| E-Mails frauduleux : faux remboursement d'impots. | |
|
+5j0j0 Mercilius O-Relz Vin's Tony C 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Tony C Expert du forum
Nombre de messages : 2773 Age : 36 Localisation : 95 (cergy) Profession : S.A Zik preférée : ITALIAN HARDSTYLE & HARDCORE Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: E-Mails frauduleux : faux remboursement d'impots. Mar 20 Oct 2009, 10:55 | |
| Bonjour, petit post pour vous avertir qu'un mails frauduleux se faisant passer pour un remboursement d'impots tourne sur le net. Aujourd'hui j'ai reçu ce mail ci dessous : Il n'y à pas de doute au fait que ce mail n'est qu'une technique de plus pour soutirer de l'argent au gens de l'internet les moins renseignés. (-L'adresse mail ou j'ai recu ce mail n'a jamais été donnés à n'importe quel organisme du gouvernement - je n'ai pas payé d'impots cette année.) En espérant que ça ais pu empêcher certains de se faire avoir. Cordialement, Tony C | |
|
| |
Vin's Staff
Nombre de messages : 5691 Age : 35 Localisation : Paris Profession : Informatique Zik preférée : n/a Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: E-Mails frauduleux : faux remboursement d'impots. Mar 20 Oct 2009, 13:13 | |
| | |
|
| |
O-Relz Expert du forum
| Sujet: Re: E-Mails frauduleux : faux remboursement d'impots. Mar 20 Oct 2009, 14:02 | |
| Pour se faire avoir faut etre un noob...lol | |
|
| |
Mercilius Expert du forum
Nombre de messages : 4867 Age : 45 Localisation : Moi à Joinville (94), mon coeur à Tours (37), ma tête dans les basses ! Profession : Travailleur presque acharné... Zik preférée : TC/HS/HC/Indus/FC/Terror/Shranz ... tant que le son est bon quoi ! :) Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: E-Mails frauduleux : faux remboursement d'impots. Mar 20 Oct 2009, 15:32 | |
| - O-Relz a écrit:
- Pour se faire avoir faut etre un noob...lol
ben ouais .... mais y en a... Vin's, peu de gens savent ce qu'est le phishing, spamming, scamming, chaines hoax et autres pratiques douteuses/frauduleuses... Et donc s'ils ne connaissent pas les pratiques, ils connaissent encore moins les sites les rescensant... et donc ou aller lire pour bien s'informer et pas se faire avoir ! ... et donc du coup, bcp de gens tombent dans le panneau ! Enfin par esprit de précaution, il faut toujours etre méfiant sur le net... et surtout... Par contre je suis d'accord, l'Etat n'envoie jamais de mails ! | |
|
| |
j0j0 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 193 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Etudiante Zik preférée : Hardstyle, Hardcore Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: E-Mails frauduleux : faux remboursement d'impots. Mar 20 Oct 2009, 15:50 | |
| - O-Relz a écrit:
Ou faut être ma mère. | |
|
| |
Krzysztof Expert du forum
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: E-Mails frauduleux : faux remboursement d'impots. Mar 20 Oct 2009, 16:24 | |
| Pour pas être foutu d'écrire un mail en bon français faut vraiment être stupide. C'est comme vouloir braquer une banque avec un tournevis, sur un malentendu ça peut marcher mais c'est partir avec un sacré handicap. | |
|
| |
Mercilius Expert du forum
Nombre de messages : 4867 Age : 45 Localisation : Moi à Joinville (94), mon coeur à Tours (37), ma tête dans les basses ! Profession : Travailleur presque acharné... Zik preférée : TC/HS/HC/Indus/FC/Terror/Shranz ... tant que le son est bon quoi ! :) Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: E-Mails frauduleux : faux remboursement d'impots. Mar 20 Oct 2009, 17:36 | |
| - Krzysztof a écrit:
- Pour pas être foutu d'écrire un mail en bon français faut vraiment être stupide. C'est comme vouloir braquer une banque avec un tournevis, sur un malentendu ça peut marcher mais c'est partir avec un sacré handicap.
Je suis bien d'accord... [mode humour very très dark] Tu crois que les braqueurs/arnaqueurs ont aussi une obligation au cotorep ??? [/j'abuse peut etre un peu ! ] Bon je suis peut etre allé un peu loin... je sors ... et meme | |
|
| |
Krzysztof Expert du forum
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: E-Mails frauduleux : faux remboursement d'impots. Mar 20 Oct 2009, 17:55 | |
| C'est possible. Enfin moi ce qui me fait rire c'est que tu dois passer un minimum de temps pour faire un plan pareil, il faut avoir l'idée, la mettre en application, envoyer les mails ... Et au final tout ça est foutu plus ou moins en l'air par un usage de la langue novateur et totalement fantaisiste. Le pire c'est que c'est une constante, j'ai déjà eu le même genre de mails en bois venant prétendument de paypal, et c'était exactement pareil. Alors qu'au fond, ça ne coûte pas cher d'apprendre à parler français, ou, à défaut, de demander à quelqu'un qui le parle à peu près correctement de vérifier ce qui est écrit. (Et puis ils sont plus enclins à te demander de l'argent qu'à t'en rendre nos amis des impôts ) | |
|
| |
vpr6602 Expert du forum
Nombre de messages : 3399 Age : 31 Localisation : Perpignan Profession : BTS SIO Zik preférée : Hardstyle, RAWstyle Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: E-Mails frauduleux : faux remboursement d'impots. Mar 20 Oct 2009, 17:59 | |
| faut vraiment être bête pour y croire mdr ou alors tu rêve et vaux mieux ce réveiller si non tony bien ta grotte ? lol | |
|
| |
4l3x1s Expert du forum
Nombre de messages : 4187 Age : 35 Localisation : 93 Profession : Dealer Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: E-Mails frauduleux : faux remboursement d'impots. Mar 20 Oct 2009, 18:45 | |
| | |
|
| |
Vector Expert du forum
Nombre de messages : 1102 Age : 34 Localisation : Paris Profession : Etudiant Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: E-Mails frauduleux : faux remboursement d'impots. Mar 20 Oct 2009, 20:35 | |
| - O-Relz a écrit:
y'a plus de noob qu'on le pense, ne t'en fais pas pour sa | |
|
| |
| E-Mails frauduleux : faux remboursement d'impots. | |
|