, CRAFT, super event ! Yataaaa !