Nombre de messages : 6103 Age : 64 Localisation : Paris Profession : Conseiller commercial Date d'inscription : 24/02/2008
Sujet: Le topic de la sécurité routière Lun 07 Juin 2010, 23:24
Je crée ce topic car comme un paquet de personnes sur ce forum, ça nous ai arrivé de prendre le volant bourré et d'avoir l'impression de tout gérer...
C'est après avoir vu que Zakke ai eu un accident que je me suis dit qu'on avait aucun topic sur la sécurité routière. Y'a Richu qui en a fait un sur les points du permis mais pas sur la prévention en soit.
J'en vois beaucoup sur FB aussi poster leur vidéo de leur soirée arosée etc... C'est clair que c'est marrant mais j'espère qu'aucun d'entre vous ne prends le volant après.
Je fais pas la morale, je suis le premier à avoir fait le con en voiture mais c'est toujours bon de dire que ça n'arrive pas qu'aux autres, faut rester vigilent.
Posté ici les pubs que vous connaissez, les articles, vos accidents, vos anecdotes, si ça peut en faire réfléchir certain(e)s
fredochileno Expert du forum
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Lun 07 Juin 2010, 23:26
le topic qui fais badé.....
Coreback Expert du forum
Nombre de messages : 6103 Age : 64 Localisation : Paris Profession : Conseiller commercial Date d'inscription : 24/02/2008
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Lun 07 Juin 2010, 23:35
fredochileno a écrit:
le topic qui fais badé.....
Mieux vaut bader que finir dans un sac en plastique
Voltage Expert du forum
Nombre de messages : 5252 Localisation : Australia Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Lun 07 Juin 2010, 23:40
Le spot de la securite routiere australienne, assez hard mais realiste. Ici il y a une VRAIE chasse aux personnes qui prennent le volant a la sortie des bars et discotheques, tous les jours et pas que les weekends. Je trouve ca vraiment bien.
GiGiLaPousse Expert du forum
Nombre de messages : 1805 Age : 37 Localisation : Phoenix sur saône Profession : Phoenix Zik preférée : Beat Providers - Firebird Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Lun 07 Juin 2010, 23:46
Grave, soyez prudents les gens, la vie c'est pas un jeu, tu peux pas mettre " start again", c'est vrai qu'avec quelques grammes tu te sens un super héros et tu penses que rien peut arrivé mais tout peut basculer en quelques secondes, moi la plupart du temps je prends pas la voiture après une soirée bien arrosée (je dors a la laverie^^) fin bref SOYEZ PRUDENTS
Coreback Expert du forum
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Lun 07 Juin 2010, 23:50
Oui mais tu l'as surement déjà fait.
Nombre de messages : 1805 Age : 37 Localisation : Phoenix sur saône Profession : Phoenix Zik preférée : Beat Providers - Firebird Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Lun 07 Juin 2010, 23:58
oui c'est pour ça que j'ai mis " la plupart du temps" sur le moment tu te dit "c'est bon je craint rien " alors que en fait si, même plus que d'habitude.
Voltage Expert du forum
Nombre de messages : 5252 Localisation : Australia Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mar 08 Juin 2010, 00:07
Coreback a écrit:
Oui mais tu l'as surement déjà fait.
Mais c'est pas ca le sujet batard ! On l'a tous deja fait au moins une fois, c'est sur, mais justement le topic, c'est de faire prendre conscience aux gens.
Moi depuis le jour ou je me suis fait arreter par des flics en rase campagne, un jeudi soir a 3H du matin, alors que j'avais bu 6-7 Gin Tonic... et que les mecs cherchaient juste un fou qui s'etait echappe (et que donc ils m'ont laisse filer), je me suis dit que je referais plus jamais ca.
J'en connais des gens qui sont morts a cause de ca, meme pas de leur faute, mais parce que les gens en face etaient defonces... Faut juste que d'une maniere generale, ca rentre dans les mentalites et que la politique suive...
Dernière édition par Voltage le Mar 08 Juin 2010, 05:17, édité 1 fois
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mar 08 Juin 2010, 00:23
Le trucs c'est que c'est pas la première vidéo du genre, c'est con à dire mais ça te fait flipper sur le moment mais tu zappe vite, malheureusement. Faut que les gens prennent consciences des dangers et pas attendre un drame pour dire - putain, j'arrête de faire le con.
Burn Soldier DJ
Nombre de messages : 3309 Age : 42 Localisation : Fr Profession : Production / Dj Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mar 08 Juin 2010, 02:22
Ah ouais , j'en ai entendu parlé aujourd'hui de cete vidéo . Là au moins c'est du "real" ,ca choque! Et euh ... ca me rappele des souvenirs (a jeun)
Yohan Expert du forum
Nombre de messages : 4393 Age : 34 Localisation : Oise Profession : Pousse Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mar 08 Juin 2010, 02:38
c'est vrai que la vidéo choque pas mal; j'en avais vu des comme sa aussi sur facebook faut voir si je peut retrouver.
en tout cas pour ma part j'ai jamais pris le volant en ayant bu, bon j'ai que 3 mois de permis mais je sais de toute façon que si je bois je conduit pas.
Coreback Expert du forum
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mar 08 Juin 2010, 05:16
J'ai perdu 6 point sur mon permis y'a 5 ans, j'avais bu 3 verres de vin, l'alcool ça pardonne pas. Jamais eu d'accident ni daccrochage par contre.
Potager Expert du forum
Nombre de messages : 4193 Age : 86 Localisation : 95 Profession : Successeur de Florent Coktail Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mar 08 Juin 2010, 07:32
Le plus triste a dire c'est que si on ne prend pas le volant en ayant bu c'est uniquement pour ne pas perdre de point ... La tolérence zéro au volant serait le mieux 0 gr et point barre, t'as des grammes ? retrait de permis
Coreback Expert du forum
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mar 08 Juin 2010, 07:38
Pour l'alcool pas de problème par contre ils me gavent à foutre des radars partout, on peut plus rouler tranquille, c'est du vrai racket ces radars fixe.
Y'a des endroits faut rouler à 70km alors que c'est une autoroute le truc, c'est nawak
Kirua Expert du forum
Nombre de messages : 2559 Age : 36 Localisation : Orléans Zik preférée : Mad Dog - Nasty / The Stunned Guys & Amnesys - Symphony of sins Date d'inscription : 02/11/2007
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mar 08 Juin 2010, 07:44
j'avais déjà créé un topic du genre y'a quelques temps déjà mais il avait été supprimé car les images étaient trop trash ( photos réelles d'accidents ou on voyait des gens coupés en 2 ou avec la tête éclatée avec la cervelle qui pends à côté... )
perso j'ai jamais pris le volant après avoir bu, et je le ferais jamais même en cas d'urgence, mais j'ai tendance à rouler vite, très vite, trop vite, et je me suis déjà planté une fois dans un champs mais sans faire de tonneaux.
Walloo Expert du forum
Nombre de messages : 4294 Age : 39 Localisation : quelquepart par là-bas Profession : accueil des nouvelles Zik preférée : hardstyle / trance / techno Date d'inscription : 16/09/2009
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mar 08 Juin 2010, 07:52
Pour ma part, cette vidéo soi-disant 'choc' ne m'a pas choqué du tout. On voit la même chose dans les séries genre Dr House ou Grey's A. Il faudrait que nos chers publicistes se rendent compte que ce qui choque, ce sont pas 3 bouts de tôle faussement froissés et 1 pauv' mannequin recouvert de ketchup
Et puis bon, pourquoi toujours montrer un truc impliquant plusieurs voitures ? Ils devraient, à mon avis, faire un spot montrant des mecs se viandant seuls tout comme des cons, genre dans un arbre, un ravin, ou quoi que ce soit, et montrer que le mec au volant il est tellement cramé qu'il se rend même pas compte qu'il a plus qu'une demi-seconde à vivre. Là, quand ça implique plusieurs voitures (je pense aussi à un spot anglais), ça fait juste 'accident', coup de pas d'bol. Alcool ou pas, ça aurait pu être pareil. 'fin, si ça suffit pour choquer madame Michu...
+1 pour le lien de Voltage. C'est ça qu'ils devraient passer sur nos chaînes. Mais bon, à tous les coups ça va gueuler pask' c'est trop choquant et gnagnagna. Un grand hourra pour l'opinion publique et politique --'
Joris Expert du forum
Nombre de messages : 7291 Age : 34 Localisation : Vals-les-Bains (07) Profession : Technicien Informatique Zik preférée : Trance, Hardstyle, Hardcore Date d'inscription : 07/11/2006
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mar 08 Juin 2010, 08:47
Chaud la vidéo o_0"
Coreback Expert du forum
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mar 08 Juin 2010, 10:38
Walloo a écrit:
Pour ma part, cette vidéo soi-disant 'choc' ne m'a pas choqué du tout. On voit la même chose dans les séries genre Dr House ou Grey's A. Il faudrait que nos chers publicistes se rendent compte que ce qui choque, ce sont pas 3 bouts de tôle faussement froissés et 1 pauv' mannequin recouvert de ketchup
Et puis bon, pourquoi toujours montrer un truc impliquant plusieurs voitures ? Ils devraient, à mon avis, faire un spot montrant des mecs se viandant seuls tout comme des cons, genre dans un arbre, un ravin, ou quoi que ce soit, et montrer que le mec au volant il est tellement cramé qu'il se rend même pas compte qu'il a plus qu'une demi-seconde à vivre. Là, quand ça implique plusieurs voitures (je pense aussi à un spot anglais), ça fait juste 'accident', coup de pas d'bol. Alcool ou pas, ça aurait pu être pareil. 'fin, si ça suffit pour choquer madame Michu...
+1 pour le lien de Voltage. C'est ça qu'ils devraient passer sur nos chaînes. Mais bon, à tous les coups ça va gueuler pask' c'est trop choquant et gnagnagna. Un grand hourra pour l'opinion publique et politique --'
Oué ou alors un mec qui fait son kéké, tue une maman et deux enfant et on le voit devenir fou(ils voit les morts dans sa cellule etc...) et se pendre en taule. là pour moi ça choquerait
Q-Flo Membre habitué du forum
Nombre de messages : 542 Age : 34 Localisation : Boulogne sur mer Profession : Fonctionnaire d'Etat Zik preférée : Dance / Jump & Tek / Hardstyle & Raw/ Hardcore Date d'inscription : 24/09/2009
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mar 08 Juin 2010, 12:56
Y a pas que l alcool qui est un ennemie sur les routes , meme si il contribue beaucoup , moi pour ma part étant motard tous les jours des bagnole manque de me foutre en l air pasque il regarde pas dans les rétro et que pour eu les clignotant c est en opinion ! Mais sur la route notre vie tien vraiment a un fil , j ai ue un accident de moto grave y a deux , par miracle je m en suis sortie mais ca va trés vite en 1 sec votre vie bascule
zis Expert du forum
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mar 08 Juin 2010, 13:05
JE SUIS CHOQUé.La vidéo australienne elle ma retourné,quand on voit la fille se faire renversé en velo,ou le gamin ce faire ecrasé en voiture,ou le mec en moto ce faire renversé par une voiture et ce faire ecrasée par une autre..Vraiment hard
Piotr Expert du forum
Nombre de messages : 3648 Age : 31 Localisation : Lille Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno... Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mar 08 Juin 2010, 13:07
Les types bourrés qui provoquent des accidents et qui sont sains et saufs, mais pas les personnes dans l'autre voiture impliqué dans l'accident...ça me dégoute !
Nombre de messages : 4294 Age : 39 Localisation : quelquepart par là-bas Profession : accueil des nouvelles Zik preférée : hardstyle / trance / techno Date d'inscription : 16/09/2009
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mar 08 Juin 2010, 13:16
Je me demande où est l'intérêt de garder les gens en vie dans ce cas-là...
zis Expert du forum
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mar 08 Juin 2010, 13:28
Yosh,ca va faire polémique ce que tu viens de dire...
Xtatic Membre habitué du forum
Nombre de messages : 886 Age : 41 Localisation : Lisses Profession : Consultant Zik preférée : Hardstyle mafia :: rockin' da place (Avio remix) Date d'inscription : 27/11/2009
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mar 08 Juin 2010, 14:28
Quand on voit la qualité de la prod et des acteurs, on e demande qui fait le casting de RIS...
de toute manière c'est arrivé a tout le monde de rouler un peu éméché...
le problème est également le prix des consommations dans les clubs et pub en france... les gens picolent beaucoup avant ...
les routes en france sont de très mauvaise qualité et pas éclairé...
Moi le vidéo ne me choque pas plus que ca j'ai déja vu ce genre d'accident devant moi, c'est un peu la fatalité, tout le monde ne s'en sortira pas et le risque zéro n'existera jamais.
SpunKer Expert du forum
Nombre de messages : 6566 Age : 37 Localisation : Paris/London Profession : VFX Zik preférée : Industrial / Darkcore / Doomcore / IDM ... Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mar 08 Juin 2010, 14:42
Y'a une vidéo qui a tournée sur cette fille brulée au dernier degré. D'ailleurs je l'avais posté sur le fofo.
Le truc c'est que dans mon ancien bahut, un type avait un masque facial, parce que lui aussi avait eu un accident de voiture, et sa peau avait littéralement fondu. Bref, ca m'avait refroidi.
Après Walloo, ce qui fait que la vidéo est choquante, ce n'est pas forcément à cause des images. Car oui, il y une une mise en scène etc etc, et donc ce n'est pas littéralement réel. Mais ce qui choque ici, c'est que a défaut d'être réelle, elle n'en est pas moins littéralement très réaliste.
YayaHS Expert du forum
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Yvelines Zik preférée : Raw hardstyle: Crypsis, G4H , B-Front , Geck-O , etc Date d'inscription : 09/07/2009
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mar 08 Juin 2010, 14:46
Louisss a écrit:
La tolérence zéro au volant serait le mieux 0 gr et point barre, t'as des grammes ? retrait de permis
+1000
AlphaZ Expert du forum
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mar 08 Juin 2010, 15:48
Q-Flo a écrit:
Y a pas que l alcool qui est un ennemie sur les routes , meme si il contribue beaucoup , moi pour ma part étant motard tous les jours des bagnole manque de me foutre en l air pasque il regarde pas dans les rétro et que pour eu les clignotant c est en opinion ! Mais sur la route notre vie tien vraiment a un fil , j ai ue un accident de moto grave y a deux , par miracle je m en suis sortie mais ca va trés vite en 1 sec votre vie bascule
Ca c'est vrai, il y a pas que des gens alcoolisé qui crée des accidents, il y a aussi les gros cons qui en on rien a branler. Quand je dis gros con, je dis les gens qui dès que ça touche leurs voitures, ils sont obliger de sortir pour allez voir si il y a mort d'hommes. Je dis ça car un jour, j'ai un pote qui c'était viandé en scooter parce que une voiture a pilé pour aucune raison devant lui, il a prit peur et lui aussi a freiné, mais a pas pus controler son scooter. Il est tombé, a heurté la voiture qui avais pilé devant lui, le gars est sortie de ça voiture, à vérifié si ça merco avait quedal. Effectivement elle avait rien, voyans mon pote se relevé, le gars c'est barré avec ça voiture... Mon pote a quand même eu le coude cassé (certe pas grand chose par chance) mais si ça aurais était pire ?...
Burn Soldier DJ
Nombre de messages : 3309 Age : 42 Localisation : Fr Profession : Production / Dj Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mar 08 Juin 2010, 18:14
Y'a une vidéo qui a tournée sur cette fille brulée au dernier degré. D'ailleurs je l'avais posté sur le fofo.
Le truc c'est que dans mon ancien bahut, un type avait un masque facial, parce que lui aussi avait eu un accident de voiture, et sa peau avait littéralement fondu. Bref, ca m'avait refroidi.
Après Walloo, ce qui fait que la vidéo est choquante, ce n'est pas forcément à cause des images. Car oui, il y une une mise en scène etc etc, et donc ce n'est pas littéralement réel. Mais ce qui choque ici, c'est que a défaut d'être réelle, elle n'en est pas moins littéralement très réaliste.
Oui , je crois que ca parle a chacun , moi ce qui m'as mis les boules c'est 1 la maman qui apprend la nouvelle et 2 le bébé qui pleure apres l'accident ...
Etant papa ca m'as de suite retourné
Oropher Membre habitué du forum
Nombre de messages : 488 Age : 40 Localisation : Toulouse Profession : Dans l'aéronautique Zik preférée : Trance/Hardtrance/Hardstyle/Hardcore et bien d'autres encore... Date d'inscription : 26/07/2008
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mar 08 Juin 2010, 22:18
corbi, voleur de vidéo fb !! lol ça m'a remué velu la vidéo dommage qu'elle ne passe que sur le net
m'en fou, moi je fais "Sam" donc toujours responsable
Nombre de messages : 542 Age : 34 Localisation : Boulogne sur mer Profession : Fonctionnaire d'Etat Zik preférée : Dance / Jump & Tek / Hardstyle & Raw/ Hardcore Date d'inscription : 24/09/2009
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mar 08 Juin 2010, 22:44
Louisss a écrit:
Le plus triste a dire c'est que si on ne prend pas le volant en ayant bu c'est uniquement pour ne pas perdre de point ... La tolérence zéro au volant serait le mieux 0 gr et point barre, t'as des grammes ? retrait de permis
Je pense pas réellement que ca changerai grand chose , pi si on peut plus boire une bière ca serai quand même triste , tu va boire un panaché t es hors la loi ! ^^ , surtout que les gens savent bien maintenant qu aprés un verre d alcool il risque leur permis et leur vie , après certain passe outre et s en sorte d autre non , mais je pense pas que 0 au teste d alcoolémie changerai le problème
AlphaZ ; moi c était pire un mec me coupe la route ( et la priorité en meme temp ) je m explose sur sur son parebrise et passe a travers , je réatérie en dehors du véhicule , par chance j ai pas perdu connaissance il sort direct la première phrase " je vais etre en retard a mon boulot fait chier " moi entendant ca et voyant ma moto explosé et ne sentant plus mes jambes j était chocé j arriver a peine a parler , le mec il me regarde il appelle son patron , c est un passant qui a appeler les pompiers , je l ai meme entendu dire au gendarme qu il avait rater un contrat de 18 000 euros ! alors que le mec etait 300 % en tord , pas d excuse a peine un regard meme pas i lest venue me voir alors que je bouger presque plus , fin bref , le soir meme mon pere et ses collègue policiers voulai le défoncer mais il aurai ue encore plus de problème que cet enculé comme quoi y a pas que l alcool
Voltage Expert du forum
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mar 08 Juin 2010, 23:53
Alcool, vitesse...etc, tout est condamnable. Faut autant chasser les gens qui picolent que les gens qui conduisent vite, c'est la meme ! En France, on est connus et reconnus (et ca se verifie tous les jours) pour conduire comme des culs et c'est pas nouveau. Faut juste que les choses changent, que les politiques suivent, et les mentalites seront bien differentes dans 10 ans.
Regardez avec la vitesse... il y a 15 ans, tu roulais a 160-170, c'etait normal... aujourd'hui, a 130, t'es le boss sur l'autoroute (caricaturalement parlant of course). Les chiffres parlent d'eux-memes pour le changement que ca a entraine.
SpunKer a écrit:
Le truc c'est que dans mon ancien bahut, un type avait un masque facial, parce que lui aussi avait eu un accident de voiture, et sa peau avait littéralement fondu.
Putain, t'avais Angerfist dans ton lycee ?
(bon ok, c'est batard!)
Yohan Expert du forum
Nombre de messages : 4393 Age : 34 Localisation : Oise Profession : Pousse Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mer 09 Juin 2010, 00:56
Voltage a écrit:
Putain, t'avais Angerfist dans ton lycee ?
(bon ok, c'est batard!)
LOL ouai j'avoue c'est bâtard
Wan Expert du forum
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : 29 Profession : Ingé GC ... enfin je crois Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mer 09 Juin 2010, 06:30
en parlant de motard aussi plus haut. faut pas non plus tout le temps gueuler sur les voitures, ok elles roulent comme des culs. mais la plupart des motards sont de vrais danger sur route a rouler comme des tarés ou a zigzagué entre les caisses.
Voltage Expert du forum
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mer 09 Juin 2010, 06:34
Wan a écrit:
Mais la plupart des motards sont de vrais danger sur route a rouler comme des tarés ou a zigzagué entre les caisses.
ENORME pluzun !
Quand je conduis dans Panam, je les engueule ces batards qui se croient tout permis !
Syl Membre habitué du forum
Nombre de messages : 561 Age : 42 Localisation : Lille Profession : R&D informatique Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mer 09 Juin 2010, 07:17
YayaHS a écrit:
Louisss a écrit:
La tolérence zéro au volant serait le mieux 0 gr et point barre, t'as des grammes ? retrait de permis
+1000
Non mais là faut arrêter quand même ! Donc le midi quand je bois une bière légère en mangeant entrée + plat + café avec les collègues, je suis un criminel sanguinaire en puissance et je suis complètement bourré ? Waou ben dis donc ca doit être fun les soirées avec vous si une bière nous rend dans un tel état...
La limite de 0.5g est de toute manière (en partie) arbitraire : prends quelqu'un qui ne bois jamais / n'a jamais bu d'alcool et mets le a 0.5g : il va faire n'importe quoi. Prends une personne qui se met a 0.5g tous les jours : il ne va pas s'enflammer, et a qd même énormément moins de probabilités d'avoir / de créer un accident que la 1ère personne. La limite de 0.8g me convenait tout aussi bien (tout comme le 100km/h sur départementale).
Après OUI, je suis bien entendu d'accord pour améliorer la sécurité routière, mais il y a tellement d'autres choses à faire : Quid des conducteurs sous influence médicamenteuse ? Quid de la fatigue ? Quid des zones accidentogènes non éclairées, non balisées alors que des pièges a fric sont posés sur des 2X3 voies limitées à 90kmh ? Quid des vieux qui percutent plus rien? Quid des voitures sans permis, qui permettent à des gens n'ayant jamais SU passer le permis, de rouler en toute légalité a 50kmh, et d'écraser des gosses à cette vitesse par exemple ?
Et surtout faites attention à pas vous faire enfler quand on vous communique des chiffres sur la sécurité routière : Il y a quelques années (qd Sarkozy était ministre de l'intérieur) le nombre de tués sur les routes a fait une chute spectaculaire, en une seule année ! Ben oui, c'est cette année ou ils on changé leur mode de calcul : toute personne décédant à l'hôpital des suites de ces blessures n'était désormais plus comptée comme accidentée de la route. Facile de faire baisser les chiffres. Nos infrastructures routières ont évolué (suppressions de passage à niveaux, mises au normes...), et nos véhicules ont évolué. Quelle est la part de vies sauvées qui l'a été grâce aux avancées technologiques, par rapport à celle sauvée par la répression ?
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mer 09 Juin 2010, 10:45
Wan a écrit:
en parlant de motard aussi plus haut. faut pas non plus tout le temps gueuler sur les voitures, ok elles roulent comme des culs. mais la plupart des motards sont de vrais danger sur route a rouler comme des tarés ou a zigzagué entre les caisses.
Fin les automobiliste les rétro ca existe , les clignotant ca existe , et les motard de paris c est spéciale comme les grande ville il conduise a l arrache en province je suis dsl j ai rarement des motard zizagué entre les voitures
ZeBuLoN87 Expert du forum
Nombre de messages : 2133 Age : 35 Localisation : Limoges Profession : Représentant pour Evian (source de jeunesse) dans les Bus traquenard. Zik preférée : Early Hardstyle / Hardstyle / Happy Hardcore / Early Hardcore / Hardcore Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mer 09 Juin 2010, 10:50
Q-Flo a écrit:
Wan a écrit:
Fin les automobiliste les rétro ca existe , les clignotant ca existe , et les motard de paris c est spéciale comme les grande ville il conduise a l arrache en province je suis dsl j ai rarement des motard zizagué entre les voitures
Non mais même en campagne, un tocard qui déboule a 150 , rétro ou pas...
Walloo Expert du forum
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mer 09 Juin 2010, 10:53
ZeBuLoN87 a écrit:
Q-Flo a écrit:
Wan a écrit:
Non mais même en campagne, un tocard qui déboule a 150 , rétro ou pas...
Et un connard d'automobiliste qui déboîte sans prévenir ? Un motard à fond est beaucoup moins dangereux qu'un boulet de caisseux qui checke pas ses rétros, ne met pas ses clignos ou ne respecte pas le code de la route...
Wan Expert du forum
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : 29 Profession : Ingé GC ... enfin je crois Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mer 09 Juin 2010, 10:59
ils zigzague peut etre pas mais ils roulent comme des tarés
Walloo Expert du forum
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mer 09 Juin 2010, 11:05
Mouahahaha, attends, je vais filmer dehors, je reviens dans 10 minutes avec un pseudo-clip de caisseux qui font n'importe quoi
Pour très bien connaître le milieu motard, la proportion de ceux qui font les cons est tout de même infime, comparé aux bagnoles. Analogie : dans les couloirs de métro blindés, vous êtes pressés, vous zigzaguez entre les gens, et là y'a un blaireau qui pile pour faire son lacet (ça m'est déjà arrivé --')... Si tout le monde va à plus ou moins la même allure et ne fait pas d'excentricité, vous passez bien sans problème, non ?
Alors bon, au lieu de gueuler à tout va, parlez en connaissance de cause.
Wan Expert du forum
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mer 09 Juin 2010, 11:10
j'te parle en connaissance de cause d'automobiliste
trouves moi un motard qui respect toujours les limitations de vitesse en moto et après on en reparle. la plupart des mec en bretagne roulent comme des brutes. ok a paris ils respectent les limitations mais ils zigzaguent comme des dingue. c'est la responsabilité de chacun automobilistes comme motards de respecter la sécu.
pas plus tard que la semaine derniere j'ai vu 2 accidents de motards a la suite sur le périph. dis moi que ce n'est que la faute des voiture et je rigole
fredochileno Expert du forum
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mer 09 Juin 2010, 11:24
c'est l'histoire de paf le chien... il traverse et PAAAAAFFFFFFFFF!!
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mer 09 Juin 2010, 14:43
Wan a écrit:
j'te parle en connaissance de cause d'automobiliste
trouves moi un motard qui respect toujours les limitations de vitesse en moto et après on en reparle. la plupart des mec en bretagne roulent comme des brutes. ok a paris ils respectent les limitations mais ils zigzaguent comme des dingue. c'est la responsabilité de chacun automobilistes comme motards de respecter la sécu.
pas plus tard que la semaine derniere j'ai vu 2 accidents de motards a la suite sur le périph. dis moi que ce n'est que la faute des voiture et je rigole
Pas plus tard que tous les jour je voit es gens qui sont traumatisé au volant et qu il roule a 35 , vous allez me dire ué il sont prudent que dalllle c est exactement ce genre de personnes qui déboite comme des mongoles , qui fait pas attention au bagnole , au piétons au moto , les clignotants c est en option chez certain donc voila , aprés oui en moto c est très dure de respecter les limitations mais y ena , je suis d accord il roule vraiment très vite aprés concernant les zigzague y en a toujours qui veule frimer , mais bon les vieux en bagnole comme les jeune la majorité du temp c est des vrai danger public , aprés paris que ce soit voiture et ou moto c est l anarchie la bas
Krzysztof Expert du forum
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Le topic de la sécurité routière Mer 09 Juin 2010, 14:58
Ca me fait penser qu'une fois en scooter j'ai failli tuer un vieux qui traversait, en remontant une file arrêtée au feu. Le plus drôle dans l'histoire, c'est que je me suis pris une amende pour plaque non visible, celle-ci ayant été tordue et à moitié explosée dans le choc.
Avec le recul je suis content que ça me soit arrivé, au moins ça fait prendre conscience du risque. Tu réalises qu'il est techniquement possible de tuer des gens sans faire un délit a priori gravissime.