| SKINHEAD attitude reportage sur arte | |
|
+11blackmeka totofviking PussyMF Oropher stacks foo'ls ouverture SpunKer Dj Hasty Boy ~JB~ Art-Steel fredochileno 15 participants |
Auteur | Message |
---|
fredochileno Expert du forum
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: SKINHEAD attitude reportage sur arte Ven 08 Mai 2009, 15:05 | |
| alor voilaaa un autre petit reportage que j'ai maté cette nuit (oui je sais sa bosse pas tres dur dur hihihi)que je voudrais faire partagé et que je trouve fort interesant!!! ce film nous montre l'origine du skin!!et nous explique la difference pour evitez comme souvant l'amalgame (comme on a pu voir sur le recent reportage sur le jump sur M6).....bonne video | |
|
| |
Art-Steel Membre habitué du forum
Nombre de messages : 482 Age : 39 Localisation : Vosges Profession : Technicien d'études Zik preférée : Hardstyle IT & Hardcore IT Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: SKINHEAD attitude reportage sur arte Ven 08 Mai 2009, 23:48 | |
| oula c'est vieux ça je l'avais regardé quand il était passé sur arte en 2003 | |
|
| |
~JB~ Membre habitué du forum
Nombre de messages : 935 Age : 39 Localisation : Dijon / Beaune Profession : SPP Zik preférée : Eclectique. Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: SKINHEAD attitude reportage sur arte Sam 09 Mai 2009, 00:40 | |
| Oué j'avais déja vu ce reportage y'a pas mal de temps.... | |
|
| |
Dj Hasty Boy Membre habitué du forum
Nombre de messages : 345 Age : 44 Localisation : Paris / Swiss Profession : Evenementiel Zik preférée : Jump / Gabber Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: SKINHEAD attitude reportage sur arte Dim 10 Mai 2009, 20:42 | |
| AP 10/05/2009
Samedi soir, vers 22 heures, des groupes de skinheads, se sont livrés à des provocations racistes et à des violences à Paris, dans le XIVème arrondissement, autour de Montparnasse, selon Le Parisien.
Têtes rasées ou encapuchonnées, ces membres de groupes d’extrême-droite ont agressé des riverains et se sont affrontés aux forces de l’ordre.
Les camions de CRS sont intervenus pour bloquer le quartier autour de la rue de l’Ouest.
Dix-neuf personnes ont été interpellées hier soir à Paris après des heurts entre des militants d'extrême droite et d'extrême gauche, a-t-on appris aujourd'hui de source policière. Elles ont été placées en garde à vue.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les incidents ont éclaté vers 22h dans le quartier Pernety dans le XIVe arrondissement de la capitale. Une trentaine de personnes appartenant au Comité du 9 mai (extrême droite) et à la Confédération nationale du travail en sont venus aux mains. "Il n'y a pas eu de blessés parmi les personnes qui se sont affrontées ou les riverains, ni de dégradations", précise-t-on de source policière.
Dix-neuf personnes ont été interpellées, certaines étant poursuivies pour "port d'arme prohibé" et "détention de fumigènes". L'enquête a été confiée au commissariat du XIVe arrondissement. | |
|
| |
SpunKer Expert du forum
Nombre de messages : 6566 Age : 37 Localisation : Paris/London Profession : VFX Zik preférée : Industrial / Darkcore / Doomcore / IDM ... Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: SKINHEAD attitude reportage sur arte Dim 10 Mai 2009, 20:52 | |
| Il faut savoir que le cinéaste Daniel Schweizer qui a réalisé ce documentaire en a fait 2 autres.
C'est une sorte de "trilogie " en fait :
White Terror & Skin or Die | |
|
| |
foo'ls ouverture Membre habitué du forum
Nombre de messages : 662 Age : 35 Localisation : Boulogne sur mer-Pas de Calais Profession : Etudiant BTS NRC Zik preférée : TMKR-twisted world :) Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: SKINHEAD attitude reportage sur arte Dim 10 Mai 2009, 21:01 | |
| Excellent reportage ! Merci J'ai appris plein de choses, ca fait bader quand même ! | |
|
| |
Nombre de messages : 7194 Age : 37 Localisation : i kill yyyouuuuuuu Profession : adjoint de reception en hôtellerie Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: SKINHEAD attitude reportage sur arte Dim 10 Mai 2009, 23:32 | |
| tu crois spunki qu'il y a moyen d'avoir les liens de ces deux autre film???? | |
|
| |
SpunKer Expert du forum
Nombre de messages : 6566 Age : 37 Localisation : Paris/London Profession : VFX Zik preférée : Industrial / Darkcore / Doomcore / IDM ... Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: SKINHEAD attitude reportage sur arte Lun 11 Mai 2009, 00:12 | |
| White Terror :
- Spoiler:
Skin Or Die : - Spoiler:
Pour les 3 films dans l'ordre, c'est :
1 - Skin Or Die (1998) 2 - SkinHead Attitude (2003) 3 - White Terror (2005) | |
|
| |
| |
| |
stacks Expert du forum
Nombre de messages : 2878 Age : 36 Localisation : Lyon Profession : ***** Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: SKINHEAD attitude reportage sur arte Lun 11 Mai 2009, 00:50 | |
| Sympa ces 3 reportages!!
Je l'ai avait déja en dvd!!! | |
|
| |
Oropher Membre habitué du forum
Nombre de messages : 488 Age : 40 Localisation : Toulouse Profession : Dans l'aéronautique Zik preférée : Trance/Hardtrance/Hardstyle/Hardcore et bien d'autres encore... Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: SKINHEAD attitude reportage sur arte Lun 11 Mai 2009, 21:30 | |
| très intéressant j'ai appris pas mal de choses
pas mal de truc qui filent la gerbe qd mm... | |
|
| |
PussyMF Expert du forum
Nombre de messages : 2283 Age : 33 Localisation : Paris Profession : Graphiste / Web Zik preférée : Industrial Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: SKINHEAD attitude reportage sur arte Lun 11 Mai 2009, 21:50 | |
| Sympa les 3reportages | |
|
| |
totofviking Expert du forum
Nombre de messages : 2715 Age : 44 Localisation : CAEN :) Profession : TEUFEUR !!! Zik preférée : HARDSTYLE AND HARDCORE Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: SKINHEAD attitude reportage sur arte Mar 12 Mai 2009, 00:45 | |
| bah dit donc on n'en apprend tout les jours...super interessant | |
|
| |
blackmeka Nouveau
Nombre de messages : 52 Age : 54 Localisation : grenoble Profession : mao Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: SKINHEAD attitude reportage sur arte Mer 20 Mai 2009, 08:24 | |
| - hardstyleviking a écrit:
- bah dit donc on n'en apprend tout les jours...super interessant
+1 Ca montre comme cé dangereux quant notre musique est récupérée par un groupe (peu importe lekel) ça étouffe le style et des fois fini par le tuer | |
|
| |
ZbeuN Expert du forum
Nombre de messages : 1445 Age : 34 Localisation : 91 Essonne Profession : Ingenieur Developpeur iOS Zik preférée : Hardstyle / Hardcore Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: SKINHEAD attitude reportage sur arte Mer 20 Mai 2009, 08:53 | |
| on aprend des choses de jour en jour | |
|
| |
Tony C Expert du forum
Nombre de messages : 2773 Age : 36 Localisation : 95 (cergy) Profession : S.A Zik preférée : ITALIAN HARDSTYLE & HARDCORE Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: SKINHEAD attitude reportage sur arte Mer 20 Mai 2009, 09:07 | |
| j'ai vu aussi sur arte le reportage et c'est clair qu'on en apprends
l'autre jour je me suiis fait suivre par 4mec qui plus tard se sont dit "skin extreme gauche" lmes mec pensait que j'etais un skin extreme droite -> motifs j'ai le crane raser, j'avais un blouson hardcore, et des adidas en paire de pompe (3bandes)
je suis rentrer chez moi, puis avec mon cousin on est partis a deux on les a retrouver mais la était 10 lol enfin on a geuler plus fort qu'eux et ils l'on fermer comprenant qu'on avait rien de skin mais qu'on allais pas se faire emmerder
Comme quoi les mec se basent sur n'importe quoi -_- | |
|
| |
Xplo0z Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : Aisne, proche de chauny... Profession : Etudiant, enfin j'crois.... Zik preférée : Evil Activities - Do you like bass (Tha Playah remix) Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: SKINHEAD attitude reportage sur arte Mer 27 Mai 2009, 18:16 | |
| Le ska c'est a des années lumières du hardcore maintenant... =O | |
|
| |
Piotr Expert du forum
Nombre de messages : 3648 Age : 31 Localisation : Lille Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno... Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: SKINHEAD attitude reportage sur arte Mer 27 Mai 2009, 18:37 | |
| - Tony C a écrit:
- j'ai vu aussi sur arte le reportage et c'est clair qu'on en apprends
l'autre jour je me suiis fait suivre par 4mec qui plus tard se sont dit "skin extreme gauche" lmes mec pensait que j'etais un skin extreme droite -> motifs j'ai le crane raser, j'avais un blouson hardcore, et des adidas en paire de pompe (3bandes)
je suis rentrer chez moi, puis avec mon cousin on est partis a deux on les a retrouver mais la était 10 lol enfin on a geuler plus fort qu'eux et ils l'on fermer comprenant qu'on avait rien de skin mais qu'on allais pas se faire emmerder
Comme quoi les mec se basent sur n'importe quoi -_- Carrément, j'ai déjà porté des fringues "Hardcore", et bien au lycée j'ai déjà entendu tout bas un mec derrière moi dire à son pote: Hein t'a vu hardcore, c'est un skin... J'ai rien dis mais sa m'a saouler ! (Car faire 10 fois par mois la moral aux mecs qui pense que je suis "skin nazi" c'est lourd !) Les neo nazi ont récupérés un mouvement "sans histoires" qui désormais fait "peur", c'est un peu pareil avec le hardcore (du moins dans ma région), les skinhead racistes s'approprie le mouvement Hardcore et se se prônent Gabber par moment....et sa casse les ********. J'ai trop envie de gueuler sur toutes personnes qui porte des fringues hardcore avec des logo style croix gammé ect par dessus....
Dernière édition par hcfrom59 le Mer 27 Mai 2009, 20:47, édité 1 fois | |
|
| |
Xplo0z Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : Aisne, proche de chauny... Profession : Etudiant, enfin j'crois.... Zik preférée : Evil Activities - Do you like bass (Tha Playah remix) Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: SKINHEAD attitude reportage sur arte Mer 27 Mai 2009, 19:50 | |
| Pour ma part dans mon coin, des bagarres ont lieu régulièrement entre maghrébins et "skinhead"... Oui je dit "skinhead" car la plupart on 15 ou 16 ans portent du hardcore, du pitbull et j'en passe et se prennent pour des grands nazis... MAIS ils ne connaissent rien des origines des mouvements et sa me fait rire! Et du coup les personnes portant du fred perry, hadcore et tt sa sont montrer du doigt et sont pris pour des racistes et j'en passe ... | |
|
| |
Art-Steel Membre habitué du forum
Nombre de messages : 482 Age : 39 Localisation : Vosges Profession : Technicien d'études Zik preférée : Hardstyle IT & Hardcore IT Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: SKINHEAD attitude reportage sur arte Mer 27 Mai 2009, 21:50 | |
| ouais des posers, t'en auras partout !! | |
|
| |
| SKINHEAD attitude reportage sur arte | |
|