Auteur | Message |
---|
zis Expert du forum
| Sujet: Re: Amis compositeurs Dim 07 Aoû 2011, 13:50 | |
| | |
|
| |
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Amis compositeurs Dim 07 Aoû 2011, 15:00 | |
| - Burn Soldier a écrit:
- Mystral76 a écrit:
- loool justement je cherchais exactement la même chose y'a deux jours.
Y'a aussi Magnus Choir je crois. qui ne donne pas du tout le même rendu Ah peut-être, je sais pas je les ai pas encore. | |
|
| |
Dieu Expert du forum
Nombre de messages : 6250 Age : 31 Localisation : Rouen Profession : #YOLO Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Amis compositeurs Sam 27 Aoû 2011, 16:17 | |
| Dans le trailer de la HoH j'adore carrément le son à 1min28, à la fin de la première mesure. Ça ressemble à un square un peu électrique, enfin comment dire ça.... ^^ Vous l'avez fait avec quel vst ? Par la même occasion j'aime beaucoup la mélo, bon boulot. | |
|
| |
Burn Soldier DJ
Nombre de messages : 3309 Age : 42 Localisation : Fr Profession : Production / Dj Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Amis compositeurs Sam 27 Aoû 2011, 16:19 | |
| | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Amis compositeurs Sam 27 Aoû 2011, 16:49 | |
- sylenth as usual
Ok merci. Ouais en fait le son il est pas juste à 1min28, il est en même temps que le lead. J'commence à jouer pas mal avec Sylenth depuis un ptit moment et j'le trouve vraiment énorme ce vst. | |
|
| |
Burn Soldier DJ
Nombre de messages : 3309 Age : 42 Localisation : Fr Profession : Production / Dj Zik preférée : Hardstyle Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Amis compositeurs Sam 27 Aoû 2011, 16:53 | |
| - Mystral76 a écrit:
- Burn Soldier a écrit:
- sylenth as usual
Ok merci. Ouais en fait le son il est pas juste à 1min28, il est en même temps que le lead.
J'commence à jouer pas mal avec Sylenth depuis un ptit moment et j'le trouve vraiment énorme ce vst. C'est qu'un square disto 1 osc en saw une disto un petit lfo dessus et rouler jeunesse | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| |
| |
zis Expert du forum
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Amis compositeurs Mer 07 Sep 2011, 14:45 | |
| Dite moi,je vais lancer un podcast & j'aimerais savoir si il existe un synthetizer Vocal juste histoire d'ennoncer le nom du posdcast & des choses du genre "episode one" savez ce genre de chose. | |
|
| |
PussyMF Expert du forum
Nombre de messages : 2283 Age : 33 Localisation : Paris Profession : Graphiste / Web Zik preférée : Industrial Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Amis compositeurs Jeu 08 Sep 2011, 10:51 | |
| | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Amis compositeurs Jeu 08 Sep 2011, 11:42 | |
| Acapela Group. | |
|
| |
Vioda Expert du forum
Nombre de messages : 1529 Age : 40 Localisation : Lyon City Profession : Hardstyle Dj & Producer Zik preférée : www.facebook.com/djvioda Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Amis compositeurs Jeu 08 Sep 2011, 12:34 | |
| Ma femme | |
|
| |
zis Expert du forum
Nombre de messages : 3049 Age : 34 Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde) Profession : IUT GEII Zik preférée : Ilona Mitrecey Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Amis compositeurs Jeu 08 Sep 2011, 18:21 | |
| Je vois vraiment pas ce qui ya de marrant dans ma demande ... | |
|
| |
Tzuki Expert du forum
Nombre de messages : 1727 Age : 31 Localisation : Lyon Profession : / Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Amis compositeurs Jeu 08 Sep 2011, 18:42 | |
| - zis a écrit:
- Je vois vraiment pas ce qui ya de marrant dans ma demande ...
Rien et d'ailleurs toutes les réponses sont pas des conneries Acapella-Group est un site de Text To Speech, Google Trad peut aussi en servir et la femme de Vioda fait vraiment des vocals, c'est elle qui a fait celui de Blue par les Beatstretchers (50% = Burn Soldier), c'est Mystika
Dernière édition par Tzuki le Jeu 08 Sep 2011, 19:00, édité 1 fois | |
|
| |
Burn Soldier DJ
| Sujet: Re: Amis compositeurs Jeu 08 Sep 2011, 18:46 | |
| et la reco vocale de windows >< lol | |
|
| |
Tzuki Expert du forum
Nombre de messages : 1727 Age : 31 Localisation : Lyon Profession : / Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Amis compositeurs Jeu 08 Sep 2011, 19:01 | |
| D'ailleurs à ce propos Yann, tu l'as encore le site d'accap que je t'avais filé l'an dernier ? | |
|
| |
zis Expert du forum
| |
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Amis compositeurs Jeu 08 Sep 2011, 23:48 | |
| Dommage sur Acapela Group on peut plus envoyer les liens de ce qu'on a fait. | |
|
| |
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Amis compositeurs Ven 09 Sep 2011, 18:31 | |
| | |
|
| |
Tzuki Expert du forum
| Sujet: Re: Amis compositeurs Ven 09 Sep 2011, 19:29 | |
| | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Amis compositeurs Mer 14 Sep 2011, 20:16 | |
| Yop !
Y'a quoi comme effets pour donner de la couleur aux leads svp ?
Et d'ailleurs concretement c'est quoi la différence entre synth/lead/pad/gated (y'a ça aussi je crois ?) ???
merci. | |
|
| |
Fred1706 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 704 Age : 34 Localisation : Wavre Profession : Etudiant Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Amis compositeurs Ven 16 Sep 2011, 16:21 | |
| Lead = 1 ou plusieurs synth (Par exemple tu va mettre plusieurs sylenth (synth) pour faire ton lead) Pad = Tout ce qui est ambiance, un violon, une basse, bref tu vois quoi Gated = aucune idée (je le vois comme ca) Perso je trouve pas ca super important Pour les effet du lead EQ DELAY REEVERB mis a part ca je dirai un maximizer | |
|
| |
djresal Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : bourgogne, france Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Amis compositeurs Ven 16 Sep 2011, 16:30 | |
| Pour donner de la couleur, tu peux :
Rajouter du bruit blanc ou rose Faire du stacking de différents Leads (déjà dit au dessus) Utiliser des EQs vintages comme les Pultec, Vseries de chez waves Utiliser des compresseurs vintages à lampes Utiliser des simulateur de bandes comme si tu couchais ton son sur une bande magnétique, ça réchauffera le signal et pourra lui donner de la couleur.
Voilà déjà quelques moyens pour colorer ton son et ça ne marche pas qu'avec les Leads!!! | |
|
| |
Burn Soldier DJ
| Sujet: Re: Amis compositeurs Ven 16 Sep 2011, 16:43 | |
| - Fred1706 a écrit:
- Lead = 1 ou plusieurs synth (Par exemple tu va mettre plusieurs sylenth (synth) pour faire ton lead)
Pad = Tout ce qui est ambiance, un violon, une basse, bref tu vois quoi
Gated = aucune idée
(je le vois comme ca) Perso je trouve pas ca super important Pour les effet du lead EQ DELAY REEVERB mis a part ca je dirai un maximizer gated : push universal nation ... ca coupe ton lead (ou autre) de manière régulière . colorer un lead : EQ EQ EQ EQ stereo et compression . | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| |
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Amis compositeurs Ven 16 Sep 2011, 17:44 | |
| D'accord merci pour vos réponses. Par contre pour la compression je n'ai aucune idée de quel effet il vaut utiliser. Fruity Multiband Compressor je suppose ? | |
|
| |
Burn Soldier DJ
| Sujet: Re: Amis compositeurs Ven 16 Sep 2011, 17:49 | |
| - Mystral76 a écrit:
- D'accord merci pour vos réponses.
Par contre pour la compression je n'ai aucune idée de quel effet il vaut utiliser. Fruity Multiband Compressor je suppose ? c'est plus pour un traitement global (master ou un system kickbass enfin moi j'utilise ca comme ca) fl Limiter coté compression (simple et assez sympa de voir ce que tu coupes tout ca) | |
|
| |
djresal Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : bourgogne, france Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Amis compositeurs Ven 16 Sep 2011, 18:00 | |
- Mystral76 a écrit:
Par contre pour la compression je n'ai aucune idée de quel effet il vaut utiliser. Fruity Multiband Compressor je suppose ? c'est plus pour un traitement global (master ou un system kickbass enfin moi j'utilise ca comme ca)
fl Limiter coté compression (simple et assez sympa de voir ce que tu coupes tout ca) Tu peux l'utiliser aussi comme limiteur de certaines bandes de fréquences. | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Amis compositeurs Ven 16 Sep 2011, 18:23 | |
| D'acc merci bien. | |
|
| |
Nombre de messages : 704 Age : 34 Localisation : Wavre Profession : Etudiant Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Amis compositeurs Ven 16 Sep 2011, 20:00 | |
| - djresal a écrit:
- Burn Soldier a écrit:
- Mystral76 a écrit:
Par contre pour la compression je n'ai aucune idée de quel effet il vaut utiliser. Fruity Multiband Compressor je suppose ? c'est plus pour un traitement global (master ou un system kickbass enfin moi j'utilise ca comme ca)
fl Limiter coté compression (simple et assez sympa de voir ce que tu coupes tout ca) Tu peux l'utiliser aussi comme limiteur de certaines bandes de fréquences. Limiteur tout simplement. La différence entre un limiteur et un compresseur, c'est que le limiter coupe toute les fréquence qui dépasse le 0db, le compresseur "compresse" et donc rend plus puissant toute les fréquence de ton lead | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Amis compositeurs Ven 16 Sep 2011, 20:20 | |
| | |
|
| |
Tzuki Expert du forum
| Sujet: Re: Amis compositeurs Ven 16 Sep 2011, 20:38 | |
| Sinon personne pour mon truc ? :'( | |
|
| |
zis Expert du forum
| Sujet: Re: Amis compositeurs Ven 16 Sep 2011, 20:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Amis compositeurs Ven 16 Sep 2011, 21:33 | |
| - zis a écrit:
- Mystral76 a écrit:
- Vous en pensez quoi ?
http://soundcloud.com/la_star_du_hawk_76/lead-16-09-2011/s-I91ZX
On peut afficher soundcloud sur le forum ?
La mélo c'est : Bioweapon - RAW Oué ta un code dans ton soundcloud pour le mettre (Ta qu'a matter ma signature ^^) Augmente le sustain et la release de ton lead, ou allonge tes notes. Sinon bha c'est un saw quoi il y a rien, mais c'est un bon début | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Amis compositeurs Ven 16 Sep 2011, 21:44 | |
| - zis a écrit:
- Mystral76 a écrit:
- Vous en pensez quoi ?
http://soundcloud.com/la_star_du_hawk_76/lead-16-09-2011/s-I91ZX
On peut afficher soundcloud sur le forum ?
La mélo c'est : Bioweapon - RAW Oué ta un code dans ton soundcloud pour le mettre (Ta qu'a matter ma signature ^^) Celui que j'ai trouvé ne marche pas. @ Tzuki : Ok j'écoute demain et je te dis. - Fred1706 a écrit:
- Augmente le sustain et la release de ton lead, ou allonge tes notes. Sinon bha c'est un saw quoi il y a rien, mais c'est un bon début
Ok merci. Ouais c'est juste un SAW mais j'étais quand même fier. xD Et pour les notes j'ai choppé un fichier midi de la mélo, j'ai rien touché après, c'était juste pour tester. | |
|
| |
Nongiv Membre habitué du forum
Nombre de messages : 245 Age : 29 Localisation : France Profession : Etudiant Zik preférée : Gigi d'Agostino - l'Amour Toujours, et accessoirement tout ce que fait Atmozfears et Noisecontrollers Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Amis compositeurs Sam 01 Oct 2011, 10:38 | |
| 16 septembre : Je débute et j'aimerais avoir des critiques sur ça. (ne faites pas vraiment gaffe à la fin ^^') EDIT du 1er octobre : Personne ? | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Amis compositeurs Dim 09 Oct 2011, 18:30 | |
| Waaaah il est chaud quand meme Gladiator ! Nongiv : J'ai écouté ce que tu as fait et je me demande où sont les kicks... Sinon c'est pas mal. | |
|
| |
Burn Soldier DJ
| Sujet: Re: Amis compositeurs Dim 09 Oct 2011, 18:36 | |
| - Mystral76 a écrit:
- Waaaah il est chaud quand meme Gladiator !
du bling bling | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Amis compositeurs Dim 09 Oct 2011, 18:46 | |
- Mystral76 a écrit:
du bling bling Bah j'sais pas mais la je trouve qu'il y a trop de boutons en meme temps. xD Et y'en a beaucoup que j'avais jamais vu avant. | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Amis compositeurs Mer 19 Oct 2011, 11:23 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 245 Age : 29 Localisation : France Profession : Etudiant Zik preférée : Gigi d'Agostino - l'Amour Toujours, et accessoirement tout ce que fait Atmozfears et Noisecontrollers Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Amis compositeurs Mer 19 Oct 2011, 12:11 | |
| - Mystral76 a écrit:
Nongiv : J'ai écouté ce que tu as fait et je me demande où sont les kicks... Sinon c'est pas mal. ^^ j'ai changé le kick parce que c'est vrai que ça tapait pas vraiment.. Merci du retour | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| |
| |
| Sujet: Re: Amis compositeurs Mer 19 Oct 2011, 12:18 | |
| Pas de problème mais j'ai une question, vous utilisez un kick seul ou un kick + une basse ? Par exemple quand je vais trop dans les "aigus", le kick est plutôt "sec" et cet effet m'énerve.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Amis compositeurs Ven 21 Oct 2011, 17:08 | |
| - Nongiv a écrit:
- Pas de problème mais j'ai une question, vous utilisez un kick seul ou un kick + une basse ?
Par exemple quand je vais trop dans les "aigus", le kick est plutôt "sec" et cet effet m'énerve.. Je te coupe tout de suite, un kick est composé de bien plus encore, en gros tu as L'attaque (le tok autrement dit) Le punch La disto La basse Perso, j'utilise plusieurs attaque et plusieurs disto pour que le kick sonne "complet" | |
|
| |
| Sujet: Re: Amis compositeurs Sam 22 Oct 2011, 08:02 | |
| Ah ok parce que je suis sous FL et les tutos que j'ai vu ne contenaient pas tout ça ^^' (aussi, j'utilise microtonic ). Enfin ça veut dire que faut qu'il y est 4 instruments différents ? | |
|
| |
Demon.G Crew
Nombre de messages : 2831 Age : 39 Localisation : Beauvais (60) Profession : Escroc Zik preférée : Franck Mickael Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Amis compositeurs Mar 25 Oct 2011, 08:18 | |
| - Nongiv a écrit:
- Ah ok parce que je suis sous FL et les tutos que j'ai vu ne contenaient pas tout ça ^^' (aussi, j'utilise microtonic ). Enfin ça veut dire que faut qu'il y est 4 instruments différents ?
Non, tu peux faire tous ses éléments avec Microtonic, mais tu devras ouvrir un microtonic pour chaque élément dans ton séquenceur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Amis compositeurs Jeu 27 Oct 2011, 17:05 | |
| Ok thanks par contre z'auriez pas un tuto qui explique l'utilité de chaque élément d'un kick et comment en réaliser un "professionnel" ? ^^' ça m'aiderait car je débute et tous les innombrables essais que je fais ne sont pas concluants.. | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Amis compositeurs Jeu 03 Nov 2011, 09:32 | |
| - Nongiv a écrit:
- Ok thanks par contre z'auriez pas un tuto qui explique l'utilité de chaque élément d'un kick et comment en réaliser un "professionnel" ? ^^' ça m'aiderait car je débute et tous les innombrables essais que je fais ne sont pas concluants..
Je trouve celui-ci pas trop mal : http://hardstyle.harderstate.com/tutorials-f22/tips-on-kicks-t7719.html | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Amis compositeurs Ven 04 Nov 2011, 20:21 | |
| Je viens d'apprendre à faire des screech et c'est cool. J'en ai fait un bien à l'ancienne, ahah. | |
|
| |
| Sujet: Re: Amis compositeurs Sam 05 Nov 2011, 12:55 | |
| Merci pour le tuto Mystral mais pour le tail et tout et tout... je comprends rien. ^^' Et apparemment c'est un tuto expliquant comment bien "masteriser" chaque élément (donc pour les confirmés), et pas réellement de quoi il s'agit, quels plugins utiliser etc... et l'exemple de l'auteur est indisponible. è_è | |
|
| |
Dieu Expert du forum
| Sujet: Re: Amis compositeurs Sam 05 Nov 2011, 14:03 | |
| - Nongiv a écrit:
- Merci pour le tuto Mystral mais pour le tail et tout et tout... je comprends rien. ^^' Et apparemment c'est un tuto expliquant comment bien "masteriser" chaque élément (donc pour les confirmés), et pas réellement de quoi il s'agit, quels plugins utiliser etc... et l'exemple de l'auteur est indisponible. è_è
Ouais moi je galère pas mal avec le tail... ^^ Mais t'inquiètes pas, si tu galères carrément avec le kick alors on est 2. Mais si tu veux on peut peut-être s'entraider. J'peux te donner mon adresse msn si ça t'intéresse : la_star_du_hawk_76@hotmail.comEnfin je suis rarement sur msn sinon tu peux aussi m'ajouter sur FB. (voir le logo FB de ma signature ) Ou sur Skype : xtremzfeelingz | |
|
| |
zis Expert du forum
| |
| |
| Amis compositeurs | |
|