Nombre de messages : 346 Age : 36 Localisation : picardie Profession : fileur Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: comment fabriquer un son bien particulier Jeu 21 Mai 2009, 09:42
voila je voudrai savoir si il y a un vst dedié pour crée des son comme ceux que lon peut entendre dans les debut de compo hardstyle en generale c'est plein de petit son
pour mieux conprendre ecouter cette video le son don je parle ce situe vers 1min 20 et aprés on l'entend jusqu'a 2 min
ou alors si quelqu'un connais des reglages (quel forme d'onde etc) qui revienne assez souvent pour créé se genre son sa m'intérése j'ai tester de prendre une des lead que j'avais faite est d'y incorporé un destructeur donore ( scream 4 (reason )) mais sa donne rien de bien intéressant mem en jouant avec le pitch ou en changent la frequence c'est assez chaud a produr comme son par rapport au lead
oreille93 Expert du forum
Nombre de messages : 2720 Age : 33 Localisation : Bagnolet (93) Profession : Alternance Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Jeu 21 Mai 2009, 10:00
tu a vanguard , Z3ta+ , Pro 53 etc .....
JamesTerek Expert du forum
Nombre de messages : 3631 Age : 33 Localisation : Région Parisienne ou Drôme Profession : ... Zik preférée : Ce que j'aime personnellement Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Jeu 21 Mai 2009, 10:18
Pour les vocals c'est décomposer en plusieurs parties pour faire les effets. Ensuite ouai il y a zeta+, nexus, vanguard etc... Pro 53 je connaissais pas tiens, je vais voir ce que ça donne.
blackmeka Nouveau
Nombre de messages : 52 Age : 54 Localisation : grenoble Profession : mao Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Jeu 21 Mai 2009, 13:20
A mon avis cé plus les effets qui font ces son que le vsti en lui même. utilise les effets "Waves Mercury Complete" tu verras ça change ta façon de voir le son. Sinon si tu utilise Live y a une bonne batterie d'effets.
blackmeka Nouveau
Nombre de messages : 52 Age : 54 Localisation : grenoble Profession : mao Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Jeu 21 Mai 2009, 19:53
JamesTerek a écrit:
Pour les vocals c'est décomposer en plusieurs parties pour faire les effets. Ensuite ouai il y a zeta+, nexus, vanguard etc... Pro 53 je connaissais pas tiens, je vais voir ce que ça donne.
James stp si tu installe le pro 53 dis moi ce ke tu en pense car moi je n'y ai rien trouvé... affaire à suivre
Nombre de messages : 3631 Age : 33 Localisation : Région Parisienne ou Drôme Profession : ... Zik preférée : Ce que j'aime personnellement Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Jeu 21 Mai 2009, 19:56
Ok pas de soucis je te tiens au courant par mp
Nombre de messages : 2720 Age : 33 Localisation : Bagnolet (93) Profession : Alternance Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Jeu 21 Mai 2009, 20:20
blackmeka a écrit:
JamesTerek a écrit:
James stp si tu installe le pro 53 dis moi ce ke tu en pense car moi je n'y ai rien trouvé... affaire à suivre
c un genre de synthe
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Jeu 21 Mai 2009, 20:32
Ah ben ça peut être sympa alors merci Oreille ^^
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Jeu 21 Mai 2009, 20:35
Tenez
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Jeu 21 Mai 2009, 21:06
Ouai ça y est je viens de l'installer il a l'air bien cool
blackmeka Nouveau
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Jeu 21 Mai 2009, 21:54
oreille93 a écrit:
c un genre de synthe
Salut Oreille93 Je l'avais installé il y a klk temps mais je trouve pas les sont k'il y a spécialement adaptés au hardstyle, sau f si je me trompe.
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Ven 22 Mai 2009, 08:02
Après un petit tour des sons effectivement il y a pas grand chose mais je le garde quand même .... sait-on jamais
O-Relz Expert du forum
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Ven 22 Mai 2009, 10:23
blackmeka a écrit:
Je l'avais installé il y a klk temps mais je trouve pas les sont k'il y a spécialement adaptés au hardstyle, sau f si je me trompe.
JamesTerek a écrit:
Après un petit tour des sons effectivement il y a pas grand chose mais je le garde quand même .... sait-on jamais
Si vous n'utilisez que les presets de base sur les VST, je trouve ca reelement dommage.... Pro 53 est un tres bon VST, et en cherchant un peu vous pouvez sortir des sons Hardstyle "tres" facilement.
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Ven 22 Mai 2009, 11:36
C'est d'ailleurs pour ça que je le garde ^^
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Ven 22 Mai 2009, 14:11
O-Relz a écrit:
blackmeka a écrit:
Je l'avais installé il y a klk temps mais je trouve pas les sont k'il y a spécialement adaptés au hardstyle, sau f si je me trompe.
JamesTerek a écrit:
Si vous n'utilisez que les presets de base sur les VST, je trouve ca reelement dommage.... Pro 53 est un tres bon VST, et en cherchant un peu vous pouvez sortir des sons Hardstyle "tres" facilement.
ba oué hier jai sorti un bon pti son ^^
O-Relz Expert du forum
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Ven 22 Mai 2009, 14:17
Voila pour vous montrer que Pro-53 peut faire des trucs sympa. Je me suis un peu amusé...^^ Bon je suis pas encore un as du piano....
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Ven 22 Mai 2009, 14:29
O-Relz a écrit:
Voila pour vous montrer que Pro-53 peut faire des trucs sympa. Je me suis un peu amusé...^^ Bon je suis pas encore un as du piano....
jaime bien le 2eme ^^ moi aussi sa fai impeu la meme faut just modifier des parametre ^^
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Ven 22 Mai 2009, 15:01
Le 1er me rappelle un peu Colours of the harder styles de Showtek lol
Sinon c'est sûr qu'il faut toucher pour avoir un résultat.
blackmeka Nouveau
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Ven 22 Mai 2009, 19:10
O-Relz a écrit:
Certe des truc sympa tu peu trouver dans tout synth mais je voulais juste dire ,sans prétendre etre un pro des vsti, que cé pa un vsti comme pro 53 ki va t'apporter grand chose dans tes compo meme si tu bidouille le son. Essayez Massive et la cé utile de bidouiller les son. En plus tu arrive à faire des sons d'une grande qualité et très adaptés au Hardstyle. Et bien sur ça reste mon avis et ces tout à fait discutable
O-Relz Expert du forum
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Ven 22 Mai 2009, 22:46
Perso je suis pas trop d'accord quand tu dis qu'un VST comme Pro-53 n'apporte rien d'un point de vue production... C'est quand même une sacré référence en terme de VST, il y a eu le pro-52, puis le Pro-53, avec tous les 2 des tres bonnes références et en ce qui me concerne, je l'utilise TRES souvent !!!! J'ai également le plug Massive dont tu parles, ou la j'accroche beaucoup moins, certe il est plus poussé sur le plan de la synthèse, mais je sais pas j'accroche pas. Bref moi au final, je prefere de loin "travailller" sur un Pro-53 qu'un Massive. Mais comme tu dis si bien, c'est avant tout une question de point de vue, et de feeling, et en meme temps c'est pas plus mal...
zatek Membre habitué du forum
Nombre de messages : 346 Age : 36 Localisation : picardie Profession : fileur Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Sam 23 Mai 2009, 09:45
O-Relz a écrit:
J'aimerai vous faire ecouter ce que jarrive a faire mais .... tu fait comment pour avoir les players que ta au dessus???????????????
en atendant voila je vous donne un lien pour dl la demo de ma lead est du noise effect que jarive a faire , mais bon pourre le noise effect jarive pas faire mieux
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Sam 23 Mai 2009, 09:55
??????
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Sam 23 Mai 2009, 10:10
Apparemment il y a pas mal de texte caché lol
O-Relz Expert du forum
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Sam 23 Mai 2009, 10:29
Voila il y avait une erreur dans son message, c'est corrigé...
Edit : Par contre ton lien est HS !!!!
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Sam 23 Mai 2009, 10:39
merci tkt pour le liens je vais voir sa o plus vite est merci
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Sam 23 Mai 2009, 10:43
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Dim 24 Mai 2009, 07:31
J'aime bien ton : cry fx loops5 Par contre le leads moins.
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Dim 24 Mai 2009, 19:57
O-Relz a écrit:
hé hé tkt j'ai pas mis ma meilleur de mes lead sinon pour le cry fx loops j'utilise un samples (forme donde synthé "saw")fournit avec reason je le mais dans le sampleur nn19 ji ajoute le mosule scream 4 pour detruire le son ensuite de prend le la molette mod de mon clavier que j'edite sur la frequence du filtre et enfaite je rest toujour apuier sur la meme note quand le sont ce coupe c'est par rapport au reglage pass bas.. etc mai il faut etre tres rapide et jarive pas a faire mieux que sa .....
pour mieux voir les frequence ce deplacer ecoute le samples avec media player est en fond tu mes en fond d'ercran barre et ondulations : barre est tu vera les frequence bouger
blackmeka Nouveau
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Dim 24 Mai 2009, 20:21
O-Relz a écrit:
++++1
Et puis désolé Zatec si on est parti sur un autre sujet ça n'a pa du t'aider
zatek a écrit:
prend le la molette mod de mon clavier que j'edite sur la frequence du filtre et enfaite je rest toujour apuier sur la meme note quand le sont ce coupe c'est par rapport au reglage pass bas.. etc mai il faut etre tres rapide et jarive pas a faire mieux que sa .....
Par contre ça tu ne peu pas le faire avec une automation???
blackmeka Nouveau
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Dim 24 Mai 2009, 20:40
Voici le lien pour faire ce genre de lecteur très sympa
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Dim 24 Mai 2009, 21:23
pour l'automation biensur est c'est ce que je fait en m'enregistren comme jai un clavier midi j'enregistre les notes mais aussi les potards
blackmeka Nouveau
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Dim 24 Mai 2009, 21:27
zatek a écrit:
pour l'automation biensur est c'est ce que je fait en m'enregistren comme jai un clavier midi j'enregistre les notes mais aussi les potards
Excuse moi je veux juste comprendre une chose pour koi tu n'édite pas ta courbe d'automation à la place de t'enregistrer? Cé pour jouer comme tu le ressens cé ça?
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Dim 24 Mai 2009, 21:30
si tu prefere j'enregistre ma courbe d'automation j'enregiste , j'edite sa revien au meme se son deux maniere de crée ta coube
blackmeka Nouveau
Sujet: Re: comment fabriquer un son bien particulier Dim 24 Mai 2009, 21:37
zatek a écrit:
si tu prefere j'enregistre ma courbe d'automation j'enregiste , j'edite sa revien au meme se son deux maniere de crée ta coube
Ok saisi Au fait je voulais dire tu dessine ta courbe, mais bon on s'est compris