Nombre de messages : 3083 Age : 33 Localisation : Schiedam (Pays-Bas) Profession : - Zik preférée : Bass / Future House ; Hardcore ; (RAW) Hardstyle ; Arabic Nasheeds ; Dubstep / Glitch Hop ; Goa - Full-On ; (Hard)Trance 1993-1999 ; EuroDance ; Moombahton / Trap Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Lun 02 Jan 2012, 20:31
J'ai trouvé cette vidéo sur YouTube ^^: Qu'en pensez-vous? Une bonne ou une mauvaise chose pour notre genre musical chéri ?
EuroHC Expert du forum
Nombre de messages : 3083 Age : 33 Localisation : Schiedam (Pays-Bas) Profession : - Zik preférée : Bass / Future House ; Hardcore ; (RAW) Hardstyle ; Arabic Nasheeds ; Dubstep / Glitch Hop ; Goa - Full-On ; (Hard)Trance 1993-1999 ; EuroDance ; Moombahton / Trap Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Lun 02 Jan 2012, 20:38
Perso, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mauvaise chose, même si c'est Mosimann qui en joue.
Je m'explique: Un club assez grand et connu, un type qui, malgré ce qu'il est, semble s'y connaître un peu, du Hardstyle en soirée, un public qui a l'air de bien kiffer et qui réagit plutôt pas mal, et ça se passe en France!
J'trouve que cette vidéo montre que le Hardstyle n'est pas incompatible avec les amateurs d' "autre chose" (soirée Electro à la base). Certes ce sont des "tubes" du genre qui restent assez accessibles, mais ça reste du Hardstyle. Bref on voit que le rythme plaît et qu'en soirée ça passe crème.
Et j'pense qu'on voit là une sorte d' "aboutissement" de notre travail de fourmi et de notre passion , peu importe le lieu en fait, au moins ç'a permis de faire connaître un peu plus le Hardstyle, et ça permet de voir que le HS peut plaire ici!
De toute manière, y'a pas à dire, le Hardstyle c'est dansant, ça bouge et ça file la pêche, et si on ose le diffuser en boîte (comme l'a fait là Mosimann) ça peut plaire. Reste à convaincre les radios et télés (sous pression des actuels "grands" DJs ?) pour le moment "hostiles" à tout ça pour voir le style se démocratiser ici.
Tzuki Expert du forum
Nombre de messages : 1727 Age : 31 Localisation : Lyon Profession : / Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Lun 02 Jan 2012, 20:48
Perso ça me ferait chier que le Hardstyle se démocratise en France pour une seule raison, c'est justement les grands groupes de diffusion (chaînes de télévision, radios etc...) qui vont rendre la chose ultra-commerciale. Je les vois déjà les producteurs français (et pas ceux qu'on connaît qui eux sont les vrais, les bons) sortis de nulle part, qui vont pondre de la merde sans âme juste pour pouvoir surfer sur une mode. Le Hardstyle doit se répandre, mais pas de cette façon là.
EuroHC Expert du forum
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Lun 02 Jan 2012, 20:58
Bah justement j'me disais que j'préfère encore que ça soit petit à petit comme là, c'est-à-dire par petites parties lors de sets dans des boîtes "moyennes +" niveau taille et donc population, plutôt que Guetta ou Sinclar qui passerait ça à Starfloor pour faire "genre" et récupérer le style.
De toute, pour que le style se développe faut bien commencer par quelque part, et c'est soit comme ça par petites touches, soit par un set en radio un vendredi ou un samedi soir ^^ (pour que ça touche plus de monde). Ou alors que nous les vrais fans puissions organiser un truc vraiment immense pour faire découvrir le genre au public.
Le truc qui serait chiant (pour moi) ça serait du Hardstyle sur une vidéo de Norman ou de Bref où LA, tous les ados et bobos qui souhaitent être "in" s'intéresseraient (et déformeraient sûrement) le HS, après c'est que mon avis...
Potager Expert du forum
Nombre de messages : 4193 Age : 86 Localisation : 95 Profession : Successeur de Florent Coktail Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Lun 02 Jan 2012, 21:08
Je comprendrais jamais ceux qui disent (pas uniquement toi tzuki j'ai deja eu cette discussion avec un bon ami qui a le meme avis que toi recement), ca me ferait chié que ca deviennent commercial, les gars la musique c'est commercial, la mode a deja "surfé" sur le hardstyle avec les compil tecktonik (qui dailleur étaient génial, la vol 3 ... amazing)
Noisekick dans son genre est commercial...
Si le hardstyle se démocratise, on aura plus de soirée en France, j'envie trés clairement lyon avec des putain de gros guest tout les mois encore la en janvier unexist et deepack le meme jour et je parle pas de chris one la veille dans une autre boite il me semble...
Commercial ou non ou est le problème du moment que tu prends du plaisir a écouté ta musique avec tes potes ?
Tzuki Expert du forum
Nombre de messages : 1727 Age : 31 Localisation : Lyon Profession : / Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Lun 02 Jan 2012, 21:16
EuroHC a écrit:
Bah justement j'me disais que j'préfère encore que ça soit petit à petit comme là, c'est-à-dire par petites parties lors de sets dans des boîtes "moyennes +" niveau taille et donc population, plutôt que Guetta ou Sinclar qui passerait ça à Starfloor pour faire "genre" et récupérer le style.
De toute, pour que le style se développe faut bien commencer par quelque part, et c'est soit comme ça par petites touches, soit par un set en radio un vendredi ou un samedi soir ^^ (pour que ça touche plus de monde). Ou alors que nous les vrais fans puissions organiser un truc vraiment immense pour faire découvrir le genre au public.
Le truc qui serait chiant (pour moi) ça serait du Hardstyle sur une vidéo de Norman ou de Bref où LA, tous les ados et bobos qui souhaitent être "in" s'intéresseraient (et déformeraient sûrement) le HS, après c'est que mon avis...
Je peux qu'être d'accord avec toi là-dessus, mais regarde ce qu'il s'est passé avec l'éléctro, c'est le meilleur exemple en la matière et j'ai pas envie que le Hardstyle suive ce chemin. C'est pas tant la façon dont il se répand qui me gène mais c'est plutôt ce qui va se passer dès qu'il se sera démocratisé. Déjà qu'actuellement un côté plus doux du style oppose deux "clans" alors imagines si on voit une effervescence de David Guetta du Hardstyle :/
Louisss a écrit:
Je comprendrais jamais ceux qui disent (pas uniquement toi tzuki j'ai deja eu cette discussion avec un bon ami qui a le meme avis que toi recement), ca me ferait chié que ca deviennent commercial, les gars la musique c'est commercial, la mode a deja "surfé" sur le hardstyle avec les compil tecktonik (qui dailleur étaient génial, la vol 3 ... amazing)
Noisekick dans son genre est commercial...
Si le hardstyle se démocratise, on aura plus de soirée en France, j'envie trés clairement lyon avec des putain de gros guest tout les mois encore la en janvier unexist et deepack le meme jour et je parle pas de chris one la veille dans une autre boite il me semble...
Commercial ou non ou est le problème du moment que tu prends du plaisir a écouté ta musique avec tes potes ?
Bah c'est mon point de vue je dis pas avoir la réponse divine et absolue, si ça se trouve ça marchera bien et sans dérive. Mais ça me ferait chier de voir que la musique que je chéris tant soit réduite à quelque chose de purement commerciale (ce qu'elle n'est pas). Le meilleur moyen d'avoir plus de soirées et de plus grande envergure c'est d'avoir une plus grande communauté pour montrer qu'on est là, pas que NRJ passe du Scantraxx à foison
Dernière édition par Tzuki le Lun 02 Jan 2012, 21:24, édité 1 fois
Adrien-D Membre habitué du forum
Nombre de messages : 687 Age : 32 Localisation : Airion (60) / Troyes (10) Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle / Subground Date d'inscription : 14/02/2010
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Lun 02 Jan 2012, 21:19
Je résume: OUI pour la démocratisation à condition qu'elle soit de qualité =)
Vin's Staff
Nombre de messages : 5691 Age : 35 Localisation : Paris Profession : Informatique Zik preférée : n/a Date d'inscription : 06/04/2008
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Lun 02 Jan 2012, 21:38
Nombre de messages : 279 Age : 36 Localisation : Lyon Profession : Stud Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Lun 02 Jan 2012, 21:41
Il en joue souvent il me semble, et je vois pas le problème.. En plus la Star'Ac et lui c'est fini donc bon. Par contre sur cette vidéo je trouve que son Set a l'air pré-enregistré..
Angerfist! Membre habitué du forum
Nombre de messages : 349 Age : 32 Localisation : Calais Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle & Hardcore Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Lun 02 Jan 2012, 22:08
J'avoue pas mal , j'ai jamais eu l'occasion d'aller le voir en live mais sa ne me déplairait pas ^^
djdef83 Expert du forum
Nombre de messages : 2076 Age : 38 Localisation : Bruxelles(1083) Profession : hotellerie Zik preférée : Multi Style ;-) Date d'inscription : 27/03/2007
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Lun 02 Jan 2012, 23:25
MonsieurA a écrit:
Il en joue souvent il me semble, et je vois pas le problème.. En plus la Star'Ac et lui c'est fini donc bon. Par contre sur cette vidéo je trouve que son Set a l'air pré-enregistré..
pareil
et puis les track sont deja de réprises connu donc pas comme si il avait envoyé du G4H ou du Thera
AlphaZ Expert du forum
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Lun 02 Jan 2012, 23:29
EuroHC a écrit:
Je trouve que ça c'est arrivé dans le milieu Dubstep/D'n'B (enfin sur les soirée à Strasbourg, après ailleurs je sais pas) notamment du à la série Skins. Ses soirées sont remplie de gamins qui pour certains ont même pas 16ans. Enfin bref, après tout je vais en soirée pour le son qui me plait, après le publique j'en ai RAB ^^
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mar 03 Jan 2012, 01:02
J'ai oublié le titre de la 2ème track qu'il passe déjà...
Et le public réagit pas si mal. Ecoutez les réactions quand ils entendent la voix de Psychedelic. Certains doivent déjà connaître.
MonsieurA Membre habitué du forum
Nombre de messages : 279 Age : 36 Localisation : Lyon Profession : Stud Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mar 03 Jan 2012, 01:36
Tzuki a écrit:
Perso ça me ferait chier que le Hardstyle se démocratise en France pour une seule raison, c'est justement les grands groupes de diffusion (chaînes de télévision, radios etc...) qui vont rendre la chose ultra-commerciale. Je les vois déjà les producteurs français (et pas ceux qu'on connaît qui eux sont les vrais, les bons) sortis de nulle part, qui vont pondre de la merde sans âme juste pour pouvoir surfer sur une mode. Le Hardstyle doit se répandre, mais pas de cette façon là.
Oui il y aura sûrement des producteurs de merde qui se feront connaître, mais on peut aussi espérer que certains sortent du lot et fassent de bons trucs! A mon avis faut pas croire que tous les producteurs IT et NL de la scène Hardstyle font ça par pure passion.. S'ils sont là c'est aussi en partie car c'est une scène sur laquelle ils peuvent percer et se faire des €€. Après je dis pas qu'ils n'aiment pas ce qu'ils font! Et je pense que si en France le Hardstyle marchait bien et était bien mis en avant alors certains se lanceraient dedans en faisant des sons comparables à ce que les Grands d'aujourd'hui font... Mais je suis peut-être utopiste.
Enfin bon de toute façon en France on a déjà parlé du Hardstyle un temps via Tecktonik, et on voit bien où on en est aujourd'hui^^ Donc j'pense que ceux qui veulent que le hardstyle reste "underground" ici n'ont pas de soucis à se faire lol.
Tzuki Expert du forum
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mar 03 Jan 2012, 08:06
Mystral76 a écrit:
Et le public réagit pas si mal. Ecoutez les réactions quand ils entendent la voix de Psychedelic. Certains doivent déjà connaître.
J'ai la flemme de réécouter mais c'est pas Psychedelic justement ?
EuroHC Expert du forum
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mar 03 Jan 2012, 08:48
Tzuki a écrit:
Mystral76 a écrit:
J'ai la flemme de réécouter mais c'est pas Psychedelic justement ?
Oui, c'est la version "Psychedelic Sunshine".
Joris Expert du forum
Nombre de messages : 7291 Age : 34 Localisation : Vals-les-Bains (07) Profession : Technicien Informatique Zik preférée : Trance, Hardstyle, Hardcore Date d'inscription : 07/11/2006
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mar 03 Jan 2012, 09:22
Si c'est pour que tous les petits kikoolol++ se mettent à écouter ça juste parce que ça fait "Hype" non merci...
Si le style devait se démocratiser en France j'aimerais que ça soit par des vraies artistes NL style NC, Wildstylez, HHZ etc... Bref des mecs qui savent de quoi y parlent, pas un ex pseudo chanteur à la con qui essaie coute que coute de re-faire parler de lui...
Demon.G Crew
Nombre de messages : 2831 Age : 39 Localisation : Beauvais (60) Profession : Escroc Zik preférée : Franck Mickael Date d'inscription : 18/03/2010
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mar 03 Jan 2012, 11:54
Ca fait un moment qu'il en joue, du jump aussi ! Il est pote avec Furax il me semble !
Potager Expert du forum
Nombre de messages : 4193 Age : 86 Localisation : 95 Profession : Successeur de Florent Coktail Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mar 03 Jan 2012, 12:18
on en revient toujours a la meme question, c'est quoi une musique commercial ?
ssallaberremborde Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 38 Localisation : Bayonne Profession : salarié Zik preférée : thera,spoontechrecords,activator,et tout les styles de musique Date d'inscription : 27/11/2011
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mar 03 Jan 2012, 12:41
c'est plutot subjectif cette histoire de "musique comerciale", certaines personne disent, que le hardstyle actuel est devenue de la merde commercial par rapport au debut donc bon...! Et puis a partir du moment ou une musique se democratise ta forcement la merde qui va avec , tout les styles de musique en sont un exemple ( le rock avec des groupes comme tokyo hotel,le rap,l'electro...ect) pourtant a coté ta toujours des dj ou des groupes qui font de la pure musique ! c'est la rançon de la gloire comme on dit , ou alors il faut faire comme le speedcore,le frenchcore ect et faire que des raves
ZYadrena Membre habitué du forum
Nombre de messages : 740 Age : 32 Localisation : Haut-Doubs Profession : Bûcheron Zik preférée : Hardcore/Frenchcore/Terror/Raw Date d'inscription : 08/11/2010
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mar 03 Jan 2012, 13:30
Le frenchcore devient de plus en plus connu également, on en entend en festival maintenant. Personnellement j'aime le caractère un peu exclusif du hardstyle/hardcore, quand je fais découvrir aux gens c'est via un dvd de qlimax, hardbass ou defqon. Ils trouvent ça génial et veulent tenter l'expérience, mais en Hollande ! Après quelques vrais events en France je ne dirais pas non, après on se pleins de la mentalité en Belgique, vous imaginez en France ? Que ça passe à la radio et en club oui, c'est déjà le cas dans certains avec des soirées avec guests. Par contre une prolifération de pseudo-dj voulant en faire une mode je dis non, c'est très populaire en Hollande et en Belgique, mais c'est une raison pour en faire autant chez nous ? À voir.
Ground Fazer Expert du forum
Nombre de messages : 3264 Age : 33 Localisation : Lyon Profession : Designer Graphique Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mar 03 Jan 2012, 13:34
Après il appuie sur le bouton play avec sa chaussure.... normal
Joris Expert du forum
Nombre de messages : 7291 Age : 34 Localisation : Vals-les-Bains (07) Profession : Technicien Informatique Zik preférée : Trance, Hardstyle, Hardcore Date d'inscription : 07/11/2006
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mar 03 Jan 2012, 14:28
ZYadrena a écrit:
Après quelques vrais events en France je ne dirais pas non, après on se pleins de la mentalité en Belgique, vous imaginez en France ?
Un event en France on a déjà vu ça au Grand Palais a Paris avec les TCK ! Y'avait un LU sympa mais ça c'est très mal passé ! Le plublic était exécrable, n'avait aucun respect pour les DJ's et n'a pas hésité a huer Showtek quand il y avait eu une coupeur son !!! Et je vous parle meme pas des séances de Street Fighter dans la salle... du grand N'IMPORTE QUOI !!!!
Franchement quand je vois ça j'me dis qu'y vaut mieux pas que ça arrive en France et que ça reste exclusif à la Holland ou là le public est intelligent...
Yohan Expert du forum
Nombre de messages : 4393 Age : 34 Localisation : Oise Profession : Pousse Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mar 03 Jan 2012, 14:36
Joris a écrit:
ZYadrena a écrit:
Après quelques vrais events en France je ne dirais pas non, après on se pleins de la mentalité en Belgique, vous imaginez en France ?
Un event en France on a déjà vu ça au Grand Palais a Paris avec les TCK ! Y'avait un LU sympa mais ça c'est très mal passé ! Le plublic était exécrable, n'avait aucun respect pour les DJ's et n'a pas hésité a huer Showtek quand il y avait eu une coupeur son !!! Et je vous parle meme pas des séances de Street Fighter dans la salle... du grand N'IMPORTE QUOI !!!!
Franchement quand je vois ça j'me dis qu'y vaut mieux pas que ça arrive en France et que ça reste exclusif à la Holland ou là le public est intelligent...
tout a fait d'accord avec toi, avec la mentalité et le comportement de merde des français en général ... je préfère bouger en hollande
Adrien-D Membre habitué du forum
Nombre de messages : 687 Age : 32 Localisation : Airion (60) / Troyes (10) Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle / Subground Date d'inscription : 14/02/2010
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mar 03 Jan 2012, 14:41
Alors la rien à ajouter on arrivera jamais à égaler cette ambiance si unique des hollandais
JamesTerek Expert du forum
Nombre de messages : 3631 Age : 33 Localisation : Région Parisienne ou Drôme Profession : ... Zik preférée : Ce que j'aime personnellement Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mar 03 Jan 2012, 17:50
Quentin mossiman qui joue du hardstyle c'est plutôt marrant lol Il fait autant de faux gestes sur la platine que les deejays qu'on connaît ^^ (Quand les kicks s'arrêtent et que ça reprend le break il veut faire croire que c'est lui qui fait une transition lol)
Potager Expert du forum
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mar 03 Jan 2012, 17:57
JamesTerek a écrit:
Quentin mossiman qui joue du hardstyle c'est plutôt marrant lol Il fait autant de faux gestes sur la platine que les deejays qu'on connaît ^^ (Quand les kicks s'arrêtent et que ça reprend le break il veut faire croire que c'est lui qui fait une transition lol)
il avait mixé au metropolis a l'époque des tecktonik ou sur la fin il me semble mais je me rappel plus ce qu'il avait mixé,
JamesTerek Expert du forum
Nombre de messages : 3631 Age : 33 Localisation : Région Parisienne ou Drôme Profession : ... Zik preférée : Ce que j'aime personnellement Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mar 03 Jan 2012, 18:05
Louisss a écrit:
JamesTerek a écrit:
il avait mixé au metropolis a l'époque des tecktonik ou sur la fin il me semble mais je me rappel plus ce qu'il avait mixé,
Ben personnellement c'est la première fois que j'le vois jouer du hardstyle et j'en ai jamais entendu parler avant donc ça me surprend ^^
Nombre de messages : 759 Age : 30 Localisation : Villers-Cotterêts (Aisne02)// Compiègne (études) Profession : BTS Métiers de l'eau Zik preférée : CO2 - The sexuall thrill Date d'inscription : 12/05/2011
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mar 03 Jan 2012, 18:22
Joris a écrit:
Franchement quand je vois ça j'me dis qu'y vaut mieux pas que ça arrive en France et que ça reste exclusif à la Hollande ou là le public est intelligent...
Je risque de me faire tapper sur les doigts mais bon, je prend le risque après tout c'est mon avis personnel Les events en France personnellement j'aime bien, mais à faible dose, c'est-à-dire une fois de temps en temps. Les events en France, déjà à cause de la mentalité, ne vaudront jamais, selon moi, les events Hollandais ou Belges. Et puis après, ca nous ferait perdre le plaisir de bouger, parce-que je sais pas pour vous, mais moi ca me réjouit toujours à l'avance de dire que je vais passer un week-end avec des potes loin de tout problème, de "visiter" un autre pays, de faire des rencontres étrangères et autre.
Alors pour moi les events en France y'a du pour et y'a du contre
Loreena Membre habitué du forum
Nombre de messages : 511 Age : 32 Localisation : Grenoble Profession : Kiffeuse de sounds ! Zik preférée : Celle qui fait vibrer tout ton être. Date d'inscription : 09/09/2011
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mar 03 Jan 2012, 18:23
Ce mec je l'ai déjà vu plusieurs fois mixer, et c'est une tuerie honnêtement. Il gère vraiment ce qu'il fait. Et il met une sacré ambiance. Ca se voit qu'il aime ce qu'il fait en tout cas. Même si il prend un peu (beaucoup ?) la grosse tête depuis quelques temps. Et oui, même si il a fait Star Academy, j'aime Quentin Mosimann, car je trouve tout juste qu'il a un super talent. Bref, ça fait un paquet de temps qu'il joue du HS et du Jump, mais il n'en passe que très rarement dans ses mixs, vu qu'il reste tout de même plus basé sur des sons plus "electros". Et Demon, oui il est bien pote avec Furax
Potager Expert du forum
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mar 03 Jan 2012, 19:18
Faut arreter aussi avec la mentalité francaise, j'ai fais la HKV3 super bien passé aucun soucis, la HKV4 je m'en rappel quasi pas mais de ce que je me rappel aucune enmerde, pareil pour les 2 history of hardstyle, une raw a paris aucun soucis.
La derniere soirée que j'ai fais a lyon au ninkasi pour zatox et endymion aucun soucis...
Al-X Membre habitué du forum
Nombre de messages : 471 Age : 33 Localisation : Cambrai, Nord Profession : Etudiant Zik preférée : Artic - F*ck The Fake Shit (Adaro RMX) Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mar 03 Jan 2012, 19:21
Je l'ai déjà vu en live, mais il a pas mixé hardstyle, malheureusement.
Jerome the TROLLER Expert du forum
Nombre de messages : 1443 Age : 33 Localisation : Saint-Omer (62) Profession : Apprenti Preparateur en Pharmacie Zik preférée : Electro/House Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mar 03 Jan 2012, 19:44
Tzuki a écrit:
+5€
Mais critiquez pas ce mec, il dégomme trop en mix !
Romano Expert du forum
Nombre de messages : 1047 Age : 32 Localisation : Durban, Afrique du Sud Profession : University of KwaZulu Natal Zik preférée : Zatox & Vamper - Revolution Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mar 03 Jan 2012, 20:39
Jamais vu en live, mais d'après les retours de potes, il avait envoyé une sauce pas possible au Titan (Lyon) avec Jay Style. Me concernant, ça ne me dérange pas du tout qu'il joue du hardstyle (bon après la version Sunshine de Psychedelic me donne la gerbe mais c'est un autre sujet) et j'aimerais bien le voir malgré son passé de péon d'la StarAc.
cycy21 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 112 Age : 34 Localisation : Nord Profession : - Date d'inscription : 02/08/2010
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mar 03 Jan 2012, 20:41
ca fait lomptem qu il joue du jump hardstyle
A 4.00
il produit beaucoup dans le commercial mais j ai eu des echo qu il joue facilement d autre chose dans des parade...
et il squatte beaucoup l univers jump hardstyle
cycy21 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 112 Age : 34 Localisation : Nord Profession : - Date d'inscription : 02/08/2010
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mar 03 Jan 2012, 21:02
Louisss a écrit:
Faut arreter aussi avec la mentalité francaise, j'ai fais la HKV3 super bien passé aucun soucis, la HKV4 je m'en rappel quasi pas mais de ce que je me rappel aucune enmerde, pareil pour les 2 history of hardstyle, une raw a paris aucun soucis.
La derniere soirée que j'ai fais a lyon au ninkasi pour zatox et endymion aucun soucis...
tout depend de l organisation deriere j ai pas encore testé de soiré Trip & Teuf mais ca doit etre bien encadre de plus l image que Trip & Teuf a deja grace a ces membre et ces voyageur habitue au soire et l ambiance hardstyle en holande... j imagine que ca doit etre bien trankil
car dans le nord c etai différent exemple avec les soirée pouri organiser par eternal bliss avec 90 % de facho , fouteur de merde....etc qui connaisse meme pas comme ce passe les soire cote hollande ou ta plus envi de te barrer car les mec a 4h du matin pour un regard vienne te chercher la merde pour rien
Little Boy Expert du forum
Nombre de messages : 2348 Age : 37 Localisation : Landes,Bayonne Profession : Animateur 3D Zik preférée : Makina hasta la muerte ! Date d'inscription : 02/01/2008
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mar 03 Jan 2012, 21:43
De toute façon imaginons que le hardstyle devienne super tendance en france, des djs inconnue francais font des soirées, des compils hardstyle françaises sortent a la fnac etc... Même si comme pour la tecktonik cela devient super commercial et que finalement ça fasse un bide complet. En hollande rien ne changera !
Alors pourquoi pas essayé ?
Il y a 10 ans (déja!) la makina avait fait de même en france, pendant quelques années, c'etait ultra commercial en france (dans le sud surtout) des dizaines de compils francaise sortaient. Et finalement la mode est passé, mais la makina est resté présente en espagne ^^ ,(bon ensuite elle a un peu trop mal evolué à mon gout, mais je pense pas que le hardstyle fasse de même. )
Ce que je veux dire c'est qu'importe si le hardstyle soit populaire et commercial en france, que ça fasse succé ou un bide osef. Il y aura toujours nos amis hollandais et leurs event au cas ou ^^
Tzuki Expert du forum
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mer 04 Jan 2012, 14:10
Louisss a écrit:
Et pourquoi ? Parce que ce sont pas des soirée "tout public" comme pourraient l'être d'éventuels events du type Hardbass & Co. Toutes les soirées HS au Kao ou celles organisées par Trip & Teuf sont fréquentés par des connaisseurs, des gens qui viennent pour la musique et c'est ce genre de soirée qu'on doit garder en France. Des events à plus grande échelles, vu la mentalité française, seraient à mon avis beaucoup moins bien fréquentés...
Potager Expert du forum
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mer 04 Jan 2012, 14:39
Tzuki a écrit:
Louisss a écrit:
Et pourquoi ? Parce que ce sont pas des soirée "tout public" comme pourraient l'être d'éventuels events du type Hardbass & Co. Toutes les soirées HS au Kao ou celles organisées par Trip & Teuf sont fréquentés par des connaisseurs, des gens qui viennent pour la musique et c'est ce genre de soirée qu'on doit garder en France. Des events à plus grande échelles, vu la mentalité française, seraient à mon avis beaucoup moins bien fréquentés...
ouai c'est vrai tu marques un point
Hardsylez Expert du forum
Nombre de messages : 1108 Age : 32 Localisation : Amsterdam Profession : Ecole de commerce Zik preférée : Hardstyle, Raw Hardstyle, Trance, House Date d'inscription : 23/08/2011
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mer 04 Jan 2012, 14:47
Je suis d'accord sur de nombreux points. Pour moi, que de plus en plus de hardstyle soit joué en boîte n'est pas une mauvaise chose en soi; ça permet de propager notre musique préférée et peut être de créer de nouveaux fans. Et le fait que la hardstyle se démocratise est en soi plutôt bon mais ça pourra touché sa qualité (si ce n'a pas déjà commencé avec ceux qui prêchent que beaucoup de DJ's d'aujourd'hui "sortent des bouses commerciales", DBSTF notamment). En tout cas, je ne suis pas contre la naissance d'un hardstyle commercial qui pourra faire connaître le hardstyle et montrer que ce n'est pas qu'une musique de bourrins et de drogués. Après, est-ce que ces nouveaux fans iront plus loin que Headhunterz ou DBSTF, c'est une autre histoire. A ce sujet, le succès du podcast de Headhunterz est bien car il propose souvent différents hardstyle et ouvre donc le public à toutes les variantes du style. Sinon, en ce moment, avec la sensation Skrillex et l'avènement du dubstep, sachant que des producteurs de Hardstyle s'en sont inspirés, cela pourra précipiter la démocratisation du hardstyle selon moi. Mais pour finir, le chemin est encore long pour que les gens admettent le Hardstyle comme un genre musical à part entière surtout quand je vois que des fans de DeadMau5 ou de Pryda, très calés niveau musique électronique, considère encore le hardstyle comme du boom boom sans âme... Ainsi, si le Hardstyle n'est pas accepté déjà en tant que musique électronique par les amateurs de musique électronique, ça va être dur de le faire accepter par des non connaisseurs...
Tzuki Expert du forum
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mer 04 Jan 2012, 15:00
TheSylvain01 a écrit:
Je suis d'accord sur de nombreux points. Pour moi, que de plus en plus de hardstyle soit joué en boîte n'est pas une mauvaise chose en soi; ça permet de propager notre musique préférée et peut être de créer de nouveaux fans. Et le fait que la hardstyle se démocratise est en soi plutôt bon mais ça pourra touché sa qualité (si ce n'a pas déjà commencé avec ceux qui prêchent que beaucoup de DJ's d'aujourd'hui "sortent des bouses commerciales", DBSTF notamment). En tout cas, je ne suis pas contre la naissance d'un hardstyle commercial qui pourra faire connaître le hardstyle et montrer que ce n'est pas qu'une musique de bourrins et de drogués. Après, est-ce que ces nouveaux fans iront plus loin que Headhunterz ou DBSTF, c'est une autre histoire. A ce sujet, le succès du podcast de Headhunterz est bien car il propose souvent différents hardstyle et ouvre donc le public à toutes les variantes du style. Sinon, en ce moment, avec la sensation Skrillex et l'avènement du dubstep, sachant que des producteurs de Hardstyle s'en sont inspirés, cela pourra précipiter la démocratisation du hardstyle selon moi. Mais pour finir, le chemin est encore long pour que les gens admettent le Hardstyle comme un genre musical à part entière surtout quand je vois que des fans de DeadMau5 ou de Pryda, très calés niveau musique électronique, considère encore le hardstyle comme du boom boom sans âme... Ainsi, si le Hardstyle n'est pas accepté déjà en tant que musique électronique par les amateurs de musique électronique, ça va être dur de le faire accepter par des non connaisseurs...
Le souci c'est l'image que les gens collent à ce genre. Dans la mentalité collective, la scène Hard a une mauvaise image du coup les gens se braquent sans même prendre le temps d'écouter. Là où tu as complètement raison c'est sur le fait que pour arriver à une démocratisation, et donc à une ouverture des esprits, il faut d'abord mettre en avant les morceaux les plus accessibles, ce qui ne signifie pas nécessairement commercial (Cf. Neilio), pour ensuite introduire le côté le plus Hard. De cette manière j'ai réussi à faire aimer certains morceaux de The R3belz à une amie pourtant fan de zouk ! Si on veut vraiment agrandir la communauté tout en préservant la Hard music d'une dérive commerciale c'est comme ça qu'il faut procéder. Faire écouter du DBSTF (actuel) ou du Headhunterz fera qu'exciter des gosses de 15 ans, donnant une encore plus mauvaise image et surtout plus d'importance à la face commerciale.
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mer 04 Jan 2012, 15:42
Tzuki a écrit:
De cette manière j'ai réussi à faire aimer certains morceaux de The R3belz à une amie pourtant fan de zouk !
_O_
Romano Expert du forum
Nombre de messages : 1047 Age : 32 Localisation : Durban, Afrique du Sud Profession : University of KwaZulu Natal Zik preférée : Zatox & Vamper - Revolution Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mer 04 Jan 2012, 16:06
Tzuki a écrit:
du Headhunterz fera qu'exciter des gosses de 15 ans, donnant une encore plus mauvaise image et surtout plus d'importance à la face commerciale.
Perso' Headhunterz en 2011 j'ai vu en lui deux phases : -Avant The Perfect Weapon/Disrespect avec des trucs du genre The message is Headstyle -Après ces deux tracks où il a commencé à nous sortir des trucs genre Doomed, Eternalize ou Headshot.
Et c'est dans la deuxième partie que j'ai vraiment recommencé à apprécier ce qu'il fait. Et franchement, Headshot est vraiment pas une plaque accessible pour découvrir le hardstyle selon moi ...
Selon moi pour faire découvrir le hardstyle tout en restant dans l'aspect hard, des plaques comme The R3belz - Cosmik, Zatox & Max Enforcer - It Must be etc ... 'fin tout ce qui reste avec un kick puissant sur une mélodie entrainante, ça reste le mieux. Sinon tu link le clip de Lose my Mind et si ça plait pas c'est que la personne n'appréciera sans doute jamais ce style. (ou alors c'est une personne qui écoute déjà de la musique hard, dans ce cas là autant lui balancer du G4H/Thera/B-Front dans la gueule direct)
Tzuki Expert du forum
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mer 04 Jan 2012, 16:44
Romano a écrit:
Tzuki a écrit:
du Headhunterz fera qu'exciter des gosses de 15 ans, donnant une encore plus mauvaise image et surtout plus d'importance à la face commerciale.
Perso' Headhunterz en 2011 j'ai vu en lui deux phases : -Avant The Perfect Weapon/Disrespect avec des trucs du genre The message is Headstyle -Après ces deux tracks où il a commencé à nous sortir des trucs genre Doomed, Eternalize ou Headshot.
Et c'est dans la deuxième partie que j'ai vraiment recommencé à apprécier ce qu'il fait. Et franchement, Headshot est vraiment pas une plaque accessible pour découvrir le hardstyle selon moi ...
Selon moi pour faire découvrir le hardstyle tout en restant dans l'aspect hard, des plaques comme The R3belz - Cosmik, Zatox & Max Enforcer - It Must be etc ... 'fin tout ce qui reste avec un kick puissant sur une mélodie entrainante, ça reste le mieux. Sinon tu link le clip de Lose my Mind et si ça plait pas c'est que la personne n'appréciera sans doute jamais ce style. (ou alors c'est une personne qui écoute déjà de la musique hard, dans ce cas là autant lui balancer du G4H/Thera/B-Front dans la gueule direct)
A la limite tu vois je préfère sa période avant ^^
Je dis pas que HHZ est commercial, je vois juste qui est fan de lui en moyenne parmi les récents amateurs de Hardstyle et je pense pas que ce soit une bonne chose.
Et oui, je suis d'accord avec toi à 100% ! Ce genre de musiques reste accessible tout en conservant un aspect hard. Mais pour vraiment débuter faut des plaques comme A-Wak - System Activated ou les Wasted Penguinz voire du The Pitcher sont parfaites je trouve
EuroHC Expert du forum
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mer 04 Jan 2012, 16:58
Perso pour "initier" les gens au HS, j'pense que des sons comme ceux de Coone, Beat On My Drum notamment, sont très bien, car ils ont la structure du Hardstyle normal et ne tapent pas autant que du Thera ou même les derniers HHZ.
Radikal Expert du forum
Nombre de messages : 1783 Age : 34 Localisation : Wageningen - Holland Profession : Photographe Zik preférée : Tha Playah - Fuck The Titties Date d'inscription : 12/06/2010
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mer 04 Jan 2012, 17:43
Moi pour faire decouvrir le Hardstyle au personne qui ne connaissent pas du tout, je leurs montre ces deux videos.C'est court mais dynamique à la fois. Je trouve qu'il n'y a pas plus vendeur.
Nombre de messages : 1108 Age : 32 Localisation : Amsterdam Profession : Ecole de commerce Zik preférée : Hardstyle, Raw Hardstyle, Trance, House Date d'inscription : 23/08/2011
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mer 04 Jan 2012, 21:12
Efficace en effet! D'ailleurs, je trouve que Sound Intense City, l'hymne de la Decibel Outdoor 2011 est aussi parfaite pour faire découvrir: des kicks pas trop violents, deux beaux climaxes, une voix entrainante, une intro' correcte et même une partie dubstep En plus, c'est l'hymne d'un event!
ZYadrena Membre habitué du forum
Nombre de messages : 740 Age : 32 Localisation : Haut-Doubs Profession : Bûcheron Zik preférée : Hardcore/Frenchcore/Terror/Raw Date d'inscription : 08/11/2010
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mer 04 Jan 2012, 22:32
N'empêche que pour un anthem d'un event comme Decibel c'est à chier, enfin je dis ça comme ça.
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Mer 04 Jan 2012, 22:35
Moi, je le trouve énorme. M'enfin, là n'est pas le sujet!
Joris Expert du forum
Sujet: Re: Un ancien Star'Ac joue du Hardstyle ^^? Jeu 05 Jan 2012, 09:34
Tzuki a écrit:
Pas sûr ! Mais HHZ au moins y sait de quoi y parle ! C'est juste l'un des meilleurs DJ/Producteur HS, pas comme l'autre kikoolol de Mosiman !