| Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P | |
|
+11AntHraxXx Potager phil78 Piotr Baptou rouky Dieu Walloo Art-Style Arty Demon.G 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Demon.G Crew
Nombre de messages : 2831 Age : 39 Localisation : Beauvais (60) Profession : Escroc Zik preférée : Franck Mickael Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P Jeu 14 Juin 2012, 09:23 | |
| Bien le bonjour !
Etant un novice en matière de déplacement en région parisienne, et ayant une phobie assez particulière dans les transports en commun, j'ai besoin de votre aide ! lol
Je vais utiliser les transports en commun pour venir jusque Nation Vendredi prochain, et je me suis constitué un petit itinéraire. Mais j'aimerai bien que vous me confirmiez car j'ai demandé à différentes personnes qui m'ont donné des itinéraires différents. Même le site de la RATP me donne un autre itinéraire... Donc j'aimerai bien que vous me confortiez dans l'itinéraire suivant:
Aller:
- Départ de Château-Thierry vers Gare de L'Est (TER) - Métro 4 depuis Gare de l'Est (Verdun) vers Strasbourg Saint Denis (Direction Porte d'Orléans (Général Leclerc)) - Métro 9 depuis Strasbourg Saint Denis vers Nation (Direction Mairie de Montreuil)
D'ailleurs sur le site de la RATP, il y a soit Place de la Nation Paris 75011 ou Place de la Nation Paris 75012... C'est lequel le bon ?! lol So confusing...
Retour:
- Métro 1 depuis Nation vers Bastille (Direction La Défense Arche) - Métro 5 depuis Bastille vers Gare de L'Est (Verdun) (Direction Bobigny - Pablo Picasso) - Départ Gare de l'Est vers La Ferté sous Jouarre (Transilien)
Ca vous parait ptête con, mais bon, c'est la première fois que je pars tout seul sur Paris et avec ma phobie à la con, c'est pas super facile et je panique super vite ! Mais j'ai pas honte et je garde la pêche ! MDR
Merci d'avance les filles ! Je payerai mon coup pour la peine ! | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P Jeu 14 Juin 2012, 09:32 | |
| T'inquiète, ça me connait Gare de l'Est - Nation : Gare de l'Est - Ligne 5 jusque République ou Oberkampf (l'arrêt d'après), puis Ligne 9 jusque Nation. Trajet validé après l'avoir utilisé plus de 5 ans | |
|
| |
Demon.G Crew
Nombre de messages : 2831 Age : 39 Localisation : Beauvais (60) Profession : Escroc Zik preférée : Franck Mickael Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P Jeu 14 Juin 2012, 09:49 | |
| Et donc l'inverse pour le retour, je suppose ? | |
|
| |
Art-Style Membre habitué du forum
Nombre de messages : 543 Age : 34 Localisation : Nantes Profession : Fac de Psycho [futur escroc] Zik preférée : Hands'up - [Hard]Trance - Makina - [Early]Hardstyle & Hardcore Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P Jeu 14 Juin 2012, 09:57 | |
| T'as raison ya pas à avoir honte , la première fois que j'ai été lâché dans Paris je ne faisais pas mon fier en tant que pitit provinciaux ^^
Dernière édition par Art-Style le Jeu 14 Juin 2012, 11:31, édité 1 fois | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P Jeu 14 Juin 2012, 10:06 | |
| - Demon.G a écrit:
- Et donc l'inverse pour le retour, je suppose ?
Certes | |
|
| |
Demon.G Crew
| Sujet: Re: Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P Jeu 14 Juin 2012, 10:41 | |
| | |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P Jeu 14 Juin 2012, 11:58 | |
| C'est un coup à prendre, mais n'importe quel novice serait impressionné, perso quand j'ai commenncé à aller sur Paris tout seul au lycée, les première fois j'faisais pas l'malin non plus, mais c'est simple au final. Un fois que t'as compris le système ligne + direction, c'est bon. | |
|
| |
Demon.G Crew
| Sujet: Re: Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P Jeu 14 Juin 2012, 12:02 | |
| - Arty a écrit:
- C'est un coup à prendre, mais n'importe quel novice serait impressionné, perso quand j'ai commenncé à aller sur Paris tout seul au lycée, les première fois j'faisais pas l'malin non plus, mais c'est simple au final. Un fois que t'as compris le système ligne + direction, c'est bon.
C'est sûr... Mais bon, je ne compte pas venir à Paris tout les weekends, donc j'y prête pas plus attention que ça ! ^^ | |
|
| |
Walloo Expert du forum
Nombre de messages : 4294 Age : 39 Localisation : quelquepart par là-bas Profession : accueil des nouvelles Zik preférée : hardstyle / trance / techno Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P Jeu 14 Juin 2012, 12:13 | |
| - Arty a écrit:
- Un fois que t'as compris le système ligne + direction, c'est bon.
C'est clair, y'a vraiment rien de sorcier en plus lol | |
|
| |
Demon.G Crew
| Sujet: Re: Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P Jeu 14 Juin 2012, 12:26 | |
| J'ai pas dis que c'était sorcier ! Mais simplement, en demande à différentes personnes, j'ai différents itinéraires... C'est pour ça ! | |
|
| |
Walloo Expert du forum
Nombre de messages : 4294 Age : 39 Localisation : quelquepart par là-bas Profession : accueil des nouvelles Zik preférée : hardstyle / trance / techno Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P Jeu 14 Juin 2012, 12:41 | |
| - Demon.G a écrit:
- J'ai pas dis que c'était sorcier ! Mais simplement, en demande à différentes personnes, j'ai différents itinéraires... C'est pour ça !
Boarf, ton itinéraire tu le fais seul tout, ratp.fr puis 'plan interactif', tu vois les possibilités tu choisis celle qui te plaît mdr, pas besoin de demander à des gens qui te sortent 50 itinéraires différents, pask' bon même quand tu demandes pour faire Denfert - Cité U on te donne 50 possibilités différentes, chacune étant bien évidemment 'mieux que l'autre' xD | |
|
| |
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P Jeu 14 Juin 2012, 13:48 | |
| Je suis vexé Demon... T'as pas confiance en moi... Surtout que je t'ai donné le même itinéraire qu'Arty vient de te donner... | |
|
| |
rouky Expert du forum
Nombre de messages : 1702 Age : 42 Localisation : Saint Etienne Profession : employé Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P Jeu 14 Juin 2012, 15:34 | |
| Moi aussi au début quand je monter à Paris pour prendre le bus, je faisais pas le mariole.Durant la semaine je vérifier assez souvent mon itinéraire, histoire de pas me perdre.
Puis, c'est vrai qu'au final, c'est super simple.Maintenant, j'arrive à me repérer assez facilement dans le métro. | |
|
| |
Demon.G Crew
| |
| |
Baptou Crew
Nombre de messages : 208 Age : 32 Localisation : Paris Profession : Etudiant Zik preférée : L'Indus et le Terror, c'est la vie. Date d'inscription : 30/05/2011
| |
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P Jeu 14 Juin 2012, 17:28 | |
| Ouep. Je fais jamais la même chose, un coup Oberkampf, un coup République... Mais Oberkampf est plus petite effectivement. | |
|
| |
Piotr Expert du forum
Nombre de messages : 3648 Age : 31 Localisation : Lille Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno... Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P Jeu 14 Juin 2012, 17:58 | |
| Moi j'ai pris le métro à Paris 5 fois, donc 4 fois seul. Ainsi que une fois le RER.
J'ai trouvé ça simple, suffit de planifier son itinéraire et de savoir se repérer.
Par contre sur les 4 fois j'ai fraudé deux fois, une galère pour les tickets: -une fois je me suis fais avoir par un gars qui m'a vendu un ticket mais c'était un ticket qui nécessite un abonnement -une autre fois j'ai payé 12€ pour plusieurs tickets mais c'était des tickets pour une zone délimitée, et j'étais en dehors de cette zone. ça m'a saouler, j'avais payé plus de 10€ pour rien, du coup j'ai sauté les portiques et franchement tu gagnes en temps et en argent :p
Cette ville me donne franchement mal au crane. Trop de monde, trop de voiture, trop de bruit, trop de tout | |
|
| |
Demon.G Crew
| Sujet: Re: Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P Jeu 14 Juin 2012, 18:16 | |
| J'ai une peur panique du monde dans les endroits clos ! C'est pour ça, j'ai pas envie de me retrouver à paniquer comme un con ! Faut que ce soit carré ! | |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P Jeu 14 Juin 2012, 18:20 | |
| Roooolololo, sinon tu viens en taxi ^^ | |
|
| |
Demon.G Crew
| Sujet: Re: Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P Jeu 14 Juin 2012, 18:21 | |
| - Arty a écrit:
- Roooolololo, sinon tu viens en taxi ^^
Non t'inquiètes, ça va aller ! lol Maintenant que j'ai un itinéraire précis et défini, j'suis opé ! ^^ | |
|
| |
phil78 Crew
Nombre de messages : 3133 Age : 62 Localisation : TOULOUSE Profession : boulanger Zik preférée : hardstyle hardcore classique à donf Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P Ven 15 Juin 2012, 16:12 | |
| Il est clair qu'il vaut mieux pas acheter ses tickets à la sauvette ! Y'en a même qui refilent des tickets qui ont déja servi et se barrent sitot que tu veux passer le portillon pour revenir quelques minutes après. Les différents itinéraires donnés par RATP sont souvent en fonction des choix que l'on peut faire : moins de marche à pied ... que du bus ..... que du métro ..... moins de changements .....plus court ... plus rapide ..... Oui là je saoule mais c'est ça le site ratp.fr ! Dommage que personne ne puisse te retrouver dès la gare de l'est pour te montrer la simplicité des métros. Moi je serai mercredi sur les rails vers St étienne . Allez , pas de soucis , t'as ton trajet tu le suis tu prends le temps de regarder les affichages en l'air ou sur les murs et pas de problèmes , on se retrouve en Hollande ! ( hein quoi ?? mais non pas avec le métro pffffff ! ) | |
|
| |
Potager Expert du forum
Nombre de messages : 4193 Age : 86 Localisation : 95 Profession : Successeur de Florent Coktail Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P Ven 15 Juin 2012, 17:18 | |
| viens plus tot, je viens te chercher et on va dans les bars
| |
|
| |
AntHraxXx Expert du forum
Nombre de messages : 1951 Age : 32 Localisation : Toulouse Profession : Urbaniste Zik preférée : Hardcore/RAWstyle/Hard Electro/Hardstyle/Industrial Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P Ven 15 Juin 2012, 18:33 | |
| Tiens je squatte le topic de Demon viteuf' pour demander une confirmation ^^ C'est pas que je fais pas confiance au site de la RATP mais si vous pouvez me confirmer que pour faire Montparnasse - Nation il faut bien prendre la ligne M6 ? | |
|
| |
phil78 Crew
Nombre de messages : 3133 Age : 62 Localisation : TOULOUSE Profession : boulanger Zik preférée : hardstyle hardcore classique à donf Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P Ven 15 Juin 2012, 18:40 | |
| - AntHraxXx a écrit:
- Tiens je squatte le topic de Demon viteuf' pour demander une confirmation ^^
C'est pas que je fais pas confiance au site de la RATP mais si vous pouvez me confirmer que pour faire Montparnasse - Nation il faut bien prendre la ligne M6 ? Looool il suffit juste là de regarder le plan des lignes ........ Je veux bien que des changements et des horaires peuvent varier mais les lignes ne bougent pas ! Alors oui , la 6 direct ! | |
|
| |
game over Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : 93 Profession : étudiant Zik preférée : Gabber mafia II - the compilation Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P Ven 15 Juin 2012, 18:42 | |
| - Demon.G a écrit:
- D'ailleurs sur le site de la RATP, il y a soit Place de la Nation Paris 75011 ou Place de la Nation Paris 75012... C'est lequel le bon ?! lol So confusing...
Une partie de la place est dans le 11e et l'autre dans le 12e, faut dire que c'est une grande place | |
|
| |
Nombre de messages : 1951 Age : 32 Localisation : Toulouse Profession : Urbaniste Zik preférée : Hardcore/RAWstyle/Hard Electro/Hardstyle/Industrial Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P Ven 15 Juin 2012, 18:55 | |
| - phil78 a écrit:
- AntHraxXx a écrit:
C'est pas que je fais pas confiance au site de la RATP mais si vous pouvez me confirmer que pour faire Montparnasse - Nation il faut bien prendre la ligne M6 ?
Looool il suffit juste là de regarder le plan des lignes ........
Je veux bien que des changements et des horaires peuvent varier mais les lignes ne bougent pas !
Alors oui , la 6 direct ! Nan mais moi il me fais peur le métro parisien ^^ .. faut ouvrir les portes à la main et tout xD | |
|
| |
4l3x1s Expert du forum
Nombre de messages : 4187 Age : 35 Localisation : 93 Profession : Dealer Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P Dim 17 Juin 2012, 00:52 | |
| Et encore, maintenant en forçant un peu ça s'ouvre. Avant, si t'avais pas le pied de biche tu rentrais pas ! | |
|
| |
Wan Expert du forum
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : 29 Profession : Ingé GC ... enfin je crois Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P Dim 17 Juin 2012, 01:45 | |
| - AntHraxXx a écrit:
- phil78 a écrit:
- AntHraxXx a écrit:
C'est pas que je fais pas confiance au site de la RATP mais si vous pouvez me confirmer que pour faire Montparnasse - Nation il faut bien prendre la ligne M6 ?
Looool il suffit juste là de regarder le plan des lignes ........
Je veux bien que des changements et des horaires peuvent varier mais les lignes ne bougent pas !
Alors oui , la 6 direct ! Nan mais moi il me fais peur le métro parisien ^^
.. faut ouvrir les portes à la main et tout xD arretez de fliper, vous n'avez que le metro a prendre donc vous pouvez vous fier aux lignes et aux horaires Prenez le rer ou pire le bus, là vous allez rigoler ^^ | |
|
| |
Demon.G Crew
| Sujet: Re: Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P Mar 19 Juin 2012, 11:10 | |
| Bon, je pense arriver vers 21H30 à Nation, approximativement ! Y'aura déjà du peuple sur place ? Histoire de taper la causette ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P Mar 19 Juin 2012, 12:15 | |
| - Demon.G a écrit:
- Bon, je pense arriver vers 21H30 à Nation, approximativement ! Y'aura déjà du peuple sur place ? Histoire de taper la causette !
Moi j'y serais ^^ (si je me perds pas xD) | |
|
| |
Yohan Expert du forum
Nombre de messages : 4393 Age : 34 Localisation : Oise Profession : Pousse Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P Mar 19 Juin 2012, 15:24 | |
| pareil normalement j'arriver vers 21h30/22h donc on pourra causer, depuis le temps que je t'ai pas vu vieux fou ! | |
|
| |
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P Mar 19 Juin 2012, 15:32 | |
| Moi je serai sur Paris dès l'aprem. ^^ | |
|
| |
| Amis parisiens, j'ai besoin de vos lumières ! :P | |
|