Nombre de messages : 426 Age : 31 Localisation : Allemagne (Tunisie) Profession : Étudiant Zik preférée : Wildstylez - I See Stars Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Mer 16 Sep 2009, 02:52
Salut Teufeurs & Tripeuses.
En me balladant sur google je suis tombé sur ça :
La mort du son hardtrance !
Spoiler:
Née en Allemagne en 1992, le son hardtrance explose avec son rythme rapide ( 140 a 190 bpm ) et ses montées de basses fulgurante, souvent sous influences acid, la tb-303 offre des sons mélodieux plus agressifs , bien souvent instrumental. En 1999 ce style change, et la vitesse passe de 138 a 150 bpm maxi , de nouveaux djs s'empresse alors de crée leurs styles, qui deviendra par la suite appelé plutôt " club trance " . En 2004, le pure son hardtrance, qui avait pourtant remmonter la pente, rechute ! l'arrivée d'un nouveau genre musicale ( le hardstyle ) bouleverse l'ordre des choses, un son plus commerciale et plus intéressent parait'il ! Adieu les lignes planantes et hypnotiques, car aujourd'hui, très peu d'artistes proposent encore ce style. , seul quelques djs " makina " on su garder l'esprit de ce que fût le son hardtrance autrefois , le dernier morceau " guille dj vs dj power : melody of future " en ai la preuve.
Que pensez vous de ce changement ? donner votre avis !
Déja pour commencer, Q-dance, comme ouverture de soirée, ne fait-elle pas appels à des DJs Hardtrance ?? Donc comment est ce qu'on peut dire que cette musique, alors que chaque année une foule de 20 milles personnes s'éclatent en event dessus??
Et est ce que le Hardtrance ne fait pas partie des Hardstyles ?? Alors comment le Hardstyle sera la cause de sa soit disant mort ??
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Mer 16 Sep 2009, 10:27
Sachant que la discussion date à l'origine de mars 2006 et n'est pas active depuis un moment, j'émets des réserves sur l'actualité du débat.
Et puis non, la hardtrance n'est absolument pas morte. A la Q-Base il y avait encore un bunker dédié au style. Par contre, le son a tendance à devenir plus electro et moins de la pure hardtrance.
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Mer 16 Sep 2009, 10:39
La Hardtrance n'est pas morte y'a juste peu de représentant ou alors, on en a juste pas connaissance, mais c'est vrai que trouver de bonnes plaques Hardtrance n'est pas évident.
Pour les main Q-Dance, le warm-up est généralement de la Hardhouse plus que de la Hardtrance, sur un point il a pas tort, on a plus trop de mélodie Trance sur des kick Hard.
Mais remember les titres de Scot Project, Hennes & Cold...
Hennes & Cold - Can't Have Enough (Scot Project remix) Dirt Deveils - The Drill (Hennes & Cold remix) Hennes & Cold - The Journey Joop - Act Of God
Moi ce sont les titres qui m'ont fait découvrir le style et c'était (pour la plupart) vers 2005 en ayant vu le DVD de Qlimax 2003.
Actuellement les artistes à la mode chez Q-Dance sont Fausto, Mark Sherry et surtout Kamui.
Kamui, vu le style et la construction de ses plaques, ça s'appellerait plutôt de la "Hard Tech Trance" mais bon les noms composé ça commence à être relou.
En fait j'viens de me rendre compte que je prend pas vraiment position dans le débat, donc en fait oui, sans dire que la "Hardtrance" est morte, c'est vrai qu'il en reste peu de représentant. Ce qui se fait actuellement est plus un mélange de Tech-Trance et de Hardhouse.
Krzysztof Expert du forum
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Mer 16 Sep 2009, 10:56
Tant qu'il reste Andrea Montorsi
adrien Membre habitué du forum
Nombre de messages : 369 Age : 37 Localisation : Orléans (45) / Créteil (94) / Peyssies (31) Profession : Etudiant EPITA Zik preférée : Informatique - DJing Date d'inscription : 18/06/2006
Sujet: Re: Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Mer 16 Sep 2009, 13:51
Bah perso je suis bien d'accord avec eux, les derniers survivors de "la bonne époque" ça pourrait être Tracid Traxxx, avec les références notamment que cite Arty. Rien à voir avec le gros panel de labels et d'artistes auquel on avait le droit avant dans CE style (et pas dans le style que je dénomine souvent par "electro-tek-trance-pwette".
Dire que la Hardtrance est morte, c'est un point de vue, mais juste ! Les styles évoluent, ce n'est qu'une question de temps avant que ça change de nom
Oropher Membre habitué du forum
Nombre de messages : 488 Age : 40 Localisation : Toulouse Profession : Dans l'aéronautique Zik preférée : Trance/Hardtrance/Hardstyle/Hardcore et bien d'autres encore... Date d'inscription : 26/07/2008
Sujet: Re: Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Mer 16 Sep 2009, 18:33
set de tommy pulse @ defqon 2005 je crois du lourd scot project aussi y a bon
y a du bon, mais j'avoue c'est dûr à trouver
BNJMO Membre habitué du forum
Nombre de messages : 426 Age : 31 Localisation : Allemagne (Tunisie) Profession : Étudiant Zik preférée : Wildstylez - I See Stars Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Mer 16 Sep 2009, 18:54
Je m'y connais pas trop en Hardtrance (dailleurs j'en entends que dans les DVD de Qlimax et j'apprécie plutôt bien :p ), mais tout ce que je peux dire, c'est qu'à mon avis la hardtrance a subi une modification de style exactement comme le Hardstyle vers 2006. Il serai pas mort, mais les adepts du genre apprécient moins les nouvelles plaques qui sortent, donc disent que leurs style de musique est mourrant. Enfin, c'est ce que je pense
Nombre de messages : 488 Age : 40 Localisation : Toulouse Profession : Dans l'aéronautique Zik preférée : Trance/Hardtrance/Hardstyle/Hardcore et bien d'autres encore... Date d'inscription : 26/07/2008
Sujet: Re: Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Jeu 17 Sep 2009, 05:41
de bon set hardtrance, pour ma part, ça me prend plus limite que du HS ou HC quand c'est bon c'est.......whaou le plaisir et les montées jouissives de la trance en version hard qui envoie plus le kiff total
Ragiel Membre habitué du forum
Nombre de messages : 563 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Jeu 17 Sep 2009, 08:26
Oropher a écrit:
de bon set hardtrance, pour ma part, ça me prend plus limite que du HS ou HC quand c'est bon c'est.......whaou le plaisir et les montées jouissives de la trance en version hard qui envoie plus le kiff total
Rien à ajouté. Perso je continuerai à en écouter pendant encore très longtemps !
Surtout qu'en france c'est peut être mort ... mais dans d'autre pays tout ce qui est psyché/hard trance/ goa c'est beaucoup plus développé.
Vive les plages de goa, vive israel et vive les "petits" festivals paumés et pas super bien médiatisé (en france) qui arrivent l'année prochaine :p
Ragiel Membre habitué du forum
Nombre de messages : 563 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Jeu 17 Sep 2009, 10:36
Disclamer : Je dis surement de la merde mais on sait jamais :
Pour ce week end il y a deux soirées dans les styles trance/hardtrance/psyché :
Spoiler:
Certes ça reste un style mineur mais c'est comme le headbanger... il y a une communauté qui est la et qui n'attends que ça... bon c'est vachement plus marqué pour le headbanger qui a des têtes d'affiches assez récentes et qui ne descendent pas...
la preuve ici :
Spoiler:
Pardon du double post mais ça permet de maj pour informer les autres... c'est pas juste pour uper en mode flood.
Sujet: Re: Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Ven 02 Oct 2009, 13:35
j'ai découvert un dj en écoutant Q-Dance radio Kidd Kaos
le mec envoie du lourd, très lourd il mixe hardtech hardtrance hardstyle
voici un de ces morceaux à découvrir et à suivre comme dj à mon avis!!!!
Sujet: Re: Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Ven 02 Oct 2009, 15:56
J'aime bien Kidd Kaos, même si ses titres ont un côté très techy. On voit qu'il est de la nouvelle génération et qu'il n'a pas vraiment connu la grande époque de la hardtrance. Ce remix-ci est très bon (l'original aussi mais vraiment trop electro pour être qualifié de hardtrance).
Gangsta Membre habitué du forum
Nombre de messages : 106 Age : 32 Localisation : Le kremlin Bicêtre,94,Val de Marne Profession : Militant Politique Nationaliste Zik preférée : Hardcore Mainstream,Gabber,House,Trance,Rap Français Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Jeu 22 Oct 2009, 01:59
Un des meilleurs morceau de Hard Trance parceque : il tape bien tout en etant agreable a l'oreille et en etant pas trop puissant pas comme certaine zik de hard trance que je trouve trop Dure,le morceau est technique avec de bonne melodie progressive et pas des melodie bidon façon DANCE qu'il y a dans certaine zik de hard trance,de plus le morceaux n'est pas 100% electronique et acid enfin ce qui revien sur le fait qu'il est progressif. En Bref c'est Technique,puissant,agreable à l'oreille,rapide,progressif et melodieux. En plus je cherchais l'occasion de partager cette zik avec d'autre personnes.