Auteur | Message |
---|
~JB~ Membre habitué du forum
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Dim 27 Juin 2010, 21:35 | |
| | |
|
| |
SpunKer Expert du forum
Nombre de messages : 6566 Age : 37 Localisation : Paris/London Profession : VFX Zik preférée : Industrial / Darkcore / Doomcore / IDM ... Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Dim 27 Juin 2010, 23:25 | |
| Mais lol ... Finalement mon idée de départ était la bonne je crois ... C'est ca qui m'a un peu laissé perplexe : - Citation :
- J'ai permis a mon créateur de 'tricher' avec une de mes appellations
Mais un coup de wikipedia a résolu le problème... Je pense que c'est le monocycle ? A défaut d'être le vélo proposé par Ti'Tom (qui était mon idée de départ également) Si c'est ça, il y a des figures de style dans l'énigme très grossièrement faites ... Notamment quelques "métaphores" hasardeuses lol Et si c'est pas ça, ben ... shame on me | |
|
| |
Coreback Expert du forum
Nombre de messages : 6103 Age : 64 Localisation : Paris Profession : Conseiller commercial Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Dim 27 Juin 2010, 23:54 | |
| Moi je pense pas que c'est le mono Cycle, je dirai que c'est le cycle.
Donc ma réponse est: Le cycle. | |
|
| |
Walloo Expert du forum
Nombre de messages : 4294 Age : 39 Localisation : quelquepart par là-bas Profession : accueil des nouvelles Zik preférée : hardstyle / trance / techno Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Lun 28 Juin 2010, 10:47 | |
| - Coreback a écrit:
- Moi je pense pas que c'est le mono Cycle, je dirai que c'est le cycle.
Donc ma réponse est: Le cycle. Bon ben voilà, ça a fini par trouver ^^ Félicitatons tout de même à Ti Tom qui a mis le doigt dessus Pourquoi le cycle ? - Spoiler:
Petite explication
Infatigable, je cours je cours, quelquefois sans but précis De ma propre volonté jamais je ne m'arrêterai Mais sous celle d'autrui je le peux parfois
1 - Un (bi)cycle, ça court (un coureur cycliste), sans but, ben aux entraînements, tu roules comme ca, et sur piste, ben c'est pareil. 2 - Vous avez déjà vu un vélo s'arrêter tout seul ? 3 - Ben le cycliste il appuie sur les freins et hop, ca s'arrête
Car tel un cycle je suis sans fin Eternel recommencement scellant ma destinée Dans la plus infernale des prisons
1 - Ben quoi, un cycle c'est sans fin, non ? Et comment ça c'est salow de mettre la réponse dans l'énigme? 2 - Ben, la fin c'est le début, et inversement.... 3 - Ça vous ferait pas chier vous de toujours faire la même chose a l'infini?
Mes yeux sont éblouis Par ces nombreux rayons encerclés Défilant à toute allure
Vous avez assisté a une course cycliste en plein soleil?
L'on me connait sous plusieurs noms et appellations Qualifiant ma nature et mes activités Qu'elles soient concrètes ou abstraites
Cycle de l'eau, de la nature, menstruel, du temps, de vie...
J'ai permis a mon créateur de 'tricher' avec une de mes appellations Appellation que mon 'évolution' peut posséder en double ou en quadruple
1 - Ben l'inventeur du vélo il a triché avec le temps, il allait plus vite. 2 - Double ou quadruple > moteur a 2 ou 4 temps (ou cycles) de l'auto-moto, évolution du vélo.
Dans certains cas, lorsque mon représentant est seul, l'adjectif qui me qualifie Est l'antonyme de celui que l'on m'attribue Lorsque ce même représentant est accompagné
Notion de physique-chimie : cycle homogène et hétérogène
Je peux être long Je peux connaître descentes rapides et difficiles ascensions Car il arrive que j'ai du mal à la reprise
Je parlais ici du cycle économique
@SpunKer : mmm, j'avoue, ça peut parfois paraître bancal ^^ | |
|
| |
Coreback Expert du forum
Nombre de messages : 6103 Age : 64 Localisation : Paris Profession : Conseiller commercial Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Lun 28 Juin 2010, 11:05 | |
| A moi donc. - Citation :
- Deux gardiens sont devant 2 portes. L’une mène au Paradis, et l’autre en Enfer. L’un des gardiens est un menteur (il dit toujours le contraire de la vérité), et l’autre, au contraire, ne dit que la vérité. On ne sait pas quel gardien est devant quelle porte.
On veut bien sûr savoir où est le Paradis. Pour cela, on peut poser 1 question. Attention, on n’a qu’une seule question à poser à 1 seul gardien. | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Lun 28 Juin 2010, 11:15 | |
| Moi je sais | |
|
| |
Walloo Expert du forum
Nombre de messages : 4294 Age : 39 Localisation : quelquepart par là-bas Profession : accueil des nouvelles Zik preférée : hardstyle / trance / techno Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Lun 28 Juin 2010, 12:07 | |
| | |
|
| |
AlphaZ Expert du forum
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Lun 28 Juin 2010, 12:10 | |
| - Coreback a écrit:
- A moi donc.
- Citation :
- Deux gardiens sont devant 2 portes. L’une mène au Paradis, et l’autre en Enfer. L’un des gardiens est un menteur (il dit toujours le contraire de la vérité), et l’autre, au contraire, ne dit que la vérité. On ne sait pas quel gardien est devant quelle porte.
On veut bien sûr savoir où est le Paradis. Pour cela, on peut poser 1 question. Attention, on n’a qu’une seule question à poser à 1 seul gardien. Je la connais, mais j'hésite à mettre la réponse pour laisser la chance au autres EDIT: Oh puis zut, la tentation est trop grande - Spoiler:
Si je demandais à l’autre gardien quelle est la porte du paradis, que me répondrait-il ?
| |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Lun 28 Juin 2010, 12:14 | |
| Too late ! héh, moi je l'ai MP | |
|
| |
Little Boy Expert du forum
Nombre de messages : 2348 Age : 37 Localisation : Landes,Bayonne Profession : Animateur 3D Zik preférée : Makina hasta la muerte ! Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Lun 28 Juin 2010, 12:29 | |
| - Coreback a écrit:
- A moi donc.
- Citation :
On veut bien sûr savoir où est le Paradis. Pour cela, on peut poser 1 question. Attention, on n’a qu’une seule question à poser à 1 seul gardien. je la connais aussi, et je sais de quelle livre elle vient lol, je laisse les autres chercher ^^ puis arty a trouver aussi j'envoie un mp quand même avec ma réponse | |
|
| |
SpunKer Expert du forum
Nombre de messages : 6566 Age : 37 Localisation : Paris/London Profession : VFX Zik preférée : Industrial / Darkcore / Doomcore / IDM ... Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Lun 28 Juin 2010, 13:31 | |
| - Walloo a écrit:
- Coreback a écrit:
- Moi je pense pas que c'est le mono Cycle, je dirai que c'est le cycle.
Donc ma réponse est: Le cycle. Bon ben voilà, ça a fini par trouver ^^
Il faudra m'expliquer la différence quand même ... Enfin l'énigme de C est bien connue. La réponse est : - Spoiler:
Est ce que le gardien de la porte d'a coté me dirait que je suis devant la porte du Paradis ?
(spoiler pour ceux qui souhaitent chercher) | |
|
| |
Coreback Expert du forum
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Lun 28 Juin 2010, 19:54 | |
| Arti a été chaud, artichaud pouarf
A lui d'en mettre une | |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 05:03 | |
| Je fais ça au taff dans 1h, là j'ai pas le temps. | |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 07:30 | |
| Un homme dans la jungle, pourchassé par une panthère, désire fumer, il n'a sur lui qu'un fusil et deux cartouches. Comment y arrive t-il ? Merci à ceux qui trouve vite d'envoyer leur réponse en MP... Pour laisser les autres chercher vraiment sans spoiler | |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 10:19 | |
| | |
|
| |
SpunKer Expert du forum
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 10:26 | |
| Je la connais aussi, mais pour trouver c'est chaud les marrons LOL ! C'est + une blague cette énigme en fait | |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 10:40 | |
| C'est pour ça que je vais laisser les gens chercher un peu | |
|
| |
zis Expert du forum
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 10:42 | |
| Moi je dis qu'il fusiile la panthere,il lui met le feu et il respire la fumé engendré par la panthere qui crame. | |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 10:49 | |
| Il l'allume comment la panthère...?
Spunkette a "trouvé" en 1er, suivi de Pierre. | |
|
| |
SpunKer Expert du forum
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 10:51 | |
| Ben faut dire que 2 des 3 énigmes présentées en haut, je les connaissais déjà ^^ | |
|
| |
Zakke Expert du forum
Nombre de messages : 8046 Age : 33 Localisation : Marquise Profession : Etudiant Zik preférée : Trap Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 10:57 | |
| La reponse que jtai dite c'est une connerie non? | |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 11:10 | |
| Certes Je mettrais la réponse vers 17h, Spunker pourra en poster une autre ensuite. | |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 13:06 | |
| Aller, pour les pressés : - Spoiler:
L'homme a bien besoins de réconfort et comme fumer lui dirait bien et qu'il est pourchassé par une panthère, d'aucun dirait que l'occasion tombe à pique.
Ni une, ni deux, notre homme s'empare de son fusil et tire sur la panthère, sauf que bon, il a du mal, il la loupe. Il tire alors la 2ème cartouche, cette fois-ci, il ne la rate pas. Il ramasse alors la loupe et la met dans sa poche. Il prend ensuite la panthère par la queue, la fait tourner au dessus de sa tête, décrivant un cercle de périmètre : 2.pi.R, or le rayon, c'est la panthère, on a donc un périmètre de 2.pi.panthère.
2.pi.panthère = 2.pipes.en.terre
Il casse la première pipe, avec la terre, il fait un tas haut, et un tas bas. Il prend le tabac, il le met dans la seconde pipe en terre qu'il allume avec la loupe grâce au soleil.
Ingénieux notre homme.
Dernière édition par Arty le Mar 29 Juin 2010, 13:11, édité 1 fois | |
|
| |
Zakke Expert du forum
Nombre de messages : 8046 Age : 33 Localisation : Marquise Profession : Etudiant Zik preférée : Trap Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 13:08 | |
| Ca va chercher loin ton truc mdr | |
|
| |
Adario Expert du forum
Nombre de messages : 5714 Age : 34 Localisation : Quelque part près d'une maternelle Profession : Master viol d'enfant avec option recidive Zik preférée : Pedobear - I love little girl Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 13:11 | |
| - Zakke62 a écrit:
- Ca va chercher loin ton truc mdr
Piiiiire c'est le truc impossible a trouver si t'as pas déja entendu la blague avant ^^ | |
|
| |
Zakke Expert du forum
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 13:13 | |
| A fond moi j'ai dit une connerie comme: il tire les deux balles sur l'animal et il le fume^^ | |
|
| |
Walloo Expert du forum
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 13:47 | |
| | |
|
| |
YayaHS Expert du forum
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Yvelines Zik preférée : Raw hardstyle: Crypsis, G4H , B-Front , Geck-O , etc Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 13:49 | |
| Ah ouais , ca servait à rien que je cherche ^^ | |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 13:49 | |
| Héhé c'était du high-level celle là | |
|
| |
Wan Expert du forum
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : 29 Profession : Ingé GC ... enfin je crois Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 16:53 | |
| lool du bien tordu ton truc arty ><
perso j'en ai que des pourries des énigmes genre :
un mec va à la chasse à l'ours. il descend de sa voiture, fais 100m au sud, 100m a l'ouest et tombe sur un ours. manque de bol il a oublié son fusil ( oui oui il est con) il fait 100m au nord, tombe sur sa voiture, prend son fusil, redescend voir l'ours et le butte.
la question c'est: de quelle couleur est l'ours ??
ps: ça c'est du bien pourri, je pense qu'il y en a qui connaissent. | |
|
| |
xGaL Membre habitué du forum
Nombre de messages : 481 Age : 35 Localisation : 78 Profession : Chimiste Zik preférée : Si je dis musette ! On va me croire ? Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 18:59 | |
| Mais c'est pas logique ! >_<' si il fait 100m au sud, 100m a l'ouest pour tomber sur l'ours, et qu'il ne refais que 100 m au nord pour retrouver sa voiture, il manque les 100 m à l'est non ? | |
|
| |
Wan Expert du forum
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : 29 Profession : Ingé GC ... enfin je crois Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 19:29 | |
| - xGaL a écrit:
- Mais c'est pas logique ! >_<'
si il fait 100m au sud, 100m a l'ouest pour tomber sur l'ours, et qu'il ne refais que 100 m au nord pour retrouver sa voiture, il manque les 100 m à l'est non ? j'peux pas tellement donner d'indice. mais il ne manque rien dans mon explication ^^ | |
|
| |
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 19:31 | |
| La couleur de l'ours dépend de sa race. | |
|
| |
Wan Expert du forum
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 19:32 | |
| - Mystral76 a écrit:
- La couleur de l'ours dépend de sa race.
LOL | |
|
| |
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 19:42 | |
| Non mais j'en sais rien elle est super conne ton énigme là. xD | |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 19:43 | |
| Moi je la connais celle-là, mais franchement, faut être vraiment balèze pour trouver la réponse sans aide... | |
|
| |
Wan Expert du forum
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 19:46 | |
| - Arty a écrit:
- Moi je la connais celle-là, mais franchement, faut être vraiment balèze pour trouver la réponse sans aide...
tu trouves ?? j'vois pas trop d'indice a donner quoi. enfin pensez a votre géographie, ça pourrait aider | |
|
| |
Arty Admin
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 19:47 | |
| T'as trouvé tout seul ????? | |
|
| |
Wan Expert du forum
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 19:50 | |
| - Arty a écrit:
- T'as trouvé tout seul ?????
alors là, la colle ça fait trop longtemps que je la connais pour m'en rappeler. mais vu mon QI d'huitre tétraplégique, je pense qu'on m'a donner la réponse loool | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 20:35 | |
| Je dis que l'ours est Brun. | |
|
| |
YayaHS Expert du forum
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Yvelines Zik preférée : Raw hardstyle: Crypsis, G4H , B-Front , Geck-O , etc Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 20:40 | |
| Oh j'crois que j'ai trouvé : - Spoiler:
Il est blanc , c'est un ours blanc du pôle nord . En effet , la voiture est garée au pole nord , car c'est le seul endroit , ou si on fait 100 mètre au sud , 100 mètre à l'ouest , puis 100 mètre au nord , on retombe sur le même lieu . Enfait , ton indice " pensez à votre géographie" m'a direct fait comprendre , enfin sic 'est ca bien sur ^^
| |
|
| |
dj k-tod Membre habitué du forum
Nombre de messages : 577 Age : 34 Localisation : 78 Profession : Consultant Zik preférée : Hardstyle, house, techno, disco... Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 20:41 | |
| Moi je dit qu'il est blanc ! | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 20:44 | |
| Déjà bien joué pour aller au pôle nord avec ta voiture quoi... xD | |
|
| |
Wan Expert du forum
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 20:45 | |
| - Mystral76 a écrit:
- Déjà bien joué pour aller au pôle nord avec ta voiture quoi... xD
rohh tout de suite ^^ t'es pas content parce que yayaHS a trouvé c'est ça ( haha ironie quand tu nous tiens ><) yayaHS c'est a ton tour now ^^ | |
|
| |
YayaHS Expert du forum
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 20:46 | |
| ^^ Mais je pense que c'est ca , sinon j'vois vraiment pas ce que ca peut être ... enfin tu m'diras , normalement je suis nul pour ce genre de truc , c'est suspect que j'ai trouvé en 20 secondes top chrono EDIT : ah ba c'est ca , je vais réfléchir à une énigme cette nuit et je la poste demain ^^ EDIT BIS : Enfait c'est bon , j'en ai trouvé une : Trois voyageurs prennent une chambre dans un hôtel qui coûte 30 dollars. Chaque voyageur débourse 10 dollars. Une fois la chambre payée, l’hôtelier se rend compte que le tarif est en réalité de 25 dollars. Il remet au chasseur cinq dollars, en pièces de un dollar, qui sont destinés à rembourser les clients. En allant vers la chambre des voyageurs, le chasseur n’arrive pas à trouver une solution pour diviser les cinq dollars entre les trois clients. Il décide donc de remettre un dollar à chaque voyageur et de conserver deux dollars comme pourboire. Chaque voyageur a donc payé neuf dollars. Le chasseur a conservé deux dollars. On a donc trois fois neuf dollars, soit 27 dollars, auxquels on ajoute les deux dollars du chasseur : ce qui donne 29 dollars. Où est passé le dollar manquant ? Je sais pas si elle est connue ou pas , à vous ^^ | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 20:59 | |
| Bah il manque rien.
25$ à l'hôtelier. 3$ aux types. 2$ au chasseur.
Ça fait 30$.
C'est quoi vos énigmes là. xD | |
|
| |
Zakke Expert du forum
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 21:01 | |
| Ils ont payé 27 dollars dont 2 au chasseur, il faut soustraire et non ajouter.
Donc il n'y a pas de dollar manquant. | |
|
| |
YayaHS Expert du forum
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 21:03 | |
| Je sais pas j'suis allé voir sur internet , vu que j'en connaissais aucune xD Par contre Zakke , j'te soupconne d'avoir triché en cherchant sur internet ^^ Bref , j'aurais du mieux choisir mon énigme , à toi Mystral | |
|
| |
Zakke Expert du forum
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 21:04 | |
| Non non je la connaissait en plus celle la^^ | |
|
| |
YayaHS Expert du forum
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 21:08 | |
| Ah ok , car ta réponse , c'est lettre par lettre la réponse du site où j'ai trouvé l'énigme ^^ | |
|
| |
Zakke Expert du forum
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Mar 29 Juin 2010, 21:10 | |
| Je m'exprime tellement bien qu'ils ont pris exemple sur moi xD | |
|
| |
| [Jeu] Énigme à tiques | |
|