Nombre de messages : 3309 Age : 42 Localisation : Fr Profession : Production / Dj Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Mer 20 Oct 2010, 13:46
Rappel du premier message :
Suite a une discution sur Facedebouc concernant un titre (a savoir les Pskyko Punkz - Bass Boom) avec Fredo (Haterz né XD) Je me posais la question : Qu'est-ce que le RAW Hardstyle selon vous .
Est-ce par rapport a l'âme du titre ? Sa violence ? Ses kicks ? Le Petit coté "Early" ?
Allé dites nous ce que vous en pensez
Auteur
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Lun 25 Oct 2010, 09:19
unfamous a écrit:
je sais pas pour toi mais déja quand une personne qui à presque 10 ans de plus que toi s'éxprime sur un sujet c'est pas une question de " je me la raconte " j'ai rien à gagner à parler derrière un pseudo sur un forum, je perd plutôt mon temps..
hhz et vanguard, nan mais tu rigole ou quoi, bien sur qu'il avait un virus banane, t'as déja fait une supersaw avec vanguard? bon.. il a fait une track avec un preset du nom de digiwave c'est tout
1) Il n'a pas commencé à bosser avec un Virus. 2) Pourquoi toujours ne jurer que par lui, il n'y pas que le Virus qui permet de sortir des leads (Cf. Sylenth1 pour les VST; Andromeda ou autres pour le Hardware)
unfamous Nouveau
Nombre de messages : 72 Age : 39 Localisation : le havre Profession : etudiant Date d'inscription : 26/08/2010
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Lun 25 Oct 2010, 10:25
Tzuki a écrit:
unfamous a écrit:
je sais pas pour toi mais déja quand une personne qui à presque 10 ans de plus que toi s'éxprime sur un sujet c'est pas une question de " je me la raconte " j'ai rien à gagner à parler derrière un pseudo sur un forum, je perd plutôt mon temps..
hhz et vanguard, nan mais tu rigole ou quoi, bien sur qu'il avait un virus banane, t'as déja fait une supersaw avec vanguard? bon.. il a fait une track avec un preset du nom de digiwave c'est tout
1) Il n'a pas commencé à bosser avec un Virus. 2) Pourquoi toujours ne jurer que par lui, il n'y pas que le Virus qui permet de sortir des leads (Cf. Sylenth1 pour les VST; Andromeda ou autres pour le Hardware)
[hors sujet]
1)non c'est vrai mais c'est sûrement pas avec un vanguard qui sortais ses leads, sa ressemble beaucoup plus à du z3ta
2)ensuite tu passe d'un êxtreme à l'autre y'as trop de chose incomparable, un virus c'est un synthé qui "imite" les synthé analogique c'est un VA, l'andromeda c'est un vrai synthé analogique il coute encore plus cher et faut de la place pour le A6.., quand au sylenth one c'est surement le meilleur vsti pour faire des leads, toneshifterz utilise ça.
pourquoi jurer que par le virus? car tu peux le controler sous form de vsti et le son passe par l'usb, il a l'avantage des vsti avec un son analogique donc bon, t'est vite accro
et puis tout le monde ne jure pas par les virus regard alphaverb son synthé préferer c'est le jp-8080 de chez roland, c'est ce qui donne ce son très particulier
zatox c'est mit a l'andromeda etc.. chaqun à sa petite touche son petit synthé sinon c'est claire que c'est fatiguant à force..
[hors sujet]
Burn Soldier DJ
Nombre de messages : 3309 Age : 42 Localisation : Fr Profession : Production / Dj Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Lun 25 Oct 2010, 10:31
il devient dôle ce topic . A croire que dans quelques post ca va commencer a débattre sur la différence µtonic/hydra pour faire une bass .
Xtatic Membre habitué du forum
Nombre de messages : 886 Age : 41 Localisation : Lisses Profession : Consultant Zik preférée : Hardstyle mafia :: rockin' da place (Avio remix) Date d'inscription : 27/11/2009
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Lun 25 Oct 2010, 10:36
unfamous a écrit:
Xtatic a écrit:
moi a mon époque on allait au bal musette avec joel à la guitare et ca donnait envie de se défouler, c'était peut etre du raw alors?
si a ton époque on passait du hardstyle au bal de la musette, j'ai rater ma vie pour ne pas y avoir participer
je sais pas pourquoi mais xtatic j'associe sa à la ville de juvisy, ma mémoire me fait défault
on se connait peut etre
unfamous Nouveau
Nombre de messages : 72 Age : 39 Localisation : le havre Profession : etudiant Date d'inscription : 26/08/2010
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Lun 25 Oct 2010, 10:42
Xtatic a écrit:
unfamous a écrit:
Xtatic a écrit:
moi a mon époque on allait au bal musette avec joel à la guitare et ca donnait envie de se défouler, c'était peut etre du raw alors?
si a ton époque on passait du hardstyle au bal de la musette, j'ai rater ma vie pour ne pas y avoir participer
je sais pas pourquoi mais xtatic j'associe sa à la ville de juvisy, ma mémoire me fait défault
on se connait peut etre
sans doute mais après me décrire parmis tout les ksos qui y'avais dans le 285 en 2004 c'est dur j'était à athis-mons donc forcément j'ai subit de plein fouet le videur du metro ^^
ps: oh oui burn de la production allons en parler ailleurs dans un post caché au fin fond du forum..
Burn Soldier DJ
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Lun 25 Oct 2010, 10:50
unfamous a écrit:
Xtatic a écrit:
unfamous a écrit:
Xtatic a écrit:
on se connait peut etre
sans doute mais après me décrire parmis tout les ksos qui y'avais dans le 285 en 2004 c'est dur j'était à athis-mons donc forcément j'ai subit de plein fouet le videur du metro ^^
ps: oh oui burn de la production allons en parler ailleurs dans un post caché au fin fond du forum..
j'en parle pas moi , je ne sais pas composer
unfamous Nouveau
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Lun 25 Oct 2010, 10:53
Burn Soldier a écrit:
unfamous a écrit:
Xtatic a écrit:
unfamous a écrit:
Xtatic a écrit:
on se connait peut etre
zut, je vais devoir me taper de l'anglophone ailleurs alors
Burn Soldier DJ
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Lun 25 Oct 2010, 11:01
unfamous a écrit:
Burn Soldier a écrit:
unfamous a écrit:
Xtatic a écrit:
unfamous a écrit:
Xtatic a écrit:
on se connait peut etre
zut, je vais devoir me taper de l'anglophone ailleurs alors
reste de grippe ou alors j'suis trop "con" mais j'ai pas compris
unfamous Nouveau
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Lun 25 Oct 2010, 11:04
aucun des deux c'est moi, juste pour dire qu'il va faloir que je parte en croisade sur des forums ou on parle anglais pour la production!
Burn Soldier DJ
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Lun 25 Oct 2010, 11:07
unfamous a écrit:
aucun des deux c'est moi, juste pour dire qu'il va faloir que je parte en croisade sur des forums ou on parle anglais pour la production!
pkoi tu te ferais chier a faire ca , sachant qu'il existe des forum fr ou je m'exprime (plus pour longtemps)
unfamous Nouveau
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Lun 25 Oct 2010, 11:09
alors la je demande que ça, si tu peux me donner des adresses, sa peux m'interesser ! please : o
Burn Soldier DJ
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Lun 25 Oct 2010, 11:13
unfamous a écrit:
alors la je demande que ça, si tu peux me donner des adresses, sa peux m'interesser ! please : o
t'es pas sur un forum francais ou je poste ici ?
unfamous Nouveau
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Lun 25 Oct 2010, 11:18
Burn Soldier a écrit:
unfamous a écrit:
oui mais je parlais exclusivement de production c'est pour ça y'as pas grand chose qui m'intesresse sinon
Burn Soldier DJ
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Lun 25 Oct 2010, 11:20
unfamous a écrit:
Burn Soldier a écrit:
unfamous a écrit:
oui mais je parlais exclusivement de production c'est pour ça y'as pas grand chose qui m'intesresse sinon
ca n'existe pas ca . De toute manière le partage d'expérience revient a faire "faire" aux autres la même chose ... Donc t'arrive a un stade ou tous les compositeurs sortent la même couleur de son . Et ca , c'est déjà le cas en France .
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Lun 25 Oct 2010, 11:30
Bah ça dépend il compose avec quoi aussi. Y'a aussi des forums français d'entraides pour la production mais sur certains logiciels précis.
Burn Soldier DJ
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Lun 25 Oct 2010, 11:31
Mystral76 a écrit:
Bah ça dépend il compose avec quoi aussi. Y'a aussi des forums français d'entraides pour la production mais sur certains logiciels précis.
bah demande , il te lis aussi bien que moi
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Lun 25 Oct 2010, 11:35
Burn Soldier a écrit:
Mystral76 a écrit:
bah demande , il te lis aussi bien que moi
J'attendais ton autorisation.
Tu composes avec quoi Unfamous ? (J'ai l'air vachement con maintenant à poser la question xD)
Xtatic Membre habitué du forum
Nombre de messages : 886 Age : 41 Localisation : Lisses Profession : Consultant Zik preférée : Hardstyle mafia :: rockin' da place (Avio remix) Date d'inscription : 27/11/2009
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Lun 25 Oct 2010, 11:46
pour continuer dan le hors sujet moi je viens de finir ma mousse au chocolat...
unfamous Nouveau
cubase 5
j'ai jamais aimer fl, c'est con mais c'est comme sa, je le trouve plus complexe que cubase c'est pour dire, l'interface, le routage des piste le sequenceur pas à pas etc
le seul truc qui est compliqué dans cubase c'est la gestion des vsti, il y'as un rack vsti (F11) tu charge t'est vsti dedan et c'est bon il te demande si tu veux creer automatiquement une piste midi pour le router vers le vsti
il existe aussi des piste instrument sa fait le même role mais c'est moins "flexible"
le reste tout est en triple, c'est toujours la même chose en faite
mais si tu veux passer sur cubase parce que il sort un meilleur son c'est faux c'est juste une question de gout, ton matos et ta technique influent 100 fois plus
Burn Soldier DJ
Xtatic a écrit:
pour continuer dan le hors sujet moi je viens de finir ma mousse au chocolat...
tain veinard ... moi et mon bouillon de poule on est faché
Dieu Expert du forum
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Lun 25 Oct 2010, 11:55
Bah y'a un forum d'entraide dans la production sur Cubase, ou du moins j'en connaissais un sous Cubase SX3 mais je me souviens plus du nom en fait. xD
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Lun 25 Oct 2010, 12:06
Moi je produit sur Rave Ejay 2
unfamous Nouveau
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Lun 25 Oct 2010, 12:10
Mystral76 a écrit:
Bah y'a un forum d'entraide dans la production sur Cubase, ou du moins j'en connaissais un sous Cubase SX3 mais je me souviens plus du nom en fait. xD
sa entraide vite fait hein t'apprend beaucoup plus vite toi même
mais je vais t'envoyer par message privé sa part trop loin en hors sujet : )
pour relancer sur raw
c'est arty je crois qui disait que les anti climax pouetpouet sa n'existai pas, j'en ai trouver un ^^ contradictoire la track quand meme hein sa commence bien puis sa part, dans quelque chose de mauvais! du raw prius c'est de l'hybrid
Tzuki Expert du forum
Nombre de messages : 1727 Age : 31 Localisation : Lyon Profession : / Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Lun 25 Oct 2010, 12:14
unfamous a écrit:
cubase 5
j'ai jamais aimer fl, c'est con mais c'est comme sa, je le trouve plus complexe que cubase c'est pour dire, l'interface, le routage des piste le sequenceur pas à pas etc
le seul truc qui est compliqué dans cubase c'est la gestion des vsti, il y'as un rack vsti (F11) tu charge t'est vsti dedan et c'est bon il te demande si tu veux creer automatiquement une piste midi pour le router vers le vsti
il existe aussi des piste instrument sa fait le même role mais c'est moins "flexible"
le reste tout est en triple, c'est toujours la même chose en faite
mais si tu veux passer sur cubase parce que il sort un meilleur son c'est faux c'est juste une question de gout, ton matos et ta technique influent 100 fois plus
Ah un fan de Cubase en France, je commençais à me sentir seul :p
Mais sérieux le truc à pas faire c'est mater les tutos sur youtube ou une autre connerie du genre. Pourquoi ? Parce que vous allez rien apprendre, vous allez juste reproduire la même chose, et souvent le résultat final est pas top. Le meilleur moyen d'apprendre c'est "d'explorer" ses outils, voir quel bouton fait quoi, comment faire un bon truc avec etc... C'est la meilleure manière d'apprendre, il faut avant tout comprendre.
Beewee Membre habitué du forum
Nombre de messages : 140 Age : 39 Localisation : Nantes (44) Profession : Commercial Zik preférée : Hardstyle IT / RAW / Hardcore Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Mer 03 Nov 2010, 23:09
Pour moi le RAW c'est :
1 / KICK BASS BIEN GRAS 2 / PAS DE MELODIE OU MELODIE NON JOYEUSE 3/ CLIMAX SUPER ENVOUTANT, MAIS QUAND LE KICK ARRIVE CA PART EN COUILLE
Le RAW se veut "l'anti" du "nustyle" pouet pouet
Quelques exemples pour étayer : Zatox - ear fucking Ran-D & Adaro - Struggle For Existence Frontliner & B-front - Godz power Noisecontrollers - Surge of power
Ecoutez ces tracks et vous comprendrez sûrement mon raisonnement
spitles Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 37 Localisation : ??? Profession : Date d'inscription : 06/08/2010
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Sam 13 Nov 2010, 13:21
Désolé pour le rebond du topic au bout d'une semaine passée.
Pour moi, "rawstyle", c'est le nom attribué au son signature que B2S souhaite s'attribuer, développer, produire, d'une manière similaire à Q-Dance avec "hardstyle". En terme technique, je dirais un son électronique à la fois dur et lourd, que ce soit des les percussions ou les leads, beaucoup de percussions et FX, avec parfois des mélodies épiques. Bref, du nu-school gabber croisé à du hardcore sombre, le tout simplifié, minimalisé, cadencé à 150 BPM, avec la qualité de production audio de maintenant. En terme d'artistes, je dirais Chris One, The Machine, Beholder & Zany ensemble (Mean Machine ?), éventuellement B-Front.
Tzuki Expert du forum
Nombre de messages : 1727 Age : 31 Localisation : Lyon Profession : / Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Mar 16 Nov 2010, 14:48
Le "raw" comme vous l'appelez n'est pas si récent que ça, y avait des plaques 10 fois plus dures y a quelques années, mais personne ne les connait.
Ecoutez ça, ça date de 2005 :
totofviking Expert du forum
Nombre de messages : 2715 Age : 44 Localisation : CAEN :) Profession : TEUFEUR !!! Zik preférée : HARDSTYLE AND HARDCORE Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Mar 16 Nov 2010, 15:55
[quote="Tzuki"]Le "raw" comme vous l'appelez n'est pas si récent que ça, y avait des plaques 10 fois plus dures y a quelques années, mais personne ne les connait.
eux personne ne les connait ???pourquoi???
sinon pour ta zik rien à voir je trouve ^^ c'est du hardstyle comme les 3/4 des plaques de cette même année .
kingjames51 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 589 Age : 31 Localisation : Près de Reims Profession : Etudiant Zik preférée : Raw Hardstyle !!! Date d'inscription : 05/05/2010
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Mar 16 Nov 2010, 18:50
Tzuki a écrit:
Le "raw" comme vous l'appelez n'est pas si récent que ça, y avait des plaques 10 fois plus dures y a quelques années, mais personne ne les connait.
Ben c'est surtout que c'est du early et non pas du raw...
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Mar 16 Nov 2010, 18:58
Rien de Raw dans ta plaque Tzuki...
fredochileno Expert du forum
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Mer 17 Nov 2010, 03:51
et sa c'est RAW ou c'est du early hardstyle surpitché????!!! perso elle me vend du reve!!!!
djdef83 Expert du forum
Nombre de messages : 2076 Age : 38 Localisation : Bruxelles(1083) Profession : hotellerie Zik preférée : Multi Style ;-) Date d'inscription : 27/03/2007
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Mer 17 Nov 2010, 06:05
j'avoue la ont sait pas trop dire mais j'avoue quel arache
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Mer 17 Nov 2010, 13:55
grave !!! elle te pete le crane!!!!!!
Burn Soldier DJ
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Mer 17 Nov 2010, 14:02
je ne dirais qu'une chose ... Fredo vient de découvrir Théracord ...
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Mer 17 Nov 2010, 14:05
TG!!!!! a l'infinie et au delà!!!! naaaaannn c'est meme pas vrais!! prout!
Burn Soldier DJ
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Mer 17 Nov 2010, 14:08
fredochileno a écrit:
TG!!!!! a l'infinie et au delà!!!! naaaaannn c'est meme pas vrais!! prout!
bah ouais ... au lieu de faire le haterz ... ils en sont a plus de 40 EP hein ... ca t'aurais éviter de raler pdt tout ce temps quoi
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Mer 17 Nov 2010, 14:16
HAHAHAHHAA looooollll!!! je reviens que maintenan au hardstyle!!! faut que je ratrappe le temp!!
Nombre de messages : 589 Age : 31 Localisation : Près de Reims Profession : Etudiant Zik preférée : Raw Hardstyle !!! Date d'inscription : 05/05/2010
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Mer 17 Nov 2010, 18:09
C'est énorme, mais je sais même pas si on peut encore considéré ça comme du Hardstyle, que ce soit early ou raw ^^
Tzuki Expert du forum
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Mer 17 Nov 2010, 18:59
kingjames51 a écrit:
Tzuki a écrit:
Ben c'est surtout que c'est du early et non pas du raw...
J'ai jamais dit que c'était du RAW. J'ai juste dit que le concept de "deux branches" a toujours plus ou moins existé. Perso, cette plaque je la trouve même plus hard que certaine "RAW" qu'on entend actuellement. Peut-être pas nivau intro/outro mais le climax sérieux il envoie du rêve
blinmat Expert du forum
Nombre de messages : 1197 Age : 34 Localisation : Aubenas, Hard'Dèche (07) Profession : Opticien Indépendant Zik preférée : Trance, HardTrance, Hardstyle, OldSchool, Early Rave, Hardcore, Industrial Date d'inscription : 24/06/2007
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Mer 17 Nov 2010, 19:08
kingjames51 a écrit:
C'est énorme, mais je sais même pas si on peut encore considéré ça comme du Hardstyle, que ce soit early ou raw ^^
faut pas tout remettre en question non plus, ça reste des sous ensemble (early, raw, nustyle), avec des bases commune qui ont évolués avec le temps mais ça reste du hardstyle (enfin c'est ma vision), à moins qu'il y est vraiment nécessiter !
djdef83 Expert du forum
Nombre de messages : 2076 Age : 38 Localisation : Bruxelles(1083) Profession : hotellerie Zik preférée : Multi Style ;-) Date d'inscription : 27/03/2007
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Jeu 18 Nov 2010, 18:34
R.A.W
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Jeu 18 Nov 2010, 19:15
blinmat a écrit:
kingjames51 a écrit:
faut pas tout remettre en question non plus, ça reste des sous ensemble (early, raw, nustyle), avec des bases commune qui ont évolués avec le temps mais ça reste du hardstyle (enfin c'est ma vision), à moins qu'il y est vraiment nécessiter !
Ben celle-là (Do the happy face) elle est entre vraiment de peu dans la catégorie Hardstyle pour moi. Mais bon, après c'est juste mon avis et c'est pas pour autant que je l'aime pas ^^
Sfynkz Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : Chicoutimi Profession : Production audiovisuel Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: Selon vous : Définition du Raw Hardstyle Ven 21 Nov 2014, 06:06
Dieu a écrit:
fredochileno a écrit:
hahahahahaa lloooolll pourquoi je suis dans toute les embrouilles!!!!!
violence et kick!!! enfin un style qui represente bien le HARDstyle osef des melo on veux du hardstyle!!!! pas de la trance trance!
KICK YOUR FACE!!!! ya que sa de vrais
Si on part de ce que tu dis ça voudrait dire que tu kifferais écouter une track d'au moins 5min où y'a juste du BOUM BOUM non stop ???
Autant écouter ça alors :
eeeeeeeee... C'est bon ça!
de mon coté j'aime, absolument tout les sous genre des harderstyle. À defqon.1, il n'y a aucune scène qui me lasse.