| Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) | |
|
+15Tzuki Adrien-D Dark Maiden fredochileno vpr6602 Zakke AntHraxXx Yohan Dieu Demon.G dnL_boost Wan Delparos anti-virus37 Daarker 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Daarker Expert du forum
Nombre de messages : 1945 Age : 33 Localisation : Hard Deche - Grenoble Profession : Recherche Clinique Zik preférée : N'importe. Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Mar 26 Avr 2011, 22:23 | |
| Voici un petit communiqué
Cher utilisateur du PlayStation Network et des services Qriocity:
Nous avons découvert qu'entre le 17 et le 19 avril 2011, certaines informations provenant des comptes PlayStation Network et des services Qriocity ont été compromises suite à une intrusion illégale et non autorisée dans notre système. En conséquence nous avons dû:
1) Arrêter temporairement les services PlayStation Network et les services Qriocity;
2) Engager une société extérieure reconnue dans la sécurité pour mener une enquête complète sur ce qu'il s'est passé;
3) Améliorer notre sécurité rapidement et renforcer nos infrastructures réseaux en reconstruisant notre système avec une protection accrue des données personnelles.
Nous vous remercions de votre patience alors que nous travaillons dur pour résoudre ces difficultés.
Alors que nous enquêtons sur les détails de cet incident, nous pensons qu'une personne non autorisée a eu accès aux informations que vous nous avez transmises: nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe du PlayStation Network et des services Qriocity, et PSN ID. Il est aussi possible que vos informations de profil aient été touchées, incluant l'historique de vos achats et l'adresse de facturation (ville, état, code postal) ainsi que la question de securite de votre mot de passe. Si vous possédez des comptes secondaires, les mêmes données sont concernées. Si vous avez fourni vos données de carte bancaire au travers du PlayStation Network ou des services Qriocity, il est prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d'expiration sont concernés. Il n'y a pas de preuve d'obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité.
Pour votre sécurité, nous vous encourageons à être vigilant au sujet d'emails, appels téléphoniques, et courriers postaux qui pourraient demander des informations personnelles. Sony ne vous contactera d'aucune façon, incluant les emails, en vous demandant vos numéros bancaires, de sécurité sociale, ou d'autres numéros ou informations d'identification personnelle. Si l'on vous demande ces informations, soyez sûr que cette demande ne provient pas de Sony. De plus si vous utilisez les mêmes noms d'utilisateur et mot de passe pour des services non liés au PlayStation Network ou aux services Qriocity, nous vous recommandons fortement de les changer. Quand le PlayStation Network et les services Qriocity seront réactivés, nous vous recommandons également de changer vos identifiants.
Pour se protéger contre de possibles vols d'identité ou des pertes financières, nous vous encourageons à rester vigilant sur l'évolution de vos données de compte, votre crédit ou toutes autres données.
Nous vous remercions de votre patience pendant l'investigation de cet incident, et nous regrettons la gêne occasionnée. Nos équipes travaillent sans relâche sur ce problème, et nos services seront de retour dès que possible.
Sony prend la question de la protection des informations très au sérieux et continuera à travailler afin que des mesures additionnelles soient prises pour protéger les informations personnelles. Fournir des services de loisirs de qualité et sécurisés pour nos utilisateurs restent notre priorité. Merci de nous contacter sur fr.playstation.com/psnoutage si vous avez d'autres questions.
Sincèrement,
Sony Network Entertainment et Sony Computer Entertainment Teams
Perso ça me fait flipper, toutes ces coordonnées bancaires surement dans les mains d'un inconnu, les mdp, les adresses mails, CHAUD !
| |
|
| |
anti-virus37 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 398 Age : 35 Localisation : poitiers Profession : Intérim Zik preférée : tous ce qui fait BOOM-BOOM Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Mar 26 Avr 2011, 22:26 | |
| bien content de ne pas avoir de PS3 mais c'est vrais que sa fait flippé ce genre d'annonce | |
|
| |
Daarker Expert du forum
Nombre de messages : 1945 Age : 33 Localisation : Hard Deche - Grenoble Profession : Recherche Clinique Zik preférée : N'importe. Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Mar 26 Avr 2011, 22:30 | |
| Moi je suis sur le PSN, j'ai donné une fausse adresse, un faux numéro, j'ai pas mit ma carte bancaire, mais merde quoi, c'est quoi cette sécurité... | |
|
| |
Delparos Membre habitué du forum
Nombre de messages : 267 Age : 35 Localisation : Lille Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle,Trance,Hardtrance Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Mar 26 Avr 2011, 23:23 | |
| Ah ben je comprend pourquoi je ne peux plus joué lol | |
|
| |
Wan Expert du forum
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : 29 Profession : Ingé GC ... enfin je crois Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Mer 27 Avr 2011, 00:40 | |
| GG au pirate loooool Nan j'avoue cest chaud | |
|
| |
dnL_boost Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 32 Localisation : Marseille Profession : Etudiant Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Mer 27 Avr 2011, 05:58 | |
| J'espére que je me suis pas fait hacker mon compte, je ne vais quasiment jamais sur le PSN et si je me fait bouffer ma carte bleue je deviens fou Au passage je sens les " 360 > PS3 " arriver... | |
|
| |
Demon.G Crew
Nombre de messages : 2831 Age : 39 Localisation : Beauvais (60) Profession : Escroc Zik preférée : Franck Mickael Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Mer 27 Avr 2011, 06:31 | |
| Pareil, je ne vais quasiment pas sur le réseau PSN, mais j'ai déjà acheté quelques films et cie ! : / Par contre, il l'aura dans le fion si il veut mes coordonnées bancaires, il me semble que j'ai eu un renouvellement de carte depuis la dernière fois où j'ai commandé ! \o/ | |
|
| |
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Mer 27 Avr 2011, 10:24 | |
| Je ne me suis pas connecté sur le PSN depuis au moins 8 mois... Je me demande si ça peut quand même m'affecter ?! | |
|
| |
Yohan Expert du forum
Nombre de messages : 4393 Age : 34 Localisation : Oise Profession : Pousse Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
AntHraxXx Expert du forum
Nombre de messages : 1951 Age : 32 Localisation : Toulouse Profession : Urbaniste Zik preférée : Hardcore/RAWstyle/Hard Electro/Hardstyle/Industrial Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Mer 27 Avr 2011, 11:16 | |
| | |
|
| |
Daarker Expert du forum
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Mer 27 Avr 2011, 12:10 | |
| - Mystral76 a écrit:
- Je ne me suis pas connecté sur le PSN depuis au moins 8 mois... Je me demande si ça peut quand même m'affecter ?!
Apparemment vu que c'est tout gardé. En tout cas là ça peut troller, outre le vol des coordonnées bancaires y'a le vol d'identité qui peut faire flipper... | |
|
| |
Zakke Expert du forum
Nombre de messages : 8046 Age : 33 Localisation : Marquise Profession : Etudiant Zik preférée : Trap Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Mer 27 Avr 2011, 12:32 | |
| Et dire que j'ai acheter les cartes de black ops juste avant ça, ça fait peur d'un seul coup. | |
|
| |
Daarker Expert du forum
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Mer 27 Avr 2011, 14:07 | |
| [MAJ 16:00]
Les premières fraudes commencent à se faire connaître, malgré le fait qu'on ne soit pas sûr à 100% que tout cela soit bien dû aux attaques du PlayStation Network, nous vous conseillons de rester malgré tout extrêmement vigilants et donc de suivre vos historiques bancaires.
C'est ce que nous rapporte le site VGN365 qui relate différents mails d'internautes notamment ceux de membres du forum Neogaf. En effet un premier mail mentionne le retrait de la somme de 600 dollars sans aucune raison, puis un autre faisant part d'un débit de 200 dollars et pour finir une personne déclare s'être vu amputer la somme de 300 dollars. | |
|
| |
Yohan Expert du forum
Nombre de messages : 4393 Age : 34 Localisation : Oise Profession : Pousse Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Mer 27 Avr 2011, 14:29 | |
| - Daarker a écrit:
- [MAJ 16]
Les premières fraudes commencent à se faire connaître, malgré le fait qu'on ne soit pas sûr à 100% que tout cela soit bien dû aux attaques du PlayStation Network, nous vous conseillons de rester malgré tout extrêmement vigilants et donc de suivre vos historiques bancaires.
C'est ce que nous rapporte le site VGN365 qui relate différents mails d'internautes notamment ceux de membres du forum Neogaf. En effet un premier mail mentionne le retrait de la somme de 600 dollars sans aucune raison, puis un autre faisant part d'un débit de 200 dollars et pour finir une personne déclare s'être vu amputer la somme de 300 dollars. effectivement sa fait pas mal flipper pour tout ceux qui on un compte playstation network | |
|
| |
vpr6602 Expert du forum
Nombre de messages : 3399 Age : 31 Localisation : Perpignan Profession : BTS SIO Zik preférée : Hardstyle, RAWstyle Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Mer 27 Avr 2011, 14:32 | |
| En même temps les données n'étais même pas crypté ( source JVC ) | |
|
| |
fredochileno Expert du forum
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Mer 27 Avr 2011, 14:32 | |
| | |
|
| |
Dark Maiden Expert du forum
Nombre de messages : 3460 Age : 111 Zik preférée : Early & Hardstyle 2002 - 2007 - RAW Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Mer 27 Avr 2011, 14:51 | |
| - anti-virus37 a écrit:
- bien content de ne pas avoir de PS3 mais c'est vrais que sa fait flippé ce genre d'annonce
Vive la PS2 sans pack réseau ^^ | |
|
| |
Adrien-D Membre habitué du forum
Nombre de messages : 687 Age : 32 Localisation : Airion (60) / Troyes (10) Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle / Subground Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Mer 27 Avr 2011, 15:30 | |
| Certes le Xbox LIVE est payant mais d'un coup tu te dis que c'est peut être pour une raison ^^ | |
|
| |
Daarker Expert du forum
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Mer 27 Avr 2011, 16:45 | |
| - Adrien-D a écrit:
- Certes le Xbox LIVE est payant mais d'un coup tu te dis que c'est peut être pour une raison ^^
Si un gars veut y rentrer il y rentrera... Des mecs rentrent dans les reseaux de la NASA alors le PSN ou le Live... | |
|
| |
Dark Maiden Expert du forum
Nombre de messages : 3460 Age : 111 Zik preférée : Early & Hardstyle 2002 - 2007 - RAW Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Mer 27 Avr 2011, 16:49 | |
| - Daarker a écrit:
- Des mecs rentrent dans les reseaux de la NASA alors le PSN ou le Live...
La NASA ou le Pentagone quand tu vois que c'est hakké, le PSN c'est finguers in the nose même sans mains | |
|
| |
Tzuki Expert du forum
Nombre de messages : 1727 Age : 31 Localisation : Lyon Profession : / Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Mer 27 Avr 2011, 16:57 | |
| Je voudrais juste venir faire mon chieur et couper court à ces conneries. L'attaque a été revendiquée par une team de pirates dans le seul et unique but d'emmerder Sony pour les faire "se bouger le cul" quand à la qualité de leur service, ils en ont strictement rien à foutre nos numéros de carte bleues etc... Et pour ceux qui pleurent je vous conseille de faire comme moi, effacer vos coordonnées après chaque transaction ou mieux, si votre banque vous le propose, utilisez les cartes virtuelles, ça évite de prendre des risques pour rien et de venir chialer après | |
|
| |
Daarker Expert du forum
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Mer 27 Avr 2011, 17:01 | |
| | |
|
| |
Tzuki Expert du forum
Nombre de messages : 1727 Age : 31 Localisation : Lyon Profession : / Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Mer 27 Avr 2011, 18:42 | |
| Bah j'ai lu le communiqué de la team (dont j'ai zappé le nom) sur un site en Anglais, complètement par hasard mais si je retrouve j'éditerai Mais voilà, Sony va pas dire "On s'est fait attaquer parce que notre service est tellement mauvais". On m'a toujours dit d'être critique sur ce que je pouvais lire ou entendre, donc quand j'ai reçu le mail de Sony j'ai préféré me renseigner sur le problème en question. Edit : Voici le communiqué traduit de la team Anonymous, responsable de l'attaque : " Nous avons lancé cette attaque contre Sony pour envoyer un message aux joueurs à travers le monde qui ont des droits, et ne sont pas uniquement une source de revenus. Votre désagrément temporaire devrait avoir un retentissement durable pour Sony et d'autres sociétés qui s'obstinent à dégrader leurs services aux clients pour en tirer toujours plus de profits. Même si vous ne pourrez pas jouer pendant quelques jours, cet évènement devrait vous permettre de jouer des centaines d'heures plus sereinement dans l'avenir. Les Anonymous sont aussi des joueurs. Nous soutenons les droits des gens à travers le monde, et nous continuerons de nous dresser pour avoir un usage complet des appareils que nous achetons." | |
|
| |
Daarker Expert du forum
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Jeu 28 Avr 2011, 00:30 | |
| Après qui dit qu'ils vont pas en profiter =/
[MAJ 23:30]
Sony vient de publier une offre d'emploi visant à recruter un ingénieur réseau pour compléter l'équipe des responsables du réseau PlayStation Network. Nous ne savons pas si cela signifie que des ingénieurs qui occupaient ce poste ont été renvoyés par Sony, mais c'est une possibilité...
Jerry | |
|
| |
Tzuki Expert du forum
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Jeu 28 Avr 2011, 02:08 | |
| - Daarker a écrit:
- Après qui dit qu'ils vont pas en profiter =/
[MAJ 23]
Sony vient de publier une offre d'emploi visant à recruter un ingénieur réseau pour compléter l'équipe des responsables du réseau PlayStation Network. Nous ne savons pas si cela signifie que des ingénieurs qui occupaient ce poste ont été renvoyés par Sony, mais c'est une possibilité...
Jerry Bah ils sont déjà activement traqués depuis cet incident, et puis Anonymous n'a jamais piraté pour son propre profit, ils veulent s'en prendre à Sony, pas à nous vu que c'est nous qu'ils "défendent" | |
|
| |
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Jeu 28 Avr 2011, 10:48 | |
| - Dark Maiden a écrit:
- Daarker a écrit:
- Des mecs rentrent dans les reseaux de la NASA alors le PSN ou le Live...
La NASA ou le Pentagone quand tu vois que c'est hakké, le PSN c'est finguers in the nose même sans mains C'est pas parce que la NASA ou le Pentagone sont de très hautes instances qu'ils sont plus durs à pirater. Pour moi ça ne veut rien dire. | |
|
| |
Daarker Expert du forum
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Jeu 28 Avr 2011, 12:34 | |
| - Tzuki a écrit:
- Daarker a écrit:
[MAJ 23]
Jerry Bah ils sont déjà activement traqués depuis cet incident, et puis Anonymous n'a jamais piraté pour son propre profit, ils veulent s'en prendre à Sony, pas à nous vu que c'est nous qu'ils "défendent" Après en étant pessimiste tu peux penser qu'ils peuvent dire ce qu'ils veulent mais les données ils les ont et ils peuvent faire ce qui veulent avec, les vendre, s'en servir, les stocker pour les revendre plus tard. . . | |
|
| |
Tzuki Expert du forum
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Jeu 28 Avr 2011, 12:44 | |
| - Daarker a écrit:
- Tzuki a écrit:
- Daarker a écrit:
[MAJ 23]
Jerry Bah ils sont déjà activement traqués depuis cet incident, et puis Anonymous n'a jamais piraté pour son propre profit, ils veulent s'en prendre à Sony, pas à nous vu que c'est nous qu'ils "défendent" Après en étant pessimiste tu peux penser qu'ils peuvent dire ce qu'ils veulent mais les données ils les ont et ils peuvent faire ce qui veulent avec, les vendre, s'en servir, les stocker pour les revendre plus tard. . . Oui je sais mais voilà, connaissant l'historique du groupe, je pense pas que cela arrive parce que ce n'est vraiment pas leur genre. Il faut pas oublier que leurs actions ont été considérables dans les récentes révoltes en Tunisie et Égypte, c'est pour ça que je ne me fais aucun souci pour mes données parce que, venant d'Anonymous, je sais que je ne risque rien à ce niveau. | |
|
| |
4l3x1s Expert du forum
Nombre de messages : 4187 Age : 35 Localisation : 93 Profession : Dealer Date d'inscription : 20/01/2009
| |
| |
Roswel Membre habitué du forum
Nombre de messages : 149 Age : 34 Localisation : Nantes Profession : Artiste Zik preférée : Hardstyle, Drum N bass, hardcore Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Jeu 28 Avr 2011, 16:22 | |
| - Adrien-D a écrit:
- Certes le Xbox LIVE est payant mais d'un coup tu te dis que c'est peut être pour une raison ^^
Payant ou pas, le risque est le même. On peut hacker n'importe quoi de nos jours. Que ce soit Microsoft, Sony C'est la même. Dès que y'à internet de toute facon tu risque n'importe quoi! | |
|
| |
Yohan Expert du forum
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Jeu 28 Avr 2011, 16:36 | |
| ouai mais déjà avec un service payant et sachant que c'est microsoft qui gère le truc, sur la xbox, les donnée sont chiffrée déjà (apparemment sur la ps3 aucune info personnelle n'était chiffrée) et je pense qu'il doit y avoir un meilleur système de protection sinon pourquoi payer ? | |
|
| |
Daarker Expert du forum
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Jeu 28 Avr 2011, 16:50 | |
| - Yohan60 a écrit:
- ouai mais déjà avec un service payant et sachant que c'est microsoft qui gère le truc, sur la xbox, les donnée sont chiffrée déjà (apparemment sur la ps3 aucune info personnelle n'était chiffrée) et je pense qu'il doit y avoir un meilleur système de protection sinon pourquoi payer ?
Pour jouer en ligne c'est tout =p | |
|
| |
Roswel Membre habitué du forum
Nombre de messages : 149 Age : 34 Localisation : Nantes Profession : Artiste Zik preférée : Hardstyle, Drum N bass, hardcore Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Jeu 28 Avr 2011, 17:04 | |
| - Daarker a écrit:
- Yohan60 a écrit:
- ouai mais déjà avec un service payant et sachant que c'est microsoft qui gère le truc, sur la xbox, les donnée sont chiffrée déjà (apparemment sur la ps3 aucune info personnelle n'était chiffrée) et je pense qu'il doit y avoir un meilleur système de protection sinon pourquoi payer ?
Pour jouer en ligne c'est tout =p Voilà, c'est du profit c'est tout. | |
|
| |
Tzuki Expert du forum
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Jeu 28 Avr 2011, 17:23 | |
| - Yohan60 a écrit:
Pourquoi payer ? Le PSN n'est pas gratuit, on le paye en achetant nos consoles, accesoires Sony etc... Il n'y a pas d'abonnement parce que Sony peut combler les frais par d'autres produits, alors que Microsoft bah à part Windows ils font rien, donc ils font payer le service. Rien n'est gratuit et ce qui est payant n'est pas non plus obligatoirement gage d'une qualité extraordinaire. | |
|
| |
Yohan Expert du forum
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Ven 29 Avr 2011, 16:23 | |
| "Alors qu'en France, la CNIL va mener une enquête concernant le vol des données personnelles qui ont eu lieu sur le PSN, aux Etats-Unis, le FBI a déjà commencé à rechercher les responsables du piratage. Et autant vous dire que n'importe où qu'ils soient cachés dans l'univers, ils risquent de passer un sale quart d'heure si jamais ils se font attraper. Sony a de son côté mandaté une agence de sécurité pour essayer de trouver les responsables. Bref, la chasse est ouverte !" (Source JV.COM)
ah ouai sa prend des grosse proportion la ... | |
|
| |
Zakke Expert du forum
Nombre de messages : 8046 Age : 33 Localisation : Marquise Profession : Etudiant Zik preférée : Trap Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Ven 29 Avr 2011, 16:24 | |
| | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Ven 29 Avr 2011, 18:27 | |
| Si cette affaire prend de l'ampleur c'est juste à cause de Sony. Etant un pro Sony je ne nie pas que chez eux ils sont intransigeants sur ce genre d'évènements (à l'instar de Microsoft qui incite les pirates à hacker ses produits) et que que ce sont surtout de vrais rageux là-bas. Normalement l'affaire devrait se résoudre par la mise en garde à vue des pirates, une amende pour certains et peut-être quelques mois de détentions en plus pour d'autres (pour faire comprendre que c'est pas bien) ou pour d'autres encore rien du tout vu que ce piratage n'était pas en vue du nuire à autrui et ça tout le monde le sait bien de la part des ANONYMOUS, on a l'habitude, ils veulent juste revendiquer certaines choses et c'est leur seul moyen de se faire entendre. Mais connaissant SONY ils vont tout faire pour leur pourrir la vie en inventant n'importe quel prétexte ou mensonge (etc...) pour les enfoncer. Car chez SONY on a une haine farouche envers les pirates. | |
|
| |
Narcissae Membre habitué du forum
Nombre de messages : 245 Age : 35 Localisation : Nice (06) Profession : Responsable Restauration Zik preférée : Hélène et les garçons Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Ven 13 Mai 2011, 07:56 | |
| - Tzuki a écrit:
- Bah j'ai lu le communiqué de la team (dont j'ai zappé le nom) sur un site en Anglais, complètement par hasard mais si je retrouve j'éditerai
Mais voilà, Sony va pas dire "On s'est fait attaquer parce que notre service est tellement mauvais". On m'a toujours dit d'être critique sur ce que je pouvais lire ou entendre, donc quand j'ai reçu le mail de Sony j'ai préféré me renseigner sur le problème en question.
Edit : Voici le communiqué traduit de la team Anonymous, responsable de l'attaque : "Nous avons lancé cette attaque contre Sony pour envoyer un message aux joueurs à travers le monde qui ont des droits, et ne sont pas uniquement une source de revenus. Votre désagrément temporaire devrait avoir un retentissement durable pour Sony et d'autres sociétés qui s'obstinent à dégrader leurs services aux clients pour en tirer toujours plus de profits. Même si vous ne pourrez pas jouer pendant quelques jours, cet évènement devrait vous permettre de jouer des centaines d'heures plus sereinement dans l'avenir. Les Anonymous sont aussi des joueurs. Nous soutenons les droits des gens à travers le monde, et nous continuerons de nous dresser pour avoir un usage complet des appareils que nous achetons." C'est un gros fake, les Anons n'ont rien à a voir avec le piratage de la Psn & Qriocity, il y a encore quelques jours, ils ont démentis leur affiliation quant à ce problème , faut pas croire n'importe quoi, les médias aiment bien faire porter le chapeau aux Anons et les traiter de cyber-terroriste (si, si , c'est vrai !) depuis Wikileaks, ce sont de bons boucs émissaire ^^ (Un article qui m'avait fait rire était un journaliste du FT qui avait réussi à trouver des Anons et leur a fait une interview. . . J'me demande comment il a fait XD) | |
|
| |
Delparos Membre habitué du forum
Nombre de messages : 267 Age : 35 Localisation : Lille Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle,Trance,Hardtrance Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Ven 13 Mai 2011, 08:00 | |
| Pas avant le 31 mai quoi il s'abuse | |
|
| |
vpr6602 Expert du forum
Nombre de messages : 3399 Age : 31 Localisation : Perpignan Profession : BTS SIO Zik preférée : Hardstyle, RAWstyle Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Ven 13 Mai 2011, 17:35 | |
| En attendant ça à surement fait partir un bon nombre de kévin | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Ven 13 Mai 2011, 18:07 | |
| Je pense plutôt que ça a fait partir les Hadcore gamer... | |
|
| |
dnL_boost Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 32 Localisation : Marseille Profession : Etudiant Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Lun 16 Mai 2011, 20:42 | |
| Le PSN est de retour « Cher utilisateur du PlayStation Network, Comme vous le savez peut-être, le 20 avril 2011, le PlayStation Network a été suspendu partout dans le monde suite au piratage de nos serveurs. Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons restauré certains des services du PlayStation Network. Au cours des prochains jours, nous remettrons d'autres services en ligne. Revenez régulièrement sur eu.playstation.com/psnlatest et PlayStation.Blog (blog.eu.playstation.com) pour vous tenir informé de l'évolution de la situation. Avant de recommencer à utiliser le PlayStation Network... En rétablissant le PSN, nous avons introduit une mesure de sécurité qui vous obligera à modifier le mot de passe de votre compte PlayStation Network avant de pouvoir réutiliser le PSN. Si vous possédez une PlayStation 3, vous devrez installer la version 3.61 du logiciel système, puis vous connecter au PlayStation Network à partir du menu XMB (XrossMediaBar). Plus d'infos sur eu.playstation.com/ps3psn. Vous pouvez également modifier votre mot de passe en vous rendant sur https://store.playstation.com/login.gvm à partir de votre PC. Cette manœuvre ne devrait vous prendre que quelques minutes. Si vous avez besoin d'aide, nous vous invitons à suivre le guide étape par étape mis à votre disposition sur eu.playstation.com/psppsn. Profitez de jeux gratuits... Pour vous remercier de votre patience pendant l'interruption des services du PSN, nous mettrons bientôt en place un programme Welcome Back pour tous les utilisateurs du PSN. Celui-ci comprendra des jeux à télécharger gratuitement ainsi qu'un abonnement gratuit d'un mois à PlayStation Plus (ou un mois d'abonnement gratuit pour les abonnés). Dès qu'elle sera disponible, nous publierons la liste complète des offres Welcome Back qui s'appliquent à votre pays sur eu.playstation.com/welcomeback. Nous tenons à vous remercier une fois de plus pour votre patience et votre soutien tandis que nos équipes du monde entier travaillent d'arrache-pied pour remettre le PSN en ligne. Pour obtenir les toutes dernières nouvelles, rendez-vous sur eu.playstation.com/psnlatest ou PlayStation.Blog (blog.eu.playstation.com) ou suivez-nous sur twitter.com/PlayStationEU. À bientôt sur le PSN, L'équipe PlayStation Network » | |
|
| |
Daarker Expert du forum
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Mar 17 Mai 2011, 01:37 | |
| Ouaip ! D'ailleurs Guiltou je t'attends sur Mortal Kombat pour te fataliser la tête. | |
|
| |
dulquen Membre habitué du forum
Nombre de messages : 104 Age : 34 Localisation : Rennes ou Sydney ... Profession : Student Zik preférée : tout Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Mar 07 Juin 2011, 09:51 | |
| Je relance le poste pour dire que Sony s'est encore fait hack xD Je m'amuse en voyant cela ! Sachez que cette année est celle du concours Hackeur vs. Sony. Après avoir failli arrêter totalement la production de la PS3 pour avoir essayé de ne pas respecter leurs engagements vis à vis de LG avec qui ils sont en partenariat, les voilà mis au pied du mur! Eh oui car c'est la 12ième attaque en DoS et Injection SQL qu'ils prennent dans la gueule =). Entre An0nym0us, Iam Idhac, Lulzsec, k4L0ng666, b4d_vipera etc. les attaques fusent et les résultats tombent - comme Sony -. Plus rien ne m'étonne de la part de Sony ... Se faire hacker par la technique d'Injection SQL c'est juste lamentable ... C'est la première technique qu'on apprend pour hacker et je l'utilise même en cours pour récupérer les données en programmation et les logs du réseau. Peut-être y trouverez-vous vos identifiants là-dedans ... qui sait ? http://lulzsecurity.com/releases/Bonne lecture | |
|
| |
Daarker Expert du forum
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Mar 07 Juin 2011, 11:05 | |
| Sony s'est fait pirater 3 fois, Nintendo 1, Hotmail, Yahoo... En ce moment c'est la mode... | |
|
| |
dulquen Membre habitué du forum
Nombre de messages : 104 Age : 34 Localisation : Rennes ou Sydney ... Profession : Student Zik preférée : tout Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) Mer 08 Juin 2011, 09:54 | |
| Non non Daarker, Sony s'est fait pirater 12 fois pour le moment. Les réseaux Russes, Chinois et Américains sont touchés, le PSN a été bloqué, le SonyPictures et leurs database piratées, SonyBMG, SonyMusic... Il faut aussi compter Wikileaks qui a été hack, ainsi que The Gibson, Fox, le site du X-factor ... Et peut-être d'autres ... The Lulz Boat soon will be making another run The Lulz Boat promises something for everyone I wait and I wish they will continue ... Because hacking is the future war ! EDIT : Le FBI aussi s'est fait hacker par Lulzsec http://www.generation-nt.com/piratage-hack-site-fbi-infragard-lulzsec-cyber-guerre-actualite-1213921.html | |
|
| |
| Sony ; Vol des données des joueurs (nom, adresse, coordonées bancaires...) | |
|