Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Dirty Dutch Ven 08 Jan 2010, 12:33
Ah, mais quel grand nom, sur ce forum, très peu de monde connait, et pourtant, ceux qui connaissent sont bien content d'avoir découvert
Dirty Dutch, c'est un label Hollandais d'Electro Clubbing.
Cependant, quand j'entend parlé de Dirty Dutch, je pense surtout au son jouer à la soriée du même nom, ainsi que sur le stage Dirty Dutch de la Mysteryland par exemple. Ce sont des plaques avec beaucoup de sonorité emprunté au ragga, notamment le beat pour beaucoup de plaque, ainsi qu'au rap/R'N'B quand on entend les MC qui pose sur ce type de musique, et aussi un peu de Tribal.
Baaaaah Rap/R'N'B certains vont dire... Et vous aurez raison, je suis pas tellement fan de ce type de musique à la base. Mais le fin mélange de genre amène à une musique hyper clubbing (certes) mais super festive et il fait quand même a part belle à l'Electro en ce qui concerne les bass et les synthés (oulah, il est long ton texte...).
Sans plus attendre, démonstration sonore (je suis conscient que certains ici n'aimeront pas du tout, mais peut-être que d'autre, si) :
Chuckie & LMFAO - Let The Bass Kick (In Miami)
Chelley - Took The Night (Alvaro remix)
Starkillers - Bitch Ass Trick
Larry Tee ft. Roxy Cottontail - Let's Make Nasty (Afrojack remix)
Au culte :
Sidney Samson - Riverside
Ou encore,
Afrojack - Polkadots
Silvio Ecomo & Chuckie - Moombah (Afrojack Remix)
Hatiras - This Sound
Afrojack & Bobby Burns - Avoid
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii Expert du forum
Nombre de messages : 5174 Age : 42 Localisation : alentour de Mantes Profession : pharmacie Zik preférée : teuf, teuf, teuf et encore teuf Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Dirty Dutch Ven 08 Jan 2010, 12:37
hoooooo mais on connois nous maintenant loolllll. Vraiment pas mal en tout cas. il y a des morceaux qui passe mieux que d'autres bien évidemment mais j'ai bien étais contente du CD dans la voiture^^.
Alors moi je dit: VIVEMENT LA MYSTERY!!!!!
O-Relz Expert du forum
Sujet: Re: Dirty Dutch Ven 08 Jan 2010, 12:38
E-NORME, comment ca va decrasser les enceintes....^^
Joris Expert du forum
Nombre de messages : 7291 Age : 34 Localisation : Vals-les-Bains (07) Profession : Technicien Informatique Zik preférée : Trance, Hardstyle, Hardcore Date d'inscription : 07/11/2006
Sujet: Re: Dirty Dutch Ven 08 Jan 2010, 12:51
Il y en a des pas mal qui passe crème style Chuckie & LMFAO - Let The Bass Kick (In Miami) ; Sidney Samson - Riverside ; Starkillers - Bitch Ass Trick !
Après je pense qu'y faut les entendre en event pour mieux juger Mais y'en a des pas mal
Burn Soldier DJ
Nombre de messages : 3309 Age : 42 Localisation : Fr Profession : Production / Dj Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Dirty Dutch Ven 08 Jan 2010, 13:42
c'est sympa , enfin je préfere les partie purrement no vocales lool
oreille93 Expert du forum
Nombre de messages : 2720 Age : 33 Localisation : Bagnolet (93) Profession : Alternance Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Dirty Dutch Ven 08 Jan 2010, 13:59
Joris a écrit:
Il y en a des pas mal qui passe crème style Chuckie & LMFAO - Let The Bass Kick (In Miami) ; Sidney Samson - Riverside ; Starkillers - Bitch Ass Trick !
Après je pense qu'y faut les entendre en event pour mieux juger Mais y'en a des pas mal
oué et je peut te dire que sa change tous merci arty de m'avoir fait connaitre sa surtout a la Mystery Land le stage rauw
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Dirty Dutch Ven 08 Jan 2010, 15:11
J'ferai un post avec des sons Rauw
Arty Admin
Sujet: Re: Dirty Dutch Ven 08 Jan 2010, 15:13
Burn Soldier a écrit:
je préfere les partie purrement no vocales lool
Pareil... Polkadots et This Sound sont sympa pour ça, ceci dit, Took The Night, Bitch Ass Trick et Let The Bass Kick sont quand même celles que je joue le plus, surtout Took The Night qui est vraiment monstrueuse ^^
Piotr Expert du forum
Nombre de messages : 3648 Age : 31 Localisation : Lille Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno... Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Dirty Dutch Ven 08 Jan 2010, 15:30
Pas fan de ce style (sans détester)...Mais c'est clair: ça décrasse le subwoofer.
totofviking Expert du forum
Nombre de messages : 2715 Age : 44 Localisation : CAEN :) Profession : TEUFEUR !!! Zik preférée : HARDSTYLE AND HARDCORE Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Dirty Dutch Ven 08 Jan 2010, 15:48
je déteste se style désolé "trop mou pour moi "
O-Relz Expert du forum
Sujet: Re: Dirty Dutch Ven 08 Jan 2010, 15:49
Arty a écrit:
Surtout Took The Night qui est vraiment monstrueuse ^^
+1 !!! Elle est franchement violente...^^
Arty Admin
Sujet: Re: Dirty Dutch Ven 08 Jan 2010, 16:15
J'invite les amateurs à poster leur coup de cœur/découvertes afin qu'on partage un peu notre connaissance dans ce son
hkr_21 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 807 Age : 32 Localisation : Reyrieux (Lyon) Profession : Brasseur Zik preférée : Tv rock - In the air(axwell remix) Date d'inscription : 18/06/2008
Sujet: Re: Dirty Dutch Ven 08 Jan 2010, 19:16
Mais arty t'écoute de ça????!! c'est vraiment un style que j'affectionne particulierement et sa fait plaisir de voir un topic qui lui est dédié!!
t'as fait l'ébauche des artistes en vogue je souhaiterais juste rajouter à ta liste les BassJackers
un ptit nouveau qui monte (playlisté par garraud & co.) SonicC
et puis pour finir un titre assez commercial qui passe crème en club:
Piotr Expert du forum
Nombre de messages : 3648 Age : 31 Localisation : Lille Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno... Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Dirty Dutch Ven 08 Jan 2010, 19:25
En fait après écoute de plusieurs morceaux: Je n'aime pas
Arty Admin
Sujet: Re: Dirty Dutch Ven 08 Jan 2010, 22:13
hkr_21 a écrit:
Mais arty t'écoute de ça????!!
Et je fais pas qu'écouter, je viens de faire une session mix d'1h avec un pote
J'suis très ouvert, c'est ça qu'est bien, j'trouve toujours mon plaisir quelque part
Bassjackers j'l'ai pas mis parce que j'ai mis vraiment les trucs commerciaux et accessible, j'ai pas non plus My G*O*D car c'est quand même un style à part, mais si tu l'inclu dedans, faut rajouter Laidback Luke & Lee Mortimer - Blau! qui DE-BOI-TE !!!
De Bassjackers j'aime beaucoup son remix de Lambada 3000 de Kaoma & Gregor Salto avec Ralvero.
Apolon Crew
Nombre de messages : 3637 Age : 35 Localisation : orleans (45) Profession : plombier / DJ Zik preférée : hardstyle / RAWstyle Date d'inscription : 14/01/2009
Sujet: Re: Dirty Dutch Ven 08 Jan 2010, 22:26
comme on a dit un peu plus haut, il y en a que j'aime et d'autres non mais perso je prefere franchement cette version la de Let the Bass Kick
Nombre de messages : 807 Age : 32 Localisation : Reyrieux (Lyon) Profession : Brasseur Zik preférée : Tv rock - In the air(axwell remix) Date d'inscription : 18/06/2008
Sujet: Re: Dirty Dutch Ven 08 Jan 2010, 22:29
Arty a écrit:
hkr_21 a écrit:
J'suis très ouvert, c'est ça qu'est bien, j'trouve toujours mon plaisir quelque part
Bassjackers j'l'ai pas mis parce que j'ai mis vraiment les trucs commerciaux et accessible, j'ai pas non plus My G*O*D car c'est quand même un style à part, mais si tu l'inclu dedans, faut rajouter Laidback Luke & Lee Mortimer - Blau! qui DE-BOI-TE !!!
De Bassjackers j'aime beaucoup son remix de Lambada 3000 de Kaoma & Gregor Salto avec Ralvero.
la musique électronique est tellement diversifiée...il faut pouvoir varier les plaisirs! ouais pour le blau! j'adore le remix de noob, sur un gros SS il envoit tres sec!... dailleurs la derniere prod de LBL reprend un peu ce style la,je l'ai entendu dans le set d'ingrosso à la SW australia mais j'ai perdu le nom...
Faudrait que je retrouve j'avais une vidéo de chuckie vs afrojack@defqon1 il me semble ou on pouvait admirer leur technique, la plupart de ces mecs viennent du Hip hop donc en live c'est tres tres chaud!
Nombre de messages : 2720 Age : 33 Localisation : Bagnolet (93) Profession : Alternance Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Dirty Dutch Sam 09 Jan 2010, 06:31
hkr_21 a écrit:
Arty a écrit:
hkr_21 a écrit:
la musique électronique est tellement diversifiée...il faut pouvoir varier les plaisirs! ouais pour le blau! j'adore le remix de noob, sur un gros SS il envoit tres sec!... dailleurs la derniere prod de LBL reprend un peu ce style la,je l'ai entendu dans le set d'ingrosso à la SW australia mais j'ai perdu le nom...
Faudrait que je retrouve j'avais une vidéo de chuckie vs afrojack@defqon1 il me semble ou on pouvait admirer leur technique, la plupart de ces mecs viennent du Hip hop donc en live c'est tres tres chaud!
a la mystery on a bien pu voir la technique d'afrojack on etai juste a coter =)
j'kiff cette zik
fred k Membre habitué du forum
Nombre de messages : 431 Age : 48 Localisation : entre carcassonne et narbonne Profession : dj Zik preférée : toute musik electronique Date d'inscription : 12/11/2008
Sujet: Re: Dirty Dutch Sam 09 Jan 2010, 09:04
‘AMAZONE PROJECT’
LINE UP: - Sunnery James & Ryan Marciano (Exclusive 5 hrs set) - Chuckie ft. Zawdi MC - Gregor Salto VS Gregory - Warren Fellow - True House Music (Ricky Rivaro, Daniel Bovie & Roy Rox) - Philip Young - Juan Sanchez - Leroy Styles - Randy Vicious - Firebeatz - Jethro Angkotta - MC Gee - MC Roga
Zaterdag 27 februari 2010 Heineken Music Hall, Amsterdam
Grosse soiree avec du son durty dutch organiser par ID&T
Sujet: Re: Dirty Dutch Sam 09 Jan 2010, 09:14
fred k a écrit:
‘AMAZONE PROJECT’
LINE UP: - Sunnery James & Ryan Marciano (Exclusive 5 hrs set) - Chuckie ft. Zawdi MC - Gregor Salto VS Gregory - Warren Fellow - True House Music (Ricky Rivaro, Daniel Bovie & Roy Rox) - Philip Young - Juan Sanchez - Leroy Styles - Randy Vicious - Firebeatz - Jethro Angkotta - MC Gee - MC Roga
oué jai vu sa en plus c'est au HMH
Nombre de messages : 431 Age : 48 Localisation : entre carcassonne et narbonne Profession : dj Zik preférée : toute musik electronique Date d'inscription : 12/11/2008
Sujet: Re: Dirty Dutch Sam 09 Jan 2010, 09:16
oreille93 a écrit:
fred k a écrit:
‘AMAZONE PROJECT’
oué jai vu sa en plus c'est au HMH
Ouais je pense que cette soiree cela va etre une boucherie surtout au hmh
Sujet: Re: Dirty Dutch Sam 09 Jan 2010, 09:29
C'est vraiment dommage que t&t ne face pas de bus pour c events la aussi mais bon pas assez de monde pour les remplirs les bus aussi cela se comprend
Sujet: Re: Dirty Dutch Sam 09 Jan 2010, 09:34
fred k a écrit:
C'est vraiment dommage que t&t ne face pas de bus pour c events la aussi mais bon pas assez de monde pour les remplirs les bus aussi cela se comprend
oué grave mais comme tu dit il serai pas rempli
Arty Admin
Sujet: Re: Dirty Dutch Sam 09 Jan 2010, 09:36
Hmmm c'est vrai que ça serait cool
Arty Admin
Sujet: Re: Dirty Dutch Sam 09 Jan 2010, 09:46
fred k a écrit:
‘AMAZONE PROJECT’
Warren Fellow, c'est un des mecs qu'avait fait un warm-up à la ML 2008, une tuerie son set !!! Mais plus Minimal que Tech-House
Sujet: Re: Dirty Dutch Sam 09 Jan 2010, 10:04
Arty a écrit:
Hmmm c'est vrai que ça serait cool
Oui moi je signerai de suite pour y aller si vous faisiez un bus
Sujet: Re: Dirty Dutch Sam 09 Jan 2010, 10:06
Cette annee je pense que je vais passer une partie de la journee sur le stage du dirty dutch a la mysteryland
Arty Admin
Sujet: Re: Dirty Dutch Sam 09 Jan 2010, 10:10
Bah on s'y croisera obligatoirement, on sera aussi beaucoup sur le Rauw
Sujet: Re: Dirty Dutch Sam 09 Jan 2010, 10:12
Arty a écrit:
Bah on s'y croisera obligatoirement, on sera aussi beaucoup sur le Rauw
le meilleur stage
Sujet: Re: Dirty Dutch Sam 09 Jan 2010, 10:12
Et niveau puissance de son cela donne quoi dans les stages rauw et dirty dutch a la mystery?
Sujet: Re: Dirty Dutch Sam 09 Jan 2010, 10:13
fred k a écrit:
Et niveau puissance de son cela donne quoi dans les stages rauw et dirty dutch a la mystery?
magnifique
Sujet: Re: Dirty Dutch Sam 09 Jan 2010, 10:13
Alors vivement la mystery alors
Arty Admin
Sujet: Re: Dirty Dutch Sam 09 Jan 2010, 10:21
oreille93 a écrit:
fred k a écrit:
magnifique
Grave avec O-Relz on s'est pris une de ses déflagrations, j'ai flippé pour mes oreilles on s'est cassé, 'javais rarement pris aussi cher...
Sujet: Re: Dirty Dutch Sam 09 Jan 2010, 10:25
Arty a écrit:
oreille93 a écrit:
fred k a écrit:
magnifique
Grave avec O-Relz on s'est pris une de ses déflagrations, j'ai flippé pour mes oreilles on s'est cassé, 'javais rarement pris aussi cher...
Sur les 2 stages?
Arty Admin
Sujet: Re: Dirty Dutch Sam 09 Jan 2010, 10:26
Ui ui... Qlimax ça fait pitié à coté
Sujet: Re: Dirty Dutch Sam 09 Jan 2010, 10:26
fred k a écrit:
Arty a écrit:
oreille93 a écrit:
fred k a écrit:
magnifique
Sur les 2 stages?
oué
Sujet: Re: Dirty Dutch Sam 09 Jan 2010, 10:30
Arty a écrit:
Ui ui... Qlimax ça fait pitié à coté
Sujet: Re: Dirty Dutch Sam 09 Jan 2010, 10:33
J'ai l'impression que l'on est que 3 a kiffer se son sur le fofo
Sujet: Re: Dirty Dutch Sam 09 Jan 2010, 10:41
fred k a écrit:
J'ai l'impression que l'on est que 3 a kiffer se son sur le fofo
lol j'ai dit la meme chose a arty ^^
Arty Admin
Sujet: Re: Dirty Dutch Sam 09 Jan 2010, 10:47
non y'a hkr aussi et surtout Vin's mais il a pas dû encore capté le thread
Sujet: Re: Dirty Dutch Sam 09 Jan 2010, 10:48
Par contre je sais pas si vous avez entendu le dernier EP de sydney samsom mais sa fait un peu peur...
Dernière édition par hkr_21 le Sam 09 Jan 2010, 10:52, édité 1 fois
Sujet: Re: Dirty Dutch Sam 09 Jan 2010, 10:49
par contre petite questions ou est ce que l'on peut trouver des compiles ou des sons dirty dutch sur le net?
regarde les compiles sneakerz mais c'est plutôt dans le style gregor salto & co., sa correspond pas vraiment present sur cette page...
Sujet: Re: Dirty Dutch Sam 09 Jan 2010, 11:08
ok merci
Adario Expert du forum
Nombre de messages : 5714 Age : 34 Localisation : Quelque part près d'une maternelle Profession : Master viol d'enfant avec option recidive Zik preférée : Pedobear - I love little girl Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Dirty Dutch Sam 09 Jan 2010, 11:11
Je connaissait pas ce style, bon y a des morceaux qui passe crème et d'autre qui sont vraiment pas de mon délire...
Genre les 2ères vidéos posté par Arty, ca va, j'aime bien, Autant la 3ème j'ai beaucoup plus de mal.
Donc si présent à la ML pourquoi pas faire un ptit tours au stage DD et Rauw histoire de voir ce que ca donne, histoire de changer un peu
AlphaZ Expert du forum
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88) Profession : DUT SRC Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix) Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Dirty Dutch Sam 09 Jan 2010, 11:38
Franchement j'aime bien, je connaissais déjà riverside et let the bass kick. Sympa comme topic pour découvrir de nouvelle sonorité. Et j'avais vue sur le site ID&T qui avais eu un event Dirty Dutch le même jour que la thunderdome au RAI
Arty Admin
Sujet: Re: Dirty Dutch Sam 09 Jan 2010, 14:46
Oui et c'est pas le premier (enfin c'etait pour la première fois au RAI) et perso je pense que l'année prochaine on se le fait avec Oreille et surement Vin's
Wan Expert du forum
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : 29 Profession : Ingé GC ... enfin je crois Date d'inscription : 11/12/2007