| [Jeu] Énigme à tiques | |
|
+24Zakke Coreback SpunKer ~JB~ xGaL Piotr Pierre Krzysztof AlphaZ zis GiGiLaPousse Little Boy Art-Steel JamesTerek Mercilius Ti'Tom Arty Faye h@wker YayaHS Wan fredochileno Dieu Walloo 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walloo Expert du forum
Nombre de messages : 4294 Age : 39 Localisation : quelquepart par là-bas Profession : accueil des nouvelles Zik preférée : hardstyle / trance / techno Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 09:51 | |
| Bonjour à tous et à toutes ! Je vous propose le lancement d'un nouveau topic d'énigmes. Le principe est simple : on poste une énigme, celui qui trouve la réponse en poste une nouvelle, etc etc... Afin d'éviter de tomber dans l'énigme bidonmoisipourrie, l'idéal serait que chaque posteur se creuse un peu la tête, soit pour en formuler une, soit pour proposer une réponse. Pour commencer, je vous en propose donc une, créée par mes soins, et qui a tenu un peu plus de 9 jours sur un forum : - Citation :
- Infatigable, je cours je cours, quelquefois sans but précis
De ma propre volonté jamais je ne m'arrêterai Mais sous celle d'autrui je le peux parfois
Car tel un cycle je suis sans fin Eternel recommencement scellant ma destinée Dans la plus infernale des prisons
Mes yeux sont éblouis Par ces nombreux rayons encerclés Défilant a toute allure
L'on me connaît sous plusieurs noms et appellations Qualifiant ma nature et mes activités Qu'elles soient concrètes ou abstraites
J'ai permis a mon créateur de 'tricher' avec une de mes appellations Appellation que mon 'évolution' peut posséder en double ou en quadruple
Dans certains cas, lorsque mon représentant est seul, l'adjectif qui me qualifie Est l'antonyme de celui que l'on m'attribue Lorsque ce même représentant est accompagné
Je peux être long Je peux connaitre descentes rapides et difficiles ascensions Car il arrive que j'ai du mal a la reprise
A vos cerveaux | |
|
| |
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 10:15 | |
| On se croirait à Question Pour Un Champion. J'imagine bien Julien Lepers lire ce que tu as écrit lors d'une finale... xD | |
|
| |
Walloo Expert du forum
Nombre de messages : 4294 Age : 39 Localisation : quelquepart par là-bas Profession : accueil des nouvelles Zik preférée : hardstyle / trance / techno Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 10:16 | |
| Ouais sauf que là ils trouveront pas à la fin du temps imparti ^^ | |
|
| |
fredochileno Expert du forum
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 10:37 | |
| | |
|
| |
Walloo Expert du forum
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 10:42 | |
| | |
|
| |
Wan Expert du forum
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : 29 Profession : Ingé GC ... enfin je crois Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 10:47 | |
| elle fonctionne comment ton énigme parce que y'a plein de types
un lettre par phrase ?? un mot par phrase ?? le tout définie quelque chose ??
... | |
|
| |
Walloo Expert du forum
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 10:48 | |
| lol, faut juste trouver la solution ^^ En l'occurence, là, le tout définit un mot. | |
|
| |
YayaHS Expert du forum
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Yvelines Zik preférée : Raw hardstyle: Crypsis, G4H , B-Front , Geck-O , etc Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 10:56 | |
| Oulaaa pas envie de me casser la tête moi , j'préfère encore faire des maths que ca ^^ Bonne chance pour trouver n'empêche ... et pour concocter une nouvelle énigme de la sorte . | |
|
| |
h@wker Membre habitué du forum
Nombre de messages : 415 Age : 35 Localisation : Grenoble Profession : DUT Informatique Zik preférée : Ca dépend des jours,demandez-moi :) Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 11:06 | |
| - Walloo a écrit:
- Infatigable, je cours je cours, quelquefois sans but précis
De ma propre volonté jamais je ne m'arrêterai Mais sous celle d'autrui je le peux parfois
Car tel un cycle je suis sans fin Eternel recommencement scellant ma destinée Dans la plus infernale des prisons
L'on me connaît sous plusieurs noms et appellations Qualifiant ma nature et mes activités Qu'elles soient concrètes ou abstraites
J'ai permis a mon créateur de 'tricher' avec une de mes appellations Appellation que mon 'évolution' peut posséder en double ou en quadruple
Dans certains cas, lorsque mon représentant est seul, l'adjectif qui me qualifie Est l'antonyme de celui que l'on m'attribue Lorsque ce même représentant est accompagné
Je peux être long Je peux connaitre descentes rapides et difficiles ascensions Car il arrive que j'ai du mal a la reprise
Le soleil? | |
|
| |
Walloo Expert du forum
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 12:37 | |
| | |
|
| |
Faye Membre habitué du forum
Nombre de messages : 824 Age : 36 Localisation : Lille Profession : starry-eyed Zik preférée : Hardstyle, Hardcore, Darkcore, Indus Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 12:53 | |
| un cercle?...
non une roue .... ?! | |
|
| |
Walloo Expert du forum
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 13:09 | |
| Non | |
|
| |
Nombre de messages : 824 Age : 36 Localisation : Lille Profession : starry-eyed Zik preférée : Hardstyle, Hardcore, Darkcore, Indus Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 13:20 | |
| rooh.... c'est trop dur walloo, t'es pas cool avec nous là! personne va venir répondre à ton énigme si tu continue comme ça lol ^^ aller dernier essai... une auto ( ) | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 13:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 13:29 | |
| | |
|
| |
Walloo Expert du forum
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 13:32 | |
| Y'a de l'idée dans les réponses proposées, mais vous ne cherchez pas dans le bon sens (je sais, ça ne vous éclaire pas plus ) ^^ Quant au fait de laisser tomber ou pas, baa, faites comme vous voulez, mais au final, quand j'y pense, elle est pas si difficile que ça lol | |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 13:39 | |
| normale quand tu connais la réponse ça te parait toujours plus facile ... huuum!! moi je sèche là, j'ai donné tout ce que j'avais lol | |
|
| |
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 14:18 | |
| | |
|
| |
Ti'Tom Crew
Nombre de messages : 1006 Age : 38 Localisation : Montigny le Bx (78) Profession : Ingénieur informaticien Zik preférée : Hardstyle, Hardtek, Drum&bass, Symphonic metal, Metallica!!! Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 14:18 | |
| Les deux mots entre guillemet prêtent à confusion :\ C'est deja une énigme, si en plus de ça tu emplois des mots qui ne signifient pas tout a fait ce que tu veux laisser entendre c'est vraiment pas évident :p | |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 14:23 | |
| si personne trouve la réponse , tu nous la donnera quand ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 14:24 | |
| | |
|
| |
Ti'Tom Crew
Nombre de messages : 1006 Age : 38 Localisation : Montigny le Bx (78) Profession : Ingénieur informaticien Zik preférée : Hardstyle, Hardtek, Drum&bass, Symphonic metal, Metallica!!! Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 14:37 | |
| | |
|
| |
Walloo Expert du forum
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 14:41 | |
| Non à tous. Mais y'a une réponse qui n'est pas loin du tout ^^ Faye, ça dépend, tu payes combien pour avoir la réponse ? | |
|
| |
Ti'Tom Crew
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 14:42 | |
| J'vais y réflechir dans le train mais y'a bien une autre réponse qui me traverse l'esprit.
Le truc c'est que c'est l'association de cette réponse avec vélo qui pourrait matcher tous les paragraphe Oo ou presque xD | |
|
| |
Mercilius Expert du forum
Nombre de messages : 4867 Age : 45 Localisation : Moi à Joinville (94), mon coeur à Tours (37), ma tête dans les basses ! Profession : Travailleur presque acharné... Zik preférée : TC/HS/HC/Indus/FC/Terror/Shranz ... tant que le son est bon quoi ! :) Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 14:51 | |
| un hamster/cochon d'inde dans sa roue d'entrainement !!! ou alors une dynamo ! | |
|
| |
JamesTerek Expert du forum
Nombre de messages : 3631 Age : 33 Localisation : Région Parisienne ou Drôme Profession : ... Zik preférée : Ce que j'aime personnellement Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 15:21 | |
| | |
|
| |
Walloo Expert du forum
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 15:29 | |
| Non et non | |
|
| |
Ti'Tom Crew
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 15:36 | |
| Infatigable, je cours je cours, quelquefois sans but précis De ma propre volonté jamais je ne m'arrêterai Mais sous celle d'autrui je le peux parfois
un vélo ne s'arrete que si on freine (vraiment pas sur la xD)
ca doit pas etre ca vu que c'est dedans oO mais un cycle infini est dans la pire prison qui soit : l'infini.
le soleil dans qui tape sur une.roue de vélo. oO
des cycles y'en a des tas xD ex: cycle de vie du materiel informatique au sein d'une entreprise (geek !).
quand on compte les cartes c'est un cycle xD avec l'evolution de cette technique on ramasse le double voir le quadruple Oo (ouai je par loin xD)
Dans certains cas, lorsque mon représentant est seul, l'adjectif qui me qualifie Est l'antonyme de celui que l'onre m'attribue Lorsque ce même représentant est accompagné
les suites en maths sont des cycles, les suites geometrique se contentent d'ajouter un meme membre a chaque ligne (et me souvient plus du nom des autres suites, mais il me semble que le nom c'est plus ou moins l'inverse de geometrique xD)
Je peux être long Je peux connaitre descentes rapides et difficiles ascensions
la vélo ou cycle ca match niquel.
Car il arrive que j'ai du mal a la reprise
j'ai le droit a 2 mots pour ma reponse? xD | |
|
| |
Ti'Tom Crew
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 15:39 | |
| a pour les suites me semble que l'autre type c'est algebrique. donc ca colle bien. xD
| |
|
| |
Walloo Expert du forum
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 15:52 | |
| Nan t'as droit qu'à un seul mot ^^ | |
|
| |
Mercilius Expert du forum
Nombre de messages : 4867 Age : 45 Localisation : Moi à Joinville (94), mon coeur à Tours (37), ma tête dans les basses ! Profession : Travailleur presque acharné... Zik preférée : TC/HS/HC/Indus/FC/Terror/Shranz ... tant que le son est bon quoi ! :) Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 16:34 | |
| le cycle solaire ! | |
|
| |
Art-Steel Membre habitué du forum
Nombre de messages : 482 Age : 39 Localisation : Vosges Profession : Technicien d'études Zik preférée : Hardstyle IT & Hardcore IT Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 16:46 | |
| - Ti'Tom a écrit:
un vélo ne s'arrete que si on freine (vraiment pas sur la xD)
si t'exerce pas de pression sur la pédale, il avancera pas beaucoup ton vélo | |
|
| |
Little Boy Expert du forum
Nombre de messages : 2348 Age : 37 Localisation : Landes,Bayonne Profession : Animateur 3D Zik preférée : Makina hasta la muerte ! Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 16:51 | |
| moi je dirais l'autoroute edit: ou une route tout simplement
Dernière édition par Little Boy le Ven 25 Juin 2010, 16:54, édité 1 fois | |
|
| |
Art-Steel Membre habitué du forum
Nombre de messages : 482 Age : 39 Localisation : Vosges Profession : Technicien d'études Zik preférée : Hardstyle IT & Hardcore IT Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 16:53 | |
| L'amour ? Elle court la maladie d'amour | |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 18:37 | |
| l'existence?
et pour le réponse hum..... j sais pas tu veux quoi? lol | |
|
| |
Nombre de messages : 2348 Age : 37 Localisation : Landes,Bayonne Profession : Animateur 3D Zik preférée : Makina hasta la muerte ! Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Ven 25 Juin 2010, 19:20 | |
| les 3 premiers paragraphes me font penser a un objet materielle...
un objet qui répéterai toujours la même action...comme un cycle qui a été déjà proposé, mais les paragraphes suivant me bloque :p
sinon toujours sur le thème de la route, je dirais des rails lol
(je bloque sur ce theme du chemin lol) | |
|
| |
GiGiLaPousse Expert du forum
Nombre de messages : 1805 Age : 37 Localisation : Phoenix sur saône Profession : Phoenix Zik preférée : Beat Providers - Firebird Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Sam 26 Juin 2010, 20:43 | |
| Salut le père fouras !!!!!!!!! | |
|
| |
zis Expert du forum
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Sam 26 Juin 2010, 20:48 | |
| Le peripherique parisien! | |
|
| |
AlphaZ Expert du forum
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Sam 26 Juin 2010, 21:04 | |
| une horloge ou montre ? | |
|
| |
Krzysztof Expert du forum
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Sam 26 Juin 2010, 22:08 | |
| Et ben, ça a été plus vite que je ne pensais pour quasiment trouver la réponse, ou tout au moins s'en approcher fortement. T'es quand même parti très loin Walloo sur le coup | |
|
| |
fredochileno Expert du forum
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Dim 27 Juin 2010, 01:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Dim 27 Juin 2010, 10:12 | |
| n'empeche on a toujours pas trouver lol | |
|
| |
Pierre Expert du forum
Nombre de messages : 3640 Age : 38 Localisation : Lyon Profession : ! Zik preférée : RAW Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Dim 27 Juin 2010, 12:27 | |
| | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Dim 27 Juin 2010, 13:09 | |
| Je suis quasi sûr que la réponse qui n'était pas loin c'était la mienne avec le temps.
Donc je dirai quelque chose dans le genre : Une Montre. | |
|
| |
AlphaZ Expert du forum
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
| |
| |
Piotr Expert du forum
Nombre de messages : 3648 Age : 31 Localisation : Lille Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno... Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Dim 27 Juin 2010, 19:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Dim 27 Juin 2010, 19:55 | |
| un manége ?
bon walloo, on a droit a un indice ou pas ? :p | |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Dim 27 Juin 2010, 20:18 | |
| ouais il est relou là.... en fait il connait pas réponse plus lol ^^ | |
|
| |
xGaL Membre habitué du forum
Nombre de messages : 481 Age : 35 Localisation : 78 Profession : Chimiste Zik preférée : Si je dis musette ! On va me croire ? Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Dim 27 Juin 2010, 20:31 | |
| Le vide ? | |
|
| |
~JB~ Membre habitué du forum
Nombre de messages : 935 Age : 39 Localisation : Dijon / Beaune Profession : SPP Zik preférée : Eclectique. Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Énigme à tiques Dim 27 Juin 2010, 21:35 | |
| | |
|
| |
| [Jeu] Énigme à tiques | |
|