Progamers - Final Stage Lorsqu'on m'apporta le dernier album de
Progamers : Final Stage, gentillement offert par Audiogenic, mes yeux se rivèrent instantanément sur la pochette de l'album très particulièrement atypique !
En effet, l'omniprésence du style de
Progamers se ressent jusqu'à la jaquette de l'album à savoir un univers directement tiré des jeux vidéos.
On remarquera, sans une certaine forme d'humour, les logos Peggy destinés à avertir le public du caractère dangereux et violent de certains jeux
De plus en plus de samples dans le Hardcore sont tirés du jeux vidéos, mais
Progamers va plus loin en le revendiquant clairement et d'une manière très habile de surcroit.
Pour ceux qui ne connaissent pas
Progamers, ce sont les petits protégés de la puissante maison
Audiogenic depuis 2005.
Ils avaient déjà fait parler d'eux à la sortie de leur premier album sous le nom de "Game After Game" (label Psychic Genocide CD35) qui leur avait demandé près de 8 années de travail acharné quand même !)
C'est donc sur leur nouvel album : Final Stage que nous entendrons les nouvelles compositions du duo parisien RbMz et SKOZA.
Leurs influences Hip-Hop, Techno et rock se font habillement ressentir à travers cette dernière release.
Encore une fois, l'ambiance "gaming" est encore très largement mise en valeur du fait de l'utilisation de samples non seulement du jeu vidéo mais aussi des films traitant du même thème.
L'album est une très bonne et très habile montée en puissance dans le dark et le bourrin
Et on aime ça !L'album de
Progamers se distingue vraiment par son originalité et sa construction. On sent le travail fourni pour arriver à donner un ton énergique et dansant tout en laissant une ambiance très dark et malsaine !
On pourra aussi noter la très belle confrontation des vocaux de leur titre "Second Life" et du bourinage intense que révellent les kicks surpuissants l'accompagnant !
Bref, trêve de bavardages, je vous laisse écouter ce très bon album que j'ai déjà bien soigneusement classé dans ma discothèque
Tracklist :01 - Intoxicated power
02 - No Landmark
03 - Substance Dee
04 - Let us do (feat. Sammy and Mr.Mouss)
05 - Adrenaline
06 - Space funk
07 - Second life
08 - Takikardi
09 - Can't stop
10 - Digital storm
12 - Break the show
12 - Nerdz's rage (feat. Loki Lonestar)
13 - Motherfucking Progamers (feat. Restorer)
Voici le trailer de leur dernier album :