Auteur | Message |
---|
AlphaZ Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Mer 23 Nov 2011, 21:40 | |
| - zis a écrit:
- Apparement le CROUS a fait faillite ... Mauvaise nouvelles pour les boursiers.De plus que de Novembre elle a etait versé a aucun etudiants ...
Ah, pour ça que je l'ai pas touché... (je la touche le 20 normalement...) | |
|
| |
zis Expert du forum
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Bla bla divers Mer 23 Nov 2011, 22:08 | |
| - Art-Style a écrit:
- Oui, tout ce que je dis c'est par rapport à l'an dernier
Cette année c'est 10 mois donc tout les mois de septembre a juin.Puit l'an dernier septembre j'ai rien eu,j'ai touché 1 mois & demi en octobre | |
|
| |
Walloo Expert du forum
Nombre de messages : 4294 Age : 39 Localisation : quelquepart par là-bas Profession : accueil des nouvelles Zik preférée : hardstyle / trance / techno Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Bla bla divers Jeu 24 Nov 2011, 08:40 | |
| Hé ben, à ce que je vois c'est toujours le bordel ces bourses xD | |
|
| |
AlphaZ Expert du forum
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Bla bla divers Jeu 24 Nov 2011, 17:22 | |
| Je vais me prendre une tôle en communication | |
|
| |
AntHraxXx Expert du forum
Nombre de messages : 1951 Age : 32 Localisation : Toulouse Profession : Urbaniste Zik preférée : Hardcore/RAWstyle/Hard Electro/Hardstyle/Industrial Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Bla bla divers Jeu 24 Nov 2011, 17:34 | |
| Aujourd'hui j'ai aidé une mamie dans le bus avec Kings of the underground à fond dans les oreilles.
C'était très bizarre ^^ | |
|
| |
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
| |
| |
AlphaZ Expert du forum
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
| |
| |
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
| |
| |
AlphaZ Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Jeu 24 Nov 2011, 19:23 | |
| - Mystral76 a écrit:
- AlphaZ a écrit:
- Mystral76 a écrit:
- AlphaZ a écrit:
- Je vais me prendre une tôle en communication
et moi en réseau. Demain premier cours de réseau ! Bon courage... Ça ira je pense, il y a deux prof de réseau pour la promo, un qu'on connait, qui explique TRES TRES MAL (enfin il explique rien du tout) que j'ai pas \o/, et un autre qu'on connait pas (que j'ai). J'espère que ça sera pas trop relou ^^ | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Jeu 24 Nov 2011, 19:31 | |
| - AlphaZ a écrit:
- Mystral76 a écrit:
- AlphaZ a écrit:
- Mystral76 a écrit:
- AlphaZ a écrit:
et moi en réseau. Demain premier cours de réseau ! Bon courage... Ça ira je pense, il y a deux prof de réseau pour la promo, un qu'on connait, qui explique TRES TRES MAL (enfin il explique rien du tout) que j'ai pas \o/, et un autre qu'on connait pas (que j'ai).
J'espère que ça sera pas trop relou ^^ Nous aussi 2. Un qui connait pas sa matière et l'autre qui la connait trop. Mais les deux expliquent quasiment rien et t'es trop perdu. | |
|
| |
zis Expert du forum
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
| |
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Jeu 24 Nov 2011, 20:25 | |
| - zis a écrit:
- Mystral76 a écrit:
- AlphaZ a écrit:
- Mystral76 a écrit:
- AlphaZ a écrit:
- Mystral76 a écrit:
- AlphaZ a écrit:
et moi en réseau. Demain premier cours de réseau ! Bon courage... Ça ira je pense, il y a deux prof de réseau pour la promo, un qu'on connait, qui explique TRES TRES MAL (enfin il explique rien du tout) que j'ai pas \o/, et un autre qu'on connait pas (que j'ai).
J'espère que ça sera pas trop relou ^^ Nous aussi 2. Un qui connait pas sa matière et l'autre qui la connait trop. Mais les deux expliquent quasiment rien et t'es trop perdu. Deja que je suis en brêle en info,demain premier TP de reseau vous me faites peur ... Mais bon le cours est assez interessant quand même Non mais moi c'est surtout que j'ai des profs bidons. Ils nous ont lâché là-dessus genre on connaissait déjà presque tout... | |
|
| |
AlphaZ Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Jeu 24 Nov 2011, 20:37 | |
| Bah nous à part justement le prof qui explique pas, je trouve qu'on est bien servi quand même! Même niveau matos pour tout ce qui est infographie ou son (enfin en son, le bâtiments avec plein de truc acoustique et qu'on entend le bruit de la ventilation, bof quoi ^^) | |
|
| |
Walloo Expert du forum
Nombre de messages : 4294 Age : 39 Localisation : quelquepart par là-bas Profession : accueil des nouvelles Zik preférée : hardstyle / trance / techno Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Bla bla divers Ven 25 Nov 2011, 09:03 | |
| En même temps, les profs d'info ont une légende à tenir ^^ | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Ven 25 Nov 2011, 10:53 | |
| - Walloo a écrit:
- En même temps, les profs d'info ont une légende à tenir ^^
Comment ça ? ^^ | |
|
| |
Walloo Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Ven 25 Nov 2011, 11:41 | |
| Baa, tape-toi 5 ans de fac tu comprendras ^^ | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Ven 25 Nov 2011, 11:50 | |
| - Walloo a écrit:
- Baa, tape-toi 5 ans de fac tu comprendras ^^
Bah non j'ai pas que ça à faire. xD Mais tu as fait quoi comme fac ? | |
|
| |
Walloo Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Ven 25 Nov 2011, 11:55 | |
| LEA, donc on était en fac de lettres et sciences sociales (génial --'), donc les profs d'info... | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Ven 25 Nov 2011, 12:00 | |
| - Walloo a écrit:
- LEA, donc on était en fac de lettres et sciences sociales (génial --'), donc les profs d'info...
et y'a des profs d'infographie là dedans ? oO | |
|
| |
Walloo Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Ven 25 Nov 2011, 12:09 | |
| Ouais y'en a, en M2 on a eu des cours (de basique à semi-avancé tout de même) sur Toshop et InDesign ('fin c'est un intervenant plus qu'un prof) ainsi qu'Office (cours dispensés par une Roumaine qui n'y connaissait rien, mais alors rien du tout). On a également eu, sur cette période de 5 ans, des 'formations' Access, HTML et Trados (logiciel de TAO (traduction)), les deux premières étant dispensées par des incompétents notoires, surtout pour le HTML où le prof était de l'ancienne école, donc v'là la misère quoi. Dans l'ensemble, les profs d'info, qu'elle soit -graphie ou -rmatique, ne sont que des vieux tocards recyclés ou ayant loupé leur concours d'entrée dans des facs ou écoles spéxxxxxxées. Ce que l'administration de la fac n'a pas l'air de comprendre (d'ailleurs, vous saviez que 99 % des secrétaires de fac sont en fait les dernières sur la liste des admis ? C'est pour ça que c'est toujours le bordel --'), c'est que certains cursus ont un besoin vital de BONS cours d'informatique. Comment tu veux qu'on devienne auto-entrepreneurs (ce que sont devenues la plupart des filles de ma promo de M2 (j'étais le seul mec, c'est pour ça que je dis 'filles' hein, c'est pas une question de préférence (oui, je m'auto presque couvre))) alors qu'on sait même pas lancer un site internet ou maîtriser les éléments essentiels à notre métier de traducteur que sont Word, Access ou InDesign ? | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Ven 25 Nov 2011, 12:16 | |
| Dur dur. Je savais pas que le système scolaire français continuait d'être pourri même dans le supérieur. | |
|
| |
AlphaZ Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Ven 25 Nov 2011, 12:22 | |
| - Walloo a écrit:
- Dans l'ensemble, les profs d'info, qu'elle soit -graphie ou -rmatique, ne sont que des vieux tocards recyclés ou ayant loupé leur concours d'entrée dans des facs ou écoles spéxxxxxxées
LOL, ma prof d'infographie je pense qu'elle fait ce qu'elle à voulu faire, et dans l'ensemble ses cours sont bien expliqué et tout (on a un problème on peut l'appelé elle viens sans soucis). Mon prof de HTML (enfin de tous ce qui est WEB) qui est le même en JAVA, à seulement un Doctorat en informatique quoi, c'est pas comme si tout le monde en avait un... ^^ | |
|
| |
Walloo Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Ven 25 Nov 2011, 12:23 | |
| Dans le supérieur y'en a qui s'en sortent très bien, mais en fac c'est tellement la misère --' Le seul avantage que j'y ai vraiment trouvé, à part les amitiés que tu y fais et les beuveries du jeudi soir (n'est-ce pas Wan et Vik ^^), c'est le programme Erasmus. Ça c'est d'la balle ! Mais même pour Erasmus, c'est le bordel, ils te font passer des pseudo-entretiens avec des profs qui te connaissent depuis plusieurs mois déjà. Le dossier est ensuite transmis à je ne sais pas qui, et à mon avis il doit passer à droite à gauche. Heureusement qu'ils se perdent beaucoup moins que les autres papelards de la fac ! Puis même avec ça, la communication au sein de la fac, ben c'est d'la daube, on y arrive bien mieux avec 2 gobelets et une ficelle, c'est pour dire.
Ben écoute AlphaZ, t'as bien de la chance de pas être en fac de lettres ^^ | |
|
| |
Krzysztof Expert du forum
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Bla bla divers Ven 25 Nov 2011, 12:26 | |
| Tu vis donc sur une île Mystral, le supérieur français est totalement flingué. Bien plus que le reste. Ce sont de vrais problèmes systémiques, contrairement au secondaire où on est plus dans des logiques de cas par cas.
Après moi j'ai beaucoup aimé ma scolarité en fac de lettres (je suis inscrit en M2 mais pas mis les pieds depuis mi-septembre), ça m'a permis de valider 4 années sans jamais se faire chier à aller à la fac. Quand on a un métier qui ne s'apprend pas en cours c'est assez sympa. | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Ven 25 Nov 2011, 15:54 | |
| - Krzysztof a écrit:
- Tu vis donc sur une île Mystral, le supérieur français est totalement flingué. Bien plus que le reste. Ce sont de vrais problèmes systémiques, contrairement au secondaire où on est plus dans des logiques de cas par cas.
Après moi j'ai beaucoup aimé ma scolarité en fac de lettres (je suis inscrit en M2 mais pas mis les pieds depuis mi-septembre), ça m'a permis de valider 4 années sans jamais se faire chier à aller à la fac. Quand on a un métier qui ne s'apprend pas en cours c'est assez sympa. Ouais mais je connaissais pas encore le supérieur. Maintenant je suis prévenu. ^^ | |
|
| |
Penta Expert du forum
Nombre de messages : 1730 Age : 74 Localisation : N/A Profession : N/A Date d'inscription : 28/08/2009
| |
| |
Dieu Expert du forum
| |
| |
Lesl'OUn Nouveau
Nombre de messages : 75 Age : 33 Localisation : Haguenau (alsace) Profession : Etudiante Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Bla bla divers Ven 25 Nov 2011, 19:16 | |
| - Walloo a écrit:
- Baa, tape-toi 5 ans de fac tu comprendras ^^
Déjà deux, et ça m'a suffit lol alors 5, chapeau bas ! | |
|
| |
Walloo Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Ven 25 Nov 2011, 20:03 | |
| J'pensais pas en faire 5 non plus ^^ | |
|
| |
Yohan Expert du forum
Nombre de messages : 4393 Age : 34 Localisation : Oise Profession : Pousse Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Bla bla divers Ven 25 Nov 2011, 20:09 | |
| Walloo il est un peut sado-maso de toute façon xD | |
|
| |
Krzysztof Expert du forum
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Bla bla divers Ven 25 Nov 2011, 20:13 | |
| En même temps quand tu te tapes 15 ans pour arriver jusqu'au supérieur, 5 ans de plus... | |
|
| |
AlphaZ Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Sam 26 Nov 2011, 00:31 | |
| | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Sam 26 Nov 2011, 00:40 | |
| - AlphaZ a écrit:
- Mystral76 a écrit:
- Penta a écrit:
- Mystral76 a écrit:
- AlphaZ a écrit:
et moi en réseau. BTS IG? DUT SRC. Les meilleurs Franchement avec un pote tout à l'heure on se disait qu'on avait vraiment une promo de merde. Dans les S1 on doit 5 à tout le temps sortir non-stop avec les S3 et tout... (sur 90) Y'en a d'autres qui sont super cools mais genre qui habitent pas loind onc ils rentrent. Mais à tout péter on doit être MAX 20 S1 trop cool quoi... Le reste c'est des pyj' ! | |
|
| |
Isoleucine Membre habitué du forum
Nombre de messages : 157 Age : 35 Localisation : Paris Profession : Externoïde Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Bla bla divers Sam 26 Nov 2011, 09:20 | |
| - Krzysztof a écrit:
- En même temps quand tu te tapes 15 ans pour arriver jusqu'au supérieur, 5 ans de plus...
Hé hé... J'en suis à ma 4ème année d'étude dans le supérieur.. ... Plus que 7-8 (quand on aime on ne compte pas ) | |
|
| |
AlphaZ Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Dim 27 Nov 2011, 15:16 | |
| | |
|
| |
Walloo Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Lun 28 Nov 2011, 11:39 | |
| Hé Radikool, pour le coup je pense que tu peux mettre Pikachou en avatar avec le maillot de l'OM et l'écharpe Fuck Paris, t'as le droit là xD | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Lun 28 Nov 2011, 12:03 | |
| | |
|
| |
AlphaZ Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Lun 28 Nov 2011, 12:28 | |
| - Mystral76 a écrit:
Ah ouais nous on est avec des MPH. D'ailleurs on les insulte xD MPH ? Nous il y a Informatique, et GEII. Les Infos t'as les 3/4 qui sont des geeks, les 3/4 qu'on retrouve en soirée, en GEII, baaaah... Ils font soit des soirées entre eux, soit ils sortent pas... Sinon en SRC on sort en grande majorité ^^ | |
|
| |
Yohan Expert du forum
Nombre de messages : 4393 Age : 34 Localisation : Oise Profession : Pousse Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Bla bla divers Lun 28 Nov 2011, 13:42 | |
| - AlphaZ a écrit:
- Mystral76 a écrit:
Ah ouais nous on est avec des MPH. MPH ? les MPH c'est l'unité de mesure de la vitesse sur route aux États-Unis | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Lun 28 Nov 2011, 15:41 | |
| - AlphaZ a écrit:
- Mystral76 a écrit:
Ah ouais nous on est avec des MPH. D'ailleurs on les insulte xD MPH ? Nous il y a Informatique, et GEII. Les Infos t'as les 3/4 qui sont des geeks, les 3/4 qu'on retrouve en soirée, en GEII, baaaah... Ils font soit des soirées entre eux, soit ils sortent pas... Sinon en SRC on sort en grande majorité ^^ Pas compris cette phrase. xD Elle est mathématiquement chelou ! Sinon MPH c'est Mesures Physiques. | |
|
| |
Demon.G Crew
Nombre de messages : 2831 Age : 39 Localisation : Beauvais (60) Profession : Escroc Zik preférée : Franck Mickael Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Bla bla divers Lun 28 Nov 2011, 16:35 | |
| Rah cette manie de donner des abréviations à tout ! lol On s'y perd ! | |
|
| |
AlphaZ Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Lun 28 Nov 2011, 18:08 | |
| Ah merde pas fait attention Je pense que t'as compris 3/4 1/4 Sinon, ce soir j'ai décidé de finir mon travail d'infographie, qui est de vectoriser un jouet pour enfant, biensure j'ai pris la voiture Oui-Oui à pédale (pas d'autres idée...) Biensure elle a trop de reflets, et biensure c'est à rendre pour vendredi (il y a un mois je me disais "c'est bon j'ai un mois pour le faire" maintenant... ) DONC, je me couche pas avant d'avoir fini! SRC c'est physique (enfin pas trop, mais bon...) | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Lun 28 Nov 2011, 18:54 | |
| | |
|
| |
AlphaZ Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Lun 28 Nov 2011, 19:48 | |
| Nous notre bar où on allez tout le temps (conso pas cher (genre la peinte à 3€60)) il a fermé mi octobre :/ | |
|
| |
YayaHS Expert du forum
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Yvelines Zik preférée : Raw hardstyle: Crypsis, G4H , B-Front , Geck-O , etc Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Bla bla divers Lun 28 Nov 2011, 19:53 | |
| C'est stylé au final pour les étudiants grenoble alors ? | |
|
| |
AlphaZ Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Mar 29 Nov 2011, 18:18 | |
| Il y en a qui écoute les débats de Gérard de Suresne ? | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Mar 29 Nov 2011, 18:39 | |
| - YayaHS a écrit:
- C'est stylé au final pour les étudiants grenoble alors ?
Ouais franchement c'est cool. Y'a pas mal d'étudiants donc pas mal de soirées étudiantes. Et puis là bah c'est le paradis pour les fan de Dubstep. On dirait qu'ils y vouent un culte même... ^^ | |
|
| |
AlphaZ Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Mar 29 Nov 2011, 18:50 | |
| Je vais me réorienté en SRC à Grenoble alors | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Mar 29 Nov 2011, 19:54 | |
| Vas y go ! Hé mon gars, moi SRC ça commence à me gaveeeerrrr !!!! | |
|
| |
AlphaZ Expert du forum
| Sujet: Re: Bla bla divers Mar 29 Nov 2011, 19:58 | |
| - Mystral76 a écrit:
- Vas y go !
Hé mon gars, moi SRC ça commence à me gaveeeerrrr !!!! Bien que Saint-Dié soit une petite ville, limite merdique, je préfère rester ici Sinon, moi ça va, je kiff pas mal franchement, bon a par quelque prof relou (genre le prof de son, pas nul, mais légèrement relou sur les bords, idem pour le prof de math), on a quand même du bon matos pour taffer quoi ^^ | |
|
| |
Radikal Expert du forum
Nombre de messages : 1783 Age : 34 Localisation : Wageningen - Holland Profession : Photographe Zik preférée : Tha Playah - Fuck The Titties Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Bla bla divers Mar 29 Nov 2011, 20:12 | |
| - Walloo a écrit:
- Hé Radikool, pour le coup je pense que tu peux mettre Pikachou en avatar avec le maillot de l'OM et l'écharpe Fuck Paris, t'as le droit là xD
Plutot dans le topic VDR Qlimax + OM 3 - 0 Psg dans le même week end | |
|
| |
| Bla bla divers | |
|