| Retour du early ? | |
|
+9Piotr biiquet Hardstyle94-Alex fredochileno Krzysztof Arty nicc-ola Tony C Nourson 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Nourson Expert du forum
Nombre de messages : 1816 Age : 38 Localisation : Grenoble Profession : Automaticien Zik preférée : Early Hardstyle Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Retour du early ? Lun 14 Sep 2009, 14:16 | |
| Aprés discution avec nico et lecture des reports du QBase, il semblerait que le early soit de retour, comment l'interpréter ?
Le débat est lancé ! | |
|
| |
Tony C Expert du forum
Nombre de messages : 2773 Age : 36 Localisation : 95 (cergy) Profession : S.A Zik preférée : ITALIAN HARDSTYLE & HARDCORE Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Retour du early ? Lun 14 Sep 2009, 14:25 | |
| j'etais pas a la Q-Base.
Mais je pense pas que le Early fasse vraiment un comeback.
y'en aura toujours, comme y'aura toujours du nu-style | |
|
| |
Nourson Expert du forum
Nombre de messages : 1816 Age : 38 Localisation : Grenoble Profession : Automaticien Zik preférée : Early Hardstyle Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Retour du early ? Lun 14 Sep 2009, 14:31 | |
| Mais le truc c'est qu'il n'y en avait plus depuis le Inqontrol 2007 (enfin a ma connaisance). Est-ce que c'est un ras le bol des "clochettes" et "pwet-pwet" comme j'ai pu le lire un peu partout ? Personnellement je le pense et Q-Dance a du en prendre note à la Qbase. Et c'est tant mieux !!!!! | |
|
| |
Tony C Expert du forum
Nombre de messages : 2773 Age : 36 Localisation : 95 (cergy) Profession : S.A Zik preférée : ITALIAN HARDSTYLE & HARDCORE Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Retour du early ? Lun 14 Sep 2009, 14:36 | |
| Le ras le bol est pas si majeur que ca, c'est même minime par rapport a toute la communauté HS
j'aime le Early j'aime le Nu
apres quand je vois qu'on a toucher a un son DKRS et qu'on y a rajouter des clochettes ca me frustre ^^ | |
|
| |
nicc-ola Crew
Nombre de messages : 1033 Age : 43 Localisation : 24 Profession : chef equipe gros oeuvre Zik preférée : jump et hs Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Retour du early ? Lun 14 Sep 2009, 14:42 | |
| oui le hangar a la q-base luna et isaac on jouer early hardstyle c etait vraiment enorme !!!
et je pense que on vas en entendre de plus en plus doit pas y avoir que les francias qui en on mar des clochettes
mais b2S a un coup avance il avait un stage early harstyle a la decibel !! | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Retour du early ? Lun 14 Sep 2009, 15:04 | |
| comme Fredo, le "retour" du ealry... Y'a pas de "retour du early", techniquement l'early Hardstyle n'existe pas depuis longtemps. Il faut bien se dire qu'il peut pas y avoir d'early d'un style qui est jeune. Or le Hardstyle est né vers 2000, a pris fortement d'assault la scène vers 2002. Les premières plaques d'early Hardstyle pour moi datent de cette époque. Le nu-style est arrivé courant 2005 (notamment grâce à l'anthem Science & Religion et Donkey Rollers) puis a perdurer en 2006 avec la jeune génération comme Headhunterz, DB & STF et tout ceux qui ont émergés à l'époque. Et, à cette époque justement, en 2006, le Hardstyle, si on compte qu'il a débuté en 2002, n'avait que 4 ans, et en 4 ans, pas le temps à un style d'être assez vieux pour avoir une évolution et une dénomination d'early. Ensuite y'a eu de 2006 à 2008 une très grosse émergence du Nu-style, notamment grâce à Scantraxx et tout pleins d'autres labels, car même les italiens avec en tête de proue Technoboy et sa team se sont mis au mélodique et au "pitched kick" (je sais pas si ce terme existe). Avec l'effervescence de la nouveauté, les vieilles plaques se font un peu oublier, normal. En 2009, le Hardstyle a entre 7 et 9 ans selon le point de départ qu'on lui donne, le style est assez vieux et évolué pour que ses racines aient pris le nom d'early. L'apparition du early, plutôt que retour, est surtout dû au fait, que comme tout style "ancien", les gens l'apprécient et aiment entendre des vieux trucs " davant ", et non que les gens en ont marre du pouet-pouet, car à en juger par la taille des Main et celle des stages Early Hardstyle, y'a aucun doute à avoir la dessus... | |
|
| |
Krzysztof Expert du forum
Nombre de messages : 1294 Age : 34 Localisation : Lille Profession : Journaliste pigiste Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore. Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Retour du early ? Lun 14 Sep 2009, 15:06 | |
| Plus le temps passe, plus le hardstyle produit en 2003-2004 peut être considéré comme early. Et donc comme un style à part.
Le early hardcore, comme on le nomme actuellement, n'est pas né early. Il a fallu attendre quelques années avant qu'il soit un style à part, joué en event dans des salles qui lui sont dédiées. Je souhaite la même chose au hardstyle, même si dans tous les cas ce style n'est plus, et ne sera plus produit. Et même si les sonorités venaient à revenir les choses seraient différentes car les méthodes de production ont changées.
Donc retour, oui, pourquoi pas. Mais en event, pas au niveau des productions. Q-Dance a fait une sorte de test ici à la Q-Base, dans la veine de certaines autres party cette année qui ont amorcé ce retour. Pour les DJs le test a été concluant et le public présent a beaucoup aimé, maintenant c'est Q-Dance qui décide. Mais on tend effectivement vers une arrivée, progressive, de salles early hardstyle et d'events 100% dédiés.
EDIT : Oui Arty, pitched kick est le terme exact. | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Retour du early ? Lun 14 Sep 2009, 15:13 | |
| Uep j'me disais que de toute façon, je voyais pas comment appeler ça autrement LoL | |
|
| |
fredochileno Expert du forum
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Retour du early ? Lun 14 Sep 2009, 15:32 | |
| tout a fait d'accor avec toi krzysztof pour moi le early a sa place!! c'est pas une question de temp en faite!! mais pluto de style et la diffenrence est enorme maintenan..... moi je trouve que sa revient petit a petit rien qu'a voir la prochaine soiré de q-dance la x-qlusive holland ya une salle "de hollandse helden" et "hollandse nieuwe" pour moi sa veut tout dire!!!!
donc ouiiii au early est fuck le nu-style qui pourrie le style!!! | |
|
| |
Hardstyle94-Alex Membre habitué du forum
Nombre de messages : 768 Age : 32 Localisation : Paris Profession : Lycéen - Term ES Zik preférée : Noisia - Machine Gun / Hardstyle / Mainstream Hc / Hard Electro Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Retour du early ? Lun 14 Sep 2009, 17:35 | |
| Perso j'adore les deux , j'aime le "early" italien et le Nu Style , je suis vraiment pour la varieté des styles au seins d'un meme genre et donc pour une salle early a chaque event .
Pour un retour du early , je pense plutot que les gens se rendent compte de ce qu'ils ont "perdu" et la nostalgie fait qu'ils en réclament , mais ce n'est pas la peine d'esperer un retour de prod early , rien que la difference De bpm est trop grande maintenant les producteurs a 150 bpm et sa ira pas en descendant ... | |
|
| |
biiquet Expert du forum
Nombre de messages : 1296 Age : 33 Localisation : Douai 59 Profession : agent erdf Zik preférée : HARDSTYLE, HARDCORE Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Retour du early ? Lun 14 Sep 2009, 17:57 | |
| Je vais peut etre passé pour un bébête mais c'est quoi ladifférence entre early hardstyle et hardstyle et early hardcore et hardcore????? | |
|
| |
Nourson Expert du forum
| Sujet: Re: Retour du early ? Lun 14 Sep 2009, 18:54 | |
| | |
|
| |
biiquet Expert du forum
Nombre de messages : 1296 Age : 33 Localisation : Douai 59 Profession : agent erdf Zik preférée : HARDSTYLE, HARDCORE Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Retour du early ? Lun 14 Sep 2009, 19:19 | |
| | |
|
| |
Piotr Expert du forum
Nombre de messages : 3648 Age : 31 Localisation : Lille Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno... Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Retour du early ? Lun 14 Sep 2009, 19:26 | |
| | |
|
| |
F.L.O. Expert du forum
Nombre de messages : 2225 Age : 33 Localisation : Centre-Alsace Profession : Dj résident / Directeur artistique Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!! Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Retour du early ? Lun 14 Sep 2009, 19:28 | |
| perso, je m'en fou tant qu'on a du bons on ^^
Pour moi y'a eu une premiere partie du hardstyle plus typé "reverze bass" et une seconde plus "nu-style"
et actuellement on arrive a la fusion de ces deux style, le parfait exemple avec the summer of hardstyle, ou encore raven ect.....
Après, j'ai pas encore une asser grande conaissance du "vieux" hardstyle pour personellement pouvoir parler de early... | |
|
| |
Templar Membre habitué du forum
Nombre de messages : 809 Age : 32 Localisation : Paris Profession : Etudiant Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Retour du early ? Lun 14 Sep 2009, 19:51 | |
| - fredochileno a écrit:
- tout a fait d'accor avec toi krzysztof pour moi le early a sa place!! c'est pas une question de temp en faite!! mais pluto de style et la diffenrence est enorme maintenan..... moi je trouve que sa revient petit a petit rien qu'a voir la prochaine soiré de q-dance la x-qlusive holland ya une salle "de hollandse helden" et "hollandse nieuwe" pour moi sa veut tout dire!!!!
donc ouiiii au early est fuck le nu-style qui pourrie le style!!! Oui enfin Fredo t'es pas obligé d'être aussi fermé d'esprit. Comme tu l'a dit le early est un style à part entière, tout comme le nu style. Et on peut très bien aimer les deux C'est pas question que le nu style pourrisse le early, juste que les sons pouet pouet comme tu dis (Que j'adore personnellement) sont à la "mode" encore maintenant. | |
|
| |
biiquet Expert du forum
| Sujet: Re: Retour du early ? Lun 14 Sep 2009, 20:02 | |
| En vrai tu a raison F.L.O. tant que le son est bon le reste suis ^^ | |
|
| |
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii Expert du forum
Nombre de messages : 5174 Age : 42 Localisation : alentour de Mantes Profession : pharmacie Zik preférée : teuf, teuf, teuf et encore teuf Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Retour du early ? Mar 15 Sep 2009, 04:36 | |
| - Templar a écrit:
- fredochileno a écrit:
- tout a fait d'accor avec toi krzysztof pour moi le early a sa place!! c'est pas une question de temp en faite!! mais pluto de style et la diffenrence est enorme maintenan..... moi je trouve que sa revient petit a petit rien qu'a voir la prochaine soiré de q-dance la x-qlusive holland ya une salle "de hollandse helden" et "hollandse nieuwe" pour moi sa veut tout dire!!!!
donc ouiiii au early est fuck le nu-style qui pourrie le style!!! Oui enfin Fredo t'es pas obligé d'être aussi fermé d'esprit. Comme tu l'a dit le early est un style à part entière, tout comme le nu style. Et on peut très bien aimer les deux
C'est pas question que le nu style pourrisse le early, juste que les sons pouet pouet comme tu dis (Que j'adore personnellement) sont à la "mode" encore maintenant. pas vraiment fermé d'esprit non... ça dépend quand on a commencé a écouté du HS perso pour nous 2005 et c'était trop trop bon!!! On a commencé par le early (qui n'était pas du early a l'époque d'ailleurs)Quand le nu style est arrivé on a éssayé vraiment de kiffé mais voila... C'est pas pareil... Je trouve ça moins recherché perso... les bass y'a rien d'extraordinaire... Perso j'y arrive pas... mais c'est un éternel débat de tte façon... En tout cas je suis bien contente que ça revienne je commençait a m'emmerder pendant les events!!!!! Et s'ils en remette c'est qu'il y a bien une raison d'ailleurs!!! | |
|
| |
Mouss Membre habitué du forum
Nombre de messages : 960 Age : 42 Localisation : CORGNAC SUR L'ISLE Profession : Animateur Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Retour du early ? Mar 15 Sep 2009, 06:11 | |
| Le Nu-style de toute façon sera jouer en Early un jour ou l'autre, c'est une question d'évolution musicale et de génération.
Tout a fait d'accord avec Arty et Krzysztof ! | |
|
| |
| Retour du early ? | |
|