| RER | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kirua Expert du forum
Nombre de messages : 2559 Age : 36 Localisation : Orléans Zik preférée : Mad Dog - Nasty / The Stunned Guys & Amnesys - Symphony of sins Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: RER Sam 21 Mar 2009, 16:26 | |
| je dois me rendre à Melun prochainement et je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner une idée du prix que va me coûter le trajet en RER (jamais pris le RER de ma vie ^^) sachant que:
-Etampes - Melun ________________} TARIF ??? -3 RER à prendre
Merci!!! | |
|
| |
JamesTerek Expert du forum
Nombre de messages : 3631 Age : 33 Localisation : Région Parisienne ou Drôme Profession : ... Zik preférée : Ce que j'aime personnellement Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: RER Sam 21 Mar 2009, 17:02 | |
| La dernière fois que je suis allé à Melun (c'était pour une soirée trance) c'était 10€ le ticket XD Mais je partais du val d'oise à quelques stations de Ermont Eaubonne. Mais pour toi je ne saurai pas dire désolé | |
|
| |
Ragiel Membre habitué du forum
Nombre de messages : 563 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: RER Sam 21 Mar 2009, 20:17 | |
| ça dépend des zones que tu traverses... au pire pour la zone 1 à 6 je crois que le ticket est à 5-6€ donc A/R tu t'en tires pour 10€ à mon avis ... après t'as la solution du saute mouton Au passage si tu as une carte imagineR le week end c'est dézonné ( ce que tout le monde ne sait pas...) donc tu peux aller de nimporte ou à nimporte ou | |
|
| |
Vin's Staff
Nombre de messages : 5691 Age : 35 Localisation : Paris Profession : Informatique Zik preférée : n/a Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: RER Dim 22 Mar 2009, 16:51 | |
| - Ragiel a écrit:
- ça dépend des zones que tu traverses... au pire pour la zone 1 à 6 je crois que le ticket est à 5-6€ donc A/R tu t'en tires pour 10€ à mon avis ...
après t'as la solution du saute mouton
Au passage si tu as une carte imagineR le week end c'est dézonné ( ce que tout le monde ne sait pas...) donc tu peux aller de nimporte ou à nimporte ou Lol il habite a Orleans donc il doit pas avoir la carte Zone 1 a 6 c bcp plus cher que ca. Rien que pour Disney c minimum 10€ le ticket. et c zone 5 ce que tu peux faire au pire, tu prend pas de ticket, prépare une enveloppe avec un nom et une adresse bidon. Si on te controle tu dis ta pas tes papiers d'identité sur toi, ils vont te demandé si ta pas un papier sur toi avec ton adresse ou quelque chose. Tu lui file justement ce papier que ta préparer a l'avance et hop :p Testé et approuvé 2 fois lol Aprés ta tjs le risque qu'il tembarque pour verif l'identité, tout depend ton jeu d'acteur lol Mais bon c tellement contraignant pour eux de temmener pour verif qu'il prefere faire tous dans le train direct, d'où le papier lol | |
|
| |
Kirua Expert du forum
Nombre de messages : 2559 Age : 36 Localisation : Orléans Zik preférée : Mad Dog - Nasty / The Stunned Guys & Amnesys - Symphony of sins Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: RER Dim 22 Mar 2009, 17:06 | |
| merci pour le tuyau vin's! et pout les zones ça marche comment? je peux trouver ça où? edit: nan c'est bon j'ai trouvé! waaaaaaaaaa 18€50 la journée!!! ils se font pas chier à la RATP... | |
|
| |
Vin's Staff
Nombre de messages : 5691 Age : 35 Localisation : Paris Profession : Informatique Zik preférée : n/a Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: RER Dim 22 Mar 2009, 17:25 | |
| Oué le rer dés que tu sors de Paris c'est hors de prix ... | |
|
| |
Qdance9 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 232 Age : 34 Localisation : Creil Profession : Etudiant Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: RER Dim 22 Mar 2009, 18:00 | |
| j'prend le rer 2 fois par semaine pour aller jusqu'a cergy a partir de la gare du nord et j'ai jamais pri de ticket donc j'te conseille de faire sa aussi , et pas mal l'astuce Vin's j'avais jamais pencé, d'un coté dans le rer j'ai jamais été controlé. | |
|
| |
Xadez Membre habitué du forum
Nombre de messages : 913 Age : 35 Localisation : Paris Profession : Etudiant Zik preférée : Terror / Speedcore / Indus Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: RER Lun 23 Mar 2009, 10:39 | |
| Pour aller jusqu'à Melun part de gare de lyon et regarde les horraires à l'avance, en heure de pointe ya des directs gare de lyon => Melun (je connais pas le code du RER) qui te fera gagner au moins 45minutes par rapport à un ZUCO qui s'arrête un peu partout. A savoir que si tu payes pas et que tu te fais contrôler ça sera 25€ à peu près sur place, fais tes comptes. Mais pour les portiques tu vas galérer. | |
|
| |
Wan Expert du forum
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : 29 Profession : Ingé GC ... enfin je crois Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: RER Lun 23 Mar 2009, 14:52 | |
| hey p'tit kirua t'as regardé sur le site de la ratp ? javoue tu vas douiller si tu paye le ticket vu que tu fais etampes melun zone 4-6 >< ça va faire mal par contre j'peux te dire que en prenant le rer tu va juste consommer 250g de CO2 alors que en voiture tu consommes 11127g de CO2. voila pour l'info qui sert a rien ^^ | |
|
| |
Kirua Expert du forum
| Sujet: Re: RER Lun 23 Mar 2009, 16:01 | |
| | |
|
| |
Wan Expert du forum
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : 29 Profession : Ingé GC ... enfin je crois Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: RER Lun 23 Mar 2009, 16:03 | |
| a ben si c'est pour ça alors 18€ en plus dans le prix d'une caisse c'est rien | |
|
| |
Kirua Expert du forum
| Sujet: Re: RER Lun 23 Mar 2009, 16:10 | |
| ben ouais 18 sur 15000... j'suis plus à ça près maintenant ^^ | |
|
| |
| RER | |
|