Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Installation haut-parleurs voiture Jeu 14 Mar 2013, 22:30
Salut à tous !!!
J'ai acheté il y a maintenant quelques mois la Mégane 2 de mon frère. Il me l'a vendu avec les haut-parleurs et le subwoofer + ampli.
Sauf que.... RIEN EST BRANCHE et mon frère n'a pas le temps de me montrer comment on fait. J'aimerai au moins brancher les haut-parleurs qui sont installés sur la plage arrière mais j'ai aucune idée de comment on procède pour les câbles et tout. Si jamais certains s'y connaissent et peuvent m'expliquer ça serait vraiment top.
Merci !
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Installation haut-parleurs voiture Jeu 14 Mar 2013, 22:45
Le rouge sur le et le blanc sur le blanc
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: Installation haut-parleurs voiture Jeu 14 Mar 2013, 22:52
C'est tout ? Mais genre où sont les trucs où je dois brancher les câbles ?? J'y connais vraiment riiiiieeeeeennn...
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Installation haut-parleurs voiture Jeu 14 Mar 2013, 23:06
Achète un pantalon fluo, ça ira mieux
Dieu Expert du forum
Sujet: Re: Installation haut-parleurs voiture Jeu 14 Mar 2013, 23:18
Arty a écrit:
Achète un pantalon fluo, ça ira mieux
Et je brancherai mes câbles tout en buvant mon flugel cul-sec !!!
Syl Membre habitué du forum
Nombre de messages : 561 Age : 42 Localisation : Lille Profession : R&D informatique Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Installation haut-parleurs voiture Ven 15 Mar 2013, 09:23
Commende déjà par sortir l'autoradio de son logement, et prends des photos de l'arriere. Pour ce qui est des HP "simples", c'est pas compliqué : faut brancher au niveau de l'arriere de ton poste, au niveau des tes HP, et faire passer les cables soit comme un porc dans la bagnole, soit un peu plus intelligemment en les planquant sous les joints des portes, ou mieux, sous les logements du frein a main et sous la moquette en forcant avec une tige comme un cintre. Pour l'ampli c'est plus compliqué.
Sinon avec google tu dois pouvoir trouver plein de tutos avec photos...
Guiit0u62 Expert du forum
Nombre de messages : 1346 Age : 34 Localisation : Boulogne sur mer Profession : Buveur de biéres Zik preférée : Dubstep,Hardstyle,Hardcore,Industrial,Frenchcore. Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: Installation haut-parleurs voiture Ven 15 Mar 2013, 10:59
Demande ça à ce type :
Apolon Crew
Nombre de messages : 3637 Age : 35 Localisation : orleans (45) Profession : plombier / DJ Zik preférée : hardstyle / RAWstyle Date d'inscription : 14/01/2009
Sujet: Re: Installation haut-parleurs voiture Ven 15 Mar 2013, 14:48
Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : Bordeaux Profession : Ingénieur d'études en informatique Zik preférée : Trance, Hard Dance, Hardstyle, Hardcore Date d'inscription : 10/08/2012
Sujet: Re: Installation haut-parleurs voiture Ven 15 Mar 2013, 15:01
Plus sérieusement, tu as probablement déjà vu ces tutos, et perso j'y connais rien non plus.
Kroc, tu m'a vendu du reve là ! ^^ Je connaissais pas du tout cette appli
Dieu Expert du forum
Sujet: Re: Installation haut-parleurs voiture Ven 15 Mar 2013, 18:08
SI je demande ici c'est que j'ai pas forcément trouver ce que je cherchais sur google. Même si y'a forcément la réponse quelque part je vais pas passer mes soirées à chercher.
Certains se plaignent que le forum est mort et quand on propose un sujet, qu'on demande quelque chose, on nous demande d'aller sur Google... FUCK LOGIC sérieux !!!
Pas étonnant qu'on ait plus vraiment envie de venir ici j'imagine...
Et BTW, merci Syl de ta réponse.
Wan Expert du forum
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : 29 Profession : Ingé GC ... enfin je crois Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: Installation haut-parleurs voiture Ven 15 Mar 2013, 18:16
si tu connais un garagiste sympa tu peux lui demander des conseils. Perso, c'est que j'avais fait. sinon regarde bien tes connectiques (derrière l'autoradio et la nappe de la voiture) souvent il te faut un adaptateur. et si t'as un controle au volant et un affichage sur la console de la voitrue, si tu veux que ça soit bien fait j'te dirais de voir les prix de montage chez ton garagiste.
Nourson Expert du forum
Nombre de messages : 1816 Age : 38 Localisation : Grenoble Profession : Automaticien Zik preférée : Early Hardstyle Date d'inscription : 09/07/2006
Sujet: Re: Installation haut-parleurs voiture Ven 15 Mar 2013, 18:44
Mais t'as les cables de tirés au moins ?
Parce que c'est un peu merdique de passer le cable depuis la batterie sur la megane 2.
Sinon faut payer une bière à ton frère et peut être qu'il prendra le temps de te montrer...
A+
metal heads Membre habitué du forum
Nombre de messages : 579 Age : 30 Localisation : 74 Profession : Automaticien Zik preférée : Harcore Makes The World Move ! Date d'inscription : 24/10/2010
Sujet: Re: Installation haut-parleurs voiture Ven 15 Mar 2013, 19:41
Fais moi une liste du matériel que tu as devant toi, ( avec les références et tout et tout ) et je tacherais de t'aider un peu !
Dernière édition par metal heads le Ven 15 Mar 2013, 20:08, édité 1 fois
phil78 Crew
Nombre de messages : 3133 Age : 62 Localisation : TOULOUSE Profession : boulanger Zik preférée : hardstyle hardcore classique à donf Date d'inscription : 19/09/2009
Sujet: Re: Installation haut-parleurs voiture Ven 15 Mar 2013, 19:53
Y'a pas vers Rouen un garage social ou une boite d'échange de connaissances comme dans presque toutes les villes ??????
Tu demandes un truc , tu y participes ou pas et tu rends un truc en échange .
Dieu Expert du forum
Sujet: Re: Installation haut-parleurs voiture Sam 16 Mar 2013, 11:29
Merci pour vos réponses.
@MetalHeads : Finalement j'ai un ami qui débarque pour m'aider cet aprem. On va essayer, si on galère je repasserai vous voir.
@ Phil : Sérieux ça existe ça ? Je connais pas du tout...
phil78 Crew
Nombre de messages : 3133 Age : 62 Localisation : TOULOUSE Profession : boulanger Zik preférée : hardstyle hardcore classique à donf Date d'inscription : 19/09/2009
Sujet: Re: Installation haut-parleurs voiture Sam 16 Mar 2013, 12:02