Nombre de messages : 11 Age : 31 Localisation : manosque Profession : lycèen Date d'inscription : 24/07/2009
Sujet: le melbourne shuffle decortiquer pour vous:) Lun 27 Juil 2009, 17:50
j'ai crèè se petit topic pour faire partager ma passion du ms au menbre en racontant sont histoire sont evolution ainsi que ses principes pour que vous puissier mieu comprendre cette danse faite par des ravers pour des ravers
alors tout d'abbord petit cour d'histoire ouvrez vos cahier page 1 les origine du ms
hum hum XD: le melbourne shuffle est nè a la fin des annèe 80 dans les scenes souteraine de melbourne en australie (dout son nom) cette dansse fut crèè a l'origine par des ravers australien qui a l'èpoque danser principalement sur de la acid house le principe etait simple donner l'illusion de glisser en defiant les loie de l'apesenteur un peut a la maniere du moonwalk de mj(paix a son ame )au rythme de la musique c'est la que les deux mouvement les plus important les fondement meme du ms virent le jour:
le running man (ou rm):le pas basique donnant l'illusion de marcher ou de courir sur place(a noter qu'ont peut se deplacer a sa guise tout en executant se pas)
voila ce que sa donne:
Dernière édition par harddreamer04 le Lun 27 Juil 2009, 18:12, édité 1 fois
h@wker Membre habitué du forum
Nombre de messages : 415 Age : 35 Localisation : Grenoble Profession : DUT Informatique Zik preférée : Ca dépend des jours,demandez-moi :) Date d'inscription : 09/10/2008
Sujet: Re: le melbourne shuffle decortiquer pour vous:) Lun 27 Juil 2009, 18:07
alala le Melbourne Shuffle quel époque Maybe i'm Australian but sure i'm lovin' it que jdisai c'est de là que j'ai découvert le hardstyle rock civilization et the colour of the harder styles !!!!Mais maintenant c'est hakkkuuuuuuhhhh!!!
O-Relz Expert du forum
Sujet: Re: le melbourne shuffle decortiquer pour vous:) Lun 27 Juil 2009, 18:09
Par contre il y a deja un sujet la dessus...
BiLL Admin
Nombre de messages : 27869 Age : 45 Localisation : Paris Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: le melbourne shuffle decortiquer pour vous:) Lun 27 Juil 2009, 18:16
Et puis ça serait bien de mettre les vidéos en embeded sur le forum stp.
O-Relz Expert du forum
Sujet: Re: le melbourne shuffle decortiquer pour vous:) Lun 27 Juil 2009, 18:22
C'est modifié !!!
vpr6602 Expert du forum
Nombre de messages : 3399 Age : 31 Localisation : Perpignan Profession : BTS SIO Zik preférée : Hardstyle, RAWstyle Date d'inscription : 20/06/2009
Sujet: Re: le melbourne shuffle decortiquer pour vous:) Lun 27 Juil 2009, 18:30
Poursuit
Oropher Membre habitué du forum
Nombre de messages : 488 Age : 40 Localisation : Toulouse Profession : Dans l'aéronautique Zik preférée : Trance/Hardtrance/Hardstyle/Hardcore et bien d'autres encore... Date d'inscription : 26/07/2008
Sujet: Re: le melbourne shuffle decortiquer pour vous:) Mar 28 Juil 2009, 08:47
bien kiffé les cours pour apprendre il va falloir que j'essaie ça pour voir ^^
Tony C Expert du forum
Nombre de messages : 2773 Age : 36 Localisation : 95 (cergy) Profession : S.A Zik preférée : ITALIAN HARDSTYLE & HARDCORE Date d'inscription : 14/01/2008
Sujet: Re: le melbourne shuffle decortiquer pour vous:) Mar 28 Juil 2009, 09:01
Oropher a écrit:
bien kiffé les cours pour apprendre il va falloir que j'essaie ça pour voir ^^
Tu va te viander
Dessie Membre habitué du forum
Nombre de messages : 195 Age : 39 Localisation : Lille Profession : Indéfinie Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: le melbourne shuffle decortiquer pour vous:) Mar 28 Juil 2009, 09:38
hey trop cool ca les tuto de bigmilan sont les meilleur selon moi, y en a pour tout lesmouvement en plus
"Tu va te viander" meuh non.... juste cracher ses poumon lol nan mais serieux tout le monde peut en faire suffit ... d'en faire lol
harddreamer04 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 31 Localisation : manosque Profession : lycèen Date d'inscription : 24/07/2009
Sujet: Re: le melbourne shuffle decortiquer pour vous:) Mar 28 Juil 2009, 10:07
je poursuit donc aujourdui page2 l'evolution du m.s et l'apparition des diffèrents styles:
quelques annèes après l'apparition du holdschool shuffle des musiques comme la hardtrance ou le hardstyle remplace peut a peut la acid house entrainant l'avenement d'un nouveau style le style MELBOURNE SHUFFLE ce style ce diffèrencie des autre par son rm beaucoup plus grands que le holdscool ainsi q'un grand evantail de pas tel que des kicks des hat tricks des saut des slide des moonwalk etc... ont peut considèrer que le style melbourne est l'aboutissement du style holdscool ont remarquera egalement l'ajout d'une danse "complèmantaire" appeler liquid rave une danse consistant a donner l'illusion d'etre liquide permetant au shufflers de ce reposer et de mieu sentir la musique ont peut voir ossi le grand dèplacement des shufflers choisisant ce style en èffèt leur shuffling ocupe un assè grands èspace
ce style est diviser en deux sous-styles
le ms softstyle:un ms plus doux plus tranquille avec un rm un peut plus cour ce dansant principalement du de la trance de lahardtrance ou de l'electro
le ms hardstyle: un ms beacoup plus violent et rapide avec un rm beacoup plus grand ce dansant comme sont nom l'indique sur du hardstyle
plutard le ms atein la malaisie ou nè un nouveau style de shuffle apar entiere le malaysian shuffle
ce un shuffle possedant sont propre rm ce dansant sur du hardstyle c'est un shuffle assez statique plus poser sur les bass ce qui donne un effet de style bien particulier ce style ce danse principalement en jean ou en short mais très rarement en phat
nèanmoin ce style ou plutot la maniere de penser des shufflers malaisien nuise a l'esprit PLUR du melbourne shuffle(je vous parlerai de ce fameux esprit plus tard )
enfin dernier style que l'ont observer celui-ci est 100%(meme si c'est pas mon prèfèrè)
le minimal shuffle: ce shuffle a pour origine montpelier la ville du celebre bar live(ojourdui fermer) des liver eyant vous des video de ms ont adapter cette danse a la minimal modifian lègèrmen le rm et ajoutant quelque pas de c walk
voila fin de la page 2 prochaine page: le mouvement ms et l'esprit plur
MiniBoy Membre habitué du forum
Nombre de messages : 139 Age : 35 Localisation : 92 Profession : Technicien Zik preférée : Minimum 150BPM :) Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: le melbourne shuffle decortiquer pour vous:) Mar 28 Juil 2009, 10:12
Petit vidéo ^^
harddreamer04 Nouveau
Sujet: Re: le melbourne shuffle decortiquer pour vous:) Mar 28 Juil 2009, 10:15
Dessie a écrit:
hey trop cool ca les tuto de bigmilan sont les meilleur selon moi, y en a pour tout lesmouvement en plus
"Tu va te viander" meuh non.... juste cracher ses poumon lol nan mais serieux tout le monde peut en faire suffit ... d'en faire lol
c'est vrais qu'il faut perseverer car la clef de cette danse c'es l'entrainement et la pratique
Ragiel Membre habitué du forum
Nombre de messages : 563 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: le melbourne shuffle decortiquer pour vous:) Mar 28 Juil 2009, 10:33
harddreamer04 a écrit:
nèanmoin ce style ou plutot la maniere de penser des shufflers malaisien nuise a l'esprit PLUR du melbourne shuffle(je vous parlerai de ce fameux esprit plus tard )
J'ai pas parlé hier parce que j'attendais ça c'est bon j'ai rien à dire
ça me rappelle une vidéo sur Axel coon-lamenting city que j'arrive pas à retrouver qui en parlait...
sinon :
BiLL a écrit:
Et puis ça serait bien de mettre les vidéos en embeded sur le forum stp.
+ fait un passage par un traitement de texte genre word parce que parfois ça pique les yeux sur l'orthographe...
Voltage Expert du forum
Nombre de messages : 5252 Localisation : Australia Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: le melbourne shuffle decortiquer pour vous:) Mar 28 Juil 2009, 10:35
Waiii, c'est de la TCK vs Jumpstyle quoi.
bub bobble Nouveau
Nombre de messages : 60 Age : 38 Localisation : calvados Profession : psychopate lol Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: le melbourne shuffle decortiquer pour vous:) Mar 28 Juil 2009, 10:56
MiniBoy a écrit:
Petit vidéo ^^
lol de lol le gars à partir de 1.32m on dirait qu il fait la poule ptdr
Nombre de messages : 488 Age : 40 Localisation : Toulouse Profession : Dans l'aéronautique Zik preférée : Trance/Hardtrance/Hardstyle/Hardcore et bien d'autres encore... Date d'inscription : 26/07/2008
Sujet: Re: le melbourne shuffle decortiquer pour vous:) Mar 28 Juil 2009, 11:58
Dessie a écrit:
il est jaloux!!! bon là au taf je vais pas trop pouvoir m'entrainer sinon ils vont me regarder de travers dans le service
ouafpalouf Membre habitué du forum
Nombre de messages : 388 Age : 50 Localisation : 94 Profession : kiffeur de bpm Zik preférée : Hardcore Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: le melbourne shuffle decortiquer pour vous:) Lun 03 Aoû 2009, 07:18
quand je vois du melbourne shuffle ça me fait penser à çà : voir à 2:35
Hardstyle94-Alex Membre habitué du forum
Nombre de messages : 768 Age : 32 Localisation : Paris Profession : Lycéen - Term ES Zik preférée : Noisia - Machine Gun / Hardstyle / Mainstream Hc / Hard Electro Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: le melbourne shuffle decortiquer pour vous:) Lun 03 Aoû 2009, 13:43
Moi sa ma plutot fait penser a sa au debut :
bub bobble Nouveau
Nombre de messages : 60 Age : 38 Localisation : calvados Profession : psychopate lol Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: le melbourne shuffle decortiquer pour vous:) Lun 03 Aoû 2009, 18:15
ou ca :
Piotr Expert du forum
Nombre de messages : 3648 Age : 31 Localisation : Lille Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno... Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: le melbourne shuffle decortiquer pour vous:) Lun 03 Aoû 2009, 18:28
Je m'en tape un peu de cette danse mais j'aime bien cette video lol :
D'ailleurs pouvez vous me donner le titre du deuxième son ?
Sujet: Re: le melbourne shuffle decortiquer pour vous:) Lun 03 Aoû 2009, 18:49
hcfrom59 a écrit:
magique le gamin ^^
GiGiLaPousse Expert du forum
Nombre de messages : 1805 Age : 37 Localisation : Phoenix sur saône Profession : Phoenix Zik preférée : Beat Providers - Firebird Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: le melbourne shuffle decortiquer pour vous:) Lun 03 Aoû 2009, 23:12
hcfrom59 a écrit:
Je m'en tape un peu de cette danse mais j'aime bien cette video lol :
D'ailleurs pouvez vous me donner le titre du deuxième son ?
Kat - gimme da bass, le 2éme son
nono Membre habitué du forum
Nombre de messages : 408 Age : 43 Localisation : Rethel (Ardennes) Profession : Facteur Zik preférée : Euphoric Hardstyle Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: le melbourne shuffle decortiquer pour vous:) Jeu 06 Aoû 2009, 21:09
Pas mal cette danse mais trop balèze... pi ça doit coûter trop cher en baskets...
4l3x1s Expert du forum
Nombre de messages : 4187 Age : 35 Localisation : 93 Profession : Dealer Date d'inscription : 20/01/2009
Sujet: Re: le melbourne shuffle decortiquer pour vous:) Ven 07 Aoû 2009, 16:49
Très bonne description du shuffle ainsi que des différents styles
Un peu de pub si vous me le permettez : Rassemblement shuffle sur Paris le 29 Août (déjà plus de 30 personnes prévues) , un petit before de l'Axelerator-002 si vous préférez Pour plus d'infos demandez