| Debuter ? | |
|
+4ael DEDE5601 dj k-tod recess 8 participants |
Auteur | Message |
---|
recess Nouveau
Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : Paris Profession : Freelance Zik preférée : Main Motherfucker Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Debuter ? Mar 27 Jan 2009, 22:03 | |
| Hello, comme le titre l'indique j'aimerais débuter le "mix" pour le plaisir mais plus spécialement essayer de créer mes propres sons, bref je ne sais par vraiment par quoi commencer et surtout comment. J'ai pas mal de questions finalement donc si quelqu'un est dispo' pour en parler un peu par mp, histoire de pas trop foutre le bordel ici. Merci d'avance | |
|
| |
dj k-tod Membre habitué du forum
Nombre de messages : 577 Age : 34 Localisation : 78 Profession : Consultant Zik preférée : Hardstyle, house, techno, disco... Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Debuter ? Mar 27 Jan 2009, 22:13 | |
| Moi jpeut te donner quelques conseils si tu veut | |
|
| |
DEDE5601 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 362 Age : 37 Localisation : BRETAGNE/LORIENT Profession : DECIBELMETRE Zik preférée : SPEEDCORE/HARDCORE/HARDTEK/GOA/HARDSTYLE.. Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Debuter ? Mar 27 Jan 2009, 22:32 | |
| MOI JTE CONSEILLE DACHETER UN PACK PA CHER DÉBUTANT PLATINE TABLE DE MIX POUR TE FAMILIARISER AVEC LE SON,LA MUSIQUE,LES NOTES...QUI TE SERONT DE GRAND AIDE POUR KAN TU VOUDRA ATAQUER LE LIVE,A CE MOMENT LA TU VEND LE PACK ET ACHETE SOIT UNE MACHINE TYPE ELECTRIBE OU SOIT UN LOGICIEL TYPE FRUITY LOOPS ET LA TU POURA RAMONER DU DOLMEN CAR TU SERA MOI POMER KE SI TU ATTAQUE DIRECT SUR DU LIVE.PRÉFÉRABLE DE CONAITRE UN PEU LA MUSIQUE ET LES PARTITION LE SOLFEGE ET UN PEU DE TOUT SA POUR FAIRE DU LIVE PAS SU R LE BOUT DES DOI MAIS AU MOIN ETRE INICIER POUR AU MOI COMPRENDRE CE QUE TU VEUX ESSAYER DE CREER.VOILA PLUS D'INFO NO SOUCI MP | |
|
| |
ael Membre habitué du forum
Nombre de messages : 232 Age : 114 Localisation : 94 Profession : chieur Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Debuter ? Mer 28 Jan 2009, 00:53 | |
| - recess a écrit:
- Hello,
comme le titre l'indique j'aimerais débuter le "mix" pour le plaisir mais plus spécialement essayer de créer mes propres sons, bref je ne sais par vraiment par quoi commencer et surtout comment.
J'ai pas mal de questions finalement donc si quelqu'un est dispo' pour en parler un peu par mp, histoire de pas trop foutre le bordel ici.
Merci d'avance bhen a savoir si tu veux creer t propres son c'et pas du mix deja c'est de la prod ^^ sa a pas grand chose a voir ensemble c'est 2 travails differents. donc deja savoir ske tu veux faire ^^ prod/mix ou les 2. perso jfais un peu de prod j'ai juste mon pc et fruity loops ^^ apres y'a dautres soft un peu plus complet ou tu peu faire prod et live (reason/ableton live...) apres pour le mix bhen faut voir le suppport souhaiter pour ton debut si tu veut t'lancer sur pc ou platoches, pas la meme approche aussi selon... allé t'a de qui reflechir j'pense | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Debuter ? Mer 28 Jan 2009, 08:19 | |
| Fruity Loop est très bien et facile de prise en main | |
|
| |
O-Relz Expert du forum
| Sujet: Re: Debuter ? Mer 28 Jan 2009, 12:01 | |
| - Artemis a écrit:
- Fruity Loop est très bien et facile de prise en main
Pas mieux !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 232 Age : 114 Localisation : 94 Profession : chieur Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Debuter ? Mer 28 Jan 2009, 12:20 | |
| bhen disons que pour une premiere approche niveau prod c'est plutot facile a utiliser ouais et je le trouve quand meme assé complet ( j'ai pas prix le 8 pasque des fonctions (raccorci clavier) mon perturbé ^^ . apres t'a bien des trucs du genre cubase tout sa mais bon... plus complexe et une utilisation un peu differentes niveau prod. moi jfais tout sur fruity j'ai mes habitudes avec mes synth mes effets et j'pense pas le lacher pour le moment bon outil. | |
|
| |
Arty Admin
Nombre de messages : 22637 Age : 37 Localisation : REIMS Profession : Ingénieur MécaThermique Zik preférée : Tonight / Iqon ! Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Debuter ? Mer 28 Jan 2009, 12:27 | |
| Pareil quand tu commences a bosser sur un soft et que tu as tes marques... Tu utilises souvent les même effets etc... Après ça doit être dur de changer et de se familiariser avec les nouveau plug-in | |
|
| |
| Sujet: Re: Debuter ? Mer 28 Jan 2009, 12:31 | |
| ouais c'est clair les habitudes (bonnes ou mauvaise difficile a perdre :p )
j'ai tester la compo avec reason...le flop total lol ... avec ableton live j'ai pas trouver comment on fait relol...
j'ai tester de liver un peu avec ces soft aussi bhen... pas concluants .
bon jvais rester a la compos je crois hein mdr | |
|
| |
DEDE5601 Membre habitué du forum
Nombre de messages : 362 Age : 37 Localisation : BRETAGNE/LORIENT Profession : DECIBELMETRE Zik preférée : SPEEDCORE/HARDCORE/HARDTEK/GOA/HARDSTYLE.. Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Debuter ? Mer 28 Jan 2009, 19:58 | |
| JADÈRE A CE QUE VOUS DITES MAIS POUR DÉFENDRE UN PEU AUSSI UN AUTRE POINT DE VUE JE RAPELERAI A NOTRE AMI QU'IL PEUT AUSSI NE PAS UTILISER D'ORDI ET PRENDRE DES MACHINE.TYPE ELECTRIBE OU LES ROLAND QUI SONT BIEN CONNU ET QUI ON BIEN FAIT LEUR PREUVE EN FREE ET TEKNIVAL.AEL MA PASSER FRUITY C'EST SURE QUE J'ADÈRE AUSSI MAIS JE DIRAIS QUE PEUX IMPORTE TOUT SA LE PRINCIPALE QUE CE SOIT MIX OU LIVE C'EST DE PASSER DU TEMP DESSUS,ÉNORMEMENT DE TEMP,A CE PLANTER RECOMENCER....MAIS DANS CES CAS LA LE TEMP N'EST QU'UNE NOTION INVENTÉ PAR L'HOMME POUR LE RASSURER CAR BASS QUI ROULE AMASSE LA FOULE ET RIEN NE PERTURBE UN PEUPLE QUI DANSE,A PART UNE BASS QU'EST MOL. | |
|
| |
| Sujet: Re: Debuter ? Mer 28 Jan 2009, 20:48 | |
| l'important c'est dse faire plaiz' avant tout quelque soit l'instrument flute elctribe pc ou vynil rapé par terre tant kon kif les bruit kon fit c'est bonheur hey moi j'ai debuter avec music sur ps1 pour faire du son (electro) du reste jfais d'linstru depuis mome faire du bruit toujours l'eclate !! envoye des caillou on fait dla tek de cromagnon !! | |
|
| |
recess Nouveau
Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : Paris Profession : Freelance Zik preférée : Main Motherfucker Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Debuter ? Jeu 29 Jan 2009, 16:44 | |
| Salut, merci pour vos réponses en fait les deux m'interesse ( prod / mix ) bref c'est comme tout il faut du temps, j'ai déja pris FLStudio, le seul problème c'est que je n'ai pas les effets ou les sons que j'aimerais :/ sinon coté mix, le mieux serais de prendre du bon matos dès le depart j'imagine ( enfin sans passer dans l'excès ) et de taffer dessus. Bref de toute façon pour le moment c'est dead j'ai beaucoup trop de taff mais maintenant j'ai quelques réponses | |
|
| |
Piotr Expert du forum
Nombre de messages : 3648 Age : 31 Localisation : Lille Profession : Etudiant Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno... Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Debuter ? Jeu 29 Jan 2009, 16:57 | |
| - Artemis a écrit:
- Fruity Loop est très bien et facile de prise en main
Ouai mais pas assez complet je trouve... EN tout cas je débute dans la productions également, et franchement je galère un peu.... J'ai déjà acheter un clavier midi/usb, puis je vais acheter du matériel supérieur plus tard. En sequenceur, Il y à Reason également, ou CuBase mais il semble beaucoup plus complexe que FL !!! | |
|
| |
Ground Fazer Expert du forum
Nombre de messages : 3264 Age : 33 Localisation : Lyon Profession : Designer Graphique Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Debuter ? Jeu 29 Jan 2009, 19:54 | |
| Perso j'ai FL STUDIO XXL 8 et je peux te dire que c'est fabuleux que se soit la prise en main et puis la créativité, tu as tout ce que tu veux au bout des doigts donc je te conseille Fruity ! | |
|
| |
| Debuter ? | |
|